Quel effet choisir pour attaquer un green en régulation ?

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Quel effet choisir pour attaquer un green en régulation

Message par Swingweight » 28 mars 2013, 15:18

surderien a écrit :
Tenter des effets a de plus l'avantage de forcer le joueur à visualiser beaucoup plus ce qu'il souhaite faire !

Au final dans ce cas là je trouve que tenter l'effet est statistiquement plus favorable que la balle parfaitement droite.
D'accord avec çà ! Je rajouterais , qu'a un certain niveau de jeu , nous avons tous une trajectoire de balle de prédilection plus ou moins naturelle que l'on contrôle plutôt bien avec régularité . Il faut donc si tenir . Et seulement en changer, si vraiment nécessaire
Je crois que nous sommes d'accord, si on a une trajectoire de prédilection, mieux vaut s'y tenir... même si elle est droite. Ce qui me paraît, je dirai, osé, c'est de changer de trajectoire en fonction des circonstances quand on n'a pas le niveau. J'ajouterai quand même qu'une trajectoire droite est plus facile à contrôler, précisément parce qu'elle est droite. Quand la trajectoire de prédilection est droite gauche ou gauche droite, il devient extrêmement difficile d'anticiper quel sera l'écart à l'arrivée, en raison de tous les paramètres indiqués plus haut et qui interfèrent alors.

Avatar de l’utilisateur
cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 03 déc. 2011, 19:16
Index : 26
Localisation : Chaville

Re: Quel effet choisir pour attaquer un green en régulation

Message par cedoune » 28 mars 2013, 23:46

Tout cela me semble plein de bon sens... adieu le hook a la bubba :( A moins d'être un as du hook et de le réussir 80% du temps ! Mais Marcel, pourquoi tu t'alignes sur les arbres ?!

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Quel effet choisir pour attaquer un green en régulation

Message par Itap4 » 29 avr. 2013, 21:10

Étonnante question .... Pour moi, attaquer un Green en régulation revient à me retrouver entre 100 et 110 mètres pour pouvoir jouer un plein coup avec mon PW.... Du coup la notion d'effet m'interroge car avec mon PW mes balles prennent beaucoup de hauteur et pitchent pour rester quasi sur place.... De plus on dit toujours qu'avec un fer ouvert le back spin l'emporte sur les effets latéraux ( ce qui fait que les sliceurs ont l'impression de ne pas slicer même si la balle a un rebond sur la droite...).

Après il y a la notion du vent effectivement .... Mais aussi du draw qui pitche moins que le fade....

Faudrait ajouter la configuration du Green pour jouer en sécurité ... Éviter les bunkers et autres hors limites....

À suivre...

Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Quel effet choisir pour attaquer un green en régulation

Message par Vince » 29 avr. 2013, 22:16

Je vois qu'on parle beaucoup de balle droite ici... Soit ces personnes sont mal voyantes, soit ils ont pas tout compris au golf :lol:

C'est juste quasiment impossible à réaliser et encore plus à reproduire. Peut être avec un robot swingueur en indoor ! Même un bon joueur avec des trajectoires très rectilignes connaitra sa subtile tendance.

Malgré mon index actuel de petite vieille, je joue tous mes coups avec effets, avec pas mal de réussite ces temps ci, j'adore ce sport et sans trajectoires il serait ennuyeux à mourir !

Pour en revenir au sujet, il n"y à pas de trajectoire de prédilection pour toucher un green, tout dépend des infos qu'on va recueillir puis analyser, et de la confiance qu'on à en son coup.
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Quel effet choisir pour attaquer un green en régulation

Message par Lotrichien » 30 avr. 2013, 15:29

Pour répondre un peu à cette question avec des préoccupations de pros, "the big miss" est excellent sur ce sujet.

Il y a un gros chapitre où le coach explique comment Tiger Woods et lui même ont instauré les règles : quels effets à quels moments.
Avec une petite histoire au british open où TW et son coach discute de la manière pour attaquer un par 3 avec du vent latéral. (Je ne vais pas taper tout le passage mais riche en informations)

La pépite est l'instauration d'un swing "à l'arrache" qui permet à TW de jouer un fade lors de ces mauvais jours et ainsi d'être safe sur quasiment tous les coups.

Malheureusement, ceci est réservé à une poignée de personnes, aveu du coach lui même qui dit que TW est l'un des seul à aussi bien maitriser les effets; on revient sur les fameuses 9 trajectoires possibles (balle basse, balle haute, balle normale, draw, fade, droite)

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Quel effet choisir pour attaquer un green en régulation

Message par ben- » 30 avr. 2013, 16:05

Wow !!!

L'effet à choisir, c'est lui qui permet de toucher le green...

A "nos" niveaux, déjà toucher le green c'est bien. S'entrainer à planter le mat en amicale avec un fer 4, c'est bien, mais combien de fois on va toucher le green ?

Je connais des joueurs scratch ou mieux qui visent le centre du green, peu importe ou est le drapeau et le score suit...du moins le premier jour :lol: (cf : la mouchy..)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 03 déc. 2011, 19:16
Index : 26
Localisation : Chaville

Re: Quel effet choisir pour attaquer un green en régulation

Message par cedoune » 05 mai 2013, 21:18

Lotrichien a écrit :Pour répondre un peu à cette question avec des préoccupations de pros, "the big miss" est excellent sur ce sujet.
Tu confirmes qu'on a pas droit qu'à la vie privée de TW dans le bouquin ? Cela vaut donc la peine de l'acheter pour y lire autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Quel effet choisir pour attaquer un green en régulation

Message par Lotrichien » 06 mai 2013, 10:53

cedoune a écrit :
Lotrichien a écrit :Pour répondre un peu à cette question avec des préoccupations de pros, "the big miss" est excellent sur ce sujet.
Tu confirmes qu'on a pas droit qu'à la vie privée de TW dans le bouquin ? Cela vaut donc la peine de l'acheter pour y lire autre chose ?
Sur la vie privée "intime" (avec sa femme), un passage.

Sinon, sur sa vie de tous les jours, il y a pas mal de passage mais ils permettent de bien comprendre l'acharnement de TW sur son entrainement, sa façon de pensée.

Les 9/10 du bouquin sont sur l'entrainement et le golf.

Avatar de l’utilisateur
Pirory
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 05 févr. 2013, 09:04
Index : 21
Pays : Cameroun
Localisation : Yaounde, Cameroun

Re: Quel effet choisir pour attaquer un green en régulation

Message par Pirory » 07 mai 2013, 09:05

Je confirme, j'ai aussi bien aimé le livre, on y parle préparation technique, physique, et mentale, surtout.

Juste je n'aime pas Haney et il se la pète encore plus que TW dans le livre, genre "personne ne le voit mais c'est avec moi que TW etait le meilleur, et donc je suis le meilleur, et puis au passage je voudrais signaler que TW est pas aussi cool mais moi je suis un super coach"
<< In Golf We Trust >>
2012: 54 > 25
2013: 25 > 21 > premier vrai sac >...

JPX 800 12° Exsar DS5 R
JPX 800 15° Exsar F5 S
MX-700 17° & 20° Exsar HS4 R
MX-200 4-PW Dynalite Gold XP R300
588 Forged 50.08 & 54.10
White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Quel effet choisir pour attaquer un green en régulation

Message par Jeterh » 26 oct. 2016, 06:41

Je trouve normal de tenter des trucs, c'est avant tout un jeu et pas qu'une carte de scores! :mrgreen:

Jouer sans roule?

Car à 100m, faut avoir des bon yeux pour lire les pentes, la position exacte du drapeau sur le Green, la qualité du rough autour, etc.

La mode Pro est au back spin à outrance. C'est assez étrange et déconcertant à regarder, car une balle tombée au drapeau peut finalement reculer de deux mètres, et laisser un put moyen alors que le coup était superbe.

Vents, pentes, les commentateurs de Golf+ les précisent, et on devine bien quelle est la zone de jeu du Green de tel ou tel trou, et les joueurs le savent. Ce qui est moins facile pour nous qui n'avons pas de reconnaissance, de carnet détaillé et de caddy éclairé. Ok le vent on le gère sur le moment, mais c'est un facteur pas si présent dans certaines régions de France.

Autant je comprend l'intérêt de jouer des balles avec quasiment pas de roule, Drapeau en fin de green, obctacle, mauvais rough, ou HL derrière, ..., et donc éviter à tout prix une balle qui roule, autant ils jouent désormais tous ainsi. On pourrait dire que passé un certain type de contact la balle prend tellement de tours, comme le V8 d'une Camaro, qu'elle ne peut que rendre à la physique ce qu'elle a pris au touché. Mais tout de même, il y a 20ans, c'était moins flagrant ces coups de billard.

Et pour éviter cette satanée roule, on entend effectivement beaucoup de vidéos parler de Fade avec une ouverture de face très accentuée, bien contacter et surtout rien gratter avant... Oui les bras restent tendus, car les poignets ont peu joués pour garder la face ouverte.
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quel effet choisir pour attaquer un green en régulation

Message par eglishadow » 26 oct. 2016, 08:53

ALP a écrit :Plus que l'effet à donner à la balle ( encore faut-il le maîtriser ! ) c'est de tenter de prendre les greens en régulation qui est intéressant. A mon sens , la stratégie c'est de se poser la question suivante ... Dois-je jouer un par 4 de 420m qui ne sont pas toujours évidents à prendre en régulation...comme un long par 4 ou un court par 5.?
Perso, j'évalue directement le rapport risque/bénéfice à tenter coûte que coûte la régulation (lie de la balle, position du drapeau, conditions météo, obstacles et HL ....
Ne vaut-il pas mieux tenter l'approche-putt pour ressortir au pire avec un bogey que de tenter de "surjouer" et risquer souvent le double ou plus et parfois un par ...? Certains diront , oui mais ce n'est pas dans l'esprit du jeu de golf , certes . Toutefois , y'a un moment où l'égo faut savoir le mettre de côté ... Et accepter un bon bogey !

8 )

Alain :D
d'accord avec toi

attaquer avec approche putt ou en régulation n'a d'ailleurs rien à voir, à mon avis, avec "l'esprit du golf"...ce serait comme faire des balles hautes qui pitchent ou jouer des chips longs au fer 5...seule l'adaptation aux conditions ou au terrain est dans l'esprit c'est à dire jouer intelligemment (sans tricher ou se voiler la face) :wink:
Dernière modification par eglishadow le 26 oct. 2016, 12:02, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Quel effet choisir pour attaquer un green en régulation

Message par Corsaire » 26 oct. 2016, 09:05

Attaquer les greens en quoi ??? Régulation ???
j'connais pas ce mot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quel effet choisir pour attaquer un green en régulation

Message par eglishadow » 26 oct. 2016, 09:36

:lol: :lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quel effet choisir pour attaquer un green en régulation

Message par eglishadow » 26 oct. 2016, 12:23

:mrgreen:
ALP a écrit :Je pense qu'il est pertinent de corréler GIR avec FIR . Perso , en moyenne 10 FIR pour 11 GIR pour 30 Putts en moyenne

8 )

Alain :D


effectivement il y a un lien certain sur entre les deux
pour ma part j'ai 54% de FIR moyenne en longueur (tous clubs confondus) = 183 m (plus long 264 m) raté : 27% à droite et 17% à gauche , je n'ai que 24% de GIR et 1,6 putt en moyenne .... tout ceci sur 21 tours ça c'est GG :mrgreen:

si je considère tous les clubs j'ai 57 % et monte à 59% sur les 15 derniers parcours

à 100 m je suis à 70 % (13% court, 10% trop long ceux qui coûtent chers sur le 12 et le 4 :mrgreen: , 4% à droite et 3% à gauche)

entre 100 et 200 m les stats descendent à 34 % :? sur 21 parcours enregistrés
aux 5 derniers parcours mes stats s'améliorent sur ce point (cours anti socket :mrgreen: ) à 43% nous verrons bien
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Quel effet choisir pour attaquer un green en régulation

Message par Franc38 » 26 oct. 2016, 12:37

Jeterh a écrit :Je trouve normal de tenter des trucs, c'est avant tout un jeu et pas qu'une carte de scores! :mrgreen:

Jouer sans roule?

Car à 100m, faut avoir des bon yeux pour lire les pentes, la position exacte du drapeau sur le Green, la qualité du rough autour, etc.

La mode Pro est au back spin à outrance. C'est assez étrange et déconcertant à regarder, car une balle tombée au drapeau peut finalement reculer de deux mètres, et laisser un put moyen alors que le coup était superbe.
C'est pas tellement "la mode" c'est que si tu contacte bien la balle (ce que font les pro) avec un spin loft (écart entre trajectoire verticale du club et loft dynamique du club) important (ce que font les pros sur leurs approches : fers courts, très ouverts, trajectoire descendante de 6° en général) et une grosse vitesse de club (là encore les pros ont tous cette grosse vitesse) il y aura mécaniquement beaucoup de backspin. Si en plus les greens sont très réceptifs, durs et bien tondus avec un bonne herbe, et que la balle est de bonne qualité avec un manteau d'uréthane, ça va tourner fort, mordre fort, et donc reculer.

Cela dit quand on écoute leurs commentaires, ils essayent souvent sur les approches courtes de "tempérer leur BS" qui est effectivement dangereux. Un peu c'est bien, la balle s'arrête au deuxième rebond. Trop, elle recule, risque de se barrer hors du green etc.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Quel effet choisir pour attaquer un green en régulation

Message par Franc38 » 26 oct. 2016, 12:45

Corsaire a écrit :Attaquer les greens en quoi ??? Régulation ???
j'connais pas ce mot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
Parfois je vise délibérément de ne pas être sur le green, trop de pentes, de cassures, de bosses... Je me pose quelques mètres avant ou sur le coté, un chip/pitch de 10m bien placé et hop 1 put (ou deux) alors que si je prends le GIR, ça peut très bien faire 3 ou 4 putts, sans même mal putter.

C'est surfait les GIR. Pareil, les FIR... Rick Shiels à joué son meilleur bois 3 de tous les temps depuis un bunker de fairway... avec l'herbe du rough on peut avoir un "flyer" qui tourne pas trop et volllllllle jusqu'à green qui paraissait trop loin... bref.

Comme j'ai lu je ne sais où, au golf on s'en fout du comment, c'est le combien qui compte !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Quel effet choisir pour attaquer un green en régulation

Message par legone » 01 nov. 2016, 07:58

Franc38 a écrit :
Corsaire a écrit :Attaquer les greens en quoi ??? Régulation ???
j'connais pas ce mot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
Parfois je vise délibérément de ne pas être sur le green, trop de pentes, de cassures, de bosses... Je me pose quelques mètres avant ou sur le coté, un chip/pitch de 10m bien placé et hop 1 put (ou deux) alors que si je prends le GIR, ça peut très bien faire 3 ou 4 putts, sans même mal putter.

C'est surfait les GIR. Pareil, les FIR... Rick Shiels à joué son meilleur bois 3 de tous les temps depuis un bunker de fairway... avec l'herbe du rough on peut avoir un "flyer" qui tourne pas trop et volllllllle jusqu'à green qui paraissait trop loin... bref.

Comme j'ai lu je ne sais où, au golf on s'en fout du comment, c'est le combien qui compte !
Pour moi les GIRs c'est essentiels.

Il n'y a qu'à voir les stats :
- le taux de scrambling des meilleurs pros est d'environ 65% (ce qui veut dire 35% de 3 coups)
- sur le green, le nombre de 3 putts est faible.

Pour ma part :
- 3/4 GIRS soit 14/15 trous en scrambling
- 5% de 3 putts en moyenne et 8 % sur les GIRs
- taux de scrambling 50% max (soit 7 trous avec 3 coups)

Si je double mon nombre de GIRS (disons 7), je gagne 2 coups environ.

Je pense que la messe est dite. Plus j'ai de GIRs moins j'ai de coups
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Quel effet choisir pour attaquer un green en régulation

Message par Franc38 » 01 nov. 2016, 14:53

legone a écrit :
Franc38 a écrit :
Corsaire a écrit :Attaquer les greens en quoi ??? Régulation ???
j'connais pas ce mot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
Parfois je vise délibérément de ne pas être sur le green, trop de pentes, de cassures, de bosses... Je me pose quelques mètres avant ou sur le coté, un chip/pitch de 10m bien placé et hop 1 put (ou deux) alors que si je prends le GIR, ça peut très bien faire 3 ou 4 putts, sans même mal putter.

C'est surfait les GIR. Pareil, les FIR... Rick Shiels à joué son meilleur bois 3 de tous les temps depuis un bunker de fairway... avec l'herbe du rough on peut avoir un "flyer" qui tourne pas trop et volllllllle jusqu'à green qui paraissait trop loin... bref.

Comme j'ai lu je ne sais où, au golf on s'en fout du comment, c'est le combien qui compte !
Pour moi les GIRs c'est essentiels.

Il n'y a qu'à voir les stats :
- le taux de scrambling des meilleurs pros est d'environ 65% (ce qui veut dire 35% de 3 coups)
- sur le green, le nombre de 3 putts est faible.

Pour ma part :
- 3/4 GIRS soit 14/15 trous en scrambling
- 5% de 3 putts en moyenne et 8 % sur les GIRs
- taux de scrambling 50% max (soit 7 trous avec 3 coups)

Si je double mon nombre de GIRS (disons 7), je gagne 2 coups environ.

Je pense que la messe est dite. Plus j'ai de GIRs moins j'ai de coups

Je pense que tu es trompé par la fausse ressemblance entre corrélation et causalité. Avec en plus une variable "confondante".
Si tu joues bien, tu scores bien et dans le même temps, généralement tu as plus de GIR. Mais c'est pas parce que tu as choppé plus de GIR que tu scores mieux. Juste parce que ton niveau de jeu a été plus élevé et qu'il influence ces deux variables (score et GIR) en parallèle.

C'est donc un "arbre qui cache la forêt" dans pas mal de cas. Une bonne mesure du réalisé (à condition que le reste ait suivi dans la même proportion), pas forcément un objectif pertinent puisqu'on peut avoir beaucoup de GIR (mais bordure de green, loin du trou, ric-rac) et un score médiocre ou aucun GIR (mais des balles en bordure, près du trou, faciles à chipper) et un score excellent.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités