LE PLAISIR au golf

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: LE PLAISIR au golf

Message par Corsaire » 02 juin 2017, 14:01

Là tu entres dans la stratégie :)

Après chacun voit son plaisir où il est, mais pour moi le plaisir :
des potes
un joli parcours
se chambrer
et quelques bons coups
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: LE PLAISIR au golf

Message par clement34 » 02 juin 2017, 14:03

Bah ca depend beaucoup de ce que tu viens chercher sur le parcours non?

Le "sportif" prendra son plaisir dans l'activité physique
Le "performeur" le prendra dans le score ou la progression ou la réussite d'un bon coup
Le "social" appréciera le temps passer avec ses potes

etc...

On peux bien entendu être dans plusieurs "cases" à la fois!

Edit : en te relisant je pense que tu voyais peut etre plus le côté "performance" du jeu, non?

Edit 2 : bon bah je me suis fais griller par Corsaire. Je plussoie son approche d'ailleurs!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: LE PLAISIR au golf

Message par Gallabru » 02 juin 2017, 14:08

Pour moi c'est :
- faire un joli parcours,
- se fixer des challenges réalistes,
- jouer avec ma pensée du jour genre Elbaz en se disant qu'un coup réussi c'est un coup où on respecte sa routine et sa pensée et pas un coup avec un joli résultat,
- ne penser à rien d'autre qu'au golf pendant la partie,
- comme je ne fait pas hyper souvent des parcours, juste pouvoir faire 18 trous,
- jouer avec des copains si possible et là se chambrer et se fixer des objectifs irréalistes.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: LE PLAISIR au golf

Message par Homard » 02 juin 2017, 14:22

-Jouer sur un joli parcours (pas de practice pour moi)
-Jouer sérieusement sans se prendre au sérieux ( mais en se donnant des challenges pour progresser)
-Jouer en étant tolérant avec soi même (et un peu envers les autres)
-Jouer avec meilleur que soi
-Jouer avec des partenaires qui partagent les 4 fondamentaux précédents :lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: LE PLAISIR au golf

Message par Skyshot » 02 juin 2017, 15:12

Homard a écrit : 02 juin 2017, 14:22 -Jouer avec meilleur que soi
-Jouer avec des partenaires qui partagent les 4 fondamentaux précédents :lol:
Il y en aura un que ne pourra pas partager ce principe....


Pour moi le plaisir vient de JOUER au Golf, seul ou à plusieurs, que le terrain soit beau ou moins beau, sous la pluie ou au soleil, de toute façon j'aime terriblement ce jeu qui est un challenge dés que je suis sur le Tee 1.
Au plus haut niveau certains diront que ça n'est plus un jeu mais un sport.. à partir de là je conçois qu'on puisse ne plus y éprouver de plaisir.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: LE PLAISIR au golf

Message par Bede » 02 juin 2017, 15:38

Sur un autre post je te disais , Alain , que le golf était pour moi le plaisir de marcher vers sa balle en pensant au coup à jouer , cibler , faire la routine , adresser et shooter et que si l'impact est bon et que la balle vole ,vole , vole alors , on reçoit une décharge d'adrénaline et d'endorphine : le Plaisir et je crois que c'est cela qui nous rend addict
Bien sûr je partage les avis précédents
Bye
Bede

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: LE PLAISIR au golf

Message par Franc38 » 02 juin 2017, 18:38

Pour moi le plaisir au golf vient de trois sources. La première c'est l'environnement, le décor, le climat, la lumière etc. Bref la balade dans un endroit sympa idéalement avec de belles vues, des rencontres animalières etc.
La deuxième source de plaisir c'est d'avoir pensé un coup et d'arriver à le réaliser correctement ou paradoxalement de le rater mais de voir un résultat "I'll take it, any day!"
Le troisième levier du plaisir (moins marqué et important pour moi) c'est le social, l'interaction sympathique avec d'autres gens partageant une même passion. Les grandes discussions au 19e trou c'est top. (Par contre sur le parcours un mot ou deux, par ci, par là, ça suffit largement...)

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: LE PLAISIR au golf

Message par Bede » 02 juin 2017, 18:48

Bah , le golf rend humble , alors quand on shoote un bon coup , une approche bien ficelée ou un putt de 3 mètres , quel Plaisir ( quel pied ! )
Bye
Bede

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: LE PLAISIR au golf

Message par Malalindex » 02 juin 2017, 19:45

Hello,

Surtout :
- des copains et de la rigolade (car ça fera passer mêmes les plus mauvais coups)
- pas de cons sur le parcours pour gacher la partie
- des bons coups dont on connait l'origine...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: LE PLAISIR au golf

Message par eglishadow » 04 juin 2017, 18:10

pour ma part le plaisir c'est en résumé ce que nous avons vécu B et moi il y a 15 jours et aujourd'hui en compétition Peugeot et Monsieur golf
une partie décontractée mais lorsque nous étions à la balle c'était concentré... cible, bien faire, serrer le jeu
et puis rire et partager avec de bons partenaires de partie tout en jouant au golf et en réalisant de vrais bons coups

ça a donné une victoire avec 74 en stroke et une troisième place avec 72 aujourd'hui ... le plaisir de jouer ensemble sur un jeu très en dessous de notre index habituel, sentir la balle bien sortir du club, vouloir rentrer et rentrer la balle parfois , des choses comme cela :D
Dernière modification par eglishadow le 05 juin 2017, 09:00, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: LE PLAISIR au golf

Message par Maxinpar » 04 juin 2017, 23:39

Pour moi ca depend de l'etat d'esprit dans lequel je sors:

- Entre potes avec des bieres, je prends du plaisir a rigoler avec eux, chambrer et passer du temps en bonne compagnie
- Avec ma femme en vacances: decouverte d'un nouveau parcours, passer du temps a partager un bon moment avec elle
- En compete: c'est le score en premier qui compet. Je prends du plaisir a bien scorer et a coller au plus pres a ma strategie de la journee.

Dans tout ca il y a aussi une constante: je prends un enorme plaisir a taper un tres bon coup. Dans l'ordre c'est d'abord taper un bon fer comme on se l'imaginait, high fade, low draw peu importe du moment ou l'on execute ce que l'on avait imagine et que la reussite se trouve au bout. Rien de mieux que de planter un mat complique. Puis les bons drives, puis les bon chip puis enfin les bons putts.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: LE PLAISIR au golf

Message par FreLy » 05 juin 2017, 11:50

Un chouette parcours, une bonne météo
En bonne compagnie
Pas de jeu lent devant, pas de "pousseurs" derrière
Un niveau de jeu acceptable
Un bon 19° avec toujours la bonne compagnie le tout agrémenté d'un bon verre et une bonne assiette.

What else ?
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: LE PLAISIR au golf

Message par crevettejule » 07 juin 2017, 15:30

C'est marrant, dans un premier temps j'aurais eu envie de répondre "le golf est toujours un plaisir !"
Mais en vous lisant tous et en me plongeant dans mes souvenirs "émotionnels", ce n'est pas réellement le cas. Il y a des jours où c'est galère et où je suis bien content d'arriver à la fin du parcours en ayant réussi à me retenir de briser chacun de mes clubs en deux (shafts acier je précise :mrgreen: )

Pour moi j'ai deux situations distinctes de vrai plaisir golfique :
- Quand je joue seul. Dans ce cas mon plaisir se situe principalement dans la qualité de mon jeu (relatif à mon niveau). Je prends du plaisir à imaginer un coup et à le réaliser. Je prends aussi du plaisir à travailler un secteur de jeu surtout si j'ai l'impression de l'améliorer. Et bien évidemment je vais prendre du plaisir à rendre une carte "propre", si possible avec quelques par et peut-être un miraculeux birdie.

- Quand je joue à plusieurs. Là, même si l'aspect performance reste toujours présent, un des grands plaisir c'est le rapport à l'autre. Si le parcours se fait avec des potes, c'est la rigolade et le chambrage. Mais je préfère presque encore plus le parcours avec une ou des personnes que je ne connais pas. On échange, on discute et surtout on se tolère avec chacun sa manière de jouer.

Un grand plaisir du golf je trouve aussi, c'est que les gens se disent "bonjour" quand ils se croisent, même s'ils ne se connaissent pas (dans la majorité des cas)
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: LE PLAISIR au golf

Message par Bede » 07 juin 2017, 23:00

Salut à tous .
En fait , ALP , je suis revenu à ta question initiale et la réponse est extrêmement difficile. Le plaisir du golf , c'est facile , tous y ont répondu , ça occupe tous les instants de la préparation du sac à la fin de la 3* bière. Même si la partie à été mauvaise , ça ne résiste pas à une bonne nuit de sommeil ...
Non , la phrase compliquée , c'est " fais toi plaisir " parce que on l'adresse généralement à quelqu'un qui est au fond du trou ( ça , c'est pas malin ) et qu'on ne peut créer le plaisir par auto- suggestion.
Par contre , on peut travailler à identifier les plaisirs que l'on a ressenti de façon si fugace qu'ils nous ont échappé : un bon coup : 6 secondes , le soleil qui sort des nuages , la petite brume sur l'obstacle d'eau , les copains , etc... si on pouvait faire appel à tous ces plaisirs quand ça ne va pas , le golf ( la vie ? ) serait plus facile car à tout instant , même après un slice hors limites , il y a un plaisir possible .
Pour moi , c'est le prochain coup , bon impact bon vol , adrénaline , toussa .
Bye
Bede

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités