Casse sur casse, je me tâte à changer ...

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Casse sur casse, je me tâte à changer ...

Message par lefilsduvent » 27 déc. 2016, 14:45

Salut à tous et bonnes fêtes de fin d'année !

Voilà mon soucis, je viens de péter mon 3° fer exactement de la même manière et exactement au même endroit, après le 7, après le 8, au tour du Pw. Excellent contact balle/terre, et beaucoup de mal à retrouver la tête ...
Je vous joins une photo:
Image
Ce sont des Adams CB2 montés sur du KBS Tour 90 en stiff, le tout est une seconde main qui a quelques années, et dont j'ai fait l'acquisition il y a 7 ou 8 mois à bon prix.
Le problème cette fois ci, c'est que la réparation est quasi impossible puisque mon réparateur n'arrive pas à retirer un tout petit bout collé (soudé avec le temps ...) et risque de faire "pire que bien" selon ses mots ...
Alors certes voilà 1 mois que je joue sans Pw, mais le problème qui m'amène vers vous est le suivant.

Selon ses dires, ces shafts (KBS Tour 90) seraient trop légers pour moi, et il faudrait que je passe sur quelque chose d'un peu plus lourd. Je ne suis pas vraiment convaincu, j'ai pas un swing de titan ni d'une puissance phénoménale, mon fer 7 (33°), c'est 150m au carry pour une vitesse de 140 km/h (87 Mph).
Selon moi, vu l'intérieur des shaft cassés, je pense qu'ils ont mal vieilli et se sont un peu corrodés par l'intérieur, et sont donc fragilisés.

Bref, entre re-shafter les clubs les uns après les autres, et carrément changer de série, il n'y a qu'un pas.
J'ai un jeu de fer qui fait ma force, j'ai d'après mes partenaires une bonne compression, et je cherche une tête forgée dans l'esprit de mes CB Adams
Image

J'ai essayé de l'AP2 716 sur DG S300, plutôt pas mal et facile à jouer, mais j'entends beaucoup de bien sur les Callaway Apex et Apex pro (que je n'ai pas pu essayer récemment, je n'en ai que de vagues souvenirs).
J'ai pu essayer des TM PSi, mais bof, pas vraiment convaincu ...
En termes de comparaison, j'ai un faible "esthétique" pour les Apex Pro, sont-ils comparables aux AP2 en terme de facilité et ressenti, ou vaut-il mieux que je cherche à essayer les Apex ?
Pour les shafts, je verrai bien, à priori les combinaisons sont multiples, j'essaierai de tester ça sur un fitting pour avoir un ensemble cohérent.

Merci d'avance pour vos avis éclairés, bon golf et bonne fin d'année

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Casse sur casse, je me tâte à changer ...

Message par Lotrichien » 27 déc. 2016, 17:11

Alors, si tu n'as pas eu de mal à jouer les S300, c'est que tu dois t'orienter vers des shafts plus lourd.

Il y a un monde entre les 2, les DG S300 sont à 130g environ pour le shaft, donc une différence de 40g :D

Tu peux essayer une solution intermédiaire vers des shafts de 110-120g DG Pro, PX, KBS Tour, Modus ... la liste est longue.

Mais je suis d'accord avec ton fitteur, pour une telle vitesse et de telles distances, il est fort probable que tu devrais prendre quelque chose de plus lourd.

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: Casse sur casse, je me tâte à changer ...

Message par lefilsduvent » 27 déc. 2016, 17:24

Lotrichien a écrit : les DG S300 sont à 130g environ pour le shaft, donc une différence de 40g :D
Mince vraiment ?? J'avais essayé en avril / mai des shafts plus lourds, mais j'avais l'impression d'avoir du mal à les "emmener", à tête équivalente, je n'arrivais pas à faire sortir la balle de la même manière.
Soit les fêtes et le régime foie gras me donnent des ailes, soit mon swing a évolué, soit je trouvais les DG S300 plutôt bien parce-que je n'avais pas d'autres shafts à me mettre sous la main pour comparer ...

En tout cas merci pour ton avis, quelque chose d'intermédiaire pourrait être une bonne alternative :wink:

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Casse sur casse, je me tâte à changer ...

Message par manhattan » 27 déc. 2016, 17:50

Hello,

si tu aimes les DG, tu peux prendre les DG SL, ou alors les DG AMT, même profil mais poids ascendant, le shaft du PW fait le même poids que le DG standard, puis chaque shaft perd 3 g cela fait le shaft de fer 3 autour de 114 g. Ces shafts sont montés en standard sur les Titleist 716.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: Casse sur casse, je me tâte à changer ...

Message par lefilsduvent » 27 déc. 2016, 18:07

ça doit être ça, j'ai pas dû lire ce qu'il y était écrit jusqu'au bout ... je pense que c'était effectivement du DG AMT, ce qui ferait donc 126g pour un fer 7. Bon, ça fait une marche quand même avec mes KBS :shock:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Casse sur casse, je me tâte à changer ...

Message par Franc38 » 27 déc. 2016, 18:39

En même temps sans être dans le surhumain ta vitesse est pas hyper loin de la moyenne du PGA (92mph au fer 6, et il me semble 89 au fer 7) donc des shafts lourds et fermes me semblent plutôt bienvenus.

Et faut pas avoir peur, non plus, 130g le shaft c'était la norme, voire léger dans les années 60, 70 et même les femmes débutantes se coltinaient ces trucs...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités