Choix Putter

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Elmiro
Messages : 11
Inscription : 11 mars 2016, 15:33
Index : Non classé

Choix Putter

Message par Elmiro » 12 mars 2016, 18:18

Bonjour,

je suis à la recherche d'un Putter pour remplacer celui de ma série débutant Wilson.

Quels sont vos indications et conseils ?

legrand
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 25 juil. 2009, 17:36
Index : 29,2
Localisation : sud

Re: Choix Putter

Message par legrand » 04 nov. 2016, 18:19

il faut essayer j ai acheter un "Corza Ghost " plus de 150€ et je putte mieux avec un ping amswer que j ai achete 5e dans un vide grenier
Le golf est un jeu où il y a des gens très lents devant vous et des gens très rapides derrière.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix Putter

Message par Franc38 » 04 nov. 2016, 19:27

legrand a écrit :il faut essayer j ai acheter un "Corza Ghost " plus de 150€ et je putte mieux avec un ping amswer que j ai achete 5e dans un vide grenier
Oui, mais ça c'est le vendeur qui n'y connaissait rien. Un vieux Ping Anser ça vaut normalement dans les 150€ facile, s'il n'est pas en trop trop mauvais état !

Sinon c'est clair que le putting étant ultra psychologique et que la technologie ou les matériaux n'ont que peu d'influence vue la vitesse de l'impact et les forces en jeu, il faut essayer, trouver une forme qui plait à l’œil, un matériaux qui produit une vitesse qu'on arrive bien a estimer, un son qui plait à l'oreille... et hop ça roule. Parfois seulement un temps !!!
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Choix Putter

Message par Pepito06 » 04 nov. 2016, 21:49

Au cas ou j'ai reçu ça dans ma boite mail:

http://www.golfdesmarques.com/2351-offr ... ssey-works

Les putter Odyssey à -40%

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix Putter

Message par eglishadow » 07 févr. 2017, 09:00

je relance ce post pour savoir quels sont vos putters favoris, leurs avantages principaux etc...: sur le green, ou près du green
- si vous préférez du "léger" ou du "lourd" en sensation

à ce sujet je viens de voir la nouvelle marque Evnroll (roule encore !) à face douce...
quelqu'un connaît-il ou en a-t-il ?

http://fairways-mag.com/nouveaux-putters-evnroll/

et un test par golf spy

https://www.mygolfspy.com/2017-evnroll-putter-test/
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix Putter

Message par Franc38 » 07 févr. 2017, 10:41

Je suis plutôt "lame moderne" à la Anser, j'ai tendance quand je ne me surveille pas à en mettre trop dans mes putts donc les têtes légères me vont bien. En plus j'ai visiblement un mode d'alignement "perpendiculaire".

Pour le Evnroll, c'est la nouvelle marque de Monsieur Rife (des putters du même nom). Plus à traduire comme "roule constante", la face est rainurée de façon à ce que les coups décentrés avancent autant et dans la même direction que les coups bien centrés. Tant qu'on n'est pas trop loin du centre, bien sûr.
Les gens qui ont essayé trouvent ça plutôt bien (Rick Shiels, Brandon Devore de "be better golf", etc.) Sans pour autant être aussi enthousiastes que myGolfSpy...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix Putter

Message par eglishadow » 07 févr. 2017, 11:20

je suis plutôt putter lourd alors que j'étais putter léger autrefois avec un ray Cook alu
j'en ai toujours un, Ray Cook ancien mais assez lourd (la marque n'existait plus et revit) acheté sur la "baie", très "lisible" en alignement
ça ressemble à ça et l'intérêt que je vois est sur bord de green au lie pas trop fameux... j'ai changé le grip en midsize, 35,5"
Image
j'ai mon Musty plus léger en maillet, toucher plus doux mais roule similaire, grip midsize en 34,5" (avec une ligne centrale supplémentaire
plutôt sympa (grip midsize) vérifié en loft...
Image

et l'Odissey V line Tank, lourd (on peut changer les masselotes dessous 10 , 20 ou 30 g), refitté (augmentation du loft) en 35"
Image
Image
celui que je prends en compète avec un grip Superstroke.

ces trois là je les garde, et sur Welling putt j'alterne sans trop de différence
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix Putter

Message par Franc38 » 07 févr. 2017, 12:36

Dès que je suis hors du green et qu'il y beaucoup d'herbe je ne joue pas le putter. Le"Texas wedge" c'est seulement quand c'est ras... J'ai trop souvent peu des points à mal juger la résistance de l'herbe.

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

golfnoob77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 06 août 2015, 15:46
Index : Non classé

Re: Choix Putter

Message par golfnoob77 » 23 févr. 2017, 09:33

Franc38 a écrit :
legrand a écrit :il faut essayer j ai acheter un "Corza Ghost " plus de 150€ et je putte mieux avec un ping amswer que j ai achete 5e dans un vide grenier
Oui, mais ça c'est le vendeur qui n'y connaissait rien. Un vieux Ping Anser ça vaut normalement dans les 150€ facile, s'il n'est pas en trop trop mauvais état !

Sinon c'est clair que le putting étant ultra psychologique et que la technologie ou les matériaux n'ont que peu d'influence vue la vitesse de l'impact et les forces en jeu, il faut essayer, trouver une forme qui plait à l’œil, un matériaux qui produit une vitesse qu'on arrive bien a estimer, un son qui plait à l'oreille... et hop ça roule. Parfois seulement un temps !!!
Pourquoi un putter coute si cher alors que la technologie influence au final si peu sur le résultat ? j'avoue que j'aurai du mal à lacher 200 euros pour un putter Ping ou Scotty Cameron ...

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Choix Putter

Message par Simonov » 23 févr. 2017, 11:35

C'est pourtant le club que tu joueras le plus.

Et, il y a quand même encore une notion d'équilibre non négligeable dans un putter, et un travail sur l'optimisation de la roule, la remontée des sensations etc...

Testes en plusieurs, et normlement, tu sentiras la différence. Sinon, c'est qu'il y a encore du travail sur les greens à faire :D
Oui

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Choix Putter

Message par Lovecat » 23 févr. 2017, 12:02

golfnoob77 a écrit : Pourquoi un putter coûte si cher alors que la technologie influence au final si peu sur le résultat ? j'avoue que j'aurai du mal à lacher 200 euros pour un putter Ping ou Scotty Cameron ...
Peux tu répondre à cette question : pourquoi un driver coûte-t-il aussi cher voir plus qu'un putter alors que la technologie influence au final si peu sur le résultat ? :mrgreen:
Dernière modification par Lovecat le 23 févr. 2017, 13:22, modifié 1 fois.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Choix Putter

Message par Lovecat » 23 févr. 2017, 12:06

eglishadow a écrit :je relance ce post pour savoir quels sont vos putters favoris, leurs avantages principaux etc...: sur le green, ou près du green
- si vous préférez du "léger" ou du "lourd" en sensation
bah moi c'est simple ... les favoris sont : Betti BB1 et Betti Kuchar 1 standard.

Il y a aucune technologie dedans, il coûtent une blinde mais j'aime bien ... comme arguments ça claque sa mère hein ! :roll:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Choix Putter

Message par meumeu91330 » 23 févr. 2017, 12:35

Lovecat a écrit :
eglishadow a écrit :je relance ce post pour savoir quels sont vos putters favoris, leurs avantages principaux etc...: sur le green, ou près du green
- si vous préférez du "léger" ou du "lourd" en sensation
bah moi c'est simple ... les favoris sont : Betti BB1 et Betti Kuchar 1 standard.

Il y a aucune technologie dedans, il coûtent une blinde mais j'aime bien ... comme arguments ça claque sa mère hein ! :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix Putter

Message par Franc38 » 23 févr. 2017, 13:40

Simonov a écrit :C'est pourtant le club que tu joueras le plus.

Et, il y a quand même encore une notion d'équilibre non négligeable dans un putter, et un travail sur l'optimisation de la roule, la remontée des sensations etc...

Testes en plusieurs, et normlement, tu sentiras la différence. Sinon, c'est qu'il y a encore du travail sur les greens à faire :D
En même temps tu peux faire comme moi, essayer plein de putters chers (trois SC et deux Bettinardi, quelques Odyssey et Ping) et je suis parti avec un Cleveland classic a 100€ ! Meilleur feeling, équilibre top, grip agréable (même si j'hésite à le remplacer par un super stroke) finitions qui n'ont pas grand chose (je suis diplomate) à envier aux trucs plus chers (Bettinardi excepté, vraiment un bel objet)...

Mais évidemment c'est personnel niveau feeling. Par contre ça monte assez qu'on peut faire un très bon putter pour moins de 150€... Un peu comme la balle Kirkland signature a montré qu'une balle "premium" n'est pas obligée de coûter 45€ les douze...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Choix Putter

Message par roro69 » 23 févr. 2017, 13:57

Franc38 a écrit :
Simonov a écrit :C'est pourtant le club que tu joueras le plus.

Et, il y a quand même encore une notion d'équilibre non négligeable dans un putter, et un travail sur l'optimisation de la roule, la remontée des sensations etc...

Testes en plusieurs, et normlement, tu sentiras la différence. Sinon, c'est qu'il y a encore du travail sur les greens à faire :D
En même temps tu peux faire comme moi, essayer plein de putters chers (trois SC et deux Bettinardi, quelques Odyssey et Ping) et je suis parti avec un Cleveland classic a 100€ ! Meilleur feeling, équilibre top, grip agréable (même si j'hésite à le remplacer par un super stroke) finitions qui n'ont pas grand chose (je suis diplomate) à envier aux trucs plus chers (Bettinardi excepté, vraiment un bel objet)...

Mais évidemment c'est personnel niveau feeling. Par contre ça monte assez qu'on peut faire un très bon putter pour moins de 150€... Un peu comme la balle Kirkland signature a montré qu'une balle "premium" n'est pas obligée de coûter 45€ les douze...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Tout à fait d'accord : mon premier putter était un cleveland classic, le #3. Top au niveau touché, sensation et équilibre. Je l'ai réessayé il y a peu de temps, et c'était assez "bluffant" vu le positionnement de ce club en terme de gamme. Je n'ai pas eu de mal à le changer pour mon SC parce que je suis amoureux de ses formes et de son équilibre (et aussi beaucoup de son touché), bref de l'ensemble, mais au réessayage du Cleveland je n'ai pas du tout été déçu !
Pour moi la leçon est plus : qu'est ce que j'aime comme forme pour être à l'aise 21 coups ( :mrgreen: ) par parcours !

Par contre, pour la même gamme de prix que les Cleveland classic je trouve qu'il y a beaucoup plus de disparité en terme de qualité : pour le même prix, je trouve les odyssey vraiment pas agréable par exemple.

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Choix Putter

Message par 964C4 » 23 févr. 2017, 16:57

Je ne trouve rien sur le fofo concernant les putters YES!
Quelqu'un en possède ? Qu'est-ce que ça donne ?

J'avoue n'en avoir jamais eu en main ni jamais croisé en proshop :wink:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Choix Putter

Message par stephnassau » 23 févr. 2017, 17:13

roro69 a écrit :
Franc38 a écrit :
Simonov a écrit :
Tout à fait d'accord : mon premier putter était un cleveland classic, le #3. Top au niveau touché, sensation et équilibre. Je l'ai réessayé il y a peu de temps, et c'était assez "bluffant" vu le positionnement de ce club en terme de gamme. Je n'ai pas eu de mal à le changer pour mon SC parce que je suis amoureux de ses formes et de son équilibre (et aussi beaucoup de son touché), bref de l'ensemble, mais au réessayage du Cleveland je n'ai pas du tout été déçu !
Pour moi la leçon est plus : qu'est ce que j'aime comme forme pour être à l'aise 21 coups ( :mrgreen: ) par parcours !

Par contre, pour la même gamme de prix que les Cleveland classic je trouve qu'il y a beaucoup plus de disparité en terme de qualité : pour le même prix, je trouve les odyssey vraiment pas agréable par exemple.
celui-ci ?

http://www.onlinegolf.fr/clubs/putters/ ... oCgcrw_wcB
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix Putter

Message par Franc38 » 23 févr. 2017, 17:40

stephnassau a écrit :
roro69 a écrit :
Tout à fait d'accord : mon premier putter était un cleveland classic, le #3. Top au niveau touché, sensation et équilibre. Je l'ai réessayé il y a peu de temps, et c'était assez "bluffant" vu le positionnement de ce club en terme de gamme. Je n'ai pas eu de mal à le changer pour mon SC parce que je suis amoureux de ses formes et de son équilibre (et aussi beaucoup de son touché), bref de l'ensemble, mais au réessayage du Cleveland je n'ai pas du tout été déçu !
Pour moi la leçon est plus : qu'est ce que j'aime comme forme pour être à l'aise 21 coups ( :mrgreen: ) par parcours !

Par contre, pour la même gamme de prix que les Cleveland classic je trouve qu'il y a beaucoup plus de disparité en terme de qualité : pour le même prix, je trouve les odyssey vraiment pas agréable par exemple.
celui-ci ?

http://www.onlinegolf.fr/clubs/putters/ ... oCgcrw_wcB
Le mien est le #1 de cette gamme... C'est de 2013 ou 2014 mais on s'en moque. Surtout à ce prix ! La gamme de 2016-2017 a un "milling" de la face plus sophistiqué qui est sensé permettre une roule homogène même si on tape pas bien plein centre...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Choix Putter

Message par manhattan » 23 févr. 2017, 18:19

964C4 a écrit :Je ne trouve rien sur le fofo concernant les putters YES!
Quelqu'un en possède ? Qu'est-ce que ça donne ?

J'avoue n'en avoir jamais eu en main ni jamais croisé en proshop :wink:
Hello,

Yes a été racheté par Adams, qui a été racheté par TM, maintenant Yes est mort et Adams pas beaucoup mieux.

Cela dit, j'ai un Yes Olivia, très bon putter pour ceux qui aiment les maillets.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Choix Putter

Message par roro69 » 24 févr. 2017, 08:48

stephnassau a écrit :[
celui-ci ?

http://www.onlinegolf.fr/clubs/putters/ ... oCgcrw_wcB

La production d'avant, en rouge ! https://goo.gl/images/gQw1eP

Le #1 est effectivement très sympa aussi, avec une forme plus facile pour l'alignement !

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Choix Putter

Message par Lemp » 24 févr. 2017, 17:14

Moi j'ai un Odyssey Versa 7 (celui d'origine pas le tank ou Works...). Pour le choix, j'ai fait simple, j'ai testé tous les putters disponible dans un grand magasin de golf, et j'ai pris celui avec lequel j'avais le plus de réussite. En plus, pour ne rien gâcher, c'etait loin d'être le plus cher.

Mais j'avoue il y a quelques beaux modèles qui font parfois envie
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Choix Putter

Message par JCS » 24 févr. 2017, 18:03

Effectivement EvnRoll, prononcez "even roll" pour une roule régulière et homogène, a été créé par les gens de Rife mais j'ai l'impression que Rife existe toujours, non ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Choix Putter

Message par kauderni » 24 févr. 2017, 18:36

Ils sont sympa ces putters :
sur ce lien : https://www.mygolfspy.com/2017-evnroll-putter-test/ le dessin des trajestoires pour montrer la dispersion est assez douteux ...c'est limite foutage de G ....


sebastien

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix Putter

Message par Franc38 » 24 févr. 2017, 19:04

kauderni a écrit :Ils sont sympa ces putters :
sur ce lien : https://www.mygolfspy.com/2017-evnroll-putter-test/ le dessin des trajestoires pour montrer la dispersion est assez douteux ...c'est limite foutage de G ....


sebastien
mygolfspy (qui est généralement objectif et "data driven" et n'a pas l'habitude de faire de la lèche aux constructeurs fussent-ils des gros) semble super convaincu...
Ils ne sont pas dans le marketing etc. Donc même si les dessins sont sans doute exagérés pour bien montrer l'effet de leur bidule de face, j'aurais tendance à les croire et à penser qu'en moyenne (sur plein de joueurs, donc après pour certains ça ne le fait peut-être pas, en fonction du type de swing etc.) ça marche leur truc.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Putters »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités