Les distances au driver

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les distances au driver

Message par eglishadow » 30 juil. 2017, 21:22

ça peut s'expliquer
j'ai assisté samedi à un fitting pour un ami du forum, organisateur GT...
le jeune envoie en vitesse entre 113 et 116 mph au drive (si si :mrgreen: )
on pourrait penser qu'un driver au bas loft et avec un manche plutôt long genre 45" ou plus devrait lui aller, supposition logique n'est-ce pas...
et bien après de multiples essais on arrive à un meilleur résultat avec une tête plus petite (260 cc) et 43" de longueur (un shaft assez rigide mais sans plus) et un loft de 13 à 14°
comme quoi, ce qui va à l'un ne va pas à l'autre
le smash factor est important , lié au centrage de la balle,
Donc avec une vitesse supérieure le SF pouvait être inférieur, le carry et la roule aussi
Dernière modification par eglishadow le 31 juil. 2017, 07:20, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Les distances au driver

Message par crevettejule » 30 juil. 2017, 21:24

Les matheux te diront que la distance de ton driver est évaluée sur 59 coups alors que celle de ton bois 3 sur seulement 9 coups. Il faudrait certainement un échantillonnage plus important.

et tu feras attention, 44% de batterie c'est peut-être un peu juste pour faire le parcours :D
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Nico42
Messages : 44
Inscription : 22 févr. 2016, 23:15
Index : 21,6

Re: Les distances au driver

Message par Nico42 » 30 juil. 2017, 21:39

eglishadow a écrit : 30 juil. 2017, 21:22 ça peut s'expliquer
j'ai assisté samedi à un fitting pour un ami du forum, organisateur GT...
le jeune envoie en vitesse entre 113 et 116 mph au drive (si si :mrgreen: )
on pourrait penser qu'un driver au bas loft et avec un manche plutôt long genre 45" ou plus devrait lui aller, supposition logique n'est-ce pas...
et bien après de multiples essais on arrive à un meilleur résultat avec une tête plus petite (260 cc) et 43" de longueur (un shaft assez rigide mais sans plus) et un loft de 13 à 14°
comme quoi, ce qui va à l'un ne va pas à l'autre
le smash factor est important , lié au centrage de la balle,
Donc avec une vitesse supérieure le DF pouvait être inférieur, le carry et la roule aussi
Ca viendrait de mon smash factor, je serais plus precis avec un bois, je vais deja monte de 2° mon driver j arriverai peut etre a aller plus loin
Putter: taylor ghost tour black indy 35'
Fer acier rbz shaft stiff 4 au pitch
Sand wedge taylormade tour preferred
Rescue taylormade rbz 19°
Bois 3 nike vapor fly 15°
Driver nike vapor fly stiff 10°5

Debuté le golf 09/2014
2016 : nc>30.5
2017: 30.5>27>22.4>21.6>20.8

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Les distances au driver

Message par Piake » 30 juil. 2017, 21:50

J'ai pas lu tout le topic mais voila la conclusion pour 99% d'entre nous !



on pense tous driver 30/50m de plus que le reel !! :)

Perso je pensais driver loin 275m de moyenne ! j'ai jouer avec un long driver ! j'ai compris il me mettait 100m a chaque fois !
et le mec ne drivait pas a 375m ! haha il était proche des 330m de moyenne ! donc maintenant je sais que je drive a 230/240m peut importe ce que les stats me dise :) !
Pour ceux qui me connaisse, si je dis que je drive a 230/240, je défis celui qui veut m'overdriver :) (sans prétention aucune) mais cela voudrait dire que Nico42 tu dois être a ma distance de drive avec ton bois 3 ?

Faite le teste avec un pote ! sur un bon drive évaluer et annoncer vos drive avant d'aller voir et rester au depart le temps que votre partenaire va a votre balle, mesurer au telemettre et vous verrez :) L'ego en prend un coup haha !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les distances au driver

Message par eglishadow » 30 juil. 2017, 21:56

Nico42 a écrit : 30 juil. 2017, 21:39
eglishadow a écrit : 30 juil. 2017, 21:22 ça peut s'expliquer
j'ai assisté samedi à un fitting pour un ami du forum, organisateur GT...
le jeune envoie en vitesse entre 113 et 116 mph au drive (si si :mrgreen: )
on pourrait penser qu'un driver au bas loft et avec un manche plutôt long genre 45" ou plus devrait lui aller, supposition logique n'est-ce pas...
et bien après de multiples essais on arrive à un meilleur résultat avec une tête plus petite (260 cc) et 43" de longueur (un shaft assez rigide mais sans plus) et un loft de 13 à 14°
comme quoi, ce qui va à l'un ne va pas à l'autre
le smash factor est important , lié au centrage de la balle,
Donc avec une vitesse supérieure le DF pouvait être inférieur, le carry et la roule aussi
Ca viendrait de mon smash factor, je serais plus precis avec un bois, je vais deja monte de 2° mon driver j arriverai peut etre a aller plus loin
ça tu ne sais pas, car ça pourrait venir de pas mal d'autres éléments dont comment tu tapes la balle

là on avait un instrument de mesure précis, donc on peut comparer et si d'aventure il y a doute on essaie sur un plus large spectre

@Piake, je suis parfaitement d'accord avec toi, on surestime pas mal et donc on prend le pb à l'envers , si on drive pas assez loin il faut que l'angle et le SF soit meilleur

pour ma part mon SF est pratiquement le même avec un bois 3 de 14,5°
je drive à 200 m parfois 210/215 et si ça roule davantage
mais je suis vieux et faible :mrgreen: :mrgreen:
là j'avais devant moi un VRAI driver GT :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Les distances au driver

Message par soleil78 » 30 juil. 2017, 22:11

Fais pas ta farouche. Balance un nom. :mrgreen:

Je verrais bien Cédric mais je peux me tromper. :wink:

Perso j'ai une telle disproportion entre ma moyenne et mes distances max que la priorité reste avant tout d'avoir de meilleurs fondamentaux techniques et un rythme juste me permettant de mettre sur la piste... pas comme à Fontainebleau. :oops: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les distances au driver

Message par Franc38 » 30 juil. 2017, 22:12

Oui, on se surestime souvent.
Mais....
181m au fer 5
228m au bois 3
certes tout compris mesurés en moyenne par le système, donc plutôt fiable et c'est plutôt cohérent.

le driver DOIT aller nettement plus loin que 218m. Il y a un problème de centrage, d'angle, de swing/mental ou de tout à la fois...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les distances au driver

Message par eglishadow » 30 juil. 2017, 22:25

ah la jeunesse :wink: !
samedi matin, (pas moi , bien évidemment :mrgreen: ) fer 5 à 201 m au carry, 219 avec roule
driver 13 ° , 260 cc; 433 long : 264 m avec le matos qui va bien
Trackman

on a tendance a ne prendre que le meilleur (le meilleur pour moi c'est 261 au drive et 324 m au bois 3 GIR ! avec 3 putts derrière :lol: ) bon ça se sont des exceptions mais le golf c'est autre chose !
combien et pas comment
c'est pour cela que l'on communique sur la longueur, mais balancer à 280 m dans les chachis ça ne sert à rien (je balance à 145 m dans les chachis moi ! :mrgreen: )

Watel joue du 11,5°, Rory du 8,5° donc personne n'est pareil
Ricky tape un 43,5" alors qu'on vend des 46"
ALORS où est la vérité...chacun est différent
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Les distances au driver

Message par crevettejule » 30 juil. 2017, 22:30

eglishadow a écrit : 30 juil. 2017, 22:25 ALORS où est la vérité...chacun est différent
La vérité est ailleurs
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les distances au driver

Message par eglishadow » 30 juil. 2017, 22:32

soleil78 a écrit : 30 juil. 2017, 22:11 Fais pas ta farouche. Balance un nom. :mrgreen:

Je verrais bien Cédric mais je peux me tromper. :wink:

Perso j'ai une telle disproportion entre ma moyenne et mes distances max que la priorité reste avant tout d'avoir de meilleurs fondamentaux techniques et un rythme juste me permettant de mettre sur la piste... pas comme à Fontainebleau. :oops: :lol:
tiens un invité dans les gros frappeurs , notre ami Soso ! :D
ravi de t'avoir revu, ça fait bien plaisir :wink:
oui en effet c'est exactement ça :!:
sauf qu'avec ses fers X ça balançait à gauche assez nettement, hook, parfois pull hook et soudain un push sans prévenir, donc vaut mieux pas balancer aussi loin (je crois que je parle à un connaisseur ! :mrgreen: )
le swing de l'oiseau, , joli, rythmé , gros release.
avec le fer 5 X avec shaft S: 175 à 185 m mais dispersion
avec le fer 5 fitté 200 m , seulement 3 m de rayon de dispersion (95 mph)

le driver que je lui avais donné (MiZU MP 001, 10,5°) ben long 245 m mais push le plus souvent
avec le 260 cc en 33" UNE TURIE (115 mph mais avec 113 c'est mieux SF 1,47 à 1,49 mais léger draw à peu près droit...il a fallu un peu de temps pour trouver
on s'est mis aux abris
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

cfern
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 368
Inscription : 31 juil. 2014, 08:10
Index : Non classé

Re: Les distances au driver

Message par cfern » 31 juil. 2017, 06:30

Piake a écrit : 30 juil. 2017, 21:50

on pense tous driver 30/50m de plus que le reel !! :)

Perso je pensais driver loin 275m de moyenne ! j'ai jouer avec un long driver ! j'ai compris il me mettait 100m a chaque fois !
et le mec ne drivait pas a 375m ! haha il était proche des 330m de moyenne ! donc maintenant je sais que je drive a 230/240m peut importe ce que les stats me dise :) !
Pour ceux qui me connaisse, si je dis que je drive a 230/240, je défis celui qui veut m'overdriver :) (sans prétention aucune) mais cela voudrait dire que Nico42 tu dois être a ma distance de drive avec ton bois 3 ?

Faite le teste avec un pote ! sur un bon drive évaluer et annoncer vos drive avant d'aller voir et rester au depart le temps que votre partenaire va a votre balle, mesurer au telemettre et vous verrez :) L'ego en prend un coup haha !
Pour avoir des distances précises un moyen très simple après le parcours: Google maps! On vois très bien les aires de départ et les poteaux de 135m, 100m etc.. faites le test, si vous avez des doutes il suffit de checker la distance poteau 135-entrée de green et à 2-3m près on y est...

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Les distances au driver

Message par crevettejule » 31 juil. 2017, 07:09

Ca me parle bien tout ça... j'ai tendance à faire exit le driver...
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les distances au driver

Message par eglishadow » 31 juil. 2017, 07:19

il y a une chose qui pourrait convenir dans ce cas , ce sont les drivers dont la tête est juste un peu plus volumineuse que celles des anciens drivers, on passe de 460 à 260 cc ou un peu plus
le manche est à peine plus long que celui d'un bois 3
cela étant, il faut voir car en théorie ce peut être bien mais pas toujours... il faut vraiment essayer et bien mesurer sans compter qu'il s'agit de vérifier si ça part plus vers la cible ou s'en écarte moins
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bend

Re: Les distances au driver

Message par Bend » 31 juil. 2017, 07:25

Après je pense quand même que la solution "exit le driver", c'est une solution temporaire, le temps que tu trouves comment optimiser la distance et la trajectoire de ce club. Une fois bien maitrisé, il faudra le sortir de toute façon quand tu partiras des blancs.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Les distances au driver

Message par crevettejule » 31 juil. 2017, 07:37

Je suis complètement d'accord que le driver reste le club idéal quand tu as besoin de faire de la distance, mais il ne l'est qu'à condition de s'en servir convenablement. Si c'est pour passer les cinq prochaines minutes à chercher sa balle en sous-bois ou dans le gros rough...
Quand je dis exit le driver, je le dis en compet à l'heure actuelle, mais en aucun cas je n'abandonnerai l'idée de le maitriser.
Après, je ne suis pas sûr que la course à la distance doive être la priorité. Pour moi un bon départ c'est avant tout un coup qui te met dans une bonne position pour ton deuxième coup (que je trouve plus important que le premier).
J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que tant qu'on n'est pas single, la distance ne doit pas être une préoccupation prioritaire.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Les distances au driver

Message par crevettejule » 31 juil. 2017, 07:50

Bien que tu ne m'apprennes rien, tes rappels sont importants et ça fait du bien à ma tête (la répétition est l'âme de l'enseignement disait mon grand-père).
Je crois que ma grosse difficulté quand je prends le driver (et ça correspondra peut-être à d'autres personnes), c'est que je me mets une forme de pression que je n'ai pas avec les autres clubs. C'est le club "numéro 1". Celui qui doit envoyer loin et mettre la balle sur orbite. ça aboutit je pense à ce que je "force" mon swing. Et dans ce cas les lois fondamentales d'un bon swing s'envolent loin... loin... loin... dans les chachis avec ma balle
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

jeanma1983
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2015, 14:17
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: Les distances au driver

Message par jeanma1983 » 31 juil. 2017, 08:54

ALP a écrit : D'une façon générale , il convient de comprendre que l'angle de frappe est vertical avec les fers, la balle devant être pincée, tangentiel voire remontant avec les bois (si la balle est sur tee) . Plus le club est court, plus l'angle est vertical. Plus la balle est positionnée vers le pied arrière, plus l'angle est aussi vertical, le club arrivant davantage du "haut vers le bas". Plus les pieds sont serrés, plus l'angle est aussi vertical.
A chaque club correspond un angle d'attaque optimal, qui se trouve donc conditionné par l'écartement des pieds et l'emplacement de la balle dans le stance. Ce n'est pas plus complique que ça . C'est juste la base , trop souvent les joueurs font fi de la base et se lancent dans des expérimentations hasardeuses , alors que les fondamentaux ne sont pas respectés , parce que parfois méconnus voire ignorés , mais aussi pas un manque réel de rigueur et de vigilance . C'est juste contre productif et constitue un réel frein à leur progression
Alain,

Ton explication me parait très intéressante, aurais tu un lien pertinent vers un schéma résumant tout ça? J'en ai déjà vu plein, mais souvent contradictoire..

Et quels seraient le stance et la position de balle idéal pour les bois 5 et 3

Merci d'avance

JeanMarie
Epon AF 155 9.5°/ Grandura Ruber TS
PXG Driving iron 1 15°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 903 18°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 503 4-PW / SteelFiber i110 S
Epon Tour Wedge 48-52-56 / DG Spinner
Yamada Emperor II

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Les distances au driver

Message par Corsaire » 31 juil. 2017, 09:00

Piake a écrit : 30 juil. 2017, 21:50
on pense tous driver 30/50m de plus que le reel !! :)
Tout le monde sait vraiment à combien il drive. Juste certains se voient beau ou se voilent la face. Qu'une vérité : le parcours.

Quand tu fais une reco ou que tu as ton carnet de parcours. Tu vois entrée bunker 210m, sortie bunker 230m du départ.
Tu as celui qui va jouer un fer devant pour se sortir l'obstacle, celui qui va driver par dessus, et celui qui se voile la face en se prenant pour Rory, prendre le driver et se mettre dedans.

Chacun voit la vérité qu'il veut voir !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Les distances au driver

Message par momo30 » 31 juil. 2017, 09:26

Ben moi j'ai un point commun avec DJ au Driver.....

Le bunker à 250 m du départ et ben, il nous gêne absolument pas :lol:

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Les distances au driver

Message par momo30 » 31 juil. 2017, 09:33

Fumsek a écrit : 31 juil. 2017, 09:31
momo30 a écrit : 31 juil. 2017, 09:26 Ben moi j'ai un point commun avec DJ au Driver.....

Le bunker à 250 m du départ et ben, il nous gêne absolument pas :lol:
copieur :wink: (cf signature)
ah yes, j'avais pô vu ta signature :D

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Les distances au driver

Message par soleil78 » 31 juil. 2017, 09:33

momo30 a écrit : 31 juil. 2017, 09:26 Ben moi j'ai un point commun avec DJ au Driver.....

Le bunker à 250 m du départ et ben, il nous gêne absolument pas :lol:
:lol:

Une certitude pour tout le monde. Le travail technique vous fera gagner en vitesse de swing, en centrage, en répétabilité et donc en vitesse de balle. Un peu de sport avec un travail en explosivité et en pliométrie vous permettront de tenir la distance. J'ai gagné pas loins de 13 mph au drive en 7 ans et ce n'est sûrement pas parce que j'ai vieilli. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les distances au driver

Message par eglishadow » 31 juil. 2017, 09:41

Corsaire a écrit : 31 juil. 2017, 09:00
Piake a écrit : 30 juil. 2017, 21:50
on pense tous driver 30/50m de plus que le reel !! :)
Tout le monde sait vraiment à combien il drive. Juste certains se voient beau ou se voilent la face. Qu'une vérité : le parcours.

Quand tu fais une reco ou que tu as ton carnet de parcours. Tu vois entrée bunker 210m, sortie bunker 230m du départ.
Tu as celui qui va jouer un fer devant pour se sortir l'obstacle, celui qui va driver par dessus, et celui qui se voile la face en se prenant pour Rory, prendre le driver et se mettre dedans.

Chacun voit la vérité qu'il veut voir !
pô du tout :lol: je ne me voile pas la face :mrgreen:
à Fontainebleau je mets mon drive au 13 dans le bunker à 209 mètres... na ! non mais :mrgreen:
au 8 je mets mon drive dans les bruyères à 59 m c'est beau :roll: (c'est rare et ça se respecte)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Les distances au driver

Message par roro69 » 31 juil. 2017, 10:39

Aller, allez-y, faisez les gros malin avec vos drives d'enfants... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=SlSbChth33Y

Bend

Re: Les distances au driver

Message par Bend » 31 juil. 2017, 10:51

Si c'est pour être OB 9/10, c'est pas la peine hein.. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Les distances au driver

Message par soleil78 » 31 juil. 2017, 10:53

roro69 a écrit : 31 juil. 2017, 10:39 Aller, allez-y, faisez les gros malin avec vos drives d'enfants... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=SlSbChth33Y
Oh ce que ça peut être moche. Par contre le bwedge à un moment il est juste énorme. :lol: :lol: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les distances au driver

Message par Franc38 » 31 juil. 2017, 18:01

Fumsek a écrit : 31 juil. 2017, 17:38
momo30 a écrit : 31 juil. 2017, 09:33
Fumsek a écrit : 31 juil. 2017, 09:31 copieur :wink: (cf signature)
ah yes, j'avais pô vu ta signature :D
c'est marrant comme les 250m s'impose comme référence spontanée :mrgreen:
Ben oui, pour un joueur normal, avec le matos d'aujourd'hui c'est facile à atteindre au bois 3. Pour être plus long faut un peu de travail ou de talent ou de technique, mais ça c'est la base, normal quoi :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Les distances au driver

Message par lio07 » 31 juil. 2017, 21:59

beaucoup de joueurs vont aussi loin avec
un bois 3 qu' avec le driver .
le poids de la tête doit aussi être pris en compte ainsi que son cx

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Les distances au driver

Message par lio07 » 01 août 2017, 09:37

sur le journal du golf il y a un tableau des distances
sur un million de parties
j arrive pas a le mettre mais ce qui et sur c est que il y a pas de gtiste
car la moyenne au drive d un index inf a 5 et 250 yards.
index inf a 10 231 yards
index entre 10 et 19 215 yards on passe sous les 200 m
index entre 19 et 28 195 yards
superieur a 28 177 yards

Primien2017
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 10 juil. 2017, 15:17
Index : 6,4

Re: Les distances au driver

Message par Primien2017 » 01 août 2017, 09:43

C'est assez réaliste.
Et puis tout le monde sait bien que GT n'est qu'un regroupement de gros mythos. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mis à part ceux qui utilisent Game Golf ou un autre tracker en temps réel.....
Driver : Epic Shaft Recoil 450ES Regular
Bois 3 : Srixon F45 Shaft Kuro Rage Regular
Rescue 3 : TM 19°Shaft Taylor Made UltraLite Stiff
Fer 4 : G Crossover Shaft ALTA 70g Regular
Fers : MP15 du 5 au PW shaft KBS Tour C Taper Regular 105g
Wedges : S5 white Satin 52/56
Putter : Ping Karsten TR

jeanma1983
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2015, 14:17
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: Les distances au driver

Message par jeanma1983 » 01 août 2017, 09:50

ALP a écrit :
jeanma1983 a écrit : 31 juil. 2017, 08:54
ALP a écrit :

D'une façon générale , il convient de comprendre que l'angle de frappe est vertical avec les fers, la balle devant être pincée, tangentiel voire remontant avec les bois (si la balle est sur tee) . Plus le club est court, plus l'angle est vertical. Plus la balle est positionnée vers le pied arrière, plus l'angle est aussi vertical, le club arrivant davantage du "haut vers le bas". Plus les pieds sont serrés, plus l'angle est aussi vertical.
A chaque club correspond un angle d'attaque optimal, qui se trouve donc conditionné par l'écartement des pieds et l'emplacement de la balle dans le stance. Ce n'est pas plus complique que ça . C'est juste la base , trop souvent les joueurs font fi de la base et se lancent dans des expérimentations hasardeuses , alors que les fondamentaux ne sont pas respectés , parce que parfois méconnus voire ignorés , mais aussi pas un manque réel de rigueur et de vigilance . C'est juste contre productif et constitue un réel frein à leur progression
Alain,

Ton explication me parait très intéressante, aurais tu un lien pertinent vers un schéma résumant tout ça? J'en ai déjà vu plein, mais souvent contradictoire..

Et quels seraient le stance et la position de balle idéal pour les bois 5 et 3

Merci d'avance

JeanMarie
Hi Jean Marie :D
Tu peux te fier à ces principes , c'est béton ! :wink: Pour ce qui de l'emplacement de la balle , tout dépend de la trajectoire que tu veux faire . :D
Quand tu recules la balle dans le stance ( pied arrière ) le club va arriver légèrement plus ouvert par rapport au chemin de club . La balle va aller vers la droite au début pour finir à gauche . C'est la différence entre l'ouverture de la face et le chemin du club ( c'est la direction par rapport au corps donc l'alignement ) qui fait l'effet .Draw ici . Raisonnement inverse pour le fade.

Autrement dit , le principe de base est , qu' en reculant la balle dans le stance on fait du draw, en l'avançant du fade.

Sinon , avec les bois 5 et 3 sur FW , le but à atteindre est d'obtenir un angle d'attaque tangentiel et ce pour obtenir un carry optimal . En conséquence , la balle se positionne au niveau du point bas de l'arc , et comme dit plus ou moins ( avant/arrière ) en fonction de l'effet désiré . Le stance est traditionnellement de la largeur des épaules , même si , j'ai une préférence à en faire un peu plus ( meilleur équilibre / ancrage au sol ) avec une posture légèrement plus droite . Sur tee , l'angle est légèrement remontant car accentué naturellement . Balle au point bas .
Enfin , petit bonus , avec une astuce béton avec le driver :wink: Pour frapper la balle au centre de la face (optimisation de Smah factor=contrôle de la trajectoire=plus de distance à vitesse égale ) adresse légèrement vers la pointe de la face du club . Car à l'impact, le club ne touche tout simplement plus le sol et cela décentre la frappe sur le talon :wink:

8 )

Alain :D
.
Bonjour Alain

Merci pour toutes ces précisions, c'est plus clair pour moi.


Pour les effets, il m'arrive d'avoir du fade, mais vraiment non maîtrisé. Pour ne rien te cacher, je ne savais pas avant de te lire, comment les faire ces fameux effets.. :oops:

Ma préoccupation première reste quand même d'envoyer la balle droite et dans la direction souhaitée..... :mrgreen:

Mise en pratique de tous tes conseils ce soir au practice.

Merci encore

JeanMarie
Epon AF 155 9.5°/ Grandura Ruber TS
PXG Driving iron 1 15°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 903 18°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 503 4-PW / SteelFiber i110 S
Epon Tour Wedge 48-52-56 / DG Spinner
Yamada Emperor II

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les distances au driver

Message par Franc38 » 01 août 2017, 10:56

lio07 a écrit :sur le journal du golf il y a un tableau des distances
sur un million de parties
j arrive pas a le mettre mais ce qui et sur c est que il y a pas de gtiste
car la moyenne au drive d un index inf a 5 et 250 yards.
index inf a 10 231 yards
index entre 10 et 19 215 yards on passe sous les 200 m
index entre 19 et 28 195 yards
superieur a 28 177 yards
Je vois souvent poser des trucs qui lient distance et index ou handicap...
Autant je comprend que meilleur tu es techniquement plus tu envoies du bois et plus tes scores donc ton index sont bas, autant je ne vois pas bien ce qui empêche de cogner comme une mule et de mettre la balle super loin même si elle ne va jamais droit.

Les meilleurs joueurs de mon club (4.4 ou moins d'index) ne sont pas les plus longs... OK c'est rare de mettre le fer 7 à 145m et de rester 35 longtemps mais...

Vous préférez driver à 230m toujours à 5 ou 6 m de l'axe de visée ou à 250m une fois 30m à gauche une fois 30m à droite et presque jamais sur la piste ? Bien sûr que 250m en arrosant est sans doute plus gérable (sauf HL) que 150m tout droit, mais...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Les distances au driver

Message par Draidenk » 01 août 2017, 11:05

lio07 a écrit : 01 août 2017, 09:37 sur le journal du golf il y a un tableau des distances
sur un million de parties
j arrive pas a le mettre mais ce qui et sur c est que il y a pas de gtiste
car la moyenne au drive d un index inf a 5 et 250 yards.
index inf a 10 231 yards
index entre 10 et 19 215 yards on passe sous les 200 m
index entre 19 et 28 195 yards
superieur a 28 177 yards
Personnellement, si je prends ma moyenne (hiver/été, ...), je suis complètement dans ces chiffres.

jeanma1983
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2015, 14:17
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: Les distances au driver

Message par jeanma1983 » 01 août 2017, 11:21

ALP a écrit : Je comprends , dans l'absolu une balle dite "droite " , a tjs un léger effet latéral . Par ailleurs , pour les effectuer (effets volontaires ), ça nécessite un peu d'ajustements au delà de la position de la balle .

Fais toi plaisir , c'est le secret .... Bon entrainement :D

8 )

Alain :D
Me faire plaisir, c'est bel et bien le plus important à mes yeux.
Ca ne m'empêche d'être frustré parfois, mais je m'efforce de ne garder que les bons coups en souvenir...

Merci bien en tout cas :D
Epon AF 155 9.5°/ Grandura Ruber TS
PXG Driving iron 1 15°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 903 18°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 503 4-PW / SteelFiber i110 S
Epon Tour Wedge 48-52-56 / DG Spinner
Yamada Emperor II

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Les distances au driver

Message par manhattan » 01 août 2017, 15:35

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Primien2017
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 10 juil. 2017, 15:17
Index : 6,4

Re: Les distances au driver

Message par Primien2017 » 01 août 2017, 16:02

Y a pas que des conneries .....
Driver : Epic Shaft Recoil 450ES Regular
Bois 3 : Srixon F45 Shaft Kuro Rage Regular
Rescue 3 : TM 19°Shaft Taylor Made UltraLite Stiff
Fer 4 : G Crossover Shaft ALTA 70g Regular
Fers : MP15 du 5 au PW shaft KBS Tour C Taper Regular 105g
Wedges : S5 white Satin 52/56
Putter : Ping Karsten TR

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités