La toute première compétition... Index en vue?

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

La toute première compétition... Index en vue?

Message par Jeterh » 05 nov. 2016, 10:29

Tout est dans le titre...

On débute. On a quelques points forts, et quelques points faibles.

Mon plus gros point faible serait le départ au drive, puis les premiers putts, traités mathématiquement sans sensations.
Un mauvais trou N°1 (ou un autre trou si les départs sont en shot gun), et c'est peut être les 3 trous suivants qui peuvent ne pas scorer. Si ce sont des trous d'usage plutôt faciles, la carte peut être compromise.

Mon dilemne... Driver le premier trou s'il est Par4-5, ou aller au green en 3 ou 4 à coups de fers, le temps que...

Et au final, votre première carte officielle, elle a du vous laisser des souvenirs! Classement? Flop ou réussite?
Allez, fouillez votre mémoire, qu'importe si c'était à l'époque ou l'on jouait du piano debout... 8)
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: La toute première compétition... Index en vue?

Message par Garicou » 05 nov. 2016, 10:54

Jeterh a écrit :Tout est dans le titre...

On débute. On a quelques points forts, et quelques points faibles.

Mon plus gros point faible serait le départ au drive, puis les premiers putts, traités mathématiquement sans sensations.
Un mauvais trou N°1 (ou un autre trou si les départs sont en shot gun), et c'est peut être les 3 trous suivants qui peuvent ne pas scorer. Si ce sont des trous d'usage plutôt faciles, la carte peut être compromise.

Mon dilemne... Driver le premier trou s'il est Par4-5, ou aller au green en 3 ou 4 à coups de fers, le temps que...

Et au final, votre première carte officielle, elle a du vous laisser des souvenirs! Classement? Flop ou réussite?
Allez, fouillez votre mémoire, qu'importe si c'était à l'époque ou l'on jouait du piano debout... 8)
Hello !

Déjà, pour mon Tee One, jamais de Driver ou très très exceptionnellement ! Mon fidèle "couteau Suisse", mon B5, fait toujours l'affaire. Si t'es le dernier à partir regarde ce que font tes co-compétiteurs du jour et prends ton club après !

Si t'es practice avant (perso c'est généralement seulement "approches"), je te conseille putting, puis approches, puis tapis et les dernières balles avec le club que tu vas prendre pour ton dèpart.

Et comme c'est ta première, ne t'occupe surtout pas du Par de chaque trou ! Oublie le même !

Considère seulement les 3 coups rendus que tu vas avoir sur chacun des 18T ! les Par 3 deviendront des 6, les 4 des 7, etc...

C'est ta première alors fais toi plaisir, et ton score final sera :D

Pour sa première compet, j'ai dit exactement la même chose à ma compagne. Résultat : 54 => 32 :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: La toute première compétition... Index en vue?

Message par Jeterh » 05 nov. 2016, 11:01

Mon club ayant le meilleur rapport distance/confiance serait l'hybride 24°. Un fer 7 serait plus en confiance, mais plus court.
Je joue tellement l'hybride en rough/fairway, pareil les fers, à même le sol... que se poserait la question suivante :
Tee, Tee raz le sol, pas de tee... ?
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: La toute première compétition... Index en vue?

Message par Garicou » 05 nov. 2016, 11:07

Jeterh a écrit :Mon club ayant le meilleur rapport distance/confiance serait l'hybride 24°. Un fer 7 serait plus en confiance, mais plus court.
Je joue tellement l'hybride en rough/fairway, pareil les fers, à même le sol... que se poserait la question suivante :
Tee, Tee raz le sol, pas de tee... ?
Bon ! T'as déjà le club pour ton départ ! Fais gaffe quand méme si c'est un Par 3 de 100m :mrgreen:

Pour mes départs B3 ou B5 : petit tee rouge plastique de 1cm !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: La toute première compétition... Index en vue?

Message par mika29 » 05 nov. 2016, 11:17

Toujours pas de compète pour moi mais clairement je l'aborderais comme le dis garicou ( ou en tout cas j'essaierais ). Garder en tête les 3 coups rendus pour ne pas dégoupiller à la moindre erreur et la jouer safe ( choix de club , stratégie , prise de risque ) pour limiter les pénalités . Pour une première je pense que c'est la meilleure approche , viendra ensuite le temps de prendre plus de risque .

La satisfaction d'une première compet doit surtout être de voir son index bien baisser plutôt que d'avoir sorti 2 ou 3 très jolis shots

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: La toute première compétition... Index en vue?

Message par Garicou » 05 nov. 2016, 11:49

mika29 a écrit :Toujours pas de compète pour moi mais clairement je l'aborderais comme le dis garicou ( ou en tout cas j'essaierais ). Garder en tête les 3 coups rendus pour ne pas dégoupiller à la moindre erreur et la jouer safe ( choix de club , stratégie , prise de risque ) pour limiter les pénalités . Pour une première je pense que c'est la meilleure approche , viendra ensuite le temps de prendre plus de risque .

La satisfaction d'une première compet doit surtout être de voir son index bien baisser plutôt que d'avoir sorti 2 ou 3 très jolis shots
T'as raison !

Tu, je, on, GTistes que nous sommes, ne seront jamais champion avec un grand C ! Jouer pour le plaisir est primordial, même si difficile à atteindre parfois :mrgreen:

J'ai l'habitude de dire que je joue toutes mes parties en amicales, parfois en compet !

Ceci-dit, si j'arrive à rester un brin sérieux pour mon premier départ, je dégoupille aussi (souvent :mrgreen: ) en cours de fairway :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: La toute première compétition... Index en vue?

Message par Franc38 » 05 nov. 2016, 12:10

Jeterh a écrit :Mon club ayant le meilleur rapport distance/confiance serait l'hybride 24°. Un fer 7 serait plus en confiance, mais plus court.
Je joue tellement l'hybride en rough/fairway, pareil les fers, à même le sol... que se poserait la question suivante :
Tee, Tee raz le sol, pas de tee... ?
Perso je pars souvent à l'hybride, voire au f5 si c'est étroit (et au fer adapté à la distance sur les pars 3). Quelques fois au bois 5, mais rarement en début de parcours, presque jamais au driver.

Considérant que hors driver ce sont des clubs qui se jouent "off the deck" je n'utilisais pas de tee du tout sauf pour le big dog. Et mon pro m'a fait une fois la remarque que pour le départ on avait droit au tee et que c'était donc idiot de ne pas en profiter. Réflexion faite, il a raison et je me mets sur un "bout de tee" dépassant de 4/5 mm pour les fers et hybride, de 1cm ou un poil moins pour le bois, mais en me concernant sur le fait de jouer "le sol pas la balle" sinon le tee me fait topper (ça perturbe l'œil je trouve). Résultat les contacts sont toujours aussi propres mais moins souvent "thin"...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: La toute première compétition... Index en vue?

Message par antilolo » 05 nov. 2016, 14:10

Salut,
Hors de question pour moi de driver dès le 1, c'est un coup à plomber la partie.
Mon meilleur rapport qualité / régularité / distance est mon hybride, donc j'en use et abuse sur les départs. La balle est sur tee, mais à peine surélevée (moins d'un cm).
Ma première compet ne reflète pas grand chose vu que c'était au début de cet été (classement sur 9 trous), et que ça fait 2 ans que je joue régulièrement le parcours. J'ai joué sur un nuage, en jouant +9 en store (1 birdie, 2 pars, 3 bogeys, 2 doubles, 1 triple). Avec des tonnes de coups rendus, j'ai gagné, je suis descendu à 36 d'un coup, donc c'était cool.
Ma deuxième compet (sur 18T cette fois) à la rentrée m'a ramené les pieds sur terre ("seulement" -2 d'index) :mrgreen:
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: La toute première compétition... Index en vue?

Message par dadou2538 » 05 nov. 2016, 17:52

salut jet.
j'ai pas trop compris ton raisonnement par rapport à l'hybride??
comme tu le joues dejà sur le fairway et le rough tu le joue pas au départ??? mais WHY???
franchement si t'es à l'aise avec ton hybride joues le sur tee bas au départ et laisse le driver à la maison pour ta première compet.
En tout cas c'est ce que je ferai au printemps.
Autrement j'aime bien les conseils d'Alain (mode fayot on : "comme toujours d'aill eurs. mode fayot off)

respirer tranquillement et ne pas vouloir taper loin me parraissent essentiel.
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: La toute première compétition... Index en vue?

Message par Franc38 » 05 nov. 2016, 18:04

Jeterh a écrit :Mon club ayant le meilleur rapport distance/confiance serait l'hybride 24°. Un fer 7 serait plus en confiance, mais plus court.
Je joue tellement l'hybride en rough/fairway, pareil les fers, à même le sol... que se poserait la question suivante :
Tee, Tee raz le sol, pas de tee... ?
Je te refais ma réponse mais directement avec la question, ça aide :wink:

Si tu joues souvent le club X depuis le sol, tu pourras le jouer sans tee. MAIS si tu soulèves ta balle de quelques milimètres (tee, donc) tu réduis ta chance de top et de gratte, surtout si tu swing bien avec l'idée de couper l'herbe devant la balle.

Bref, un tee "ras du sol" (entre 3mm et 1cm) augmente tes chances de bon contact (c'est plus difficile de toper ou de gratter), te permet de prendre la balle un peu plus haut sur la face (et donc d'avoir un poil plus de vitesse et moins de spin) et donc au total de la mettre plus loin dans la bonne direction.

Pas de tee, c'est te priver de cette aide (idiot, donc) et un tee trop haut c'est devoir changer tes repères, ton swing etc. pas non plus très malin si ça marche bien "off the deck".
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La toute première compétition... Index en vue?

Message par bruno1958 » 05 nov. 2016, 18:36

la première compet tu as tellement de coups rendus que c'est quasiment impossible de ne pas faire plus de 36 en stableford et donc obtenir un index. la deuxième fort de l'expérience de la première tu te dis que ce n'est pas si difficile et là encore tu perfes et tu atteint à peu près ton niveau d'index. Ensuite c'est plus compliqué :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: La toute première compétition... Index en vue?

Message par Bubble » 05 nov. 2016, 18:48

1ere carte proche de +25 strokes avec 3 coups rendus par trou.

j'ai joué pousse baballe, approche, 2 putts tout le temps. jamais de drive (j'en avait pas dans ma demi série), jamais de fer plus que 7 du FW. j'ai fait quelques bouzes en croix mais aussi quelques pars.

ma 2eme carte était à +18 pile poil. aucune croix. un trou en 1 sur un par 4. j'étais un poil sous 30 d'index en deux compétitions.

y'a vraiment de quoi faire si :

à 100m et moins tu sais pousser correctement la balle
aux petites approche tu sais trouver le millieu de green
au putting tu fais 2 putts 90% du temps.

le reste viendra mais ces trois secteurs sont le score pour les hauts handicaps et débutants.

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: La toute première compétition... Index en vue?

Message par Jeterh » 05 nov. 2016, 19:40

Bubble a écrit :1ere carte proche de +25 strokes avec 3 coups rendus par trou.

j'ai joué pousse baballe, approche, 2 putts tout le temps. jamais de drive (j'en avait pas dans ma demi série), jamais de fer plus que 7 du FW. j'ai fait quelques bouzes en croix mais aussi quelques pars.

ma 2eme carte était à +18 pile poil. aucune croix. un trou en 1 sur un par 4. j'étais un poil sous 30 d'index en deux compétitions.

y'a vraiment de quoi faire si :

à 100m et moins tu sais pousser correctement la balle
aux petites approche tu sais trouver le millieu de green
au putting tu fais 2 putts 90% du temps.

le reste viendra mais ces trois secteurs sont le score pour les hauts handicaps et débutants.
Gnéééééééééééééééé!!!!
Un HollInOne à ta seconde compète???? Sur un Par 4???? T'es reparti avec la voiture???? :twisted:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: La toute première compétition... Index en vue?

Message par MmeJet » 05 nov. 2016, 20:30

Je profite de vos conseils éclairés car je suis aussi un tantinet concernée :?

Je retiens le fait de se baser sur les coups rendus ce qui, je pense et espère, va m'éviter de me mettre une pression de folie.
Bien respirer à fond.
Toujours mettre le tee au départ. Ça je le fais car notre prof m'avait dit qu'effectivement c'était idiot de s'en priver "pour une fois qu'on peut être aidé au golf"...

J'essaie de ne pas trop penser à cette compet car je me mets tjrs une pression ... Mais j'essaie de relativiser en me disant que dans le pire des cas, je passerai d'un 54 simulé à un 54 avéré :mrgreen:

Merci beaucoup en tout cas pour tous vos conseils réconfortants et pleins de bon sens ;)
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: La toute première compétition... Index en vue?

Message par Franc38 » 05 nov. 2016, 21:10

Au niveau "débutant" je pense que le mieux c'est vraiment de jouer "coup après coup". Non pas en jouant sans penser à ce qui viendra après, mais plutôt en jouant sans jamais penser à ce qui s'est passé avant.

Il me semble avoir lu que Tiger se traçait une ligne imaginaire 1 ou 2m après sa balle. Il jouait et tant qu'il était dans le coup qu'il venait de jouer, il restait derrière la ligne. Mais dès la ligne passée, le coup précédent n'existe plus. Il n'y a plus que le suivant qu'on commence à préparer, à penser...

C'est un bon truc à faire, en compet'. A la fin du trou on se préoccupe de ce qu'on a fait sur le trou, on note, on passe au suivant en "oubliant". Et à la fin on regarde ce que ça fait. Sinon on a vite fait de psychoter sur "il faut que je fasse ce coup, ça serait mon premier par" ou "si je ne rentre pas ce putt, je suis dans la ZTA" ou "il faut absolument que je fasse birdie sur le prochain trou pour passer sous les 90". Résultat, bogey, ZTA, 92... ou pire :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: La toute première compétition... Index en vue?

Message par MmeJet » 05 nov. 2016, 21:46

Pas bête mais plus facile à dire qu'à faire.
J'ai plutôt tendance en m'enfermer dans une spirale de mauvais coups car justement je pense à l'énorme bouse que je viens de faire et j'ai peur de refaire la même.
Faut prendre du recul et se dire aussi qu'on ne risque pas sa vie (au pire on risque celle d'autre golfeur :mrgreen: ) à chaque fois qu'on tape dans la balle.
Mais la première vraie compet, c'est un peu un bond dans l'inconnu. Et il y a une petite valeur symbolique.
Mais ça ira mieux demain soir, bonne ou mauvaise carte, ce sera fini ... Jusqu'à la prochaine :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: La toute première compétition... Index en vue?

Message par antilolo » 05 nov. 2016, 23:17

A notre niveau, c'est important de penser positif. Se dire que c'est bien un gir + 1 (ou +2) : un putt c'est par, deux puts c'est bogey, et que bogey c'est pas si mal (plutôt que dire j'ai raté le par), et ainsi de suite.
Savoir pousser la balle de temps en temps pour se donner un coup plus confortable en suivant, plutôt que de tenter le diable pour amuser la galerie.
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La toute première compétition... Index en vue?

Message par bruno1958 » 06 nov. 2016, 06:49

antilolo a écrit :A notre niveau, c'est important de penser positif. Se dire que c'est bien un gir + 1 (ou +2) : un putt c'est par, deux puts c'est bogey, et que bogey c'est pas si mal (plutôt que dire j'ai raté le par), et ainsi de suite.
Savoir pousser la balle de temps en temps pour se donner un coup plus confortable en suivant, plutôt que de tenter le diable pour amuser la galerie.
+1 et pour la première compet même triple c'est pas si mal puisque ça rapporte 2 points.Chercher à tout prix le par n'est pas la bonne stratégie pour les index > 18
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: La toute première compétition... Index en vue?

Message par zigrit » 06 nov. 2016, 07:40

si avec tout ça, vous ramenez pas le jambon ...

un dernier ou plutôt 2
1 - jouez votre jeu, c'est-à-dire ce que vous savez faire, avec le club qui donne confiance, à chaque fois un nouveau coup, le passé est passé, jouer son jeu à chaque fois pour le meilleur avec ce que l'on sait faire
2 - ne jamais tenter les recoveries de la mort qu'on voit à la télé, en cas de pb et il y en aura, encaisser la perte. Seule préoccupation, comment être sûr que le prochain coup sera facile, si la sortie des broussailles est risquée, mais que le drop derrrière est safe, in jouable et drop, si la sécurité est de pousser 20m pour se retrouver fairway, prendre les 20m, si la lèvre de la sortie de bunk est injouable, sortir sur le côté, etc ..., perdre un coup n'est pas grave, c'est enchainer les mauvais coups qu'il faut éviter

et enjoy, fêtez les bons coups : je ne parle pas des birdies et par, bien sur, mais un bon départ sur la piste, une approche qui trouve le green, un premier put à moins de 50' qui est donné derrière, un double sauvé avec la tête, etc ...
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités