hauteur de tee

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
muzi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 22

hauteur de tee

Message par muzi »

Bonjour à tous,
j'ai tapé pour la première fois hier avec mon driver!!!! première constatation, si je suis droit avec mes fers, je slice pas mal avec mon bois 3 et par conséquent, je slice aussi avec mon driver :(
Mais la question n'est pas là (enfin si quelqu'un à un début d'explication je suis preneur!).
Mes tees (acheter chez deca...) font 51 mm de long et à chaque fois que j'ai frappé avec mon driver, le tee "gicle" à 3 mètres!!!
Quels tees utilisés vous? et y a t il des tailles à respecter en fonction des club joués?
Merci beaucoup pour vos reponses
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls

L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Salut muzi, si tu as un driver moderne (tête de 425cm cube ou plus) il faut que tu achètes des tees de driver (70mm) pour commencer. Après si ton tee "gicle" il y a peut etre un problème au niveau du contact :)!

Wala
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

Message par Slig »

En effet c'est étonnant. avec des tee si courts ta balle ne dois pas monter beaucoup si ton tee gicle. ton clud ne remonte pas au moment de l'impact. normalement on met de tee de 70 voire 80. j'utilise des tee brosse driver, la balle est surélevée de telle facon que "l'équateur" est juste au dessus de la tete du driver, soit environ 3cm. J'ai testé les tees étalonnés pour driver (trouvé intact sur un départ), je les trouve trop haut, le driver pourrait presque passer en dessous snas la toucher.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
muzi
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par muzi »

ben- a écrit :Après si ton tee "gicle" il y a peut etre un problème au niveau du contact :)!

Wala
Il y a peut être un problème de contact, mais le soucis principal c'est que pour avoir une hauteur de balle à peu près correcte, mon tee n'etait enfoncer que de 3-4 mm, sur les 51, cela ne fait pas lourd!
utilisez vous les mêmes hauteur de tee (hauteur differentes en fonction des couleurs??) en fonction des differents club?
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls

L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

Bonjour, alors je vais te détailler pour faire un bon drive ;)
A l'adresse :

Avec un bois l'objectif est de prendre la balle en remontant. Pour ça ta balle doit être placée a l'intérieur du pied avant et le poids du corps légèrement plus réparti sur le pied arrière. Le tee doit etre placé afin que l'arrete du haut de a face de ton club se situe au milieu de la balle (donc balle plus haute que la face du club). Ton tee ne doit pas être trop enfoncé ni trop haut :lol: .Il faut que tu ais l'idée de "faucher" la balle et non de la "piocher".

- 1. A la montée, les mains sont situées à hauteur de hanche. Le corps doit bien tourné autour de la jambe droite.
- 2. Dans la zone d'impact, la tête de club vient contacter la balle sur la partie arrière.
- 3. Le finish doit etre symétrique a la montée mas cette fois le corps aura tourné sur la jambe gauche !!

- 1*. Lors de la montée, ton club, tes mains et tes épaules doivent tourner en meme temps vers ta droite (si droitier :p)
- 2*. A l'impact, tes hanches sont légèrement plus ouvertes que tes épaules.

Voila j'espère avoir été assez clair malgé les longues explications :s

Jacques
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Slig a écrit :le driver pourrait presque passer en dessous snas la toucher.
Et là c'est le drame! Grosse rayure sur la couronne.....
muzi a écrit :utilisez vous les mêmes hauteur de tee (hauteur differentes en fonction des couleurs??) en fonction des differents club?
Moi j'utilise des tees cassés pour les départs avec un fer (et je le met assez bas pour que ça me force à compresse la balle ou un bois) et des tees de driver 70mm; mais je tee assez bas, sinon la balle monte trop.

Comme le dit Slig; avec un driver "la balle est surélevée de telle façon que "l'équateur" est juste au dessus de la tete du driver, soit environ 3cm."
muzi
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par muzi »

Merci G.A pour ton explication, j'y vois plus clair, j'imagine que pour le bois 3 c'est la même demarche,du moins pour la hauteur du tee?
En revanche, quand est il pour les fers??
comme ce qui est indiqué ici:

http://www.avantagegolf.com/store/pc/vi ... oduct=1376
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls

G.A
Par Expert
Par Expert

Message par G.A »

Après pour les fers je ne sais pas trop ! Les conseils du drive sont les conseils que j'ai retenus que mon pro m'a donnés! Après les fers moi je met un tee bas ! Tout juste ce qu'il faut pour ne pas faire de gratte :lol: !

Et je fais un swing normal !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

muzi a écrit :Merci G.A pour ton explication, j'y vois plus clair, j'imagine que pour le bois 3 c'est la même demarche,du moins pour la hauteur du tee?
En revanche, quand est il pour les fers??
comme ce qui est indiqué ici:

http://www.avantagegolf.com/store/pc/vi ... oduct=1376
Perso, pour les fers, j'enfonce le tee (en bois) de facon a ce que seule la tete depasse. Ce serait donc plutot les rouges pour moi. et ce pour tous les fers.
Pour les bois, je n'ai jamais essaye la regle de l'equateur pour verifier, mais je ne mets pas des tees tres haut non plus, bleu max.
Quant au swing, fairway ou depart, toujours le meme bien sur! :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

C'est quoi vos couleurs de tee?? :?:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

ben- a écrit :C'est quoi vos couleurs de tee?? :?:
Ce sont les tees qui sont sur le lien. Ce sont des tees a "collerettes" pour avoir des hauteurs fixes. C'est bien pour les debutants que nous sommes! Un souci en moins sur les departs ... maintenant, il faut calibrer et trouver la bonne hauteur! :lol: :lol:
Image

Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

Message par Slig »

ben- a écrit :Et là c'est le drame! Grosse rayure sur la couronne.....
et pas besoin d'un lob wedge dans ce cas. tu fais 100m en hauteur et 40 en distance :D

pour en revenir aux couleurs du lien, normalement rouge c'est les fers, bleu c'est les bois, jaune driver et blancs... oversize ou driver pour ceux qui aime taper en haut du club.
j'utilise des tee blancs décathlon a colerette basse pour fer (comme les rouges) et 2 types de tee brosse, les bleus pour les bois et les noirs (un truc pas con pour bien les perdre si jamais tu fais une gratte au drive) dont j'ai peint la tige en rouge pour les retrouver si ils "giclent"
Dernière modification par Slig le 14 févr. 2008, 21:21, modifié 1 fois.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

ben- a écrit :C'est quoi vos couleurs de tee?? :?:
je n'achète plus que des 69mm comme çà...avec une grosse préférence pour les blancs, les jaunes çà va aussi.. les bleus why not par contre je sais pas pourquoi j'aime pas les rouges !! quand aux verts çà porte malheur...

j'ai trouvé chez decath' des tees à étages en plastoc gris pas mal du tout pour le driver et à 1,60e les 25... en plus au practice super "tip" on peut enfoncer le tee plastic gris en question dans le tee en gomme et régler donc la hauteur comme on veut. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Ok, merci bee :) !

Moi je commande des 70mm par 1000 uniquement en BLANC! C'est plus beau :D! en général; ça me fait l'année!...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

ben- a écrit :Ok, merci bee :) !

Moi je commande des 70mm par 1000 uniquement en BLANC! C'est plus beau :D! en général; ça me fait l'année!...
Mais que fais-tu avec tes tees Ben? Et la foret amazonienne?
J'ai un seul tee pour mon driver que j'ai depuis 6 mois, articule, pile poil la bonne hauteur! :wink: :wink:
Image

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Bee64 a écrit :Mais que fais-tu avec tes tees Ben? Et la foret amazonienne?
J'ai un seul tee pour mon driver que j'ai depuis 6 mois, articule, pile poil la bonne hauteur! :wink: :wink:
Non, en compétition, par habitude, j'utilise un tee neuf pour un départ avec un fer, donc obligatoirement, il décède dès que je joue un fer; ensuite, avec le bois 5, pareil, vu que je tee assez bas pour pas passer en dessous, je casse aussi; enfin avec le driver, sur le parcours, c'est assez rare que je casse le tee, mais au practise, pendant une époque je me suis énormément entrainé au drive, il suffit de tapé 1cm plus bas et crac, tu pètes un tee! Quand tu tapes 30 balles au drive à chaque fois que tu joues, ça commence à aller vite! Plus les tees que je donne+ ceux que je laisse dans ma poche après avoir jouer... bref ça va très très vite! Sachant que sur mes parties d'entrainement j'utilise 2 ou 3 tees grand max sur 9 trous car je joue avec ceux que je trouve sur le départ! ;)
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

même si c'est pas écolo ... :lol:

joue avec des tees en plastoc ..;sinon juste pour ta consommation perso ... il va falloir couper 100 arbres par an :cry:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
G.A
Par Expert
Par Expert

Message par G.A »

Moi aussi je commande par 1000 mais couleur beige ^^ c'est beaucoup moins cher au final et ca fait des economies de plastiques :p au lieu d'emballer par paquet de 20 a chaquefois ^^
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

snake a écrit :même si c'est pas écolo ... :lol:

joue avec des tees en plastoc ..;sinon juste pour ta consommation perso ... il va falloir couper 100 arbres par an :cry:
J'aime pas les tees en plastique, ils se tordent et ça fait pas beau:!: Désolé...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

ben- a écrit :
snake a écrit :même si c'est pas écolo ... :lol:

J'aime pas les tees en plastique, ils se tordent et ça fait pas beau:!: Désolé...
C'etait une boutade a la base Ben :wink:

Mais 1000 tees, je suis impressionnee!
Image

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Pour ma défense, je suis pas seul à piller les forets :twisted:! Et parmis les 3 gros consommateurs de tees, celui qui consomme le plus c'est pas moi :roll:...
Répondre

Revenir à « Autres »