[35] Avis sur Golf de Rennes

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Esteal
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 30 oct. 2015, 08:40
Index : 15,3
Localisation : Rennes

[35] Avis sur Golf de Rennes

Message par Esteal » 10 mars 2017, 20:00

Bonjour a toutes et tous

Nouveau golfeur depuis 2 ans bientot, j'ai eu la chance sillonner un certain nombre de parcours autour de chez moi, Les Ormes, Granville, Vitre, Rennes-Cesson, La Freslonniere, Cap Malo..

Je ne suis pas encore posé, travaillant à Rennes, étant à mi chemin de pas mal de ces golfs .

Je découvre aujourd'hui une offre BlueGreen qui propose -20% sur les abonnements et du coup je regarde du coté de Rennes St Jacques aussi bien sur l'offre 9t que 18t.

Pouvez vous ou avez vous un retour d’expérience sur ce parcours et ses infrastructures, son ambiance, ses bons et moins bon coté?

Merci d'avance, et si l'un des participants a ce post désirait partager une bierre ou un green fee ici ou ailleurs c'est toujours avec plaisir que je recherche mes balles perdues :)

Bonne soirée et bon jeu

Esteal

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: [35] Avis sur Golf de Rennes

Message par kauderni » 13 mars 2017, 21:16

Salut

Je suis abonné à la freslo ;-)

St jacques est un parcours intéressant, assez long, et surtout avec des greens vraiment très bien entretenus...les fairways sont un peu moins bien. En plus il y a un petit 9 trous et un pitch&putt...club house sympa, pour l'ambiance je connais pas trop mais à l’accueil il faut tomber sur la bonne personne, sinon tu tombes sur une harpie croisée avec une porte de prison...

Practice : bien même si la zone d'approche est un peu petite à mon avis comme la zone bunker ...un pb je crois c'est le prix du sceau de balles qui est vraiment élevé ( il faut trouver une promo )

pour le principaux défauts : l'humidité malgré les travaux de drainage, si l'hiver ou le printemps est pluvieux, tu ne peux plus venir avec ton chariot , sac à dos obligatoire, je trouve ça galère parfois il y a même des trous de fermés et pour moi le plus gênant la proximité avec l’Aéroport et les nuisances sonores que ça engendre !!!!

j'en connais qui y sont depuis des années et d'autres qui n'y reste qu'un an....

C'est certain qu'avec les 20% le prix est vraiment intéressant.

Pour la freslo, si tu es membre du sporting club du rheu, tu as 20% sur les GF, sceaux de balles,...et 10% sur les abonnements !!


Je joue la semaine à la freslo ( plutot le jeudi apm et vendredi apm....) si tu veux venir taper la balle, je crois que je peux avoir un gf abonné au prix de 38€ je crois...

sebastien

Esteal
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 30 oct. 2015, 08:40
Index : 15,3
Localisation : Rennes

Re: [35] Avis sur Golf de Rennes

Message par Esteal » 20 mars 2017, 17:22

Merci de ton retour Sebastien

Au cas ou je te tiens au courant, mais j'ai un peu de mal avec la Freslonniere, surement le delta joueur débutant ou presque/ Fairways étroits/¨Pertes de balles..:)

Ayant la carte Golfy, le tarif est a peu prés le même pour un 18.

A bientôt quand même

Esteal

Esteal
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 30 oct. 2015, 08:40
Index : 15,3
Localisation : Rennes

Re: [35] Avis sur Golf de Rennes

Message par Esteal » 19 avr. 2017, 17:59

Je relance mon propre sujet après avoir testé St Jacques qui ne sera pas mon lieux, le 9 trous est agréable mais la proximité de l'aeroport et de la route font perdre un peu du plaisir du jeu.

Vitré pourrait être celui-ci mais pas de doubles offres et la proximité d'un golf prés de mon bureau reste un plus

Il existe une offre bi-site Cap Malo/ Cicé ou Cap-Malo/Les Ormes.

L' avantage de Cap-malo est la rapidité a faire le 9t (le midi entre 2 réunions ou n sortant du bureau à 18hs par ex), ensuite choisir entre Cicé ou Les Ormes...

Je connais assez bien les Ormes maintenant pour y avoir joué plusieurs fois, mais pas du tout Cicé.
Quelqu'un peut il m'en dire quelques mots, technicité, parcours, installations?

Merci de vos retours, et si vous souhaitez partager un GF sur l'un des golfs de la région ds les jours/semaines à venir, que l’humour et l'auto-dérision ne vous fait pas peur, et que vous aimez tout comme moi chercher vos balles, alors n'hesitez pas a me MP

Bonne fin de journée

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: [35] Avis sur Golf de Rennes

Message par Gastel » 19 avr. 2017, 19:05

Je ne suis pas de la région mais j'ai joué Cicé une seule fois. Le parcours est partiellement dans le lotissement donc pas un golf dans la nature. J'ai trouvé les fairways assez larges et l'entretien très correct mais le tracé pas particulièrement passionnant. C'est un golf sur lequel je n'aurais pas de problème pour l'abonner si je me base sur cette unique impression.

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité