Distance avec vos fers
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
-
- Birdie Expert
- Index : 14,3
ouerismaïbol a écrit :Sérieusement, je pense qu'il vaut mieux être long avec les fers courts.

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
-
- Double Bogey Expert
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
C'est LE mot! Les panneaux des practises sont rarement à la bonne distance, dans mon golf il y a deux panneaux 150m : le premier est à 135m et le deuxième à 165m... Lorsqu'on a joué à bussy st georges, lors d'une rencontre de forumeurs; le panneau 150m me semblait très très proche puisqu'au fer 7 j'était dessus très souvent! Donc juge tes distances sur le parcours; si tu as un par 3 qui fait 150m, joue le sans tee pour voir, tu va etre fixé!Chamaloow a écrit :c'est peut être mes yeux ou moi qui voient pas bien ou encore les panneaux qui sont mal mis mais fer 7 j'atteins 150-160m et c'est quand on jouent sans forcé qu'on va le plus loin!!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Par Expert
- Index : 27
ok mais bon je fait que un parcours par mois donc le prochain seras bientôt
mais d'après mes souvenir un par 3 a Clement Adere trou je ne sais plus combien! avec un fer 8 je dépassait le green sans vouloir me vanté!
mais bon faudrait un gars du fofo pour jugé
PS:dsl si j'étais arrogant ou frimeur
mais d'après mes souvenir un par 3 a Clement Adere trou je ne sais plus combien! avec un fer 8 je dépassait le green sans vouloir me vanté!
mais bon faudrait un gars du fofo pour jugé

PS:dsl si j'étais arrogant ou frimeur
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Bois TM Burner #3
-
- Double Bogey Expert
- Index : 31,9
Mouais pas très constructif tout çà. C'est vrai que cà fait penser au c'est moi qui ai la plus grosse. C'est peut etre facile quand on a 20 piges ou 12 d'index de balancer des pralines à 150m au F7, j'aimerai bien le faire aussi. Maintenant j essaye de travailler le rythme pour effacer un swing en force, pour l instant j ai juste remarqué que mes distances n'avaient pas changé. et des que j accelere ma rotation c'est cata. çà peut pas venir de mon matos, ca vient de la technique.
120m c'est peut etre court avec un F7, mais quand ca part droit et que y a moins d'une gratte sur 30 coups c'est un bon début. et puis je pense que c'est physiologique, certains ont naturellement un swing, d'autre ont besoin de travail pour çà. (surtout après une pause de 10 ans)
petits drivers rebellez vous sus au gros puncher qui nous font perdre du temps à chercher leurs balles paumées !!!
de toute façon je suis sur que ca viendra. une fois, une séance de practice royale, je faisait 15m de plus que d'habitude avec mon fer8 en balles de practice. donc débutants, petites distances et toute autre personne dans le même cas, ne perdez pas espoir, il y a du faux index parmis nous, les faux noms dans la rubrique prono sont en fait les vrai nom de ceux derrieres certains pseudos
gros lanceurs (c'est vrai gros frappeur dans un sport de lancer c'est nul....) éclairez nous
120m c'est peut etre court avec un F7, mais quand ca part droit et que y a moins d'une gratte sur 30 coups c'est un bon début. et puis je pense que c'est physiologique, certains ont naturellement un swing, d'autre ont besoin de travail pour çà. (surtout après une pause de 10 ans)
petits drivers rebellez vous sus au gros puncher qui nous font perdre du temps à chercher leurs balles paumées !!!

de toute façon je suis sur que ca viendra. une fois, une séance de practice royale, je faisait 15m de plus que d'habitude avec mon fer8 en balles de practice. donc débutants, petites distances et toute autre personne dans le même cas, ne perdez pas espoir, il y a du faux index parmis nous, les faux noms dans la rubrique prono sont en fait les vrai nom de ceux derrieres certains pseudos

gros lanceurs (c'est vrai gros frappeur dans un sport de lancer c'est nul....) éclairez nous

Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
-
- Par Expert
- Index : 27
je me s'en visé
mais je n'ai même pas d'index encore je "débute" 1 ans en août c'est pas trop débuter mais bon
pour un gars comme moi je cherche d'abord a bien impacter la balle a chaque fois et jsui content quand elle par loin!

Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Bois TM Burner #3
Bois TM Burner #3
-
- Double Bogey Expert
On a tous, ou tous eu le même discours.
Quand on joue 20 ou 30 au dessus du par, on pense que la précision et gna gna gna et approche putt et gna gna gna et gna gna gna gna.
Dès l'instant on on veut descendre sous les 18, y a pas de mystère, il faut des pars.
Alors, approche putt réussie quand on est 30, je veux bien, une fois de temps en temps, mais il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que c'est souvent boggey, double ou triple.
Quand on joue 20 ou 30 au dessus du par, on pense que la précision et gna gna gna et approche putt et gna gna gna et gna gna gna gna.
Dès l'instant on on veut descendre sous les 18, y a pas de mystère, il faut des pars.
Alors, approche putt réussie quand on est 30, je veux bien, une fois de temps en temps, mais il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que c'est souvent boggey, double ou triple.
-
- Albatros Expert
Non, les distances je ne trouve pas cela arrogant ou frimeur, mais il faut bien calculer, c'est juste ça; prendre l'exemple sur une bonne balle sur le parcours ou sur les balles au practise c'est pas ça; c'est sur 5 parcours, à x metres, j'utilise quel fer en général?Chamaloow a écrit :PS:dsl si j'étais arrogant ou frimeur

perso, ça m'interesse pas, sauf si ma balle pitche, donc qu'il n'y a pas de roule et que ma distance = mon carry (à 5m prés).Slig a écrit :balancer des pralines à 150m au F7, j'aimerai bien le faire aussi.
faire 150m au fer 7 (comme avec un autre fer) c'est interessant seulement si on reproduit tout le temps cette distance et qu'elle ne dépende pas de la roule, d'un fairway sec ou d'un fairway gras....etc.
c'est mon avis en tout cas.
ben je connais une personne qui est classé 8 ou 9 et qui a une petite distance. par contre elle est trés précise, et peut-etre qu'elle a un putting d'enfer.... n'empeche que c'est possible.ouerismaïbol a écrit :On a tous, ou tous eu le même discours.
la distance aide, c'est sûr mais sans la précision elle ne vaut rien.
et puis à 160m du green, si un joueur prend un fer7 pour attaquer le green, qu'est-ce que ça peut faire que son voisin prenne un fer4 ou un hybride pour le meme coup ? on s'en fou, l'important est d'etre sur le green.
pour des distances supérieure ? style 190m-200m du green ? j'ai rarement vu une personne attaquer un green au fer à cette distance... ah si, une fois j'ai joué avec une personne qui devait etre dans les 3-5 facile, qui avait un swing quasi parfait, un trés trés beau jeu mais ça court pas les rues.
quand on a 160m à faire, l'important c'est pas de prendre le fer 7 parceque son voisin l'a pris, l'important c'est de prendre le club qui va faire la distance avec la précision.
en fait la vraie question n'est pas : quelle distance avec vos fers ?... la vraie question est : jusqu'à quelle distance vous etes précis ?
-
- Birdie Expert
+1 avec tout ce que tu as dit le "83"
.... ah
mais c'est Jérome...
(désolé
mais chaque fois que je connais un Jérome, il y a droit...
).
Et un gros conseil à tous les débutants, ils pourront d'ailleurs vérifier mes dires (mes prédictions ?..
) dès leure première compet...
Ce qui vous coûtera le plus cher, ce n'est pas de faire 10 ou 20m de moins qu'un mec qui est 10 d'index, mais tout ce qui tourne autour du green...
(je me rappelle bien de mes débuts et de mes allers-retours de chaque côté du green...
et les 3 ou 4 putts ensuite...
).
Allez, je finis en vous donnant juste ma distance au LW 60°...
90m avec mon LW...
si si !!
... quand je la rate bien et que je fais un supertop...
(ah par contre c'est vrai qu'avec une hauteur max de 1m, ça pitche pas des masses...
) sinon, je dois me contenter de 50m... 

Et un gros conseil à tous les débutants, ils pourront d'ailleurs vérifier mes dires (mes prédictions ?..

Ce qui vous coûtera le plus cher, ce n'est pas de faire 10 ou 20m de moins qu'un mec qui est 10 d'index, mais tout ce qui tourne autour du green...

Allez, je finis en vous donnant juste ma distance au LW 60°...

90m avec mon LW...

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
-
- Double Bogey Expert
c'est dommage , l'humilité est tres importante , surtout au golf ou un jour tu vas etre extraordinaire et ou tout rentre, et que le lendemain, rien ne va.ouerismaïbol a écrit :J'affirme, et sans la moindre trace d'humilité,

serie fer decathlon inesis dualt shaft aldila 4/SW
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt
index: NC
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt
index: NC
si c'est pas fer 4 c'est hybride 4 pour plus de facilité, si tu prends environ 10m par club, je vois pas ou est le probleme de faire 160m avec un hybride 4 quand tu fais 120m avec un fer7.ouerismaïbol a écrit :J'affirme, et sans la moindre trace d'humilité, qu'un joueur qui fait 120 m au F7 est incapable de faire 160 m au F4.
Par ailleurs, pour se permettre d'attaquer un green à 160 m, avec des chances raisonnables de réussite, il faut être un très bon joueur, quel que soit le club utilisé.
chercher à faire 160m avec un hybride 4, c'est plus facile que chercher à faire 200m avec ce meme club... car si la distance "normale" du fer 7 est 150m, un joueur qui fait cette distance au fer7, doit faire au moins 200m avec un hybride 4.
et si au fer 7 il est précis à 150m, il doit avoir une technique largement suffisament bonne pour assurer la précision avec un hybride 4.
tout ça revient à ma derniere phrase, la question n'est pas de savoir quelle distance on fait avec un fer 7 mais c'est de savoir jusqu'à quelle distance on est précis, qu'on prenne un fer7 ou un hybride 4 pour la faire, n'a pas d'importance.
je parle pour des joueurs moyens, maintenant si on veut jouer 5 ou en dessous, là c'est sûr il faut distance + précision.
pour rebondir sur ce que tu as dis, il y a encore quelques mois, je cherchais la distance, avec mes pauvres 110m au carry au fer 7, je me disais que j'étais pas "normal" à coté de tous ces joueurs qui font 150-160m au fer7.francky317 a écrit :Ce qui vous coûtera le plus cher, ce n'est pas de faire 10 ou 20m de moins qu'un mec qui est 10 d'index, mais tout ce qui tourne autour du green...(je me rappelle bien de mes débuts et de mes allers-retours de chaque côté du green...
![]()
et les 3 ou 4 putts ensuite...
).
j'allais au practice et je cherchais à gagner de la distance... sur le parcours, j'avais 120m à faire, je prenais quand meme mon fer7 en me disant "et ben tape un peu plus fort que d'habitude"... le resultat était gratte ou autre chose mais jamais 120m.....mon score allait avec....
et puis un jour au practice, au lieu de chercher à faire telle distance avec tel club, je me suis dit que j'allais faire l'inverse : je prends un club, je joue 10 balles et je regarde à quelle distance elles tombent et je retiens cette distance. pareil avec les autres clubs. la conséquence : je garde un swing constent parce que je ne cherche pas à forcer sur un coup, maintenant si j'ai 120m à faire, je ne prends plus fer7 en forçant un peu, je prends fer 6.
quand je prends les hybrides au practice, c'est pas pour essayer de faire le max de distance, c'est pour voir quelle distance je fais régulièrement.
maintenant, sur le parcours, quand j'ai une distance x à faire, je prends le club qui fait la distance, sans me demander si les autres prennent 3 clubs de moins.
ça a changé ma vision du golf.
maintenant je n'ai pas l'ambition d'etre à 1 chiffre, je cherche juste à avoir un niveau qui me permette de bien m'amuser, faire des coups que j'aime, prendre du plaisir.
pour ceux qui veulent etre à 1 chiffre, c'est clair il faut de la technique pour avoir longueur + précision.
-
- Double Bogey Expert
peut etre mais c'est pas trop ma vision des choses, pour moi, du fer 9 au fer 3 (et y compris les hybrides) l'interet est d'avoir un swing constant pour avoir un écart de distance constant entre chaque club et essayer d'avoir le max de précision.ouerismaïbol a écrit :Les longs clubs sont conçus pour la distance et les clubs courts pour la précision.
Il est plus facile d'améliorer la longueur aux fers courts que la précision aux clubs longs.
distance n'exclu pas précision; le gars avec qui j'ai joué et qui devait etre sacrément bien classé a sorti un fer (je ne sais pas lequel mais surement un long fer de toute façon) sur un par 3 de 190m (des blanches) et ben sa balle a eu la meme trajectoire qu'avec un petit fer, il a pitché le green et sa balle est restée sur le green, il a eu la meme précision qu'avec un autre fer pour une autre distance.
d'ailleur j'étais sur le c*l quand j'ai vu ça, c'était magnifique.... autant quelqu'un qui sort meme un fer et qui balance à 190m en arrosant ça m'impresionne pas, autant là, voir une trajectoire superbe au fer, avec une balle qui pitche et reste sur le green à 190m, ça m'impressionne carrément, et là c'est un niveau que j'atteindrai jamais.
et c'était pas du hasard ou du coup de bol car tout le parcours était à cette image.
son niveau technique était élevé car il ne donnait meme pas l'impression d'en mettre, on n'avait pas l'impression d'un swing super rapide et il était d'un calme impressionnant, meme quand il "loupait" une balle.
-
- Birdie Expert
Extrait de l'espace de "Vraël le petit nouveau" avec un index de 7 ... (coucou Vraël en passant !..
)
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
un fer 5 ou 4 en fonction du coup à jouer et des conditions (vent, échauffé, green surélevé…)
Et il a même joué -1 à Port Bourgenay...
Primordiale la distance ?..

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
un fer 5 ou 4 en fonction du coup à jouer et des conditions (vent, échauffé, green surélevé…)
Et il a même joué -1 à Port Bourgenay...

Primordiale la distance ?..

-
- Albatros Expert
Pas d'accord!ouerismaïbol a écrit :Par ailleurs, pour se permettre d'attaquer un green à 160 m, avec des chances raisonnables de réussite, il faut être un très bon joueur, quel que soit le club utilisé.

Je vais prendre mon exemple : Je suis un joueur avec un handicap relativement élevé, mais j'ai de gros problèmes avec mon putting (2putts minimum/trou), j'ai joué avec un très très bon joueur la dernière fois qui m'a conseillé de putter en gaucher, tellement mon putting avait de défaut....
Donc attaquer le green à 160m c'est pas une question de handicap mais de style de jeu. Sur le parcours que je joue très souvent, et sur les parcours que j'ai joué en équipe (certes j'était 2 ou 3 fois par semaine au golf depuis octobre) les drapeaux à 160m sauf si obstacle d'eau, j'attaque; mais avec un fer de plus, c'est à dire pour moi un fer 5...
Vous dites tous qu'être long c'est pas utile, mais ça permet de jouer en assurant à partir d'une certaine distance... Et quand une personne dit "Je tape à 160m avec mon fer 7" regardez ses clubs, si c'est des RAC R7 DRAW ou Callaway X20 ou pelle à tarte dans le genre, ces clubs sont surloftés... donc c'est un "vrai" fer6 qu'il tape et non 7! Par contre si il a une serie type lame de n'importe quelle marque presque; là, il tape, d'accord! Moi je suis passé d'une serie pelle à tarte à une serie type lame, le choc quand tu prends un ou deux fers de plus à 140m

-
- Albatros Expert
- Index : 7
Ca y est, zavez enerver le Ben_... bravo
en tout cas je plaide en faveur de Ben_
Ca fait 2 mois que j'ai pas touché un parcours, becauz refonte complete du swing avec un nouveau pro, et ma nouvelle serie de fers X20 tour ( je t'assure Benouzz que ca claque sa mere !!!)
Et bien effectivment auparavant je cognais (mal d'ailleurs) avec des RAC OS, et j'ai bien perdu 10 metres/ fer en changeant de série...
Par ailleurs, je tape maintenant régulierement droit, leger draw et... moins loin, mais au dernier parcours ( Bussy lundi dernier) j'ai rendu une carte de 89, soit en moyenne 5 coup de moins. CQFD ?
Bref, maintenant fer7 = 145 metres regulier.
Autrement c'est bcp de kikimetre nan ?

en tout cas je plaide en faveur de Ben_
Ca fait 2 mois que j'ai pas touché un parcours, becauz refonte complete du swing avec un nouveau pro, et ma nouvelle serie de fers X20 tour ( je t'assure Benouzz que ca claque sa mere !!!)
Et bien effectivment auparavant je cognais (mal d'ailleurs) avec des RAC OS, et j'ai bien perdu 10 metres/ fer en changeant de série...
Par ailleurs, je tape maintenant régulierement droit, leger draw et... moins loin, mais au dernier parcours ( Bussy lundi dernier) j'ai rendu une carte de 89, soit en moyenne 5 coup de moins. CQFD ?
Bref, maintenant fer7 = 145 metres regulier.
Autrement c'est bcp de kikimetre nan ?
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Par Expert
- Index : 9
pour jérome83 :
Je me suis fais la même séance pour étalonner mes clubs en revanche on l'a fait avec un copain avec 10 "vraies" balles, pas de balles de practice pour avoir la distance réelle avec nos différents clubs.
Bref ça nous a pris la demi journée avec le télémètre du club et tout le toutim
Je me suis fais la même séance pour étalonner mes clubs en revanche on l'a fait avec un copain avec 10 "vraies" balles, pas de balles de practice pour avoir la distance réelle avec nos différents clubs.
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
en fait, lelong du practice (sur un coté) il y a des arbres alignés, avec un télémetre j'ai pu mesurer ça.lebritch a écrit :pour jérome83 :
je suis parti de ces mesures ensuite sur le parcours pour vérifier et adapter aux vraies balles.
maintenant je ne suis pas assez bon pour avoir toujours la meme distance à 5m prés mais ça donne en tout cas une idée fiable et surtout ça permet quand on a une distance x à faire de ne pas se poser de questions et de sortir le club qui fait cette distance.
parfois quand je fais un parcours, si je suis seul dans la partie et qu'il n'y a personne derriere, je mets une balle à une distance connue (repère sur fairway) et je joue le club qui est censé etre le bon.
ce qui est sûr c'est que j'ai arreté de me dire "je prends le f7 et je force un peu ? ou je prends le f5 et je joue cool", je prends fer 6 et je joue comme d'hab.
-
- Par Expert
- Index : 9
et ça nous simplifie le golf quand même, mais c'est vrai que ça ma toujours fait rire les "musclors" qui se pointe et te sorte oh 140m pff je prend mon SW ou mon PW, moi je prend fer 6 et pis c'est tout (spécial dédicasse à Philippe Lucas) 

"In Golf We Trust"
+100000lebritch a écrit :et ça nous simplifie le golf quand même,
j'ai commencé à progresser quand j'ai cherché à me simplifier la vie, simplifier le swing, arréter de me demander comment sont mes poignets, mes hanches tournées comme ci, comme ça.... ça libère, ça relaxe et reste vient.
et choisir le club en fonction de la distance sans avoir à se poser de question, ça simplifie la vie. si je prends le bon club et que je ne fais pas la distance, c'est que j'ai mal joué, c'est tout mais ça ne vient du choix du club et/ou de l'intensité avec laquelle je vais le jouer.
-
- Par Expert
- Index : 33
+100000 avec Jerome83 pour sa logique et son bon sens. (ça fait un peu remise de prix pour l'ensemble de son oeuvre) mais je partage totalement son avis sur la notion distance-précision et sur le fait que le principal c'est d'arriver sur le green et peut importe le ou les clubs utilisés pour ce faire. seul le résultat compte ..... et surtout,ne pas oublier de travailler son putting
arriver en 3 sur un par 5 , c'est bien et finir par faire 6 ou 7 parcequ'on sait pas lire le terrain et putter
(je sais de quoi je parle).

arriver en 3 sur un par 5 , c'est bien et finir par faire 6 ou 7 parcequ'on sait pas lire le terrain et putter

Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
ben- a écrit :Arriver en 2 sur un par 5 et faire 6 c'est bien?macdriver a écrit :arriver en 3 sur un par 5 , c'est bien et finir par faire 6 ou 7 parcequ'on sait pas lire le terrain et putter
non mais arriver en 4 (sur un par 5) et faire 5 c'est bien
en gros si tu fais 18 fois cela, tu joues +0, ça le fait
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

-
- Par Expert
- Index : 33
et pour sur que faire 5 sur un par 5 c'est bien !!!! mon propos était de dire que le putting était important : rien de sert de courir, il faut arriver à point.
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
bin dis donc ... y'a des sujets qui font couler de l'encre ....
La distance ... c'est comme l'éloignement
loin des yeux .... loin du coeur ... mais moins loin que les balles envoyées par certains
je vous l'avais dit que les garçons aimaient bien jouer .... a qui pisse le plus loin
La distance ... c'est comme l'éloignement

loin des yeux .... loin du coeur ... mais moins loin que les balles envoyées par certains

je vous l'avais dit que les garçons aimaient bien jouer .... a qui pisse le plus loin

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
-
- Double Bogey Expert
-
- Double Bogey Expert
- Index : 13
Re: Distance avec vos fers
Un bon déterrage de topic sur le sujet distance qui passionne les membres de GT
Ce midi au practice, j'ai essayé de m'étalonner avec mes nouveaux clubs.
J'ai joué des swings normaux, sans forcer, comme sur un parcours.
Voici en gros les distances obtenues (au carry) :
SW (1/2 swing) : 55-60m
SW (3/4 swing) : 70m
fer 9 (40°) : 100m
fer 7 (32°) : 120m
Je ne cherche pas à battre des records (je n'ai de toute façon pas le physique pour).
Je sais que je peux gagner en rotation (mes 3/4 swing sont quasiment des full swing), mais pour le moment, tourner plus ne m'apporte rien si ce n''est de l'imprécision.
Mais en attendant d'aller sur le parcours (j'espère dimanche prochain, ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds - merci le temps pourri), est-ce vous notez des différences de distance l'hiver, avec les balles de practice...?

Ce midi au practice, j'ai essayé de m'étalonner avec mes nouveaux clubs.
J'ai joué des swings normaux, sans forcer, comme sur un parcours.
Voici en gros les distances obtenues (au carry) :
SW (1/2 swing) : 55-60m
SW (3/4 swing) : 70m
fer 9 (40°) : 100m
fer 7 (32°) : 120m
Je ne cherche pas à battre des records (je n'ai de toute façon pas le physique pour).
Je sais que je peux gagner en rotation (mes 3/4 swing sont quasiment des full swing), mais pour le moment, tourner plus ne m'apporte rien si ce n''est de l'imprécision.
Mais en attendant d'aller sur le parcours (j'espère dimanche prochain, ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds - merci le temps pourri), est-ce vous notez des différences de distance l'hiver, avec les balles de practice...?
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
Alors ça c'est du déterrage
Depuis que j'ai ma nouvelle série, je suis régulier sur mes distances, je les donne au carry, car j'ai des trajectoires extrêmement hautes (swing vertical) donc ça pitche, la roule sur mes fers je connais pas
56°: 75m
52° : 90m
PW : 100m
9 : 110m
8 : 120m
7 : 130m
6 : 140m
5 : 150m
4 : 160m
L'étalonnage est très régulier sur mes fers, ça m'aide bien sur les parcours. Au départ, sur tee, je rajoute entre 5 et 10m à chaque distance.

Depuis que j'ai ma nouvelle série, je suis régulier sur mes distances, je les donne au carry, car j'ai des trajectoires extrêmement hautes (swing vertical) donc ça pitche, la roule sur mes fers je connais pas

L'étalonnage est très régulier sur mes fers, ça m'aide bien sur les parcours. Au départ, sur tee, je rajoute entre 5 et 10m à chaque distance.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Bien entendu que des balles de practice en hiver portent bcp moins bien , d'ou une perte évidente de distance d'environ 5 à 10 m suivant les joueurs dans la mesure ou le swing est en place . Maintenant 120 m fer 7 ,il se peut que tu coupes la balle , la cause étant une faute technique procurant des trajectoires en pull ou en slice selon l'orientation de la face de club , du chemin et tout et tout ....
-
- Double Bogey Expert
Si ça donne 130m dans de bonnes conditions (climat et balle), ça m'ira très bien. Les valeurs moyennes pour amateurs tournent autour de ça. Je ne cherche pas la distance, mais j'aime bien ne pas être court par rapport aux autres.surderien a écrit :Bien entendu que des balles de practice en hiver portent bcp moins bien , d'ou une perte évidente de distance d'environ 5 à 10 m suivant les joueurs dans la mesure ou le swing est en place . Maintenant 120 m fer 7 ,il se peut que tu coupes la balle , la cause étant une faute technique procurant des trajectoires en pull ou en slice selon l'orientation de la face de club , du chemin et tout et tout ....

Bon, parmi les membres de GT, je suis sans doute dans le bas du tableau...

Et non, mon swing est parfait, je ne coupe jamais la balle

Sérieusement, je pense pouvoir allonger avec une meilleure rotation et release, mais ce sera à faire progresser doucement. Priorité à la régularité !
-
- Double Bogey Expert
Au practice ou sur parcours ?Corsaire a écrit : Depuis que j'ai ma nouvelle série, je suis régulier sur mes distances, je les donne au carry, car j'ai des trajectoires extrêmement hautes (swing vertical) donc ça pitche, la roule sur mes fers je connais pas![]()
En tout cas avec les mêmes fers que moi (aux shafts près)

-
- Albatros Expert
C'est sur parcours tout ça 
Je vais au practice pour travailler le driver surtout, sinon j'y vais pas trop...

Je vais au practice pour travailler le driver surtout, sinon j'y vais pas trop...
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
-
- Double Bogey Expert
OK.Corsaire a écrit :C'est sur parcours tout ça
Tu as bien raison pour le practice. C'est pratique pour corriger ou bosser un truc en particulier.
Après, le terrain, c'est le meilleur entrainement. (sauf pour le drive où en effet, on n'en tape pas beaucoup... sauf à s'appeler Bubba Watson qui a tapé son drive du fairway ! Quel coup au passage !)
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
juste une petite remarque, ils sont pas trop raides tes shafts pour ne sortir "que" 130m avec des balles de parcours et du stiff partout?Corsaire a écrit :C'est sur parcours tout ça
c'est pas une critique hein, mais tu privilegies la dispersion a la distance? (je suis plutot comme toi...210m au carry au driver environ mais avec tres peu de dispersion)
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
-
- Albatros Expert
Tout à fait d'accord !
Et toi tu es dans ces eaux là avec tes fers ?!
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
un poil plus long..mais j'ai refait completement mon sac et je suis pas encore repasse chez le fitterCorsaire a écrit :Tout à fait d'accord !
j'ai un driver X stiff, des bois assez raide, un hybride mou ,des fers regular/stiff et des wedges ters raides

Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
3w PXG 0341 - Tour AD DI
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
J'ai les mêmes distances que toi + 5m en moyenne en hiver et +15 à 20m en été quand l'air est bien chaud. Par contre au practice, c'est les mêmes distances -10m en gros (selon les balles et le climat)Corsaire a écrit : 56°: 75m
Trop de clubs dans mon coffre !
A peu près ça aussi, a la différence que je n'ai pas le 4... Après c'est encore une question bien GT ça...Doktorr a écrit :J'ai les mêmes distances que toi + 5m en moyenne en hiver et +15 à 20m en été quand l'air est bien chaud. Par contre au practice, c'est les mêmes distances -10m en gros (selon les balles et le climat)Corsaire a écrit : 56°: 75m
Perso je pleurais d'être court, jusqu'a avoir le fameux déclic dont beaucoup parlent. Il est d'ailleurs arrivé il y a peu. J'ai encore du mal à m'y faire et j'ai tendance à jouer petit bras. Quand mon télémetre dit 100m, je sors le fer 9 et je me retrouve souvent à flyer le green. Comme on le dit souvent, l'essentiel est de savoir quel club jouer. La distance quand elle n'est pas bien trop faible est rarement un problème. Même avec un driver à 140m les femmes d'un certain age de mon golf jouent 20 facilement car elle tapent des balles droites comme des I. Ca laisse reveur et ça me fait surtout dire que la progression (encore très large pour moi) ne se fait absolument pas là dessus.
Je vous laisse sur la pensée suivante : un joueur de mon golf s'en voit beaucoup pour bien scorer car il fait 130m au PW... imaginez pour jouer une approche en dessous de 110m, c'est que de la composition, aucun plein coup possible...
EDIT : je rebondis sur ce que dis Surderien, effectivement si ton fer 7 à 32° fait 120m ce n'est pas très long, mais pas bloquant. Pour info un vrai fer 7 qui fait pas dans la diminution de loft comme le miens fait plus dans les 35°. Ton 7 serait mon 6...
http://wishongolf.com/designs/iron-sets/752tc/ tu as le tableau des lofts en bas...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???
Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
2017 : 21,7 -> ???
Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R