hors de prix !!!7

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

hors de prix !!!7

Message par kauderni » 04 déc. 2016, 16:51

Salut
mon petit coup de gueule du jour !!!!
Je suis abonné sur le golf de la freslonnière ( j'ai profité d'une offre premier abonnement ). Je viens de voir les tarifs 2017 1500€ l'abonnement complet...j'ai le "droit" à une réduc de 10% mais quand même je trouve ça énorme.

on dit partout qu'il faut démocratiser le golf, et que le nombre de licenciés doit augmenter ...il se dit aussi que le golf ou je joue a perdu pas mal de licenciés ces derniers temps .....

bref je crois que c'etait la première et la dernière fois que j'étais abonné....je vais rejouer au GF !!!

Sebastien

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: hors de prix !!!7

Message par kauderni » 04 déc. 2016, 17:23

Salut


ce qui me gène c'est l'augmentation au fil des ans....ici on a un 18 trous !

ça reste totalement inaccessible...si ça vous semble normal, c'est moi qui ne suis pas dans la bonne tranche d'imposition pour être abonné dans un golf ....

Voila A+

sebastien

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: hors de prix !!!7

Message par tomcat » 04 déc. 2016, 18:00

Tout dépend du nombre de parcours dans l'année :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: hors de prix !!!7

Message par Bubble » 04 déc. 2016, 18:05

kauderni a écrit : ça reste totalement inaccessible...si ça vous semble normal,
évidement c'est normal le golf est payant donc il y a un prix tout simplement. :wink:

si tu devait payer un abonnement au foot ce serait probablement plus cher selon les structures, la différence est que c'est payé par nos taxes diverses, (souvent pour être vide toute la journée et recevoir 44 joueurs le soir) :wink:

la plupart des golfs ont du mal à s'équilibrer. beaucoup perdent de l'argent et sont renfloués à coup de vente de terrains et autres injection de patrimoine.

donc non 1500 € ce n'est pas cher, le problème c'est que tu les vois passer à l'inverses des sports "assistés".

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: hors de prix !!!7

Message par Franc38 » 04 déc. 2016, 18:14

Perso je suis abonné dans un golf où il n'y a qu'un 9 trous, et c'est 850€ par an le tarif normal 7/7.
Il y a des réduc couples, jeunes (très intéressant d'avoir moins de 35 ans) mais bon, je trouve ça plutôt pas cher (et puis c'est près de chez moi, nickel pour aller se faire quelques trous au débotté).

C'est un peu les tarifs, quand même. Faut penser au prix d'achat/revente possible du terrain surtout en zone péri-urbaine, au coût d'entretien, au personnel à payer, à l'électricité/gaz pour le club house, etc. Finalement c'est pas si énorme, surtout si on n'est pas dans une usine à golf où les départs sont toujours à 3 ou 4, espacés de 5mn max et où ça envoie à la chaine (perso j'aime bien pouvoir me faire 4, 5, ou 9 ou 18 trous seul ou avec un pote, rapidement, sans avoir d'embouteillages autour, hier : 15 trous dont 8 à trois, les autres seuls, bouclés en 2h25, sans pour autant me presser).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: hors de prix !!!7

Message par Franc38 » 04 déc. 2016, 18:27

Bubble a écrit :
kauderni a écrit : ça reste totalement inaccessible...si ça vous semble normal,
évidement c'est normal le golf est payant donc il y a un prix tout simplement. :wink:

si tu devait payer un abonnement au foot ce serait probablement plus cher selon les structures, la différence est que c'est payé par nos taxes diverses, (souvent pour être vide toute la journée et recevoir 44 joueurs le soir) :wink:

la plupart des golfs ont du mal à s'équilibrer. beaucoup perdent de l'argent et sont renfloués à coup de vente de terrains et autres injection de patrimoine.

donc non 1500 € ce n'est pas cher, le problème c'est que tu les vois passer à l'inverses des sports "assistés".
Exact, dans ce pays on a généralement perdu la valeur des choses à force d'avoir plein de trucs "gratuits" payés tout ou en partie par les impôts.
On a l'école "gratuite", la fac "gratuite", le gymnase subventionné... Donc quand parfois on paye "le vrai prix" ça semble cher.

Le truc qu'on ne voit pas c'est que si on était nous aussi payés "le vrai prix" et donc notre salaire brut complet, finalement ces abonnements sembleraient moins cher (mais on réaliserait que les autres sports subventionnés fond sont souvent presqu'aussi cher, voire plus chers)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

hors de prix !!!7

Message par Gribouille45 » 04 déc. 2016, 18:41

Je trouve ridicule de comparer le coût d'un stade municipal avec celui d'un parcours de golf. Les installations municipales profitent au plus grand nombre (à commencer par les scolaires) alors que la plupart des golfs sont des affaires privées qui ne doivent pas seulement s'équilibrer en terme de recettes mais générer des gains aux actionnaires... Si un jour le golf attire autant de licenciés que le foot, le rugby, le basket et le handball alors on pourra commencer à imaginer des parcours communaux.

Pas demain la veille... Deux équipes de rugby, ça occupe déjà 8 départs alors va falloir de très nombreux parcours pour accueillir tout ce monde.

1500€ cela représente effectivement une somme importante mais c'est dans les prix courants selon la situation géographique du parcours et la qualité de son entretien...


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: hors de prix !!!7

Message par Franc38 » 04 déc. 2016, 19:09

Gribouille45 a écrit :Je trouve ridicule de comparer le coût d'un stade municipal avec celui d'un parcours de golf. Les installations municipales profitent au plus grand nombre (à commencer par les scolaires) alors que la plupart des golfs sont des affaires privées qui ne doivent pas seulement s'équilibrer en terme de recettes mais générer des gains aux actionnaires... Si un jour le golf attire autant de licenciés que le foot, le rugby, le basket et le handball alors on pourra commencer à imaginer des parcours communaux.

Pas demain la veille... Deux équipes de rugby, ça occupe déjà 8 départs alors va falloir de très nombreux parcours pour accueillir tout ce monde.

1500€ cela représente effectivement une somme importante mais c'est dans les prix courants selon la situation géographique du parcours et la qualité de son entretien...


Envoyé en utilisant Tapatalk

Ben il y a pratiquement autant de licenciés Golf (422 761 en 2012, première année pour laquelle j'ai trouvé les chiffres vite fait) que Rugby (457 018)... Basket et handball sont aussi dans les 450/470 mille. Le foot, mais aussi le tennis ont plus d'un million de licenciés.

Et nombre de stades chers ne sont pas utilisés par les scolaire... uniquement par des équipes "pro". qui représentent une grosse part des subventions aux sports alors que logiquement elles devraient pouvoir vivre par elles mêmes. Par ailleurs, au vu des nombres de licenciés il ferait sens qu'il y ait du golf en scolaire, non ? Pourquoi ne faire pratiquer aux gamins des écoles que des trucs comme natation (super cher, une piscine) foot, hand, basket ? Bon, plein d'athlé aussi... ? Idée de réponse : outil de propagande, visées électorales. La ville de X n'est pas plus connue parce qu'un gars à +5 joue au club local et est qualifié pour un majeur (c'était quoi le club de Langasque ?), mais quand l'équipe de foot passe en L1, ça le fait en termes d'image.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: hors de prix !!!7

Message par Bubble » 04 déc. 2016, 19:16

Gribouille45 a écrit :Je trouve ridicule de comparer le coût d'un stade municipal avec celui d'un parcours de golf. Les installations municipales profitent au plus grand nombre (à commencer par les scolaires) alors que la plupart des golfs sont des affaires privées qui ne doivent pas seulement s'équilibrer en terme de recettes mais générer des gains aux actionnaires... Si un jour le golf attire autant de licenciés que le foot, le rugby, le basket et le handball alors on pourra commencer à imaginer des parcours communaux.

Pas demain la veille... Deux équipes de rugby, ça occupe déjà 8 départs alors va falloir de très nombreux parcours pour accueillir tout ce monde.

1500€ cela représente effectivement une somme importante mais c'est dans les prix courants selon la situation géographique du parcours et la qualité de son entretien...


Envoyé en utilisant Tapatalk
c'est totalement faux mais une vision bien française.

1) il y a une infime minorité d'équipement qui est utilisé à la fois par les clubs et à la fois par le scolaire. c'est surtout dans les très grandes agglo.

2) d'autre part ces équipement n’accueillent pas le plus grand nombre, en terme de fréquentation pure un gymnase ou terrain accueille très très peu de monde (quasi que le soir et un peu le weekend, fermé en vacances scolaire et en été) en rapport au 270 joueurs facile que peuvent prendre un golf a raison de 4 personnes toute les 8 minutes de 8h00 à 16h00 7 jours sur 7 toute l'année sans parler du practice ou des compacts et autres annexes.

3) le golf a quasi autant de licenciés que le hand, rugby et basket. Ces 4 sports se tiennent dans un mouchoir de 25 000-50 000 licenciés max.

4) déjà qu'une structure rapporte quasi jamais rien ne parlons pas d'actionnaires et de dividendes stp c'est ridicule. les seuls golf à ma connaissance qui ont demandé des apports de "sociétaires" ont gardé les parts sans jamais distribuer de dividendes ni pouvoir rendre l’investissement initiale.

stefgolf49
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 23 déc. 2011, 15:49
Index : 2,8

Re: hors de prix !!!7

Message par stefgolf49 » 04 déc. 2016, 19:19

Salut! Puisque vous parliez des sports "subventionnés".

Pour ma part: golf municipal: 1020€/AN Donc ce n'est pas 1500€ mais ce n'est pas non plus le tarif d'un abonnement en foot, athlé etc... et c'est sans la licence et l'adhésion à l'Asso. Bref, pour comparer à un autre sport où il y a licence et asso, ça revient à 1300€ en golf municipal...
2012: 11,3 => 7,9 2013: 7,9=>5,3 2014: 5,3=>4,5
2015: 4,5=>3,8 2016: 3,8=>3,9
2017: 3,9=>4>3,8>3,4=>3=>2,8

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: hors de prix !!!7

Message par Steph50 » 04 déc. 2016, 19:32

Mon golf au pays basque : 1 516 euros annuels avec licence et cotisation assoce.

On est dans des prix standarts

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: hors de prix !!!7

Message par Gribouille45 » 04 déc. 2016, 19:40

Bonsoir,

Je pense qu'il y a beaucoup plus de licenciés régulièrement actifs dans ces sports co qu'en réalité au golf mais évidemment je peux me tromper. Pour s'entrainer et jouer en sport co, il est nécessaire que l'ensemble de l'équipe soit présente et donc avoir des capacités d'accueil importantes.

Les équipes pro bénéficient souvent de moyens municipaux dédiés tels que les stades de football et c'est effectivement très discutable mais cela concerne réellement combien de communes en France ? La très grande majorité des complexes sportifs sont utilisés par des scolaires et des associations municipales constituées très souvent de bénévoles pour encadrer les licenciés pratiquant le sport de leur choix.

J'ai fait de l'initiation rugby en scolaire et c'est sans doute plus facile de gérer les effectifs d'une classe sur ce type de sport co que pour du golf ou de l'escrime par exemple... Et bien oui, il faut plus d'équipements et de personnel pour gérer les mômes pendant que 2 ou 4 s'appliquent sous les conseils de l'encadrant. J'ai eu la chance d'avoir une initiation au golf en 1ère mais le proviseur a arrêté les frais au bout de 2 vitres brisées (on était dans la cour car pas de terrain à proximité et pas de transport pour s'y rendre.

Je trouve qu'enseigner la natation à des gamins a un objectif majeur, c'est de leur apprendre à nager et d'être à l'aise dans l'élément aquatique. Les piscines municipales ou intercommunales coûtent un bras mais beaucoup de personnes non licenciées en profitent tout au long de l'année.

Raconter que les gymnases et autres dojos sont fermés le soir et durant les périodes scolaires est une vue que je ne partage pas et j'ai suffisamment trainé dans le milieu associatif en région parisienne pour affirmer que c'est faux.

Et penser que les propriétaires (individuels ou sociétés) de golf n'entretiennent leurs parcours qu'à des fins de propagande et totalement désintéressés me fait gentiment sourire. De là à dire qu'ils gagnent beaucoup d'argent...

Enfin, je pense qu'associer l'éducation sportive des enfants à des fins électoralistes est un raccourci auquel je ne crois pas. Après avoir un club au plus haut niveau fait sans doute beaucoup en terme de communication sur la ville surtout quand ce sport représente un vrai intérêt populaire et malheureusement le golf ne fait pas partie de ces sports là.

Loin de moi, l'idée de dire que le golf est bien considéré par la communauté mais l'opposer de fait à ce qui touche le plus grand nombre me parait toujours aussi ridicule (ce n'est que mon avis).

Bonne soirée

E
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: hors de prix !!!7

Message par tomcat » 04 déc. 2016, 19:53

Il y a déjà trop de monde sur les fairways....et pas assez de parcours. C est peu rentable un terrain, sauf à avoir une usine a GF...la démocratisation à outrance n a pas aidé le sport au contraire. Ca a fait un appel d'air, pense qu'on pouvait gagner du fric facile..attiré les masses, sans que les infrastructures ne suivent...du coup ca a dégoûté trop de monde. Les sondages aux us sont éloquents. Les gens arrêtent par manque de temps car passer 6h sur un 18t le week-end c est juste pas possible...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: hors de prix !!!7

Message par bruno1958 » 04 déc. 2016, 20:22

1500 euros c'est une somme conséquente ! Plus pour certains que pour d'autres.
Est ce hors de prix ?
Personnellement je ne pense pas :
- la plupart des golfs ont du mal à équilibrer financièrement
- d'autres sports nécessitant des infrastructures coûteuses ont également des tarifs non négligeables (exemple : un abonnement saison de ski pour 5 mois c'est en moyenne 1000 euros)
- un abonnement de golf se conçoit si on joue plus de 50 fois par an ce qui correspond à avoir 4 h de loisirs pour 30 euros, soit 7,5 euros de l'heure
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: hors de prix !!!7

Message par g119129be » 04 déc. 2016, 20:27

:lol: , En ile de France c'est 1800 mini un abonnement 18 trous, et encore à ce prix il doit y avoir un ou 2 golfs maxi.

Le prix a augmenté de combien ?
Quel est le prix normal du GF ?
A partir du moment ou l'abonnement correspond à 30 GF, ou moins, pour moi c'est une bonne afffaire.
Si tu joues moins de 30 ou 40 fois dans l'année, c'est pas la peine, il est preferable de ne pas s'abonner et si tu les joues tu dois t'y retrouver.

Il faut aussi que le golf puisse survivre...
Et je pense qu'un petit golf en province ne doit pas gagner beaucoup d'argent.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: hors de prix !!!7

Message par Franc38 » 04 déc. 2016, 20:38

Gribouille45 a écrit : Et penser que les propriétaires (individuels ou sociétés) de golf n'entretiennent leurs parcours qu'à des fins de propagande et totalement désintéressés me fait gentiment sourire. De là à dire qu'ils gagnent beaucoup d'argent...
Ben non, justement. Ils voudraient gagner de l'argent et n'ont pas (ou très peu de subventions)... parce qu'il n'y a pas de propagande possible, que ça ne sert pas à se faire ré-élire, au contraire sans doute ("cadeau aux riches", "s'occupe des vieux, pas des jeunes", "à offert cet équipement à ses amis"... ).
Gribouille45 a écrit : Enfin, je pense qu'associer l'éducation sportive des enfants à des fins électoralistes est un raccourci auquel je ne crois pas. Après avoir un club au plus haut niveau fait sans doute beaucoup en terme de communication sur la ville surtout quand ce sport représente un vrai intérêt populaire et malheureusement le golf ne fait pas partie de ces sports là.
Contrairement à ce que tu disais ailleurs, je suis convaincu qu'il y a autant sinon plus de pratiquants réguliers du golf que de rugby. Mais on est en France, on a "glorifié" les équipes de rugby, on a du rugby à la télé, etc. Donc bien plus de gens s'intéressent de loin au rugby qu'au golf. Qui a une image de "sport" snob pour vieux riches, donc pas de soutient politique. Mais ça n'est pas une réalité de fond, juste le résultat d'une politique d'image.

Par ailleurs, je suis assez convaincu que cette "éducation sportive des enfants" est UNIQUEMENT un outil de propagande et électoraliste. Il n'y a qu'à voir les pays totalitaires et les mouvement de jeunesse... Ça sent ses "jeunesse communistes" et c'est d'ailleurs le même but: préparer des futurs soldats. D'où le "sport collectif" mis en avant. Et l'athlétisme (3 à 4 fois moins de pratiquants que le golf, requiert des infrastructures non négligeables, mais mis en avant partout) est LE sport pour soldatesque.
Gribouille45 a écrit : Loin de moi, l'idée de dire que le golf est bien considéré par la communauté mais l'opposer de fait à ce qui touche le plus grand nombre me parait toujours aussi ridicule (ce n'est que mon avis).
Ces autres sports touchent le plus grand nombre parce qu'il y ont été exposé dès le plus jeune âge à l'école et à la télé. Il suffit de faire pareil avec le golf et le cricket et hop... C'est d'ailleurs la situation en UK ou aux US. Pays où l'idée générale d'un "golfeur vaguement médiocre" c'est 18 ou alentour et où les index négatifs ne sont pas rares du tout alors que chez nous à 18 "c'est déjà très bon" et les index négatifs sont rares comme les jours de pluie à Atacama...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: hors de prix !!!7

Message par Pepito06 » 04 déc. 2016, 20:42

Arrêtez je suis en train de pleurer !!! L'abo sur tous les golfs autour de moi sont à + ou - 3000 € ...

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: hors de prix !!!7

Message par Bubble » 04 déc. 2016, 20:49

les charges d'entreprise augmente de manière constante pour payer le social FR, la FP FR etc.etc.

en terme de charges il me semble que les golf ont pris une augmentation foncière de folies avec hollande qui a passé les greens et les départs en taxes foncières sur le bâti. du genre 170 k€ d'augmentation pour un 18 trou.

avant c'était du régime agricole.

il serait intéressant de savoir quel est le prix moyen d'un stade de foot ou un gymnase tout compris, combien de subventions sont reversés aux AS et fédé qui les utilisent, quelle est la perte fiscale à ajouter vu que l'état ne taxe pas l'état, combien de pratiquant s'y rendent effectivement. le tout afin de rendre un prix moyen "d'abonnement théorique." du sport assisté.

pour avoir partiquer moultes sports toute ma vie et vu des structures vides a gogo avec des gardiens sur leur portable perso et moultes gachis en arrosage matériel etc je me pose la question.

ama l'abo théorique d'un seul joueur de foot dois se trouver dans les 4500-6000 euros. en gymnase ça dois être dans les 3000 au bas mot.

bon perso je gagne proche du smic (+100 euros) et peux me payer l'abo golf à 1600 euros l'an. donc oui c'est possible pour le plus grand nombre des salaires les plus bas. suffit de savoir si on crame son fric dans de la bouse de la consommation courante (canal+, voitures neuves, portables derniers cris etc) ou si l'on fait autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: hors de prix !!!7

Message par Homard » 04 déc. 2016, 20:55

hello
au bout de l'europe
golf 1200 euros l année pour un 18 trous et 6 trous pitch en putt(moins de 400 membres)

donc 100 par mois
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: hors de prix !!!7

Message par kauderni » 04 déc. 2016, 21:02

ouhaou ça fait réagir....

il me reste plus qu'a payer au GF mais je trouvais pratique de pouvoir aller faire quelques trous le soir ou en journée ...

A suivre !

sebastien

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: hors de prix !!!7

Message par Benito78 » 04 déc. 2016, 21:20

kauderni a écrit :Salut


ce qui me gène c'est l'augmentation au fil des ans....ici on a un 18 trous !

ça reste totalement inaccessible...si ça vous semble normal, c'est moi qui ne suis pas dans la bonne tranche d'imposition pour être abonné dans un golf ....

Voila A+

sebastien
Tu n'as rien compris, ceux qui disent que c'est raisonnable c'est parce qu'ils passent l''abo sur le dos de leur boîte :mrgreen:

Je suis déjà loinnnnnnnnnnnnnnnnn :arrow: :lol: :lol: :lol:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: hors de prix !!!7

Message par soleil78 » 04 déc. 2016, 21:26

Le golf reste cher. J'ai payé cette année 1467 euros (limite très haute de ce que je souhaitais dépenser dans l'abonnement) pour un abonnement semainier avec licence et droit d'AS. Après il a été largement rentabilisé avec 2 à 3 parcours par semaine. Tout est une question de ratio. Les actionnaires pour leur parts n'ont pas été payés, le golf est associatif. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: hors de prix !!!7

Message par Bubble » 04 déc. 2016, 21:27

kauderni a écrit : on dit partout qu'il faut démocratiser le golf, et que le nombre de licenciés doit augmenter ..
le "on dit", surtout de ce genre, autant écouter un journaliste tu sera autant éclairé qu'une huitre morte sur le sujet.

seuls les internes au sport souhaitent populariser leur pratique, (surtout pour se sentir soulager de la pratiquer eux même). c'est une sorte d'autocontrôle humain de se dire "s'ils font pareil que moi alors je suis entouré et légitime". traduction : personne ne veut se sentir seul.

n'allons pas mettre ce genre de bêtise à la tête de décisions à tout développer à gogo tout de même.

quant aux licenciés à développer c'est une fédération qui veut plus de flux et donc plus de postes, de budget, de légitimité etc. on reviens au même schéma.

je préfère largement payer le golf et jouer comme il l'est que de voir des bénéficiaires sociaux venir tuer l'ambiance parce qu'il serait payé par l'état comme le foot, basket, rugby (pas trop le rugby en fait) ou hand.

par contre le jour au ces gens là travaillent ok qu'ils viennent avec le fruit de leur travail et qu'on arrête de perdre 40% de nos salaires à les assister.

puis quand tu vois l'équitation qui dépasse tout les records et est le sport le plus cher au monde encore plus payant que le golf que personne n'en parle etc tu peux te dire que le plaisir seul s'invite (effectivement il n'y quasi que des filles avec des grosses bêtes entre les jambes et plein de frictions pas besoin d'en parler :mrgreen: ). je ne pense pas que les bénéficiaires du RSA on vraiment envie de faire du cheval :lol: elles en ont assez de vendre des fleurs au bord de la route au black :mrgreen:

j'ai pas vu non plus de promotion poussive de cette sorte pour internet ou les jeux vidéos pourtant ça plait. alors pourquoi aller pousser les gens à jouer au golf non mais vous êtes malade ou quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: hors de prix !!!7

Message par Lovecat » 04 déc. 2016, 21:33

Ils sont fous ces bretons ! :lol: :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: hors de prix !!!7

Message par Gastel » 04 déc. 2016, 21:39

C'est vrai que dans l'absolu cela reste une somme importante (en gros un mois de salaire médian en France).... mais en région parisienne il y a peu d'abonnements moins chers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: hors de prix !!!7

Message par eglishadow » 04 déc. 2016, 21:40

chez nous c'est 1 450 € pour un couple et à peu près 850 € pour un abonnement en simple

nous avions les Nocera à leur tout début (ils sont du coin) avant d'aller sur Chiberta (plus cher :mrgreen: )
un golf coûte cher à l'entretien, machines salaires, impôts locaux etc... etc..
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: hors de prix !!!7

Message par kauderni » 04 déc. 2016, 22:12

Bref...pas de soucis...

je ne voulais pas dire que c'était du vol de la part du golf et je suis conscient que le cout d'entretient-gestion d'un golf doit être énorme pour une rentabilité faible.

Pour ce qui est de l'équitation je suis du même avis que certains c'est du luxe. Par contre j'ai cru comprendre il y a quelques années, avec l'arrivée de la ryder cup en france, que le golf français devait s'ouvrir, se développer. Je crois même qu'il y avait des objectifs de nombre de licenciés ( 600 000 en 2022)

si vous allez voir ici : http://www.ffgolf.org/Federation/Notre- ... /Licencies on peut se demander si l'objectif est réaliste.

Bref un sport qui coute un mois de salaire par an, je m'excuse je trouve ça énorme surtout dans le contexte ci-dessus...

Après les discourt impots-subvention ne m’intéresse pas et je ne parle pas des remarques : "depuis les pauvres jouent au golf c'est vraiment la galère de se trouve un départ entre gens biens...."


voilà

bon golf !

sebastien
Dernière modification par kauderni le 04 déc. 2016, 22:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: hors de prix !!!7

Message par Franc38 » 04 déc. 2016, 22:16

Bubble a écrit :
kauderni a écrit : on dit partout qu'il faut démocratiser le golf, et que le nombre de licenciés doit augmenter ..
le "on dit", surtout de ce genre, autant écouter un journaliste tu sera autant éclairé qu'une huitre morte sur le sujet.

seuls les internes au sport souhaitent populariser leur pratique, (surtout pour se sentir soulager de la pratiquer eux même). c'est une sorte d'autocontrôle humain de se dire "s'ils font pareil que moi alors je suis entouré et légitime". traduction : personne ne veut se sentir seul.

n'allons pas mettre ce genre de bêtise à la tête de décisions à tout développer à gogo tout de même.

quant aux licenciés à développer c'est une fédération qui veut plus de flux et donc plus de postes, de budget, de légitimité etc. on reviens au même schéma.

je préfère largement payer le golf et jouer comme il l'est que de voir des bénéficiaires sociaux venir tuer l'ambiance parce qu'il serait payé par l'état comme le foot, basket, rugby (pas trop le rugby en fait) ou hand.

par contre le jour au ces gens là travaillent ok qu'ils viennent avec le fruit de leur travail et qu'on arrête de perdre 40% de nos salaires à les assister.

puis quand tu vois l'équitation qui dépasse tout les records et est le sport le plus cher au monde encore plus payant que le golf que personne n'en parle etc tu peux te dire que le plaisir seul s'invite (effectivement il n'y quasi que des filles avec des grosses bêtes entre les jambes et plein de frictions pas besoin d'en parler :mrgreen: ). je ne pense pas que les bénéficiaires du RSA on vraiment envie de faire du cheval :lol: elles en ont assez de vendre des fleurs au bord de la route au black :mrgreen:

j'ai pas vu non plus de promotion poussive de cette sorte pour internet ou les jeux vidéos pourtant ça plait. alors pourquoi aller pousser les gens à jouer au golf non mais vous êtes malade ou quoi ?

Très vrai.
A part les dirigeants, qui veut vraiment "démocratiser et ouvrir le golf" ?
Pas moi, clairement un parcours avec pas grand monde et ce pas grand monde étant cultivé et d'un commerce agréable, ça me semble mieux que le contraire.
Le ski dans les grosses stations avec des milliers de débutants partout et trois km de queue aux remontés, ça ne me dit pas trop non plus, je préfère les stations "secret bien gardé" où il y a peu de monde, et le peu de monde est bon skieur dans sa très grande majorité.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: hors de prix !!!7

Message par dadou2538 » 04 déc. 2016, 22:26

Oui enfin... Cultivé et agréable il faut relativiser quand même.... Désolé mais le golf traîne aussi sont lot de gros c... Friqué peut être mais fort peu interessant sûrement :wink:
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: hors de prix !!!7

Message par kauderni » 04 déc. 2016, 22:27

Salut

j'adore ce type de réponse qui résume un peu tout : "ce pas grand monde étant cultivé et d'un commerce agréable, ça me semble mieux que le contraire" c'est infecte !!!

c'est certain que ceux qui ne peuvent pas se payer un abonnement ne sont pas cultivé et d'un commerce agréable, je rêvé !!!!!b
moi je préfère jouer avec un joueur de bon niveau, sachant donner des conseils qu'avec de vieilles et vieux bourgeois venant au golf pour pousser la balle durant 5h juste là pour pouvoir dire qu'ils jouent au golf ( mais là on ne parle plus de sport !!). Je propose que l'on précise son revenu annuel pour autoriser une personne à jouer au golf !!!!

Sebastien

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: hors de prix !!!7

Message par kauderni » 04 déc. 2016, 22:28

Merci dadou !!!

Je peux te dire qu'a la freslo, il y a pas mal de vieille pie qui ont un état d'esprit douteux....exemple : je joue à mon rythme avec 3 copines et surtout je ne laisse pas passer les jeunes gueux qui poussent derrière !

sebastien

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

hors de prix !!!7

Message par Gribouille45 » 04 déc. 2016, 23:03

franc38 a écrit :"ce pas grand monde étant cultivé et d'un commerce agréable, ça me semble mieux que le contraire"
Ça plus d'autres commentaires déplacés ainsi que des avis politiques me semblent plutôt contraires à la charte du forum.

Et de fait ne me donne pas envie de partager une partie avec des gens portant ce type d'assertions... C'est bien, il en faut pour tout le monde !

Plus de contribution pour ma part sur ce fil.

Bien à vous.




Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: hors de prix !!!7

Message par kauderni » 04 déc. 2016, 23:18

salut

je n'ai jamais remis en cause le travail des personnes travaillant sur le golf qui en plus font du bon boulot et sont sympathiques....

je voulais juste dire que pour moi,qui aimerait que le golf se développe, je trouve ça beaucoup trop couteux pour espérer que les choses changent...ensuite si l'objectif est de sélectionner les gens pouvant s'abonner ok, il faut juste que le monde du golf assume et que l'on arrete de nous parler de " développer le golf en france ". J'ai déjà du mal à convaincre autour de moi que ce sport n'est pas un sport de gens fortunés alors avec ce type de propos ....

je suis également convaincu que le golf ou je joue n'est pas d'une rentabilité incroyable...Que faire pour que ce sport se développe et change d'image....

l'entretient d'un terrain de foot en herbe sur un an revient à plus de 100 000€...souvent subventionné par les municipalités département région....et pourquoi pas le golf ?????

sebastien

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: hors de prix !!!7

Message par Franc38 » 04 déc. 2016, 23:32

Gribouille45 a écrit :
franc38 a écrit :"ce pas grand monde étant cultivé et d'un commerce agréable, ça me semble mieux que le contraire"
Ça plus d'autres commentaires déplacés ainsi que des avis politiques me semblent plutôt contraires à la charte du forum.

Et de fait ne me donne pas envie de partager une partie avec des gens portant ce type d'assertions... C'est bien, il en faut pour tout le monde !

Plus de contribution pour ma part sur ce fil.

Bien à vous.




Envoyé en utilisant Tapatalk
Merci de ton ouverture et de ton acceptation de la diversité d'avis, en effet !
Dernière modification par Franc38 le 04 déc. 2016, 23:38, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: hors de prix !!!7

Message par Franc38 » 04 déc. 2016, 23:38

dadou2538 a écrit :Oui enfin... Cultivé et agréable il faut relativiser quand même.... Désolé mais le golf traîne aussi sont lot de gros c... Friqué peut être mais fort peu interessant sûrement :wink:
Bien sûr. Et le "cultivé et agréable" n'est évidemment le même pour personne, celui avec qui je serai ravi de jouer ne sera pas forcément ta tasse de thé et réciproquement. Je faisais juste la remarque que pour le joueur lambda que je suis l'intérêt d'une ouverture au max du golf n'est pas franchement flagrant, et que pour le licencié de base, avoir peu de gens mais des gens qui lui plaisent est mieux que d'avoir plein de gens dont forcément beaucoup ne seront pas sa tasse de thé ("gros c... friqués", pauvre aux "mauvaises manières", "coincés aux manières hypocrites", ou autre, au choix). Après, le golfiquement correct induit de reprendre le message de la fédé, mais en toute honnêteté...

Les seuls à vraiment vouloir plus de monde et donc plus d'ouverture, ce sont... les "huiles", les dirigeants fédéraux, les directeurs de structures etc. qui voient le chiffre d'affaire potentiel.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: hors de prix !!!7

Message par Franc38 » 04 déc. 2016, 23:45

kauderni a écrit :Salut

j'adore ce type de réponse qui résume un peu tout : "ce pas grand monde étant cultivé et d'un commerce agréable, ça me semble mieux que le contraire" c'est infecte !!!

c'est certain que ceux qui ne peuvent pas se payer un abonnement ne sont pas cultivé et d'un commerce agréable, je rêvé !!!!!b
moi je préfère jouer avec un joueur de bon niveau, sachant donner des conseils qu'avec de vieilles et vieux bourgeois venant au golf pour pousser la balle durant 5h juste là pour pouvoir dire qu'ils jouent au golf ( mais là on ne parle plus de sport !!). Je propose que l'on précise son revenu annuel pour autoriser une personne à jouer au golf !!!!

Sebastien
On peut être cultivé et d'un commerce agréable en étant pauvre, on peut être un gros con puant en étant pauvre... Il n'y a aucun rapport. Il ne faut pas lire ce qu'il n'y a pas dans ma phrase. Je disais juste que en toute honnêteté que je suis content d'un sport où il n'y a pas forcément foule et où je peux passer du temps avec des gens avec qui je m'entends bien. Et je suppose que c'est le cas de tout le monde... Et que ceux qui prétendent le contraire ont en général un intérêt monétaire au "développement du sport" (déjà un des plus importants en France et au monde, m'enfin)

Après, les commentaires anti-riches, anti-vieux, anti-bourgeois, je sais que ça passe mieux dans le paysage mais c'est assez infect aussi.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: hors de prix !!!7

Message par vpl » 05 déc. 2016, 00:27

1500 c'est un peu plus de 100€ par mois si du moins une formule d'étagement du paiement est mise en place. Si on joue régulièrement (et qu'on n'est pas trop tenté de tester le plus de parcours possibles), il faut reconnaître que c'est plutôt vite rentabilisé.

Maintenant il faut avouer que si pour ce tarif on a un parcours blindé il y a de quoi se poser la question.
Mon parcours est passé de 1800 à 1350 il y a quelques années tout en augmentant le prix du GF. J'ai sauté sur l'occasion pour m'abonner (j'aurais pas sorti 1800), mais cette baisse de tarif s'est évidemment accompagné d'une hausse de la fréquentation, qui fait que j'ai cette année complètement abandonné les quelques trous joués entre midi et 2 pour éviter de ne pouvoir en faire que 3 ou 4 en mode promenade. Et le week end c'est pire évidemment, même si j'ai forcément plus de temps si je décide d'y aller. Du coup je scrute la météo en espérant la (petite) pluie !

Et c'est pour ça que je dis 1500 pour un parcours apprécié et pas surchargé, si c'est le cas, c'est une bonne affaire ! Parce que 30 GF à 60€, si on sort la calculette pour bien vérifier, eh ben c'est plus cher ! :mrgreen:

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: hors de prix !!!7

Message par Lemp » 05 déc. 2016, 03:41

J'ai découvert le golf au Québec où je vis depuis plus de 3 ans (et je suis vraiment accro à ce jeu, ça fait 1 mois que j ai pas tapé de balle et je suis en manque). L'année prochaine j'envisage de revenir en France, et honnêtement, ce genre de discussion me fait vraiment peur. N'ayant jamais mis les pieds sur un terrain en France, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, mais là vous êtes pas rassurant... :?:

Je suis conscient que je ne contribue pas à la discussion, mais fallait que je le dise.....
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: hors de prix !!!7

Message par bruno1958 » 05 déc. 2016, 05:31

Lemp a écrit :J'ai découvert le golf au Québec où je vis depuis plus de 3 ans (et je suis vraiment accro à ce jeu, ça fait 1 mois que j ai pas tapé de balle et je suis en manque). L'année prochaine j'envisage de revenir en France, et honnêtement, ce genre de discussion me fait vraiment peur. N'ayant jamais mis les pieds sur un terrain en France, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, mais là vous êtes pas rassurant... :?:

Je suis conscient que je ne contribue pas à la discussion, mais fallait que je le dise.....
Bah ne t'inquiète pas trop, l'ambiance et les prix varient beaucoup d'un club à l'autre. Même si certaines catégories socioprofessionnelles sont surreprésentés on voit de tout et comme partout dans le monde le savoir être n'est pas lié aux revenus. Tu trouveras sûrement un club et des partenaires sympas. Si tu joues beaucoup il n'est pas obligatoire d'être abonné il existe aussi le système associatif.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: hors de prix !!!7

Message par eglishadow » 05 déc. 2016, 07:54

Bonjour à tous
hier (après un scramble à une température de 0° :mrgreen: ) nous avons eu notre AG sur mon golf associatif, donc privé mais nécessitant beaucoup d'aide et de bénévolat parmi les membres
- la cotisation ne va pas augmenter :wink:
- nous sommes moins de 100 membres dont beaucoup sont de RP (donc pas besoin de retenir un départ, on y va et on joue)
- nous bouclons tout juste le budget alors qu'il n'y a pas d'arrosage de FW donc j'ai rarement rencontré de clubs "rentables", m^me dans les grandes structures.

- les greens fees ne sont pas énormes (36 €/ 42 €) pour ce 18 trous par 70, et une source réelle de revenu pour le golf.
- une partie agréable dépend du savoir vivre et golfique des partenaires (ma pire partie a été cette année sur un golf voisin et pas avec un Rotschild) de leur respect de la courtoisie , du jeu de l'autres, de l'étiquette , du terrain...et un peu d'humour ne nuit pas
- chez nous c'est très amical, simple et les vieux c... sont très rares et connus.

le pb est comme partout , le vieillissement de la population des joueurs (chez nous c'est encore plus vrai) même si un membre anglais de 82 ans a un esprit jeune (il travaille encore dans l'aviation et a deux unités de production à Manchester) et adore notre golf pour la facilité de pouvoir jouer quand il veut
- bref nous travaillons tous azimuts pour attirer de nouveaux golfeurs et des jeunes (petite école de golf le mercredi)

Donc à toi de savoir si c'est mieux de rallier un club ou plutôt de prendre une des formules qui font florès sur l'hexagone, certains articles de revues de golf en font un peu le tour.
Pour ma part participer à la "survie" d'un golf est pour moi une chose sympa.
https://www.flyovergreen.com/aerial-vid ... al-de-cher
Dernière modification par eglishadow le 05 déc. 2016, 08:14, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: hors de prix !!!7

Message par Steph50 » 05 déc. 2016, 08:14

Une idée pour ceux qui trouve le golf trop cher.

Pour un retraité qui joue trois parcours par semaine, il est dans les objectifs de la Sécurité Sociale qui recommande un minimum d'exercice aux personnes âgées donc on pourrait faire une pétition à cette Sécurité Sociale pour demander une prise en charge.

Non :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: hors de prix !!!7

Message par JCS » 05 déc. 2016, 08:43

Tient ! ça faisait longtemps que quelqu'un n'avait pas râlé sur les tarifs du golf et que d'autres l'oppose aux sports subventionnés !!

En général ça arrive plus tard dans la saison mais là c'est vrai qu'il fait frais depuis plus de 3 jours !!

Le golf comme beaucoup d'autres sports a un prix mais n'est pas forcément plus cher que la plongée, le ski, l'alpinisme, l'équitation, les sports mécaniques, le cyclisme (hé oui)... mais évidemment moins cher que l'ensemble des sports subventionnés ou que la course à pieds.

Je trouve ridicule de les opposer les uns aux autres, chacun pratique le sport qu'il souhaite avec les moyens qu'il a.

Aucun propriétaire de golf n'a fait fortune avec le golf, ni même les chaines comme BlueGreen qui est en déficit ou uGolf.

Les gens qui fréquentent les golfs ne sont que le reflet de la société dans laquelle nous vivons et que nous avons construite. Le niveau de vie ne rend pas plus intelligent ni plus poli, ça serait trop facile.

Quant à la volonté de la fédération de vouloir "démocratiser" le golf, je pense qu'elle se trompe, cela devrait passer par une baisse des tarifs mais comme les golfs vivent déjà mal c'est impossible.

Et puis il y a déjà trop de gens sur les parcours :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: hors de prix !!!7

Message par macj » 05 déc. 2016, 08:59

Hello

certes comparé au foot ou à la peche c'est cher
De toute façon dés qu'il y a en jeux des infrastructures ou une notion de terrain tout est cher...

Je côtoie quelques chasseurs et ca me fait rigoler qu'ils me traitent à chaque fois de "riche" car golfeur:
validation annuelle du permis de chasse en national : 400 €
Après t'as encore rien fait : il faut trouver une société de chasse et à 500€ par an c'est vraiment la misère , une belle chasse c'est x milliers d'euros la part
après il y a les taxes etc... bref les mecs ils raquent tout le temps
et pourtant c'est pratiqué par 1 million de personnes qui sont à 80% des ruraux (agriculteurs , artisans etc..) loin de salaires de cadres sup...
moi au golf je paie 1200e en 7j/7j + 50€ de licence par an pour jouer tous les jours si je le souhaite . et là ils me disent : a oui bah c'est pas cher alors...
et nous en plus on peut se limiter à du gf ce qui n'est pas le cas dans d'autres loisirs ou il faut raquer une année complète

donc oui et non c'est pas si cher je trouve

ps : si le gouvernement appliquait les fameuses taxes de bati foncier aux golfs alors là clairement ca deviendrait très cher !!
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: hors de prix !!!7

Message par Taofeus » 05 déc. 2016, 10:31

Image

Pour ceux qui ne reconnaitraient pas cette image (ou ce sujet), ca s'appelle un marronnier. :lol: :lol:
Allez, je vous laisse répéter la meme chose que tous les ans ! Bye
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: hors de prix !!!7

Message par Benito78 » 05 déc. 2016, 11:30

Chacun voit minuit à sa porte....

1500-1800€ par an pour jouer 7/7, c'est certes un budget mais pour qui à la possibilité de jouer très souvent, c'est cadeau
Le bon prix c'est celui que tu es prêt à mettre.

Quelque soit l'endroit en France, les golfs ont peu ou prou des charges en salaire, en foncier, entretien, toussa, toussa...
Le prix d'un abonnement se fait donc en fonction du lieu, de sa qualité, de son entretien, des investissements réalisés pour améliorer le parcours donc que ce soit 900-1200-1800-2000 ou 2500€ tu dois en avoir pour ton argent.

Ici chez moi pour 18trous c'est 1850€ l'année avec pas grand chose ( voire mm rien du tout ) de proposé autour ( resto, installation, assoc, vie de club, manif, casier, vestiaires ).
Je fais un calcul basique
1850/12 = 155€/mois.
avec un GF moyen ( carte golfy ou autre ) je dois sortir à 45€. Il me faut donc jouer 3.5fois par mois soit quasi tous les week-end.

Si a cela tu te dis que
- au moins 1 mois dans l'année tu es en mode congés ( et off de golf )
- au moins 2 mois dans l'année le parcours est soumis aux caprices de la météo ( OK les derniers hivers ont été plutôt clément ) mais sauf à aller pousser la balle c'est pas toujours du golf.

On va dire que çà ramène globalement à 9mois donc 205€/mois /45€ de GF donc 4.5fois par mois pour rentabiliser ton affaire...
Voilà le simple calcul que tu as à faire avant de dire que c'est cher !!

Le golf est avant tout une activité chronophage...
Il y a donc une partie de la population pour qui le ratio n'est valide qu'à certaines périodes de sa vie, en gros avant d'avoir des mouflets et une fois qu'il n'ont plus besoin que de ton porte monnaie :lol:

Le jour ou j'aurais le TEMPS ( et accessoirement un taf ) de m'y consacrer je me poserai la question du rapport qualité/prix.
J'ai été membre pendant 4ans sur le 9trous et à partir du moment ou je n'ai plus trouvé le rapport qualité/prix intéressant, j'ai passé mon chemin partant du principe que ma vocation n'était pas de financer une structure de Golf.

J'ai la chance de pouvoir fréquenter un autre golf grâce à un ami, l'abo est à 2250€.
Ca fait 400€ de plus que chez moi mais tu as un parcours nickel toute l'année, des vestiaires, restos, installations qui tiennent plus que la route et des investissements réguliers pour améliorer le parcours....
Ca ne me choquerai pas de m'y abonner car le rapport qualité/prix est excellent...

Bon golf à tous
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: hors de prix !!!7

Message par dadou2538 » 05 déc. 2016, 12:29

JCS a écrit :Tient ! ça faisait longtemps que quelqu'un n'avait pas râlé sur les tarifs du golf et que d'autres l'oppose aux sports subventionnés !!

En général ça arrive plus tard dans la saison mais là c'est vrai qu'il fait frais depuis plus de 3 jours !!

Le golf comme beaucoup d'autres sports a un prix mais n'est pas forcément plus cher que la plongée, le ski, l'alpinisme, l'équitation, les sports mécaniques, le cyclisme (hé oui)... mais évidemment moins cher que l'ensemble des sports subventionnés ou que la course à pieds.

Je trouve ridicule de les opposer les uns aux autres, chacun pratique le sport qu'il souhaite avec les moyens qu'il a.

Aucun propriétaire de golf n'a fait fortune avec le golf, ni même les chaines comme BlueGreen qui est en déficit ou uGolf.

Les gens qui fréquentent les golfs ne sont que le reflet de la société dans laquelle nous vivons et que nous avons construite. Le niveau de vie ne rend pas plus intelligent ni plus poli, ça serait trop facile.

Quant à la volonté de la fédération de vouloir "démocratiser" le golf, je pense qu'elle se trompe, cela devrait passer par une baisse des tarifs mais comme les golfs vivent déjà mal c'est impossible.

Et puis il y a déjà trop de gens sur les parcours :)

+100 avec tout ça.
@franc : je n'avais en aucun cas l'intention de fustiger une classe sociale plus qu'une autre, ma remarque était plus dans le sens de JCS et du niveau de vie.
Après quand je joue je me fiche complètement du train de vie de mes partenaires, je suis juste content quand ils sont effectivement de bonne compagnie (pour moi on est d'accord).

autrement très joli marronnier :mrgreen: :mrgreen:
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: hors de prix !!!7

Message par Franc38 » 05 déc. 2016, 12:44

dadou2538 a écrit :
@franc : je n'avais en aucun cas l'intention de fustiger une classe sociale plus qu'une autre, ma remarque était plus dans le sens de JCS et du niveau de vie.
Après quand je joue je me fiche complètement du train de vie de mes partenaires, je suis juste content quand ils sont effectivement de bonne compagnie (pour moi on est d'accord).

autrement très joli marronnier :mrgreen: :mrgreen:
Tout à fait.
Et je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui se préoccupent de la feuille de paie de leurs partenaires de jeu...
D'autant qu'on peut n'avoir que peu de revenus et tout mettre dans le golf, jouer avec des Miura etc. dans un club où l'abonnement est à 2000€, Ou être fortuné et jouer avec des vieux inesis pourris, au GF acheté avec des promos...

Par contre mon expérience limitée du sujet me laisse penser que c'est plutôt vers janvier qu'on se plaint du prix Image Image

Marronnier précoce donc !


Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: hors de prix !!!7

Message par dadou2538 » 05 déc. 2016, 13:20

en même temps je suis pas objectif sur les prix vu que j'ai un golf public 9 trous à 5 minutes de chez moi avec un abo annuel à 600 euros :oops:
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: hors de prix !!!7

Message par BoobalMusette » 05 déc. 2016, 14:22

Bonjour
Je passe sur les échanges précédents qui montrent surtout que le golf est pratiqué par bcp de profils différents, avec des avis différents et des attentes différentes. Et je trouve que c'est très bien (la diversité !) !!!
Franc38 a écrit : Je disais juste que en toute honnêteté que je suis content d'un sport où il n'y a pas forcément foule et où je peux passer du temps avec des gens avec qui je m'entends bien. Et je suppose que c'est le cas de tout le monde...
Sur ce point précis, est-ce une aberration de penser que si on avait plus de golfeurs, on aurait aussi plus de golf, plus de structure et donc aussi plus d'offres différentes (avec des tarifs variés) ? Si on passait de 450k à 800k licenciés (à aller chercher chez les 25-40 ans), la fédé aurait peut-être plus de moyens pour organiser des compètes, subventionner des événements ?

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: hors de prix !!!7

Message par Guil » 05 déc. 2016, 15:04

La Freslo est quand même Le meilleur parcours de Rennes (et dans le top3 du département).... pour 100 à 200€ de plus que ses concurrents.

Est ce que ca les vaut.... je dirai oui sans la moindre hésitation.

Clairement, si t'as un autre golf en tête à 1200€, vérifie quand même si il y a eu des travaux de drainage au cours des 30 dernières années (t'habites quand même en Bretagne .... :mrgreen: ), le green keeper est véritablement GK ou il travaillait à la ville et c'est improvisé GK l'année dernière, le directeur a t il un handicap inferieur à 54... etc, etc, etc

Je suis plutôt d'accord avec Benito (sauf sur le bon prix c'est celui que t'es prêt à mettre), car des fois, t'as vraiment le sentiment de te faire enfler. Pour moi, le bon prix, c'est le rapport Q/P et en faisant la part des choses, la Freslo à 1500 boules, c'est "bien".
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités