Je suis sorti faire un petit 9 trous Lundi apres le boulot avec un pote. Il propose de jouer du stroke pour un pack de biere. Ok pas de probleme.
On joue sur mon ancien parcours, un 9 trous court, sans non plus etre un compact. Comme d'hab quand on joue seuls en amicale, on part des blue tees (les back tees, generalement uniquement utilises pour les competes strokes ou les championnats):
Trou 1: par 4 court de 300m, pas trop complique si on evite un hook dans le HL a gauche. Missile pleine piste, reste 60m green eleve, je tire mon 60 mais trouve le GIR a 7m, je force le putt mais cogne le putt de 3m de retour, PAR
Trou 2: par 4 de 312m qui se ressere a la zone d'aterissage, HL a gauche, arbres a droite. Je colle un b3 qui trouve tout juste le rough a droite. 95m du mat je passe un bon GW qui ne quitte pas le drapeau. GIR et je boite le putt de 1,5m restant. BIRDIE
Trou 3: par 4 de 400m index 1. Drive qui trouve un bout de fairway, reste 175m a un drapeau en fond de green sur-eleve. J'arme le f3 et je veux juste un balle haute, elle part comme un laser au drapeau et fini sur le green a 2m. Bim BIRDIE.
Trou 4: Par 3, drapeau en fond de green a 182m. Re fer 3: un laser. GIR et reste 7m, deux putts pour PAR
Trou 5: Par 4 simple de 295m, faut eviter le HL a gauche. Drive pleine piste, reste 56m, je tape mal le 60 mais trouve le green court du drapeau et boite le putt de 5m en montee. BIRDIE
Trou 6: tres complique celui la, HL a gauche et a droite, dogleg droite, 350m. Je tente le fade et je connecte la balle un peu haut sur la face. Ca monte, ca fade mais ca avance quand meme. Fairway. Reste 135m au mat, f8 tres correct, reste un putt de 4m que je laisse court

Trou 7: Par 4 court (270m) mais seme d'embuches, HL tres proche a gauche, arbres tres denses a droite. Je colle un bon drive en draw, trouve le fw court du green, reste 35m, petit pitch laissant un putt de 2m en montee et BIRDIE!
Trou 8: Par 4 tout droit 323m, faut juste eviter le HL a gauche et les arbres a droite (qui penalisent toujours d'un coup). Fade tendu plein centre du fairway. Reste 95m au mat, je frappe un GW en plein dans le mille, mais il vole tout. Il fini au fond du green me laissant 12m en descente. Je lag putt a 30cm et PAR
Trou 9: Par 3 court, 95m, je sais que je veux trouver le GIR pour avoir mes 9 GIR

Bon mnt on se concentre car j'ai aussi un putt pour etre -5 sur 9 trous sur ce parcours (mon record etant -4 des jaunes il y a 4 ans, rien a voir avec les tees bleus). J'ai 7m en montee et je mets un bon putt, il fini par s'evader a droite et fini a qq cm du trou. PAR.
Cool!
Voici la carte:

Bon donc plusieurs "best of ici":
- Meilleur nombre de GIRs sur 9 trous: 9 (j'avais fait 8 GIRS 3x dans le passe)
- J'egalise mon meilleur score sur 9 trous sur ce parcours*.
- Meilleur score sur ce parcours sur 9 trous des back tees
- Plus grand nombre de "3" sur un 9 trous: 6 [oui je sais je peux faire mieux si je joue un P&P

- plus grand nombre de "3" de suite sur une carte: 4 (memes commentaires que plus haut).
Apres ca, pour relativiser on peut dire:
- Oui mais le parcours est court. C'est vrai.
- Oui mais c'est en amicale, ca ne compte pas. C'est vrai aussi
- Oui mais c'est 9 trous ca ne compte pas. En effet

Mais en verite je m'en fous un peu, je sais que j'ai touche mes 9 GIRs sur un petit 9 trous et que j'en suis FIER! C'est une premiere pour moi et je suis assez a fond

*J'ai une fois joue -5 sur 9 trous il y a belle lurette, des back tees d'un parcours bien plus long, je suis meme certain d'en avoir ecrit un post dans mon espace de partage. J'essayerai de retrouver.