The Open : bye bye Muirfield

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

The Open : bye bye Muirfield

Message par AuldCom » 19 mai 2016, 21:33

Les membres de Muirfield ont voté aujourd'hui contre le fait d'accepter des femmes comme membres du club. La réaction du R&A a été immédiate et le parcours qui a accueilli seize Open Championship depuis 1892 à été évincé manu militari de la rotation du tournoi ! Logique.
http://m.lequipe.fr/Golf/Actualites/Mui ... ksearchbox
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par Tux » 19 mai 2016, 21:37

Je trouve ça bien. Dommage pour le parcours, mais je trouve ces pratiques non acceptables. On fait comment pour mater les jupettes sinon ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par g119129be » 19 mai 2016, 21:52

Sur le portail de Muirfiled il y a une inscription:
Image

A croire qu'ils sont restés au siècle dernier ces "honorables" messieurs.

Dommage, ça m'a l'air d'être un superbe parcours.
Ils changeront peut-être d'avis d'ici quelques années ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par vpl » 19 mai 2016, 22:41

Au passage, sur le lien de l'Equipe, le tweet de Gary Player qui cite une lettre de lui même avec en-tête à son nom...
Ça a un petit côté Alain Delon dans les Guignols ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par macj » 20 mai 2016, 05:27

Le royal Troon c'est un peu pareil il me semble
je sais pas maintenant mais encore en 2010 , les femmes n'avaient accès qu'au second parcours !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par Lovecat » 20 mai 2016, 07:58

Moi je trouve cela normal ! :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par eglishadow » 20 mai 2016, 08:31

c'est dommage et idiot, les premières règles était éditées par la compagnie d'Honorables etc... donc un pan de l'histoire si ancienne du golf qui s'écroule et avec ça le moral de Jack et son Murfield Village
y'a plus d'saisons ma bonne Dame...où va-t-on ? :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par AuldCom » 20 mai 2016, 08:36

macj a écrit :Le royal Troon c'est un peu pareil il me semble
je sais pas maintenant mais encore en 2010 , les femmes n'avaient accès qu'au second parcours !
Troon avait trouvé une sorte de parade en créant un club de femmes en parallèle au club officiel. Mais un vote des membres y est également prévu dans les semaines à venir. Madame le premier ministre écossais a déjà fait savoir qu'elle boycotterait le prochain Open Championship se jouant justement à Troon si les choses ne changeaient pas d'ici là.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par Toriah » 20 mai 2016, 08:55

vpl a écrit :Au passage, sur le lien de l'Equipe, le tweet de Gary Player qui cite une lettre de lui même avec en-tête à son nom...
Ça a un petit côté Alain Delon dans les Guignols ! :mrgreen:
Ca se fait beaucoup sur twitter, étant donné qu'un twit est limité à 140 caractères, tous les gens qui veulent faire passer un message plus long que ça envoie une "photo lettre".

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par vpl » 20 mai 2016, 08:58

Article de l'an dernier :
http://www.scotsman.com/sport/golf/pres ... -1-3708442

Perso ça change un poil l'image que je me faisais des écossais qui ont d'une manière générale la réputation d'être moins coincés que leurs "amis" anglais.

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par Lotrichien » 20 mai 2016, 09:02

Ce n'est pas que je suis pour ce genre d'exclusion.

Mais Augusta refuse les femmes (sauf quelques membres) et personne n'en fait un fromage. Il n'y a même pas de départ femme de prévu sur ce parcours.

Pourtant, on est tous content que les caméras y vont une fois par an.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par AuldCom » 20 mai 2016, 09:18

Lotrichien a écrit :Ce n'est pas que je suis pour ce genre d'exclusion.

Mais Augusta refuse les femmes (sauf quelques membres) et personne n'en fait un fromage. Il n'y a même pas de départ femme de prévu sur ce parcours.

Pourtant, on est tous content que les caméras y vont une fois par an.
Augusta refusait les femmes de devenir membre mais ce n'est plus le cas ! Avec seulement 300 membres environ, qui ont été invitées pour rejoindre le club, il ne faut de toute manière pas s'attendre à un raz-de-marée de jupettes sur les verts fairways de Géorgie !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par Lotrichien » 20 mai 2016, 09:30

AuldCom a écrit :
Lotrichien a écrit :Ce n'est pas que je suis pour ce genre d'exclusion.

Mais Augusta refuse les femmes (sauf quelques membres) et personne n'en fait un fromage. Il n'y a même pas de départ femme de prévu sur ce parcours.

Pourtant, on est tous content que les caméras y vont une fois par an.
Augusta refusait les femmes de devenir membre mais ce n'est plus le cas ! Avec seulement 300 membres environ, qui ont été invitées pour rejoindre le club, il ne faut de toute manière pas s'attendre à un raz-de-marée de jupettes sur les verts fairways de Géorgie !
D'où mon aparté entre parenthèses, je crois qu'il n'y a que 3 ou 4 membres féminins.

Après, si cela veut dire que les femmes sont acceptés, ça devient comme le pourcentage handicap

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par Tux » 20 mai 2016, 10:32

:lol: :lol: Tu as bien fait de préciser. :lol:

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par tomcat » 20 mai 2016, 13:09

en meme temps il y en a d'autres sortes des gentlemen only club en centre ville..et personne pour se plaindre :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par Doktorr » 20 mai 2016, 15:22

vincemomo a écrit :"pourquoi 2 femmes admises d'un coup à augusta?"
.......
1 qui lave et l'autre qui essuie en cuisine ? :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par Bubble » 20 mai 2016, 19:14

Fumsek a écrit :l'argumentaire développé par certains membres ..., l'un d'entre eux étant que les femmes risquaient d'introduire le jeu lent...
incroyable de penser cela mais qu'est-ce qui peut bien leur donner cette idée farfelue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ils sont fou de penser ces british. :lol:

sinon est-ce qu'une femme peut s'inscrire a l'open ? ou un homme au homes open ? visiblement non donc bannissons toutes ces épreuves totalement sexistes.

ridicule tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par Malalindex » 20 mai 2016, 20:45

Je comprends qu'il y ait le suffrage, vu que les membres doivent payer assez cher le ticket pour être membre à Muirfield,

Mais le résultat du vote... en 2016... :roll:

Mais il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour trouver ce genre de comportement.
J'ai ouï dire qu'à mon golf, il y a qques membres qui refusent presque un départ si il y a des femmes compris dans le slot.
Et si ils ne refusent pas, l'ambiance n'est pas au top tout au long de la partie...
Pareil, en 2016...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par Malalindex » 03 juil. 2016, 19:55

Fumsek a écrit :Je peux me gourer mais je pense que Muirfield aura du mal à maintenir son régime d'apartheid golfique encore très longtemps :mrgreen:
A mon avis, si ils refont voter, c'est pas pour "maintenir" cette exclusion... Et si c'était le cas, le résultat me surprendrait vraiment, car je ne vois pas l’intérêt de ré-organiser un vote si l'issue probable est identique à celle du premier vote...

Je pense que l'exclusion de la rotation à "The Open" est effectivement la perte d'un prestige pour un club qui doit certainement mettre en avant ce prestige... Donc une impossibilité de continuer à justifier le prix de l'adhésion p-e??
Enfin, tout ça, ça n'est qu'une théorie... :roll:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par Franc38 » 03 juil. 2016, 20:09

Bubble a écrit :
Fumsek a écrit :l'argumentaire développé par certains membres ..., l'un d'entre eux étant que les femmes risquaient d'introduire le jeu lent...
incroyable de penser cela mais qu'est-ce qui peut bien leur donner cette idée farfelue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ils sont fou de penser ces british. :lol:

sinon est-ce qu'une femme peut s'inscrire a l'open ? ou un homme au homes open ? visiblement non donc bannissons toutes ces épreuves totalement sexistes.

ridicule tout ça.
Les femmes peuvent s'inscrire à l'Open, j'ai regardé. Mais comme aucune n'a d'exemption, ça veut dire qualif. Il y a en a qui essayent parfois, mais aucune n'a passé le cap jusqu'ici.

Par contre il est clair que le LPGA et LET excluent les hommes (pas sûr que les tours pro "masculins" eux aient des règles empêchant les femmes... ce que l' "anti-sexisme" a de beau c'est la symétrie et la cohérence, en 2016 :roll: ). Les "open" féminins sont également exclusivement réservés aux femmes.

Vite, fermons ces bastions de sexisme d'un autre âge :lol: :lol:

Et sinon, les femmes peuvent jouer à Muirfield. C'est juste qu'elle ne peuvent pas être membres. Ce qui, à 100000£ l'entrée n'est pas vraiment un problème pour 99.999% de la gens féminine, je pense. Le green fee est à 220£ et il faut un handicap officiel en dessous de 18, et le premier départ dispo est (à date du 3 juillet) le 18 octobre...

C'est vraiment pour afficher sa vertu et proclamer qu'on lutte contre le sexisme, (alors qu'on s'en fout) cette histoire. Et ça prive potentiellement la rota de l'Open d'un parcours superbe qui est finalement nettement moins exclusif qu'Augusta. Je pourrai jouer Muirfield un jour (après octobre, au plus tôt, donc), Augusta j'y crois pas.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par Franc38 » 03 juil. 2016, 20:15

Malalindex a écrit :
Fumsek a écrit :Je peux me gourer mais je pense que Muirfield aura du mal à maintenir son régime d'apartheid golfique encore très longtemps :mrgreen:
A mon avis, si ils refont voter, c'est pas pour "maintenir" cette exclusion... Et si c'était le cas, le résultat me surprendrait vraiment, car je ne vois pas l’intérêt de ré-organiser un vote si l'issue probable est identique à celle du premier vote...

Je pense que l'exclusion de la rotation à "The Open" est effectivement la perte d'un prestige pour un club qui doit certainement mettre en avant ce prestige... Donc une impossibilité de continuer à justifier le prix de l'adhésion p-e??
Enfin, tout ça, ça n'est qu'une théorie... :roll:
Sauf qu'on ne sait pas ce que les membres penseront de cela. Clairement l'administration voit dans cette histoire quelque chose de nuisible, au moins pour le prestige, peut-être pour les affaires. Les membres ordinaires peut-être pas. Il y a plein de clubs "super exclusif" (dont l'affectio societatis est très restrictif) qui sont ravis d'être comme ça (je ne parle pas nécessairement de golf). Les membres d'un club de mères de famille nombreuse faisant de la broderie sur soie apprécient de se trouver de temps en temps entre elles sur cette base (assez restrictive, je suppose). On peut supposer même que le prix de l'adhésion est aussi une façon de s'assurer de rester "entre soi" et donc que les membres ne le payent "que pour ça" (et pour pouvoir jouer Muirfield tous les jours... ça doit jouer aussi, quand même :oops: ).

En gros ils revotent pour voir si cette tempête dans un verre d'eau à changé la proportion de "pour l'ouverture" qui étaient déjà plus de 60% si je me rappelle bien...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par Franc38 » 03 juil. 2016, 21:20

Fumsek a écrit :
Franc38 a écrit :...
Par contre il est clair que le LPGA et LET excluent les hommes (pas sûr que les tours pro "masculins" eux aient des règles empêchant les femmes... ce que l' "anti-sexisme" a de beau c'est la symétrie et la cohérence, en 2016 :roll: ). Les "open" féminins sont également exclusivement réservés aux femmes.

Vite, fermons ces bastions de sexisme d'un autre âge :lol: :lol:

...
ça c'est un argument hyper fort qui fait bien avancer le sujet :mrgreen:

Faut bien ça pour faire avancer ce "sujet" qui ne dépend in fine que des membres de la HCEG et du comité "Open" du R&A... :wink:
Mais généralement pousser les arguments à l'extrême permet de vérifier s'ils sont solides. Et là..
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par Tux » 04 juil. 2016, 09:33

Oui, enfin Bubba sur le LPGA, il va utiliser quoi aux départs ? Son PW ? :?
Je pense que ça n'a absolument aucun sens de comparer le monde de la compétition et le niveau amateur qui joue pour se faire plaisir. Conserver des bastions masculins est à notre époque totalement déplacé. A mort tout extrémisme (quel qu’il soit) datant d'une autre époque.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par AuldCom » 04 juil. 2016, 10:28

Tux a écrit :A mort tout extrémisme (quel qu’il soit) datant d'une autre époque.
C'est pas un peu extrême comme point de vue ? :idea: :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par Franc38 » 04 juil. 2016, 20:11

Tux a écrit :Oui, enfin Bubba sur le LPGA, il va utiliser quoi aux départs ? Son PW ? :?
Je pense que ça n'a absolument aucun sens de comparer le monde de la compétition et le niveau amateur qui joue pour se faire plaisir. Conserver des bastions masculins est à notre époque totalement déplacé. A mort tout extrémisme (quel qu’il soit) datant d'une autre époque.
C'est pas un peu extrême de vouloir qu'il ne reste AUCUN bastions masculins ? Alors que les bastions féminins sont plutôt bien vus ? Et en quoi le "notre époque" justifie-t-il de vouloir forcer tout le monde sans exception à se comporter comme nous, à titre individuel, le préfèrerions ? Notre époque est-elle celle de la tyrannie absolue ? Et si la mode passe de l'inclusion à tout prix à la traque aux XXX ou YYY, le fait que ça soit de "notre époque" justifiera-t-il les choses aussi ?

Un truc pas trop moisi et pas trop "je m'affiche bien comme il faut pour la comm' " ça aurait été de passer une règle indiquant que les tournois officiels des tours pro (ou de façon plus limitée, la rota de l'Open) ne peuvent désormais plus se jouer sur des terrains qui ne sont pas accessible à tout le monde (ah, zut, Muirfield serait resté dans la rota... ) ou sur des terrains liés à des clubs dont tout le monde peut être membre, sans condition de ressources, de sexe, de religion, de nationalité ou de race... (un peu plus limite, mais bon). Et laisser à ceux qui voudraient rester éligible le temps de décider entre leur statut "privé" et leur appartenance à la rota ou au(x) tour(s). Par exemple en indiquant que la règle entrera en vigueur à partir de 2019-2020 (en gros le temps accordé pour d'autres changements de règle, comme le putter ancré). Et si un club ne respecte pas le règle il s'auto-exclut et on n'en fait pas de publicité particulière.

Dans le cas présent on est clairement dans le "virtue signaling", la com', le "j'suis un gentil moi, m'sieur"... pas sûr que ça donne envie aux gens de jouer davantage au golf. Même si les bien pensants vont dire "ah, bien le R&A, là"... ils vont continuer à penser "sport de bourges, pour rien au monde on ne me verra sur un green". Dans le même temps, il semble bien que depuis qu'on est dans l'affichage du "le golf un sport accueillant pour tous" le nombre de licenciés baisse dans le monde développé (bon, ça n'a probablement aucune lien, corrélation n'est pas causation, toussa, mais... )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par AuldCom » 05 juil. 2016, 07:18

Franc38 a écrit : ou sur des terrains liés à des clubs dont tout le monde peut être membre, sans condition de ressources, de sexe, de religion, de nationalité ou de race...
Pourrais-tu développer le "sans condition de ressources" stp ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par JCS » 05 juil. 2016, 07:36

Mais enfin, AuldCom, on léverait un impôt révolutionnaire pour permettre aux plus pauvres de jouer au golf, c'est tout !

Vous n'êtes vraiment pas très solidaires en Suisse ! :mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par eglishadow » 05 juil. 2016, 08:35

il y en a au moins qui ne doit pas être du tout content c'est Jack Nicklaus avec son "Murfield Village"
A Augusta, légèrement "sudiste" :mrgreen: ... il y a quelques années il sont été obligés d'avoir un membre noir, pas pauvre mais noir sinon bye bye !
vous imaginez que l'on dise à Tiger : "pas de ça chez nous ! " :mrgreen: ,
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par AuldCom » 14 mars 2017, 17:22

AuldCom a écrit : 19 mai 2016, 21:33 Les membres de Muirfield ont voté aujourd'hui contre le fait d'accepter des femmes comme membres du club. La réaction du R&A a été immédiate et le parcours qui a accueilli seize Open Championship depuis 1892 à été évincé manu militari de la rotation du tournoi ! Logique.
http://m.lequipe.fr/Golf/Actualites/Mui ... ksearchbox
Presque un an plus tard, au terme d'un nouveau vote qui a vu une participation de 80% de ses membres, Muirfield a décidé d'accepter à une écrasante majorité de 93% d'accueillir des femmes au sein de ses membres. Elles devront par contre se mettre dans la liste d'attente existante de 2-3 ans.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par g119129be » 15 mars 2017, 19:43

A mon avis, c'est plus une histoire d'argent que de pression mediatique, vu que recevoir The Open doit ramener beaucoup de monde.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par eglishadow » 15 mars 2017, 19:53

g119129be a écrit : 15 mars 2017, 19:43 A mon avis, c'est plus une histoire d'argent que de pression mediatique, vu que recevoir The Open doit ramener beaucoup de monde.
il n'y a pas que cela : se faire retirer la faveur de pouvoir recevoir l'Open alors qu'on l'a déjà reçu, que Nicklaus en a conservé le nom etc...c'est carrément vexant
question de prestige surtout et de sens historique d'après moi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par Franc38 » 15 mars 2017, 20:21

Oui, c'est des Britons, donc le prestige est nettement plus important, je pense, dans leur décision qu'une vulgaire affaire de pépettes...
Parce que pour les membres si on retire le prestige, une compétition chez eux, c'est surtout beaucoup d'embêtements, et même si ça permet de mettre du beurre dans les épinards.
Mais être sur la rota, c'est un truc important. Un peu comme avoir été visité par la Reine, recevoir l'ordre de la jarretière etc.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par eglishadow » 15 mars 2017, 20:29

Honnis soit qui mal y pense :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par AuldCom » 16 mars 2017, 09:38

Franc38 a écrit : 15 mars 2017, 20:21 Parce que pour les membres si on retire le prestige, une compétition chez eux, c'est surtout beaucoup d'embêtements, et même si ça permet de mettre du beurre dans les épinards.
Il s'y déroule en moyenne une fois tous les 8-10 ans depuis la moitié du 20ème siècle, et a accueilli 16 éditions en 125 ans au total,.
Même si les désagréments ne s'arrête bien sûr pas à une semaine de tournoi (travaux éventuels en amont, fermeture les semaines précédentes pour le remettre nickel, etc) je pense que ça doit être supportable, non ? :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par JCS » 16 mars 2017, 10:37

En tous cas le mal est fait, je pense.

Muirfield passe quand même pour un club de rétrogrades qui n'a cédé que sous la menace.

Ca passera sans doute avec le temps (comme tout) mais très clairement leur image est ternie.

Un peu comme les Golfs Trump qui doivent pâtir de l'image de leur propriétaire.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par Alykxe » 16 mars 2017, 11:39

à suivre si dans les deux ans, il y a vraiment une femme autorisée à jouer ET autorisée au club house (j'ai souvenir de certains clubs anglais où le club house est séparé entre homme et femme avec interdiction d'incursion)
:?
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par AuldCom » 16 mars 2017, 11:55

Alykxe a écrit : 16 mars 2017, 11:39 à suivre si dans les deux ans, il y a vraiment une femme autorisée à jouer ET autorisée au club house (j'ai souvenir de certains clubs anglais où le club house est séparé entre homme et femme avec interdiction d'incursion)
:?
Les parcours de l'Open sont déjà connus jusqu'en 2020. il ne fait aucun doute que St Andrews recevra la 150ème édition en 2021. Sachant que c'est annoncé en général annoncé 3-4 ans en avance, je ne doute pas que Muirfield fera les choses en bonne et dûe forme pour pouvoir récupérer officiellement sa place dans la rotation. Avec des femmes acceptées d'ici 2019 environ, le tournoi pourrait donc retourner là bas dès 2022 ou 2023 je pense. Ce qui ferait 9-10 ans depuis la précédente édition, l'écart standard sur ces dernières décennies.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: The Open : bye bye Muirfield

Message par Franc38 » 16 mars 2017, 14:46

Alykxe a écrit : 16 mars 2017, 11:39 à suivre si dans les deux ans, il y a vraiment une femme autorisée à jouer ET autorisée au club house (j'ai souvenir de certains clubs anglais où le club house est séparé entre homme et femme avec interdiction d'incursion)
:?

Elles étaient déjà autorisées à jouer depuis longtemps... Et sans payer si leur mari/conjoint était membre. Maintenant que la règle d'adhésion change, ça ne sera plus le cas et pour pouvoir jouer les femmes de membres vont devoir payer ! (Enfin c'était le cas avec la version rejetée la dernière fois, peut-être ont-ils changé pour ce coup, mais j'y crois pas trop).

Par ailleurs qu'il y ait des zones réservées aux femmes et des zones réservées aux hommes dans le club-house, je ne vois pas trop le problème... S'ils (hommes et femmes) veulent avoir parfois des moments "entre soi" c'est leur droit, non ? Après s'il y a des zones réservées aux hommes et pas de zones réservées aux femmes c'est plus "choquant" (encore que c'est la encore la pleine et entière liberté des membres du club, décider comment ils veulent organiser les choses, leurs règles etc. Si on veut faire changer ça, il suffit de devenir membres -maintenant que tout le monde le peut- et de voter pour... )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités