Trop d'attente, sortie du jeu ...

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Steph50 » 14 août 2017, 08:30

Bonjour,

C'est l'été, les vacanciers viennent jouer, beaucoup de monde et de débutants sur les parcours et fatalement des temps d'attente hors normes.

Pour ma part, la conséquence est souvent une sortie mentale du jeu, en substance, je quitte la partie, cela m'énerve d'attendre et lorsqu'il faut repartir, il s'ensuit une grosse "bouse" (top, gratte, slice ...).

Hier, mes deux camarades avaient abandonné au trou 3 et j'en étais à faire des départs au bois 7 pour essayer de ne pas perdre le rythme mais malgré tout je talonnai la partie de devant.

Je ne vous dis pas le score et l'état d'esprit ...

Comment arrivez-vous à gérer ces situations ?

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Malalindex » 14 août 2017, 08:39

En partie amicale, si aucune possibilité de "doubler" ne se montre, je joue plusieurs balles...
En compet, c'est plus difficile. En profiter pour se restaurer (ça prend du temps), prendre des jolies photos?, etc... essayer de rester dans une bulle sans penser à "putain c'est long"...

Après, au dela de 4h30, je commence à lacher,
et avec un record à 5h50... mentalement, j'y étais plus du tout du tout... une horreur
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par AuldCom » 14 août 2017, 08:43

Jamais facile quand ça traîne vraiment trop. Il y a toujours la possibilité de jouer plusieurs balles, mais je ne suis pas top fan. Ce que je fais parfois quand l'attente est sur le tee, c'est de faire des petits chip en direction des marques de départ. Différents axes, lies, distances, histoire de travailler un peu sur le ressenti et de rester "dans le jeu". Mais ça ne permet pas toujours de sauver la partie ! :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Bubble » 14 août 2017, 08:43

effectivement plus de 4 heures quelque chose ça commence vraiment à saouler.

mais autant en stratégie ou autre je peux lâcher des risques pour m'amuser mais de la a mal jouer (gratte, top, bouze...) le problème est ailleurs.

aussi le rythme est ailleurs au golf, c'est dans le swing, pas dans la vitesse de la partie.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par AuldCom » 14 août 2017, 08:52

Bubble a écrit : 14 août 2017, 08:43 effectivement plus de 4 heures quelque chose ça commence vraiment à saouler.

mais autant en stratégie ou autre je peux lâcher des risques pour m'amuser mais de la a mal jouer (gratte, top, bouze...) le problème est ailleurs.

aussi le rythme est ailleurs au golf, c'est dans le swing, pas dans la vitesse de la partie.
Pas d'accord, en cassant le rythme de la partie par des attentes, il y a le risque de se déconcentrer, tout simplement. Et ce simple fait peut suffir pour commencer à taper des coups de m....
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par zigrit » 14 août 2017, 09:04

0 si possible, doubler, mais en cas de trop de monde, ça sert à rien
donc
1 décaler les horaires
2 jouer plusieurs balles ou remettre des approches puts, mais souvent difficile car souvent du monde aussi derrière
3 marcher + lentement, je déteste attendre au départ, donc j'adapte mon rythme à la partie de devant
4 une autre solution est de se regrouper avec la partie de derrière pour être 3 ou 4
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Doktorr » 14 août 2017, 09:21

J'ai fait une partie amicale jeudi dernier en étant le premier départ après une compétition... avec fatalement un troupeau de 54 devant nous et le golf, dans sa grande mansuétude, avait juste oublié de nous préciser notre position (sinon clairement je n'aurais pas lâché le green fee...). Résultat, impossible de doubler et le tour nous a pris 5h30 (sur un links, donc pas de retour au club house avant le 18, sinon on aurait lâché au 9 avec mes 2 partenaire de galère)... Autant dire qu'entre le départ du 2 et jusqu'au dernier putt du 18, on a attendu entre chaque coup... j'ai même pourri le marshall au départ du 10 qui passait par là et qui m'a juste répondu que je devais prendre mon mal en patience et en gros fermer ma gueule... "membres, blablabla, vieux, blablabla, faut les comprendre, blablabla, c'est comme ça"

Je ne suis jamais revenu au club house d'un golf dans un tel état d'énervement... je pense que la charmante demoiselle de l'accueil sur qui j'ai lâché mes 17 trous d'énervement se souviendra de moi pour de mauvaises raisons... :twisted: :lol:

Autant dire que le bons coups j'ai arrêté de les faire sur le fairway du 3 je pense, limite peut être sur le 4... après impossible de se concenter ni de jouer correctement... une horreur !! :evil:
Trop de clubs dans mon coffre !

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par lio07 » 14 août 2017, 09:41

il faut apprendre a attendre.
je joue des parties derrière des groupes lent et j attends
j essaye de prendre plus de temps .
on se crée l' énervement et quand il est la on le cultive.
donc le mieux c est d apprendre a resté zen.
et puis on va pas s énerver sur un golf on est bien entre amis
on apprécie l instant .

Avatar de l’utilisateur
hugues36
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 14 oct. 2014, 07:09
Index : 20,4
Localisation : 36

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par hugues36 » 14 août 2017, 10:20

Je vais jouer mercredi 16 au golf de La Rochelle avec mon fils. Je crains le pire !
Driver Taylormade M4 10.5°
Bois 5 Taylormade M4
Fer 5-AW Taylormade P790
Wedge Titleist SM7 54° et 58°
Putter Scotty Cameron Newport 2

" Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait " J. Nicklaus

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par crevettejule » 14 août 2017, 10:55

L'attente est clairement quelque chose de délicat à gérer.

Si elle est due à des joueurs débutants, j'essaye de me souvenir de mes débuts golfiques. Il faut bien commencer un jour. Cette pensée a tendance à m'apaiser et à me montrer bienveillant. Donc moins d'énervement.

Si elle est due à des joueurs lents, j'essaye de ralentir mon rythme pour ne pas trop m'écraser sur eux, et éventuellement je joue deux balles. je guette le moment propice pour les doubler et dans 95% des cas, les joueurs lents favorisent ce dépassement avec courtoisie.

Si l'attente est due à un empilement de parties... ben pas trop le choix... faut faire avec... Je pétoune un peu contre moi pour mon mauvais choix d'heure de départ. Et ensuite je regarde le paysage et j'écoute les oiseaux :mrgreen:

L'idée avant tout pour moi, c'est de ne pas me laisser envahir par une émotion aussi négative que la colère. Elle entraine trop de contractions musculaires et mobilise énormément l'esprit. Ces situations peuvent même être prises comme un excellent exercice de travail mental : sortir et rentrer dans sa bulle. donc mettre les temps d'attente à contribution pour se relaxer l'esprit et reprendre sa concentration dans le cadre de sa routine.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Gastel » 14 août 2017, 13:25

En général si je ne peux pas doubler, je joue deux balles (du tee ou bien seulement en approche selon le rythme) et j' essaie de marcher lentement. En compétition c'est plus compliqué et je fais des swings à vide pour rester en mouvement et en rythme.

J'essaie de ne pas m'agacer mais pas facile si je vois que la partie devant ne colle pas et est désorganisée (par ex hier des gens qui laissent systématiquement le chariot devant le green, retournent chercher leur putter après une approche, puis rangent consciencieusement les clubs avant de partir de devant le green).

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Franc38 » 14 août 2017, 13:32

Le truc que j'utilise (ça ne marche pas toujours bien), c'est de me mettre dans un état d'esprit positif plutôt que de m'énerver contre les lents de devant qui ne font rien pour accélérer les choses (qui sait, ils attendent peut être eux aussi). Je me dis donc : "chouette je vais pouvoir prendre tout mon temps pour vraiment bien jouer" et je zappe tous les obstacles au télémètre, réfléchis un ou deux coups d'avance, j'essaye de vraiment visualiser les coups, je fais plusieurs swings d'essai... Après chaque coup je regarde bien ce que j'ai fait, je reprends un ou deux mouvements"d'essai" pour ancrer quand c'était bon ou pour corriger si je n'ai pas été content de mon swing. Après je marche lentement en me vidant l'esprit, en sortant complètement du golf. Je me remet bien dans le jeu en arrivant etc.
Sur les greens/approches courtes je "marche la ligne", observe bien de plusieurs côtés, rejoue les putts ratés.
Bref un parfait entraînement pour le jeu mental et la gestion du parcours, difficile à réaliser en jeu normal/rapide.

Cela dit certaines fois, avant de rentrer dans ce mode "à la joueur du tour pas rapide" (Ben Crane ?) je commence par pester, râler, m'énerver etc. et ça me pourrit un peu la partie... jusqu'à ce que je retrouve la clé du bon mode de pensée.


Faut se dire que sur le tour il y en a qui mettent 5 ou 6 heures et c'est pas en marchant lentement ou en cherchant leurs balles... Donc faisons comme eux quand on en a le temps !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par PBA31 » 15 août 2017, 00:00

Dans quelques temps vous attendrons pour l'éternité :evil:
Autant commencer à s'entraîner :lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Primien2017
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 10 juil. 2017, 15:17
Index : 6,4

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Primien2017 » 16 août 2017, 11:10

Un bon gros drive dans les pieds de la partie de devant, ça marche bien aussi.
Par contre, ne pas oublier de s'excuser poliment et avec le sourire....
Driver : Epic Shaft Recoil 450ES Regular
Bois 3 : Srixon F45 Shaft Kuro Rage Regular
Rescue 3 : TM 19°Shaft Taylor Made UltraLite Stiff
Fer 4 : G Crossover Shaft ALTA 70g Regular
Fers : MP15 du 5 au PW shaft KBS Tour C Taper Regular 105g
Wedges : S5 white Satin 52/56
Putter : Ping Karsten TR

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Homard » 16 août 2017, 11:18

cela m'est arrivé de recevoir un drive dans les pieds avec un joueur un peu pressant et pressé, il a pris ensuite bcp de temps pour chercher sa balle qui était introuvable :lol:( je vous dit tout ; c etait une balle homna 10 boules la balle , j en ai fait un decapsuleur ... )
Dernière modification par Homard le 16 août 2017, 11:26, modifié 1 fois.
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Primien2017
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 10 juil. 2017, 15:17
Index : 6,4

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Primien2017 » 16 août 2017, 11:22

On est JAMAIS à l'abri d'un bon coup............. :wink: :wink: :wink:


Pour rester dans le thème du post, j'ai une routine bien ancrée quand le temps d'attente est long.
Une clope, un coup de jaja, et surtout pleins de swing à vide ........ pour ne pas perdre les sensations
Driver : Epic Shaft Recoil 450ES Regular
Bois 3 : Srixon F45 Shaft Kuro Rage Regular
Rescue 3 : TM 19°Shaft Taylor Made UltraLite Stiff
Fer 4 : G Crossover Shaft ALTA 70g Regular
Fers : MP15 du 5 au PW shaft KBS Tour C Taper Regular 105g
Wedges : S5 white Satin 52/56
Putter : Ping Karsten TR

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Homard » 16 août 2017, 11:24

bogey player , jai besoin de m'entrainer, alors je joue 2 ou 3 balles .... :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Franc38 » 16 août 2017, 12:38

Homard a écrit :cela m'est arrivé de recevoir un drive dans les pieds avec un joueur un peu pressant et pressé, il a pris ensuite bcp de temps pour chercher sa balle qui était introuvable Image( je vous dit tout ; c etait une balle homna 10 boules la balle , j en ai fait un decapsuleur ... )
D'habitude je la met sur tee (si j'en ai un à sacrifier)
Mais une fois je me suis fais driver dessus deux fois.
La deuxième fois j'ai mis la balle sur un tee... Mais j'ai tapé dessus après, en direction du malotru !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Gaff » 16 août 2017, 13:12

Bon allez j'y vais mais je compte sur vous pour pas taper trop fort :wink: :mrgreen:

[disgression sur la vitesse "on"]Je joue à une vitesse moyenne. Quand je ne cherche pas une balle je suis dans le rythme des parties qui me précédent mais je ne suis pas hyper rapide non plus (je pene être bien organisée et je joue souvent des parties de 2 en mode ready golf mais je ne marche pas super vite (mon dos n'aime pas ... :? )

Enfin bref, sur mon golf il y a souvent du vide entre les parties donc si je vois que cela va plus vite derrière je laisse passer mais je me rends compte que beaucoup de joueurs piaffent derrière alors qu'en fait toutes les parties vont au même rythme. Par erreur je laisse parfois passer comme hier. Une partie de deux nous suivait également. Nous étions au même rythme de ce que j'en avais vu (on jouait mieux qu'eux mais on s'égarait parfois au départ). Arrivées au 5 ma partenaire finit dans les arbres. ON y va direct mais comme je vois les autres arriver sur le tee je leur propose de passer ce qu'ils acceptent. Au final ils se sont mis la pression et j'ai eu la confirmation que nous jouions globalement au même rythme qu'eux . POurtant en passant ils nous ont remercié et indiqué que c'était sympa car ils allaient plus vite :

Tout cela pour dire que :
Le vitesse reste très subjective et que du fait des écarts de trous il est assez logique d'attendre un peu sur un parcours compte tenu des écarts de nombres de joueurs et de par entre les trous. Là je les sentais s'agacer depuis le 3 juste parce qu'ils nous avaient en visuel alors que je suis a peu près certaine que nous allions au même rythme qu'eux voir même un peu plus vite (nous les avons suivi tout le reste du parcours et j'ai pourtant vu qu'ils sacrifiaient leurs coups d'essai pour que nous ne les rattrapions pas de trop près et franchement je ne suis pas certaine que cela aient été une bonne idée [disgression sur la vitesse "off"]

Le golf doit rester un plaisir et si on se prend la tête sur un parcours, c'est bien dommage. J'ai vu dans les différents posts sur le sujet que personne n'a la même notion de ce qu'est un parcours rapide, du coup déjà cela ne peut que mal partir et même quand on est dans le timing prévu je vois des golfeurs s'agacer. J'ai un peu trop l'impression que certains parfois accordent plus d'importance à la vitesse de leur parcours qu'à leur score, peut être que remettre le score et sa capacité à scorer (ou encore mieux à profiter du paysage et du bon moment que l'on est en train de passer en profitant de sa passion) comme le point clef d'attention sur le parcours pourrait aider à ne pas s'agacer en cas de "lenteur" des parties de devant
Comme dans tout sport (et encore plus au golf ou la concentration est primordiale), le point clef dans le mental reste la capacité à faire abstraction des évènements extérieurs et dans sa capacité à entrer dans sa bulle au bon moment. Je lis que certains ont du mal au delà des 4h. Impossible pour moi d'être concentrée sur cette durée, le tout est de l'être les 72 fois (ou 110 en ce qui me concerne) où on se retrouve au dessus de sa balle et au contraire dans la capacité à se relacher entre les trous (cf un jour comme Alex Levy par ex)

En ce qui me concerne, quand quelque chose m'agace sur le parcours je prends le temps de souffler et de me remémorer pourquoi je suis venue, qu'est ce que je venais faire (m'entrainer ou prendre du plaisir avec des amis).En remettant mes enjeux perso au centre de ma pensée cela m'aide à me remettre la tête à l'endroit (je viens d'un sport co et c'est ce qu je faisais quand je commençais à trop m'agacer sur l'arbitrage ou les adversaires)

Cela vaut ce que cela vaut et je suis loin d'avoir les compétences d'un préparateur mental (et encore moins d'une golfeuse :lol: ) mais c'est ma recette

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Franc38 » 16 août 2017, 13:58

gaff a écrit : J'ai un peu trop l'impression que certains parfois accordent plus d'importance à la vitesse de leur parcours qu'à leur score, peut être que remettre le score et sa capacité à scorer (ou encore mieux à profiter du paysage et du bon moment que l'on est en train de passer en profitant de sa passion) comme le point clé...
ça c'est un peu la faute de la fédé et certaines instances internationales...
Quand j'ai passé ma carte verte les épreuves étaient :
- Un test des règles (normal mais deux ou trois questions sur la vitesse de jeu, les parties à dépasser etc.)
- Un neuf trous en parties de trois balles. Le pro contrôlait en arrivant par surprise qu'on respectait l'étiquette et la sécurité en particulier (deux "violations" = carte à repasser)... Le "couperet" était de faire les 9 trous en moins de 2h, sinon c'était planté et il fallait repasser. Et de ramener au moins 10 pts Stab net sur une base d'index de 54... Mais si on faisait moins on avait quand-même la carte verte.

Bref, il fallait jouer "vite" et "pas trop dangereux/gênant" plus que tout... Scorer est très secondaire. Pas étonnant que beaucoup de gens gardent cette vision : le but du golf c'est aller mettre la balle dans le trou (ou la relever) "le plus vite possible" au lieu de "en le moins de coups possible"...


Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par crevettejule » 16 août 2017, 14:12

C'est la société moderne ma pauv'dame ! Tout doit aller vite vite vite ! Je me demande pourquoi les éj... précoces sont montrés du doigt... :mrgreen:
Ok je :arrow:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Gaff » 16 août 2017, 14:38

crevetteJules a écrit : C'est la société moderne ma pauv'dame ! Tout doit aller vite vite vite ! Je me demande pourquoi les éj... précoces sont montrés du doigt... :mrgreen:
Ok je :arrow:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ca sent le vécu :wink:

Sinon assez d'accord avec toi Franc 38. C'est vrai que c'est important de ne pas trop trainer et surtout de prendre les bons réflexes d'organisation dès le début (d'ailleurs mon premier pro, un jeune encore en formation ) a pris le temps de nous emmener sur le parcours pour nous les enseigner , mais je ne comprends pas cette obsession de la vitesse (2h sur 9T sur un parcours plat avec des liaisons raisonnables me semble un bon objectif même si un joueur seul peut bien évidemment aller plus vite mais il ne peut pas , en ce cas, reprocher aux groupes d'être partis en groupe alors que le partage fait partie de l'esprit du golf :wink: ). C'est vrai qu'à force d'insister dessus, on a surement créer des biais de compréhension et d'objectifs :wink:

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Steph50 » 16 août 2017, 15:28

Primien2017 a écrit : 16 août 2017, 11:10 Un bon gros drive dans les pieds de la partie de devant, ça marche bien aussi.
Par contre, ne pas oublier de s'excuser poliment et avec le sourire....
Tire moi une balle dans les pieds, tu ne le feras qu'une fois ... :twisted: :twisted: :twisted:

Il y en a un qui s'est amusé à ça, il cherche encore les clefs de sa voiturette dans l'obstacle d'eau :D :D :D

Primien2017
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 10 juil. 2017, 15:17
Index : 6,4

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Primien2017 » 16 août 2017, 15:46

Tout de suite les grands mots .............
Mais pourquoi tant de violence.
On peut être con tout en restant poli :wink: :wink: :wink: :wink:
Driver : Epic Shaft Recoil 450ES Regular
Bois 3 : Srixon F45 Shaft Kuro Rage Regular
Rescue 3 : TM 19°Shaft Taylor Made UltraLite Stiff
Fer 4 : G Crossover Shaft ALTA 70g Regular
Fers : MP15 du 5 au PW shaft KBS Tour C Taper Regular 105g
Wedges : S5 white Satin 52/56
Putter : Ping Karsten TR

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par tomcat » 16 août 2017, 15:58

Primien2017 a écrit : 16 août 2017, 15:46 Tout de suite les grands mots .............
Mais pourquoi tant de violence.
On peut être con tout en restant poli :wink: :wink: :wink: :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Gribouille45 » 17 août 2017, 08:44

Gaff a écrit :Bon allez j'y vais mais je compte sur vous pour pas taper trop fort...

.... Cela vaut ce que cela vaut et je suis loin d'avoir les compétences d'un préparateur mental (et encore moins d'une golfeuse :lol: ) mais c'est ma recette
Je partage totalement ce point de vue. Avant hier, parcours de reprise après 6 semaines off. Avec mon partenaire habituel, nous avons mis 3:15 et pourtant nous avons dû laisser passer un joueur "qui n'avait pas joué depuis 1 an" et qui lui est passé ensuite du 4 au 12 Image. Puis à partir du 15, un autre joueur qui nous talonnait alors qu'on l'avait pas vu jusqu'ici. Il n'a pas fini puisque des personnes sont venus le chercher en voiturette ?!

Dans les deux cas, ces personnes pouvaient invoquer un jeu lent, je ne crois pas que c'était la situation.


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par eglishadow » 17 août 2017, 09:31

comme disait Walter Hagen : ne pas oublier de respirer le parfum des fleurs...
on ne peut pas être concentré à 100% et à plein temps, donc s'entrainer à lâcher du lest entre les coups pour se reconcentrer avant le coup suivant peut servir.
Sur Crail Balcomie nous avions beaucoup attendu, mais c'était cool et ne m'a pas empêcher de faire une belle carte le seul souci a été les Canadiens de la partie qui suivait qui nous ont drivé dessus sans trop savoir trois fois, mais la balle roulait aucun danger (il y avait des trous en aveugle avec panneau invitant à attendre de voir la partie sur le départ suivant avant de jouer).
aller normalement vite n'est pas une question d'index, mais d'étiquette et d'organisation.
Donc c'est juste du mental quand ça traine ou seulement de profiter de l'instant présent :wink:
Dernière modification par eglishadow le 17 août 2017, 10:51, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
hugues36
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 14 oct. 2014, 07:09
Index : 20,4
Localisation : 36

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par hugues36 » 17 août 2017, 09:40

hugues36 a écrit : 14 août 2017, 10:20 Je vais jouer mercredi 16 au golf de La Rochelle avec mon fils. Je crains le pire !
Finalement pas d'attente hier, seulement un fois au départ d'un P 3, ce qui est assez classique. Le golf de La Rochelle La Prée est vraiment un beau golf, difficile, technique avec des greens hyper roulants. Un bon moment, même si ma carte est merdique.
Driver Taylormade M4 10.5°
Bois 5 Taylormade M4
Fer 5-AW Taylormade P790
Wedge Titleist SM7 54° et 58°
Putter Scotty Cameron Newport 2

" Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait " J. Nicklaus

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par AuldCom » 17 août 2017, 09:47

AuldCom a écrit : 14 août 2017, 08:43 Jamais facile quand ça traîne vraiment trop. Il y a toujours la possibilité de jouer plusieurs balles, mais je ne suis pas top fan. Ce que je fais parfois quand l'attente est sur le tee, c'est de faire des petits chip en direction des marques de départ. Différents axes, lies, distances, histoire de travailler un peu sur le ressenti et de rester "dans le jeu". Mais ça ne permet pas toujours de sauver la partie ! :wink:
J'avais oublié le plus important ! Quand la partie est lente, c'est cool, je peux faire des photos tranquille !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je rigole, mais c'est une vraie manière de rester dans la partie quand ça traine vraiment.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par lio07 » 17 août 2017, 09:53

golf de la grande motte
on se retrouve a trois parties au depart du n par 3
personne n a rien dit tout le monde a attendu en discutant .
cela aurai servi a rien de s enerver mais si un avait commencé
alors ...

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par zigrit » 17 août 2017, 10:13

lio07 a écrit : 17 août 2017, 09:53 golf de la grande motte
on se retrouve a trois parties au depart du n par 3
personne n a rien dit tout le monde a attendu en discutant .
cela aurai servi a rien de s enerver mais si un avait commencé
alors ...
c'est un classique les par3 au début bouchonnent toujours
les clubs évitent cette configuration (sauf cabourg le home, 1er trou en par3 !)
autant on peut attendre 10' que le fly précédent ait joué son second coup
autant jouer un par3 en 10' n'est pas à la portée de toutes les parties
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par aaristocat » 17 août 2017, 10:18

lio07 a écrit : 17 août 2017, 09:53 golf de la grande motte
on se retrouve a trois parties au depart du n par 3
personne n a rien dit tout le monde a attendu en discutant .
cela aurai servi a rien de s enerver mais si un avait commencé
alors ...
un classique de la grande motte en été
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Steph50 » 17 août 2017, 11:56

Primien2017 a écrit : 16 août 2017, 15:46 Tout de suite les grands mots .............
Mais pourquoi tant de violence.
On peut être con tout en restant poli :wink: :wink: :wink: :wink:
Non c'est être con et faux cul donc le traitement est le même et s'il insiste il va avec ses clefs de voiturette dans l'obstacle d'eau.

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Gpzzzz » 17 août 2017, 12:12

zigrit a écrit :
lio07 a écrit : 17 août 2017, 09:53 golf de la grande motte
on se retrouve a trois parties au depart du n par 3
personne n a rien dit tout le monde a attendu en discutant .
cela aurai servi a rien de s enerver mais si un avait commencé
alors ...
c'est un classique les par3 au début bouchonnent toujours
les clubs évitent cette configuration (sauf cabourg le home, 1er trou en par3 !)
autant on peut attendre 10' que le fly précédent ait joué son second coup
autant jouer un par3 en 10' n'est pas à la portée de toutes les parties
Surtout qu il est pas "cadeau" ce par 3 !! Ca peut vite tourner au pugilat avec 4 débutants !!

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Gpzzzz » 17 août 2017, 12:26

Sinon perso j ai meme pas non plus attendre entre mes coups, j ai résolu le probleme en adaptant mon horaire de depart..
Tjrs avant 7h30 !!!
Par contre parfois meme en partant seul a 7h je me retrouve derriere des loulous qui partent du 10 comme des fleurs a 8h30.. s il ne me laisse pas passer je saute un trou et les doubles avant qu il soit ai depart suivant..

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par eglishadow » 17 août 2017, 12:50

Fumsek a écrit : 17 août 2017, 12:28
eglishadow a écrit : 17 août 2017, 09:31 ...
Sur Crail Balcomie nous avions beaucoup attendu, mais c'était cool et ne m'a pas empêcher de faire une belle carte le seul souci a été les Canadiens de la partie qui suivait qui nous ont drivé dessus sans trop savoir trois fois, mais la balle roulait aucun danger (il y avait des trous en aveugle avec panneau invitant à attendre de voir la partie sur le départ suivant avant de jouer).
aller normalement vite n'est pas une question d'index, mais d'étiquette et d'organisation.
Donc c'est juste du mental quand ça traine ou seulement de profiter de l'instant présent :wink:
sur certains parcours avec ds doglegs sévères (impossible de voir la retombée ou la partie qui précède), on trouvait parfois une cloche à sonner. C'est mieux de se défouler sur la cloche que sur un joueur. Ca devient rare, on dirait (au Prieuré il y a en une, normal, avec un nom pareil :mrgreen: ).

c'est vrai
je crois à Valescure aussi il y avait une cloche autre que marchant sur le parcours :wink:

dans le cas présent il y avait un gros panneau avec les instruction et comme on partait toutes les 7 mn et qu'ils nous avaient rejoint sur le départ (d'ailleurs très sympas, me suis trompé c'étaient des Suisses et devant des Américaines) ils auraient pu faire attention, on ne sait pas sur quel mauvais coucheur on peut tomber :lol: , ça n nous a pas gênés et nous sommes resté très cordiaux :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par AuldCom » 17 août 2017, 14:11

Fumsek a écrit : 17 août 2017, 12:28sur certains parcours avec ds doglegs sévères (impossible de voir la retombée ou la partie qui précède), on trouvait parfois une cloche à sonner. C'est mieux de se défouler sur la cloche que sur un joueur. Ca devient rare, on dirait (au Prieuré il y a en une, normal, avec un nom pareil :mrgreen: ).
Ca existe sur mon parcours à Bossey, mais personne (ou presque) ne l'utilise ... moi le premier ! :? Elle est pourtant utile ...

Sur le parcours de Annecy - Talloires, il y a (ou y avait, ça fait tellement longtemps) un par-3 en aveugle où un panneau tournant a été installé. En arrivant au green, on met la partie rouge en direction du départ. On le tourne au vert en quittant le green et une cloche sert à confirmer le départ définitif des lieux.

Au Golf de la Côte (Suisse), on doit tourner un sablier en quittant le départ d'un par5 en dogleg où il est très tentant de couper depuis le départ surélevé. Une fois le décompte terminé, la partie suivante peut jouer.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Prius » 17 août 2017, 16:09

Savez vous pourquoi une partie en solitaire n'est pas prioritaire ? Qu'est ce qui le justifie ?

Sinon dans les Golfs avec voiturettes, ça doit bien mettre le bazar non, vu que ça va beaucoup plus vite par rapport aux gens qui sont à pied ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Skyshot » 17 août 2017, 17:11

Prius a écrit : 17 août 2017, 16:09 Savez vous pourquoi une partie en solitaire n'est pas prioritaire ? Qu'est ce qui le justifie ?

Sinon dans les Golfs avec voiturettes, ça doit bien mettre le bazar non, vu que ça va beaucoup plus vite par rapport aux gens qui sont à pied ?
Il me semble justement qu'il n'y a plus de priorité en fonction du nombre de joueurs dans la partie et que comme souvent, c'est une question de bon sens.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par eglishadow » 17 août 2017, 18:08

Skyshot a écrit : 17 août 2017, 17:11
Prius a écrit : 17 août 2017, 16:09 Savez vous pourquoi une partie en solitaire n'est pas prioritaire ? Qu'est ce qui le justifie ?

Sinon dans les Golfs avec voiturettes, ça doit bien mettre le bazar non, vu que ça va beaucoup plus vite par rapport aux gens qui sont à pied ?
Il me semble justement qu'il n'y a plus de priorité en fonction du nombre de joueurs dans la partie et que comme souvent, c'est une question de bon sens.
en effet ça n'existe plus , ceux qui sont plus lents doivent laisser le passage selon l'étiquette et les recommendations
avant l'ordre était : partie de 2, puis de 4 , puis de 3 et seul à la queue, mais c'est terminé :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Prius » 17 août 2017, 18:10

OK merci.
Mais avant, pourquoi pénaliser le joueur seul ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par eglishadow » 17 août 2017, 19:31

Prius a écrit : 17 août 2017, 18:10 OK merci.
Mais avant, pourquoi pénaliser le joueur seul ?
terminé on te dit 8) , du coup comme il cavale il passe prems ! :mrgreen:
sinon, va savoir quand tu sais pas :mrgreen: ! peut-être qu'ils n'aiment que les paires 2 & 4
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Franc38 » 17 août 2017, 20:02

L'idée (et c'est toujours vrai aujourd'hui) c'est que la partie "en tour conventionnel" ou "de compétition" ou "en match" (donc forcément à plusieurs) est prioritaire sur les parties d'entrainement.
Donc à priori le gus seul est en "entrainement" et donc n'a pas priorité sur les autres qui (a priori toujours, sauf que en fait non... :wink: ) jouent un match.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par lio07 » 17 août 2017, 20:26

peu etre que le joueur seul accelere son jeu
mais en contrepartie retarde toute les parties qu il double
et fait donc rattraper c est parties

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Skyshot » 17 août 2017, 20:35

Il y a aussi une bonne façon de "faire passer".
La partie de 3 ou 4 joue déjà son départ voir ses balles provisoires ( ce qui prend en général le plus de temps ), invite le joueur seul à driver et les joueurs se dirigent vers leur balle ensemble. Le joueur doubleur accélère le pas pour arriver à sa balle en premier et joue le temps que les doublés se préparent ou cherchent leur balle.
Le doubleur mettra peu de temps à putter sans forcément sortir le drapeau et se diriger vers le trou suivant.

Trop souvent les types attendent d'etre au fond des fourrés pendant 3 minutes pour faire signe au suivant de jouer quitte à se prendre la balle sur la tête.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par eglishadow » 18 août 2017, 07:50

Fumsek a écrit : 18 août 2017, 07:42
Prius a écrit : 17 août 2017, 18:10 OK merci.
Mais avant, pourquoi pénaliser le joueur seul ?
. Par transposition, phénomène qu'on peut observer au restaurant : une personne qui déjeune seule est souvent servie de manière différenciée (plus lentement, on "l'oublie"...).
et oui !!!!
"et mon eau minérale !!!" (réplique de l'aile ou la cuisse) :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Primien2017
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 10 juil. 2017, 15:17
Index : 6,4

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par Primien2017 » 18 août 2017, 08:24

Fumsek a écrit : 18 août 2017, 07:42
Prius a écrit : 17 août 2017, 18:10 OK merci.
Mais avant, pourquoi pénaliser le joueur seul ?
explication sociologique de bas étage : on faisait ainsi sentir au joueur seul le poids de la réprobation. Jouer seul = asocial, ne se mêle pas aux autres, pas d'esprit d'équipe (vole le jambon le cas échéant) :mrgreen: Le refus de priorité était donc aussi pour les parties "normales" une manière de le ramener à sa condition de unter-golfeur. Par transposition, phénomène qu'on peut observer au restaurant : une personne qui déjeune seule est souvent servie de manière différenciée (plus lentement, on "l'oublie"...).
Alors là je ne peux que confimer.
Moi qui joue souvent seul (triste vie que la mienne.....) c'est l'impression générale qui ressort.
T'es tout seul donc tu as le temps donc tu attends

D'où le coup de drive dans les pieds de la partie de devant parce que BORDEL !!!!!! Ca va bien de passer son temps à attendre.



Comment ça je suis associable ?
Driver : Epic Shaft Recoil 450ES Regular
Bois 3 : Srixon F45 Shaft Kuro Rage Regular
Rescue 3 : TM 19°Shaft Taylor Made UltraLite Stiff
Fer 4 : G Crossover Shaft ALTA 70g Regular
Fers : MP15 du 5 au PW shaft KBS Tour C Taper Regular 105g
Wedges : S5 white Satin 52/56
Putter : Ping Karsten TR

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par eglishadow » 18 août 2017, 08:52

:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par koil » 18 août 2017, 11:35

chasse des pokemons en attendant :mrgreen:
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Message par crevettejule » 18 août 2017, 15:40

koil a écrit : 18 août 2017, 11:35 chasse des pokemons en attendant :mrgreen:
A coup de Driver ?
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité