Mon espace : vpl

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon espace : vpl

Message par waldezign » 19 mars 2015, 15:22

vpl a écrit :Bon, j'ai joué 2 balles sur un 9 trous court ce midi, et on va dire qu'il y a un peu de boulot avant d'aller se faire fesser au National...
11 bogeys, 2 doubles, 2 triples et 3 croix.
C'est pas si loin que ça d'être potable mais aucun par et 3 croix ça "paye" mal ! 31 STB. :oops:
J'avais des hauts, j'avais des bas...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

ghislain72
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 04 mai 2010, 20:46
Index : 19,2

Re: Mon espace : vpl

Message par ghislain72 » 19 mars 2015, 16:09

Vraiment dégouté vu le temps de pas avoir pu faire le MP aujourd'hui. En plus, vu ton score, j'aurais eu une chance (même si je n'ai pas mis les pieds sur un fairway depuis le 1er décembre...)!
Au passage, il reste des places pour le 28 à Annonay pour ton objectif Albatros.

Après, pas certain que l'Albatros soit le parcours le plus intéressant pour toi surtout si tu n'est pas très long et adepte des 3 putts. Pour y avoir gouté en septembre dernier: 109 en brut, 27 en stable, 6x3 putts et un bon paquet de balles perdues...

https://www.swingbyswing.com/rounds/8864128/1487617

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 11 nov. 2015, 15:02

Bon, si j'ai le courage, je ferais un retour sur ma saison un de ces jours (spoiler :;saison de merde, ou tout s'est délité peu à peu après un début encourageant).

Un truc rigolo quand même, la partie de ce matin. Réveil à 6h pour avoir une chance d'avoir un parcours vide (je suis associal, j'aime pas jouer avec des gens, surtout quand je joue mal). Arrivée au golf à 6h45, il fait NUIT ! Doux, par contre, 8° un 11 novembre au petit matin, c'est une sorte de record... Peu après des voitures arrivent donc je me lance donc à 7h moins 5 avec encore très peu de lumière.
Ne sachant pas où est partie la balle au 1 ("très peu de lumière"), je me mets une balle là où j'ai l'habitude d'aller (rough de gauche, pas très long), et je suis bord de green 3 coup plus tard (pour faire 170m..). Chip en descente, 5m à faire, je me contente de toucher à peine la balle. Chip-in !
Au 5, 3 coups pour être à hauteur du drapeau avec bunker à sauter, je le saute, et le green avec, balle dans une petite desecnte à 7-8m du drapeau... chip-in !
Au 6, 3 coups de wedge pour les derniers 40m, le dernier me laisse devant le green, encore à 7-8m... chip-in !
triple chip-in dans une partie, et de plus sur 6 trous. :mrgreen: :mrgreen:

Je sors donc du 6 avec 6 putts, 3x2 putts !

Quelques autres jolis chips ensuite, mais rien qui rentre, quelle misèèèère 8)
Pour dire le niveau du putting, je termine à 36 putts, sur 15 trous donc.

Le reste de la partie ? 2 GIR, 0 par, 5 bogeys. Bien raccord avec la saison !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 13 avr. 2016, 21:23

Nettoyage de printemps, en profitant d'une fenêtre favorable : 6 trous ce midi, départ moyen, puis par (GIR), birdie (GIR loupé de 1m50), par, bogey (GIR mais fond de green). 0 sur 4 trous consécutifs, alors que j'ai passé des mois en faisant peu de par et quasi jamais de birdie, ça fait du bien !

Maintenant, faut juste savoir si c'est un progrès passager, de la moule, ou du vrai mieux. J'ai passé l'hiver à essayer de comprendre pourquoi je tapais de plus en plus mal, à identifier que le grip base ball sans armement n'avait pas d'intérêt, et à corriger petit à petit pour retrouver un semblant de distance.
Exemple lors d'une compétition en octobre, par 3 de 130m, fer 6 bien touché... qui tombe devant le green. Misèèère.

Donc je suis passé en interlocking, j'ai trouvé des contacts beaucoup plus réguliers, un peu plus de longueur, mais une tendance au pull sur les fers, et au slice sur les bois. Quand je m'applique ça va mieux, et ce midi je me suis appliqué !

Bon, donc j' ai récupéré un peu de confiance, on va essayer d'en faire bon usage cette année...

PS J'ai recoupé mon driver à 44"... bon en gros c'est un bois 3 avec une grosse tête quoi, un peu perturbant à l'adresse. Sur 3 départs et 4 balles, y'a eu de tout, mais le premier drive à froid tout droit à 200m, je vais pas râler hein.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 08 sept. 2016, 08:27

Sans rentrer dans les détails depuis le printemps, petit point avant la compétition GT de la Bresse le 17.
Je me concocte une préparation aux petits oignons, sur la base d'un rétro-planning d'enfer :

- début d'été, plusieurs parties pas mal, pas mirifiques en net (en gros 40) du fait de quelques gros ratés mais j'égale 2 fois mon record en brut avec 14 pts
- quand même un parcours pas top à Charmeil pour éviter de trop s'y croire : +14 après 5 trous, +32 au final
- un parcours en vacances avec beaucoup de bogeys mais bon chaleur + greens très lents...
- un practice samedi qui se passe vraiment bien, de quoi être raisonnablement confiant
- un practice lundi catastrophique, avec le grip qui part en quenouille complet, mais un putting confiant
- un parcours hier soir avec "long" jeu plutôt pas mal quand je fais gaffe au grip, mais putting minable, que je termine le dos un peu limite
- des courses pour enchainer ou je finis de me fusiller le dos (packs de lait...)

...et ce matin je suis pas trop mal assis, je suis bien debout, mais pour passer de l'un à l'autre, misèèère.
Le dos ça ira dans 9 jours, mais le reste, suspense !

Avec mon dos chroniquement fragile, faut peut-être que j'arrête de porter... :?: Après, sur un parcours vallonné, le chariot c'est pas top non plus il parait.
Vu un chariot pas cher chez D4 qui a de bons retours (sur leur site...) : http://www.decathlon.fr/chariot-3roues- ... l#v2112543
Je risque juste de me faire traiter de vieux par ma famille, alors que je vise même pas le chariot électrique !

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon espace : vpl

Message par waldezign » 08 sept. 2016, 09:09

Je pense qu'il faut sérieusement que tu pense à la solution chariot électrique. :wink:
Il en va de ta santé!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : vpl

Message par Malalindex » 08 sept. 2016, 10:30

vpl a écrit :Vu un chariot pas cher chez D4 qui a de bons retours (sur leur site...) : http://www.decathlon.fr/chariot-3roues- ... l#v2112543
Je risque juste de me faire traiter de vieux par ma famille, alors que je vise même pas le chariot électrique !
Pour citer le mantra d'un personnage de BD - à savoir le prof de sport dans le Petit Spirou, M. Mégot :
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile"

J'ai 32 ans et un chariot depuis 1 an 1/2...
Moi je suis un peu jeune (et fauché) pour l'électrique... mais sinon je ferai ce choix.

Par ailleurs, Trolem fait également de la bonne came avec un bon SAV


Si ta famille se moque de toi pour l'achat d'un chariot. Invite les à venir le porter sur tout un parcours, y compris quand tu ballades dans les roughs hauts...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 08 sept. 2016, 11:00

Osthéo à 14h.

Je pense par ailleurs de plus en plus fonctionner au GF l'an prochain, avec achat de carnets de GF ou de carte de réduction. Ça m'éloignera du coup de Bresson qui présente quand même pas mal de dénivelés qui ne sont top ni en portant ni en poussant.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Mon espace : vpl

Message par macj » 08 sept. 2016, 11:08

Bon j'ai 10 ans de moins et pas de problème particulier de dos
j'aime bien porter mon sac surtout en hiver ou pour jouer quelques trous
cependant une chose est sure : porter mon sac complet sur plus de 9 trous ca me pourri le dos et le lendemain matin je le sens de suite

il vaut mieux 10x un chariot (que tu pousses , surtout pas tiré) plutôt que de porter même sur un terrain vallonné
l'électrique c'est encore mieux mais ce n'est qu'une question de budget après...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon espace : vpl

Message par kokoro » 08 sept. 2016, 11:40

vpl a écrit : Avec mon dos chroniquement fragile, faut peut-être que j'arrête de porter... :?: Après, sur un parcours vallonné, le chariot c'est pas top non plus il parait.
Vu un chariot pas cher chez D4 qui a de bons retours (sur leur site...) : http://www.decathlon.fr/chariot-3roues- ... l#v2112543
Je risque juste de me faire traiter de vieux par ma famille, alors que je vise même pas le chariot électrique !
:roll: Franchement l'éventualité ce faire traiter de n'importe quoi par qui que ce soit, ne devrait pas entrer dans des critères de choix. (j'espère que c'était du second degré)
Si tu as le budget passe directement à l'électrique.
Si tu tiens vraiment à porter utilise un sac "pencil" et contente toi de 10 clubs, à notre niveau ça suffit largement. :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : vpl

Message par zigrit » 08 sept. 2016, 13:39

tu as sans doute une meilleure condition que moi (et qq kg en moins)
mais plus de 50, on doit se préserver

Le chariot porte pour moi :
mon sac avec les 14 clubs,
les 2L d'eau,
le grignotage,
les balles (une bonne dizaine),
la flasque à birdie,
le parapluie,
le chapeau de pluie, les gants de réserve, le pull ou la tenue de pluie
le carnet de parcours,
la carte de score
et je te passe les tees, marque-balle, stylos ...

je ne vois vraiment pas comment je pourrais porter tout ça
refaire son sac à chaque fois pour sélectionner le minimum vital, très peu pour moi !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 08 sept. 2016, 13:55

J'ai plus de balles ( :oops: ), moins de flasque à birdie, pas de parapluie et moins d'eau car là ou je joue y'en a tous les 6-9 trous, mais en gros c'est ça.
Ah et puis pas de pull non plus, mais je ne suis pas en Normandie !

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Mon espace : vpl

Message par shangrila » 30 sept. 2016, 12:49

Je suis résolument pour l'électrique. Sur des parcours de chèvres comme Bresson ou Talloires, c'est vraiment un plus
Tu en as à tous les budgets
Pour ma part, j'ai un Go Kart batterie plomb depuis 6 ans sans souci (sauf changement de batterie) ; et le prix est très convenable
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 01 oct. 2016, 22:17

Bon j'ai un peu allégé mon sac et joué 12 trois en portant cet après midi... Côté dos, bof bof, le chariot je vais pas y couper je pense, mais le problème est ailleurs avec un practice minable pour s'échauffer (d'un autre côté avec le soleil en face, les bonnes balles je les voyais pas), et un score très moyen : 0 GIR, 1 par, 4 bogeys, 4 doubles.

La meilleure c'est ce soir en regardant mes mails, avec un message du président de la commission sportive qui me "convoque" pour les phases finales du championnat du club ! En 4eme série mais quand même... Mort de rire ! :lol:

Je viens de lui répondre :

Merci pour la bonne nouvelle mais je dois dire que j'ai éclaté de rire en regardant le tableau : je suis qualifié par tirage au sort ? J'ai fait une seule compétition à Bresson où j'ai dû marquer 32 pts stableford... Je pense donc qu'il y a erreur.

Si toutefois il y a une raison logique, je suis partant, ce qui me laisse 2 semaines pour évacuer mon actuelle crise de socket.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 05 oct. 2016, 16:39

Bon ben vous n'êtes qu'une bande de médisants (oui je sais vous n'avez rien dit, mais justement) : ma seule compétition "chez moi" l'a été dans une épreuve qualifiant au championnat du club, et je suis effectivement qualifié, avec mes 33 pts !

Seul problème pour l'instant : arriver à contacter mon adversaire, en espérant qu'il puisse jouer samedi, et que le club accepte que nous groupions les 2 "1/2 finales" de 4ème série, vu que le planning est quasi complet.

Il sera bien temps alors de voir si j'arrive à envoyer le plus souvent ma balle à peu près droit au delà de 100m ou si j'ai ma crise de bouses comme l'autre jour au practice... Mais bon, le principe de jouer un "titre" en MP me plait beaucoup, on va y aller pour s'amuser, et on verra bien !

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon espace : vpl

Message par waldezign » 06 oct. 2016, 08:14

Super!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : vpl

Message par Benito78 » 06 oct. 2016, 09:35

vpl a écrit : Mais bon, le principe de jouer un "titre" en MP me plait beaucoup, on va y aller pour s'amuser, et on verra bien !
Voilà en MP il n'y aura pas pas la pression de ne marquer que 6/7pts en brut et en sortir vainqueur.

Tu auras l'honneur d'avoir gagné peu importe le score :lol:

Et çà, pour les sportifs, c'est bon pour la confiance ... :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : vpl

Message par Benito78 » 10 oct. 2016, 08:09

Bon alors tu l'as plié ou vous attendez-sagement l'arrivée des premières neiges ?
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 10 oct. 2016, 08:52

Ça s'est joué, et j'ai prévu de faire un compte-rendu détaillé parce que ça a été assez mouvementé...
Pour résumer, mon adversaire qui est classé 30 est avait mal joué la veille avait un sore de -1 au départ du 5 ! 4 GIR, birdie, par, par, par (et accessoirement 4 up). gasp...
La suite ce soir !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 10 oct. 2016, 23:08

Allez, c'est parti pour le CR.

Je commence la matinée par un tour à Décathlon pour acheter un chariot, ça ouvre à 9h, je joue à 10, y'a laaaargement le temps d'acheter le chariot, de le monter sur le parking en espérant ne pas buter sur une pièce manquante ou tordue et de rejoindre le départ !
Je tente d'attendrir mon adversaire en lui faisant remarquer que j'ai du faire des pieds et des mains pour trouver ses coordonnées (son mail utilisé par le club n'était pas le bon) et le prévenir, que sans ça je gagnais par forfait. Il est sympa, remercie, rigole mais je le sens pas spécialement "attendri".

Trou 1, par 4 de 330m
Je drive tout droit à 200m, après 3 coup d'échauffement je prends.
Il est un peu plus court donc tape avant, et se met sur le green, visiblement proche du drapeau. Je foire à droite, saute le bunker au 58. Il rentre le putt pour birdie, je fais bogey. Mazette, birdie au 1, quand même...

Trou 2, par 5 de 430m, de l'eau à gauche, fin en montée
Il est uu peu plus long à la mise en jeu, nettement plus long sur le 2ème coup (il faudrait que je sache taper un hybride sur le fairway, 50m pour finir c'est mieux que 120). Je foire à droite, encore 2 coups pour monter sur le green. Il rate le birdie de 10cm, je fais 3 putts tant qu'à faire de perdre le trou

Trou 3, par 3 en 125m en ile.
Il est sur le green (3/3), je chope le bunker. Je file derrière, puis green. Il fait le par, je fais 3 putts tant qu'à faire de perdre le trou.

Trou 4, par 4 de 320m.
Drive tout droit pas très long, il loupe un peu à droite, puis attrape le green (4/4). Je touche bien la balle... mais à gauche, et elle roule HL. J'en remet une que je crois parfaite qui finit prégreen à gauche, je devais pas être bien aligné... Il fait le par, je fais 3 putts tant qu'à faire de perdre le trou.

Il est donc au départ du 5 en -1, moi en +10 (et 4 down). Je suis en train de me demander si je vais un peu m'amuser un peu ou si je vais avoir envie de me suicider comme ça tout le long...

Trou 5, long par 4 de 375m
Il se pose à droite entre 2 bunkers, je prends un bon kick sur le bord gauche du fairway pour 215m ! Il balance tout à gauche, je mets un fer 6 à quelques mètres du green, il se pose en fond de green, j'approche un peu long, son premier putt est à 50cm, je rentre le mien. Par ! et 3down "seulement" (on aura compris que je suis assez court comme joueur, je fais très TRÈS rarement le par ici)

Trou 6, "dogleg" vertical avec une plateforme ou se poser entre 2 montées, ce que je fais. Il loupe à gauche dans un bunker, manque de peu le green depuis le sable de 130m bien en dessous (je vous ai dit qu'il était 30 ?), je pose un fer 8 à 1m50 ! 1 putt pour birdie, il fait double bogey. Il est donc à +2 après 6 trous, moi +9, et 2 down.

Trou 7, court par 5 qui tourne tout le long. Je LOUPE le bois 3 "assuré", ras du sol à gauche pour 120m, il prend un bunker à droite et on est tous les 2 à 20m du green en 3 coups. Il se rate mais moins que moi : je tope, gratte, tope, puis 2 putts, le premier hors du green... J'avais vraiment de ne quoi pas perdre le trou. 3 down

Trou 8, par 3 de 135m, fer 6 ras du sol à gauche pour 50m, il est sur le green (5/8) mais loin, je mets un coup de GW à bien 8m du drapeau, son premier putt est très court, mais je rentre le mien ! Par et 2 down !

Trou 9, par 5 dogleg en zigzag horizontal ET vertical. Je LOUPE le bois 3, ras du sol à gauche pour 50m, en me disant que ça va devenir encore plus compliqué si je rate tous mes départs. Je ziguezague, mais pas selon le bon chemin. Il est gentil en allant se perdre dans les arbres au pied du green, ce qui nous fait triple tous les 2. Toujours 2 down

Trou 10, par 4 en dogleg léger. Je laisse tomber le bois 3, et tape un drive pour couper, en craignant d'aller trop loin. 160m ça va, c'est pas trop long...c'est même court puisque je suis dans le bunker. Je sors tant bien que mal, me retrouve dans un rough un peu haut, la balle plus basse que les pieds, très joli fer 9 qui s'arrête à 50cm du trou ! Il est sur le green (6/10) mais fait 3 putts, par, et 1 down

Trou 11, long par 3 en forte descente. Je LOUPE l'hybride, ras du sol à gauche pour 30m, mais il y a une dropping zone. Dz + 2 putts, alors qu'il fait approche 3 putts, double, on partage, et toujours 1down

Trou 12, court par 4 en montée. Il drive tout droit à bien 180m, j'envoie un slice loin dans les arbres, puis un top qui fait 110m. fer 6 bien tapé pour être au pied du green, il gratte, regratte, on fait triple tous les 2, je suis toujours 1down alors que je ne réussit AUCUN départ !

Trou 13, par 5 de 440m sur le plateau du haut, large, il joue avant (on n'a pas vraiment respecté l'ordre, en fait ça aurait du être moi depuis le 10), il envoie sa balle HL à gauche. Je sais donc qu'il suffit d'envoyer un drive à peu près droit pour avoir un bon avantage, et je balance 3 (TROIS) départs au ras du sol à gauche pour 50 à 100m.... Arrrggghh ! :evil: Je relève ce qui lui laisse le loisir de faire un score moyen, que je n'aurais pas pu inquiéter de toute façon si j'avais pris le départ avec mon 7ème coup, à supposer que je l'aie réussi... :( 2 down

Trou 14, par 4 de 390m, "ravin" au départ, puis ça monte, ça descend, c'est en devers... très pénible. Handicap 1d'ailleurs. Il tape bien, je slice dans des arbres plutôt espacés, mais on ne retrouve pas la balle. Dropping zone, un coup à droit, un coup à gauche, il gagne tranquillement le trou, 3 down. Seule satisfaction, un coup depuis les sous bois au milieu des branches ou miracle je touche la balle, et en plus en l'envoyant dans la bonne direction à 5m du green !

Trou 15, par 3 de 150m, il loupe un peu à droite, je loupe beaucoup à droite, HL. Comme il n'est pas trop au fait des règles de MP, je lui annonce donc qu'il vient de gagner 4 et 3. :cry:

Je venais quand même de rater 9 départs consécutifs, c'est miraculeux de l'avoir accroché jusqu'au 12. Trou 12 qu'il a passé en +14...moi en +20 (mais 10pts bruts). Ensuite ça a été la cata, et une fois le match plié, j'ai aussi perdu les 3 derniers trous, mais en réussissant à peu près 2 départs.

La satisfaction c'est étonamment le putting : autant j'ai été mauvais quand ça ne servait à rien, autant du 5 au 10 je fais 7 putts sur 6 trous, 8 en comptant celui hors green.

PS : au 18, sur une balle en limite de l'OE 50cm plus basse que les pieds, un coup en gaucher pour ramener la balle devant le green, ça devrait ramener des points un coup comme ça !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : vpl

Message par Maxinpar » 11 oct. 2016, 03:42

Super CR!

Dur de bien demarrer quand ton adversaire commence a la Rory McIlroy..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : vpl

Message par AuldCom » 11 oct. 2016, 08:55

Après ton message d'hier matin, je pensais que tu avais retourné le match en ta faveur, mais je suis déçu, mais déçuuuuuuuuuuu... :mrgreen: :mrgreen:
Mais belle promotion, tu bosserais pas dans la com' par hasard ? :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : vpl

Message par Benito78 » 11 oct. 2016, 14:49

Allez rendez-vous l'année prochaine.... :lol:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 12 oct. 2016, 06:51

Ouais enfin, je pense que tout le monde a compris que je ne suis pas taillé pour ce genre de compétition ( qui a dit "et meme pour le golf" ?!), ca m'aide juste à comprendre si nécessaire qu'il y a quelques trucs à bosser dans mon "jeu" pour éviter ces sempiternelles sorties de route.

Sur mon adversaire, classé dans les 30 donc, à noter qu'il a rencontré en finale l'autre gagnant des 1/2, un jeune gars descendu sous les 20 en cours de saison. Je lui ai envoyé un mail pour connaître le résultat, et ca à été selon lui un "match serré", gagné... Au 16
Donc 3 et 2 contre un 19.x...

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 31 juil. 2017, 23:10

Petit point à 2 jours du trophée Canal +, qui offre aux 2 vainqueurs de chacun des 36 golfs concernés un voyage au Brésil. Je serais à Divonne, l'occasion de jouer un beau golf.

Je me suis dit que c'était l'occasion de se motiver un peu pour arrêter de mal jouer, je me suis donc inscrit avec l'intention de monter en puissance au fil des jours. Ne pas oublier que je suis 32 et que l'index sera ramené à 28, avec un peu de cul je peux donc pourquoi pas espérer accrocher 40 pts (donc 36) mais avant d'imaginer gagner devant ce qui sera sans doute un nid de fozidex, on va dire que c'est optimiste.

1ère marche vers le paradis : 16 trous en fin de journée jeudi dernier à Charmeil. Je pars avec la ferme intention de grapiller des points, de taper droit à défaut de loin, et d'éviter de merder aux approches ou au putting. 16 pts net sur les 7 premiers trous, je me crois en progrès... donc 3 pts sur les 4 suivants, puis 13 sur les 5 derniers. Une petite tendance à accrocher les arbres, des coups de fer toujours courts mais qui au moins ressemblent à des coups de fer... Je prends un peu espoir.

Suite de l'entrainement "intensif" cet après-midi. Practice pour commencer, avec de bons contacts et les mêmes longueurs ridicules, mais des bons contacts je prends ! Puis le 9 trous du coin, en état moyen mais ça n'explique pas la cata : je sauve des bogeys en mettant 3 coups pour faire 250m, mais tout le reste est bien au delà : des sockets, et surtout des tops monstrueux, quand le club passe au dessus de la balle et la fait "rebondir" sur le sol. On dit "capone" non ?
Je vois en gros ce qui cloche, mais impossible de faire le reset, je me crispe, et je ne grippe en gros qu'avec le pouce droit qui finit à la limite de l'ampoule.
Grosse grosse misère.... On va dire que ça peut pas être pire, même si c'est le genre de défi que je sais être capable de relever !

On annonce 36 à 38 à Grenoble d'ici jeudi, sans doute un peu moins à Divonne mais il va falloir trouver un moyen de remettre de l'ordre parce que 5h sous le cagnard pour enchaîner des croix, ça va me miner le moral.

Approches et putting demain en fin d'après-midi, ça devrait éviter les grosses catastrophes.
Peut-être...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : vpl

Message par eglishadow » 01 août 2017, 08:33

je te souhaite le meilleur !

cela étant , lorsque tu seras sur la parcours, surtout ne pense pas technique si ça ne va pas, ne cherche pas à corriger,, ne pense pas score ou rattrapage mais essaie de te détendre et de viser une cible précise....pense à faire une routine (elle te sera propre)
enfin tout ce que je n'ai pas vraiment fait vendredi dernier :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon espace : vpl

Message par crevettejule » 01 août 2017, 13:01

Je suis complètement d'accord avec Egli. Le seul moment où on devrait penser score c'est après que la balle soit dans le trou. Et le seul moment où on devrait penser technique ça devrait être autour de la bière (technique de brassage). Mais bon entre ce qu'on dit et ce qu'on fait...
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 21 mars 2019, 16:18

Juste un petit déterrage, pour ne pas démarrer une nouvelle file "c'est QUOi ce golf ????!!!!".

Après avoir été bien emmerdé depuis l'été par mon dos (plus précisément depuis le tout début des vacances... réservées à 500m du golf de Lacanau...), ça va un peu mieux depuis quelques temps. De quoi remettre le couvert avec quelques séances de practice.
C'est toujours court, comme d'hab, mais c'est pas si mal, plutôt régulier, de bon augure pour 2019 ? Je me filme, pour voir, c'est moche, cueillette et zéro transfert.
Aaaaaah, voilà une bonne piste de travail ! On va essayer de garder la régularité, et tenter de modifier par petites touches... Practice ce midi. 1er seau : un coup de 58° bien tapé, tout le reste en socket ou capone, avec même un airshot au bois pour bien tout foirer ! :|
Je suis un poil déprimé, me dis qu'il faut tenter un reset, donc 20mn de putting.
Je tente un 2ème seau et d'un coup je retrouve la cueillette, et un semblant de régularité. Tout est à peu près droit ET court. :shock:

C'est ouvertement SM comme activité, le golf, en fait ? Le but est juste de punir sévèrement tous ceux qui auront la prétention de commencer à se satisfaire de ce qu'ils arrivent à faire, même sans être difficile ?

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Re: Mon espace : vpl

Message par Benclerc » 21 mars 2019, 21:22

Bon courage pour cette reprise.

Quand tiger a repris le golf avec son pb de genou, il tapais ses wedges à 20m.

La marge de progression est donc énorme :P
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Mon espace : vpl

Message par PEEB » 26 mars 2019, 08:27

Hello mon grand. Si ça te dis je cherche un copain d'entrainement à Lyon ;)
Plus sérieusement, le golf c'est simple, pour être passé et resté dans les mêmes phases que toi, souffle, ralentis le swing (50% si il faut) et concentre toi sur le contact. Lorsque tu auras trouvé ton contact régulier avec la trajectoire, là tu te libéreras et tu taperas plus fort.
Je crois que sur les reprises, on a tendance à être crispé et à vouloir taper trop fort puise qu'on à l'impression de ne pas avancer. Au contraire, entre ton geste à 50% et souffle.
PS : n'oublie pas de profiter du paysage autour, et de profiter de l'endroit où tu es (oui je suis devenu gourou).
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Mon espace : vpl

Message par shangrila » 27 mars 2019, 09:55

Et pour ton problème de dos, évite maintenant de porter ton sac ! surtout sur un parcours escarpé comme Bresson
Sinon, si tu veux partager un 9 trous pour (re)débuter, pense à faire signe
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 27 mars 2019, 11:01

Salut.
Je suis passé au chariot depuis un moment, mais j'ai un truc récurrent au dos qui m'a bien embêté depuis cet été : jamais très grave mais toujours gênant. Là ça va donc un peu mieux, je retourne au practice, et j'essaie des trucs.

J'ai testé notamment un exercice vu ici qui consistes à faire un très court backswing et utiliser la rotation du corps et le transfert de poids pour quand même faire avancer la balle. En gros des chips, qui décollent peu mais peuvent quand même avoir un vol pas si ridicule (genre 80-90m au fer 7...).
J'ai cru entrevoir une piste et j'en suis arrivé à faire des "demi swings" (pour moi qui a une grosse tendance au pivot inversé et à l'overswing) qui partent nettement plus efficacement que mes pseudos pleins coups.
C'est un peu déstabilisant comme sensation, et très bordélique en direction pour l'instant (du léger push au gros hook).

A ce moment quelqu'un va dire : "mais tu voudrais pas prendre des cours ?". :oops:

Alors d'abord j'aurais trop les boules d'arriver à quelque chose parce qu'on m'a donné des conseils :mrgreen:
Ensuite j'y vais quand j'ai le temps, quand il fait beau sans trop de vent (ou au contraire quand je vise la météo pas top pour trouver un créneau pour jouer). Si il faut en plus booker à l'avance...

Mais bon, work in progress, c'est déjà ça.

PS je vais lancer un sujet dans la file Rhone-Alpes pour avoir des avis sur les golfs du coin...

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon espace : vpl

Message par chacompte » 27 mars 2019, 12:49

vpl a écrit : 27 mars 2019, 11:01
A ce moment quelqu'un va dire : "mais tu voudrais pas prendre des cours ?". :oops:

Alors d'abord j'aurais trop les boules d'arriver à quelque chose parce qu'on m'a donné des conseils :mrgreen:
Si je peux me permettre, si tu prends un cours, le pro ne te donnera pas de conseils, il te les vendra :-)
Ainsi, l'honneur, et les boules, seront saufs..
cdt
thierry

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 16 févr. 2020, 18:25

Bonjour à tous, petit passage par mon espace pour raconter un truc pas banal. Alors déjà, le dos toujours pas top donc je joue presque pas, un peu dde practice de temps en temps (un de ces jours je vais lancer une file "mal de dos mal du siècle" je vous préviens.

Donc, hier après-midi, practice.
Du monde mais je me trouve un tapis. Une fille arrive et s'installe sur le tapis d'à côté. Je l'avais vu aux approches, vêtements de golf, gestuelle propre tout en souplesse. Une golfeuse quoi, un bon cran au dessus des débutants qui se lancent en hiver.
Elle me demande de pousser mon sac vu que les tapis sont proches, pas de problème. Je joue un coup de fer, elle dit "waouh", je lui réponds que ça m'arrive de taper des coup corrects mais que ça va pas durer.
Bon en gros on tape chacun ses coups, elle engage la conversation sur ses distances, j'essaie de ne pas trop toper-gratter, on papote de temps en temps.
A un moment elle me parle de mon talon gauche qui décolle, je me souviens effectivement que c'était un truc que je m'étais dit de surveiller, on embraye sur le mal de dos, elle me montre le swing de son père qui a aussi ce problème... 8)

Voilà quoi, séance de practice sympa, avec une golfeuse de 11-12 ans assez bavarde au final ! :mrgreen:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon espace : vpl

Message par David7578 » 16 févr. 2020, 21:58

J'ai cru a un début de rom-com, puis la dernière phrase :(
Soigne ce dos :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon espace : vpl

Message par waldezign » 02 juil. 2020, 19:05

David7578 a écrit : 16 févr. 2020, 21:58 J'ai cru a un début de rom-com, puis la dernière phrase :(
Soigne ce dos :wink:
Je rebondis là-dessus, c’est très drôle ! :D
Alors, ce dos? Ça s’arrange?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 21 nov. 2021, 22:09

Bon, il m'arrive un coup dur : je reçois l'autre jour une notification pour un colis non retiré. Ah bon ? J'ai un truc en cours moi ? C'est un envoi d'un site où je viens d'acheter 2-3 trucs, j'ouvre le colis : un chipper !
Je checke mon compte chez eux : rien de commandé, ma banque, rien de payé. :shock: et pourtant le colis est bien à mon nom...

Le site s'est dit que c'est bon j'étais vieux, paf on lui fait passer un chipper, et dans la foulée des pubs pour des monte-escaliers tant qu'on y est ???

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon espace : vpl

Message par David7578 » 22 nov. 2021, 05:54

Faut choyer les petits vieux :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 22 nov. 2021, 10:02

Oui mais bon, 57 ans (et demi)

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 20 févr. 2022, 21:00

Bon, petite mise à jour pour le premier parcours depuis octobre...qui s'est étonnamment bien passé !

Le but était de reprendre tranquille, donc départ réservé 15h30 pour jouer seul et pouvoir gérer les coups de merde sans être désagréable avec les compagnons de partie. Dans les faits ça bloque assez vite derrière la partie de devant, et je suis rattrapé au 5 par un bon joueur avec qui je jouerais jusqu'au 12. Il a fin par couper pour finir pas trop tard la nuit, mais j'ai fait les 18 trous avant la nuit ! Enfin, avant la nuit complète parce que je finis à 18h40, et, comment dire, le dernier coup j'étais content de me retrouver sur le green parce que j'avais pas du tout vu la balle tomber !

Partie à Bresson, petit récap. Départ sur tapis, donc parfois trous plus courts, mais Bresson n'est pas long à la base, c'est surtout qu'il faut éviter d'aller dans la forêt :

Trou 1 et 2 merdiques (genre drive de 160m au 1, puis fer 6 de...25m, puis top qui flye le green, 2 coups pour monter dessus etc. +4, +3. Misèère, ça partait pourtant pas mal au practice, j'espère que ça va pas être tout comme ça !
Trou 3, par 3 120m, green, 2 putts, premier par
Trous 4 et 5 pas mal avec toujours un coup qui foire, double double
Trous 6 très bien sauf les 3 coups pour sortir du gros bunker de fairway, triple
Trou 7 et 8 par 5 tranquille + par 3 moyen, 2 pars !
Trou 9 par 5 toboggan, green manqué de peu, approche 2 putts, bogey
Trou 10 par 4 dogleg, green manqué de peu, approche 2 putts, bogey
Trou 11 par 3 long que je joue avancé parce que j'ai pas pris quelques clubs dont mon long fer vu que je portais le sac (oui ok c'est de la triche), green, par
Trou 12 avec première gros raté (hors bunker) depuis le 3, rough en pente, coup roulé puis approche, double
Trous 13 et 14, mon ange gardien me quitte, j'accuse le coup : triple puis quadruple (bon, le 14 est vraiment raide, et envoyer le drive dans les bois n'était pas une bonne idée
Trou 15 par 3 raccourci à 130m, green... 3 putts, bogey :evil:
Trou 16 petit par 5 à la base, encore raccourci par le départ sur tapis, ce qui fait que je fais drive, fer 9, approche roulée de 50m alors que je suis tout sauf long, par
Trou 17 bon départ puis gratte, puis coup "assuré" à l'opposé du ravin, d'où approche 2 putts, double
Trou 18 avec départ moyen puis wedge dans la pénombre qui fait poc sur le green, double

Au total, quand même 4 trous bien merdiques, mais 5 GIR, 4 pars, 3 bogeys, +30, 11 brut et 39 net, qui me font dire que si j'arrive à ne pas oublier la routine pour le jeu de fer (tranquille, on sort les fesses pour bloquer le bas, on monte pas trop haut, on déclenche pas trop brusquement...), je vais peut-être recommencer à m’amuser un peu sur parcours sans me désespérer un trou sur 2 ! Et si en plus je bosse un minimum les approches (zéro travail là-dessus depuis 6 mois), y'a encore pas mal de coups à gagner.

Par contre dans la série "bobo de vieux", j'ai depuis 18 mois une myopie déclenchée par un début de cataracte, donc port de lunettes qui ne compensent pas tout... et ben c'est pénible quand on a passé sa vie sans lunettes à très bien voir ou allait la balle. Je vous envie pas les bigleux !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon espace : vpl

Message par FabdeMontpeul » 20 févr. 2022, 21:08

Image
:mrgreen:
A part ça c'est plutôt bien pour une première partie de 2022 après autant de temps d'arrêt...enjoy !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 29 mars 2022, 22:07

Alors le golf c'est...

Partie cet après-midi à Bresson pour profiter de l'heure d'été, avant le retour de l'hiver.
Ça commence moyen avec un double après une belle approche, mais 3 putts.
Puis balle dans l'eau au 2, puis HL au 3
Puis ça se met en route, sans rien d'extraordinaire, mais avec des coups qui font la distance à chaque fois et pas trop loin de la bonne direction... du 4 au 15, soit 12 trous, 3 pars, 7 bogeys, 2 doubles je joue....+11 !

Là je rattrape un couple qui a coupé, et se dépêche de jouer plutôt que de m'attendre. Pas grave, je suis zen, et je commence à me dire que finalement, le golf, en s'appliquant, finalement, c'est simple. Faudrait que je fasse une compét tiens... Eh oui, comme vous dites, "quel con !".

Mais non enfin ! Le 16 c'est un par 5 facile de 400m : drive, pitch, reste 110m, pitch tranquille et ça le fera. Le pitch tranquille tombe en fond de green et dégouline derrière ! J'ai de la veine, un coffret électrique arrête ma balle avant le HL. Je droppe, quand même agacé, et là... 4 coups pour remonter sur le green... plus 3 putts (dont une virgule), +5 au lieu du par. Arrghhh, Quel con...
Au 17 je rejoins mes nouveaux copains, qui sont juste au départ, tapent un mauvais coup, vont chercher la balle et retentent le coup... Quand c'est mon tour je fais pas mieux en fait : HL à gauche, puis balle dans le talus, 2 coups pour arriver à la zone "normale", et paf, socket. Arrgh bis
Le 18, départ HL à gauche, puis 2ème balle à droite mais qui semble correcte, que je ne retrouve jamais...Aaargh ter

Donc bon, 13 trous bons à correct sur 18, c'est pas assez : ça fait 38 pts.
C'est pas avec ça que je vais voler un jambon à la prochaine compét. :oops:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 18 mai 2022, 10:30

La suite des aventures du (en train de devenir) bigleux.
Quelques parties récentes, pas brillantes en général : peu de gros ratés, mais les longueurs ne sont toujours pas là : drive-F6-F,6 pour un par 5 de 450m, et il en manque encore. Je pourrais en profiter pour devenir bons aux approches et au putting, je pourrais... en bossant peut-être ? Pouah !

Côté vision, je continue donc à ne pas pouvoir suivre la balle au delà de..100m en gros. Ça fait donc des surprises sur le terrain, mais faut pas que je joue un parcours à gros rough, ou alors en étant sûr de toujours taper droit.
Et même en tapant "droit", une balle peut rouler, prendre une pente... Exemple hier sur un parcours du soir, arrivé au 16 passé 21h, ça devient un peu tendu pour la lumière, surtout entre 2 rangées d'arbres. Allez, je le tente.
Bon drive, la balle part bien droit, je marche et je vais tomber dessus, forcément. Arrivé au 135m il faut que je me fasse un raison : 200m ok, 300m non, pas possible... :cry:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 07 juin 2022, 19:56

Comment dire ?... Aaaaahhh! 8) 8)

Je détaille : partie du soir à Charmeil près de Grenoble, pas de vent, 27° mais ciel voilé donc pas chaud et pas de soleil rasant. 3mn au putting green pour constater que ça roule pas trop, faudra y faire gaffe. Ok (ah bon ? ok ?).
Au passage, les bourrins faites pas gaffe aux clubs hein : drive pour moi c'est 180m, fer 6 130m etc... Ma spécialité c’est des coups qui ont de la gueule sur quelques trous, puis toujours quelques gros foirages qui ramènent des cartes au mieux à +30 depuis ….ans que je joue.

Trou 1, par 4 simple 320m
Drive tout droit, fer 6 à droite dans bunker de green, sortie moyenne mais il reste 5m, 1er court de 2m, 3 putts. Vilain double, misère

Trou 2 par 4 long 370m
Bon drive tout droit, fer 6 un peu à droite devant le bunker, petit wedge pour monter sur le green mais drapeau loin au fond après cassure. 3 putts. Encore un double alors que bien parti, gasp

Trou 3 par 5 450m
Drive pas long, 2 coups de fer pour être au pied du green, approche qui manque dégueuler mais reste accrochée, 2 putts. Bogey

Trou 4 par 4 dogleg
Bois 5 dans le virage, un peu court. Fer6 court à droite (tiens ?). Approche cool... socket. Comme c'était cool c'est pas parti trop loin.
Re approche, 2 putts. Double

Bon, je vais taper des bons coups et faire des double toute la partie ?

Trou 5 par 5 480m
Petit drive à droite, plus long c'était dans l'eau, faut voir le bon côté des choses
Bon fer 6 pour être quasi au 135, j'attends pour jouer mon coup car rattrapé une partie de 3 qui est sur le green. Si je fais le même fer 6 c’est bon ! Je rate et suis devant bunker de green, petit lob sur le green, et encore 3 putts ! Double. Mmmpfff :?

Les 3 devant n’ayant pas encore quitté le départ suivant, je saute le 6. On verra si je reviens le faire en fin de partie…

Trou 7 par 3 140m, eau à gauche
Fer 6 à gauche mais ok, entrée de green, 2 putts. Par !

Trou 8 par 4 dogleg, même sens mais plus court que le 4
Bois 5 un peu à droite (aïe l’eau ?!). C’est bon, mais il est sur une butte pelée, c’est un coup à faire un gros loupé, on pousse la balle au fer 7 roulé pour être à 30m du green. Approche un peu courte… Putt de 8m qui rentre ! Re-par !

Trou 9 par 4 large tout droit de 350m
Drive un peu court, on tente le bois 5 sur fairway ? Topé, 80m. Mmmhhh.
Fer 6 à droite, approche, 2 putt (le premier 2cm devant le trou. Le retour des doubles…

Trou 10 par 3 de 135m. Mal tapé et pied de green, approche 2 putts. Bogey

Après 9 trous (en ayant sauté le 6), pas mal de coups perdus bêtement, mais pas largué du tout : +12
Voyons voir si ça pourrait aller en s’améliorant, sachant que je préfère le retour. :wink:

Trou 11 par 5 430m
Bon drive, bon fer 6, très bon fer 8 à 40cm du trou ! Quasi zéro stress… Birdie ! (on aura compris que les birdies ne sont pas mon ordinaire, même si j’en loupe 2 faciles ces dernières semaines en ratant 2 fois un putt de 2m)

Trou 12 par 3 135m, surtout ne pas trop s’y croire, s’appliquer… zeeeen.
Énorme gratte au fer 6 qui passe juste les rouges.
Fer 8 sur green, 2 putts, what else ? Bogey (et du coup toujours +12, après 14 trous, j’explose mon précédent record de +11 en 12 trous consécutifs)

Trou 13 encore un dogleg en par 4, mais faut bien avancer pour s’ouvrir le virage.
Drive bien à gauche dans les arbres, j’entends l’impact, faudra aller farfouiller et espérer retrouver la balle… En s’avançant, elle est en fait plein milieu mais bien en retrait du virage. PW, fer 9, 2 putts. Bogey

Trou 14 par 3 140m, eau à droite
Fer 6 à droite, mais pas dans l’eau !
Approche 2 putts. Bogey

Trou 15 par 4 court 280m, mais faut pas se poser dans les bunkers à 180-200m
Drive à droite (ahah les bunkers), fer 6 dans bunker. Et là c’est le drame, 2 coups pour sortir, et très long en plus. 2 putts quand même, ouf. Double

Trou 16
Par 5 450m, entre 2 files d’arbres
Drive à droite qui incite à ne pas tenter le diable : 3 coups de fer pour le green, 2 putts, Bogey


Trou 17 Autre par 4 court (290m), mais 2 files d’arbres encore plus proches.
Drive un peu à gauche, fer 8 un peu topé, aïe aïe… C’est bon, fond de green, ou d’ailleurs se trouvait le drapeau (et si je regardais la position du drapeau de temps en temps moi ?). 2 putts. Par

Oh bon sang, sans compter vraiment, je vois bien que je fais de très loin ma meilleure partie. Ok il manque le 6 mais je suis autour de +20 après 16 trous non ? (en fait +17).
Je suis en finale olympique devant les télés du monde entier, je ne ressens aucune pression !

Trou 18
Par 5 , qui tourne à droite, 440m, qui bizarrement malgré la "longueur" me réussit bien en ce moment (un des 2 putts de 2m raté pour birdie la dernière fois). Aglagla… Drive slicé, plus à droite que le bunker du virage, sur une butte. Balle pénible du coup, bon, on va assurer un coup roulé de 100m, ça ira… Je reste en arrière, et je fais une bouse qui part 50m à droite, sur le fairway du 1. Ah mais de là le trou a plus du tout la même tête ! Y’a 3 arbres qui gênent, mais vaut mieux les sauter que passer à droit, où le plan d’eau n’est pas loin. Allez, un fer 9 bien haut et ça ira. Énorme gratte ! Au moins ça dégage un peu, PW pour le fairway, mais le fairway est plus loin en fait (aller voir, c’était trop compliqué ?)
Reste 110m, fer 8 moyen mais début de green quand même, en 5. Long putt qui doit tourner un peu, et qui en fait tourne beaucoup… 3 putts, triple ! Le premier de la partie ! :evil:

Allez, on va pas rester sur 17 trous, hop direction le 6. 12mn de marche sur le chemin des mouchillons, des milliers très en forme hier soir…

Trou 6 , par 4 de 350m avec de l’eau devant le green. A part drive énorme (pour moi), jamais je tente le green en 2.
Bon drive mais dans les arbres à droite. Y’a une petite ouverture à droite, ou sinon plus simple à gauche. Je pense gauche mais les mains envoient à droite, trop court pour sortir du rough. Re-recentrage, mollasson, reste 130m. Ne pas foirer, ne pas foirer ! Fer 6 mal touché mais qui passe l’eau, pré green. Reste « juste » un putt de 20m, bien attaqué, qui frôle le trou mais dépasse de 3m. 3 putts, un autre triple… :|

2 triples pour finir, mais +23 au total, record explosé, 48 STB, 16 pts bruts, 6 à l’aller, 10 au retour. Et la même balle de bout en bout !
Impression mitigée : très content du score évidemment, mais tellement de gros ratés, approche et putting principalement… (1 approche-putt pour plusieurs 2 approches 2 putts, ou approche 3 putts…) Mais ok, aussi de la chance sur plusieurs trous avec des balles pas loin de la correctionnelle...

Reste un choix à faire : se retirer en plein gloire, vendre l’histoire à Netflix, ou remettre les pieds sur un parcours pour vérifier que je peux le refaire, et claquer un bon vieux +38 avec 4 balles perdues…

Dernière chose, même en perdant une grosse demi heure à aller jouer le 6, je joue en...3h10. Qu'est-ce que ça donnerait sur une partie de 3 ou 4 en plein soleil en 4h30/5h ? Pas la même chose sans doute...

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 27 juin 2022, 19:40

vpl a écrit : 07 juin 2022, 19:56 Reste un choix à faire : se retirer en plein gloire, vendre l’histoire à Netflix, ou remettre les pieds sur un parcours pour vérifier que je peux le refaire, et claquer un bon vieux +38 avec 4 balles perdues…
Bon, Netflix ne s'est pas pointé, donc j'ai remis les pieds sur un parcours... Clairement pas gonflé à bloc après une séance de practice ou je n'ai quasi tapé aucune balle comme celles de ce jour-là, à part peut-être des 58° qui montent au plafond, coup que je ne tape jamais sur un parcours parce que quand ça foire, ça va n'importe où.
Donc, sans tout détailler, Charmeil ça commence par 2 par 4 et un par 5 : double, triple, quintuple. Et sur tout ça j'ai du taper une balle sur le fairway tant ça partait dans tous les sens. 3pts net en 3 trous.
J'enchaîne avec des trous ou ça part un peu mieux (y compris un peu mieux puis ça roule dans l'eau), du coup ça score pas mieux : +2, +4, +4. Eh beh, pour retomber sur terre c'est vraiment le début de partie idéal ! 2pts net
Regardons si une fois chaud ça va un peu moins mal ? Double, bogey, double. Eh ben voilà ! C'est toujours pas terrible mais ça revient dans mes standards ! 6pts net
Aller en +25, et 11 pts net. La honte ! :oops:

On est au bout du parcours, faut bien revenir hein...
9-10-11 Vilain bogey (GIR mais 3 putts à 7m ?), double (fallait pas choper l'arbre au départ, ni taper des coups de moineau pour avancer ensuite), par ! (approche putt) 8pts net. Ah, quand même, ça fait du bien.
12-13-14 2 bogeys, un triple (balle dans l'eau sur par 3, je joue une 2ème balle du départ au lieu d'aller droper au point de chute, je perds sans doute un coup là-dessus). 6pts net.
15-16-17 Des drives un peu à droite, mais 3 bogeys pour finir, et 3 fois approche au pitch qui sauve bien le coup, même si avec mon putting actuel faut vraiment que je sois au trou pour ne pas faire 2 putts. 9 pts net pour finir.

Retour en +11 et 23 pts net ! J'arrête plus le golf !
Total...... +36, et 34 pts net, ce qui n'était ni le score espéré au départ... ni (encore moins) celui envisagé à mi-parcours !

Reste plus qu'à trouver un moyen d'arriver à bosser au practice au lieu de me miner le moral, ou de multiplier les parcours (en comptant ou pas) pour taper des "vrais" coups qui une fois quelques réglages faits permettent finalement de "scorer" - à mon niveau - toujours quasi sans putting, "juste" en tapant à peu près droit à des distances à peine correctes. Le fer 6 plafonne clairement à 130m, et j'ai aucun club pour taper au delà si le fairway ne fait pas 60m de large...
Mais bon, c'est l'été, on peut jouer le soir, c'est prévu mercredi !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 29 juin 2022, 23:11

Bon, après j'arrête, mais en ce moment c'est quand même assez rigolo... :lol:
Partie du soir à Bresson, qui souffre de sécheresse ne pouvant arroser les fairways depuis 15 jours (les greens sont nickel). Si il ne pleut pas ces prochains jours ça va vraiment devenir compliqué... En attendant ça provoque quelques surprises, du genre drive de 300m, ou balle sur fairway avec pente en travers...qui finit HL dans la forêt.

Ça commence très fort avec par (sand save, rarissime chez moi), double (bogey raté de rien), par (gir 2 putts), par (approche putt).
Là je me dis "heuuu, +2 après 4 trous, dont 3 pars, j'ai jamais fait ça, clairement !"
Du coup +6 sur le difficile par 4 qui suit (départ HL puis quadruple avec festival de mauvais coups)
On resserre un peu les boulons : double, bogey, par, et rechute : 2 départs HL, croix !

Aller : 4 pars, 1 bogey, 2 doubles, 2 croix, 21 net, pas mal...
Le retour est plus homogène : bogey, par, triple, par, 2 doubles, un par, un double (1er départ HL, par sur la 2ème balle), un bogey +11, 24 net
Total 45 net !

Le 18 est intéressant : tout en grosse descente, départ regroupé avec les blancs donc 410m, et "fairway" clairement pelé : ça va rouler !
Mais avant ça, faut prendre le départ à quasi 22h, avec la lumière qui baisse et... c'est quoi ce bruit dans les buissons derrière le départ ?? Y'a des animaux qui farfouillent ! Pas trop envie de voir si c'est des sangliers (il y en a), je tape en vitesse, ça semble aller, et je file (à froid ça devait être au max du blaireau, mais ça fait "drôle" d'entendre du mouvement si proche, et qui ne s'arrête pas quand on fait du bruit).
J'entame donc la descente dans le début de pénombre, sachant que j'ai aucune idée précise d'où elle est. J'avance, rien, à gauche, à droite, toujours rien... Bon ben c'est perdu, tant pis, je descends... Et qu'est-ce que je vois bien plus loin que les 135 ? Ma balle ! Facile 300m, tranquillou bilou. 8)
Bon, sans la pente et le fairway pelé ça aurait fait pas bien plus que 200m sans doute, mais je prends !
Green raté, approche à 4m, 2 putts pour m'être dit un peu trop tôt "si je le rentre ça fera un 8ème par !". :cry:

Parce que ouais, le total du total donc : 7 pars (4 GIR, le 5ème loupé de 5cm), 3 bogeys, 5 doubles, un triple, 2 croix.
Je prends n'importe qui en MP tant que je joue comme ça avec cet index !!!

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon espace : vpl

Message par David7578 » 30 juin 2022, 06:06

Le golf d'été c'est le yin du golf, l'hiver le yang...
L'été il est beaucoup plus facile de faire une perf pour un joueur en progression, justement parceque les balles avancent et volent même sur des contacts super moyens...
Alors de temps en temps il y a bien une pénalité liée à ces distances bonus, mais dans l'ensemble ça aide beaucoup.
Mais je te rassure, le yang de l'hiver nous attend au tournant :lol: Mais laissons le pour le moment et profitons du meilleur de la saison :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon espace : vpl

Message par FabdeMontpeul » 30 juin 2022, 06:17

Quel drive digne de GT ! :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : vpl

Message par zigrit » 30 juin 2022, 06:34

jolie carte colorée :mrgreen:
c'est vrai qu'on prend plaisir en ce moment
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl » 30 juin 2022, 14:29

Au delà de mon drive de 300m (je vous ai dit que j'avais fait un drive de 300m ?), je pense que y'a quand même aussi une amélioration du contact et de la direction : par exemple 3 GIR sur les 4 par 3 (et ça aurait du faire 4 si le green du 15 ne dégueulait pas tout ce qui est peu trop à droite du drapeau).
Des mises en jeu assez moyennes aussi : à part le 16 et le 18 (où je drive à 300m :mrgreen: ), tout s'est retrouvé petit rough ou bunker de fairway (ou HL, ok), donc pas avec des distances de fou non plus. Après, quand le fairway est pas mal pelé, c'est des fois pas mal de se retrouver sur un petit rough rabougri...
Et le bonus de longueur, quand le fer 7 se pose pile devant le green sur la zone censée être "safe" puis roule 20m dans le bunker, c'est pas toujours du bonus.

Au passage, Bresson est une étape du trophée Canal + le 18 juillet : il faut clairement de la pluie d'ici là parce que sinon ça va être la loterie sur certains trous avec montée, descente, et surtout pente latérale

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités