Bon, je viens de faire mon 1er test de la montre Posma GT2 achetée sur Amazon UK.
https://www.amazon.co.uk/POSMA-GT2-Prel ... ma+gt2#Ask
Donc, on allume le bouzin qui est fournie avec un mode d'emploi qui est assez bien expliqué.
Un petit passage par les paramètres de la montre pour passer en français, mètre, on règle l'heure et hop c'est bon. On met à la charge et hop, on y va.
On lance la montre, on descend dans les menus pour jouer au golf, et là, petit moment de patience pour choper les satellites. Allez, une petite 30aine de secondes, plus tard, c'est bon , on est fixé. La madame la montre me demande si je veux choisir mon parcours en mode auto ou manual. En Manual, il faut choisir le continent / pays / région puis parcours, en mode auto, la montre affiche en premier , le parcours le plus près.
Sauf que pour faire défiler le nom des golfs, le nom défile caractère par caractère, sauf que dans mon golf, y'a 2 parcours et le nom de chaque parcours est à la fin. Or mon golf s'appelle Golf St-Quentin-en-Yvelines ... Donc ça met un peu de temps, mais sinon, c'est sympa.
On choisit ensuite si on veut conserver le score, et hop c'est parti. L'affichage est top, c'est clair (pas encore testé par grand grand soleil), c'est propre. Je n'ai pas pu tester la distance aux obstacles, mais pour le reste, le changement automatique des trous et la mesure des distances (on appuie pour commencer la mesure et on appuie pour en sortir), ca se passe bien.
Bref, si vous n'avez pas 120€ mini à mettre dans une montre, à 80€, cette montre se défend super bien.
Avantages : le prix, l'écran qui est super grand et la bonne autonomie.
Inconvénients : la montre met un peu de temps pour choper les satellites et le mode AUTO qui permet de choper les parcours à proximité affiche les noms de manière pas rigolote.