Hello,
pour ceux qui ne connaissent pas le parcours, un petit descriptif :
En arrivant au parcours, le practice est à droite du CH (tapis, bunker, green d'approche) qui peut servir de green d'entrainement, le practice green se trouve au départ du 1après le CH et le restaurant vers l’hôtel.
Le parcours est globalement long avec des dénivelés, mais les fairways sont plats et pas trop ondulés donc on joue souvent les pieds à plat, c'est déjà ça.
Si les roughs ne sont pas coupés, il sont bien denses et le long de chaque fairway, en sortir n'est pas compliqué mais ne pensez pas faire de la distance. Les greens peuvent être très rapide (dépend du temps), bon courage
Trou 1 par 4 : de l'eau à gauche, une zone inhospitalière à droite, le driver n'est surement pas le bon choix, rester court du bunker pour avoir un petit club en 2. De l'eau à droite du green.
Trou 2 par 4 : comme le 1 de l'eau à gauche mais aussi à droite, c'est plus large mais là encore un bois ou un hybride doivent faire l'affaire. Pour l'attaque de green, court et en slice, plouf, jouer le milieu du green.
Trou 3 par 3 : concours d'approche, si le drapeau est devant, facile, si il est planqué derrière le bunker, jouer le milieu du green. Le danger est devant, si vous hésitez entre deux club, prenez le plus long.
Trou 4 par 5 : Après avoir traversé la Scarpe une première fois, un par 5 de taille modeste et très large, vous pouvez sortir le driver. Attention tout de même de ne pas aller à gauche, le rough est épais et un petit fossé vous y attend. Se placer tout droit sur le deuxième coup pour un troisième court sur un green tout en montée avec de l'eau derrière, entre deux clubs, choisissez le plus court.
Trou 5 par 5 : et oui encore, les blancs sont décalés, les jaunes dans l'axe, donc la statégie peut être différente. L'eau à droite est en jeu pour les sliceurs droitiers .
Difficile d'attraper le green en 2 avec le green surélevé très défendu. Placer le second coup vers la gauche du green pour faciliter le troisième coup. Attention l'obstacle d'eau avance sur le fairway et ne se vois pas pour ceux qui iraient à droite (entre les 135 et 90 m).
Le green est petit et avec plein de pentes, arriver en régulation ne suffit pas faire le par.
Trou 6 par 4 : en quittant le green du 5 regardez le fairway du 6, vous ne le verrez plus du départ. Viser sur la partie gauche, il faut être suffisamment long pour trouver le fairway (170 m, mais avec 13 m de différence de niveau). Le slice finit dans le bois de droite. Le green et son attaque ne sont pas particulièrement difficiles.
Fin des trous "faciles", si votre carte est déjà bien entamée, la suite ne va pas l'arranger
Trou 7 par 4 : long des blancs, DL droit, le chemin est au dessus du bunker de droite. Le second coup est difficile, le danger est partout (surtout à droite) sauf devant, jouer plutôt court que long.
Trou 8 par 3 : on repasse la Scarpe pour un par 3 long, où là encore il vaut mieux être court et droit que long et hors ligne (plouf à gauche et à droite). Pas de difficulté sur le green.
Trou 9 par 4 : trou difficile au départ. Je préfère rester court des bunkers des blancs. Des jaunes avec 50 m de moins à voir. Les arbres de gauche et le rough peuvent pénaliser un bon coup légèrement trop à gauche. Le grand green est sans difficulté.
Trou 10 par 3 : Trou de longueur moyenne, grand green en général humide qui pitche. La zone entre le green et l'OE est très humide et la balle peut y être perdue (pluguée)
Trou 11 par 4 : Trou en montée et en descente, il faut arriver au minimum au 135 pour voir le green sur le second coup.
Trou 12 par 4 : Celui là pour le faire en regulation, il faut deux très bons coups. Pour le départ viser le deuxième bunker de gauche, les longs frappeurs jaune peuvent tenter de passer au dessus du bunker de droite ou en tout cas au raz. Le second coup est très long, hybride ou bois. Une fois sur le green c'est plus simple.
Trou 13 par 5 : concours de drive. Très gros DG droit avec la seconde partie en forte descente. Jouer en direction du bunker du fond. Les membres joue à droite du bunker de fairway, mais avec le GP de ce week end, je ne suis pas sur qu'ils aient laissé le rough.
Pour le second coup envoyer un éclaireur pour voir la tombée de balle et vérifier que la partie de devant n'est pas sur le fairway. Deux bons coups vous mettent à proximité du green pour un birdie potentiel. Ce trou est fun.
Trou 14 par 3 : je pense un des pires par 3 que je connaisse. Trou en montée avec un green pentu, Ne pas hésiter à sur cluber entre une et deux fois. Si le drapeau ça va, si il est devant il vaut mieux rester court (même hors green) de toute façon avec le green qui déverse vers l'avant si vous êtes au dessus vous jouerez le 3ème de dehors

. La grimpette de 10% de pente vous aura mis à plat avant le putting, respirez.
Trou 15 par 4 : DL droit, il faut être suffisamment long pour attaquer le green, si le coup est trop à droite le long du bois, pas de possibilité de toucher le green en 2, viser les bunkers du fond. Ne pas être court sur l'attaque, les dangers sont devant.
Trou 16 par 4 : long et en montée lente mais continue, drive long coup derrière attention bunker à gauche et butte à droite protègent le green.
Trou 17 par 4 : après le green de gauche gros dénivelé, sur ce trou le jeu est à droite. Jouer au dessus du bunker de droite et attaquer le green par la droite, la pente du green déverse vers la gauche. Ne pas aller dans le bunker de green en contre bas. Green très difficile.
Trou 18 par 5 : L'idéal est de poser le drive après le chemin pour pouvoir passer la Scarpe au second coup. Viser la partie gauche pour le second coup, en plus d'éviter l'eau cela ouvre l'attaque de green.
Voila c'est fini, direction le CH pour une bonne bière bien méritée.
A samedi
Man