Passage carte circuit pro

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 13 juin 2017, 12:36

Franc38 a écrit : 13 juin 2017, 12:09 Yep.
Une seule balle sur 18 trous, c'est bon signe. Après faut serrer les approches et le putting, et hop les scores baissent tout seul.
Et +19 dans des conditions où un pro fait +15 c'est très honorable... même si le pro est mauvais, ça reste un pro.
Sinon, que tu veuilles vraiment passer pro, ou juste te frotter aux cartes/haut niveau, ou même simplement faire quelques compets sérieuses et autres GP, il FAUT absolument une maîtrise "parfaite" (au moins très bonne) des règles. Sinon 1° tu vas faire des erreurs, oublier des péna etc. et si c'est repéré c'est disqualification au pire ou au mieux 2 coups de péna supplémentaires... 2° tu vas laisser passer des possibilités d'aide. De dégagements gratuits, de possibilités de se droper à un meilleur endroit, etc.
Donc c'est peut-être barbant, mais tu prends le livre des règles et tu le lis deux fois, trois fois. Tu vas sur les sites en tout genre où il y a des QCM etc. sur les règles (ici, par exemple !!!!) tu lis sur les forums les discussion sur les règles, etc.

oui très important !

en plus tu peux faire le quiz GT sur les règles (par face book je crois) :D
prendre le départ du trou suivant, donc taper un coup de départ sans avoir préalablement rectifier une faute sur les règles du trou précédent ... = disqualification

exemple, obstacle d'eau latéral de Vichy, petit étang avec des roseaux et de la végétation à droite, le joueur drive vers la mare et tout le monde s' accorde pour dire qu'elle était "à l'évidence" dans l'OE
bien une pénalité , un drop à deux clubs donc 3 sur le green
départ suivant , on repasse devant l'OE et oh surprise !... on voit la balle qui a franchit l'OE derrière l'OE
conclusion : disqualifié le gars ! c'était balle perdue avec pénalité et distance qu'il fallait appliquer, trop tard !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Passage carte circuit pro

Message par Dowoi » 13 juin 2017, 12:47

ssjsangoku a écrit : 13 juin 2017, 11:30
Le pro de ma partie à rendu +15 (même si je ne veux pas faire ma langue de méchant garçon vu le nombre de balles perdus en ce qui le concerne, je pense qu'il faut rajouter +8 ou 9)
Oui je ne comprends pas ce score non plus : un pro qui joue +15 c'est qu'il y a un problème mais en lui rajoutant +8, soit +27 c'est que le mec s'est fait amputé une jambe la veille accompagné d'une pneumonie et d'une mononucléose et qu'il est complétement bourré :mrgreen: :lol:

Ou alors il t'as dit qu'il est pro... sur WGT et t'as pas entendu la fin de la phrase :wink:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Passage carte circuit pro

Message par Alby » 13 juin 2017, 12:49

eglishadow a écrit : 13 juin 2017, 12:36 exemple, obstacle d'eau latéral de Vichy, petit étang avec des roseaux et de la végétation à droite, le joueur drive vers la mare et tout le monde s' accorde pour dire qu'elle était "à l'évidence" dans l'OE
bien une pénalité , un drop à deux clubs donc 3 sur le green
départ suivant , on repasse devant l'OE et oh surprise !... on voit la balle qui a franchit l'OE derrière l'OE
conclusion : disqualifié le gars ! c'était balle perdue avec pénalité et distance qu'il fallait appliquer, trop tard !

Beh.... pas si automatique que ça.
à l'évidence ca veut dire quoi? si c'était "sur ou quasiment certain" que la balle était dans l'eau le joueur à bien fait à appliquer la R 26-1.

Si n'était pas sur ou quasiment certain alors il à joué d'un mauvais endroit, (et alors... 3 coups et à évaluer s'il y à une grave infraction).
Si c'etait une compet stableford X au trou et tout fini :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 13 juin 2017, 12:52

Alby a écrit : 13 juin 2017, 12:49
eglishadow a écrit : 13 juin 2017, 12:36 exemple, obstacle d'eau latéral de Vichy, petit étang avec des roseaux et de la végétation à droite, le joueur drive vers la mare et tout le monde s' accorde pour dire qu'elle était "à l'évidence" dans l'OE
bien une pénalité , un drop à deux clubs donc 3 sur le green
départ suivant , on repasse devant l'OE et oh surprise !... on voit la balle qui a franchit l'OE derrière l'OE
conclusion : disqualifié le gars ! c'était balle perdue avec pénalité et distance qu'il fallait appliquer, trop tard !

Beh.... pas si automatique que ça.
à l'évidence ca veut dire quoi? si c'était "sur ou quasiment certain" que la balle était dans l'eau le joueur à bien fait à appliquer la R 26-1.

Si n'était pas sur ou quasiment certain alors il à joué d'un mauvais endroit, (et alors... 3 coups et à évaluer s'il y à une grave infraction).
Si c'etait une compet stableford X au trou et tout fini :lol: :lol:
compète fédérale, disqualification appliquée par l'arbitre fédéral :? stroke of course... le fait ce n'est pas jouer au mauvais endroit mais prendre le départ du trou suivant sans avoir rectifié auparavant
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 13 juin 2017, 13:57

Si le joueur est au courant de la pénalité.
Sinon c'est 2 coups en plus, simplement ("Tiger ruling", ce qui a "sauvé" Lexi qui n'a pris que 4 coups -2 de pénalité et 2 pour ne pas avoir eu le bon score dans le d'avoir- au lieu d'être disqualifiée).

Comme c'est assez récent il y a pas mal de gens qui ne sont pas au courant et veulent dsq même quand il ne faudrait pas...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Passage carte circuit pro

Message par Jao » 13 juin 2017, 14:57

Chez les pro enseignant, y a vraiment de tout.
Ca va du gars a peine 6 d'index qui pipote des cartes en gp pour pouvoir faire sa formation, à l'ancien joueur circuit. Donc a prendre avec des pincettes.

Pour toi, ca a l'air d'être le cas numéro 1 :lol:

Essaye de faire une partie avec un mec scratch, ca te donnera une meilleure idée. Sachant qu'un mec comme ça n'a même pas le niveau pour être sur un circuit sattelite ;)

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Passage carte circuit pro

Message par Alby » 13 juin 2017, 15:06

eglishadow a écrit : 13 juin 2017, 12:52 compète fédérale, disqualification appliquée par l'arbitre fédéral :?
Donc l'arbitre a évalué qu'il n'y avait pas la quasi-certitude, et en plus qu'il y avait une grave infraction

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Passage carte circuit pro

Message par Alby » 13 juin 2017, 15:13

Franc38 a écrit : 13 juin 2017, 13:57 Si le joueur est au courant de la pénalité.
Sinon c'est 2 coups en plus,
Non.
Dans le cas décrit par Eglishadow l'exception à la R 6-6d ne peut pas s'appliquer, parce que le joueur, en jouant d'un mauvais endroit, a commis une grave infraction (je suppose, n'étant pas sur les lieux: il s'est droppé à deux longueurs de club plutôt que revenir là où il avait joué le coup précedent, qui était, peut-être, 200 m à l'arrière...). Il était donc obbligé de corriger ça faute, mais, ayant frappé son tee shot au trou suivant, la pénalité devient DSQ, et de consèquence pas de sauvetage par l'exception à la R. 6-6d

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 13 juin 2017, 15:21

Alby a écrit : 13 juin 2017, 15:13
Franc38 a écrit : 13 juin 2017, 13:57 Si le joueur est au courant de la pénalité.
Sinon c'est 2 coups en plus,
Non.
Dans le cas décrit par Eglishadow l'exception à la R 6-6d ne peut pas s'appliquer, parce que le joueur, en jouant d'un mauvais endroit, a commis une grave infraction (je suppose, n'étant pas sur les lieux: il s'est droppé à deux longueurs de club plutôt que revenir là où il avait joué le coup précedent, qui était, peut-être, 200 m à l'arrière...). Il était donc obbligé de corriger ça faute, mais, ayant frappé son tee shot au trou suivant, la pénalité devient DSQ, et de consèquence pas de sauvetage par l'exception à la R. 6-6d
En quoi est-ce différent du cas Lexi ? Elle aussi à joué du mauvais endroit, n'a pas replacé sa balle, l'a mise dans le trou, et est partie sur le tee shot suivant, etc.
Elle pensait faire selon les règles et noter le bon score. Le gars de Eglishadow aussi. Enfin je suppose...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Passage carte circuit pro

Message par Alby » 13 juin 2017, 15:38

Franc38 a écrit : 13 juin 2017, 15:21 En quoi est-ce différent du cas Lexi ? Elle aussi à joué du mauvais endroit, n'a pas replacé sa balle, l'a mise dans le trou, et est partie sur le tee shot suivant, etc.
Elle pensait faire selon les règles et noter le bon score. Le gars de Eglishadow aussi. Enfin je suppose...
La difference est la "grave infraction"

R 20-7
Quand on joue d'un mauvais endroit on à deux coups de pénalité, mais ce n'est pas fini :D
Il faut aussi évaluer si en jouant du mauvais endroit le joueur a commis une grave infraction:

S'il n'y a pas grave infraction c'est tout, deux coups sont une penalisation suffisante
Autrement:
"Si un compétiteur prend conscience qu’il a joué d’un mauvais endroit et croit qu’il a pu commettre une grave infraction, il doit, avant d’exécuter un coup de l’aire de départ suivante, finir le trou avec une seconde balle jouée conformément aux Règles. [...] Si le compétiteur a commis une grave infraction et qu’il a omis de la corriger comme indiqué ci-dessus, il est disqualifié.
Note 1 : Un compétiteur doit être considéré comme ayant commis une grave infraction à la Règle applicable si le Comité estime qu’il a tiré un avantage significatif du fait d’avoir joué d’un mauvais endroit."


Dans le cas de Lexi le mauvais endroit était quelques centimètres éloigne du bon endroit.
Dans le cas de eglishadow il est trés probable que le mauvais endroit était 150/200 mètres plus proche du trou, je crois donc qu'on peut penser qu'il a tiré un avantage significatif.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 13 juin 2017, 15:53

OK, ça fait sens...
Merci, je n'avais pas bien saisi d'où on jugeait que c'était grave ou pas, mais expliqué comme ça c'est nettement plus clair !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Passage carte circuit pro

Message par Toriah » 13 juin 2017, 16:28

ssjsangoku a écrit : 13 juin 2017, 11:30 Ce qui donne un pauvre +19 avec pourtant d'énormes incohérences à savoir :
- j'ai joué une seule balle que j'ai gardé toute la partie
- Toutes mes mises en jeu étaient jouables pour le second coups à part 2 coups de recentrage sur 18 trous.
Bonne et mauvaise chose en même temps, c'est bien de ne pas en avoir perdu mais ça veut quand même dire qu'il y a encore plus de mauvais coups...
- mon petit jeu était à mon sens bien meilleur qu'avant et m'a permis de sauver beaucoup de pars
- je dois avoir dans mes souvenirs un triple et deux ou trois doubles, tout le reste c'est du par ou du bogey.
Mauvais souvenirs, (mais je comprends que tu veuilles oublier) un triple et 5 doubles, en même temps c'était compliqué de jouer +19 avec un triple, deux ou trois doubles, "beaucoup de pars" et du bogey...
Au final 6 par dont 4 sur des par 3... Clairement les seconds/troisiemes coups sont a bosser...

Le pro de ma partie à rendu +15 (même si je ne veux pas faire ma langue de méchant garçon vu le nombre de balles perdus en ce qui le concerne, je pense qu'il faut rajouter +8 ou 9)
mais bon c'était surtout pour souligner que je peux rivaliser avec lui mais qu'il a l'avantage d'avoir un swing plus complet et mieux construit. Pour le reste (distances, précision, petit jeu, putting) on se tenais la bourre !!
Je vois pas de PRO inscrit à ta compet...
http://web.ffgolf.org/resultats/results ... 1125&pub=1

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Passage carte circuit pro

Message par ben- » 13 juin 2017, 16:39

Jao a écrit : 13 juin 2017, 14:57 Chez les pro enseignant, y a vraiment de tout.
Ca va du gars a peine 6 d'index qui pipote des cartes en gp pour pouvoir faire sa formation, à l'ancien joueur circuit. Donc a prendre avec des pincettes.

Pour toi, ca a l'air d'être le cas numéro 1 :lol:

Essaye de faire une partie avec un mec scratch, ca te donnera une meilleure idée. Sachant qu'un mec comme ça n'a même pas le niveau pour être sur un circuit sattelite ;)
+ 1 000 000

Partager une partie avec un pro ou avec un prof ce n'est pas la même chose...

Tu veux voir le chemin qu'il te reste à parcourir : il suffit de jouer avec un mec qui est scratch comme le propose Jao : pas 4 ou 2 d'index mais 0 ou négatif : là ça commence à jouer au golf


Car jouer 15 en compèt cochonou, même moi je joue mieux sans m’entraîner... et quand je vois qu'un mec qui estime ne pas avoir le niveau pour passer pro me met 15 coups sur 18 trous :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 13 juin 2017, 16:47

Dimanche dernier petite compète "cochonou" chez nous.
Quelques un des "bons" du club (index entre 3 et 5) avait fait un enterrement de vie de garçon la veille et l'avant veille. Genre pas dormi en 48h et absorbé une quantité d'alcool assez impressionnante... Ben ils rendent des cartes de +4 et +5 (limite, le parcours étant facile il ne leur rendait que 3 coups).
Et c'est pas des p'tits jeunes de 17 ans qui veulent passer pro.
Donc +15 pour un pro... c'est étonnant, très étonnant...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 13 juin 2017, 17:13

en fait tu joues avec Maximpar (par exemple... tu apprends les règles de base au moins) et tu t'étalonnes, Max est un excellent amateur, donc tu te rapproches un peu :wink:
chez moi j'ai un senior de 64 ans qui a joué 71 en stroke et un autre 75
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Passage carte circuit pro

Message par Skyshot » 13 juin 2017, 17:47

Et encore... il y a un monde entre un excellent joueur de club et un Pro...
J'ai la chance d'avoir un Headpro de moins de 30 ans, ancien du pôle France qui va encore ferrailler sur l'Alps de temps en temps, tu le vois fracasser 2 balles, t'as tout de suite compris qu'on est pas dans le même monde.
Jamais de la vie il ramènerait une carte aussi pourrie sur des parcours d'amateurs, le propre de très bons joueurs est de savoir ramener une carte à peine positive même avec le swing en vrac.
Le gars te fait la démonstration de ses dires en cours en prenant ton club, une balle de merde et te colle le mat 9 fois sur 10 sur des pitchs de 50m.. ça calme et ça te remet sur terre.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 13 juin 2017, 18:22

en plus j'espère qu'il n'a pas donné de conseils sur ton swing durant la compète ou autre sinon c'est deux coups de pénalité
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 13 juin 2017, 18:32

Me revoilà !

J'ai pu lire un peu vos retours et concernant les résultats que je n'avais pas encore vu, le pro de Gif n'est effectivement pas marqué du fait probable qu'il venait jouer pour le fun.
Capture d’écran 2017-06-13 à 18.59.04.png
Après avoir vu ma carte, franchement je suis pas fier... La seule vraie chose de positive pour moi c'est d'avoir réussi à être tout de suite dedans et ne pas avoir attendu 3 ou 4 trous pour commencer à me sentir bien.

Clairement en me remémorant les coups joués, je peux économiser largement 6 ou 7 coups. Vous allez gueuler surement mais j'ai utilisé essentiellement mon 62 sur les approches donc très peu voir pas d'approches roulées ou de pitch.

Je précise mes distances certaines sur mes wedges :

52° = 100m
56° = 85m
62° = 75m

Après je sais que je ne suis pas hyper précis encore c'est à dire un cercle de 5m autour du drapeau ce qui me laisserait plus de possibilités de birdie. Je n'ai pas eu de chance sur deux approches à 15m où la balle finit à 10cm du trou pour le birdie donc au final par.

J'ai tenté de jouer le bois 5 pour attaquer le green sur le gros par 4 puis par 5 au retour, les deux fois toppées donc c'est une erreur de stratégie de ma part.

Le putting était plutôt bon même s'il m'est arrivé de changer de grip au cours de la partie pourquoi je ne sais pas mais au final ce n'était pas rédhibitoire.

Donc maintenant je sais ce que je dois bosser en priorité même si je ne suis pas à l'aise ce sont les approches roulées au 52 et les coups de pitch un peu punchés.
Egalement les fer 4 et 5 sur fairway pour les approches autour de 180m

J'ai déjà oublié le score même si je constate que j'aurais pu finir sans problème 1er de la deuxième série. Certes ce n'est pas la fête au village mais pour le moral ca aurait été ça de pris.

Je retourne sur le parcours demain pour préparer Donnery samedi. J'en profiterai pour potasser en parallèle le livret de règles histoire d'éviter les erreurs bêtes à l'avenir.

C'est pas gagné mais je suis au moins conscient qu'entre mes premiers écrits et aujourd'hui, j'ai considérablement recentré mes objectifs sur des choses plus atteignables à court terme. Je me laisse jusqu'à décembre pour passer sous les 10.

Je vais en profiter pour faire d'autres compétitions sur d'autres parcours avec peut être des slopes plus élevées pour gagner quelques coups rendus mais quoi qu'il en soit, la case cours va devenir une obligation. Reste à en trouver un de qualité sur les parcours autour de chez moi pour éviter de cavaler à 30kms ;)

ps : non il ne m'a pas donné de quelconque conseil, j'ai même demandé au cas où si on pouvait discuter entre les coups ou si chacun préférait être dans sa bulle. Pour ma part ce fut un peu des deux
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 13 juin 2017, 18:43

ça me paraît un objectif raisonnable 10 ! fonce :D
c'est ce que je devais être à ton âge mais je n'ai pas fait suffisamment à l'époque (et puis le mode de "descente" était largement moins favorable)

toper un bois 5 n'est pas une erreur tactique mais technique ou mentale, tu peux très bien le décider puis le réussir (voir le fer 3 de Lévy au 18 en Chine)

vous pouvez parler entre les coups mais pas de technique, de tout en gros, ce n'est pas interdit et parfois productif pour la détente et le plaisir du jeu... et puis on a le droit de demander les chose évidentes , distances, position des mats, obstacles .
pour tes wedges mon 50 fait 80 à 90 m, le 55° à 75 m

mais cela n'est pas tout il faut savoir jouer des coups intermédiaires, ce n'est pas simple
et puis si tu veux scorer il faut être excellent au putting... et régulier
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Passage carte circuit pro

Message par randwic » 13 juin 2017, 19:09


ssjsangoku a écrit : J'ai tenté de jouer le bois 5 pour attaquer le green sur le gros par 4 puis par 5 au retour, les deux fois toppées donc c'est une erreur de ma part
Un coup topé n'est pas une erreur stratégique. La stratégie était peut être bonne contrairement à l'exécution du coup.

Édit: je n'avais pas lu le post de dom

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 13 juin 2017, 19:31

:D
randwic a écrit : 13 juin 2017, 19:09
ssjsangoku a écrit : J'ai tenté de jouer le bois 5 pour attaquer le green sur le gros par 4 puis par 5 au retour, les deux fois toppées donc c'est une erreur de ma part
Un coup topé n'est pas une erreur stratégique. La stratégie était peut être bonne contrairement à l'exécution du coup.

Édit: je n'avais pas lu le post de dom
you're welcome Cédric :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 13 juin 2017, 19:33

L'erreur stratégique c'est d'avoir joué un coup qu'il ne maîtrise pas bien...

J'ai du mal à ne pas over-drawer / hooker mon driver donc si j'ai un obstacle à gauche jouer le driver est une erreur stratégique... parce que l'erreur technique (qui a peut-être une source mentale, vouloir trop en mettre, donc mains trop actives ... ) est trop probable par rapport au bénéfice escompté (le bois 5 va moins loin mais avance quand même, et si je le rate c'est plus un block et donc à droite).

Donc si je sors mon drive sur un trou avec obstacle/HL à gauche, je vais probablement commettre une erreur technique, ou alors mettre une mine pleine piste, mais avoir joué ce coup est de toute façon une erreur stratégique... du fait des probabilités.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par dadou2538 » 13 juin 2017, 19:36

En phase avec franck. Si je sors mon driver en compet c est une erreur stratégique puisque j ai pas la technique pour être régulier avec .

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par lio07 » 13 juin 2017, 22:32

le pro et marquer dans les horaires de depart mais pas dans les resultats.
son index et de 4.6
ton index va baisser de 0.5
pourquoi tu veux bosser les approches au sandwege je comprends pas pourquoi tu prends un club
aussi ouvert.
10 d index avant decembre c est peu etre possible mais il va falloir que tu mange de la competition.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 13 juin 2017, 22:58

lio07 a écrit : 13 juin 2017, 22:32 le pro et marquer dans les horaires de depart mais pas dans les resultats.
son index et de 4.6
C'est quoi ça, un pro avec un index ? Il me semblait que par définition pro = scratch que tu joues bien ou mal, pas d'handicap donc pas d'index ???

lio07 a écrit : 13 juin 2017, 22:32 pourquoi tu veux bosser les approches au sandwege je comprends pas pourquoi tu prends un club
aussi ouvert.
Ca sert souvent, les approches avec des lofts très ouverts. Dès qu'on a peu de green pour se poser et une distance pas très longue, c'est un peu obligé, lever beaucoup la balle et la poser avec en plus un spin maximisé... Mais c'est sûr que c'est du "high tariff shot" et que si on peu lever moins et rouler plus c'est souvent plus sage. Souvent, pas toujours... quand les greens sont très pentus une approche posée près du mat sera souvent plus proches qu'un approche roulée ou qu'un putt.
lio07 a écrit : 13 juin 2017, 22:32 10 d index avant decembre c est peu etre possible mais il va falloir que tu mange de la competition.
Oui, ou alors rentrer de très grosses cartes. 60 points Stab' ça fait baisser assez vite l'index !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Passage carte circuit pro

Message par Maxinpar » 13 juin 2017, 23:32

Franc38 a écrit : 13 juin 2017, 22:58
lio07 a écrit : 13 juin 2017, 22:32 le pro et marquer dans les horaires de depart mais pas dans les resultats.
son index et de 4.6
C'est quoi ça, un pro avec un index ? Il me semblait que par définition pro = scratch que tu joues bien ou mal, pas d'handicap donc pas d'index ???
J'ai vu que Peter O'Malley est un membre de mon club. C'est un ancien PGA Tour Pro des annees 90. Son index de la fede Australienne est note comme etant +2.3 (index negatif donc). Je ne sais pas si c'est pareil en France: que les pros gardent des index avec la fede.

Sinon pour en revenir au topic, plusieurs remarques:

- Ta carte ce n'est pas un massacre. Deja je ne vois pas de croix et ca c'est bon signe.
- Finir avec la meme balle c'est bien aussi mais selon le parcours c'est + ou - un exploit.
- Dur de focaliser sur les parties du jeu qui t'ont coute des coups sans le CR trou par trou.

Je retiens deja que tu as deja bcp appris ne serait-ce que par le simple fait que tu as joue une compete plus serieuse. C'est par la que tout le monde passe et c'est une enorme source d'apprentissage (et c'est pour ca que tous sur ce fil t'encouragnet a en jouer autant que tu peux). C'est aussi comme a que l'on apprend les regles: en jouant avec des golfeurs qui les connaissent.

J'ai hate de lire tes progres pour la compete de Samedi prochain et j'espere que tu vas garder cette routine des competes du Samedi, je pense que tu vas bcp apprendre et bcp progresser de cette maniere. Et puis comme je te l'ai dit en MP: si jamais tu veux jouer un partie cet ete: je suis toujours dedans!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 14 juin 2017, 07:43

ne pas se décourager et continuer à faire des compètes comme celle-ci...joue avec de bons amateurs tels Maxinpar ou d'autres sur différents parcours, là tu vas apprendre beaucoup... allez !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par lio07 » 14 juin 2017, 08:01

salut
j ai oublier roulees
il fallait lire pourquoi tu veut bosser les approches roulees au sandwege

sur le site de gif il marque que le pro et 4 .6
apres pour les compete il na pas d index je pense il a du passé un bpjeps golf

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 14 juin 2017, 10:48

Aux us (et je pense que l'Australie fait pareil) le système d'index et de handicap est décentralisé et pas forcément basé sur des compét' mais n'importe quelle carte peut être rentrée. Plusieurs organismes font du calcul d'index et sont officiellement reconnus pour ça. Il faut être inscrit auprès d'un des organismes en question pour avoir un index (enfin c'est encore du hcp, eux). Le mode de calcul est le même pour tout le monde, par contre. Et sur la base des 10 meilleures cartes sur les 20 dernières, l'index est calculé, en fonction du slope mais sans "competition scratch score". Pour les pros il ne sert pas mais ceux qui rentrent leurs cartes ont des "index à jour". J'étais tombé sur un site US qui fait ça et vu que Mickelson a un index de +5 et qu'il rentre tout ses scores en compétition. D'autres pro du tour ont un index mais pas très à jour... Etc.

En France c'est la fédé qui gère l'index et quasi uniquement sur la base de scores en compétition (elle ne fait pas autant confiance aux golfeurs que les ricains). Au Royaume Uni c'est aussi basé sur les compét' mais c'est géré par les clubs. Il faut être plus ou moins membre quelque part pour avoir un index il me semble...
Bref c'est différent partout, mais comme Alain l'indiquait en France et en UK au moins les pros n'ont pas d'index. Enfin pour ce que j'en sais (mais si Alain confirme... Ça doit être vrai !) D'où ma surprise...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon




Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Passage carte circuit pro

Message par ben- » 14 juin 2017, 17:22

Sujet déplacé ici:

viewtopic.php?f=13&t=37576
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Passage carte circuit pro

Message par Gallabru » 15 juin 2017, 08:28

ben- a écrit : 14 juin 2017, 17:22 Sujet déplacé ici:

viewtopic.php?f=13&t=37576
Ramené ici... :wink:
ssjsangoku a écrit : 13 juin 2017, 18:32 ...
Je vais en profiter pour faire d'autres compétitions sur d'autres parcours avec peut être des slopes plus élevées pour gagner quelques coups rendus mais quoi qu'il en soit, la case cours va devenir une obligation. Reste à en trouver un de qualité sur les parcours autour de chez moi pour éviter de cavaler à 30kms ;)
...
Pas loin, un vrai parcours challenging avec des tarifs plus que raisonnables en semaine et encore plus que plus que raisonnables en sunset (qui te laisse largement le temps de faire 18T en cette saison, genre à partir de 15h), des compets de classement régulièrement en semaine ? Si possible joli ?

StMarc bien sûr !

http://golfsaintmarc.com/

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Passage carte circuit pro

Message par macj » 15 juin 2017, 08:56

Pour l'histoire des pros qui jouent +15 ..

Perso je constate que bon nombre d'élèves enseignants commencent leur formation en étant 3/4/5/6 d'index
Ils héritent parfois du statut pro soit "classés" 0 tout en ayant pas encore ramené encore leurs "cartes" ou finalisé leur "cursus" , je ne sais pas le pourquoi du comment mais peu importe
J'ai déjà vu des élèves enseignants ramener des 85/90 en GP... ce qui en réalité n'est pas si rare pour des amateurs 5 d'index qui peuvent exploser de temps à autres...

C'est clair qu'il y a une énorme différence (de niveau de jeux) avec un joueur qui a un index effectif proche de 0 ...

Après bon joueur n'est pas forcement un bon pédagogue non plus ...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par lio07 » 15 juin 2017, 10:53

le golf de st marc a l air pas mal et puis green fee
a moins de 40 euro

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 15 juin 2017, 11:57

très beau golf !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 15 juin 2017, 19:35

sympa de pouvoir mettre les deux casquettes :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par lio07 » 17 juin 2017, 01:45

salut
bonne compet ssangoku prepare ton sac a l avance n oublie pas l eau
et ne pense pas au resultat n y a la technique.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 17 juin 2017, 10:21

Yes, oublie le score et pense juste à jouer au mieux le meilleur coup possible (pour toi) coup après coup. Et à profiter au mieux du plaisir qu'il y a à résoudre ces problèmes posés par le parcours et à te balader au soleil par une belle journée d'été !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 19 juin 2017, 18:13

Salut tout le monde !

Je reviens vers vous pour faire donc part de ma journée de samedi sur le parcours de donnery.

Bon déjà je n'ai pas fait la bêtise d'oublier le glouglou et le miamiam ;) ça m'a bien servi vu que j'ai bu pas loin de 4L !

Bon déjà la première impression que j'ai eu c'est la largeur des fairways. C'est très agréable visuellement c'est plus facile d'apprécier un point de chute ou de roule notamment au départ.

Ensuite ce sont les greens ... tous surélevés ! ne connaissant pas du tout le tracé je n'avais pas de stratégies de jeu et c'était un peu au doigt mouillé ^^
Donc ca été dur de les pitcher et de pouvoir jouer les 2 putts.

Enfin ce sont les bunkers, très présents et qui gardent bien les greens. Cela n'a pas trop été un problème dans l'ensemble mais quelques fois on se fait peur !

Concernant le score je considère ma performance mauvaise : +27 en stableford. Je précise qu'il s'agissait juste de partie amicale donc pas de stress.

Les difficultés que j'ai rencontré le plus étaient :

- le driver : vu la longueur des trous, il était préférable de le sortir quitte à finir dans le rough. Comme je ne me sens pas à l'aise j'essayais de ne pas trop forcer dessus. Mes mises en jeu étaient bonnes dans l'ensemble (aucune balle perdue) mais très basses donc très roulantes.
Le tracé demandait quand même de pouvoir travailler la balle en fade et en draw chose impossible avec ce que je joue.

- le 2eme coup : c'est là ma plus grosse lacune c'est l'attaque de green sur des coups autour de 150-160m. Je choisi entre fer 7 et 6 mais le soucis étant plus que je ne finis pas mon geste finissant le plus souvent comme un punch.
Résultats des coups un peu décentrés et courts. Pas de régularités dans les trajectoires et des difficultés à les lever (utiles pour les greens en hauteur)

- les approches roulées et levées : je le met sur le compte de manque de concentration du à la chaleur, je fatiguais de temps à autre avec un peu de mal à me remettre dans le moment. Donc je tapais un peu mollement et ca donnait des grattes mêmes sur des approches à 20m ... ;(
Après c'est la précision qui pêche avec des coups à 8-9m du drapeau, ça ne laisse que des putts compliqués pour faire des 2 putts.

- le swing : on m'a fait remarqué à juste titre que j'ai une montée trop rapide et qui ne me laisse pas le temps d'effectuer un bon transfert de poids donc des balles à gauche pour moi. En fin de partie c'était plus fluide mais cela reste un tic d'habitude à changer.

En points positifs, je peux noter les choses suivantes :

- départ bois 5 ou fer 4 : bonnes distances, bonne traversées et des coups qui tombent entre 190 et 215m. Utilisés surtout sur des courts par 4.

- le putting : malgré des greens très rapides, je lisais correctement les lignes et la vitesse était plutôt bonne. Ma routine est devenue plus solide donc une meilleure régularité sur les putts longs et moyens. Je reste moins à l'aise sur ceux de moins de 2m (je le bosse)

- les coups de rescue : C'est dans mon jeu l'aspect que je gère bien. Jouer des balles basses au fer 5 à 150m sous les arbres ou des coups de wedges en lob à 50m sont plus à l'instincts donc je me fais confiance et en général je ne les considères pas comme un handicap.

- les effets : notamment sur les mises en jeu au bois 5 et le driver (fade). Les quelques dogleg droit me permettaient de jouer ma trajectoire naturelle donc je pouvais accélérer un peu dans la balle et le coup partait tout seul. Ca m'a offert des deuxièmes shots plutôt faciles.

- la longueur : en partant des blancs et en jouant avec la même intensité, les longueurs mesurées me confirment que j'ai pris de la distance depuis quelques temps. Je n'ai pas senti le besoin de devoir forcer mon swing pour passer certains obstacles ou autres.

En tout cas, malgré que l'expérience fut bonne et que voir autre chose fait du bien de temps à autre, je note quand même un besoin clair de jouer sur des golfs difficiles pour s'auto-évaluer de manière plus objectives.
Même si c'est mon premier vrai 18 et que je ne connaissait pas le terrain, les performances pourraient être meilleures et j'aurais pu m'en sortir autour de +17-18.

Ca reste peu au regard des objectifs mais comme je reviens à l'instant de l'entrainement et qu'après le visionnage de l'us open, j'ai voulu tester deux trois chose dans le swing, ma qualité de toucher, de traversée et de régularité se sont améliorées direct.

C'est difficile à expliquer comme ça mais je compte aller tester ce swing sur parcours et voir comment je me sens avec. Je commence à me sentir bien physiquement donc avec mes derniers investissements je devrais améliorer mes cartes rapidement d'ici la fin août.

Si vous avez des questions (et vous en aurez :) ) n'hésitez pas !!

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Passage carte circuit pro

Message par Bede » 19 juin 2017, 19:16

C'est bien désolant , tout ça.
Non , je n'ai pas de question
Bye
Bede

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 19 juin 2017, 20:30

27 points Stableford brut ? Ou net ? Si net par rapport à quel index ?

Sinon sur le green à 8 ou 9m du trou tu dois pouvoir soit rentrer la balle (quand tu as du bol) soit te la laisser à moins d'un mètre du trou.
A ces distance c'est un ou 2 putts... Pas 3. Jamais.
Si tu as 20 ou 25m sur le premier putt, pourquoi pas, mais à 8 ou 9 m, non. Interdit.

Et si tu es à moins de 10m hors du green, même dans le rough ou un bunker, tu dois laisser la balle à moins de 2m du trou.

C'est le truc à bosser en priorité j'ai l'impression.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 19 juin 2017, 20:42

Quand je dis +27 j'additionne juste touts les coups donc si par 72 = 99.

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par dadou2538 » 19 juin 2017, 20:44

C est pas du stableford mais du strokeplay

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 19 juin 2017, 21:00

Oui Stablefort c'est
Double boggey ou pire = 0 point.
Boggey = 1 point
Par = 2 points
Birdie = 3 points
Eagle = 4 points
Double Eagle/Albatros = 5 points

Si tu fais ça sur la base de la carte de score c'est du Stableford brut.
Si tu fais ça par rapport à "ton par" ajusté par le coups rendus liés à ton index, c'est du Stableford net.

C'est le mode de calcul des points qui est utlilisé pour calculer l'index, justement... Et pour la plupart des compètes "cochonou". Le strokeplay standard punissant "trop" les "trous catastrophe" et le gars qui fait par partout et +6 sur un trou est considéré meilleur que celui qui fait par sur 12 trous et boggeys sur 6 autres...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par lio07 » 19 juin 2017, 22:16

j etais sceptique sur ton projet au depart
puis j me suit dit pourquoi pas il en l air d en vouloir
et puis la j me dit sa sert a rien il ecoute pas ce qu on lui dit .
mange de la compete, va voir un pro si tu veut etre sous les 10 en decembre bouge toi.
tu a toute la semaine pour t entrainer donc compete le week end .

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par vpl » 19 juin 2017, 22:31

moi quand je joue +27 je peux me trouver des satisfactions, mais pas toi, tu devrais juste avoir de méga boules...

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Passage carte circuit pro

Message par Maxinpar » 19 juin 2017, 23:56

Moi aussi je suis curieux: pourquoi ne pas avoir joue de compete?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 20 juin 2017, 00:40

Mea culpa pour les termes et la méthode de calcul, le coté maths ne m'intéresse pas trop je reconnais.

Pourquoi je n'ai pas joué de compète ? c'est juste parce que c'était un entrainement avec l'équipe donc ce n'était pas prévu au programme.

J'avoue que j'ai eu les boules à certains moments c'est sûr alterner de bons coups et de très mauvais et ce très souvent ça n'aide pas au moral.
Je me colle avec un prof début de mois prochain ne serait ce que pour arrêter de trifouiller mon swing H24 et arriver à de la régularité.

Bref je repars à l'entraînement et je vais essayer de tenter les St marc, Courson et co ... Je me fous du score pour le coup et surtout voir des terrains différents. Je sens bien que c'est une nécessité pour s'habituer à l'imprévu.

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Passage carte circuit pro

Message par nicochassieu » 20 juin 2017, 08:25

Ce type de score sur un parcours inconnu devrait t'inciter à 2 choses
- soit revoir tes ambitions à la baisse soit changer ta façon d'aborder l'entrainement : tu ne semble pret ni à l'un ni à l'autre
- pour le matériel sur lequel tu as l'air de te préoccuper beaucoup, tu décris des difficultés sur les 2nd coups centrage et contact (vu les pbl de profondeur) : tes tetes de fer sont bien trop intolérantes!!! regarde ce qu'a joué koepka pour gagner l'us open!!!

Ta motivation , ta prose m'incite à te lire mais ta fausse ouverture d'esprit tu dis entendre les conseils mais tu ne change quasi rien à ta pratique: toujours pas 1 à 2 compet par semaine, toujours pas de coach, toujours pas de clubs plus tolérants) et le fait que tu ne connaisses même pas comment calculer ton score me choquent beaucoup.

Si tu te passionnes pour ce sport au point de vouloir en faire ton métier passionne toi pour tout : règles, étiquette , scoring , technique, matos etc....

Et dans tous ces compartiments tu sembles sous estimé le champ de connaissance et de maîtrise à avoir

Plus je vois ton évolution plus tu sembles être un joueur lambda (comme la plupart d'entre nous quoi...)

J'espère pour toi me tromper

Bon courage et écoute ce que les autres disent , ce ne sont pas forcement des mauvais conseils...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par lio07 » 20 juin 2017, 08:30

c etait samedi il reste le dimanche pour compete.
pense pas que tu va descendre en deux ou trois competition sous les 10.
moins tu fais de compete plus tu a de pression .

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Passage carte circuit pro

Message par Corsaire » 20 juin 2017, 08:47

Vu ce que tu dis sur les seconds coups, change tes fers trop exigeants, clairement.
Ensuite arrête de réfléchir, tu mets la balle sur le tee et tu tapes !
Avant de vouloir taper avec des effets, faut déjà essayer de taper à peu près droit.

+27 en amical, ça veut dire un +40 MINIMUM en fédéral sur un parcours préparé.
Là faut bouffer du parcours, de la compèt et point barre.
Dernière modification par Corsaire le 20 juin 2017, 15:34, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités