Les balles 2017

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Les balles 2017

Message par Homard » 03 mars 2017, 19:27

ALP a écrit : Une balle polyvalente fera l'affaire ; genre srixon AD333 ou E6 bridgestone par exemple :wink:
+ 100 : mes deux modèles préférés avec "feu " inesis TD tour

homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les balles 2017

Message par Franc38 » 03 mars 2017, 19:42

Petit retour sur les Inesis 520 soft mattes.
J'ai joué 9 trous avec, mais 60 km/h de vent, et des rafales à 80... Bon point, j'ai pas perdu de balle, et globalement elle a plutôt bien tenu face au vent latéral, pas trop de grandes glissades latérales. Bon, vent de face ça monte et c'est court, vent dans le dos ça monte moins et... 220m à l'hybride 4 !
De prime abord le look est surprenant mais finalement très sympa. Déjà avec des balles jaunes j'ai peu de chances de confondre avec le voisin... mais là avec le jaune mat, c'est sûr c'est ma balle !
Ensuite elle donne l'impression d'être un poil plus douce que la 520 soft normale. Peut-être niveau du son, mais c'est assez subtil.

La balle se salit proportionnellement plus vite, mais se nettoie sans problème et après ces 9 trous (et deux rencontres avec deux arbres différents, sur le même trou cata le 8, un "petit" par 4 de 380m, vent dans le nez et légèrement de droite à gauche, avec justement un HL sur toute la longueur à gauche et du rough, des arbres et des lies à 45° à droite... fairway de 15m de large) la balle à l'air neuve, aucune marque, après nettoyage.

Bref, je suis content, je pense que je vais en reprendre... Et des orange aussi !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Les balles 2017

Message par Steph50 » 04 mars 2017, 11:27

Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté des Volvik Vivid, la couleur orange est repérable partout , le toucher est surprenant (balle de couleur mate) au jeu, elles sont équivalentes aux Titleist NXT Tour mais légèrement plus chères.

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Les balles 2017

Message par Steph50 » 04 mars 2017, 11:29

Franc38 a écrit :Petit retour sur les Inesis 520 soft mattes.
J'ai joué 9 trous avec, mais 60 km/h de vent, et des rafales à 80... Bon point, j'ai pas perdu de balle, et globalement elle a plutôt bien tenu face au vent latéral, pas trop de grandes glissades latérales. Bon, vent de face ça monte et c'est court, vent dans le dos ça monte moins et... 220m à l'hybride 4 !
De prime abord le look est surprenant mais finalement très sympa. Déjà avec des balles jaunes j'ai peu de chances de confondre avec le voisin... mais là avec le jaune mat, c'est sûr c'est ma balle !
Ensuite elle donne l'impression d'être un poil plus douce que la 520 soft normale. Peut-être niveau du son, mais c'est assez subtil.

La balle se salit proportionnellement plus vite, mais se nettoie sans problème et après ces 9 trous (et deux rencontres avec deux arbres différents, sur le même trou cata le 8, un "petit" par 4 de 380m, vent dans le nez et légèrement de droite à gauche, avec justement un HL sur toute la longueur à gauche et du rough, des arbres et des lies à 45° à droite... fairway de 15m de large) la balle à l'air neuve, aucune marque, après nettoyage.

Bref, je suis content, je pense que je vais en reprendre... Et des orange aussi !
Tu es quel index ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les balles 2017

Message par Franc38 » 04 mars 2017, 12:08

Non classé :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les balles 2017

Message par Franc38 » 04 mars 2017, 12:23

sebdardilly a écrit :Hello!!!

Personne n'a jamais utilisé un Trackman au practice en tapant des marques de balles différentes pour voir entre autre la distance obtenue par celles ci?

Bien entendu avec la possibilité de récupérer les balles.

Cet hiver je joue des blancs pour m'habituer sachant qu'il me reste 0,1 pour y parvenir et je joue 60% du temps moins de mon index, mon index ou zone tampon. Tout cela en jouant n'importe quoi comme balle: pro V1, Top Flite XL, NXT TOUR, DT SOLO.........

Alors bon si j'avais joué toujours le même modèle aurais je plus scoré????????
Sur les distances, pour tous les différents essais que j'ai vu (vidéos diverses, Mark Crossfield, etc.) la différence entre deux balles est totalement négligeable.
Titelist dit aussi grosso modo la même chose. A 4 ou 5m près (au driver) les balles modernes neuves vont toutes à peu près à la même distance... pour des conditions initiales identiques. Frappées par un "Iron Byron"... et donc on a de la dispersion entre les coups du même joueur du même ordre ou plus que la dispersion entre balles. Donc d'après eux, c'est pas un bon critère.

Ils disent qu'il faut plus "partir du green" et trouver la balle que dans l'ordre d'importance : 1° on préfère niveau sensation au putting, 2° répond le mieux sur les petits chips 3° tourne de façon la plus consistance sur les approches pitchées 4° Tourne pas trop sur les fers longs/moyens tout en donnant un bon feeling 5° ne tourne pas trop sur les drives (optimisation de la distance).

Et donc comme c'est une question de "consistance" de la réponse en termes de spin et d'homogénéité du touché, il est fort probable que tu aurais mieux scoré en jouant toujours la même balle, même si c'est un pur cailloux. Au moins ça aurait été toujours le même cailloux !

Après je pense que comme pour les shafts, les réglages de "bias" sur les drivers, les swing weight etc. c'est un truc éminemment personnel et pas vraiment lié à l'index. Certains 40 sentiront une différence "énorme" entre deux balles, et certains +2 diront "boarf ??" Il est établi pour les balles et clubs que le son à l'impact représente une part énorme de la "sensation"... On trouve les forgés "doux" surtout à cause du son, et pour les balles c'est pareil, si le son est plus "grave" et "long" on trouvera la balle douce, s'il est "aigu" et "court" on la trouvera dure... Si on met un casque qui isole complètement du son, on ne sentira plus la différence. Ou du moins nettement moins.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Roger121
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 30 déc. 2013, 12:22
Index : 5,2

Re: Les balles 2017

Message par Roger121 » 04 mars 2017, 16:11

Steph50 a écrit :Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté des Volvik Vivid, la couleur orange est repérable partout , le toucher est surprenant (balle de couleur mate) au jeu, elles sont équivalentes aux Titleist NXT Tour mais légèrement plus chères.
Pareil. En 2016, j'avais abandonné mes pro V1x pour les Calloway Chrome Soft - vraiment mieux.
Mais depuis cet hiver, j'ai adopté les Volvic "Vivid" (que je prends en rouge ou en rose mat personellement).

Ses avantages sont un vol de balle droit, un excellent contrôle des distances au wedging (vraiment surprenant), un spin maîtrisé au chipping, et j'aime qu'elles soient marquées initialement d'une ligne/flèche que j'utilise personnellement pas seulement au putting mais aussi sur mes mises en jeu.

Au début, je pensais que la coque qui n'est pas en uréthane me déplairait, mais le matériaux utilisé me rend de bonnes sensations, avec bcp de retour d'informations. Ca reste une balle très quali (pour moi très supérieur au nxt tour), et franchement du niveau d'une 3/4 pièces haut de gamme.
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Les balles 2017

Message par Steph50 » 04 mars 2017, 17:38

Franc38 a écrit :Non classé :mrgreen:
Encore un "fozindex"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les balles 2017

Message par eglishadow » 05 mars 2017, 09:23

Roger121 a écrit :
Steph50 a écrit :Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté des Volvik Vivid, la couleur orange est repérable partout , le toucher est surprenant (balle de couleur mate) au jeu, elles sont équivalentes aux Titleist NXT Tour mais légèrement plus chères.
Pareil. En 2016, j'avais abandonné mes pro V1x pour les Calloway Chrome Soft - vraiment mieux.
Mais depuis cet hiver, j'ai adopté les Volvic "Vivid" (que je prends en rouge ou en rose mat personellement).

Ses avantages sont un vol de balle droit, un excellent contrôle des distances au wedging (vraiment surprenant), un spin maîtrisé au chipping, et j'aime qu'elles soient marquées initialement d'une ligne/flèche que j'utilise personnellement pas seulement au putting mais aussi sur mes mises en jeu.

Au début, je pensais que la coque qui n'est pas en uréthane me déplairait, mais le matériaux utilisé me rend de bonnes sensations, avec bcp de retour d'informations. Ca reste une balle très quali (pour moi très supérieur au nxt tour), et franchement du niveau d'une 3/4 pièces haut de gamme.
merci...j'attends avec impatience mes premières balles vivid...vert et blanc mat...intéressant comme nouveauté de par la technologie de l'enveloppe... :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Les balles 2017

Message par roro69 » 06 mars 2017, 13:59

Franc38 a écrit :
sebdardilly a écrit :Hello!!!

Personne n'a jamais utilisé un Trackman au practice en tapant des marques de balles différentes pour voir entre autre la distance obtenue par celles ci?

Bien entendu avec la possibilité de récupérer les balles.

Cet hiver je joue des blancs pour m'habituer sachant qu'il me reste 0,1 pour y parvenir et je joue 60% du temps moins de mon index, mon index ou zone tampon. Tout cela en jouant n'importe quoi comme balle: pro V1, Top Flite XL, NXT TOUR, DT SOLO.........

Alors bon si j'avais joué toujours le même modèle aurais je plus scoré????????
Sur les distances, pour tous les différents essais que j'ai vu (vidéos diverses, Mark Crossfield, etc.) la différence entre deux balles est totalement négligeable.
Titelist dit aussi grosso modo la même chose. A 4 ou 5m près (au driver) les balles modernes neuves vont toutes à peu près à la même distance... pour des conditions initiales identiques. Frappées par un "Iron Byron"... et donc on a de la dispersion entre les coups du même joueur du même ordre ou plus que la dispersion entre balles. Donc d'après eux, c'est pas un bon critère.

Ils disent qu'il faut plus "partir du green" et trouver la balle que dans l'ordre d'importance : 1° on préfère niveau sensation au putting, 2° répond le mieux sur les petits chips 3° tourne de façon la plus consistance sur les approches pitchées 4° Tourne pas trop sur les fers longs/moyens tout en donnant un bon feeling 5° ne tourne pas trop sur les drives (optimisation de la distance).

Et donc comme c'est une question de "consistance" de la réponse en termes de spin et d'homogénéité du touché, il est fort probable que tu aurais mieux scoré en jouant toujours la même balle, même si c'est un pur cailloux. Au moins ça aurait été toujours le même cailloux !

Après je pense que comme pour les shafts, les réglages de "bias" sur les drivers, les swing weight etc. c'est un truc éminemment personnel et pas vraiment lié à l'index. Certains 40 sentiront une différence "énorme" entre deux balles, et certains +2 diront "boarf ??" Il est établi pour les balles et clubs que le son à l'impact représente une part énorme de la "sensation"... On trouve les forgés "doux" surtout à cause du son, et pour les balles c'est pareil, si le son est plus "grave" et "long" on trouvera la balle douce, s'il est "aigu" et "court" on la trouvera dure... Si on met un casque qui isole complètement du son, on ne sentira plus la différence. Ou du moins nettement moins.
Très intéressant comme explication ! Ca corrobore un peu le vécu de ce week end sur 2 parties : Le samedi je joue une tour spéciale (en fait 2 car une s'est fait la malle...), balle que j'apprécie beaucoup au long jeu et que j'ai joué tout l'hiver. Bon j'ai joué comme un cochon mais avec des distances assez cohérentes tout au long de la partie, mais avec une bonne frustration au petit jeu car je trouve que la balle ne s'arrête jamais sur le green.
Dimanche, au practice ça part pas trop mal donc je me dis "tien, je tenterai bien une prov1 pour voir". L'été dernier j'avais l'impression de perdre 10m par shot par rapport à une tour spéciale donc je m'attendais à devoir galérer un peu.
Que nenni : les mêmes distances entre les 2 balles, avec une enoooooooooorme différence au petit jeu car les balles "mordent" le green et s'arrêtent plus facilement. Surpris d'être court du coup sur certain chips :mrgreen:
La trajectoire de vol était un peu différente aussi.
Ca ne reste pas du tout ma balle préférée mais en tout cas c'est la première fois que je vois une telle différence de comportement !

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Les balles 2017

Message par pat_1100 » 06 mars 2017, 14:28

D 'un autre côté c ''est vrai qu' entre une tour spéciale et une V 1 il y a un monde ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Les balles 2017

Message par stephnassau » 06 mars 2017, 14:47

Roger121 a écrit :
Steph50 a écrit : Mais depuis cet hiver, j'ai adopté les Volvic "Vivid"
Volvic en bouteille de 1L ou 1,5L ;)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Les balles 2017

Message par Steph50 » 06 mars 2017, 15:27

stephnassau a écrit :
Roger121 a écrit :
Steph50 a écrit : Mais depuis cet hiver, j'ai adopté les Volvic "Vivid"
Volvic en bouteille de 1L ou 1,5L ;)
Mort de rire :lol: :lol: :lol: :lol:

La Volvic comme boisson, la Volvik comme baballe

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les balles 2017

Message par eglishadow » 06 mars 2017, 16:11

ne riez pas de l'auvergnate boisson siouplait, du respect que diable ! :mrgreen:
cela étant j'ai reçu mes Volvik Vivid (meuh si... c'est auvergnat itou ! :lol: )

une boite avec couleur fluo. : mat vert très facile à repérer et une blanc mat... déjà on voit à peine les alvéoles sur la verte mais alors sur le mat de la blanche (très repérable aussi) on a l'impression que c'est une balle de ping pong bien lisse
doit y avoir un peu de technique là dedans
la flèche semble très pratique... c'est une baballe plutôt sympa à première vue....si elle concurrence mes Wislon FG tour ou les Bridge RXS j'adopterai en compétition...on devrait moins les perdre (quoique :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Les balles 2017

Message par roro69 » 06 mars 2017, 16:51

pat_1100 a écrit :D 'un autre côté c ''est vrai qu' entre une tour spéciale et une V 1 il y a un monde ... :wink:
Du coup pour la première fois j'ai pu voir une réelle différence :wink:

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Les balles 2017

Message par JCS » 06 mars 2017, 17:48

@Franc38, assez bizarrement Titleist à totalement changé son approche marketing après avoir été racheté par Fila.

La Pro V1 est leur vache à lait, il est donc normal qu'ils aient orienté leur stratégie autour de celle-ci et donc ça ne leur a fait ni chaud ni froid de complètement renverser leur argumentaire sur les balles afin de favoriser encore plus la Pro V1.

Sur le reste de la gamme, ils ont trop de concurrence et ont décidé de lâcher un peu la partie face à Srixon en particulier qui absorbe le marché avec leur AD333 (Q-Star).

Volvik existe depuis quelques années quand même et leur gamme n'est pas si récente que ça mais ils font le forcing depuis 2 ou 3 ans. Leur approche est assez différente des autres dans le sens où ils n'ont pas de positionnement prix, leur milieu de gamme est quand même assez cher, mais plus un positionnement qualitatif et surtout un argumentaire tourné vers chaque type de joueurs.

La vivid, par exemple qui est sur le même créneau que l'AD333 est plus chère mais ils argumentent (à juste titre) qu'il y a plus de technologie dans leurs balles et qu'elles sont réellement faites pour tel ou tel type de joueurs.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les balles 2017

Message par eglishadow » 06 mars 2017, 18:15

la vivid est 80 de compression et 65 de dureté, (je ne comprends pas bien cette notion..???) 3 pièces l'AD 333 est un 2 pièces non ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les balles 2017

Message par Franc38 » 06 mars 2017, 18:28

eglishadow a écrit :la vivid est 80 de compression et 65 de dureté, (je ne comprends pas bien cette notion..???) 3 pièces l'AD 333 est un 2 pièces non ?
Je pense que c'est un truc qu'ils ont rajouté à la compression pour rendre cette "douceur de la couche de surface"... Le truc qui me fait dire que mes RZN black sont plus douces que mes Inesis 520 soft alors que les premières ont une compression à plus de 95 et les autres à 78...

D'ailleurs entre la compression et la finition, je me demande quel est le niveau de différence ressenti entre les vivid et la 520 soft matte... (Bon, il y a une trois pièce à cher et une deux pièce à moitié moins, mais... )

Faudrait que je trouve une vivid un joue pour comparer !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les balles 2017

Message par eglishadow » 06 mars 2017, 18:47

ah, en plus c'est la nouvelle Vibe que je devrais comparer à la Bridge B330 RXS et à la FG tour
erreur ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Les balles 2017

Message par robins » 06 mars 2017, 20:24

j'ai reçu des Vivid a Noël. j'attend qu'il fasse meilleur pour les comparer avec mes chrome soft.
pour le moment, je trouve ça plus dur. par contre dans les sous-bois cela se voit :lol:
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les balles 2017

Message par Franc38 » 06 mars 2017, 20:30

robins a écrit :j'ai reçu des Vivid a Noël. j'attend qu'il fasse meilleur pour les comparer avec mes chrome soft.
pour le moment, je trouve ça plus dur. par contre dans les sous-bois cela se voit :lol:
Bah ça va clairement être plus dur. :D
Compression plus élevée, extérieur en surlyn au lieu d'uréthane, donc plus dure à tous les niveaux... Après, c'est pas forcément mal que ça soit "plus dur", si c'est pas pur cailloux, la preuve les chrome soft X ! :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les balles 2017

Message par eglishadow » 06 mars 2017, 21:04

Franc38 a écrit :
robins a écrit :j'ai reçu des Vivid a Noël. j'attend qu'il fasse meilleur pour les comparer avec mes chrome soft.
pour le moment, je trouve ça plus dur. par contre dans les sous-bois cela se voit :lol:
Bah ça va clairement être plus dur. :D
Compression plus élevée, extérieur en surlyn au lieu d'uréthane, donc plus dure à tous les niveaux... Après, c'est pas forcément mal que ça soit "plus dur", si c'est pas pur cailloux, la preuve les chrome soft X ! :mrgreen:
heu..., 65 contre 65 c'est pareil non ??? et pas tout à fit ionomer la Vivid
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Les balles 2017

Message par robins » 06 mars 2017, 21:05

Pas encore teste les chrome X, tu as retour à me faire dessus?
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les balles 2017

Message par Franc38 » 06 mars 2017, 21:18

eglishadow a écrit :
Franc38 a écrit :
robins a écrit :j'ai reçu des Vivid a Noël. j'attend qu'il fasse meilleur pour les comparer avec mes chrome soft.
pour le moment, je trouve ça plus dur. par contre dans les sous-bois cela se voit :lol:
Bah ça va clairement être plus dur. :D
Compression plus élevée, extérieur en surlyn au lieu d'uréthane, donc plus dure à tous les niveaux... Après, c'est pas forcément mal que ça soit "plus dur", si c'est pas pur cailloux, la preuve les chrome soft X ! :mrgreen:
heu..., 65 contre 65 c'est pareil non ??? et pas tout à fit ionomer la Vivid
80 la vivid... 100 pour la vivid XT, Et c'est du surlyn certes en couche fine et avec un traitement zirconium pour être mat, mais ionomère quand même.
Tu es sûr de ne pas confondre avec les "crystal" ??
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les balles 2017

Message par eglishadow » 06 mars 2017, 21:35

je confonds avec la Vibe , c'est juste :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Les balles 2017

Message par MAT12 » 07 mars 2017, 07:45

En parlant de la PRO V1, j'ai entendu Marc Ferry sur Golf + qui disait avoir testé aux USA la version 2017 et qu'elle se démarquait nettement des versions précédentes.
Super douce mais que par contre comme sur les balles à l'ancienne on pouvait la casser sur un mauvais coup.
Certains ont testé?

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Les balles 2017

Message par JCS » 07 mars 2017, 08:11

robins a écrit :j'ai reçu des Vivid a Noël. j'attend qu'il fasse meilleur pour les comparer avec mes chrome soft.
pour le moment, je trouve ça plus dur. par contre dans les sous-bois cela se voit :lol:
Oui, rien à voir, pas du tout le même créneau, pas du tout la même cible de golfeurs.

La ChromeSoft est plus orientée très bon joueurs et pro alors que la Vivid est dans le créneau de l'AD333.

Volvik a une approche très particulière et complétement décalée par rapport aux autres fabricants. Si l'on ne tenait compte que de la technologie et du prix, les balles Volvik seraient quasi toutes dans les 4 et 5* alors que ça ne correspond pas à leur cibles. En revanche au niveau prix ça se tiendrait :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les balles 2017

Message par eglishadow » 07 mars 2017, 09:27

oui c'est cela :D
la Vibe correspondrait mieux à la Chrome soft que la Vivid (65, 3 pièces, uréthane)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les balles 2017

Message par eglishadow » 18 mars 2017, 15:22

Image

voilà : j'ai trouvé enfin des Bridgestone B 330 RXS à prix correct ça nous fait la boite à environ 27 € port et taxes comprises.
3 boites pour le prix de deux

de même les nouvelles Volvik Vibe quasi introuvable en France 3 pièces uréthane à 65 de compression (plus chères)
voir tableau

comme promis une petite boire de RXS et RX pour Pat, il ne m'en reste presque plus et une Vibe pour Alain

En gros cela revient à 33 € la boite de douze toute marques confondues port compris chez GOLFBALLS
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les balles 2017

Message par eglishadow » 18 mars 2017, 16:10

alors là !!! :shock:
SAIS PAS, faut quand même traverser l'atlantique c'est un gros OE
je te tiens au jus (cas de le dire :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Les balles 2017

Message par pat_1100 » 18 mars 2017, 19:07

En tout cas je viens de tester la RXS 330 et je vais en faire ma balle ! super droite elle est plus "puissante" que la project A ; super tenue dans le vent et aujour d'hui ça soufflait sur Chantilly ! et bonne accroche du green ! merci Alain et eglish pour vos conseils :wink:
Bon maintenant il faut lui rentrer un chouia dedans plus que la Project A mais c 'est logique!
Egli c 'est quoi le site pour les Bridgestones ? j 'ai du mal avec le vert et le nouveau forum :?


PS: j 'aime bien la chrome soft au putting par contre ; il faudra que je teste les deux la Chrome et la RXS

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les balles 2017

Message par eglishadow » 18 mars 2017, 20:35

salut Pat

le site le voici :

https://www.golfballs.com/
en promo tu n'as que la RX et la RXS de chez Bridgestone en promo 3 boites pour le prix de 2
donc ça te la fait assez peu chère pour une balle tour dont on peut dire qu'il n'y aura aucun défaut

personnellement je préfère la B 330 RXS à la B 330 RX (très peu de différence) n'ayant pas une frappe suffisante pour tater de la S ou de la 330
je t'apporte une boite des ces deux "promo" à Belle Dune comme promis
tu verras bien à l'essai
donc tu as 29,6 dollars de transports et taxes pour les trois boites ou les 6 = 42 dollars et des poussières ce qui te met la boite de 12 à 34 € ou 31, 56 € pour 6 boites
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Les balles 2017

Message par pitchfranck » 18 mars 2017, 21:00

finalement cette année je vais partir avec la ChromeSoft Truvis.

Bluffant la Truvis au niveau du putting :)

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Les balles 2017

Message par robins » 18 mars 2017, 21:37

La truvis, c'est juste une chrome soft avec les dessins de "foot" dessus?!
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les balles 2017

Message par Franc38 » 18 mars 2017, 21:38

pitchfranck a écrit : 18 mars 2017, 21:00 finalement cette année je vais partir avec la ChromeSoft Truvis.

Bluffant la Truvis au niveau du putting :)
J'ai pas pu essayer de Truvis encore... Ca aide tant que ça pour visualiser la roule ? D'autres bénéfices ?

robins a écrit : La truvis, c'est juste une chrome soft avec les dessins de "foot" dessus?!
C'est ça !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Les balles 2017

Message par robins » 18 mars 2017, 21:47

Moi aussi je ne vois pas laide que cela peut apporter surtout au putting :?
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6871
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Les balles 2017

Message par manhattan » 18 mars 2017, 21:58

Tu vois à partir de quand la balle roule et n'a plus le rétro dû à la frappe (qualité du geste/technique)
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Les balles 2017

Message par pitchfranck » 18 mars 2017, 23:35

- Au putting, le rendu visuel donne l'effet d'une balle plus grosse, cela procure plus de confiance.
Je ne sais pas si la perception peut être la même pour tous les joueurs, mais moi j'aime bien.

- Au chipping, c'est plutôt marrant, tu vois le spin que tu imprimes à la balle et la différence de spin après le premier rebond.

- Au dela de l'aspect visuel; c'est une bonne balle qui colle au green.

- Ca met un peu de fun dans ton jeu et cela permet aussi de vite repérer ta balle dans ta partie.

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Les balles 2017

Message par pat_1100 » 19 mars 2017, 10:08

eglishadow a écrit : 18 mars 2017, 20:35 salut Pat

le site le voici :

https://www.golfballs.com/
en promo tu n'as que la RX et la RXS de chez Bridgestone en promo 3 boites pour le prix de 2
donc ça te la fait assez peu chère pour une balle tour dont on peut dire qu'il n'y aura aucun défaut

personnellement je préfère la B 330 RXS à la B 330 RX (très peu de différence) n'ayant pas une frappe suffisante pour tater de la S ou de la 330
je t'apporte une boite des ces deux "promo" à Belle Dune comme promis
tu verras bien à l'essai
donc tu as 29,6 dollars de transports et taxes pour les trois boites ou les 6 = 42 dollars et des poussières ce qui te met la boite de 12 à 34 € ou 31, 56 € pour 6 boites
merci Egli !

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Les balles 2017

Message par robins » 19 mars 2017, 10:19

pitchfranck a écrit : 18 mars 2017, 23:35 - Au putting, le rendu visuel donne l'effet d'une balle plus grosse, cela procure plus de confiance.
Je ne sais pas si la perception peut être la même pour tous les joueurs, mais moi j'aime bien.

- Au chipping, c'est plutôt marrant, tu vois le spin que tu imprimes à la balle et la différence de spin après le premier rebond.

- Au dela de l'aspect visuel; c'est une bonne balle qui colle au green.

- Ca met un peu de fun dans ton jeu et cela permet aussi de vite repérer ta balle dans ta partie.
merci frank,
je vais essayer d'en trouver à prix correct pour tester.
dommage que cela ne se vend pas par 3 pour tester.
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les balles 2017

Message par eglishadow » 19 mars 2017, 11:15

pat_1100 a écrit : 19 mars 2017, 10:08
eglishadow a écrit : 18 mars 2017, 20:35 salut Pat

le site le voici :

https://www.golfballs.com/
en promo tu n'as que la RX et la RXS de chez Bridgestone en promo 3 boites pour le prix de 2
donc ça te la fait assez peu chère pour une balle tour dont on peut dire qu'il n'y aura aucun défaut

personnellement je préfère la B 330 RXS à la B 330 RX (très peu de différence) n'ayant pas une frappe suffisante pour tater de la S ou de la 330
je t'apporte une boite des ces deux "promo" à Belle Dune comme promis
tu verras bien à l'essai
donc tu as 29,6 dollars de transports et taxes pour les trois boites ou les 6 = 42 dollars et des poussières ce qui te met la boite de 12 à 34 € ou 31, 56 € pour 6 boites
merci Egli !
you're welcome ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Les balles 2017

Message par pat_1100 » 19 mars 2017, 16:54

pitchfranck a écrit : 18 mars 2017, 21:00 finalement cette année je vais partir avec la ChromeSoft Truvis.

Bluffant la Truvis au niveau du putting :)
Et tu la trouves comment justement par rapport à ta bridgestone 330 rx ?

Ton expérience m intéresse

Merci à toi 👍

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Les balles 2017

Message par pitchfranck » 19 mars 2017, 18:32

Pat, pas encore trop d'expérience avec la Truvis, juste 2 rounds,
mais trop bluffant au Putting
et fun au chipping pour moi.
Attaques de green, elle colle au green.
Sur le grand jeu, je n'ai pas encore d'avis, mais elle se comporte très bien.

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Les balles 2017

Message par pat_1100 » 19 mars 2017, 19:08

Merci à toi !

donc à suivre :wink: ; je confirme pour le putting ; elle est très sympa , douce ,et une super tenue de ligne .
La bridgestone est plus " solide" firm en tout cas à ce niveau .

A étudier avec le driver je manque aussi de test en parties réelles

¨Pour le moment la project A est en retrait pour moi , par rapport à la chrome et à la 330 RXS qui sont mes deux favorites à date .

ps : la RXS me semble très longue au drive , à confirmer mais plus longue que la chrome ( pour moi )

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les balles 2017

Message par eglishadow » 19 mars 2017, 19:33

suis d'accord
la FG tour 4 pièces est aussi très sympa dans cette gamme, la Project @ n'est pas assez compressée pour moi... mais on en trouvait pas chères sur Sportsdirect.... je crois que C'est CVDV62 qui me l'avait indiquée
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Les balles 2017

Message par pat_1100 » 19 mars 2017, 20:26

Merci Alain

Le gros problème avec les bridgestone est leur mauvaise distribution en France ...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les balles 2017

Message par eglishadow » 19 mars 2017, 20:37

tout à fait d'accord avec Alain et Pat... bon je peux vous arranger le coup ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Les balles 2017

Message par pat_1100 » 19 mars 2017, 20:48

eglishadow a écrit : 19 mars 2017, 20:37 tout à fait d'accord avec Alain et Pat... bon je peux vous arranger le coup ! :D

Merci beaucoup dom ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les balles 2017

Message par Franc38 » 19 mars 2017, 20:53

Aujourd'hui 7 trous coincés derrière une partie de quatre qui trainnnnnnnnnnait et ne m'a jamais laissé l’opportunité de les dépasser. Alors plutôt que d'enrager en vain, j'ai joué les trous en matchs à 3 balles et j'en ai profité pour essayer plein de balles que j'ai trouvé ces derniers temps...

"Dunlop tour soft". Une horreur. Dure au long jeu, prend pas de spin (OK pour la roule et la distance totale à l'h4 c'est top, mais c'est à peu près tout). Au putting, abomination, un contact désagréable et un son vraiment pas sympa. Chip et pitch pas mieux. Beurk.

"Srixon Ultisoft". Très douce. Trop douce ? Je ne sais pas quelle est la compression mais on a l'impression de jouer un marshmallow. Résultat ça n'avance pas énormément (sur deux coups de F5 tapés à peu près identiquement mon Inesis 520 soft était 4 ou 5 m plus loin). Au petit jeu ça tourne pas démesurément mais j'ai pas eu de mal à doser. Très sympa au putting, douce et bonne roule très rapidement.

"Srixon AD333". Généralement bien sympa. Assez proche de la 520 soft mais avec une sensation de douceur un peu plus nette. Finalement proche de la 520 soft matte. Peut-être un poil plus de spin au petit jeu que l'Inesis. Assez comparable finalement. Très blanche. J'ai aussi trouvé une jaune... et c'est un jaune très moche, alors que j'aime cette couleur pour les balles et que je joue les inesis en jaune et mes Nike RZN en "volt" (jaune aussi). Peut-être était-il passé ?

"ProV1x". Top. Très proche de mes RZN black mais un peu plus douces, enfin donnant cette impression, sur les coups moyens (f7 à SW plein coup). Par contre elle a marqué assez vite. Quand je l'ai trouvée elle n'avait qu'une petite coupure, après 4 trous (un passage à la plage) c'était bien pire.

"Noodle long and soft". Sympa sur les plein coups, l'impression de ne pas vraiment avoir de balle... mais ça avance. Par contre j'ai pas essayé de petit jeu, j'en ai eu trop marre et je suis rentré avant...

La Inesis 520 soft me réussi plutôt pas mal au putting, est assez agréable, tourne de façon consistante sur le petit jeu (moins que les RZN ou la ProV1x mais ça se contrôle bien) et surtout elle coûte pas cher. Je pense que je vais désormais jouer surtout ça quand j'aurais plus de Nike. Peut-être que quand j'aurais progressé niveau toucher/sensation je passerai à "mieux" mais honnêtement, même si on sent la différence avec des balles à 3 fois la prix, ce n'est pas le jour et la nuit. Si elle n'existait pas, les AD333 seraient le choix du moment malgré leur jaune pas top je pense (je viens de regarder, elles sont dans les 25€ les 12, quand même nettement plus cher que les 520 soft).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Les balles 2017

Message par pitchfranck » 19 mars 2017, 22:13

ALP a écrit : 19 mars 2017, 19:59
pat_1100 a écrit : 19 mars 2017, 16:54
pitchfranck a écrit : 18 mars 2017, 21:00 finalement cette année je vais partir avec la ChromeSoft Truvis.

Bluffant la Truvis au niveau du putting :)
Et tu la trouves comment justement par rapport à ta bridgestone 330 rx ?

Ton expérience m intéresse

Merci à toi 👍
Avec le driver les trajectoires sont plus tendues avec la Chrome , un angle d'attaque positif se justifie donc, moins de carry et elles retombent plus vite que la RXS . Cette dernière dispose d'un vol plus homogène tenant la trajectoire même dans le vent , avec un léger gain de distance total . Ma préférence va vers la RX ( S ) et ce quelque soit le comportement du jeu .

8 )

Alain :D
La Truvis, je la met haut au drive :)

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités