Mon Espace : Crevettejule

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 22 août 2017, 15:18

Franc38 a écrit : 22 août 2017, 14:56 Les ping g truc sont réputés être des drivers super faciles et tolérants tout en étant performants. Donc ça devrait continuer comme ça, pas de raison !
Profite bien de ton nouveau joujou extra !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon
C'est en gros ce que le mec qui me l'a vendu m'a expliqué. C'est vrai qu'il a déjà quelques années (le driver), mais c'est super agréable.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par meumeu91330 » 22 août 2017, 15:33

Va y avoir de la longueur par ici :wink: :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 22 août 2017, 15:36

meumeu91330 a écrit : 22 août 2017, 15:33 Va y avoir de la longueur par ici :wink: :wink:
N'ayant pas d'outil de mesure fiable et me refusant à venir au golf avec mon décamètre, je n'ai qu'une idée approximative de mes distances. Mais hier sur le ressenti je dirai que je devrais pouvoir toucher les par 5 en un coup... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Franc38 » 22 août 2017, 17:43


crevettejule a écrit :
meumeu91330 a écrit : 22 août 2017, 15:33 Va y avoir de la longueur par ici :wink: :wink:
N'ayant pas d'outil de mesure fiable et me refusant à venir au golf avec mon décamètre, je n'ai qu'une idée approximative de mes distances. Mais hier sur le ressenti je dirai que je devrais pouvoir toucher les par 5 en un coup... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Prends vite une appli gratuite genre hole19 ou mScorecard, ou... Et tu auras un GPS de précis avec une mesure précise (à quelques mètres près, ça reste un gps) de tes distances, des distances aux obstacles etc.
Un télémètre c'est encore mieux mais déjà ça, ça va t'aider massivement. Tu verras combien font très coups en vrai et à quelle distance tu es en vrai, donc tu pourras vite faire de meilleurs choix de clubs...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 22 août 2017, 20:09

Franc38 a écrit : 22 août 2017, 17:43
crevettejule a écrit :
meumeu91330 a écrit : 22 août 2017, 15:33 Va y avoir de la longueur par ici :wink: :wink:
N'ayant pas d'outil de mesure fiable et me refusant à venir au golf avec mon décamètre, je n'ai qu'une idée approximative de mes distances. Mais hier sur le ressenti je dirai que je devrais pouvoir toucher les par 5 en un coup... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Prends vite une appli gratuite genre hole19 ou mScorecard, ou... Et tu auras un GPS de précis avec une mesure précise (à quelques mètres près, ça reste un gps) de tes distances, des distances aux obstacles etc.
Un télémètre c'est encore mieux mais déjà ça, ça va t'aider massivement. Tu verras combien font très coups en vrai et à quelle distance tu es en vrai, donc tu pourras vite faire de meilleurs choix de clubs...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon
J'ai installé depuis deux semaine Hole19 en version gratuite. Ça m'aide pour savoir combien il me reste jusqu'au trou c'est clair. Par contre en version gratuite je ne peux qu'estimer la longueur du coup que j'ai joué. Il y a une grosse marge d'erreur. Ça me permet tout de même de pouvoir évaluer mes drive avec mon joli ping G5 à 220 mètres environ (total).

Petite question subsidiaire : ai-je le droit d'utiliser mon telephone (et donc cette application) en compétition ?
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Franc38 » 22 août 2017, 20:34

Oui si tu ne te sers que de ça et qu'il n'y a d'indication que de distances (pas les pentes, le vent, la température...).
Depuis la dernière révision des règles tu y a droit (si les instruments de mesure sont autorisés -toujours sauf sur les gros trucs pro) à condition que les informations non conformes soient désactivées... Alors qu'avant tu n'avais droit qu'à des engins ne donnant que l'info autorisée.

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 22 août 2017, 22:01

Il n'y a que les indications de distance sur l'application que j'utilise. Je poserai tout de même la question avant de démarrer la prochaine compétition. Pas que je ne te crois pas, mais je suis un anxieux du respect des règles. Lol
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 31 août 2017, 11:00

Les horaires de départ sont sorties pour le critérium Mid Am de ce week-end à Limoges.
Je pars dans la deuxième partie samedi à 9h41... Adieu ma grasse matinée.
J'ai plus qu'à faire une perf de folie pour partir plus tard dimanche !
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par meumeu91330 » 31 août 2017, 11:03

Putain énorme tu as pu être selectionné dans le MID AMATEUR c'est génial ca.

Prends bien ton pied et fait plaisir :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 31 août 2017, 11:19

meumeu91330 a écrit : 31 août 2017, 11:03 Putain énorme tu as pu être selectionné dans le MID AMATEUR c'est génial ca.

Prends bien ton pied et fait plaisir :wink:
Alors pour être précis, c'est pas le Classic Mid Am où il faut avoir payé la cotisation fédérale et avoir un index inférieur à 18,4. Mais en parallèle le club organise un Critérium Mid Am pour les autres joueurs, qui utilise les même règles et se joue le même week-end. Donc deux jours de compet avec départ des noirs.

Je dois avouer que je stresse un poil à cause de mes départs au Driver.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 02 sept. 2017, 20:13

Premiere journée de mon criterium mid am. Ce matin levé à 7h. Je me sens en forme. Par contre gros brouillard. Heureusement il se lève avant les premiers départs. Je suis dans le deuxieme groupe à 9h41. Jean-claude et david m'accompagnent. Sur le papier je suis le moins fort du groupe et seul les deux partis dans le groupe avant nous ont un index superieur au mien.
Depart des noirs pour tout le monde.

Trou 1 : par 4 de 373 metres. Hormis le départ tres encadré par des arbres, il n'y a pas de difficulté majeure. Ben logiquement je foire mon départ ! Je slice et envoie ma balle pas tres loin dans les arbres à droite... heureusement dans mon malheur, ma balle reste dans le gros rough sans etre gêné par les arbres. Fer 7 pour avancer, ma balle est aux poteaux des 135 sur la droite du FW. Nouveau coup de fer7 avec un peu trop de fade, ma balle ne reste pas sur le green et se stoppe à hauteur de drapeau a 2m du green. Je prends mon PW pour faire un chip, je regarde, coup d' essai, coup d'essai, je regarde, je me mets à l'adresse, chip, boîte, par. Bon ben voilà mes partenaires me regardent avec admiration. Si seulement ils savaient...

Bon je vais pas vous faire les 18trous parce quils ne sont pas tous de ce niveau, mais seulement les highlights.

Trou 4 : par 3 de 162 metres. Apres un triple et un quadruple j'impressionne beaucoup moins mes partenaires... le drapeau a été mis derriere le bunker à gauche du green. Hybride 24 degrés. Vol au dessus du bunker et atterissage juste de l'autre côté sur le green. Deux putts pour faire le par, j'espere avoir remis la marche avant.

Trou 7 : apres un bogey et un double (à cause d'un OE alors que j'essayais d'atteindre le green en regul, grrr) par 3 de 144 mètres. Fer 7 bien envoyé... à gauche. Mais bon comme il faut à nouveau que je rappelle à mes partenaires que je pourrais être bon si je le voulais, mais que j'ai décidé de rester fairplay et de ne pas ecraser la competition... bref chip à 50 cm du draoeau pour un mon troisième par

Après à nouveau un bogey et un double (putt de 30 cm loupé mon dieu mon dieu mon dieu) je prends le virage en 49 avec 3 par: par-bouse-bouse-par-bouse-bouse-par-bouse-bouse. Je suis extrêmement régulier

Trou 11 : par 5 de 497 mètres. Jai décidé de changer de rythme par rapport a l'aller et refuse de commencer le retour par un par. J'ai donc attaqué par un double bogey et me presente au depart du 11 beaucoup plus serein. Comme c'est le trou le plus long du parcours je prends mon hybride 21 plutot que mon driver . C'est plus sport. La vérité c'est que la haie de tuyas sur la gauche envisage d'ouvrir un magasin de balles (ce que David a vérifié). Du coup enchainement h21 h21 fer7 je suis près du green. Petit chip au PW peut-être un peu court. Il me reste pas loin de 2 mètres. Putter à la main je me présente face à la balle. Je putte... la balle roule... roule... doucement... et s' arrete sur le bord du trou ! Elle regarde ce précipice. .. puis au bout de deux longues secondes se jette dans le vide !!! Et bien à ce moment là j'ai pensé à Corsaire qui nous a soumis un questionnement il n'y a pas longtemps et j'ai gueulé (dit un peu fort, faut respecter, l'étiquette) "ça fait pas 10 secondes !!!" Jean-Claude s' est marré. Je l'aime ma balle suicidaire qui m'offre le par.

La fin de mon parcours, sans etre catastrophique ne fera pas se lever les foules : double - double - bogey - double - bogey - double - bogey.
Je fais le retour en 49... comme l'aller.

Score total de 98, ce qui me fait gagner 3 places par rapport au ranking des index. 37 points stableford au passage.

Le gros point negatif c'est mes mises en jeu au driver et mon obstination dans ce domaine. Du pull du pull et du pull... promis demain je ne sortirai pas le driver.

Les deux points positifs : mon putting avec aucun 3 putts. Ça peut encore etre mieux (29 putts) mais ça reste solide.
Mes seconds coups. J'ai été tres regulier dans ce domaine et ça m'a permis de recuperer des situations mal engagées à cause de mon driver.

Bon demain départ à 9h06 dans le troisième groupe. On serre le jeu et j'essaye de me rapprocher des 90.


Envoyé de mon GT-P3110 en utilisant Tapatalk

Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Franc38 » 03 sept. 2017, 00:12

Ya du potentiel, ya de l'humour et de la distance par rapport au score... Ça va aller de mieux en mieux tour après toute ce mid-am !

Et puis redonne sa chance au driver, qui fait, c'était peut être sa journée off ?

Bonne chance pour le second tour !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 03 sept. 2017, 21:12

Je manque un peu d'énergie pour faire un gros compte rendu de ma deuxieme journee. Donc encore une fois les highlights.

Départ à 9h07. Avec moi jean-claude comme hier et Eric (un gars index 13 et des poussières qui a foiré sa première journée)
Le temps est frais pour démarrer, mais une fois les nuages partis, c'était un temps nickel pour jouer au golf.

Je me tiendrai toute la partie à ma décision de la veille au soir : pas de driver, juste le bois 3

L'aller est assez compact, mais rien de transcendant non plus : double-bogey-bogey- bogey-bogey-bogey-bogey-triple-double. Bon je tourne à 49 et je n'ai pas fait se lever les foules (j'ai d'ailleurs été surpris par l'absence de public alors que je jouais).

Le retour est une tout autre histoire.
Je démarre avec un bon bogey. Puis le trou numéro 11 avec ses grandes haies sur la gauche du départ. Comme la veille je choisis mon hybride 21 qui part nickel. Deuxieme coup d'hybride pour me mettre à portée de tir. Fer7 un poil court juste devant le Green. Chip. Putt. Par. Un copier collé de la veille.

Trou 12 : par 3 de 118 mètres. Dans la foulée de mon par au 11, je m'élance en premier sur ce trou. Je prends mon fer 8. Je garde en tête que dernièrement sur ce trou je l'envoie à chaque fois à gauche. Je m'aligne en conséquence. Boum à gauche. J'ai bien fait de m'aligner à droite ... je suis sur le Green à hauteur de drapeau. Deux putts plus tard je fête mon deuxieme par d'affilé.

Trou 14 : par 4 de 386 mètres. Bazar il est long celui là. N'aimant pas la facilité je démarre par un coup de bois 3 mode chandelle. Après avoir croisé la route d'une comète, ma balle retombe un petit 150 mètres dans l'axe du départ. Un bon petit coup d'h21 plus tard il me reste un bon 80 mètres à faire. 3/4 de Pw me suffiront pour me poser près du drapeau et me régaler pour mon 3eme par. Là je me dis que je peux faire une perf (pour mon niveau) le trou suivant me ramènera les pieds sur terre... voir sous terre...

Trou 15 : par 5 de 459 mètres. Petite question : si malgré un départ bancal, un troisième coup depuis le bunker de FW, vous vous retrouvez en 3 dans un bunker au bord du Green, en combien de coups pensez vous finir ce trou ? Bon ceux qui visent le birdie ou le par vous vous taisez. Bogey ? Double ? Triple ? Ça commence à être galère là... ben moi j'ai fait sextuple bogey... 11 coups au total. Ou comment un mauvais choix vous fait vriller la cervelle. On ne se moque pas s'il vous plaît

Bon au final et grâce à cette fulgurance, je signe une carte de 101...
je finis 12ème sur 18. Et mon index descend à 22,8.

Point positif du jour : encore une fois mon putting. 30 putts ça reste solide.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Franc38 » 03 sept. 2017, 23:00

Ouch, sextuple bogey !!!
Et tu finis quand même décemment les trois trous suivants ? Bravo ! (pas pour le +6... mais pour n'avoir pas totalement tout lâché).

Et en plus, ça continue de faire descendre l'index tout ça ! Imagine un peu si tu n'avais pas déconné comme ça sur ce trou (bon ça peut arriver à tout le monde : Rory à eu besoin de 4 putts pour faire 3 mètres hier, deux virgules magnifiques... )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 04 sept. 2017, 06:38

Les deux trous apres j'ai reussi à serrer mon jeu piur faire deux bogeys, mais au 18 j'ai craqué et faut quadruple sur un par 4.
C'est long mentalement deux jours de compétition

Envoyé de mon GT-P3110 en utilisant Tapatalk

Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par meumeu91330 » 04 sept. 2017, 09:07

Très sympa ces deux CR.
j'adore ton humour :wink:

En tout cas tes highlight montre une belle capacité de jeu.
Conserve ton petit jeu qui semble être un point fort et accelère sur ton long jeu.
Le bogey player est franchement proche de mon point de vue :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 04 sept. 2017, 12:40

meumeu91330 a écrit : 04 sept. 2017, 09:07 Très sympa ces deux CR.
j'adore ton humour :wink:

En tout cas tes highlight montre une belle capacité de jeu.
Conserve ton petit jeu qui semble être un point fort et accelère sur ton long jeu.
Le bogey player est franchement proche de mon point de vue :wink:
Faut que je cherche surtout la régularité. Je sens que ça va venir
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 04 sept. 2017, 12:41

ALP a écrit : 04 sept. 2017, 09:16
crevettejule a écrit : 04 sept. 2017, 06:38
C'est long mentalement deux jours de compétition

Envoyé de mon GT-P3110 en utilisant Tapatalk
Oui , c'est pour cette raison , mais pas seulement , que c'est mieux de l’entraîner et de l'entretenir :wink:

8 )

Alain :D
Je vais venir te voir en consultation 😜
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par zigrit » 04 sept. 2017, 12:56

crevettejule a écrit : 03 sept. 2017, 21:12 ... mon 3eme par.
Là je me dis que je peux faire une perf (pour mon niveau) le trou suivant me ramènera les pieds sur terre... voir sous terre...
...
mise sous pression classique,
plutôt que penser perf, joue chaque coup comme si c'était le premier / dernier,
bref reste dans l'instant
ne compte pas, tu sais que la carte est bonne, le danger est de changer ton état d'esprit
ET TOURNE LA PAGE ENTRE 2 COUPS, chaque coup est nouveau, joue ton meilleur
décompose bien avant (reflexion) / pendant (action) suis ta routine
savoure les par, encourage tes bogeys et sauve des db quand ça va mal

mais c'est pas mal quand même, quel dommage de trouver un bunk de green !
la tactique depuis un bunk de fairway est un d'en sortir, 2 rester court de green loin des obstacles
Dernière modification par zigrit le 04 sept. 2017, 12:58, modifié 1 fois.
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Malalindex » 04 sept. 2017, 12:58

Sextuple bogey?
Tu as mis bcp de coups pour sortir du bunker? Fais l'essuie glace autour du trou?

Pour te rassurer, cette semaine, c'est arrivé à un mec sur la FedexCup, +7 sur le 2ème ou 3ème trou :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 04 sept. 2017, 14:30

zigrit a écrit : 04 sept. 2017, 12:56
crevettejule a écrit : 03 sept. 2017, 21:12 ... mon 3eme par.
Là je me dis que je peux faire une perf (pour mon niveau) le trou suivant me ramènera les pieds sur terre... voir sous terre...
...
mise sous pression classique,
plutôt que penser perf, joue chaque coup comme si c'était le premier / dernier,
bref reste dans l'instant
ne compte pas, tu sais que la carte est bonne, le danger est de changer ton état d'esprit
ET TOURNE LA PAGE ENTRE 2 COUPS, chaque coup est nouveau, joue ton meilleur
décompose bien avant (reflexion) / pendant (action) suis ta routine
savoure les par, encourage tes bogeys et sauve des db quand ça va mal

mais c'est pas mal quand même, quel dommage de trouver un bunk de green !
la tactique depuis un bunk de fairway est un d'en sortir, 2 rester court de green loin des obstacles
C'est ce que je disais un peu plus haut, rester zen et concentré sur sa tactique pendant deux jours c'est pas si évident. J'ai enchainé des erreurs de choix.
Ce qui est con en sortant de mon bunker de FW, c'est que j'ai pas mal tapé mon fer7. à 2 mètres près je suis au drapeau et pas dans le bunker.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 04 sept. 2017, 14:41

Malalindex a écrit : 04 sept. 2017, 12:58 Sextuple bogey?
Tu as mis bcp de coups pour sortir du bunker? Fais l'essuie glace autour du trou?

Pour te rassurer, cette semaine, c'est arrivé à un mec sur la FedexCup, +7 sur le 2ème ou 3ème trou :wink:
Bon aller j'explique, ça m'aidera à l'exorciser :

je suis dans un bunker de green à 3 mètres du drapeau. j'ai environ 1 mètre de sable et 2 mètres de green (très peu de pré-green). La lèvre du bunker est quasi inexistante. Le choix évident, absolument sûr, que j'aurais dû faire c'est de prendre le putter. Mais à ce moment là, je commence à être fatigué, je suis dans une dynamique positive (comme l'a souligné Zigrit je commence à penser score), je n'ai jamais essayé de sortir d'un bunker au putter, j'ai (trop) confiance dans mes sorties de bunker. Bref je prends mon SW et je veux faire une petite sortie courte. Bien sûr je l'exécute très mal et je tape la balle avec la tranche de mon SW. Sans lèvre, la balle part comme une fusée au dessus du green et se retrouve de l'autre côté à 10 mètres du green.
Ce premier mauvais choix entraine tous les autres... Saleté d'esprit humain !!! Je vais me faire greffer un microprocesseur.
Donc de l'autre côté du green, il y a bien sûr un beau chêne au dessus de moi dont les branches m'empêchent de lever ma balle. Je tente un coup roulé pour aller au drapeau. Trop fort !!! Je retourne dans le bunker de l'autre côté du green, mais là où la lèvre est beaucoup plus haute.
Quatre coups plus tard je sors enfin du bunker en dépassant un peu le green. Putter pour l'approche et un putt plus tard je finis ce trou.

Enchainement de mauvais choix et démobilisation psychologique. Je vais aller me rouler dans des orties pour faire pénitence.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 04 sept. 2017, 15:51

ALP a écrit : 04 sept. 2017, 15:16 C'est de l'apprentissage et pense que tu as fais le bon choix en optant pour le SW . :D
- Quel enseignement en retires-tu au final ?
- Qu'est-ce tu changerais si c'était à refaire ?
En effet , dans ce genre d’expérience vécue, ce sont deux questions à se poser , c'est crucial pour la suite , c'est de cette façon que l'on progresse .

Par ailleurs , sur le volet technique des sorties courtes , sache qu'au niveau de la posture , elle doit être basse ( flexion des genoux +++) afin d'abaisser le CG du corps ,et ,plus on va prendre de sable plus la balle sera courte. :wink: Cette quantité de sable est le fait du point de contact de la face de club plus ou moins reculé par rapport à la balle (5cm = plus de sable ; 2cm = moins de sable). attention car prendre moins de sable favorise plus de backspin et raccourci aussi le coup.

Maintenant , pour finir sur une note d'humour , une petite histoire tirée du petit livre rouge (HARVEY PENICK )

Harvey Penick est une grande figure de l'enseignement du golf. Je connais pas mal d'histoires le concernant, mais voici celle qui à mon avis résume le mieux le personnage !
Harvey Penick était la caricature même du Texan de "base", doté d'un très mauvais caractère, entêté, parlant peu ou mal, un accent typique de l'amérique "profonde" que la majorité des Américains eux-même ont du mal à comprendre. Mais son enseignement était toujours juste, orienté sur l'aspect pratique des choses, il était de plus très tenace et ne lachait pas un élève avant qu'il ne progresse, ce qui a conduit à sa célébrité. Il était aussi redouté pour ne jamais respecter le format d'une leçon, estimant qu'elle devait se terminer lorsque lui seul le décidait. Une leçon d'une heure pouvait se terminer après 10 minutes ou après 2 heures.
Un jour, de retour du practice après une journée bien remplie, une joueuse l'arrêta pour lui demander une leçon sur les sorties de bunker. Harvey Penick répondit sèchement que sa journée était terminée, qu'il était très en retard, mais lui demanda quand même : "D'où venez-vous ? Vous n'êtes pas de ce club". La dame répondit que non, qu'elle était de Floride, Hcp 11, qu'elle sortait vraiment très mal des bunkers et que c'etait une chance pour elle de le rencontrer et lui demander cette faveur d'une leçon. Penick gromela qu'il y avait suffisamment de bons pros en Floride pour régler son problème, mais la dame insista et finalement Penick acceda à sa requête. Il lui demanda de le suivre et la joueuse lui fit aussitôt remarquer que le bunker d'entraînement se trouvait dans l'autre direction... et lui dit "Euh, Monsieur Penick, c'était pour une leçon dans les bunkers !"
"Je sais" dit Penick. "D'abord je dois vous apprendre à ne pas aller dedans".


8 )

Alain :D
J'adore cette histoire !

Le premier enseignement que je tirerai de ce trou, c'est de prendre le temps pour faire mon choix avant de jouer. C'est à dire de d'abord prendre le temps de m'apaiser pour chercher à avoir les idées claires. L'excès de confiance peut amener aux mêmes erreurs que l'excès de pessimisme.

Si je devais changer quelque chose, peut-être que je tenterai la sortie au putter, parce que j'y ai vraiment pensé compte tenue de la configuration du trou. Mais surtout je mettrais beaucoup plus d'application à ce que je fais.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par zigrit » 04 sept. 2017, 17:02

2 choses
100% ok pour la sortie au putter, j'en fais beaucoup et les faciles avec succès (j'en fais trop y compris des compliqués et là ça se gâte)
y'a besoin d'un contact propre et surdoser le putting, mais ne nécessite pas beaucoup d'entrainement
mais d'abord, éviter d'y aller, tenter le green depuis le bunk de fairway alors que les bunk sont très présents est assez suicidaire
j'aurais joué court devant vers l'axe du green et devant l'ouverture puis approche-put, plutôt que risquer ce bunk
1+2m, c'est très court pour sortir
et dans les 5-10m devant le green, si tu n'as pas de bunk à sauter, l'approche roulée a une très bonne chance de te limiter à un put (mon spécial au H6 de 28°, pour ceux qui le connaissent)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 04 sept. 2017, 18:18

zigrit a écrit : 04 sept. 2017, 17:02 2 choses
100% ok pour la sortie au putter, j'en fais beaucoup et les faciles avec succès (j'en fais trop y compris des compliqués et là ça se gâte)
y'a besoin d'un contact propre et surdoser le putting, mais ne nécessite pas beaucoup d'entrainement
mais d'abord, éviter d'y aller, tenter le green depuis le bunk de fairway alors que les bunk sont très présents est assez suicidaire
j'aurais joué court devant vers l'axe du green et devant l'ouverture puis approche-put, plutôt que risquer ce bunk
1+2m, c'est très court pour sortir
et dans les 5-10m devant le green, si tu n'as pas de bunk à sauter, l'approche roulée a une très bonne chance de te limiter à un put (mon spécial au H6 de 28°, pour ceux qui le connaissent)
C'est vrai que j'ai peut-être manqué d'humilité
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par meumeu91330 » 05 sept. 2017, 08:33

Il est vrai que cela dépend de l'architecture du trou mais aussi de ta stratégie de jeu.
J'ai tendance à croire que c'est toujours mieux de tenter car déjà c'est comme ca qu'on s'amuse et ensuite c'est comme ca qu'on s'appercoit réellement de nos carences.

Une sortie de bunker qui aurait pu se faire au putter est une sortie "facile".
Je répondrais donc plutôt que de te dire stratégie trop volontaire, continu ton entrainement dans les bacs :wink:

Par contre je te rejoint à 100% car je me bat de facon perpétuel contre ce symptome.
Coup raté = précipitation = je réfléchi moins voir plus = je bacle ma routine = bouse sur tous le trous.

Je l'ai encore vu hier sur le tournoi USA. Les pros après un coup raté s’énerve à la limite mais repose les choses relance leur routine et passe à la suite.
Moi impossible = je crée une sorte de bulle ou je ne suis capable d'en sortir une fois le trou terminé. Mais pendant le trou c'est impossible. Je rumine et accélère ma routine qui amène 8 fois sur 10 à un mauvais choix et une nouvelle déroute.
C'est là qu'un caddye me changerait la vie. Il me dirait cool, detend et relance ta routine. Chose que seul je suis pour l'instant incapable de faire...
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par zigrit » 05 sept. 2017, 08:47

moi, je ne m'amuse pas à faire des bouses sur le parcours
au practice, je m’engraine
mais sur le parcours, je joue pour faire le moins de coups possible, il m'arrive de prendre un peu plus de risque qu'en compet, mais ça reste rare
je suis toujours dans l'optimisation risque/gain, donc si je peux putter, je putte, si je peux rouler, je rouler et je ne lève que contraint et forcé
=> mon jeu levé reste faible, par contre, je perf en roule et putting (choses que j'ai plus l'occasion de rejouer en compet)
si j'avais 2h/j, ça vaudrait surement le coup de diversifier, mais c'est pas le cas

l'autre intérêt de se mettre en mode compet est sur les mauvais coups, j'encaisse mes pertes comme en compet, et je joue le coup suivant sans penser au précédent
j'ai pas 2 modèles de parcours, l'un où j'enchaine les bouses et je rumine et l'autre idéal en compet
où je gère les échecs tip/top
Dernière modification par zigrit le 05 sept. 2017, 08:49, modifié 1 fois.
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par meumeu91330 » 05 sept. 2017, 08:49

zigrit a écrit : 05 sept. 2017, 08:47 moi, je ne m'amuse pas à faire des bouses sur le parcours
au practice, je m’engraine
mais sur le parcours, je joue pour faire le moins de coups possible, il m'arrive de prendre un peu plus de risque qu'en compet, mais ça reste rare
je suis toujours dans l'optimisation risque/gain, donc si je peux putter, je putte, si je peux rouler, je rouler et je ne lève que contraint et forcé
=> mon jeu levé reste faible, par contre, je perf en roule et putting (choses que j'ai plus l'occasion de rejouer en compet)
si j'avais 2h/j, ça vaudrait surement le coup de diversifier, mais c'est pas le cas
Je suis clairement dans ton cas de figure et je suis en train d'essayer de me diversifier aussi.
Car si j'ai une grande confiance dans mon roulé des approches j'en choisi le roulé même quand le levé s'impose.
Du coup, je suis aussi partisan d'avoir le maximum dans son sac, car parfois même un levé un peu bancal sera plus gérable qu'un roulé qui fait souvent mouche. Enfin c'est mon avis :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 05 sept. 2017, 10:08

Ce qui me semble intéressant dans ces échanges, c'est qu'il paraît évident de jouer les coups qu'on se sent capable et sûr de jouer.
Même si j'ai un tempérament joueur, je ne suis pas un "risque tout". Je tiens à te préciser zigrit que quand je fais cette sortie du bunker de FW au fer 7, je vise le Green et pas le drapeau. Je l'échappe un peu effectivement et finis dans le bunker de Green. Mais je savais que je ne tentais pas un coup impossible. Mon fer 7 est mon fer favoris et je sais l'utiliser dans beaucoup de situations différentes. Même si je suis d'accord avec toi sur l'idée de jouer sage, sur ce coup précis je pense que je rejouerai le même fer avec le même objectif.

L'autre point sur lequel je vous rejoins, cest cette gestion psychologique des mauvais coup. Elle est essentielle. Mais il y a aussi la gestion psychologique des bons moments. Tout à démarrer pour moi d'un excès de confiance.
Là où je te rejoins meumeu c'est dans l'intérêt d'un autre regard pour t'aider à gérer les temps forts et les temps faibles. N'ayant pas de cadet à l'heure actuelle, c'est ce forum qui me sert à debriefer.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 05 sept. 2017, 11:25

pas de souci, tu vas y parvenir...
même si ça coince il faut essayer de garder sa confiance et sa routine pour le coup suivant.
la cible, ta routine... dès que tu doutes il sera clair que le seul doute montrera que le choix "douteux" est mauvais (même si dans un autre jour il pourra être le bon)
par exemple si tu choisis un fer 6 et que tu ne le sens pas, il vaut mieux faire un choix qui te donne confiance :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 05 sept. 2017, 12:07

Tout l'impact du psychologique sur le jeu
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 05 sept. 2017, 12:40

On finit toujours par parler de mental avec nous.

Je repensais à ta question d'hier sur ce que je changerai sur ce trou là. Je crois que je penserai la prochaine fois à utiliser mes techniques de méditation en marchant pour le relâcher et ne plus penser à l'enjeu
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 06 sept. 2017, 17:44

Chers membres GT, je suis au regret de vous apprendre que vos petites distances au driver seront bientôt lamentablement dépassées. Face à l'insistance de mes deux gars de 9 et bientôt 6 ans, je les ai inscrits à l'école de golf. Vos victoires en compétition seront bientôt de l'histoire ancienne.
À moins qu'on se contente juste de passer du bon temps ensemble
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Franc38 » 07 sept. 2017, 00:07

C'est cool, tu vas pouvoir bien t'amuser avec eux... Et peut-être vont-ils tourner champions ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 07 sept. 2017, 05:28

Franc38 a écrit : 07 sept. 2017, 00:07 C'est cool, tu vas pouvoir bien t'amuser avec eux... Et peut-être vont-ils tourner champions ?
Franchement l'aspect champion n'est pas ma préoccupation. J'y vois surtout l'intérêt que c'est un sport que nous pourrons pratiquer tous les 3 ensemble. Et ça ne les empêchera pas de faire un autre sport s'ils en ont envie.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par meumeu91330 » 07 sept. 2017, 08:39

crevettejule a écrit : 06 sept. 2017, 17:44 Chers membres GT, je suis au regret de vous apprendre que vos petites distances au driver seront bientôt lamentablement dépassées. Face à l'insistance de mes deux gars de 9 et bientôt 6 ans, je les ai inscrits à l'école de golf. Vos victoires en compétition seront bientôt de l'histoire ancienne.
À moins qu'on se contente juste de passer du bon temps ensemble
Super nouvel ca :wink:
J'ai hate de partager leurs dernière partie pour la victoire en Ryder en 2030 :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 07 sept. 2017, 08:42

meumeu91330 a écrit : 07 sept. 2017, 08:39
crevettejule a écrit : 06 sept. 2017, 17:44 Chers membres GT, je suis au regret de vous apprendre que vos petites distances au driver seront bientôt lamentablement dépassées. Face à l'insistance de mes deux gars de 9 et bientôt 6 ans, je les ai inscrits à l'école de golf. Vos victoires en compétition seront bientôt de l'histoire ancienne.
À moins qu'on se contente juste de passer du bon temps ensemble
Super nouvel ca :wink:
J'ai hate de partager leurs dernière partie pour la victoire en Ryder en 2030 :wink:
Ah ouais j'y avais pas pensé... c'est jouable... et ça me ferait les billets moins chers... Tu crois que je dois les mettre à la muscu ?
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par meumeu91330 » 07 sept. 2017, 08:45

crevettejule a écrit : 07 sept. 2017, 08:42 Ah ouais j'y avais pas pensé... c'est jouable... et ça me ferait les billets moins chers... Tu crois que je dois les mettre à la muscu ?
Trop tôt la muscu il faut attendre vers 12/13 ans.
Avant c'est de la mécanique et du petit jeu à gogo :wink:
Les greens les bacs et les approches à fond les ballons :D

A la Justin Thomas :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 07 sept. 2017, 08:46

Va déjà falloir voir si leur premier engouement perdure
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Gribouille45 » 07 sept. 2017, 09:19

Pas de muscu avant 15-16 ans et encore on parle de renforcement musculaire.

J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une blague du papa


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 07 sept. 2017, 09:24

Gribouille45 a écrit : 07 sept. 2017, 09:19 Pas de muscu avant 15-16 ans et encore on parle de renforcement musculaire.

J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une blague du papa Image


Envoyé en utilisant Tapatalk
OUF !!! J'ai cru que j'allais devoir répondre à une enquête d'une assistante sociale pour savoir si je pouvais continuer à m'occuper de mes enfants... :mrgreen:
Déjà que je suis allergique à la muscu (Je suis naturellement beau et fort), c'est pas pour dire à mes enfants d'en faire. Ils iront couper le bois pour l'hiver ça devrait suffire
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Gribouille45 » 07 sept. 2017, 11:35




Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par meumeu91330 » 07 sept. 2017, 14:19

crevettejule a écrit : 07 sept. 2017, 09:24 OUF !!! J'ai cru que j'allais devoir répondre à une enquête d'une assistante sociale pour savoir si je pouvais continuer à m'occuper de mes enfants... :mrgreen:
Déjà que je suis allergique à la muscu (Je suis naturellement beau et fort), c'est pas pour dire à mes enfants d'en faire. Ils iront couper le bois pour l'hiver ça devrait suffire
:lol: :lol: :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 07 sept. 2017, 14:41

meumeu91330 a écrit : 07 sept. 2017, 14:19
crevettejule a écrit : 07 sept. 2017, 09:24 OUF !!! J'ai cru que j'allais devoir répondre à une enquête d'une assistante sociale pour savoir si je pouvais continuer à m'occuper de mes enfants... :mrgreen:
Déjà que je suis allergique à la muscu (Je suis naturellement beau et fort), c'est pas pour dire à mes enfants d'en faire. Ils iront couper le bois pour l'hiver ça devrait suffire
:lol: :lol: :lol:
Travailler son swing à la hache, il n'y a que ça de vrai
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 07 sept. 2017, 17:21

crevettejule a écrit : 07 sept. 2017, 14:41
meumeu91330 a écrit : 07 sept. 2017, 14:19
crevettejule a écrit : 07 sept. 2017, 09:24 OUF !!! J'ai cru que j'allais devoir répondre à une enquête d'une assistante sociale pour savoir si je pouvais continuer à m'occuper de mes enfants... :mrgreen:
Déjà que je suis allergique à la muscu (Je suis naturellement beau et fort), c'est pas pour dire à mes enfants d'en faire. Ils iront couper le bois pour l'hiver ça devrait suffire
:lol: :lol: :lol:
Travailler son swing à la hache, il n'y a que ça de vrai
surtout si la balle y parvient ...dans les bois :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Franc38 » 07 sept. 2017, 17:52

crevettejule a écrit : 07 sept. 2017, 14:41
meumeu91330 a écrit : 07 sept. 2017, 14:19
crevettejule a écrit : 07 sept. 2017, 09:24 OUF !!! J'ai cru que j'allais devoir répondre à une enquête d'une assistante sociale pour savoir si je pouvais continuer à m'occuper de mes enfants... :mrgreen:
Déjà que je suis allergique à la muscu (Je suis naturellement beau et fort), c'est pas pour dire à mes enfants d'en faire. Ils iront couper le bois pour l'hiver ça devrait suffire
:lol: :lol: :lol:
Travailler son swing à la hache, il n'y a que ça de vrai
Shawn Clement recommende plutôt l'épée pour couper des bambous...
Mais t'as peut-être pas de bambous par chez toi, et je te comprends de ne pas vouloir passer à tes enfants une belles épée, ils risqueraient de la casser, la tordre ou même en saccager le fil en coupant tout et n'importe quoi avec :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 07 sept. 2017, 19:12

J'ai des bambous et j'aimerais bien les couper. On va organiser une séance d'entraînement GT. Vous êtes tous les bienvenus à la maison
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Gaff » 08 sept. 2017, 07:17

:mrgreen: Je vois que la relève a droit au programme Koh Lanta, bon courage à eux

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 08 sept. 2017, 09:05

Gaff a écrit : 08 sept. 2017, 07:17 :mrgreen: Je vois que la relève a droit au programme Koh Lanta, bon courage à eux
C'est une bonne idée je vais mettre des caméras chez moi et revendre le truc à TF1
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 18 sept. 2017, 15:44

Pas de compet pour moi ce week-end, ni le week-end prochain. Je me prépare pour le "coupe Babou" ! Un grand événement golfique diffusé sur les chaines du monde entier.

A noter cependant un petit événement pour moi. Samedi j'ai fait deux fois les neuf premiers trous de mon golf habituel. Et bien j'ai fini à +14 et surtout j'étais à +8 avant les deux derniers trous. Les deux derniers je les ai fait en hypoglycémie (j'avais oublié de recharger la réserve de gâteaux).
J'ai pas toutes mes stats en tête. Bon le 17ème trou je fais +4 et le 18 +2. Avant ça, je crois que j'avais juste un double et donc 6 bogeys. Tout le reste au par, soit... 9 trous ! 4 GIR. C'est la première fois que j'arrive à rester aussi régulier sur 18 trous.

Sans être l'exploit du siècle, ça me permet surtout de me dire que j'ai encore une belle marge de progression. Dans ma tête maintenant : "Yes I can !"
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités