Passage carte circuit pro

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 17 janv. 2017, 18:41

Bonjour à tous,

Ne sachant pas si je poste au bon endroit, n'hésitez pas à me le dire et me rediriger si besoin est. Je vous pose une problématique que beaucoup ont posés et bien que je sache dans les grandes lignes ce à quoi je dois m'attendre, j'aimerais néanmoins vos avis sur la potentialité de la chose.

Je pratique le golf de manière très assidue depuis 10 ans maintenant, je suis un fozindex (45) à l'heure d'aujourd'hui mais je joue en réalité entre 8 et 10 maximum. Je n'ai quasiment pas fait de compétitions car je me refusais à jouer tant que mon swing n'était pas parfaitement en place chose qui s'en rapproche maintenant.

Je n'ai jamais pris de cours à cause du côté pécunier mais la question risque de se poser par rapport à mes objectifs à savoir me donner la possibilité de tenter le passage de carte pour jouer sur circuit professionnel (type Alps tour / Grand prix ...) d'ici à 2 ans maxi (j'aurais 32 ans).
En ce qui concerne mes entrainements, je joue en moyenne 3 heures par jour, le weekend 5 à 6h / jour de la manière suivante :

En semaine :

- chipping : 30 min
- pitching : 30 min
- putting : entre 45 min et 1h
- bunker : 30 min
- practice : 30 min

ou bien un 9 trous à la place avec une journée de récupération.

Week end :

- chipping : 1h
- pitching : 40 min
- putting : 1h30
- pas de practice

le tout X2

Je privilégie le petit jeu sur herbe que le practice sur tapis, mon retour d'information est bien meilleur et cela me permets de peaufiner mes contacts de balle et les sensations. Pour le moment le rythme me convient mais j'omets la musculation et le fitness. Je fais simplement du renforcement musculaire et de la souplesse.

Concernant mon matériel je vous liste son contenu :

- Driver : Nike Vapor Fly pro 10,5° / shaft diamana M50+ stiff
- Fers : 4/PW Mizuno MP32 / DG S300
- Wedges : Titleist SM4 52° et titleist vokey Oil can 56° et bientôt un 60° en titleist SM4 si je trouve
- Putter : Odyssey white hot pro 9

La question maintenant étant de savoir comment s'organiser afin d'accéder dans les meilleures conditions possibles à ces objectifs. Tout en sachant par ailleurs que j'ai volontairement mis de côté ma vie sociale et affective afin de tirer parti de mon temps pour me concentrer sur le jeu.

Ayant surement côtoyé des joueurs du haut ou très haut niveau dans vos parties ou dans votre cercle social, je souhaiterai vos retours sur mes erreurs, points à améliorer, et toutes les infos possibles afin de me préparer de la manière la plus optimale possible.

ps : j'espère que tout cela n'aura pas été trop long ou exhaustif :) Merci en tout cas pour ce forum riche d'informations et de passionnés !

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 17 janv. 2017, 19:33

Héhé Sérieux dans la démarche ... oui après le mur de la réalité en est un autre ^^.

N'hésites pas Alain si cela te parait irréaliste, irresponsable ou autre ;) Je ne crains pas le débat d'idées au contraire !

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Passage carte circuit pro

Message par FreLy » 17 janv. 2017, 19:42

Pour passer une carte, il faut jouer négatif ,sous la pression de la compétition, et sur plusieurs jours.
Penses-tu pouvoir y arriver ?

:mrgreen:
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 17 janv. 2017, 19:53

En fait dans mon esprit, je souhaite surtout acquérir le niveau de jeu suffisant pour pouvoir accéder aux compétitions qui éventuellement permettront d'avoir accès au circuit.

J'ai envie de dire de manière désinvolte que oui tout est possible avec les sacrifices et le travail qui va avec. On dit qu'il y'a beaucoup d'appelés et peu d'élus. Des joueurs jeunes, talentueux qui jouent déjà négatifs à 20 ans il y en a pléthore. Maintenant j'évite de me mettre dans la comparaison pour se focaliser sur mes qualités et ma marge de progression.

Jouer négatif c'est possible avec la régularité, pour la pression de la compétition on ne peut savoir avant d'y être je suis plutôt d'un tempérament pépère et la pression vis avec depuis des années sur d'autres plans de vie donc ça ne m'affole pas plus que ça ;)

Je commence les compètes classement et autres début février après avoir appris le parcours au complet du moins pour performer sur CE parcours. Il est évident que touts les golfs sont différents et que les difficultés ne sont pas les mêmes. Le tout c'est d'avoir confiance dans son swing pour n'avoir à penser qu'au reste.

A vos réactions je peux comprendre l'utopie que cela peut représenter et je m'y casserai les dents comme beaucoup avant et après moi, la seule chose c'est d'arriver sur son lit de mort en se disant : j'ai fait tout ce que je pouvais ... pas de regrets :)

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Passage carte circuit pro

Message par Doktorr » 17 janv. 2017, 20:14

J'ai entendu une fois Thomas Levet expliquer que pour se faire une idée de si on est éligible au rêve de passer pro un jour, il fallait être capable de jouer entre -5 et -10 sur un parcours de compétition du dimanche... et ce régulièrement :mrgreen:

Ceci mis de coté, chapeau, j'aimerais avoir le temps et le motivation pour m'entrainer autant que toi. Malheureusement, ma femme, mes enfants, mon taf et mon dos en ont décidé autrement :lol:

Bref, courage, j'ai toujours admiré les personnes avec de vrais objectifs et capables de se donner tous les moyens de les atteindre ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Passage carte circuit pro

Message par FreLy » 17 janv. 2017, 21:01

Un objectif c'est SMART.
Là on est dans le domaine du fantasme.

Mais il n'est nullement interdit de fantasmer :wink:
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Passage carte circuit pro

Message par PedroRadio » 17 janv. 2017, 21:06

Tu te fixes là un objectif compliqué.
Je te conseille d'y aller par étapes. Prends une feuille et entre le haut qui serait ton niveau actuel et le bas qui serait le passage des cartes pro, quels seraient les étapes importantes ? Si tu te fixe dès le début les cartes tu ne vas pas t'amuser beaucoup parce que comme dit au dessus il faut jouer négatif, et c'est loin :) ! Alors prends des objectifs intermédiaires.
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 17 janv. 2017, 21:15

Merci pour vos retours messieurs

Ce que dit Thomas Levet c'est le genre d'objectif réaliste ( ou pas ) à se mettre dans le cadre de nous autres amateurs. J'aurais vraiment apprécié pouvoir interviewer ou simplement échanger avec des pros du circuit et connaitre leur parcours golfique. Les trajectoires de chacun est différente et c'est une des richesses du golf.

J'ai tenté sans succès de chercher et d'analyser des parcours comme celui de bubba watson par exemple qui est l'un des rares cas "autodidacte" chez les pros. En France je pense que les choses sont plus codifiées et sont moins sujettes à l'excentricité ou aux profils atypiques à moins que vous en connaissiez ;)

@Frely et PedroRadio

Je pars du constat que si au moins une seule personne dans le monde à réussi ce type d'exploit alors c'est jouable (après il faut prendre en compte touts les paramètres) mais si je devais prendre mon cas personnel, je reconnais avoir la chance de pouvoir pratiquer souvent et longtemps ce qui me donne l'avantage de pouvoir progresser plus vite. Mon intervention sur ce topic est avant tout de trouver comment exploiter ce temps de la façon la plus proactive et optimisée.

Je ne me fixe pas les cartes comme une obligation ou priorité. Je veux pouvoir concourir avec des joueurs de hauts niveau et pouvoir situer mes lacunes et la marge de travail restant à accomplir.

Justement je ne sais pas vraiment quelles sont les étapes importantes à prendre en compte ? Telle compétition à jouer, tel index avant la fin de la saison etc ...Je préfère viser trop haut pour avoir faim de s'améliorer. C'est parce que je m'amuse et que pense être capable de faire des performances que la notion de planning, d'entrainement et de direction à prendre sont aussi importantes que de savoir taper la balle ^^

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Passage carte circuit pro

Message par vinska » 17 janv. 2017, 21:18

Jouer depuis dix ans au golf et jouer 8 c'est tout à fait honorable. Tu fais partie des "meilleurs que la plupart". Si en plus tu te mets à travailler dur à l'entraînement la progression va suivre. Tu parviendras sans aucun doute à acquérir un joli index, et à bien batailler en grand prix. Avec tout le respect que je te dois, j'ai l'impression que tu mesures mal le fossé (l'océan) qui sépare les très bons joueurs du joueur de l'alps tour. Ca me paraît strictement impossible pour qui n'a pas joué dès l'enfance, et commence la compétition à trente ans.
Entre un type 5 d'index et un autre 2 d'index, il y a déjà un monde, et puis encore un autre pour un joueur "index sous le par".
J'imagine même pas l'univers qui sépare (une nouvelle fois) le scratch du mec qui joue 62/67, avec régularité et en compétition. :shock:

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 17 janv. 2017, 21:33

Très intéressant ce que tu me dis là ! En effet je pense mal connaitre les particularités qui séparent les bons des meilleurs. Et ce sont ces choses là qui m'intéresse particulièrement. En naissant tous égaux sur papier, qu'est ce qui distingue ces deux catégories de joueurs ? Est ce du génie, du travail, les deux ?

De quelle manière en prenant les index en exemple, qu'un 5 soit à des années lumières d'un 2 qui lui même soit mauvais comparé à un négatif ? Ce sont ces questions que je me pose depuis pas mal d'années et qu'aucun livre ou article ne parvienne à l'expliquer concrètement.

Tout le monde n'est pas apte à devenir milliardaire ou astronaute et pourtant certains le sont. Et dans un cas comme un autre, il y a eu des étapes, des déclics, des rencontres qui ont amené ces personnes à croire que c'était possible. le golf et d'autres sports ne font pas exceptions à cette règle.

ps : j'ai en mémoire le cas de rickie fowler, si je ne me trompe pas, c'est un ancien motard pro qui à découvert le golf ce qui lui a plutôt bien réussi ;) qu'avait il en plus que d'autres joueurs pour arriver à un tel niveau ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 17 janv. 2017, 21:51

Les pros sur le tour ayant commencé "très tard" c'est des gens comme KJ Choi qui a commencé à 16 ans (mais était déjà ultra sportif, haltérophile, je crois) avant. Et un an après avoir commencé il jouait déjà parfois sous les 70.

Après on peut toujours rêver, mais c'est un peu mission impossible. Faut voir que les joueurs sur les mini-tours, les bonnes équipe universitaires US etc. étaient pratiquement tous single, voire nettement moins à 15 ans. Et eux aussi bossent, beaucoup plus sans doute qu'un adulte avec une vraie vie, même prêt à faire plein de sacrifices.

Donc j'aurais tendance à dire, si c'est ton rêve, suis-le, mais vas-y étape par étape : faire des compétitions où tu joue dans les 80, puis viser des scores plus bas, puis casser le par en petite compet', puis le faire régulièrement, puis le faire en GP, puis... Si ça vient vite, les conseils pour la suite pleuvront. Sinon, ben t'auras déjà bien profité du rêve... Si tu vises trop haut, ça risque de te faire tomber d'aussi haut et te dégoûter.
Dernière modification par Franc38 le 17 janv. 2017, 21:55, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 17 janv. 2017, 21:54

On a déjà eu des gens à descente très rapide sur le forum, et tu es déjà loin d'eux. La, tu joues en DH de foot locale et tu cherches à jouer en ligue 1 à 30 ans. Toutes choses égales par ailleurs. Échange avec Alain, son demi frère a tenté sa chance. Sûre de rien n'est plus sur le forum, mais tu dois pouvoir lui poser quelques questions. :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Passage carte circuit pro

Message par Gaff » 17 janv. 2017, 22:14

Je me permets d'intervenir, désolée :lol: , je suis nulle en golf et ne pratique que depuis deux ans et n'ai pas le contact pour te mettre en contact avec des bon joueurs du coup tu feras ce que tu veux de mon commentaire

J'ai regardé ton programme déjà chapeau, cela inspire le sérieux et tu as le grand mérite de te donner les moyens en terme d'entrainement de tes ambitions, par contre je vois deux grands manques pour acquérir le haut niveau auquel tu aspires. Tu abordes succintement l'un des deux à savoir la préparation physique, à mon avis c'"est un point important, surtout à ton age (même si tu es bien plus jeune que moi :mrgreen: ). Une préparation physique appropriée avec à minima 2 à 3 séances spécifiques (force, vitesse musculaire, gainage..) me semble incontournable en plus des séances de golf

Le second point tourne autour des thèmes mental/stratégie/tactique :comment bosser ces points sans compétitions ? Ce n'est qu'en accumulant des parcours en format compétition que tu vas pouvoir travailler ces points et en commençant seulement maintenant tu as malheureusement pris du retard (si tu as déjà pratiqué d'autres sports en compétition cela va t'aider sur la partie mentale mais moins sur la partie stratégie/tactique qui peuvent être bien différent en terme de gestion du mode amical.

Donc pour ma part j'aouterais les séances de physique et à minima une compet par semaine en essayant très vite de monter en index pour pouvoir faire des compétitions relevées, elles te permettront en plus de cotoyer des bons joueurs et de voir comment ils procèdent sur le parcours

En tout cas bonne chance à toi et j'espère que tu vas réussir, j'aime les personnes qui se donnent les moyens d'accomplir leur rêves

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 17 janv. 2017, 22:27

Merci beaucoup pour ces conseils ça fait du bien de savoir un peu où on va je me sentais un peu perdu à force de chercher sans trouver !

Il faut se trouver des objectifs réalistes et s'y tenir étape par étape. Je pense que du point de vue entrainement je peux encore accentuer les efforts après je pense que je devrait forcément passer par la case cours pour faire le point sur ce qu'il y a à bosser et les acquis à conserver.

Puisqu'on parle des catégories jeunes, circuit satellite et autres, c'est peut être une question bête mais comment des jeunes de 15 ans arrivent ils à jouer 70 par exemple sur des parcours longs par exemple. leurs distances doivent être relativement équivalentes à celles des femmes type LPGA je veux pas dire de bêtises donc compensent ils par la régularité, le petit jeu ou c'est un tout ?

Etant déjà dans une optique de me consacrer presque pleinement à ce sport du moins jusqu'à atteindre le plafond de verre, pensez vous qu'il soit raisonnable d'atteindre l'index à un chiffre en une saison en prenant en compte touts les facteurs que j'ai énoncé en début de post ?

ps : ta référence au foot m'interpelle puisque j'ai eu la chance plus jeune d'intégrer le centre de formation de bastia en catégorie moins de 15 ans mais étant gardien et à l'époque avec des lunettes ça n'avait pas facilité les choses. De plus la mentalité exécrable dans ce sport m'a convaincu de pratiquer des sports plus ..."individuels" lol

ps2 : Je me ferais un plaisir d'en discuter avec Alain s'il me l'autorise ;)

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 17 janv. 2017, 22:43

@ Gaff

Je viens de voir à l'instant ton commentaire très instructif par ailleurs :) Tu as tout à fait raison la partie preparation physique est une partie que j'ai longtemps négligée et pour cause j'ai eu de gros problèmes de cervicales qui m'empêchaient de faire certains mouvements et exercices spécifiques sur la partie haute du corps ( développé couché, haltères etc...) j'ai résolu le problème depuis que j'ai mis l'accent sur la partie étirement et souplesse notamment sur les lombaires et le dos.

Mon passé de footballeur m'a bien développé le bas au niveau cuisses et fessier (poste de gardien donc bon pour les appuis, réactivité, détente) mais je souhaiterai mettre l'accent sur le bassin pour arriver à mieux renforcer l'effet ressort dans le swing.

Pour l'aspect mental et stratégique, complètement de ton avis et c'est surement mon gros point faible. En ce moment je suis sur le parcours souvent pour faire du repérage et tenter de faire mon étalonnage de club donc comme il n'y a pas grand monde je tape plusieurs balles à différents endroits et j'essaye de mesurer en rentrant chez moi les distances via google maps (pas hyper précis non plus)

Ou bien je me met sur un par 3 et je tape plusieurs clubs avec différents swing et faire le retour. Je me suis mis comme point de référence un par 3 de 170 mètres qui correspond à un fer 7 joué à 90%. Mon drive oscille entre 230 et 240 mètres vu que je l'ai depuis peu je me fais la main dessus.

Je me rajoute le handicap des balles en jouant des inesis jaune d'entrainement. Je garde les bonnes balles pour les compétitions en attendant. Donc c'est pour l'instant de l'approximation et un bunshell ou encore un coup de trackman pourraient au moins me donner un carry moyen par club. Je ne sais pas toujours quoi taper et comment ce qui pose problème pour la stratégie ;)

En tout cas merci pour tes encouragements, les efforts fournis ne sont jamais perdus quels que soient les résultats qui en découleront ;-)

joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2014, 12:34
Index : 17,3

Re: Passage carte circuit pro

Message par joeldc13 » 17 janv. 2017, 23:16

ssjsangoku a écrit : Puisqu'on parle des catégories jeunes, circuit satellite et autres, c'est peut être une question bête mais comment des jeunes de 15 ans arrivent ils à jouer 70 par exemple sur des parcours longs par exemple. leurs distances doivent être relativement équivalentes à celles des femmes type LPGA je veux pas dire de bêtises donc compensent ils par la régularité, le petit jeu ou c'est un tout ?
J'ai cotoyé en Novembre dernier Yann Rosemain, 14 ans, jeune espoir martiniquais qui réalisait un stage avec mon pro (martiniquais lui aussi), il a du jouer deux fois le parcours des vallons, avec 3 couches de vetements parce qu'il était pas vraiment habitué aux températures, et sur la première compétition qu'il fait il a claqué le record du parcours par un amateur, 70.
Il joue depuis qu'il a 8 ans je crois, donc ça fait 6 ans qu'il joue, il est index 3.4, et je peux t'assurer qu'il mets des mines au drive, a t'en faire chialer

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 17 janv. 2017, 23:16

Un gars que je managais aux US avait fait un break d'un an à la sortie d'université pour accéder à un tour pro. Il jouait positif en universitaire mais n'a pas percé et je l'avais embauche au moment où il cherchait un vrai taf :mrgreen:
Y'avait pas un gars aussi qui avait lancé un crowdfunding pour financer une année d'entraînement pour passé pro y'a 2-3 ans?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 17 janv. 2017, 23:17

Vu ce que tu dis de ton jeu, des scores que tu fais, etc. je ne vois aucun obstacle sérieux à descendre single dans l'année. Après tout si tu joues régulièrement +8/+10 sur le parcours à l'heure actuelle, tu devrais l'être, single.

Ensuite, vu ton dernier poste, tu as une marge de progression énorme... Pour scorer bas il faut réduire le nombre de putts (et donc avoir des approches précises). J'ai souvenir d'avoir entendu/vu Gary Player dire à des joueurs dans les 15 "si vous jouez le premier ou les deux premiers coups et que je termine les trou, on joue 4 HCP, si je joue les premier ou les deux premiers coups, on joue toujours dans les 15... "

Et pas possible de faire ça si quand tu joue ton coup tu ne sais pas s'il va faire 120 ou 110m (un putt de 10m, même Tiger ou Spieth n'en rentrent pas un sur trois). Si on rajoute à la méconnaissance de TES distances le fait de ne pas savoir LA distance à la cible, c'est difficile d'être performant dans la zone de "scoring" (les 100 derniers mètres), ce qui pourtant fait la carte.

Donc avant de t’entraîner 10h de plus à taper des super coups de fer 4 en baby fade à 200m, il te faut d'urgence un moyen de mesurer les distances. Idéalement un laser (les modèles chinois sont très bien et on en trouve dans 80/90€, il y a un fil sur le sujet). Une fois que tu sauras exactement les distances que tu fais avec tous tes clubs en plein swing, tu étalonneras le changement que ça fait de gripper un peu plus bas, puis les trois-quart, demi, quart de swing sur tous les petits clubs (du 9 au lob wedge). Au passage (mais ça tu dois déjà avoir une idée) il te faudra noter si sur certains clubs tu as plus d'erreurs à droite, à gauche, tendance à être court, à avoir des "flyers", etc. Important pour savoir te dire "ah, ben là il vaut mieux jouer fer 7 puis plein wedge que fer 5 et un pitch au lob wedge de 35m parce que je suis plus précis en moyenne sur plein swing que sur coup partiel et que mes ratés au PW sont moins importants qu'au 60°"...

Une fois que tu sauras tout ça, tu pourras commencer à réfléchir (peut-être avec google maps au début, avant d'aller jouer un parcours) à quelles stratégies, quels coups, quels clubs. Et là les scores vont descendre sérieusement, bien plus qu'en gagnant quelques mètres, parfois, sur les longs coups, ou même qu'en augmentant le pourcentage de putts rentrés à 10m !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2014, 12:34
Index : 17,3

Re: Passage carte circuit pro

Message par joeldc13 » 17 janv. 2017, 23:27

tomcat a écrit :Un gars que je managais aux US avait fait un break d'un an à la sortie d'université pour accéder à un tour pro. Il jouait positif en universitaire mais n'a pas percé et je l'avais embauche au moment où il cherchait un vrai taf :mrgreen:
Y'avait pas un gars aussi qui avait lancé un crowdfunding pour financer une année d'entraînement pour passé pro y'a 2-3 ans?
C'est un point très important aussi ça, le financement.
Regarde les dotations de l'alps tour, quand tu passes le cut et que tu fait dans le top 30 tu gagnes 500 euros... tu enleves les hotels, les frais de déplacement etc... Tu as interet a avoir des sponsors ou un matelas financier car tu es vite a sec.

Mon pro a fait l'alps tour 2 ans il me semble, et il a vide arreté pour passer à l'enseignement pour pouvoir gagner sa vie....

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Passage carte circuit pro

Message par zabe » 17 janv. 2017, 23:28

Malgrès ma très faible expérience (pour pas dire quasi nulle), il est évident que parties amicales et compétition ca n'a rien à voir ! Alors jouer 8 c'est très bien mais sous la pression ??? C'est ce score qui compte !

Alors il y'a toujours des exceptions, peut être est-ce toi ? Si c'est vraiment ce que tu veux, mais il faut pas sous estimer la chose ! Tu seras face à des gars qui ont 10 ans de moins que toi et qui ont déjà pas mal de coupe sur l'étagère !

Un élément de réponse par un monsieur un peu expérimenté ;) :

https://youtu.be/1Fms84n2A_c?t=34m26s
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 17 janv. 2017, 23:30

Fumsek a écrit :hello :)
ce que je vais te suggérer est sans doute "hard", mais bon...
si tu veux mesurer par toi-même l'abîme qui sépare un honnête amateur d'un gars (ou d'une fille) qui a le niveau pour tenter sa chance sur un circuit, va faire un tour sur les sites de crowfunding. tu as tous les ans des jeunes pros qui font appel aux fans pour boucler leur budget. pour 200-300 €, tu auras en général en contrepartie un 18 trous en solo avec le joueur. 4h30 pour jouer, observer, échanger, poser tes questions avec quelqu'un qui s'entraîne 5-6h par jour tout le temps, et qui ch... du golf depuis sa tendre enfance. Vas-y cash et tu auras une réponse un peu "étayée", voire un peu trash si la personne est directe, mais qui peut aussi t'éviter de bâtir des châteaux en Espagne (pardon d'être direct, c'est bien beau les maximes telle que "là où il y a une volonté, il y a un chemin", "c'était impossible mais ils ne le savaient pas et ils l'ont fait" etc... mais il faut relativiser et regarder les choses froidement parfois).
C'est vrai que à chaque fois que j'entends dire des trucs genre "a cœur vaillant rien d'impossible" ou autre j'ai envie de dire que les gars qui disent ça n'ont pas essayé de trouver une méthode arithmétique pour résoudre les équation polynomiales d'ordre 7 ou d’agrafer de l'eau sur un tronc d'arbre... Sinon ils sauraient ! :mrgreen:

Cela dit ici il n'y a rien d'impossible. C'est juste immensément improbable. Tellement que tous ceux qui ont essayé avant, à une dizaine max d'exception près, ont échoué. Mais ça peut se faire... peut-être.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 18 janv. 2017, 00:10

Ouah thx a lot pour toutes ces infos bien fournies et vos retours rapides !!

Essayons de répondre à tout cela dans l'ordre :

l'exemple du ptit jeune de 14 ans illustre très bien ce que je considère être une dichotomie entre l'age et la frappe. Le golf n'a jamais été un sport de frappe et c'est donc un contact de balle parfait couplé à un matériel adapté qui permet sans doute de compenser un manque de force brute.
C'est une des choses qui me motive encore plus dans ce sport. C'est ce côté l'habit ne fait pas le moine et l'humilité que ca nécessite pour ne jamais se satisfaire de ses acquis car on trouve toujours plus fort que soi.
Ensuite pour le financement, c'est le nerf de la guerre et c'est bien souvent rédhibitoire en début de carrière voir avant. Chaque chose en son temps et pour le moment à court terme ce n'est pas une préoccupation. J'y reviendrais si la nécessité s'impose et c'est pas pour tout de suite lol.

En ce qui concerne le problème de club, l'achat d'un laser va surement être obligatoire (je ferais quelques recherches sur le forum) afin de pouvoir être le plus précis possible. Comme vous l'avez souligné, c'est souvent une question de détails qui en s'accumulant peuvent être désastreux sur une carte de score.

Mon point fort c'est vraiment mon petit jeu et touts les coups à moins de 100 mètres dans la mesure où mon premier vrai club a été un 56°cleveland et la zone de pitch étant gratuite et fauché à l'époque, c'était mon seul moyen de m'amuser sur de l'herbe avec de vraies sensations. De plus je considère les wedges comme les fers les plus durs à jouer en termes de précision, toucher, tempo etc ... donc si un wedge est maitrisé les fers plus longs seront plus faciles à jouer enfin c'est seulement mon avis.

Pour le concept du crowdfunding, j'y jetterai une bille et puis pourquoi pas partager un jour une partie avec un bon joueur histoire de manger une claque de réalisme parfois ca peut faire du bien et se recadrer de manière positive ;) J'ai eu l'honneur de partager il y a de ca deux ans un entrainement / défi avec un joueur de l'alps qui a duré 40 min sur du wedging et j'ai eu de bons commentaires à mon sujet d'où la naissance de l'utopie peut être haha.

Je vous rassure en vous disant que je n'ai nulle prétention d'être au dessus, meilleur que qui que ce soit, je ne suis pas dans cette démarche de qui à la plus grosse. Je joue avant tout pour moi mais le manque de confrontation commençait à me frustrer et j'ai acquis assez de confiance pour à la fois prendre du plaisir et ne pas être ridicule ^^

Je ne pense pas que la différence compétitions et parties amicales soit énorme dans l'approche. Apres si vous me dites qu'il y a 150 personnes pour vous regarder jouer cela peut avoir un impact hors je ne pense qu'a notre petit niveau il en soit ainsi ou bien je me trompe (encore).

J'ai toujours eu besoin dans ma vie de me prouver des choses à moi-même que ce soit dans le travail, les études et le sport. Le besoin de se mettre en danger et de repousser ses limites sont devenues une vraie motivation ce qui amène parfois les gens à me trouver hautain ou arrogant ce qui tout mon contraire.

C'est une remarque annexe qui peut avoir son importance mais j'ai été diagnostiqué haut potentiel à mes 25 ans et cela a pu confirmer certains traits de personnalité et mon côté un peu autodidacte et solitaire... cela a peut être une corrélation.

En ce sens, jouer avec plus fort que soi permet une remise en question permanente, des prises de conscience rapides et donc des ajustements pertinents et c'est ma démarche dans le golf. Si je peux dans l'avenir tenir la dragée haute à des joueurs scratch ou index single dans quelques mois voire moins, alors j'en éprouverai une réelle satisfaction !!

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 18 janv. 2017, 07:07

Moi je dis, c est quoi la finalité? Vivre de sa passion, deviens enseignant plutôt non? Tu as déjà une activité professionnelle?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Passage carte circuit pro

Message par JCS » 18 janv. 2017, 08:56

En tous cas tu es motivé !

Dire que c'est impossible, je ne sais pas, et comme dit l'adage, "ils l'ont fait car ils ne savaient pas que c'était impossible"

J'ai cependant quelques remarques.

Il ne suffit pas d'être diagnostiqué haut potentiel (je ne savais pas que c'était une maladie) pour réussir, c'est d'ailleurs souvent un facteur d'échec.

On ne peut pas réaliser son potentiel tout seul même en suivant des filières atypiques. Seul on ne sait pas tout, on ne peut pas tout !

Beaucoup s'entrainer c'est une chose, encore faut-il bien s'entrainer. Jouer 8-10 après 10 ans en s'entrainant comme tu le fais, je ne vais pas dire que c'est à la portée de n'importe qui mais disons que ça parait raisonnable.

Une fois que j'ai dit ça, je ne saurais pas te dire si tu peux y arriver ou pas mais il faut tenter et pour cela il faut bouffer de la compet.

Donc dès que tu peux, fais des compet cochonou du dimanche pour rapidement descendre à ton niveau actuel (je dirais 5 d'index), pour te donner accès aux GP.

Je pense aussi que d'intégrer une équipe dans un club peut-être une bonne idée.

Et puis tu vois déjà où ça te mène.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Passage carte circuit pro

Message par Corsaire » 18 janv. 2017, 09:20

Dans ton programme, tu fais pas un parcours le week-end ? Tu fais quand les parcours ?
Car je vois que des heures d'entrainement...
car sans parcours comment connais tu ton niveau ?
Déjà bouffe de la compet à foison, et clairement faut te faire accompagner par un bon coach là dedans !

Petite anecdote, l'an dernier au GP de Margaux, je fais le second tour avec un mec 3 d'index (qui donc pour jouer avec moi le dimanche avait pris sa valide le samedi :lol: ) ancien pilote de course automobile qui veut devenir pro !
Il avait de la tune de côté, et se laissait 2 ans pour faire cela à fond ! Il avait embauché un coach, faisait que ça de ses journées, et faisait tous les GP.

Clairement faut des fonds pour se libérer autant, tu te dis t'être affranchi de vie sociale et affective, mais tu n'as pas d'argent pour des cours... Tu vois ta vie comment dans 5 ans si tu n'y arrives pas ? Même si je suis du genre optimiste, ta vision de la chose me parait juste irréaliste et les moyens mis en place pour arriver à l'objectif plus que limite...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Passage carte circuit pro

Message par Dowoi » 18 janv. 2017, 09:46

Moi je voudrais bien voir une vidéo de ton swing :wink:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par kokoro » 18 janv. 2017, 09:57

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce forum soit l'endroit idéal pour obtenir des réponses aux questions que tu te poses.
Je ne sais pas où est situé ton lieu de résidence mais si tu n'es pas très loin de la région parisienne, tu devrais essayer de contacter Dominique Nouailhac (pro sur l'Alps Tour en 2017 je pense) qui a joué sur tous les tours satellites et même sur l'European Tour.
Il me semble qu'il a eu un parcours assez proche de ce que tu envisages.
Il faisait (fait ?) des piges chez GolfShop78 pour payer sa saison, tu peux peut-être le trouver de ce côté ou au moins ses coordonnées.

Bonne chance dans ton projet.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par kokoro » 18 janv. 2017, 10:10

J'ai trouvé cette vidéo qui date un peu (2010) qui te donnera un petit aperçu du personnage : http://www.dailymotion.com/video/xg1viy ... lhac_sport
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par vpl » 18 janv. 2017, 10:30

JCS a écrit :Une fois que j'ai dit ça, je ne saurais pas te dire si tu peux y arriver ou pas mais il faut tenter et pour cela il faut bouffer de la compet.

Donc dès que tu peux, fais des compet cochonou du dimanche pour rapidement descendre à ton niveau actuel (je dirais 5 d'index), pour te donner accès aux GP.
Corsaire a écrit :D
car sans parcours comment connais tu ton niveau ?
Déjà bouffe de la compet à foison
C'est sûr que mi janvier n'est pas le moment idéal pour ça, mais dès le printemps enchaine des compétitions de club puis grand prix si l'index suit, et reviens nous raconter, non ?

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Passage carte circuit pro

Message par Corsaire » 18 janv. 2017, 10:42

Ouais enfin il golfe depuis 10 ans, alors faut commencer à en faire quand même :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Passage carte circuit pro

Message par Jao » 18 janv. 2017, 10:54

Je pense que passer les cartes de l'alps tour d'ici 2 ans avec succès, même en t'entrainant tous les jours c'est irréalisable.
Déjà si tu arrives à un index proche de 0, ca sera une super performance.
Tu peux ensuite te redonner 3 ans pour essayer de passer pro.

Ton projet à la base n'est pas fou, mais c'est le temps que tu te laisses qui est vraiment trop court.

AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Passage carte circuit pro

Message par AmauryLondon » 18 janv. 2017, 11:05

va regarder the dan plan
http://thedanplan.com/
le mec a tout plante pour eesayer et tu vois la progression est tout sauf lineaire.
ca te donnera un bon appercu

apres sinon dans tous les cas good luck
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 18 janv. 2017, 11:18

AmauryLondon a écrit :va regarder the dan plan
http://thedanplan.com/
le mec a tout plante pour eesayer et tu vois la progression est tout sauf lineaire.
ca te donnera un bon appercu

apres sinon dans tous les cas good luck
voila c'est ca que je cherchais :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 18 janv. 2017, 12:06

Bien le bonjour à vous !

Merci pour ces conseils qui viennent étayer ou infirmer mes pensées, je pense avoir besoin de me confronter aussi à la réalité de la chose via des personnes ayant l'expérience du terrain !

Je vais essayer de répondre aux questions de chacun si j'oublie quelque chose je compléterais. A la question quelle est la finalité de tout ça, devenir enseignant peut être une possibilité dans la mesure où un échec est probable. Encore une fois, je vise très haut afin d'avoir le niveau nécessaire pour qu'une reconversion dans le domaine soit une transition facile.

J'avais une activité pro dans la vente et j'ai décidé de prendre une ou deux années sabbatiques ne serait ce que pour réfléchir sur soi et sur les grands objectifs de ma vie afin de ne plus perdre du temps à faire des choses qui n'ont plus de sens pour moi. Si le projet golfique venait à battre de l'aile, j'ai déjà des solutions de rechange qui n'attendent que d'être mises en place. Je suis quelqu'un qui anticipe pour ne pas subir les événements extérieurs.

Concernant cette petite aparté de la douance ce n'est nullement une maladie, simplement une manière d'être au monde différente. Ca été longtemps un facteur d'échec qui fait baisser son estime car on ne comprend pas pourquoi on se sent différent des autres. Le diagnostic m'a surtout permis de mettre en lumière certaines caractéristiques qui aujourd'hui me sont très utiles dans le golf et au quotidien ;)

Pour les compétitions, vous êtes tous d'accord sur le fait de devoir y passer et ce le plus vite possible. Je partage votre avis sur ce point. Je pense avoir perdu beaucoup de temps à chercher la perfection au lieu d'apprendre par l'expérience du parcours et celle des joueurs. Pour répondre à la question de pourquoi je ne joue pas le week end, c'est juste parce qu'il y a trop de monde, impossible de prendre mon temps pour jouer plusieurs balles etc... donc la semaine pour le moment c'est parfait !

Je me suis par ailleurs inscrit à l'AS de mon club (Gif chevry car juste à côté de chez moi) et justement pour être dans cette optique d'équipe et de partage.

Pour aborder le côté financier, j'ai un matelas suffisant pour assumer un an voir deux maximum, après j'ai des possibilités pour bosser à droite à gaucher juste pour pouvoir payer les droits de jeu ou ce genre de chose. Je suis dans le minimalisme c'est à dire que j'ai réduit mes besoins au quasi-minimum, je consomme très peu et au final me laisse une marge financière importante pour la consacrer à ce qui me passionne. Je ne me cache pas avoir réintégré le domicile familial justement aussi dans cette optique de passer pro.

@kokoro : vidéo très pertinente je te remercie, je vais creuser les recherches à son sujet et tenter de rentrer en contact avec lui, plus j'en saurais mieux je pourrais m'orienter de manière optimale.

@vpl : en ce moment le terrain c'est un champ de patate avec les greens d'hiver en plus c'est plus difficile. J'ai mon calendrier de compétitions jusqu'à Mars je les fait toutes (1 par semaine) + celles de l'AS dont le calendrier reste à déterminer ! Je vous ferais bien évidemment mon retour cela va de soi ;)

@jao : passer les cartes avec succès c'est un but final mais pas un objectif prioritaire. Je souhaite surtout avoir le niveau pour compétiter avec ceux qui tentent de passer ces cartes ce qui voudra dire que si je souhaite les passer parce que je m'en sens capable alors là oui cela deviendra le but.

si je dois faire un parallèle c'est comme si je voulais rouler en ferrari alors que j'ai pas le permis. Pour le moment je roule en twingo, si je maitrise la twingo, je passe à la mégane, après la mercedes, la porsche et enfin la ferrari. Même approche pour le golf, baisser l'index, faire un max de compétitions, essayer de les gagner, faire partie des meilleurs de son club, jouer des grands prix, tenter de performer sur les GP et après je ne sais pas la suite .... mdr en quoi consiste ces fameux grands prix ? quelle sont les catégories de compétitions qui offre des opportunités d'accession un niveau supérieur ?

@AmauryLondon : je ne me rappelais plus du nom du gars merci pour l'info. Je basais aussi ma progression sur cette fameuse théorie et valable des 10 000 heures. A savoir que ce n'est à mon sens valable uniquement si l'on est passionné par le domaine. L'état de flow doit être présent afin que le cerveaux et le corps puissent fonctionner harmonieusement et ainsi donner sa pleine mesure.

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Passage carte circuit pro

Message par Jao » 18 janv. 2017, 12:22

Dac.
Alors si tu te fixes un objectif de niveau, je pense qu'il faut viser un index de -2 environ.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Passage carte circuit pro

Message par soleil78 » 18 janv. 2017, 13:22

A priori tu as déjà de la longueur et tu dis avoir de la précision au wedging. Quels sont tes axes de travail prioritaires? Quel est ton meilleur score sur un parcours? Est-ce que tu joues déjà négatif régulièrement sur un P&P? Se donner les moyens est une chose, avoir les capacités en sont une autre.
Autre chose importante, est-ce que tu as l'esprit de compétition parce que clairement il va falloir se battre à un moment ou à un autre. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 18 janv. 2017, 13:28

ssjsangoku a écrit : Je me suis par ailleurs inscrit à l'AS de mon club (Gif chevry car juste à côté de chez moi) et justement pour être dans cette optique d'équipe et de partage.
Si je peux me permettre, c'est pas en jouant uniquement a Chevry que tu vas pouvoir progresser :mrgreen:
Vu la qualite des greens et du parcours et comment il a evoluer sur les 15 dernieres annees...c'est de pire en pire..et je ne parle pas de la gestion de Gaia ! :roll:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Passage carte circuit pro

Message par Corsaire » 18 janv. 2017, 13:45

Autre question : tu as déjà putté sur des greens rapides (plus de 3,3m mini) ?!
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Passage carte circuit pro

Message par Benito78 » 18 janv. 2017, 14:05

Va fouiner sur le site de la fédé.
Tu vas trouver nombre de compétition nationale de jeunes, tu verras de toi même les index qu'ils présentent tous les uns les autres... :mrgreen:

Le premier classé aux mérites jeunes est déjà -1.8 et il a 16ans !
Donc rien qu'en U16 et moins, combien d'élus si tant est qu'ils souhaitent devenir PRO ?

Et puis tu peux aussi aller voir les catégories juste au-dessus ( cadet , j'ai la chance de voir souvent et de partager quelques trous avec le 21ème du classement.. )
Je peux te dire que c'est un long, très long chemin...
Regardes un peu le nombre de compétition qu'ils font dans l'année..

A ton niveau, le gouffre est juste intersidéral

Donc rêver oui mais bon.....de là à passer les cartes.

SI tu es sur de ton potentiel commence par le début et puis fixe toi des objectifs raisonnables sur du long terme

Bon golf....et bon jambon :lol:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Passage carte circuit pro

Message par Gallabru » 18 janv. 2017, 14:06

Je rejoins tomcat, il y a quand même des parcours et des structures d'entraînement de très grande qualité (golfique s'entend) pas loin de chez toi, et plus adaptées que celles de Gif-Chevry pour tes objectifs.
Le passage AS est sans doute une bonne solution d'émulation à ce stade.

Et si tu penses avoir les moyens de te lancer dans ce projet, tu as bien raison de le faire.

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 18 janv. 2017, 14:23

On est d'accord sur les faits pour ce qui concerne Chevry. L'avantage que j'y ai trouvé c'était de pouvoir jouer le driver et les coups longs ainsi que de pouvoir m'y rendre de manière régulière. Je m'entrainais avant à St Aubin sur la zone d'approche qui offrait la possibilité de jouer jusqu'au fer 7 mais le soucis c'est que je commençais à prendre de la place et que les autres joueurs s'arrêtaient parfois de jouer pour me regarder, donc je me sentais un peu envahissant et comme c'est en travaux jusqu'en mai, j'ai pas trouvé mieux que verrières le buisson pour la partie pitch (je peux taper jusqu'a 80 mètres) et le putting qui est plutôt propre.

Le cout de la saison à chevry étant raisonnable aussi pour me permettre de prendre confiance dans mon jeu dans un contexte réel pour pouvoir par la suite jouer des parcours plus compliqués avec une certaine tranquillité.

Pour ce qui est du putting je confirme que non et trouver des greens d'entrainement qui soient des billards est difficile. Se mettre tout de suite en condition sur des vrais greens avec de vrais fairways et du vrai sable c'est une autre dimension et une vraie envie de ma part. Auriez vous par hasard une liste de golfs dans ma zone géographique (Palaiseau,Orsay) qui soient de qualité de part leurs structures.

Le national n'est pas loin de chez moi mais ce serait plus pour le parcours que pour l'entrainement. Impossible pour moi de me sentir à l'aise sur un vrai golf si je ne me suis pas entrainé avant sur des terrains similaires.

@Benito

Je suis quelqu'un de réaliste et conscient qu'il y ait un gouffre et un côté irréaliste dans ma démarche est normal. Par contre ce qui m'importe c'est non moins le but final que le comment.

Comment un jeune de 16 ans peut il jouer -1,8 ?
Comment s'entraine t'il ? dans quelles conditions ?
A t'il un coach ? Est il encadré depuis l'enfance ?
Combien de compétitions dans l'année ? Comment les choisit-il ? Selon quels critères ?
Quel type de matériel utilise t-il ? est il fitté obligatoirement par un clubmaker ?
A t-il des sponsors ? Si oui comment les a t-il obtenus ?

Ces questions peuvent paraitre difficile à répondre mais elles sont essentielles pour déterminer un environnement type, état d'esprit, structure physique et mentale bref des détails qui peuvent faire la différence et qui sont reproductibles. C'est là la cohérence de l'expérience si on considère que 100 joueurs pro on environ 80% de similitudes dans leurs parcours sportif ou extrasportif, ce sont donc des données à prendre en compte et à les intégrer pour évoluer.

C'est comme le principe du miroir que j'ai trèèèèèès longtemps utilisé dans mes débuts, j'ai la chance d'être gaucher ce qui lorsque je regarde des vidéos de droitier me renvoie le mouvement et je peux donc le singer. Et si on prend le swing de 100 pros, tous sont quasi-identique à la limite du mimétisme.

Donc on peut penser raisonnablement que si on copie dans le plus d'aspects possible les pros alors on a plus de chance de penser comme un pro et donc devenir pro. Ce n'est que ma théorie ^^

@Gallabru

Je joue Chevry cette saison pour me faire la main on va dire et dès que les objectifs s'affineront et les perspectives moins hypothétiques, je ferais des démarches en ce sens. Je suis d'accord avec vous pour l'AS très bon moyen de se faire une première idée la moyenne des index est de 13 je crois, ca m'aidera à me situer ;)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Passage carte circuit pro

Message par Corsaire » 18 janv. 2017, 14:40

ssjsangoku a écrit :Comment un jeune de 16 ans peut il jouer -1,8 ?
Comment s'entraine t'il ? dans quelles conditions ?
A t'il un coach ? Est il encadré depuis l'enfance ?
Combien de compétitions dans l'année ? Comment les choisit-il ? Selon quels critères ?
Quel type de matériel utilise t-il ? est il fitté obligatoirement par un clubmaker ?
A t-il des sponsors ? Si oui comment les a t-il obtenus ?
-> Car il remplit toutes les conditions que tu cites après.
-> Club de haut niveau avec structure adapté
-> Oui. Oui.
-> Des dizaines. Il les choisit pas, il les faites toutes !
-> Des clubs adaptés au minimum fittés.
-> Souvent les écoles ou des proshop.

Un pote a fait sport étude, 2 à 15 ans, il est parti est est devenu négatif mais impossible de passer pro. Il m'a toujours dit : "y'a ceux qui rentrent les putts, et les autres"
Sponso, et tout payé par son club effectivement.

Et les jeunes qui jouent à très haut niveau sont fittés. Un proshop de Bidart (GMCK) reçoit très souvent les nouvelles pousses pour fitting et CM !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Passage carte circuit pro

Message par Lovecat » 18 janv. 2017, 15:09

ssjsangoku a écrit : Pour ce qui est du putting je confirme que non et trouver des greens d’entraînement qui soient des billards est difficile...
Le national n'est pas loin de chez moi mais ce serait plus pour le parcours que pour l’entraînement. Impossible pour moi de me sentir à l'aise sur un vrai golf si je ne me suis pas entraîné avant sur des terrains similaires.
Avec le golf national à coté de chez soi, j'ai du mal à voir meilleur endroit pour s’entraîner sur de bonnes zones d’entraînement. :roll:

En plus là les joueurs ne vont plus s’arrêter pour te voir taper dans la balle ... ils ont autre chose à regarder. Bref tu y seras incognito :mrgreen:
ssjsangoku a écrit : Impossible pour moi de me sentir à l'aise sur un vrai golf si je ne me suis pas entraîné avant sur des terrains similaires.
Hu hu et le coté adaptabilité du pro (que tu comptes devenir), où est-il ?

Qu'est ce qu'un vrai golf pour toi ?

mon cent
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 18 janv. 2017, 15:13

ssjsangoku a écrit :On est d'accord sur les faits pour ce qui concerne Chevry. L'avantage que j'y ai trouvé c'était de pouvoir jouer le driver et les coups longs ainsi que de pouvoir m'y rendre de manière régulière. Je m'entrainais avant à St Aubin sur la zone d'approche qui offrait la possibilité de jouer jusqu'au fer 7 mais le soucis c'est que je commençais à prendre de la place et que les autres joueurs s'arrêtaient parfois de jouer pour me regarder, donc je me sentais un peu envahissant et comme c'est en travaux jusqu'en mai, j'ai pas trouvé mieux que verrières le buisson pour la partie pitch (je peux taper jusqu'a 80 mètres) et le putting qui est plutôt propre.

Le cout de la saison à chevry étant raisonnable aussi pour me permettre de prendre confiance dans mon jeu dans un contexte réel pour pouvoir par la suite jouer des parcours plus compliqués avec une certaine tranquillité.

Je joue Chevry cette saison pour me faire la main on va dire et dès que les objectifs s'affineront et les perspectives moins hypothétiques, je ferais des démarches en ce sens. Je suis d'accord avec vous pour l'AS très bon moyen de se faire une première idée la moyenne des index est de 13 je crois, ca m'aidera à me situer ;)
Va au national pour les entrainements
*c''est le parcours federal avec des structures adaptees (zone de petit jeu notament qui est l'une des plus grande d'europe)
* tu y verras des joueurs de bon niveau
* tu auras des vrais greens rapides et carrelage.

Gif n'a aucun interet golfique sauf peut etre le 2 (depart etroit) et le 4 (par 4 tres long).
Sinon, c'est greens et fw pourris et trous sans difficultes majeures (j'ai commence a coupe le 7 et attaquer le green au drive a mon niveau c'est pour dire :mrgreen: ).
Et je ne parle pas de l'acceuil ni du practice :roll:
et l'AS, depuis le deces de Bernard...je sais pas trop ce qu'il en reste :?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Passage carte circuit pro

Message par Dowoi » 18 janv. 2017, 15:13

Lovecat a écrit : En plus là les joueurs ne vont plus s’arrêter pour te voir taper dans la balle ... ils ont autre chose à regarder. Bref tu y seras incognito :mrgreen:
tu sais moi aussi les joueurs s'arrêtent et me regardent :wink: mais pour se moquer de moi :cry:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

jeanma1983
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2015, 14:17
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: Passage carte circuit pro

Message par jeanma1983 » 18 janv. 2017, 15:26

ssjsangoku, tu dois être quelqu'un de très intéressant à rencontrer...enfin je crois.

Je viens de lire tout ce fil avec beaucoup de détachement, je t'ai pris au début pour un fou, puis j'ai même pensé un à gros canular.
Et puis, au fil de tes messages, toujours très bien écrit et réfléchi, j'ai pu me faire une idée de ta personnalité et de ton abnégation à vouloir comprendre les choses. Ta capacité d'analyse doit être une de tes forces principales j'imagine.

Ton projet est certainement complètement fou et les chances de réussite très minces, mais en cherchant à comprendre et analyser le profil d'un jeune de 16 ans qui joue négatif par exemple, tu vas forcément comprendre et analyser des choses qu'un gars comme moi ne verrait même pas.
Le "comment" t'importe plus que le but final comme tu le dis et je trouve ça intéressant.

Après, je reste convaincu que chez tous les grands professionnels dans tous les domaines imaginables, il y a toujours quelque chose d'inné. Et je pense que c'est indispensable pour aller très haut.
Epon AF 155 9.5°/ Grandura Ruber TS
PXG Driving iron 1 15°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 903 18°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 503 4-PW / SteelFiber i110 S
Epon Tour Wedge 48-52-56 / DG Spinner
Yamada Emperor II

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 18 janv. 2017, 21:36

Encore une fois merci pour cette vraie mine d'informations, j'aurais passé des semaines entières à recouper les informations de manière structurée donc merci de votre disponibilité :)

Pour reprendre le fil de vos réponses, j'en conclu donc que le national reste la meilleure option dans toutes les catégories. Quelque part tant mieux cela m'évitera de m'égarer à droite à gauche pour concentrer ses ressources sur un seul QG.

Je constate avec une petite amertume que le Golf de Gif n'était peut être pas la meilleure option au final, mais disons qu'au vu de la proximité et du terrain appréciable si joué dans de bonnes conditions (je reconnais toute fois le mérite de l'équipe qui fait au mieux avec ce qu'on lui donne, j'ai discuté avec tout le monde et autant la structure n'est pas forcément terrible mais je ne suis personne pour reprocher la qualité d'entretien d'un parcours surtout quand on est deux petites nanas dont ce n'est pas le métier premier, autant certains joueurs qui jouent par exemple sur les greens alors qu'ils sont gelés et qui après se plaignent je dis ça je dis rien)

Après niveau difficulté, ce n'est surement pas augusta j'en convient mais je n'ai dans ce cas aucune excuse pour être médiocre surtout si l'on souhaite prétendre au plus haut niveau ! Pour l'AS pour l'instant je n'ai pas pu encore rencontré les affiliés et j'espère quand même pouvoir y disputer quelques belles parties dans un climat convivial.

En ce qui concerne ma "capacité d'adaption" sur tel ou tel terrain, en ce moment il est difficilement praticable très crotté et boueux ce qui n'aide pas trop à jouer à son meilleur niveau. Je mentionnais cela par rapport à la notion de repérage et de sensation différentes que l'on peut retrouver entre un green rapide ou lent par exemple.

Petite aparté tout de même pour le problème des gens qui me regarde jouer ce n'est pas de la pédance ou du mépris au contraire c'est très valorisant et dans la mesure de mes petits moyens je n'hésites pas à conseiller les personnes qui me sollicite quitte à y passer parfois plusieurs heures car encore une fois tout le monde est passé par le même chemin et je préfère tirer le niveau vers le haut que vers le bas.

Cela étant quand ça arrive c'est surtout qu'a un moment lorsque je souhaite m'entrainer sur des distances plus longues ça nécessite moins de monde ne serait ce que pour éviter les accidents en cas de mauvais coup ^^ et s'entrainer au petit jeu sur tapis est pour moi un sacrilège donc pas 36 solutions.

Merci aussi pour les dates indicatives des tournois dommage que cela fasse un peu loin, si je traine plus souvent au National, le simple fait de côtoyer de bons joueurs peut être une très bonne source de motivation et riche d'enseignement.

ps : @jeanma1983 c'est très appréciable de votre part et je fais en sorte de rendre le sujet aussi intéressant et développé que possible. J'analyse énormément tout ce qui m'entoure du fait d'une certaine curiosité intellectuelle insatiable et parce que je passe parfois autant de temps à jouer qu'à observer. Je parle peu et préfère toujours être pertinent lorsque je prends la parole. Je pense que celui ou celle qui est en perpétuelle recherche d'évolution ne se lassera jamais de rien et c'est toute la particularité du golf, beaucoup de créativité, d'analyse, de répétitions et de grandes qualités mentales. A défaut de devenir professionnel, ce ne sera jamais perdu sur un plan humain.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 18 janv. 2017, 22:07

Pro c'est tout à fait faisable. C'est les tours qui sont très durs. Mais si tu t'y mets comme tu l'as planifié, je pense que tu pourras devenir pro enseignant sans trop de mal.
Donc si ce que tu veux c'est bosser dans le golf, jouer au golf et qu'en plus tu aime expliquer, aider, guider les débutants, vas-y à fond, si ton rêve de touring pro échoue (c'est quand même le plus probable) tu n'auras pas perdu grand chose !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Passage carte circuit pro

Message par Alby » 19 janv. 2017, 11:04

J'ai (presque) tout lu et je veux te donner un conseil pour un premier test: tu parle de index, mais dans le monde pro l'index n'existe pas.

La seule chose qui compte pour un pro c'est le score brut: va donc au national (il me semble qu'il est proche de toi) fais deux fois le parcours 18 trous (des blancs) et si tu reussis a faire maxi 165 coups bruts en stroke play (il faut rentrer la balle pour tous le 36 trous, pas de X...) alors t'as quelque chance, comme premier but, à devenir un bon joueur de golf.
Dernière modification par Alby le 19 janv. 2017, 11:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Passage carte circuit pro

Message par Lovecat » 19 janv. 2017, 11:27

Alby a écrit :J'ai (presque) tout lu et je veux te donner un conseil pour un premier test: tu parle de index, mais dans le monde pro l'index n'existe pas.

La seule chose qui compte pour un pro c'est le score brut: va donc au national (il me semble qu'il est proche de toi) fais deux fois le parcours 18 trous et si tu reussis a faire maxi 165 coups bruts en stroke play (il faut rentrer la balle pour tous le 36 trous, pas de X...) alors t'as quelque chance, comme premier but, à devenir un bon joueur de golf.
Oui, pas mieux ... +1
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités