Pour la première fois ou presque depuis que je joue j'ai véritablement lancé ma tête de club. J'entends par là, dans le downswing, que je sentais le poids de la tête de mon club tout au long de la descente etqui entraînait mes bras et mon corps au finish.
Résultats, un mouvement qui me paraissait tellement plus fluide et régulier, l'impression que le club revenait tout naturellement dans le bon plan (avec le sentiment d'un plan plus horizontal que d'habitude), quasiment plus de slice, des balles 1/3 plus hautes que d'habitude...
Résultats des courses, je vais tester ça sur le pitch and putt. Et je termine les neufs trous en +1

Jusque là, malgré tout les efforts de mon pro qui me demandais de sentir ma tête de club, impossible de ressentir cette sensation. J'étais sans arrêt en train d'essayer de contrôler ce foutu club...
Jusque là tout va bien, même si je sais que ca peut repartir comme c'est venu!
Seul hic, c'est que cette sensation je ne la retrouve qu'avec mes wedge et beaucoup moins (voire pas du tout!) avec les autres fers.
Les questions que je me pose sont :
- est ce que ça peut être dans ma tête, une sorte de crispation quand il faut jouer les fers longs?
- est ce simplement lié au fait que les têtes de wedges sont plus lourdes? (enfin il me semble) Du coup ca serait tout a fait normal de ne plus ressentir l'inertie de la tête du club.
- Enfin, et surtout, est ce que la nature du shaft peut jouer? Mes wedges ont des shafts acier alors que mes fers ont des shafts graphites. Un shaft peu adapté en terme de poids et de rigidité peut il avoir autant d'influence en terme de ressenti?
En tout cas si j'arrive à renouveler le mouvement, faudra que j'aille me le faire valider avec une petite séance avec le pro pour être sûr de pas partir sur un truc foireux...
A vos avis.
Amicalement
Clément