(19) Golfs de Corrèze

Pour toutes vos discussions autour des golfs d'un même département. Un topic par département.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

(19) Golfs de Corrèze

Message par camillo » 28 avr. 2007, 20:32

Les golfs du département de Corrèze (19) ont été ajoutés aux guides des golfs GT.

Vous pouvez les consulter à cette adresse :

arrow: http://www.golftechnic.com/pages_guide_ ... php?dep=19

N'hésitez pas à laisser un avis sur ces golfs si vous les avez joués.

Pour donner un avis, il suffit de cliquer sur "Accéder à la fiche détaillée" puis sur l'onglet rouge "Vos Avis".

Merci d'avance,

La Team GT :wink:

Avatar de l’utilisateur
Coujou63
Messages : 47
Inscription : 19 nov. 2007, 20:25
Localisation : Ussel(19)-Clermont-Fd(63)

Message par Coujou63 » 23 déc. 2007, 17:19

Bonjour à toutes et à tous..
Je viens poster sur ce sujet car je connais relativement bien 2 parcours en Corrèze.
Tout d abord Neuvic.Un neuf trous tres technique et superbement entretenu . Il y a l ecole de greenkeepers à Neuvic.Un parcours assez physique car plutot vallonné.
Ensuite le golf du Chammet à Peyrelevade. Un golf rustique plutot bien entretenu mais dans un cadre magnifique qu est le plateau de Millevaches.Parcours tres vallonné qui demande je pense une assez bonne condition physique...
Voila mes impressions , 2 golfs tres sympas a des prix plus qu abordables :D :D :D Je les recommande chaudement !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé » 08 févr. 2008, 11:34

Je pars à Brive pour 10 mois à partir de lundi (je n'y serais que la semaine) mais je projette d'aller jouer au golf le soir cet été quand le beau temps reviendra... A côté d'où je logerais il y a le brive golf club à Planchetorte...Quelqu'un connait???
Image

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 08 févr. 2008, 16:06

Hephgé a écrit :Je pars à Brive pour 10 mois à partir de lundi
Dimanche 10/02 tu es sur le parcours de MdM ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé » 08 févr. 2008, 17:06

salut mimi... Malheureusement non dimanche je suis chez les beau-parents pour préparer les canard gras (hmmmmm)... je serais dispo que le week-end prochain...
Image

jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 » 08 févr. 2008, 18:24

j'ai deja joué le golf de Brive Planchetorte, toujours l'été, j'aime bien l'architecture des trous mais par contre j'aime pas trop son fairway mais c'est peut-etre parce que c'était l'été, période seche.....etc.

Coiroux par contre a des fairways beaucoup plus beaux (surement plus arrosés), parcours sympa aussi. à faire.

Avatar de l’utilisateur
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé » 08 févr. 2008, 18:53

Meci des rens de toute façons c'est pas pour tout de suite mais j'y pense...:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN » 08 févr. 2008, 19:06

Le Coiroux Aubazine n'est ce pas en Correze ? je l'ai joue une fois et il est tres beau

Avatar de l’utilisateur
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé » 08 févr. 2008, 19:41

Si DZARDEN, il est en corrèze... Si vous êtes deux à me dire qu'il est beau alors j'irais y faire un tour... :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN » 08 févr. 2008, 19:44

Hephgé a écrit :Si DZARDEN, il est en corrèze... Si vous êtes deux à me dire qu'il est beau alors j'irais y faire un tour... :D :D
Il n'est pas facile et je pense qu'il ne faut pas le jouer en automne car beaucoup de trous ont des retombees de drive aveugles et les chataigniers perdent leurs feuilles mais il est beau difficile et sympa

Avatar de l’utilisateur
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Message par KLEINEFLIEGE » 08 févr. 2008, 20:04

Aubazine est à 30 km de Brive vers Tulle. C'est un parcours de moyenne montagne, donc pour demi chèvre. Situé dans une forêt de châtaigners, son cadre est agréable et il est bien dessiné. Sa particularité réside effectivement dans les 9 départs aveugles assez stressants au premier passage. Les FW sont assez vallonnés sans être trop fatigants. En été, les FW en dévers associés à la sècheresse donnent des retombées de drive aléatoires et des surprises pas toujours agréables. Il y a deux trous assez intéressants:

Le 15, un par 3 en presqu'ile tout petit, mortel pour les slicers droitiers. Une bonne occase pour flinguer sa carte

Le 18 avec un green diabolique en pente dans le sens d'arrivée des approches et un bunker à l'arrivée. Ce trou est tellement intéressant que la terrasse du bar surplombe cette arrivée et que le spectacle représente une véritable attraction. :D Pour avoir une chance de faire tenir une balle, la seule solution est une approche lobbée ( au 60° :evil: )
Le bon coup est le prochain

Avatar de l’utilisateur
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Message par KLEINEFLIEGE » 08 févr. 2008, 20:52

Le parcours de Brive s'étend de chaque coté de la charmante rivière "Planchetorte". Bien obligé de la trouver sympathique car elle est elle traverse 11 fois les FW , seulement!!! C'est un parcours de moyenne montagne dans une vallée encaissée et il vaut mieux avoir une bonne condition physique. La montée du 15 ne passe pas inapercue!!!
Les FW ne sont pas arrosés et en été les drives prennent des rallonges, de quoi flatter l'égo des aficionados du long drive. Le parcours a un intérêt golfique certain et il faut être un golfeur averti pour scorer devant tous les pièges qui s'offrent à vous.
Le problème majeur est l'état déplorable de ce golf. Les rumeurs laissent entendre un montage financier bâclé et qui finit mal. La ville de Brive se trouverait propriétaire du terrain et des dettes à l'insu de son plein gré. L'entretien est assuré par les jardiniers municipaux en l'absence de greenkeeper. Au moins ils tondent les FW et les pissenlits qui poussent sur les greens :shock:
En été les locaux partent tous avant 9h00 pour finir avant les chaleurs étouffantes de cette vallée encaissée dès la mi-journée.
Dommage, un parcours vraiment intéressant.
Le bon coup est le prochain

Avatar de l’utilisateur
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Message par KLEINEFLIEGE » 08 févr. 2008, 21:01

Neuvic. Un neuf trou hors normes. C'est un parcours école pour les greenkeepers mais aussi pour les golfeurs. Malgré ses 9 trous, on ne sort pas indemne de Neuvic, on apprend obligatoirement en jouant ce parcours, ne serait-ce que l'humilité :oops:

Tous les trous présentent des difficultés différentes et c'est le seul parcours que je connaisse qui nécessite un temps de réflexion avant de sortir un club du sac avant chaque trou. Si vous vous trompez l'addition se paie cash. Un ou deux coups pour se sortir du pétrin :evil: . Trou en montée (40°), en descente ( 45°), FW étroit, Tee shot au dessus d'une vallée, green surélevé, green en ile entouré de bunkers, arbre au milieu du FW au tee shot du 3: vous préférez les effets d>g ou g>d avec votre driver?

Un immense parcours de 9 trous :!: :!: :!:
Le bon coup est le prochain

Avatar de l’utilisateur
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Message par KLEINEFLIEGE » 08 févr. 2008, 21:13

Haute Auvergne.

Un golf 5 étoiles perdu au milieu des steppes du plateau d'Aurillac. Remarquablement entretenu, classé plusieurs fois parmis les 10 meilleurs golfs de France ( juste derrière Fontainebleau :wink: ) Fw arrosés, greens impeccables, entretien des sous-bois et des abords manucurés. Difficile à croire au milieu des salers!
Le tracé demande de la précision sans être trop difficile et les difficultés sont franches à 2 ou 3 exceptions. Les gros cogneurs pourront se défouler, mais sur 2 ou 3 trous seulement, pour le reste il faut savoir composer.
Une restauration simple mais de qualité et un accueil sympa

Pour conclure, un parcours très agréable qui laisse ses chances au golfeurs précis. Un journée de golf réussie assurément.
Le bon coup est le prochain

Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN » 08 févr. 2008, 22:23

KLEINEFLIEGE a écrit :Le 18 avec un green diabolique en pente dans le sens d'arrivée des approches et un bunker à l'arrivée. Ce trou est tellement intéressant que la terrasse du bar surplombe cette arrivée et que le spectacle représente une véritable attraction. :D Pour avoir une chance de faire tenir une balle, la seule solution est une approche lobbée ( au 60° :evil: )
PROVOCATEUR :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 159
Inscription : 18 juil. 2006, 10:44
Localisation : Lyon et Corrèze

Message par Badaluc » 15 févr. 2008, 08:45

Hello,
Je confirme tous les mérites du golf de Neuvic.
Bien que résidant à Lyon, je suis originaire des alentours de Neuvic qui possède un golf que je fréquente régulièrement.
L'entretien est parfait (surtout depuis que les stands de practice ont été remis à neuf) et le cadre est idéal avec une vue sur le lac en contre bas et les forêts proches.
Par contre, ce golf est possède pas mal de dénivellés ce qui le rend outre complexe, assez "sportif".
Enfin, les tarifs sont très raisonnables.
Je le recommande donc également.

Avatar de l’utilisateur
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2008, 08:49
Index : 24,9
Localisation : reims

Message par amesaphir51 » 19 févr. 2008, 11:10

jerome83 a écrit :j'ai deja joué le golf de Brive Planchetorte, toujours l'été, j'aime bien l'architecture des trous mais par contre j'aime pas trop son fairway mais c'est peut-etre parce que c'était l'été, période seche.....etc.

Coiroux par contre a des fairways beaucoup plus beaux (surement plus arrosés), parcours sympa aussi. à faire.
Je confirme, pour moi un beau parcours, à faire absolument.....
Le golf est mon moyen de détente, en sachant pertinemment que je vais m'énerver tout seul.
Mon sac et son contenu : tout chez Wilson sauf hybride......

Avatar de l’utilisateur
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2008, 08:49
Index : 24,9
Localisation : reims

Message par amesaphir51 » 19 févr. 2008, 11:13

Il y a le 8 si je ne me trompe pas, un petit par3 ou le départ est bien en dessous du green. Très sympa


KLEINEFLIEGE a écrit :Aubazine est à 30 km de Brive vers Tulle. C'est un parcours de moyenne montagne, donc pour demi chèvre. Situé dans une forêt de châtaigners, son cadre est agréable et il est bien dessiné. Sa particularité réside effectivement dans les 9 départs aveugles assez stressants au premier passage. Les FW sont assez vallonnés sans être trop fatigants. En été, les FW en dévers associés à la sècheresse donnent des retombées de drive aléatoires et des surprises pas toujours agréables. Il y a deux trous assez intéressants:

Le 15, un par 3 en presqu'ile tout petit, mortel pour les slicers droitiers. Une bonne occase pour flinguer sa carte

Le 18 avec un green diabolique en pente dans le sens d'arrivée des approches et un bunker à l'arrivée. Ce trou est tellement intéressant que la terrasse du bar surplombe cette arrivée et que le spectacle représente une véritable attraction. :D Pour avoir une chance de faire tenir une balle, la seule solution est une approche lobbée ( au 60° :evil: )
Dernière modification par amesaphir51 le 19 févr. 2008, 11:22, modifié 1 fois.
Le golf est mon moyen de détente, en sachant pertinemment que je vais m'énerver tout seul.
Mon sac et son contenu : tout chez Wilson sauf hybride......

Avatar de l’utilisateur
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2008, 08:49
Index : 24,9
Localisation : reims

Message par amesaphir51 » 19 févr. 2008, 11:20

Pour revenir à Coiroux, c'est un golf que j'ai joué l'année dernière entre mars et mai. Lorsque les premières chaleurs arrivent, on est bien parmis les chataigners.
C'est un parcours relativement long, ou le drive est de sorti assez souvent. Le dénivelé est également intéressant ( condition physique assez bonne quand même).
Mon trou favori c'est le 12 lorsque l'on arrive devant la terrasse.
Intéressant également le petit compact qui est une bonne mise en jambe. Par contre pour le trouver, un GPS peut être obligatoire.
Le golf est mon moyen de détente, en sachant pertinemment que je vais m'énerver tout seul.
Mon sac et son contenu : tout chez Wilson sauf hybride......

carlos
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 01 mars 2008, 18:50
Localisation : Berlin mais bientot Correze

Message par carlos » 03 avr. 2008, 13:58

Golf de Brive ?
Le problème majeur est l'état déplorable de ce golf.
J´y ai joué pour la première fois le 25 mars dernier durant mes congés en France - et c´était mon premier vrai parcours depuis une paye- je l´ai trouvé très sympa.
Comme je venais d´acheter un Driver canaveral 900 et un LW exult forgé 60°, en louant une 1/2 série locale car je n´avais rien d´autre, J´y suis allé souplement, et c´est parti presque tout droit à 180m (je suis non-violent) sur de beaux fairways vallonnés et très humides. Très chouette la rivière au beau milieu !!!

Esteban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 11 mai 2009, 22:04
Index : Non classé

Re: (19) Golfs de Corrèze

Message par Esteban » 09 juin 2012, 22:28

Bonjour à tous,

Je serais sur Brive cet été et en prévision de prendre quelques cours individuel je me demandais si vous connaissiez un peu les ou le pro du Golf club de Brive ?

Si vous avez des infos aussi sur les tarifs bref je suis preneur d'infos en général
Merci d'avance, au pire je passerais un coup de téléphone directement dans la semaine mais au cas ou je serais curieux d'avoir vos avis ^^

Esteban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 11 mai 2009, 22:04
Index : Non classé

Re: (19) Golfs de Corrèze

Message par Esteban » 10 juin 2012, 14:21

Merci Vince :)

J'en prend bonne note ! Peux tu me donner le nom de ton ami ? ici ou en privé ?

En tout cas merci pour cet avis si rapide ! Et si d'autres veulent bien m'éclairer je les remercie d'avance...

Esteban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 11 mai 2009, 22:04
Index : Non classé

Re: (19) Golfs de Corrèze

Message par Esteban » 10 août 2012, 16:26

Bon je reviens du Golf de Brive et tu avais raison, je pars pour celui de Coiroux en fin d'aprem pour aller le voir, mais celui de Brive de gros travaux perturbe le practice par des nappes de brouillard de poussière et je ne parle pas du bruit, et j'avoue qu'après avoir refusé de me faire la monnaie sur un billet de 5€ pour justement pouvoir avoir des pièces pour le practice le coup du Putting Green payant pour faire quelques putt et approches m'a donné une mauvaise opinion de l'accueil de ce golf... Bref une grande déception pour moi qui comptais m'y entrainer, par grave l'ambiance à Coiroux à l'air beaucoup plus sympa :)

Répondre

Revenir à « Les golfs par département »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités