Desmanlb : première compétition Rosny-Sous-Bois

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
desmanlb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 18 oct. 2016, 17:06
Index : 46
Localisation : Paris

Desmanlb : première compétition Rosny-Sous-Bois

Message par desmanlb » 06 sept. 2017, 10:44

Bonjour à tous,

Pour contextualiser voici mon mini parcours golfique. Depuis longtemps je suis attiré par le golf mais sans jamais avoir osé sauter le pas, jusqu’au jour où je découvre qu’un pote se fait des parcours de temps en temps. Il me propose de venir au golf de la Poudrerie à Sevran en région parisienne et après quelques balles m’amène sur le parcours pour que je puisse voir à quoi ça ressemble vraiment > le choc ! c’est sympa, c’est pas élitiste, on passe du temps au milieu de la verdure et on se concentre sur une balle blanche sans penser à rien d’autre !

N’ayant ni permis ni véhicule, je me suis inscrit en septembre 2016 au golf de Rosny-sous-Bois (40min de bus de chez moi).
Passage de la carte verte en décembre puis première compète en scramble (ne comptant donc pas pour l’index) en mars.

1ère compète pour de faux : mars scramble à 2 à Rosny
- Un peu stressé mais épaulé par une joueuse index 20 qui me rassure
- Objectif sortir quelques balles potables afin de lui permettre d’attaquer
- Perdre le moins de balles possible :D
Conclusion : on fait pas un super score mais j’ai bien aimé l’ambiance compétition du golf

1ère compète pour de vrai ^^ : mai 2017 à Rosny
- Ultra stréssé j’arrive 3h avant mon départ
- je fais les 3 premiers trous du parcours avant l’ouverture du golf (OK c’est interdit, je ne ferais plus) , j’enchaine sur 45 min d’approche puis 3 sauts de balles et 30 min de putting
- J’arrive au départ y’a du monde derrière moi mais je réussi mon swing et pose ma balle au pied de la butte (soit 180m mais propre).
- Les 3 premiers trous se passent pas trop mal, j’arrive à mettre des points malgré de grosses erreurs de puttings.
- La suite ne s’est pas passé comme prévu, je rate des coups, tente des sauvetages bien au-dessus de mon niveau (coup de fer 5 entre les arbres) puis m’énerve. :?
Conclusion : je sors une carte catastrophique, mon échauffement n’était pas adapté (beaucoup trop long), je me rends compte que je n’avais aucune stratégie et il faut que j’arrive à passer outre les coups ratés sans m’énerver ! :oops:

résultat :
Image

2eme compète : 27 aout 2017 à Rosny
Pendant l’été il y a 4 mini compétition sur 9 trous dans le golf, aucun lot mais c’est l’occasion d’en refaire une. Je n’avais pas joué depuis un mois et pas le parcours de Rosny depuis 6 semaines.
- Je prends le truc dans l’autre sens, j’arrive avec un peu d’avance mais juste le temps de taper un saut pour m’échauffer.
- Dans notre partie de 3 il y a un pote donc je suis en confiance.
- Le putting est toujours mon point faible surtout à Rosny avec ses greens dans un état calamiteux.
- Je réduis au maximum les tentatives trop osés ex : sur le trou numéro 9 (par 4 sans visibilité) je sors le PW pour me placer au niveau du repère et un petit coup de 6 pour me placer à quelques mètres du green.

Image

Conclusion : j’ai réussi à dérouler tranquillement mon jeu, j’ai encore tenté trop de coups qui n’était pas à ma portée (ex lobshots au lieu d’approches roulées) mais en visant mon PAR (index 54) je me rapproche plus du vrai Par qu’en le visant directement :o Grace à ça j'ai ma première petite descente à 50 :mrgreen:
résultat :
Image

Objectifs avant les prochaines :
- Réussir à atteindre proprement le haut des buttes du 4 et du 6.
- ne plus foirer le trou n°7 parceque je stress et j'ai peur de pas le passer
- travailler le putting mais dans l'état actuel des greens je ne sais pas si ça a vraiment un intérêt (les jardiniers bossent dessus donc ça va peut être se résoudre).
Dernière modification par desmanlb le 28 janv. 2019, 11:29, modifié 3 fois.
Clubhouse : Rosny-sous-Bois
Driver : Taylormade M2 HL 12°
Bois 5 : Nike Vapor Fly 19°
Hybrid 4 : Nike Vapor Fly 23°
5 - PW : Callaway Rogue sur XP95
Wedges : Nike Engage 50°, 56° et 60°
Putter : Nike Method Concept

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: premières compétitions à Rosny-sous-Bois

Message par Malalindex » 06 sept. 2017, 13:45

:shock: du bus pour aller au golf??! respect

pour la 1ère compet', effectivement, le stress n'a pas du aidé, pas plus que les 3h de practice.
Tu devais être cramé bien avant la moitié du parcours, physiquement et/ou mentalement!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
desmanlb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 18 oct. 2016, 17:06
Index : 46
Localisation : Paris

Re: premières compétitions à Rosny-sous-Bois

Message par desmanlb » 06 sept. 2017, 14:02

Malalindex a écrit : 06 sept. 2017, 13:45 :shock: du bus pour aller au golf??! respect
C'est direct, il part à 100m de chez moi et me dépose à 200m du golf donc presque un chauffeur :lol:
Malalindex a écrit : 06 sept. 2017, 13:45 pour la 1ère compet', effectivement, le stress n'a pas du aidé, pas plus que les 3h de practice.
Tu devais être cramé bien avant la moitié du parcours, physiquement et/ou mentalement!
C'est exactement ça, un peu rincé et ça a dû accentuer mon énervement face à l'échec. Heureusement, je n'avais que 9 trous à faire :roll:
Clubhouse : Rosny-sous-Bois
Driver : Taylormade M2 HL 12°
Bois 5 : Nike Vapor Fly 19°
Hybrid 4 : Nike Vapor Fly 23°
5 - PW : Callaway Rogue sur XP95
Wedges : Nike Engage 50°, 56° et 60°
Putter : Nike Method Concept

Primien2017
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 10 juil. 2017, 15:17
Index : 6,4

Re: premières compétitions à Rosny-sous-Bois

Message par Primien2017 » 06 sept. 2017, 14:19

Je vais faire mon méchant :lol: :lol: :lol: :lol:


Dis toi que tu es quelqu'un de super motivé.......... parce que jouer à Rosny, faut vraiment en avoir envie.
Dixit un Ex-Parisien qui a jouer bien trop souvent ce parcours (Merci Coupe de la Ligue IDF.....)
Driver : Epic Shaft Recoil 450ES Regular
Bois 3 : Srixon F45 Shaft Kuro Rage Regular
Rescue 3 : TM 19°Shaft Taylor Made UltraLite Stiff
Fer 4 : G Crossover Shaft ALTA 70g Regular
Fers : MP15 du 5 au PW shaft KBS Tour C Taper Regular 105g
Wedges : S5 white Satin 52/56
Putter : Ping Karsten TR

Avatar de l’utilisateur
desmanlb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 18 oct. 2016, 17:06
Index : 46
Localisation : Paris

Re: premières compétitions à Rosny-sous-Bois

Message par desmanlb » 06 sept. 2017, 15:03

Primien2017 a écrit : 06 sept. 2017, 14:19 Dis toi que tu es quelqu'un de super motivé.......... parce que jouer à Rosny, faut vraiment en avoir envie.
Je connais presque lui donc ça me parait normal :P et il y'a une bonne ambiance entre les joueurs et un état d'esprit détendu/ouvert donc je me sent bien :D

Ce parcours m'apprends également à me satisfaire d'un double bogey :evil:

Je vais essayer d'aller jouer au golf de bussy, c'est plus loin mais il a l'air sympa.
Clubhouse : Rosny-sous-Bois
Driver : Taylormade M2 HL 12°
Bois 5 : Nike Vapor Fly 19°
Hybrid 4 : Nike Vapor Fly 23°
5 - PW : Callaway Rogue sur XP95
Wedges : Nike Engage 50°, 56° et 60°
Putter : Nike Method Concept

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: premières compétitions à Rosny-sous-Bois

Message par koil » 06 sept. 2017, 18:47

Pour les compètes bussy c'est bien mieux, pour apprendre Rosny c'est bien car il faut surtout pas surjoué étant donné son étroitesse et ses pentes multiples.

Sinon je le rejoint , ambiance sympa et détendu, entretien difficile du fait sur ancienne carrière.

Si tu joues la semaine n’hésite pas à me contacter pour partager une partie.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
desmanlb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 18 oct. 2016, 17:06
Index : 46
Localisation : Paris

Re: premières compétitions à Rosny-sous-Bois

Message par desmanlb » 07 sept. 2017, 09:29

koil a écrit : 06 sept. 2017, 18:47 Si tu joues la semaine n’hésite pas à me contacter pour partager une partie.
Je joue quasi uniquement le WE mais avec plaisir si jamais j'arrive à me libérer en semaine.
Clubhouse : Rosny-sous-Bois
Driver : Taylormade M2 HL 12°
Bois 5 : Nike Vapor Fly 19°
Hybrid 4 : Nike Vapor Fly 23°
5 - PW : Callaway Rogue sur XP95
Wedges : Nike Engage 50°, 56° et 60°
Putter : Nike Method Concept

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: premières compétitions à Rosny-sous-Bois

Message par crevettejule » 07 sept. 2017, 13:53

Un de tes premiers objectifs ça va être la gestion du stress et des émotions, mais ça tu semble l'avoir compris. On réalise effectivement de bien meilleures cartes quand on se fixe un objectif adapté (j'en suis le plus bel exemple).
Et puis je n'ai encore croisé personne qui score sous le par dès sa première compet.
Sois fier déjà d'avoir osé te lancer dans la grande aventure du golf. Sois fier de tes bons coups et oublie les mauvais (c'est valable aussi dans la vrai vie, je ne me souviens que de mes bons coups... :mrgreen: ). Prends un max de plaisir
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Nonoboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 juin 2008, 15:17
Index : 27,7
Localisation : Coupvray

Re: premières compétitions à Rosny-sous-Bois

Message par Nonoboy » 07 sept. 2017, 22:25

Aaaah rosny....

Tres étroit, dès trou en aveugle, il est vraiment pas facile du tout ! mais tres intéressant pour apprendre à placer tes balles car tu n a aucun droit à l erreur... cest la bas que j'ai débuté car habitant Bondy !

Aujourd'hui exilé du côté de disney (77) je conseillerai d abord Torcy (meme di UCPA je trouve le parcours très intéressant et "accessible" car pas trop long (hormis le trou 2 par 5 il n y a pas besoin de taper comme un âne pour être en regul)), j'adore Meaux mais beaucoup plus exigeant et physique, et Disney sympa mais un poil long.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Driver TM M1 sur Mitsubishi KuraKage Tiny Silver 60 regular
bois 5 Mizuno MX 700 18°
hybride Mizuno MX 700 23°
Série 4-PW Mizuno MX-25
Wedge Mizuno MP-T4 52° et 60°
Cleveland 900 Tour Action 56°
Putter Odyssey white hot pro V-line

Avatar de l’utilisateur
desmanlb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 18 oct. 2016, 17:06
Index : 46
Localisation : Paris

Re: premières compétitions à Rosny-sous-Bois

Message par desmanlb » 08 sept. 2017, 08:51

crevettejule a écrit : 07 sept. 2017, 13:53 Un de tes premiers objectifs ça va être la gestion du stress et des émotions, mais ça tu semble l'avoir compris. On réalise effectivement de bien meilleures cartes quand on se fixe un objectif adapté (j'en suis le plus bel exemple).
Et puis je n'ai encore croisé personne qui score sous le par dès sa première compet.
Sois fier déjà d'avoir osé te lancer dans la grande aventure du golf. Sois fier de tes bons coups et oublie les mauvais (c'est valable aussi dans la vrai vie, je ne me souviens que de mes bons coups... :mrgreen: ). Prends un max de plaisir
Merci pour l'encouragement :D je vais calmer mon envie de gagner :oops:
Nonoboy a écrit : Aujourd'hui exilé du côté de disney (77) je conseillerai d abord Torcy (meme di UCPA je trouve le parcours très intéressant et "accessible" car pas trop long (hormis le trou 2 par 5 il n y a pas besoin de taper comme un âne pour être en regul)), j'adore Meaux mais beaucoup plus exigeant et physique, et Disney sympa mais un poil long.


Torcy et Disney sont assez accessible, je vais les mettre dans ma liste de parcours à tester :)
Clubhouse : Rosny-sous-Bois
Driver : Taylormade M2 HL 12°
Bois 5 : Nike Vapor Fly 19°
Hybrid 4 : Nike Vapor Fly 23°
5 - PW : Callaway Rogue sur XP95
Wedges : Nike Engage 50°, 56° et 60°
Putter : Nike Method Concept

Avatar de l’utilisateur
desmanlb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 18 oct. 2016, 17:06
Index : 46
Localisation : Paris

Re: premières compétitions à Rosny-sous-Bois

Message par desmanlb » 05 févr. 2018, 11:19

koil a écrit : 06 sept. 2017, 18:47 Pour les compètes bussy c'est bien mieux
C'est bon j'ai enfin testé Bussy et le parcours est très sympa.

Image

C'est assez long comparé aux 9 trous en proche banlieue sur lesquels j'ai pu jouer.
Beaucoup de par 4 et sur les longs mon driving défaillant (180m à droite toute :x ) depuis 1 mois m'a pas mal handicapé.
J'ai aussi gâché le seul PAR3 de moins de 140m en atterissant dans l'eau à 2 reprises :oops: :evil:

Image

Sinon pour la saison le parcours est en bon état, il y a un peu de boue/flotte sur l'extension (du 6 au 14) ainsi que beaucoup de vents mais les greens sont impeccables.

Il faudrait que je le rejoue un peu avant d'envisager une compétition là bas mais en jouant intelligemment y'a vraiment moyen de descendre un peu :D
Clubhouse : Rosny-sous-Bois
Driver : Taylormade M2 HL 12°
Bois 5 : Nike Vapor Fly 19°
Hybrid 4 : Nike Vapor Fly 23°
5 - PW : Callaway Rogue sur XP95
Wedges : Nike Engage 50°, 56° et 60°
Putter : Nike Method Concept

blaackhead
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 114
Inscription : 15 avr. 2011, 14:01
Index : 13,4

Re: premières compétitions à Rosny-sous-Bois

Message par blaackhead » 05 févr. 2018, 17:40

Salut,

Je suis membre à Bussy, si tu veux partager une partie la prochaine fois que tu le joues, fais moi signe :D
J'avais posté dessus y a pas très longtemps, a part quelques passages boueux, le parcours est très convenable pour la saison. Les greens sont justes parfaits.

Blaackhead,

Avatar de l’utilisateur
desmanlb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 18 oct. 2016, 17:06
Index : 46
Localisation : Paris

Re: premières compétitions à Rosny-sous-Bois

Message par desmanlb » 07 févr. 2018, 10:24

blaackhead a écrit : 05 févr. 2018, 17:40 Salut,

Je suis membre à Bussy, si tu veux partager une partie la prochaine fois que tu le joues, fais moi signe :D
J'avais posté dessus y a pas très longtemps, a part quelques passages boueux, le parcours est très convenable pour la saison. Les greens sont justes parfaits.

Blaackhead,
Avec plaisir :)
Clubhouse : Rosny-sous-Bois
Driver : Taylormade M2 HL 12°
Bois 5 : Nike Vapor Fly 19°
Hybrid 4 : Nike Vapor Fly 23°
5 - PW : Callaway Rogue sur XP95
Wedges : Nike Engage 50°, 56° et 60°
Putter : Nike Method Concept

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité