Stage cet été

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Stage cet été

Message par ProfessorX » 09 juil. 2017, 14:15

Bonjour,

j'envisage de me trouver un stage cet été. J'ai un bon fond de jeu, je suis 14 d'index. J'ai envie de progresser sur la stratégie, le putting et le petit jeu. Objectif passer sous les 10 d'index.

Ma crainte lorsque je cherche un stage, c'est de me retrouver avec des index plus élevés qui n'ont pas d'objectif similaire aux miens.

Du coup, comment choisir, et ou ?

Proche de mon lieu de vacances en Aout, il y a le golf de Frégate, que j'aime beaucoup et qui propose des stages (www.egf.fr)

Est-ce que ça vaut le coup ? Celui-ci par exemple http://www.egf.fr/stage-de-sejour-sud-f ... d-308.html

Merci par avance
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Stage cet été

Message par Flaupchotte » 10 juil. 2017, 10:05

J'ai toujours trouvé ces formules pas top, intensif tu vas te faire décharger dessus des changements techniques que t'aura même pas le temps de comprendre que ce sera fini (j'exagère et encore..). Enfin je veux dire que d'un point de vue Performance tu peux trouver mieux pour ce prix (500€ t'as de quoi te payer un encadrement sérieux pendant quelques mois à raison de 2 ou 3 cours pas mois, plus devient inutile t'as pas le temps de travailler entre les séances ..).

Après pour se faire plaisir j'en doute pas que c'est sympa ces formules, mais je doute que 3 jours de ce type vont te faire gagner 5 coups par cartes aussi facilement :wink:
Surtout que tu ne connait pas le pro a l'avance, ses méthodes de travail et son degré de compétence etc.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Stage cet été

Message par landais » 10 juil. 2017, 12:13

Pour ma part, après deux ans de stagnation et un bonne dizaine de Zone Tampons, c'est un stage de cette forme qui m'a fait enclenché la marche avant et baisser mon index de 6pts e 10 mois... :D
C'était au golf du médoc, 4 1/2 journées de cours étalées sur 4 jours. Un stage très complet avec vidéos, petit jeu, putting, parcours 9 trous accompagnés.
j'ai trouvé cela génial car cela m'a fait une bonne évolution générale de la totalité de mon jeu (et pas juste de mon swing).
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Stage cet été

Message par ProfessorX » 10 juil. 2017, 13:52

Merci pour vos réponses : je comprends effectivement le commentaire de Flaupchotte

Ce qu'il me faut ce n'est pas tant technique, mais plus un coaching, parcours accompagné, un peu de vidéo et éventuellement du TrackMan. Dur à trouver...
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Stage cet été

Message par Moetda » 14 juil. 2017, 17:45

ProfessorX a écrit : 10 juil. 2017, 13:52 Merci pour vos réponses : je comprends effectivement le commentaire de Flaupchotte

Ce qu'il me faut ce n'est pas tant technique, mais plus un coaching, parcours accompagné, un peu de vidéo et éventuellement du TrackMan. Dur à trouver...
C'est ce propose ce stage non ?
Daniel

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité