Mon Espace : Piake

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Piake

Message par meumeu91330 » 12 juil. 2016, 12:36

Impressionnant ton GG :shock:

Magnifique partie bravo à toi.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 29 juil. 2017, 21:06

Hello,

Je reprends mon espace pour partager mes parties GG. je ne ferais pas de gros CR !
je vais essayer de partager ma progression vers la carte scratch !

Partie de foli sur l'albatros mardi, je voulais confirmer cet après-midi sur les vallons de la vaucouleur !
Pour ceux qui étaient en region parisienne aujourd'hui et notamment dans les yvelines : Condition de jeu avec un vent de 40/80 km/h j'ai pas verifier
250m au fer 4 vend de dos et 130m au fer 4 vent de face ! voila ca vous donne une idee :)

voici ma partie en toute décontraction 3h15 : http://www.gamegolf.com/player/piake/round/1744810
Un bogey au 10 avec un balle dans un rough a contre sens bien épais a 5m du green ! j'accélère mais la balle sors de 3m ... j'ai mis 5 balles et les 5 balles pareil pas une seule correcte, j'ai utilisé mon 54o , je pense que la prochaine fois je vais travailler ces coups et choisir un autre club type PW ou 9 :)
Car meme situation au 17 et j'ai sorti le pw et c'était niquel !
Je me fais pièger aussi sur 2 coup tenu sous le vent ou la balle est trop sous le vent (léger top) ! un putting solide par rapport a d'habitude. c'est encourageant mais ca reste trop faible par rapport a une carte scratch !

2 axes d'amelioration, le putting et être plus prêt du mat quand j'ai des pitch a faire en 80 et 25m !

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 29 juil. 2017, 21:14

@Soleil : " Salut Pierre. Tu as une approche suffisamment saine et réaliste de ce que tu es capable de faire pour pouvoir jouer dans le par sur 18 trous à moyen terme. Tu pourrais me dire comment tu structures tes entrainements? "


J'ai repris en 2015 avec un index de 26,4
en 2015 je n'ai joué qu'avec GT et j'ai fais 8 parcours total :) 5 en competition pour descendre 14,5. zero entrainement sauf quelque practice avant les parcours !

en 2016 zero entrainement et j'ai fais 11 parcours dont 10 en competition pour faire beaucoup de ZT car pas d'entrainement et donc un petit jeu de mmmmeeee.... j'ai fait 14,5->11.9
en 2017, quelques cours avec mon pro. deux ou 3 h par plus ! j'ai beaucoup ( pour moi) travailler le petit jeu 5x2h au national . et les cartes sous les 80 sont tombées !

donc je n'ai pas d'entrainement structurés, car je m'entraine pas ! par contre j'ai optimisé au max les points fort et j'ai focus le travail sur les points faible qui étaient les approches ! j'ai tout simplement simplifier au max le petit jeu ! j'ai un petit jeu de debutant techniquement ! et ca marche !

Apres sur le parcours ce qui me permet de scorer c'est surtout la stratégie je pense !
on pourra partager une partie pour en parler car tu as le jeu pour approcher les 80 !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Piake

Message par eglishadow » 29 juil. 2017, 21:34

visiblement tu t'entraines peut-être peu mais bien, ça a l'air réfléchi, intelligent et structuré :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 30 juil. 2017, 19:37

ALP a écrit : 30 juil. 2017, 06:03
eglishadow a écrit : 29 juil. 2017, 21:34 visiblement tu t'entraines peut-être peu mais bien, ça a l'air réfléchi, intelligent et structuré :wink:
Mauvais ou pas d'entrainement :

- Aucun entrainement au petit jeu
- Aucun entrainement aux situations diverses (bunkers, mauvais lie, ....)
- Pas ou très trés peu de putting (juste 5 minutes avant d'aller jouer)
- Mauvaise approche du golf (voir le swing comme un but, non comme un moyen) = des seaux de balles vidés sans progression réelle sur le niveau de jeu.
- Pas d'approche mentale structurée.
.....
Certains amateurs en progression jouent rapidement avec leur niveau de jeu naturel conséquence de leurs prédispositions propres et stagnent à ce niveau. Pour dépasser ce niveau, dans des contextes challenging , l'investissement personnel devient alors trés important et impératif pour avancer sur sa trajectoire d'évolution :wink:

Et n'oublions pas , de nos jours , avec l'évolution que l'on connait notamment celui relatif à la qualité des balles et des clubs en général , qu'atteindre 10 d'index ( cad jouer 80/84 ) est vraiment pas compliqué, juste un peu d'engagement, et de bon sens pragmatique...
A partir de 8 d'index, il faut commencer à avoir un tout petit peu de don, ou de temps ...et surtout etre régulier pour devenir précis , c'est là que se situe la clé :D

Mon avis au final, en faisant référence à ma propre expérience de joueur ; amateur de haut niveau , joueur pro , devenu .....joueur amateur de bien moins haut niveau :mrgreen: s'articule sur ;

Résultat = Aptitudes physique / habiletés motrices + Aptitudes Mentales ( psychologique ) +Motivation + Moyens mis en oeuvre
Le tout pondéré par l'age du sujet au début de sa quête.....Très important

8 )

Alain :D
APL c'est exactement ca ! beaucoup de jour autour des 15/20 d'index on le jeu pour jouer 8/10 d'index régulièrement ! mais généralement quelque cours par ci par la pas construit , des sceaux de balle vider sans but précis , un swing qui change d'un cours a l'autre sans une construction selon l'objectif rechercher !
Tu rajoutes a ca une approche complètement biaisée du golf , et une stratégie inverse a ce qu'il faut faire ! 100 des gens, et je mâche pas mes mots entre 15 et 20 et plus d'ailler jour au golf comme a la TV !
Sans entrainement sans rien du tout j'ai changé mon approche du golf ! deja j'ai arreté d'etre frustrer de pas rentrer de birdie a 2m, d'etre frustrer de pas mettre la balle a 2m du drapeau quand je suis a 50m , d'être frustrer d'un bogey avec une balle qui n'était pas sur le FW !
J'ai arrêter de sortir le drive sur 14 trous, hier par exemple je l'ai pris 1 fois sur un par 4 de 420m vent de face :)
j'ai arrêter de prendre le drive sur les par 5 meme ceux de 600m :) je prends bois 4 ou fer 4 ensuite je fais un coup entre le pitch jusqu'au 6 ! et derniers j'attaque le trou comme un par trois ! Je réfléchi meme pas a combien je veux être pour le 3eme coup (je ne suis pas pro ) je tape un pitch sans réfléchir je sais que sur 100 balle elle seront toutes sur le FW pour mon 3eme coup , ensuite j'évalue la distance qu'il me reste ! si au 2eme coup je suis a 240m , que je commence a réfléchir et a me dire que si je joue un coup de 130m avec 10m de roule il me restera 100m (ma distance fétiche ) blablabla, c'est sur que je rate ! 240, je tape un fer 8 sans réfléchir et après je fois !

ce n'est qu'un exemple de mon approche qui ma permis sans rien faire de passer de 14 a 9!

Aujourd'hui je suis 9 et mes 5 dernieres carte en amical sont sous les 80 ( 77/79) entre +5 et +8 , donc l'index devrait baisser jusqu'a 5/6 sans rien faire !
Apres on verra mes objectifs et mon approche :) ! et comme APL le dit, la va falloir travailler vraiment pour aller chercher le 1 ou 2 d'index !

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : Piake

Message par Jao » 30 juil. 2017, 19:57

La grosse barrière, c'est 4,4. A partir de là, zone tampon 35/36 stab et descente de 0.1 par point gagné.
Si tu veux t'installer à 2 d'index, il faut quasiment jouer le par 1 compète sur trois...

Ta stratégie conservatrice est la bonne pour l'instant. Mais si tu veux aller jouer plus bas, il va falloir sortir la babate, attaquer les par 5 en 2 et chercher les birdies.

T'es bien lancé en tout cas ;)

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 30 juil. 2017, 20:48

Jao a écrit : 30 juil. 2017, 19:57 La grosse barrière, c'est 4,4. A partir de là, zone tampon 35/36 stab et descente de 0.1 par point gagné.
Si tu veux t'installer à 2 d'index, il faut quasiment jouer le par 1 compète sur trois...

Ta stratégie conservatrice est la bonne pour l'instant. Mais si tu veux aller jouer plus bas, il va falloir sortir la babate, attaquer les par 5 en 2 et chercher les birdies.

T'es bien lancé en tout cas ;)
yes , je sais bien :) je pense atteindre les 5/6 comme ca ! après on verra , c'est un autre jeu ! avoir un index de 1 en GP ou 1 sur ton parcours en competition du dimanche c'est pas la meme non plus !
surtout c'est le nombre de competition après car 0,1 par 0,1 la descente est longue !! jouer 37/39 en net donc jouer entre +1 et +3 pour gagner 0,1 faut en faire beaucoup ! c'est pas avec mes 10/15 competition/an qui feront l'affaire :)

mon % de birdie sur 1 par 5 attaquer en 2 est plus faible que le GIR ! avec un taux très très faible d'eagle ! et c'est pas la distance qui me manque, je pourrais attaquer 80% des par 5 en idf ! (façon de parler)
entre 450 et 500m c'est des par 5 sont prenable en 2 avec le bois 4 donc pourquoi sortir le drive !
je dois surtout avoir un score proche 5,0 sur les par 5 ! trop de bogey bête ! plus de birdie et avoir des par facile! et sur les par 4 avoir plus de par facile et plus de birdie sur les par 4 facile (300>340m)
Les par 3 sera le prochain chantier quand je m'approcherai des 5! pour le moment c'est éviter les doubles et prendre plus de GIR globalement

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Piake

Message par landais » 31 juil. 2017, 10:49

ALP a écrit : 30 juil. 2017, 06:03 Et n'oublions pas , de nos jours , avec l'évolution que l'on connait notamment celui relatif à la qualité des balles et des clubs en général , qu'atteindre 10 d'index ( cad jouer 80/84 ) est vraiment pas compliqué, juste un peu d'engagement, et de bon sens pragmatique...
A partir de 8 d'index, il faut commencer à avoir un tout petit peu de don, ou de temps ...et surtout etre régulier pour devenir précis , c'est là que se situe la clé :D
remarque un poil intolérante pour les golfeurs au-dessus de 10.... je dois donc en déduire que nous (une bonne partie des membres de ce forum) sommes donc en quelque sorte selon tes dires, des myopathes du golf ??? :evil: :evil: sympathique....
un peu moins de condescendance serait agréable
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Piake

Message par soleil78 » 31 juil. 2017, 11:11

landais a écrit : 31 juil. 2017, 10:49
ALP a écrit : 30 juil. 2017, 06:03 Et n'oublions pas , de nos jours , avec l'évolution que l'on connait notamment celui relatif à la qualité des balles et des clubs en général , qu'atteindre 10 d'index ( cad jouer 80/84 ) est vraiment pas compliqué, juste un peu d'engagement, et de bon sens pragmatique...
A partir de 8 d'index, il faut commencer à avoir un tout petit peu de don, ou de temps ...et surtout etre régulier pour devenir précis , c'est là que se situe la clé :D
remarque un poil intolérante pour les golfeurs au-dessus de 10.... je dois donc en déduire que nous (une bonne partie des membres de ce forum) sommes donc en quelque sorte selon tes dires, des myopathes du golf ??? :evil: :evil: sympathique....
un peu moins de condescendance serait agréable
Je ne pense pas qu'il faille le prendre comme ça. On peut très bien être un pousseur de balle jusqu'à 10 d'index. Il faut juste le faire intelligemment et faire ce que l'on sait faire avec une certaine sagesse. Ne pas jouer de coups impossibles. Savoir perdre un coup pour ne pas en perdre trois. Se placer vers l'endroit qui te donne le plus d'ouvertures et ne met pas en jeu les obstacles. Pour les rares fois où j'ai joué sous les 10 je peux t'assurer que c'était très loin de mon Houra golf habituel. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Piake

Message par Corsaire » 31 juil. 2017, 11:13

Enfin tu conviendras quand même que la phrase :
"qu'atteindre 10 d'index ( cad jouer 80/84 ) est vraiment pas compliqué"

est d'une condescendance assez élevée.

Je trouve ça fou de dire ça ! On dirait du bubble tout craché !
faut pas déconner quand même...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Piake

Message par Franc38 » 31 juil. 2017, 11:59

Ben non, quand tu as été négatif, tour pro, toussa, tu trouves (mais c'est personnel et subjectif) que jouer 10 c'est facile.
Sûr que Spieth ou McIlroy ou autres Star du tour trouvent que Scratch c'est pas compliqué...

Bon c'est vrai que c'est pas généralisable et que la phrase là fait assez condescendante...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Piake

Message par Corsaire » 31 juil. 2017, 12:33

C'est là où tu te trompes, pour connaitre des gens de très haut niveau, ils se rendent compte de la difficulté des choses.

Tu dirais à McIlroy : quel boulot pour passer 10 ou 5, il acquiesserreait car il sait justement lui, de meilleur niveau, le travail que cela représente !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 31 juil. 2017, 13:59

landais a écrit : 31 juil. 2017, 10:49
ALP a écrit : 30 juil. 2017, 06:03 Et n'oublions pas , de nos jours , avec l'évolution que l'on connait notamment celui relatif à la qualité des balles et des clubs en général , qu'atteindre 10 d'index ( cad jouer 80/84 ) est vraiment pas compliqué, juste un peu d'engagement, et de bon sens pragmatique...
A partir de 8 d'index, il faut commencer à avoir un tout petit peu de don, ou de temps ...et surtout etre régulier pour devenir précis , c'est là que se situe la clé :D
remarque un poil intolérante pour les golfeurs au-dessus de 10.... je dois donc en déduire que nous (une bonne partie des membres de ce forum) sommes donc en quelque sorte selon tes dires, des myopathes du golf ??? :evil: :evil: sympathique....
un peu moins de condescendance serait agréable
J'ai jouer la semaine dernière avec un senior 28 d'index, un swing de son niveau, c'est à dire un swing qu'il arrive a répéter, mais un touché un peu inconsistant !
à l'aller il joue +22 ! au retour je l'aide stratégiquement (aucun conseil technique) juste une approche différente des trous et il joue +10 sur le retour !
Apres tu rajoutes une connaissance des règles et tu gagnes 2 coups, combien de fois j'ai vu des gens peut importe l'index perdre 2 ou 3 coups par une méconnaissance des règles !
Il n'y a qu'a regarder Spieth au british , je pense que moi le premier je faisais +4 minimum après son drive ! Jordan avec une excellente analyse de la situation + connaissance des règle s'en tire avec un bogey !

Alors on va clôturer le débat des 10 d'index, il n'y avait rien de méchant ou agressif dans mes propos ni ceux d'APL j'en suis sur !
Après faut pas oublier que 10 d'index, c'est jouer +14/16 sur un parcours ! donc 4/5 par et 12/14 bogey ! 10 d'index n'est pas égal à une carte de 80 :)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Piake

Message par eglishadow » 31 juil. 2017, 14:17

oui, je ne pense pas que la volonté de blesser ou d'être condescendants était là, parfois les écrits et leur lectures sont opposés


alors pour en finir voici les mots de Payne Stewart (voir les anecdotes....)

il disait ceci :" mais à la fin cela est toujours le jeu de golf et , si à la fin de la journée, tu ne peux pas serrer la main de ton adversaire et rester son ami, c'est que tu as manqué le point le plus important"
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 29 sept. 2017, 18:43

Bon, j'ai taper la balle le weekend dernier ! rien depuis fin juillet et mon exploit sur l'albatros et la vaucouleur.

Apres 3 semaines passé en aux US, je reviens avec un putter EVNROLL j'ai craqué !
Donc pas toucher la balle depuis 5 semaines, pas tester mon putter et je parts en direction du golf de la forteresse a 120km de chez moi pour 2h de route ! c'est pour le quart de final de mon assis en match play ! je joue contre un index 18
Je parts en avance pour faire du practice et me mettre en jambes avec mon nouveau putter !

Accident sur l'autoroute j'arrive pile poil !

Je connais pas le parcours , depart du 1 devant une dizaine de membres le starter nous appel tellement on était a la bourre !
on part des blanches et j'attends la partie de devant pour mon tee shot !
Par 4 en descente de 280m ! je tape un fer 4 magiques pile la ou le starter m'a conseiller de jouer, et j'arrive a 50m du green , approche 2 putt PAR pour 1up
AU depart du 10 je suis 8up avec un trou partager sur un PAR ! le pauvre je passe l'aller +1 avec 3bog et 2 birdie ! Je gagne sur le green du 11 9&7
J'ai fini le parcours comme j'ai pu +10/+15 environ, en mettant plusieurs balle et en m'entrainant pour tester des distances et des trajectoires

Pour la fin de saison voici mes objectifs : je les écris ici avant pour faire un bilan a la fin de l'année
Demi-final de match play le 5/10 au Golf de Marivaux
Competition d'équipe le 8 a apremont
et Final ou competition a clement Ader le 14

-Objectif sur la demi final, jouer intelligent avec 10 fairways/14 et jouer +1 sur les par 3 et être en GIR sur les par 5 on verra si je gagne avec ca

-Competition a Apremont, objectif jouer 25 brut minimum. Si le driving et bois 4 sont present au rendez vous j'ai pour objectif de jouer sous les 80 avec 1 double max et moins de 30 putt pour 50% de GIR ! si je suis sous les 50% de GIR être sous les 28putt

- Si je suis en final, objectif de gagner au 14 :) pour détrôner le champion en titre depuis 5ans ! si je suis pas en final, j'aimerai jouer 25brut sur la competition qui a lieu en meme temps avec les autres membres de l'assis !

Je reviendrais après les 15 octobre voir si j'ai atteins mes objectifs !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Piake

Message par meumeu91330 » 29 sept. 2017, 19:25

Lourd programme :shock:

Va y avoir de la lecture de compète là :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 06 oct. 2017, 10:47

Piake a écrit : 29 sept. 2017, 18:43
-Objectif sur la demi final, jouer intelligent avec 10 fairways/14 et jouer +1 sur les par 3 et être en GIR sur les par 5 on verra si je gagne avec ca

-Competition a Apremont, objectif jouer 25 brut minimum. Si le driving et bois 4 sont present au rendez vous j'ai pour objectif de jouer sous les 80 avec 1 double max et moins de 30 putt pour 50% de GIR ! si je suis sous les 50% de GIR être sous les 28putt

- Si je suis en final, objectif de gagner au 14 :) pour détrôner le champion en titre depuis 5ans ! si je suis pas en final, j'aimerai jouer 25brut sur la competition qui a lieu en meme temps avec les autres membres de l'assis !

Je reviendrais après les 15 octobre voir si j'ai atteins mes objectifs !
Premier objectif pas totalement reussi : Je tape 12/14 Fairways. je les ai découper en 2 avec mon drive, bois 4 et fer 4
Je joue +2 sur les par 3, un peu deçu
Pour le GIR sur les par 5, je fais 2/4 bien déçu, mais surtout dans l'ensemble je passe l'aller avec +6 et 0% de GIR et je rate 4 putt de moins d'un mètre.
Je me retrouve 4down départ du 9.

Finalement départ du 14 je suis 3down. Pour gagner le 15 avec birdie (2down), le 16 avec birdie (1down), le 17 avec un par (Square départ du 18) et le 18 je fais par. Retour en +3 pour gagner 1up.

J'ai pas touché un seul fer 8, 7 et 6 ! si c'est pareil dimanche ca va être compliqué. Wait & see ! Objectif de jouer sous els 80 est réaliste mais sera compliqué! cela dépandra des conditions. Hier tous mes shot pluguaient et c'est compliqué d'évaluer la distance.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Piake

Message par eglishadow » 06 oct. 2017, 10:52

Garde confiance surtout :D
revenir en étant mené comme cela au 14 c'est déjà un très bon mental, alors , ça devrait passer :wink:
Dernière modification par eglishadow le 06 oct. 2017, 12:10, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5305
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Piake

Message par zigrit » 06 oct. 2017, 11:26

:shock: birdie, birdie, par, par sur le money time et inverser le match
respect

garde ça en mémoire, tu peux le faire !
mais la prochaine fois, plie le match au 14 ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 06 oct. 2017, 12:53

Merci du conseil ! je vais tacher de plié le match au 14 pour la final ! 5 up depart du 15 ! challenge accepté!

ca sera Samedi prochain a Clement Ader ! contre un jouer 7 d'index qui est redoutable en match play ! Je connais personne l'ayant battu encore ! Je vais y ller plus motivé que jamais

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Piake

Message par Doktorr » 06 oct. 2017, 13:00

Piake a écrit : 06 oct. 2017, 12:53 Je vais y ller plus motivé que jamais
Vas-y avec des balles aussi, Clément Ader peut te faire regretter de ne pas être passé faire le plein au pro-shop assez rapidement :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Piake

Message par Maxinpar » 09 oct. 2017, 00:45

wow fin de match ahurissant! Ca a de quoi faire pleurer son adversaire ca!
Enormissime perf!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Piake

Message par soleil78 » 09 oct. 2017, 12:02

Ca va être l'heure du bilan de saison Pierre. :D

J'aurai adoré faire mon match contre Eric mais les incompatibilités d'emploi du temps l'ont emportées alors je compte sur toi pour la finale. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Piake

Message par meumeu91330 » 09 oct. 2017, 13:57

Putain cette fin de parcours de dingue. :shock:

Félicitation c'est beau
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 09 oct. 2017, 14:45

Hello,

Le weekend est passé. j'ai reco Apremont mercredi avec un carte de +14 tranquillement. Le jeudi j'ai atteind mon premier objectif avec un belle demi final !

Deuxieme objectif annoncé :
" -Competition a Apremont, objectif jouer 25 brut minimum. Si le driving et bois 4 sont present au rendez vous j'ai pour objectif de jouer sous les 80 avec 1 double max et moins de 30 putt pour 50% de GIR ! si je suis sous les 50% de GIR être sous les 28putt "

Résultat sur mon GG : http://www.gamegolf.com/player/piake/round/1881318

objetif jouer 25 brut minimum :

Départ en shotgun du trou 12!
Par 3 de 175m, fer 4 plein drapeau, pitch et roule pas me reste 4m pour birdie sinon cétait tres tres proche ! 2 putt = par !

Tour 13 : Drive lein piste, un petit fer pour la mettre a 1m environ une longueur de club, j'attaque un peu trop virgule et repart a 1m je pull mon putt et je fais 3 putt ... bog !
2 opportunité de birdie et je suis +1 ...

Trou 14: par 5 atteignable en 2 , je decide de sortir le drive. Balle toute droite qui sort un peu a gauche , prend le rough et stop rapidement, me reste 230m, je decide de prendre bois 4 , je, un draw trop prononcer me laisse a hautre de drapeau avec un chip dans un rough dense et humide. approche a 2M , 3eme opportunité de birdie, green rapide, je cherche a avoir un par donné, il a manqué 1 quart de roule de balle pour qu'elle tombe ! 2 putt pour le PAR

Trou 15 Fairway , reste 110 avec mon 50° , je joue 120m avec mon 50° , donc je choisi une amplitude et je me trompe pour la laisser entree de green, chip et 2 putt pour bogey facil ...

Trou 16: 165m drapeau collé a gauche bord de l'eau: aucun risque je joue milieu de green et en cherchant un leger draw. Je frappe bien la balle comme je le souhaitais, leger drawn prend la pente et termine a 10cm pour un birdie donné. Je reviens +1

Trou 17: drive Fairway a gauche, fer milieu de green putt de 6m qui passe pas loin, pour un PAR donné

Trou 18: drive milieu de FW, 130m, fer 9, bien contacté plein drapeau mais longue de 5m bord de green, approche donné PAR

Tour 1 : Drive laché a droite je suis au pied de l'arbre a droite (pour ceux qui connaissent) reste 150M , fer 5 rouler je reste court la balle roule peu avec lhumidité sur le FW , approche putt de 3m bien ataqué PAR

Trou 2: Par 5 de 510M Drive enrouler autour des arbre pour finir plein piste. bois 4 pour tenter en 2 , dommage je la push un peu je suis a gauche a 20m du drapeau, approche compliquer du rough bunker a passer et peu de green pour stopper la balle, elle file un peu pour un 2 putt solide Par donnée

Au bout de 9 trou je suis +1 !

trou 3 : Par 3 fer 6 avec un leger fed, hauteur de mat , putt de 8M pour un par donné

Trou 4 : par 5 compliqué . Drive en fed qui passe le bunker tout jsute mais stop direct. fer 4 qui prend l'arbre au milieu de FW, ensuite fer4 devant le green pour joué en GIR +1 , approche putt solide pourl e PAR

je suis +1 avec 11 trou et la majoriter des trou compliquer de passé, je veux aller chercher le birdie pour repasser dans le par avec le trou 5 et 6 qui sont des trou a birdie !

trou 5 : dogleg gauche, un gros frappeur avec moi prend la drive pour la mettre entree de green... beaucoup de chose me passe par la tete! je sais que le shot je l'ai ! je veux agresser le parcours ! je sors le drive ... analyse le trou ... je prends finalement bois 4 , jolie draw plein piste a 230m reste 130 m, fer 8 je le lache a hauteur de drapeau mais dans le bunker...
bunker humide. Mercredi lors de la reco j'avais sorti le 54° et j'etais trop long en la prenant trop clean... la je sors le 62°, je me trompe dans l'amplitude , je reste dans le bunker manquait 1m pour etre parfait ! deuxieme coup de 62° dans el bunker je refais le meme shot (en étant 5m plus prêt, je la pose au drapeau pour un bog donné !

+2 reste 6 trous

Trou 6 : fer 4 plein piste , fer 9 dessus 2 putt par facil

trou 7: Drive que je veux joué en leger fed, qui reste droit je fini au fond du dogleg dans le rough, fer 8 encore lacher a droite je suis a hauteur de drapeau mais a droite du bunker a flyer avec rien pour arreter la balle ! j'ai un bon lie et une decision a prendre 62° pour la mettre juste derriere le bunker et la stop au drapeau ou 54° et prendre 2 putt derriere ! Je veux pas aller dans le bunker je decide de prendre 54° ouvert légèrement mais surtout de la mettre sur le green quoi qu'il arrive, 54° parfait tombe jsute juste apres le bunker pre green et prend la pente pour terminer 15 derriere le trou ... 2 putt solide pour le bog !

Trou 8: par 3 simple fer 9 au drapeau et qui prend pas le spin mais fuse au premier kick , je termine dans la butte fond de green, approche compliqué en pente (descente) 62° ouvert joué parfaitement par donné


+3 reste 3 trous

trou 9 : je dois sortir le drive, je choisi un bon 210/220m au bon bois 4 je sais qu'il restera un fer 7 derriere ! bois 4 plein piste ! 150m , je prend fer 7 que je lache a droite dans le bunker ...
4 coup de fer 7 et 8 que je lache a droite. ( des traits mais ils sortent direct a droite)
bunker je me fais piegé pareil 2 sortie pour 2 putt : double AYE AYE je passe à coté d'une enorme perf !!

Trou 10 , en regul putt de 6m pour birdie qui manque de peu , par donné

Trou 11, drive qui fed pas, je file dans le virage sur la butte. 145m drapeau et un arbre devant ! seulle pitch passe par dessu larbre ou alros coup roulé. je decide de joué pitch pour la mettre entrée de green , approche roulé de 30m qui reste courte 2 putt bog !

Résultat je rends un carte de +6 --> 78 ! je gagne en brut la première serie avec 30 point brut
objectif annoncé de joue minimum 25 brut --> Rempli

Objectif de jouer sous les 80 : Rempli
1 double max : je fais 5 bog et 1 double pour 1 birdie
je fais 30putt pour 45% de GIR... j'ai annoncé 30putt pour 50% de GIR ... dommage mon 3 putt sur le 2eme trou au 13 je perds 1 point voir 2 .

Je joue 42 net et passe de 9.0 à 7.8

conclusion : 9 opportunités de birdie, 1 rentrée, 1 bog très mauvais ! pour 7 par donnés

Pré bilan : je commence l'année 12,2 et fini 7,8 ! je fais 7 compétitions et les 4 dernières je joue 77 à Lésigny , ensuite 87 ET 78 en GP et hier 78 a Apremont (parcours pas évident du tout) 3 carte sous les 80 ! j'espère continuer à jouer régulièrement sous les 80 ! surtout aussi facilement qu'a Apremont hier !

Prochain objectif Clément Ader Samedi matin, pour probablement la dernière compétition de l'année. qui sera aussi la final de notre club !
Mon adversaire est redoutable en match play ! on m'a dit que si j'arrive à etre devant apres 6 trou c'était bon!! va falloir jouer intelligent et peut être pas jouer les GIR

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Piake

Message par crevettejule » 09 oct. 2017, 15:58

Chapeau bas
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : Piake

Message par g119129be » 09 oct. 2017, 21:48

Bien joué !!
Se donner des objecifs chiffrés, c'est malin et visiblement ça marche, Bravo d'en avoir atteint la plupart.

Et 78 à Apremont, c'est un très bon score.
Pour les désormais disparues qualifs de l'open de France à Apremont il y avait probablement une vingtaine de pros au dessus de ça (ok, parcours preparé un peu differement mais ça donne une idée).

Dommage le trou 9. Tu les a mises à l'eau tes deux coups depuis le bunker ?

Et au 5, le dog leg est assez prononcé, je me demande comment il a fait pour couper ton compagnon de partie, il est passé au dessus des arbres?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Piake

Message par Maxinpar » 09 oct. 2017, 23:47

Enorme ce que tu viens de faire. Signer un +6 avec 3 erreurs (un 3x putts et 2x fois rester dans un bac) ca veut dire que tu as ta carte de 75 au bout de doigts.

Tu as su rester loin du danger et prendre des greens ou les rater de peu. C'est tout ce qu'il faut pour jouer 75 et moins (voire mon autre post dans ton topic jouer moins de 75).

Rnoeme en tout cas et tres belle fin de saison et descente d'index!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 10 oct. 2017, 07:42

g119129be a écrit : 09 oct. 2017, 21:48
Dommage le trou 9. Tu les a mises à l'eau tes deux coups depuis le bunker ?

Et au 5, le dog leg est assez prononcé, je me demande comment il a fait pour couper ton compagnon de partie, il est passé au dessus des arbres?
Au 9 je prends bois 4 tranquil milieu de Fairway ! me reste 150m drapeau, 130m pour passer l’eau 1 je prends fer 7 qui reste a droite et prend le bunker ! j’ai une sortie très compliquer pour up & down ! je cherche a juste a la mettre sur le green, mais le club accroche encore et je reste dans la bunker ! je prends 2 putt derriere donc double !

pour le 5 oui il passe au dessus des arbres ce gros porc avec un bon draw bien prononcer

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 10 oct. 2017, 07:51

Maxinpar a écrit : 09 oct. 2017, 23:47 Enorme ce que tu viens de faire. Signer un +6 avec 3 erreurs (un 3x putts et 2x fois rester dans un bac) ca veut dire que tu as ta carte de 75 au bout de doigts.

Tu as su rester loin du danger et prendre des greens ou les rater de peu. C'est tout ce qu'il faut pour jouer 75 et moins (voire mon autre post dans ton topic jouer moins de 75).

Rnoeme en tout cas et tres belle fin de saison et descente d'index!
Merci ! oui le 3 putt je suis bien frustrer mais j’ai tout fais pour passer a autre chose ! mais c’est rester un peu dans la tete au 14 et 15 ou je fais par sur un trou facile a birdie et bog sur un par 4 facil...

les 2 sortie de back, je suis pas decu c’est le golf et les conditions! les bunkers quand ils sont sec j’ai aucun problème et j’ai 75% de up&down, mais desqu’il sont humide j’ai pas encore trouvé la solution, cet hiver je vais m’entrainer au bunker humide :) pareil pour les bunker sans sable ...

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Piake

Message par Maxinpar » 10 oct. 2017, 22:57

Piake a écrit : 10 oct. 2017, 07:51 les bunkers quand ils sont sec j’ai aucun problème et j’ai 75% de up&down
:shock: :shock: :shock:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Piake

Message par soleil78 » 11 oct. 2017, 08:46

Bunker humide: face square et tu t'alignes au drapeau et tu joues sans poignets avec une accélération franche. Ca demande un peu d'entraînement mais j'ai de bons résultats avec ce système. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 11 oct. 2017, 09:11

soleil78 a écrit : 11 oct. 2017, 08:46 Bunker humide: face square et tu t'alignes au drapeau et tu joues sans poignets avec une accélération franche. Ca demande un peu d'entraînement mais j'ai de bons résultats avec ce système. :wink:
je vais tester ca !
Maxinpar a écrit : 10 oct. 2017, 22:57
Piake a écrit : 10 oct. 2017, 07:51 les bunkers quand ils sont sec j’ai aucun problème et j’ai 75% de up&down
:shock: :shock: :shock:
Tu as l'air choquer MAX ? lol je parle des sorties de bunker 5/10M dans le bunker de green. j'ai passé enormement de temps dans les bunkers pour arriver a ce resultat !
POur les sorties de 20/30M les up&down sont tres difficile quand meme :)

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Piake

Message par Maxinpar » 11 oct. 2017, 20:54

Même à 5/10 mètres, ce taux de réussite est EXCELLENT. À tel point que j'aurai tendance à dire que quand tu attaques un GIR, essayé de rater côté bunker!!

La raison pour laquelle ce taux m'étonne c'est que admettons que tu putt comme sur le tour pga: 1,5m = 75% de réussite. Donc il faudrait que des bunkers tu te mettes en moyenne à 1,5m.

C'est pas impossible, et si tu arrives je dois dire bravo!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 12 oct. 2017, 11:55

Maxinpar a écrit : 11 oct. 2017, 20:54 Même à 5/10 mètres, ce taux de réussite est EXCELLENT. À tel point que j'aurai tendance à dire que quand tu attaques un GIR, essayé de rater côté bunker!!

La raison pour laquelle ce taux m'étonne c'est que admettons que tu putt comme sur le tour pga: 1,5m = 75% de réussite. Donc il faudrait que des bunkers tu te mettes en moyenne à 1,5m.

C'est pas impossible, et si tu arrives je dois dire bravo!
Alors le % Faut pas le prendre au mot :) j'ai pas exactement la stats, car ma stats global au sand save est de 52% . et les bunker de green avec drapeau coller au bunker si je rate le up&down c'est généralement un putt e 40cm/2m que je rate ! je dirais que je boite régulièrement des bunkers !
10 dernier parcours j'ai boiter pour eagle, boiter pour par et boiter pour sauver un bog sur un un par 3 apres avoir mis un balle dans l'eau puis rater le green.
Pour etre realiste disons que d'un bunker de green je fais 90% approche 2 putt ! (j'inclus mes 2 bunkers de ce weekend :) )

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 13 oct. 2017, 12:58

Maxinpar a écrit : 11 oct. 2017, 20:54
Des conseils pour mon match play de demain ? Comment l'aborder et comment jouer un match play en général ?

Ceux qui connaissent mon adversaire m'ont donné comme conseil de pas le lacher sur les premiers trou, s'il passe en tete au 7eme 8 eme trou ca allait etre tres compliqué.
Sur le papier les par devraient gagner le trou dans beaucoup de cas !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Piake

Message par meumeu91330 » 15 oct. 2017, 21:19

Alors ce match play?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 16 oct. 2017, 10:19

Hello,

Samedi super journée , un temps magnifique et un superbe parcours en perspective : Clément Ader.

Départ prévu à 10h20 : premier fois que je participe à la "coupe de la dernière chance de notre assosciation" ou sont joué les finales de match play !

Pour faire court je perds 3&2. Je pouvais plier le match sur l'aller mais beaucoup de chose m'ont pas donné envie de gagner. je rentre pas dans les détails sur le forum mais c'est mieux comme ca, que mon adversaire gagne et conserve son titre :)

Coté feeling, je me suis senti enfin capable de jouer le par sur un parcours ! vivement cet hiver pour travailler et arriver plus fort l'année prochaine !
Je ne participerais pas au championnat d'ailleur :) ! je me concentrerais sur l'equipe et sur les GP

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Piake

Message par Franc38 » 16 oct. 2017, 10:35

C'est étrange comme truc "c'est tant mieux que mon adversaire gagne..." Ça donne envie d'en savoir plus d'autant que c'est parsemé de smileys...

Mais bon, tant mieux si tu as bien joué et que tu es content du résultat final...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 16 oct. 2017, 13:17

Franc38 a écrit : 16 oct. 2017, 10:35 C'est étrange comme truc "c'est tant mieux que mon adversaire gagne..." Ça donne envie d'en savoir plus d'autant que c'est parsemé de smileys...

Mais bon, tant mieux si tu as bien joué et que tu es content du résultat final...

Sent from my A0001 using Tapatalk
Hehe, on sait jamais qui lit le poste :) !
Comme ca j'ai rien a défendre l'année prochaine et faire un match play en meme temps qu'une competition stableford avec un 3eme partenaire qui joue +110 et que tu dois attendre et chercher des balles, On a passé l'aller en 2h45 , la ou ni mon adversaire ni le 3eme partenaire de jeu m'ont adressé la parole donc ca faisait très long comme partie.
en gros il gagne le match play et gagne aussi la compétition en stableford, sauf que je lui ai donné pas mal de putt...
Meme moi je sais pas combien j'ai joué car quand je perdais un trou je ramassais, donc je sais pas comment il a compté ma carte, il me demande si je veux qu'elle compte a la fin , je lui dis : bah non vu que j'ai ramassé" , il réponds ok ca marche . sauf que en brut je dois être devant de 1 ou 2 points.


J'ai perdu car j'ai eu zéro mental, entre jouer le match play, jouer le stroke pour la compétition et l'index, départ des jaunes qui ne m'avantageais pas du tout et mentalement j'ai horreur de jouer des jaunes (ca me déstabilise beaucoup).

Point positif, j'ai encore beaucoup à apprendre et gérer sur le mental. sur au moins 7 trous je me voit gagner le trou easy , et je le perds ou le partage.
Avec du recul c'est comme en compétition stroke, je vois déjà le par donné et je fini avec un bog ou double.
je vais travailler sur la finissions et concrétisation des trous bien construit.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Piake

Message par Flaupchotte » 16 oct. 2017, 15:23

C'est quoi cette compétition fourre tout haha ?

Dans la plupart des cas tu joue pas pareil en MP. Parfois faut tenter ou suivre l'adversaire, ou alors simplement jouer un petit bogey sans forcer. Donc difficile de transcrire ça sur un résultat stable ou encore pire stroke .

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5305
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Piake

Message par zigrit » 16 oct. 2017, 16:00

Flaupchotte a écrit : 16 oct. 2017, 15:23 C'est quoi cette compétition fourre tout haha ?

Dans la plupart des cas tu joue pas pareil en MP. Parfois faut tenter ou suivre l'adversaire, ou alors simplement jouer un petit bogey sans forcer. Donc difficile de transcrire ça sur un résultat stable ou encore pire stroke .
j'ai eu le même cas ce WE
finale de MP + trophée en net et brut
on peut pas courir plusieurs lièvres à la fois

il faut choisir ses batailles
j'ai joué le MP. Point barre
si j'ai fait nul (on pouvait pas faire de play off)
par contre, j'ai gagné le brut par hasard :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Piake

Message par eglishadow » 16 oct. 2017, 16:03

c'est aussi ce que je trouvais, bizarre de mélanger les genres et des formules que l'on n'approche pas de la même manière :roll:
ça doit déstabiliser
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 16 oct. 2017, 16:12

oui a lire Max ca donne envie de jouer des vrai match play ou quand les 2 balles sont sur le green tu dis par/par et tu passes a la suite !
Ca ma vraiment déstabilisé, mais j’ai beaucoup appris niveau mental donc peu importe le résultat c’est très positif ! Mais je ne referai plus cette formule c’est sur !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Piake

Message par eglishadow » 16 oct. 2017, 16:23

Piake a écrit : 16 oct. 2017, 16:12 oui a lire Max ca donne envie de jouer des vrai match play ou quand les 2 balles sont sur le green tu dis par/par et tu passes a la suite !
Ca ma vraiment déstabilisé, mais j’ai beaucoup appris niveau mental donc peu importe le résultat c’est très positif ! Mais je ne referai plus cette formule c’est sur !
c'est sur, je te comprends ! c'est soit l'une soit l'autre formule sinon ça met la pagaille
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Piake

Message par soleil78 » 16 oct. 2017, 18:03

Dommage que tu n'aies pas été à ton avantage dans une vraie formule de MP. Je n'avais pas pu faire mon match contre lui en 1/4 de finale mais bon si c'est pour faire la tronche pendant tout le match pas sûr que ça m'intéresse. :roll: Si tu veux en parler en mp. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5305
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Piake

Message par zigrit » 16 oct. 2017, 18:15

c'est bien triste votre histoire de MP
même si je m'accroche comme une teigne
ça ne m'empêche pas de sourire
de féliciter les bons coups
et d'être fair-play
je ne me moque jamais des mauvais coups (j'en fais aussi)

bon d'ac, après 2 balles HL et 3dn au 10, je fais un peu la gueule
mais ça passe

et suis d'ac avec alain, on peutt pas courir plusieurs lièvres à la fois
tu choisis la formule que tu joues et tu oublies l'autre
et s'il y a le choix MP, vous savez ce que je choisis
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Piake

Message par eglishadow » 16 oct. 2017, 18:23

oui mais Thierry , toi tu es un "vrai" golfeur :wink: , c'est l'esprit qui compte et malheureusement on ne tombe pas toujours sur des golfeurs classieux et sympa, c'est d'ailleurs à déplorer.

D'accord avec Alain, c'est bancal ce mixte :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Piake

Message par Franc38 » 16 oct. 2017, 18:47

Il me semble bien qu'il est précisé quelque part dans les règles que ce n'est pas possible d'avoir à la fois un mp et un tournois en stroke...
Faudrait que je recherche mais ça me choque, vu que les règles etc. sont différentes le score en stroke ne compte pas s'il y avait MP...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Piake

Message par eglishadow » 16 oct. 2017, 19:47

je ne l'ai pas vu dans les règles, mais en effet, c'est intéressant
si tu trouves , parfait :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités