Mon espace : Koil

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : Koil

Message par camillo » 30 avr. 2014, 19:38

Mon espace : Koil

36 ans ex sportif :)
Passer par l’athlétisme de 8 ans à 23 ans avec un pic de forme en junior niveau national + 400/800m. Après ça, complétement arrêter la course a pied car j'arrivai plus a progresser par manque de temps ( le boulot c'est la plaie ).
J'ai repris le sport à 33ans en faisant du rugby jusqu’à aujourd’hui ( centre ou 3/4 aile) mais le mal de dos faisant ....euh non j'ai découvert le golf.
Pour le golf j'ai attaqué par hasard suite à un cadeau noël carte KDo de ma sœur pour une initiation de golf 2 cours collectifs + un cours parcours qu'on a eu en commun avec mon père qui a 63 ans. Bizarrement on profite plus de son père à la retraite que quand on est jeune, la maturité, le mode de vie bref c'est rageant ...
Coté boulot .... bip .. si non on va me traiter de communiste ou de gréviste.. ou même je prends en otage les gens bref j'ai beaucoup de temps libre.

Maintenant l'interview :roll:

Année de mes débuts golfiques : Septembre 2013
Composition de mon sac :1/2 série de base wilson x31... puis je craque un hybride TM RBZ st2, 2 wedges cleveland 588 54/58 et putter odyssey two ball.

Mon parcours habituel :Marolles en brie

Q01 : Quel est votre classement ?
54.. 1er competition le 1mai, un signe ca fera 11 ans que je suis avec ma femme qui c'est mis au golf ...objetcif: ne pas casser un club .. aller 42/43 je serai happy au vue de mon arrosage.

Q02 : Racontez nous vos premières balles
plutôt bonne l'envie bestiale d'envoyer des cachous...euh 150 au F7j'etais déjà dans l'ambiance GT :mrgreen: .

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Le putting plus de régularité

Q04 : Racontez nous votre club préféré
fer 7 seul club ou je vais presque droit.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Pour le moment un peu tous car manque de régularité.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte?
ce lundi j'ai jouer un 9T dans mon club avec un gamin de 11ans et son grand père bilan 28pts ... très sympa avec le jeune je pensais moins au score.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
La vérité est ailleurs.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Pas de drive maxi 165m au B3 et du même au F5.

Q09 : Combien de parcours par mois ? 8X9 T et au moins 1X18 T depuis mai c'est l'objectif car j'ai récupéré une voiture.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
F5 ou F7 suivant le dénivelé si c'est plat F7 car avec le F5 pas droit. Idéalement un 6 mais je l'ai pas.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
déplacer des branches et ma balle a boucher pour la peine je me suis imposer dix parties de Mikado.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Trop souvent...

Q13 : Votre excuse préférée ?
je suis conscient d'être une buse.

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Pour le coté lover... my wife grrrr

Q15 : Votre pire partenaire ?
Pas trouver encore.

Q16 : Votre parcours préféré ?
J'ai fais que 6 parcours donc choix limité... pour le moment La Wantzenau à coté de Strasbourg...pourtant je hais l'eau.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Kiedmachin en NZ et sinon belle île car j'adore cet endroit, l'île pas le golf.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Les golfs dans des paysages à couper le souffle pas forcement les plus connus.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
12h biere
13h rosé l'été
14h biere jusqu’à 18h
18H on passe au mojito
19h Le pouvoir divin de jésus transformé l'eau en vin.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je tue une carpe avec mon club.

Bon partage

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 04 mai 2014, 15:20

Evolution depuis Septembre 2013:

Septembre incrisption en forfait en all inclusive de marolles en brie (94).
Matos 1/2 série wilson.

De Septembre à Decembre 2 cours mensuels + 1 ou 2 entrainnements hebdomadaires.
Novembre 2013 1er parcours à Guerande(9T) et le croisic (9T)
Matos le père noel m"apporte un hybride 4 car poussif au B3.

Janvier à Mars 2013 continuation du rythme automnale avec l'accés au parcours(9T), un parcours semaine greffer à l'entraînnement.
Fevrier validation de la carte verte :) et 1er 18T à bellefontaine sous un beau soleil.
Fin mars aprés test et passage au salon du golf je reçois un nouveau putter.

Avril 2013, augmentation de la cadence d'entrainnement suite au retour d'une deuxième voiture dans le foyer pour plus de mobilité.

1er Mai, 1ére compet et .......la c'est la cata, sur l'aller même mon premier neuf trou n'avait pas été aussi catastrophique , un double bogey sur le premier par 4, et un triple bogey sur le 2. 5pts sur les 2 premiers et 3 pts sur les les 7 trous suivant dont 4 croix !!! Que dire un put catastrophique ...mais tous les coups ont été défaillant . Pas d'excuses sur le temps, terrain gras et quelques bunker injouable due aux fortes pluies des derniers jours. Le retour se fera dans des conditions pluivieuses pour 18 pts .
Bilan trés dure pour le moral mais finalement ça remets les pieds sur terre, il y a du boulot. ( scoring sur les derniéres semaine entre 23 et 28 pts sur le 9).
Seul bonne nouvelle de la semaine l'arrivée samedi de deux nouveaux clubs un 54° et un 58°.

A venir: Cour lundi + P&P mercredi avec des potes puis +2X18T + 2x9T avant prochaine compéte un 9T le 15mai.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 14 mai 2014, 20:11

Hop hop Maj du we du 8Mai :

Direction la Dordogne et le golf des vigiers en 2 nuits avec golf illimité.

Avant toute chose ma femme devient pire que moi elle veut jouer tous les jours et en plus elle me bats, très dure les retours en voiture.

Jeudi: 18 T l' Après-midi Vallée + Vignes 18 T diner à la brasserie.
vendredi 18T le matin Vignes+ Lac 18 T+ parcours école le soir 6T diner au resto ( une tuerie et pas trop chère 55€ pour un étoile mimich).
Samedi 18 T compète coupe des vigiers vignes +lac 18 T ( bilan 14 pt et 18 pt je reste 54 :( , tout a été en dent de scie 5 croix au total) e bouquet ma femme descend 42...

Bilan du we, golf super bien entretenue, green roulant et départ impect et un practice sur herbe :) , on y retourne l'année prochaine.

prochaine compète le 15 mai sur mon 9 T wait and see
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 03 nov. 2014, 11:29

Mai à Novembre 2014

Suite a des mauvais résultats en compétitions, j'ai eu un peu la flemme de poster durant ces 6mois donc je vais faire un bilan de ma saison.

En début d'année je m'étais fixé un objectif de 36 pour un an de golf , je resterai certainement à 37 à moins que je me décide de faire une compète beaujolais d'ici à la fin du mois..

Fait un total de 4 compètes, un ratage total lors dés deux premières puis descendu à 46 et enfin 37.

Niveau jeu, quand c'est un pas pb de slice due à un poignée qui tourne au backswing , c'est du méchant hook due à un jeu d'épaule/bras, le coté positif les grattes et les tops sont de plus en plus rares. J'ai des trajectoire de balles hautes et des distances correctes, il faut juste être régulier et surtout plus relâche ce qui est un de mes très gros défaut, bref du boulot pour 2015.

Côté matériel, j'ai modifié mon sac et il est à ma façon assez aboutit même si des préférences pour le B3, F9 et 58°. Changer mes fers début octobre et depuis j'ai moins de dispersion avec les shafts acier.

Objectifs 2015:
- Niveau descendre sous les 28
- maîtriser un drive droit et prendre des greens en régulations car pour le moment après une bonne mise en jeu je mets la pression.
- Participer à une compéte GT.
- faire cinq nouveaux golfs.
- Arriver à gérer boulot + bébé+ GOLF :mrgreen:

Objectif Hiver:
- sécuriser au maxi mes tees shots.
- bouffer du chipping et les longues approches roulés.
- Améliorer le dosage du putting
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Koil

Message par zigrit » 03 nov. 2014, 11:34

pas si mal
si tu préfères le B3 et que ton drive n'est pas régulier, continue à l'entrainer, mais prend les départs au B3
les 30 vont tomber très vite
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 03 nov. 2014, 11:37

Parcours Joués:

Nord/Picardie
- Belle Dune
- Dolce chantilly
- Hardelot les deux

Bretagne:
-Odet (29)
- Val Quéven
- Guérande
- Le croisic
- Ploemeur Océan
- hersant

Centre:
- Tours ardré

Alsace:
- la Wantzenau
- le kempferhoff

Ile-de-france:
- Bussy-St-georges
- Bellefontaine
-Cély en Bière
- Marolles-en-brie
- Rosny-sous-bois
- Parc du Tremblay
- Torcy
- Sénart
- St-Germain-les corbeils.
- Gretz clément Ader.
- Appremont
- bethemont
- Villarceaux
- Crécy la chapelle
- Golf national Albatros
- Disney
- verrieres le buisson
- Villeray
- marivaux
- rebetz
- courson
- Lys chantilly
- vauxcouleurs
- cély en biere

Sud-Ouest :
- seignosse
- Chateau des vigiers

etranger
- Chicago ( EU) - jackson park
- Suzhou (chine)- sun island
- Heritage- le morne -Mauritius
- Constance les deux - Mauritius
- dubaï -UAE-Emirates GC Faldo course
- rio - olimpic course
- St Francois- guadeloupe
Dernière modification par koil le 30 déc. 2021, 12:20, modifié 7 fois.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 23 mars 2015, 15:15

Maj 23 mars

1ére compète de l'année et Gt en plus à Belle dune.

Temps: Vents modéré à forts / greens carottés mais rapide.

objectifs/ Joeur mon index voir le descendre :twisted:
Partenaires: watelse et Rom77 trés sympas :)

A l’entrainement le drive et le B3 partent pas mal donc l'objectif de jouer rien au delà du fer6 tombe à l'eau.

1/ par 4 328m: B3 aligner un peu a gauche qui touche une branche je me retrouve juste derrière les 135m environ 125m à jouer. Lie en pente F8 gratter fait 25 m suivit d'un Aw gratté puis une approche en 4 sur green ,2 puts. Double

2/ par 4 324m : Driver droit pleine piste me reste 130 m en montée. F7 sur le green 5/6m. deux puts. Par

3/ par 3 131m :F8 jouer tranquillement ( en descente) me retrouve court de 5 m à droite du bunker. 1ere approche retenue fait 1m derrière re approche sur le green puis 2 put. Double

4/par 5 444m : Driver bien droit vent de 3/4 face qui le bouge un peu à gauche, mais rough trés praticable:) F7 bien touché mais le vent la ralentie pas mal et la dévié à droite bunker!! arrivée au bunker balle bien pluggué, 58° fait la moitié e de la distance pour le green, approche courte sur le green du drapeau environ 8/10m. derrière la cata 4 putts dont 3 inferieures à 2m. Triple

5/ Par4 349m: Driver partant en chandelle qui arrive sur fairway 120/130m. Cherche le coup improbable à l'hybride fait une belle gratte et avance de 20m, 3eme coup beau touché à l'hybride mais balle dans les bois a gauche, approche miraculeuse sur le fairway elle passe a travers les branches, une approche, un putt, trou très mal joué mais résultat miraculeux. double.

6/Par3 145 m : F7 topé fait quand mème de la distance se retrouve sur le fairway 15m devant le green, approche et 3 putts calamiteux; double.

7/Par 4 352 : Driver slicer le 1er balle perdue, 3eme coup une trique super drive me reste 135m. 4eme coup F7 jouer au drapeau mais le vent la pousse à gauche dans un le trou, balle dans l'obstacle d'eau mais dans la mousse profonde ( pas de réussite mais satisfait), 58° complémentent topé avec un fly du green me retrouve de l'autre côté entre deux arbres. Approche sans vitesse qui reste dans le club je relève ma balle. X

8/Par 4 364 : Le slice d'avant me refroidissant je décide de sortir leB3, je veux le jouer tranquille que je ralenti à la descente , la balle part pas et va dans le rough 50m légèrement à droite, PW pour replacement Fairway, F9 dans un un trou à gauche du fairway, F9 du trou dans le trou du dessus( gratte).Encore une approche et deux putts.quadruple.

9/Par 4 279:Dive nickel droit au niveau du goulot dans la bute en face , reste 20m entrée de green , approche courte, mais 2 puts. Par

Aller mitigé, de bon coup mais des choix suicidaire et un manque de préparation dans le petit jeu.

10/Par 5 493 m./ Gros vent au départ un Drive slicer balle perdue. 3eme coup Drive à gauche de la mire mais qui donne l'impression de revenir sur le Fairway. 4éme coup impossibilité de trouver la balle. je relève; X

11/ Par 4 350 : Drive droit reste 130m en montée. F7 bien touché touche le green a hauteur du drapeau mais roule dans le trou d'herbe derrière celui-ci. Une belle approche et deux puts. bogey.

12/Par 131m : F8 mal touché qui part à 1m du sol passe le départ des femmes mais perdue. 3eme coup F8 entrée de green, 2 putt. Double.

13/ Par 5m 411m. Driver trop levé mais sur le fairway , F7 jouer sur la bosse avant le trou sur le fairway mais voie pas la balle s’arrêter. En arrivant sur place elle a glissé dans le marécage non répertorié, pas de piquet je le joue comme eau fortuite donc drope en arrière ( pas sur de la règle ) bref j'en remets deux dans l'eau !!! derrière trop long , approche 3 putts, 9 à oublier.

14/ Par 3 127 m . PW , aligné à droite et pas d'intensité pas de distance, recentrage Fairway, approche 2 putt. Double

15/Par 4 350 m . DRive droit mais alligné a gauche la roule m'enméne dans le rough au bout du dogleg. F9 à droite du green dans le trou, approche puis 3 puts !!! double.

16/ Par4 256M. F6 plein fairway, reste un coup de pitch mais socket dans l'eau, drop puis 58° 7m du drapeau,Put qui meurt sur le trou. deux putt donc Double.

17/Par 4 323m .F6 plein fairway après la cassure, F6 j'essaye de m’aligner un peu plus a gauche , mon coup porté par le vent va droite et glisse dans le descente derrière l'arbre a droite, 1ere approche pas d’intensité je fais deux mètre, nouvelle approche puis deux putts. double

18/ par 4 m 382m: vent impressionnant de face et concours de drive: Drive à vouloir mettre une mine j'envoie une chandelle qui touche l'entrée du fairway, derrière choix débile de club B3 gratté, reprends le B3 mais aligner dans les sapinou a gauche bref derrière 3 approches et 3 putt. une X.

Bilan : plutôt satisfait de mes départs malgré deux slices, des Par 3 mal joué et un petit jeu vraiment pas au niveau, bref joue quasi mon index mais avec un peu de sérieux il y avait moyen de gratter 4/5 points.

Orga: super organisation, randwic au top et l’accueil du golf parfait comme le repas, j’espère revenir l'année prochaine;
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Koil

Message par zigrit » 23 mars 2015, 17:01

koil a écrit :Maj 23 mars
1ére compète de l'année et Gt en plus à Belle dune.

...de bon coup mais des choix suicidaire et un manque de préparation dans le petit jeu....
je crois que tu as bien résumé
tu fais des beaux coups, mais tu oublies d'encaisser tes pertes en tentant des coups "improbables",
le pire, c'est que tu en réussi un (une sortie de forêt) et ça t'encourage à persister
"errare humanum est, persevare diabolicum"

et en second, tous ces petits chips ratés, j'ai l'impression de te voir décélérer, je ne sais pas si c'est ça l'erreur, mais un petit entrainement de chipping s'impose

bon jeu, les 30 doivent tomber vite maintenant
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

MBEX27

Re: Mon espace : Koil

Message par MBEX27 » 23 mars 2015, 17:55

Hello, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire (la nature humaine - et diabolique comme le rappelle zigrit :mrgreen: ) mais, à ton niveau, en général, la probabilité de rattraper au bois de parcours - ou à l'hybride, un drive foiré est très faible : le défaut de swing qui a généré le coup raté va se retrouver avec la difficulté supplémentaire qu'il n'y a plus de tee. Tu gagneras à accepter de "prendre la perte" et de faire ce que les pros font très bien : du "damage management". Pour illustrer, sur mon dernier parcours, trou 5, par 5. Driver merdé (slice à droite) mais je retrouve la balle dans le 1er petit rough - 130m max du départ, la honte quoi. J'ai failli sortir le bois (genre : "je vais rattraper une partie du chemin"), puis je me suis raisonné et j'ai pris F7, retour milieu de fairway. 2 coups tranquilles plus tard, j'étais bordure de green et j'ai rentré le chip, le par de la honte mais le par quand même :oops: .
Courage, on est tous passés par-là :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 23 mars 2015, 19:02

Vous avez tout bon tout les deux.

les chips raté c'était souvent la même configuration, petit bras j'accélére pas et le club arrive mort à l'impact, Chip en montée prononcé dans 80% des cas. c'est clairement en manque de pratique car en ce moment j'étais a fond dans les approches roulés mais à belle dune beaucoup de greens sont en montée ou ont se retrouve dans ces dénivelés.

Un manque de routine criant également à l'approche des green , je jouais beaucoup trop vite sans bien analyser la situation.

la j'ai qu'une envie faire une compéte...
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 23 mars 2015, 19:02

Vous avez tout bon tout les deux.

les chips raté c'était souvent la même configuration, petit bras j'accélére pas et le club arrive mort à l'impact, Chip en montée prononcé dans 80% des cas. c'est clairement en manque de pratique car en ce moment j'étais a fond dans les approches roulés mais à belle dune beaucoup de greens sont en montée ou ont se retrouve dans ces dénivelés.

Un manque de routine criant également à l'approche des green , je jouais beaucoup trop vite sans bien analyser la situation.

la j'ai qu'une envie faire une compéte...
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

MBEX27

Re: Mon espace : Koil

Message par MBEX27 » 23 mars 2015, 19:25

koil a écrit :Vous avez tout bon tout les deux.

...
c'est le micro-climat de Saint-Julien, ça calme :lol:
histoire d'illustrer pour montrer que je continue à ne pas faire (dès fois) ce que je devrais faire, sur ce même parcours, voilà comment je me suis pris un triple B au n°1 (ok, j'étais à froid, tôt le matin, mais les neurones, ça peut servir quand même) :
Image
sur la vue GG (pas de pub, juste pour dire), on voit clairement le pb : je foire le 1er drive mais pas la cata absolue puisque la balle est retrouvée, le lie pas abominable (1er rough). au lieu de revenir à un club jouable, je tente un bois, toppé, et je double la mise, re-top :twisted: alors que de là où j'étais le green en 4 aux fers était parfaitement à ma portée (et en plus je connais le parcours :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 11 août 2015, 15:22

Bilan à fin Juillet.

une compété en mai descends de 2. Des hauts et des bas joue environ à 30 en stableford.

juillet un parcours breton Odet de qualité juste après le GP, et score +26 en stroke record sur un 18T . Un très bon départ par contre un retour difficile ( chaleur + fatigue non jeu de merde :))

Sinon reprise des cours la semaine dernière car grosse tendance au hook main droite trop forte. ( pb régler avec plus de relâchement et grip moins fort) + monter moins haute au BS pour un meilleur contact.

D’après mon pro Shaft un peu mou, il me conseille d'avoir un swing un peu plus tranquille.

Problème également avec les approches lobés ( grosse crise de socket), suite à un tips de bras pas tendu et plus relâché ce problème se règle peu à peu;

Prochaine compète GT Dolce Chantilly en espérant que les Fairway restent dur pour continuer les départs au F5.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 12 août 2015, 13:42

Le feeling du dernier cours fut tellement bon que 5 jours après je bats mon meilleur scores sur mon 9T.

+8 total 2 pars 6 bogeys un double :)

Il a manqué peu de chose pour faire mieux; des long 1er puts souvent courts et des sorties de bunker aléatoires. L'objectif de l'année ( 28) est peut être réalisable d'autant qu'a partir de Septembre je retrouve du temps libre car la petite rentre à la crèche :mrgreen:
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 08 sept. 2015, 08:57

Maj après GT du dolce et petit compte rendu.

Introduction: dernier parcours le 19 aout et juste un petit practice catastrophique le vendredi, un échauffement plus que moyen , petit jeu jeux ça l'air de tenir.

1: Par 4: Objectif Bogey, Départ F5 à gauche dans mini rough, essaye un petit coup fer neuf pour s'arrêter dans l'eau et plouf trop longue, approche qui sort légèrement du green et trop longue, approché roulé et 2putts . Triple

2: Par 5 : F5 gratté à droite, F7 bien touché me laissant la possibilité de chopper le green en régulation, F6 pas gratté mais creusé :), F9 roulé, approche 2 putts . Double

3: Par 4 : F5 slicé petit rough, F7 envoyé dans les herbes hautes, Sw super bien touché bizarrement je m'attendais à une grosse quiche et je fais certainement mon plus beau coup de la journée et sauve 2 putts et Bogey.

4: Par 3 : F7 mal contacté cours à gauche, approche et 2 putts. Bogey.

5:Par 4: 2 Drives perdus dans la pampa : X

6: Par 5: F5 cours en sur rough de droite , F7 super bien touché, F9 en demi coup ou gros coup de bras a gauche dans les herbes hautes, SW sur le green 2 puts, bogey.

7:Par 4 : Hybride 4 qui part au ciel ..et 100m, F7 complétement raté, F9 touche coté gauche du green qui prends un kick et devale dans la cuvette en contrebas, SW sur le green , 2 putts dont le 1er qui s'arrête au bord du trou grrr. double.

8: Par 3: Pitching W super bien touché à 4/5m du drapeau, 2 puts : PAR

9: Par4: le jumeau du1: F5 bien droit mais juste un peu cours, recovery pour éviter l'eau , PW à droite du green mais a hauteur, 2 approches 1 putt : DOUBLE

10: Par 4: le jumeau du jumeau :): F5 sur le fairway du 9 :) : PW de replacement et AW sur le green reste 5 m, et bim 3 puts dont le deuxieme raté à 1m. Double

11: Par 5: mon plus beau trou dans la journée, F5 plein fw à 180m, F9 qui passe juste derriré la cuvette 140 et un Gw à 110 m pour être sur le green, un premier Putt qui prenait la direction du trou mais c'était sans compter un green abimé qui a fait sauté ma balle et breaké à droite. PAR

12: Par 3: Super motivation le starter nous fait rejoindre la partie de devant et la bull shit: 3 coups de Sw pour être sur le green : deux putts : double:

13:Par 5: idem le 5 , fallait pas sortir le drive, bilan 4 drive 4 balles perdues ... le passage a vide c'est maintenant !

14: Par 4 : F5 la fête continue , un semi air shot qui fait 1,50m : F5 super bien touché bunker, Pied mal placé alignement bcp trop à droite F7 pourtant bien touché dans les herbes hautes a droite, LW, et deux putts double;

15: Par 4: B3 sur le fairway à gauche: hésite en deux club F9 et F8, F8 trop bien touché donc trop long en contrebas derrière le green, deux approches, un putt, Bogey.

16: Par 4: Concours de drive et hésite vraiment à le sortir vue mes perfs précédentes, et la bim missile sol air qui part droit... 290 m environ sur gamegolf reste quasi plus de Fw devant la balle, approché roulé doit resté une 60m entré de green qui part a gauche car je ma relève et mets un coup a gauche sur le green, 15 m du drapeau un 1e putt très poussif court de 7m et deux putts derrières, un Bogey dégueulasse pour le coup.

17: Par3 : F9 droit gratté donc cours justement avant le bunker: sw socket dans le bunker , Sw et 2 putts . Double

18: Par 4: F4 pas joliment contacté mais sur le fairway; F8 planté sur le green mais long à gauche laissant un gros putt en descente et devers, 3 putts. Bogey

Bilan :3 par 5 bogey 7 double 1 triple deux croix 14% FW 22% GIR 2.07 put 39pt net 11pt brut
Tout est dit des gros problème de tee shot alors que c'était une satisfaction au F5 le reste finalement à mon niveau, passer sous les 30 était un objectif, ça sera pour la prochaine fois.
Le partenaire Lucas hood super sympa avec un jeu et une stratégie solide qui nous gratifie d'un 53 net, et sur la fin on rejoint Foutch et RDB02 pour finir la partie. belle journée mais pleine de frustrations.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Koil

Message par Foutch » 08 sept. 2015, 09:16

koil a écrit : 1: Par 4: Objectif Bogey, Départ F5 à gauche dans mini rough, essaye un petit coup fer neuf pour s'arrêter dans l'eau et plouf trop longue, approche qui sort légèrement du green et trop longue, approché roulé et 2putts . Triple
LOL le lapsus révélateur :mrgreen:

Sinon quand tu auras trouvé ton rythme (surement celui du drive vainqueur) qui te permet de jouer relaché, tu vas bombarder de partout 8)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 18 juil. 2016, 07:39

bilan a mis saison:

Un début d'année en progression à l’entrainement surtout au niveau du contact de balle par contre j'ai vraiment du mal à le concrétiser sur le parcours et en compétition.
Un coup à la con qui donne l'impression de flinguer le trou et boom ça fait un double bogey. La faute à des trajectoires en Pull et Push qui m'éloignent des Fairways.
Par contre seulement deux compétions pour ce premier semestre c'est bien trop peu et a chaque fois au dessus de mon index.

Pour la suite c'est pas gagné car de retour de vacances avec une main en vrac et pas de dates de reprises.

Seule bonne nouvelle pendant les vacances j'ai pu testé un parcours à Chicago le dimanche 33S les 18 T c'est cadeau.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 25 août 2016, 19:19

Enfin une compétition ou je score ( mardi bussy le23/08), joue 43 net ça aurait du être mieux mais les approches et les bois n'ont pas été la. j'ai du tapé 3 H 1D et 1 B3; résultats 3 cata sur 5 donc départ au F7. Mais malgré ça j'a' joué mais deux meilleurs trous en compéte.

le 9 F7 dans le trio de bunker , celui a droite, impact hauteur du drapeau a 3m , un birdie qui meurt sur le trou mais pas déçu.
le 12 F7 et F7 même config qu'au dessus et le par.

Deux trous parfait même si un birdie aurait été jouable mais les 1er put ce sont joués a rien.

Bilan: fer du 7 au AW ok, putting correct le reste gros boulot.
next villarceaux.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : Koil

Message par meumeu91330 » 29 août 2016, 14:03

Salut koil je viens de parcourir ton espace rapidos et tu es en pleine progression.

Dommage que tu ne soit pas venu au GT de bussy hier ca aurait été sympa
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 26 sept. 2016, 17:21

je travaille en gros 2 week end sur 5, difficile de faire beaucoup de compète et parcours en cette période car faut négocier avec madame.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 26 sept. 2016, 17:41

Bilan après GT villarceaux:

34 pts net avec des tee shots désastreux mais sauver de double bogey sur par 4 après une balle perdue ( mauvais choix de club).
Par 3 mal négocier dont le concours d'approche a 7m et 3 putts.
Gros plus les approches qui ont été pour mon niveau des plus correct.
Putting correct malgré 2/3 putts perdue bêtement.
Il y avait la place pour gratter quelques points d'index.
Golf super plaisant.

reprise des cours de façon un peu plus intensif, gros travail sur le grip et le tempo pour amorcer le dowswing.

vendredi fitting et test ping a mon golf ... :mrgreen:

j'avais pas envie de changer de matos mais jamais tester autre chose que les clubs que j'ai acheté au hasard depuis mes débuts.

Je commence par taper mon F7 ...de façon pas top ( pro et le gars de qui regarde) puis Tester le G en R awt2.0 sur F7 ... et la oh my god...plus légèr que mes fers actuelles mais bizarrement je veux moins en mettre et ça part pas mal .

Après analyse entre les deux fers sur sa tablette bcp de dispersion latérale et d'écart de longueur sur mon Fer, par contre sur le ping une régularité hallucinante carry moyen à 138m d'après la machine avec une trajectoire en fade naturelle :shock: .

j'essaye l'hybride 4 G en 22° en tour 90 la même du bonheur pas de dispersion...moy machine 180m

et enfin le G SF tec en tour 65 ° en 12° puis en 11° et magie 8 drive sur 10 vers la zone ciblé... pas testé sur la machine mais au dessus du filet a 20m.

Bref je ressort happy mais maintenant il va faloir vendre ça à la mère noël ou trouver une occaz sympa. En sachant que le driver est moins une priorité que les Fers et l'hybride.

objectifs fins de saison: au moins une compéte et intensifier les cours, ne pas se focaliser sur l'index.

Cherry on the cake, découverte des environs de shangaÏ avec un ou deux parcours et deuxième jour sur le WGC de Sheshan suivi un mois plus du DPworld.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : Koil

Message par Malalindex » 26 sept. 2016, 21:44

Entre les fers qui devraient finir par trouver une place chez toi et la visite en Asie, le programme de fin d'année est beau!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : Koil

Message par meumeu91330 » 27 sept. 2016, 08:50

Ah ah ou comment un petit test anodin te fil la fièvre acheteuse.

Trop fort ses vendeurs :lol:

Joli partie à Villarceau dommage de ne pas mieux en sortir :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 08 nov. 2016, 12:14

Bon j'avais taper un Cr sur mon voyage en chine avec le wgc hsbc champions plus un parcours sur place mais quand j'ai validé mon login a sauté grr...donc la flemme de retaper.

quelques photos sur loic_koil sur instagram.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : Koil

Message par Maxinpar » 09 nov. 2016, 01:06

koil a écrit :Bon j'avais taper un Cr sur mon voyage en chine avec le wgc hsbc champions plus un parcours sur place mais quand j'ai validé mon login a sauté grr...donc la flemme de retaper.

quelques photos sur loic_koil sur instagram.
ca m'arrive souvent aussi. D'ou le ctrl-a ctrl-c de rigueur avant chaque fois que je poste un message ;)

Je vais t'ajouter sur IG.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 30 août 2017, 14:07

Ouh la la ... ça faisait longtemps, je vais vite passer le début de saison et arrivée à l'été.

1ére compète 1/04 a Belle dune qui s’avère mauvaise mais comme toujours a Belle dune un super moment :) 3 brut 22 net.
2éme compèté 30/4 dans mon golf de rosny sut 9 brut 17 net.

Un printemps ou je ne score pas et ne sent pas de progression par rapport aux cours.

Mois de mai passage par l'ile Maurice, ma femme s'étant fait licencié suite à l'amiable suite délocalisation au pays-bas on passe 10 jours à l'heritage awali. Joué 3 fois le parcours dont une la dernière faisant un parcours superbe dans les 95 en stroke :).

Retour en Juin et programmation d'une compète à Bussy le 13/06, 11 brut 37 net génial -0.5 ;).
Jeu correct sur l'aller 2 Par-4 bogey- 2double-1 triple, le retour va être beaucoup plus avec une croix au 11 suite balle perdu, je me rattrape en faisant 3 bogey puis je me mets la pression, et je finis par 4 dernier trou pourri double,double,triple, X.
En analyse trop de pression de vouloir scorer et pas mal d'erreur au petit jeu et putting me coutent des points mais satisfait de enfant jouer mon niveau de plus partie super sympathique.

Fin juin, je m'inscris a une démo Callaway à mon golf plus par envie de tester que de changer de matériel même si je trouve mes clubs pas super , tête lourde par rapport au shaft.
Lors de cet essai on commence par big bertha, Xr, apex cf16... et la il n'y a pas photo au niveau du ressenti de la, j'ai du essayer 4 ou 5 shafts différents sur les apex et au ressenti et via le trackman il s’avère que le projectx lZ6.0 est le mieux malgré que le 6.0 était pas mal mais un poil plus lourd et fatiguant de la j'ai une envie d'achat compulsif surtout quand je vois au trackman les résultats anciens et nouveaux clubs. En attendant de prendre une décision j'essaye le driver Epic et la c'est pareil beaucoup moins de saucisse, mon shaft sur mon driver est vraiment trop mou mais le prix fait très mal par contre . J'ai eu l'impression que le shaft rattrapait mon rythme un peu excessif :lol: Aprés appel à une amie, mes 40 ans ....je suis suis faible et craque pour une série du 5 à l'AW sur shaft project X lz6.0 lie normal, grip golf pride multi machin.
En attendant départ 14 jours en vacances en bretagne sans golf et espérant les précieux à mon retour.

Aprés un mois avec mes nouveaux clubs, compète au mardi de bussy.
22/08, il fait chaud et j'arrive tôt, au practice les coups partent bien au petit jeu j'ai plus de doute.

Je jouerai avec un joueur 13.5 , un joueur de bussy demande de jouer avec nous car beaucoup de départs complet, perso je ne vois pas de problème surtout que mon compétiteur à l'air un poil fermé et comme une bouilloire.

Trou1- 385- H4 plein fw qui passe au dessus de la petite butte de gauche -F9 un peu court sur le fringe a droite- approche roulé F8- P 1m50. Par. ça commence bien :)

Trou 2.-170-F6- un peu a droite du green sous la bute pas de bunker en jeux, AW court , deux Putt. Bogey

Trou3 - 290- F5 avec une topinette cendrée, je me retrouve dans l’espèce de ravin desséché qui fait office d'obstacle d'eau, tente un F9 qui reste dans se no man's land, je me drope mais j'ai vraiment mal géré ce coup, groupe d'arbre devant moi qui fait que mon F8 est décalé sur le rough ( plat) du 9 T. 5eme coup approche au pw bcp trop courte du green bref ça sent la croix, seconde approché à 5/6 m du mat. Un put relâché et ça rentre 1 point. 1 TRIPLE

Trou4- 458- B3 un petit slice m'envoie dans le bunker de FW à droite, F7 du bunker bien touché sur le Fw, Un f9 ensuite me fait arrivé dans le bunker de droite, une sortie et deux putts. BOGEY

Trou5- 296 dogleg g- B3 un peu dans la but a droite - F9 a droite du green et mauvais kick, 2 approches, 2 putt Double. Mal géré le petit jeu du moins la première approche.

Trou 6- 284 dogleg G - H5 dans le bunker de Fw- PW du bunker sur le green- 1er putt trés cours, bilann 3 putts- BOGEY

Trou 7-124m- PW mal touché court avec kick a gauche... in the water, pénalité, une approche deux putts - DOUBLE

Trou 8- 444- H5 puis F7 sur fw, F8 sur le green rate de peu le birdie, PAR.

Trou 9 -356 dogleg G -B3 joué au dessus bunker de gauche, j'avais pris un peu de marge au cas ou slice , et la boom un missile part du club que je vois derrière la butte, A réception me reste dans les 90m, je joue un AW....et la angle droit a droite socket...( pas bon de se dire que le par est fait)... 3eme coupe approche bien touché mais manque quelques cm et retombe dans bunker collé à la lèvre. QUADRUPLE- vraiment rageant mais j'essaye de resté sur les deux coups positives en disant que c'est un peu de la malchance.

Trou 10- 442 m- B3 a droite, F7 puis F8 sur le green, premier putt plutot bon reste 1m50 mais je rate. BOGEY.

Trou 11-144m- F7 sur le green , un premier putt à 7/8m qui me m'est donné -PAR

Trou 12-324m- H5 pleine piste -F7 à gauche à 4/5 m du green, approche deux putts - BOGEY

Trou 13-374-m - B3 pleine piste- F6 embarqué a gauche mais à hauteur du drapeau - approche deux putts- BOGEY

Trou 14- 258m- H5 juste devant les bunkers me reste 40m, PW rate le birdie de justesse. PAR

Trou 15- 265m- F7 devant bunker de droite, PW saucissonné à Gauche un truc improbable, seconde approche dans la bute d'avant green(1m), F8 roulé qui s'arrête au trou. BOGEY

Trou 16- 312 m- H5 Slicé dans l'eau à droite, 3eme coup gratté , 4éme attrape le green à l'aw mais balle pas dans l'eau. une approche deux putts- TRIPLE.

Trou 17- 155m - F6 un peu gratté court du green - une approché deux putts- BOGEY

Trou 18- 449- H5 pleine piste - f8 bien touché mais mauvais kick qui me met dans l'axe des arbres, Aw court sur le green reste un putt tres long en monté, joué court, deuxiéme putt embrasse le trou rest 1m, et la bim 4 putt. DOUBLE.

Bilan 44 Pts net 16 brut 96 coups pour 37 putts 62% fw 39 % GIR, bonne partie un peu déçu de certains choix tactique ( prendre la pénalité c'est utile des fois et sauve quelques pts), sinon mon compère de compétition une plaie, râlait tout le temps , il a du jouer 34pts après une départ calamiteux, il se mettait vraiment trop de pression et avait un rythme de boucher ...pire que moi :mrgreen:


Je devais refaire une compète ce mardi à bussy mais les températures >30c m'ont démotivé.

Si des personnes sont motivés pour des compètes à bussy le mardi n'hésitez pas . prochaine le 26/09.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Koil

Message par Foutch » 30 août 2017, 16:00

Belle partie!
(t'as oublié de dire le nouvel index, pourtant ca doit etre bon :roll: )
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : Koil

Message par eglishadow » 30 août 2017, 16:23

Foutch a écrit : 30 août 2017, 16:00 Belle partie!
(t'as oublié de dire le nouvel index, pourtant ca doit etre bon :roll: )
suoer ! :D et oui l'index :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 30 août 2017, 17:42

29.5 à 25,6 l'objectif de fin de saison sera de passer sous 24 :) A priori 2 voir 3 compétes.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Mon espace : Koil

Message par cfabrice » 31 août 2017, 05:59

Bravo à toi
Ca a fini par payer !!!
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Koil

Message par Foutch » 31 août 2017, 08:43

koil a écrit : 30 août 2017, 17:42 29.5 à 25,6 l'objectif de fin de saison sera de passer sous 24 :) A priori 2 voir 3 compétes.
Excellent! Ben si tu recommence encore comme cela en compet ca va vite arriver!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : Koil

Message par meumeu91330 » 31 août 2017, 09:56

Très bon CR. Connaissant le parcours c'est fort appréciable.
Tu as su sauver les triples pour t'assurer quelques points en plus c'est très bon signe :wink:

Un peu plus de petit jeu et du putting et tu vas vite scorer plus bas :wink:

Je suis au chomage de mon coté à partir du 22 septembre.
Il n'est donc pas impossible que je te contacte pour aller faire une compète à Bussy avec toi :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 31 août 2017, 14:04

pas de soucis je te tiens au courant 4/5 jours avant je suis pas de fan de la pluie :).

Sinon aujourd'hui ma meilleur partie sur mon 9 trou avec un gars du golf, je joue 36 +3 en stroke 1 Double, 3 Bogey, 4 Par, 1 eagle.
28 net 15 pt brut.

J'avais fais un CR mais est raté le (CTRL-C avant de valider) pfff.

L'eagle c'est mon premier sur un: PAR 4 en descente de 235 m à l'aveugle, B3 Pitché à 4/5m du drapeau et une belle ficelle qui rentre.
Je finis le parcours sur deux PAR et un EAGLE avec pourtant un début difficile sur les les 4 premiers ,2 Bogey et un Double. Je sent que ça progresse :)
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 20 sept. 2017, 08:09

Inscrit pour un départ le 26/06 à 12h06 à bussy pour une compète... si intéressé.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : Koil

Message par meumeu91330 » 20 sept. 2017, 08:31

koil a écrit : 20 sept. 2017, 08:09 Inscrit pour un départ le 26/06 à 12h06 à bussy pour une compète... si intéressé.
Salut Koil,

Ca pourrait me tenter cette affaire :oops:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 27 sept. 2017, 15:21

Nouvelle compète ce mardi à Bussy:

96 stroke , 37 stabelford, 15 brut, ... je passe à 25.2 :?
1 birdie, 2 par, 8 bogey, 3 doubles ,3 triple, 1 quadruple.

Bilan:
-
Un putting assez catastrophique 37 putts sans compter ceux effectués du fringe.
Petit fer du P au F7 vraiment très moyen.
Gère très mal les deux trous que je déteste, 16 et 18.
+
Les bois et hybrides ou deux fois en deux sur le fringe sur les par 5, et globalement de bonnes mises en jeu, ce qui était plutôt mon point faible.
Partenaires trés agréable.
Pas de balle perdue avant le 16 record ;)

prochaine compète villarceaux ou une carte rouge avec ma mère qui veut faire son 1er classement , objectifs 24 pour la fin d'année :)


Fin d'année : 10 jours a dubai chez des amis comme chaque année à cette époque pour le DP world et cette année j’emmène les clubs priorité pour le Emirate on est a 10 minutes et le deuxième wait and see.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : Koil

Message par meumeu91330 » 29 sept. 2017, 17:34

Ca reste une perf mais tu as de la marge aucun doutes.

Désolé je n'ai pas réussi à me libérer.

Promis ce n'est que partie remise :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 18 oct. 2017, 16:46

compte rendu compète GT Villarceaux 14/10 :
partenaire: doktor et lot

bilan: 43% fw 6% GIR 31 put 98 stroke 36 net 14 brut
3 par 8 bogey 4 double 2 triple 1 quadruple

trou1 Par4 345 m: H4 chandelisé à 120m sur les peupliers a droite, coup de recentrage sur le FW, F7 court du Green; approche au PW à 3m du drapeau mais 2 Putts. Double

Trou 2 Par 4 386 m: B3 envoyé a droite du Bunker de Fw sous les arbres, air shot de replacement +replacement :), Pw a droite qui prends une branche d'un saule, 1er approche très courte puis nouvelle approche roulé Un Putt. Triple

Trou 3 Par 3 182 m : F5 dans le bunker a gauche du green, sortie a gauche dans le fringe, approche roulé donné et un putt. Bogey.

rageant comme parti car j'ai le sentiment de pas mal joué mais paye cash mes erreurs sur mes deuxièmes coups, le 10 et le 18 m'empêche de scorer.

Trou 4 Par5 418 m : B3 plein FW, H4 nickel reste 50 m, approche au GW topé qui sort dans le chemin du green, je me retrouve dans un amas de feuille et de coquille , premier coup perd la balle, drop + aprroche à 1m du drapeau . un putt. Double .

Trou 5 Par 4 331 m: B3 un peu a gauche qui prends les arbres, coup de replacement gratté je dois fais 3-4m grr, F8 à 4m du green , approche Gw , 1 Putt. Double

Trou 6 Par 5 433m : Drive 245/250 environ et hop gagne la bière :), F6 court reste 25/30 m du green, approche très courte, nouvelle approché et deux putts. Bogey

Trou 7 Par 4: Bois 3 a droite du bunker de FW, F7 topé qui ne monte pas du tout et finis juste derrière le green.
putt. Bogey.

Trou 8 par 4 399: H4 plein Fw super bien touché, F7 juste entre le green et son bunker, approche bijou donné, un Putt, PAR.

Trou 9 par 3 141M : F9 court et un peu a gauche entrée de green, un F8 aurait été judiecieu, approche et deux putt. Bogey

Aller en 49 coups et 18 points.

Trou 10 : Par 5 471 m: 2 coup Bois envoyé a gauche dans les arbres , deux balles introuvables, relève ma balle , X quadruple.

Trou 11 : 149 m en montée: F7 entrée de green a droite, gros premier putt, 2eme qui rentre Par.

Trou 12: 133 m en montée eet en demi cercle : H4 un peu a gauche pres des arbres, F7 qui touche une branche couper le dogleg, PW qui arrive en contrebas du green, super approche et un Putt Par.

Trou 13: 311 m: H4 sur Fw mais pas 'd'ouverture sur le green car arbre en plein milieu, PW joué trés ouvert mais court du green , approche et deux Putts, Bogey.

Trou 14: 331: H4 envoyé a gauche sur le FW, F7 gratté qui arrivé trés court du green a gauche, approche, deux putts . Bogey.

Trou15 : 294m : F6 un peu gratté , F8 bunker, Sortie longue mais assure 2 putts: Bogey:

Trou 16: 311 m : Bois 3 sur le FW mais branche d'arbre , F7 roulé mais bien court, approche gratté qui n'avance pas, re approche sur le green 2 putt , le deuxiémé est mal joué, Double.

Trou 17: 120m; PW qui fly le green en hat a gauche, approche en descente courte mais sauve les deux putts, BOGEy.

Trou 18m: H4 ou je loupe la balle qui part dans les chachis a droite, second coup H4 nickel plein Fw, F8 qui accroche le green, un premier putt dégueulasse qui me laisse 4/5 m court du du trou, Putt suivant qui leche le trou mais ne tombe pas . Triple.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 30 mars 2018, 11:12

... Sortie de ma grotte, trés peu de parcours cet hiver j'ai joué 5,6 trous entre décembre et cette semaine mais bcp de practice, et du bunker.

Par contre cette semaine c'était préparation belle dune.

Lundi 9T à Rosny
Mardi pause
Mercredi Putting green écourté puis practice au tremblay ( leurs balles sont vraiment pourries)
Jeudi 18 T à Bussy
Vendreddi cet am, chipping et approches si il pleut pas.

le bilan de cette semaine : les deux parcours ont été fait en mode compéte.

9T - Rosny : terrain gras
1 BR, 2 P, 3 BO, 3 D, 1 T ; un départ difficile +7 sur les quatre premiers trous pour finir à +9 et 22pt STB, bonne sensation mais mauvais tee shot sur les 1ers trous, 17 Putt au total et des approches correct.

18T- bussy : terrain gras par endroit , balle qui pitch sur les fw, bcp de vent , temps nuageux avec éclaircie entre 10-13°c.

1/384 - par 4 - vent arriere-Drive au départ j'essaye de passer la petit butte gauche, malheureusement je me retrouve trop à gauche, derrière deux recovery.... pour finir sur le green en 6 2putt +4 .

2/ 170m-F5 face au vent, balle splendide qui s’arrête à 1m50 du mat, ..un putt birdie

3/Par4-290m - vent G/D- F6 sur la piste puis F9 trop a gauche sur chemin caillouteux séparant le 9 t, approche qui fini à 3m, 1putt frole le trou +1... bogggi :)

4/ Par 5- 458 m- Drive sur FW- Hybride bien touché juste devant un bunker dans un rough gras et humide, j'hesite entre 54 et 58, pour plus de sécurité je prends le 54 trés beau touché mais trop fort car prends le vent et elle finit derrière le green sur un départ; suite une approche avec bien 2m à monté pour 10 au drapeau, balle bien touché qui reste pas sur le bon plateau pour un chouille, bref deux putts rageant. boggi

5/Par 4 296m; B3 parfait me reste un peu plus de 100m drapeau au fond à gauche, je tente un pitch mais alors je le joue smoothie ;) et boom bunker, une bonne sortie et deux putt bogey.

6/Par 4 284 : drive j'essaye de le coupé pour me mettre à 20/30 m de lentrée en coupant le dogleg, bref c'est raté chandelle qui sur le fw devant le bunker ( un bo raté), PW sur le pré green approche courte au putt, 1er put meurt sur le trou pff... boggi

7/ Par3 124 m: le trou que je ne scor jami sur ce parcours, ca a pas changé; PW socket et boom dans le marécage à droite.
dropping zone , aw trop long, une approche deux putts, +3 .

8/ Par 5 444m: Drive derrière le bunker dans petit rough, H4 avec pieds bcp plus bas ,balle tendu qui fini à 10m entrée de green, approche un poil longue qui pitch sur le pré green qui meurt juste dans le bunker au fond à 4m du drapeau, la poisse, 3 bunker dont 2 ou bloqué contrele rebord dur du bunker, 3eme je me mets donné ; double pour un Putt, trou vraiment ment mal payé.

9/ Par 356 m : B 3 plein Fw derriere bunker, F8 face au vent sur le green me reste 4m50 en descente, 1er putt un missille puis virgule 3 putt +1

bilan 9 t 18 net pour +13 clairement le deuxième coup qui me pénalise , je suis punis à chaque fois.

10/ Par 5 442m: gros vent arrière, je décide clairement de l'attaqué gros drive à gauche arrêté par les arbres; H4 en recovery sous les arbres pour faire 25/30m et etre dans le rough; 150m entrée de green F7 dessus, yes un GIR :) 2 putts PAR

11/ Par 3 144m : Drapeau en bas à coté du bunker de gauche, une topinasse part direct dans ce bunker, très beau coup de 58 mais qui ne peut tenir car en descente, 1er putt vraiment trop fort, 2eme ne veut pas tomber; 3 putt, +2

12/ Par 4: 324: Bois 3 toppé qui fait 10/15 m, re Bois 3 tres bien touché mais qui tourne un peu, sous les arbres derriere le ruisseau asseché, essaye une grosse approche roulé au f7 pour 1 m elle tombe dans le bunker, une sortie un peu courte reste 3 m, putt court , 3 put Double.

13/Par 4: 374 : Drive parfait face à un vent de 3/4 face me reste 135 m du drapeau , je veux de la longueur et prends F6, fallait clairement un 7, balle un peu slicé et longue, finit dans la but a droite derrière le green, approche en descente bien maitrisé au F7 façon roulé mais qui finit à 3m quand mêm, putt mal payé qui s’arrête juste devant le trou première. +1 2 putt

14/ Par 4 :258: B3 parfait face au vent, demi coup de f9 poussé a gauche sur pré green à hauteur, approche de 6 m roulé au f9 courte, rest 2 m et la un guronsan m'aurait aidé car la balle reste en équilibre au bord du trou. +1 2 putt

15/ par 4 : 265 m : F6+F9 à hauteur du trou, j'assure le par par deux putts, PAR.

Mon angoisse à busssy le 3 derniers trous ou je fais souvent de la bullshit.

16/ Par 4 :312 Drive au dessus du bunker de gauche qui finit dans petit rough, AW avec balle plus haute que le pieds , balle part qui super droit et court du bunker qui finit bord d'eau, l'été j'aurai enlevé les chaussures mais la non je prends ma pénalité, puis la c'est la cata je sort du trou +4 avec 3 putt, une hantise ce trou.

17/ Par 3 165 m au drapeau vent de 3/4 d/G, drapeau en haut a gauche derrière le bunker, F5 bien , trop bien touché je la vois bien trop longue, elle prends le sapin du bord de green et ressort sur le prégreen...les écureuils ont frappés, approche donné, un petit put PAR.

18/ Par5 449m . face au vent , drive pleine piste , H4 un poil long et trop sur la gauche car peu de l'eau, 54 du petit rough , je le joue trop cool manque 1m 50 bunker, une sortie de putt, +1

retour 21 11; total 96 en stroke +24 pour 39 pts stb.

Bilan:
- agréablement surpris de mes longs clubs, peu de déchets , positions safe, petit bémol faut que j'arrête de jouer trop a gauche , je prends de la marche car gros sliceur avant ...j'ai peur que ça revienne.
- le jeu entre 20/100m gros défaut du jour clairement c'est la ou je flingue ma carte.
- bunker et chipping correct hormis quand la balle est vraiment pourri.
- Putting une super confiance, mais pas payé ce jour, green rapide donc l'envie de rester safe et pas avoir des putts de retour me coutent quelques points.
- optimiste pour Demain pour essayer de faire plus de 36 pts, certainement bcp de départ au B3 car parcours plus étroit à belle dune.

A demain
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon espace : Koil

Message par vinska » 30 mars 2018, 12:35

Hello! J'y étais moi aussi hier, on a du se croiser...
C'était pas facile hier et bravo pour ton 2 au trou2 :wink:
Les greens étaient incroyablement roulants, c'était un régal. A te lire, tu as l'air d'avoir un grand jeu vraiment bon.
Belle Dune n'est pas plus dur que Bussy (mais moins bien payé en coups reçus malheureusement), reste tranquille demain...ça sent la perf. Bon golf!

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 30 mars 2018, 13:03

j'ai joué à 12h en gros
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : Koil

Message par meumeu91330 » 30 mars 2018, 14:57

Joli perf à bussy c'est bien pour le début de saison ca.
Régul toi à Belle Dune ca va être le top :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon espace : Koil

Message par vinska » 30 mars 2018, 15:06

Pour le 16, qui est vraiment un trou à problèmes, je le joue comme ça quand je suis pas sûr à 100% de mes coups:
Un drive à l'hybride safe au milieu, court du bunker. Puis un coup de fer genre 3/4 de swing pour la poser entre 10 et 40m devant le green. Puis enfin une approche roulée pour soit sauver un joli par, soit passer au 17 bogey en poche.

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 05 avr. 2018, 12:11

Petit retour sur belle dune, j'ai pas compris ce qui m'arrivait.... peut être trop cogiter.

J'avais vraiment l'impression de progresser cet hiver et cata, un coup sur deux pourris, seul bémol le putting plutot correct compte tenue des grens, mais trop d'approximations. il m'a manqué 5 metre au concours de drive pourtant avec celui de caddy master , un gros power fade ui a faillit touché l'arbre a guache et est revenu sur le fw, score pourri mais super journée on a bien rigolé avec mes compères de partie.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : Koil

Message par meumeu91330 » 05 avr. 2018, 12:51

Ne te formalise pas Belle Dune est un monstre à jouer.
Puis normale de cogiter dans cette config :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 30 mai 2018, 14:24

intro :)

Aprés Belle-dune j'ai été un peu dégouté,....après j'ai remarqué le golf c'est des phases, il suffit de peu ou de beaucoup de choses, bref 10 jours avant belle dune ça allait mais la semaine d'avant n'augurait rien de bon.

petit bilan Avril - fin mai.

Mon golf me permettant pas de jouer bcp du 01 au 24/04 j'ai accentué le travail practice, approche + 2 cours collectifs.

9 trou 20/04 Rosny ( Par 33) 48 en stroke 18 net mais 3X, 8 brut
9 trou 03/05 Rosny +10 43 en stroke 22 net 1x, 8 brut
18 trou 09/05 sarrebourg (57- Par72) 87 en stroke- 46 net- zero X !!..32 putt 57 %Fw quasi pas de rough et un putting en feu et 27°c et des Fw sec donc ça roulait pas mal, 18 brut
9 trou 15/05 Rosny , +11 44 en stroke 20 net 0X
18 trou17/05 rebetz ( Par 73) 107 en stroke 33net , 29% FW 42 putt...c'était une compète SNCf IDF, 4x mais des tee shot quasi tous pourris au delà du F5,... puis leur gros sapin pour marquer les 150 m au bord du Fw c'est un attrape balle et à pénalité.
9 trou 22/05 rosny, +5 ,38 stroke, 26 net, 15 put c'est ce qui fait mon score.
9 trou 24/05 rosny , +10 43 stroke, 21 net, 17 putt, bizarrement j'avais l'impression que c'est la parti qui représentait le plus mon niveau.
18 trou 29/05 Bussy (compéte), +22 94 stroke, 41 net, 17 brut, 64% FW,33% Gir 33%,39 putt.
Bilan : un départ cata Quadruple, Double, Triple et sans vraiment avoir l'impression de mal joué bon si 2 pénalités et deux aprroches quifont 1m50 :) mais bizarrement ça ne me démotive car je me trouve en place. j'enchaine ensuite un Par et Bogey qui me motive, suivi d'un Gir mais 4 putt dont deux ratés à moins 1m50 pfffff...j'avoue bussy leur green c du béton même après orage. Suive 2 par et 1bogey pour finalement un aller en +13 et 18 net :shock: . a partir du 10 3 bogey, dont le 10 que je joue sécure alors quele 2eme coup me restait 189 m( par 5) le lay up est nickel mais je gratte et bunker ....ouiouin. Trou 13 de bussy un long par 4 374 m, je fais un hook ( <<<trajectoire inédite) dans l'eau, deuxième coup me reste 120 drapeau aprés un drive...(10% de chance ) prends le pitch super bien touché il va au drapeau ...ah non il le fly de 10 m, le drapeau était vraiment court de green, erreur statégie Double.Derriére deux Par sur des par 4 cours enfin l'amen corner de Bussy 16/17/18.... mon angoisse :twisted: ,je finis Double( Double, bogey, bogey), je joue +9 au retour et 23 et je descends enfin mon index :D
A noter que j'ai jouer avec un 5 et un 10, ça pousse à mieux jouer :)


Next;
Mardi prochain peut être retour à bussy pur une compéte sinon ,départ en vacances 2 sem, à voir si j'ai l'opportunité de jouer St-Francais en guadeloupe .
peut
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : Koil

Message par meumeu91330 » 31 mai 2018, 14:14

Hello Koil. Le 5 d'index il s'appelait pas thibault Neumann?

Belle partie en tout cas. La descente ça fait tjs du bien.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 31 mai 2018, 17:31

Maxime L de lesigny :)
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : Koil

Message par meumeu91330 » 06 juin 2018, 08:32

koil a écrit : 31 mai 2018, 17:31 Maxime L de lesigny :)
Ah mince j'ai cru que tu avais joué avec mon pote
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 13 déc. 2018, 15:20

Bilan d'année 2018:

6 Compétitions 4x Bussy, 1 xRebetz (travail) x1 belle dune. bilan net : 25,29,41,39,39,27... passage de 26 à 20.8.

Le sac : pas de nouveautés hormis les wedges passage en MDD3, un nouveau putter pour 2019, déjà testé il fourre mais c'est pour noël :)

Les cours stoppés depuis Avril , départ de mon pro dans un autre golf...j'avais pas envie de foncièrement avoir une autre méthode... puis bizarrement j'ai suivie la masterclass de Lewis Wallace et ils ont a peut prés la même méthode. Chacun son swing , éviter les sparadraps, bouffer du parcours, visualiser les coups, routine, bref des choses simples.

Le parcours , depuis Septembre je suis passé en semainier à Bussy offre 16 mois pour 12 avec des possibilités de GF à etiolles, Crécy, chantilly.

Travail hivernal: putting, tee shot sur parcours, approche, bunker.

Objectifs 2019: Descendre vers 16 et surtout plus de compétitions.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités