Mon Espace : Gribouille45

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 10 sept. 2017, 21:21

Non seulement 6ème en 4ème série sur 10 partants.

Et oui, j'ai joué index 32 (une fois) et 34/35 plusieurs fois lors des dernières parties alors mon objectif était de descendre vers 37 ou moins.

Ça sera pour une prochaine fois si j'arrive à être beaucoup plus régulier sur les mises en jeu et le petit jeu.

Tu as raison, j'avais oublié ces éléments essentiels ainsi que la couleur de mon parapluie


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gaff » 10 sept. 2017, 21:31

Il te suffit de rater un peu moins sur certains trous et de viser les double boggey et je suis certaine que tu atteindras ton objectif à la prochaine compet (c'est quand d'ailleurs). Si tu joues régulièrement ces scores , il n'y a pas de raison, surtout si tu arrives à jouer trou après trou sans te préoccuper des scores

Il devait y avoir pas mal de gens comme toi qui avaient peu de compet au compteur vu le nombre de bons résultats :shock:

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5304
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par zigrit » 10 sept. 2017, 21:34

43, c'est bien
tu verras, en enchainant les compet, on gère mieux :
la partie de devant qu'avance pas, la partie de derrière, on s'en fout
le débutant dans ton fly, on y est tous passé, non, faut l'encourager, c'est tout
et plus tu baisseras d'index, plus les partenaires joueront bien
43, c'est un passage
36
30
25
20
...
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par meumeu91330 » 11 sept. 2017, 09:01

zigrit a écrit : 10 sept. 2017, 21:34 43, c'est bien
tu verras, en enchainant les compet, on gère mieux :
la partie de devant qu'avance pas, la partie de derrière, on s'en fout
le débutant dans ton fly, on y est tous passé, non, faut l'encourager, c'est tout
et plus tu baisseras d'index, plus les partenaires joueront bien
43, c'est un passage
36
30
25
20
...
Que de vérité dans la sage parole de Zigrit.
Je n'ai rien de mieux à ajouter :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 11 sept. 2017, 09:12

Oui j'en suis persuadé de la meilleure gestion à venir des perturbations extérieures si je participe plus souvent à des compétitions. De toute façon, l'environnement fait partie du jeu et est le même pour tout le monde.

Le débutant n'était pas prêt pour le grand parcours mais nous l'avons tout de même supporté (encouragé ) tout au long des 18 trous. Moi j'ai mis 1 an à me risquer sur le grand parcours, c'était sans doute trop long mais lui au bout de 3 mois... c'était sans doute trop tôt .

Merci pour vos commentaires, j'ai hâte d'y retourner car un peu frustré tout de même.




Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par eglishadow » 11 sept. 2017, 09:18

Salut Gribouille !
Tu as fait 43 en STB c'est une perf que tu le veuilles ou non ! Bon, cela dit tu es déçu .... bon, peut-être que tu t'attendais à faire un hold up façon EFI... donc un peu trop d'attente ou d'espoir, normal.
Le golf , même et surtout avec les pros est un apprentissage de patience et un jeu très mental aussi.
Tu dis que tu n'as qu'à maîtriser mieux ton golf, c'est la première chose que l'on constate mais ça cache le reste... le golf sur parcours est autant stratégique et mental que technique et sur la parcours la technique nous échappe souvent.
Sur le parcours oublie la technique pure, ne vas pas la chercher ou alors fais juste attention à un truc ou deux maxi (bien tourner par exemple, ne pas précipiter le downswing ou ton rythme ou autre)
pour le reste soigne ta cible surtout, puis tes appuis, ta posture, ta position de balle à l'adresse, ton alignement , grip etc, c'est facile on n'est pas en mouvement mais à condition de se faire une routine...

tout cela est dépendant du mental et ça, ça nous échappe très souvent.
celui-ci va gérer le corps quand ça va bien ou mal... va te donner la patience, t'éviter de penser négatif ou de te crisper et te faire jouer un coup après l'autre, sans compter si ça te donne des pensée parasites

alors prends ce qui vient, tu es descendu d'index, et ne t'énerve pas pour la prochaine fois... pense positif, ne cherche pas à corriger tel ou tel mauvais coup passé, passe au suivant et tu auras de bonne surprises

conseils gratos d'un vieux c... qui ne fait pas souvent ce qu'il vient de t'écrire :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 11 sept. 2017, 09:43

Merci Egli
Quand je parle de mieux maîtriser mon jeu, il s'agit des directions et des longueurs pas nécessairement de ma technique de swing (enfin technique est un bien grand mot ou maux).

Tous vos conseils sont les bienvenus et je vous en remercie.

J'ai noté qu'au début du parcours, j'arrive à reproduire une routine et que je suis totalement désynchronisé dans mon swing à la fin où je répète une routine aléatoire...Tout ça vient de la fatigue aussi bien physique que mentale, c'est sûr. Donc de grosses marges de progression possibles !

Mon index a baissé, j'ai passé un bon après-midi avec un pote et j'ai envie d'en découdre donc tout va bien




Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par meumeu91330 » 11 sept. 2017, 09:57

Gribouille45 a écrit : 11 sept. 2017, 09:43 J'ai noté qu'au début du parcours, j'arrive à reproduire une routine et que je suis totalement désynchronisé dans mon swing à la fin où je répète une routine aléatoire...Tout ça vient de la fatigue aussi bien physique que mentale, c'est sûr. Donc de grosses marges de progression possibles !

Mon index a baissé, j'ai passé un bon après-midi avec un pote et j'ai envie d'en découdre donc tout va bien Image
je pense que tu as tout dit sur ta dernière phrase :wink:
Au golf et veut et on croit qu'on peux toujours faire mieux.

Un 54 aurait pu jouer 35 sans 2 HL
Un 35 aurait pu jouer 22 en puttant mieux
Un 22 aurait pu ....
Un 5 aurait pu jouer scratch ...

Bref je pense que tu m'as compris.
J'ai mis 3 ans à comprendre ca et c'est en lisant un espace de partage que j'ai compris qu'il fallait arrêter avec les aurait pu...

Ensuite pour ta première phrase c'est que de l'apprentissage et de l'expérience qu'il te manque.
Jouer en compète c'est automatiquement plus de concentraction, plus d'impact et plus de deception lors de trou échec.
Tu dois simplement apprendre à jouer en compétition. Plus tu en feras et plus tu y arriveras.
Ne te focalise pas sur tes manques mais sur tout le positif de ce beau 43 stab :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 23 sept. 2017, 20:23

Bonjour l'espace !
Pas de compétition depuis car une forte douleur au tendon d'Achille ne fait qu'empirer après 18 trous au point de m'handicaper pour marcher le lundi. Ça fait un bout de temps que j'avais mal mais j'ai négligé en pensant que ça passerait.
L'échographie confirme une tendinite et j'ai 15 séances de kiné à faire.
J'ai quand même fait le P&P aujourd'hui et plutôt bien tapé mes fers
Lundi soir, je ferais 9 trous à Vaugouard avec des potes de boulot. Ça fera du bon team-building


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5304
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par zigrit » 24 sept. 2017, 12:11

podologue ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 27 sept. 2017, 18:22

Bonsoir Zigrit et désolé pour l’absence de réponse mais mon iPhone a eu du mal à digérer la maj iOS11 et j’étais en déplacement

Non pas de podologue pour l’instant mais on verra ce que dit le kinésithérapeute et j’ai prévu un bilan dentaire aussi car curieusement, ça fait partie des causes possibles (et j’ai mal aux dents).

A Vaugouard, nous sommes vaillamment partis à 4 à partir du 10 sous un grand soleil et un ciel bleu. Au départ du 11, ça s’est fortement assombri... À celui du 12, il s’est mis à tomber des cordes durant plus de 20 minutes
Puis ça s’est calmé alors on a joué le 13 qui nous ramenait à l’hôtel et ça s’est finit là.

Dommage, le parcours était sympa et très bien entretenu. J’ai bien aimé le relief et les arbres qui changent vraiment de mon parcours habituel. On y retournera pour le jouer dans sa totalité avec mon pote.

Bon avec les 4 braillards (collègues) qui nous accompagnaient et se moquaient pas mal, nous n’avons pas été brillants.

J’ai du faire 7 au 10 avec une mise en jeu slicée dans les arbres qui revient sur le fairway. Suivi d’un coup d’hybride de 5 mètres

6 au 11 avec encore une balle contre un tronc qui la ramène sur le fairway

Une croix sur le 12, mise en jeu décontractée à l’hybride et balle dans la pente puis dans l’eau. Drop dans la très forte pente et balle qui survole le green pour aller dans les arbres de l’autre côté de l’eau. Oui, c’est un trou en île avec un fort dénivelé

Et pour finir 6 au 13 sous la flotte bien soutenue. Le trou est long au contraire de mes shots


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 14 avr. 2018, 17:43

Bonjour mon espace (vide ou presque comme l’autre autour de notre planète)

Pas touché les clubs depuis octobre ou c’était encore possible mais baisse d’envie inexpliquée... Puis un temps vraiment pourri tout cet hiver ne m’a pas franchement motivé vu que la Sologne, c’est tout de même des marécages à la base et donc très vite gadouilleux. Et puis toujours une envie faiblarde.

Depuis 3 semaines, l’envie est revenue mais toujours des précipitations importantes et puis bing, grosse gamelle au ski la semaine passée et entorse du genou gauche 🤬

Bon j’ai rdv le 23 pour faire un nouveau point avec ma toubib mais j’ai bon espoir d’éviter une intervention chirurgicale. La genouillère articulée me rassure bien et je constate une amélioration notable après une semaine donc 🤞🏼


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 30 avr. 2018, 13:41

Bonjour mon espace (c’est comme un journal ce truc)

Bon petite entorse du genou qui associé à mon embonpoint me faisait plus mal que ce n’était sérieux... Tant mieux !

Retour au golf le week-end passé avec mon acolyte qui avait repris plus activement depuis quelques semaines.

Après deux seaux au practice assez démoralisant au début et avec quelques sensations vers la fin, c’est parti pour le P&P !

En définitive, ça s’est plutôt bien passé avec un 35 coups pour un par 27. Ça aurait pu être mieux bien sûr avec notamment 2 putts beaucoup trop courts mais ça aurait aussi pu être pire avec une balle sur le green qui aurait pu tout aussi bien finir dans l’OE a 20 cm près...

Au final, je gagne d’un coup et je suis content de pouvoir charrier mon partenaire sur son travail et mon talent naturel 🤭

Bon depuis, j’ai les 2 genoux en compote Mais c’est pas grave, ça va passer et ce week-end 18 trous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Malalindex » 30 avr. 2018, 15:26

Bon courage pour les genoux.
Prends le chariot (ou la voiturette!) pour le 18.

Chapeau pour le talent naturel qui assassine le travail de fond :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 30 avr. 2018, 21:33

Ah ah ah ! Merci Je vais tenter ma chance au loto.

PS: c’est une bonne idée la voiturette mais j’aurais récupéré d’ici là et la semaine suivante... ben on verra


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par eglishadow » 01 mai 2018, 06:55

keep cool ! pas de folies :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 04 mai 2018, 22:09

Bonsoir l’espace et ses quelques visiteurs,

D’abord malgré les douleurs dans les genoux, j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai offert sa revanche à mon pote qu’était écœuré Image Bon, les miracles ne se reproduisent que rarement et même s’il a moins bien joué... Je suis resté loin derrière avec 9 coups de plus dont 1 balle perdue et aucun GIR ! Ce qui est tout de même très moyen sur un P&P 🤣

Passage à la pharmacie mercredi matin pour trouver des solutions aux douleurs dans les genoux et j’ai tenté l’homéopathie (avec un tube de Voltarene 2% en réserve). Ouais, je crois pas à l’homéopathie mais bon... je tente le coup et effet placebo ou pas ? J’ai presque plus mal Image

Demain 9 trous grand parcours puis 18 trous planifié pour mardi après-midi. L’envie est là et l’essentiel sera de prendre du bon temps tout en reprenant sérieusement la route des ateliers de putting, d’approche et de practice.

La vie est belle alors il faut en profiter Image

Bon jeu à tous pour cette semaine qui sera peu travaillée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 11 mai 2018, 14:36

Bonjour tout le monde !

Alors pour se mettre à jour, voilà mes dernières activités.

Le 9 trous a été laborieux mais un bon putting m’a mis en confiance. Parcours à pied avec le chariot, des douleurs durant celui-ci mais quand c’est chaud, ça va c’est gérable... Tout de même 5 balles perdues sur 9 trous, c’est pas un record ça ? Le parcours est pourtant assez large ici

Pour le 18 trous, j’ai suivi vos conseils et loué une golfette. Enfin comme je m’y suis pris tard et qu’il n’y en a que 3 au golf, je l’avais jusqu’à 16:30 puis il fallait la ramener pour aller une resa.
Peu d’échauffement, pas de passage au putting green... Parcours assez difficile avec beaucoup de grattes et de slices et en plus un putting totalement défaillant 57 putts ! Et +48 On a terminé les 5 derniers trous à pied en portant le sac sous un cagnard terrible et j’ai fini agonisant Et trois balles perdues !

Vu ce bon résultat, c’était logique de s’inscrire à la compétition du jeudi. Non ça l’était pas ? C’est pour ça que je l’ai fait en pariant sur ma bonne étoile

Départ jeudi midi avec 2 femmes âgées autour de 30 d’index. Pas de miracles même si je n’ai pas perdu de balles Grand jeu plutôt correct enfin à mon niveau De beaux coups longs aux fers et à l’hybride et toutes les mises en jeu au driver slicées sauf la dernière plein fairway (toutes entre 170 et 190 mètres). Beaucoup d’approches au PW réussies sauf 2 (top & shank). Et le putting catastrophique : 59 putts !!! tout ça pour finir sur une carte de 29 Stableford (+43).

Bon c’était le 2nd grand parcours de l’année après un hiver de 6 mois sans toucher les clubs et pas de passage au putting green depuis la reprise donc c’est mérité. Je suis pas doué donc il n’y a que le travail qui peut me faire progresser... Là, un putting correct m’aurait permis d’améliorer mon index sans doute.

Pas de miracles donc mais un bon moment avec mes mamies qui m’ont montré ce qu’était la régularité surtout une des 2 (29) qui, autour du green, est d’une précision disons intéressante.

Pour la peine, retour au 9 trous demain matin avant que le mauvais temps s’installe.

Pour les bobos, massage appuyé du tendon d’Achille au voltarene, c’est douloureux mais ensuite ça fait du bien. Voltarene également sur le genou et surtout glaçage régulier par période de 20 minutes.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 12 mai 2018, 13:37

Hello gentlemen

9 trous ce matin pour éviter la pluie annoncée (et arrivée juste au moment de quitter le club), histoire de se dégourdir les pattes et de retrouver des sensations. Objectif putting ! Après autant de 3 putts sur les 2 derniers parcours, il faut corriger le tir...
Encore beaucoup de déchets au début mais bien fini avec par, bogey et birdie ce qui me va bien

Au final, 50 coups et donc joué 36. Je n’ai pas compté les putts car pas pris de quoi noter mais en amélioration, j’aurais pu gratter 3/4 coups au mieux. Le reste, ce sont de grosses grattes

Pour ce qui concerne l’aspect tamalou J’ai entrepris des massages profonds du tendon d’Achille plus étirements sur une marche d’escalier après être rentré à la maison et ça a l’air de faire effet -> moins de douleurs. Au niveau genou droit, toujours une gêne pour plier la jambe ou reprendre la marche après être resté assis (comme conduire p-e) et là juste application de Voltarene car difficile de masser.
Plus de douleurs sur le genou gauche qui était celui de l’entorse et 3 kgs perdus depuis la reprise du golf -> tout va dans le bon sens

Gribouille satisfait

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 20 mai 2018, 23:26

Salut moi

Après un peu de repos pour mes articulations, j'ai joué de nouveau un 18 trous aujourd'hui...

Ben c'est vraiment pas terrible avec vraiment un gros manque de régularité avec des coups parfaitement foireux et toujours des grosses désillusions au putting :(

117 (+45) et 42 putts

Et pour finir, impossible de poser le pied par terre après une pause sur le canapé et malgré le glaçage du tendon. C'est gonflant car j'ai vraiment besoin de m'entrainer pour retrouver le niveau de l'an passé et descendre l'index au-dessous de 30.

Il va falloir prendre sérieusement cette blessure au sérieux afin de passer du temps au club.
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5304
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par zigrit » 21 mai 2018, 07:16

tu as vu un podologue ?
j'ai eu un peu les mêmes symptomes
3m après les semelles, j'ai plus que les courbatures ;) et les kgs en trop
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 21 mai 2018, 12:19

zigrit a écrit :tu as vu un podologue ?
j'ai eu un peu les mêmes symptomes
3m après les semelles, j'ai plus que les courbatures ;) et les kgs en trop
Je dois y aller pour un problème d’ongle sur l’autre pied, j’y avais pas pensé pour le tendon d’Achille Image Merci de ton bon sens, j’étais fixé sur un kiné...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Beninho95 » 23 mai 2018, 13:19

En même temps un bon kiné peut t'envoyer voir un podologue aussi. C'est comme ca que s'est soldé ma dernière visite chez l'ostéo.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 26 mai 2018, 18:31

Beninho95 a écrit :En même temps un bon kiné peut t'envoyer voir un podologue aussi. C'est comme ca que s'est soldé ma dernière visite chez l'ostéo.
Peut-être qu’il l’aurait fait effectivement mais... Pour décrocher des rdv médicaux dans la région, c’est chaud Image

En attendant massage du tendon au Voltarene et étirements des que j’y pense dans la journée.

Aujourd’hui j’ai joué en baskets le parcours 9 trous, baptisé au nom d’un jeune golfeur pro issu du club Alexandre Kalenka, pour vérifier si je déclenche la même douleur durant le parcours. Je ne me souviens pas si j’avais cette tendinite avant de changer de chaussures de golf alors je tente. Pas de douleurs durant la partie mais parcours assez court. Par contre, ça tire un peu ce soir.

Satisfait du résultat de cette partie car j’ai bien mieux joué que les fois précédentes même si au final le score n’est pas top 41 coups. J’ai toujours de l’irrégularité mais mieux tapé les fers, le PW et surtout retour à un putting convenable avec 19 putts.

C’est cool ImageRetour au practice demain et peut-être un nouveau parcours.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par eglishadow » 26 mai 2018, 20:06

contre tendinite : Baume Saint BERNARD en pharmacie :wink:
une crème à passer
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par sebdardilly » 26 mai 2018, 20:21

Slt Gribouille,

Je viens de tomber sur ton espace.......et merde..

T as vraiment pas de bol. J espère de tout coeur que tes soucis de santé vont se résoudre.

Courage!!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 26 mai 2018, 20:59

Salut Sebdardilly,

Je te remercie de ton intérêt mais bon globalement ça va, ce ne sont que des pétouilles Il ne tient qu’à moi d’avoir l’hygiène de vie requise pour éviter pas mal de soucis.

La tendinite du talon d’Achille est la plus embêtante car pas facile à soigner mais je suis confiant.

PS : j’ai noté la pommade Egli, je testerai

Gribouille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Gribouille45 le 26 mai 2018, 20:59, modifié 1 fois.
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par eglishadow » 26 mai 2018, 21:22

Gribouille45 a écrit : 26 mai 2018, 20:59 Salut Sebdardilly,

Je te remercie de ton intérêt mais bon globalement ça va, ce ne sont que des pétouilles Image Il ne tient qu’à moi d’avoir l’hygiène de vie requise pour éviter pas mal de soucis.

La tendinite du talon d’Achille est la plus embêtante car pas facile à soigner maux je suis confiant.

PS : j’ai noté la pommade Egli, je testerai

Gribouille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
j'ai eu aussi une tendinite mais vraiment casse pied, douloureuse, gênante et très longue : au cou et trapèze gauche, ça a passé avec ce tube de pommade conseillé par mon pharmacien, ça a été efficace, du coup je l'ai passé sur le tendon d' Achille gauche, je ne te garantis pas l'efficacité , mais mon tendon a été guéri (sur ce dernier juste une douleur assez constante mais supportable).

Nous sommes assez voisins en fait :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 27 mai 2018, 21:18

eglishadow a écrit : Nous sommes assez voisins en fait :wink:
Tout est relatif mais parmi les plus proches du forum Image J’habite à 5,7 km des Aisses que je n’ai pas encore foulé Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par eglishadow » 28 mai 2018, 07:37

Gribouille45 a écrit : 27 mai 2018, 21:18
eglishadow a écrit : Nous sommes assez voisins en fait :wink:
Tout est relatif mais parmi les plus proches du forum Image J’habite à 5,7 km des Aisses que je n’ai pas encore foulé Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ça vaut franchement la peine d'y jouer
là chaque coup doit être placé, parcours magnifique :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gaff » 28 mai 2018, 12:22

Hello Gribouille

cela faisait un bail que je n'étais pas venu sur le forum, je vois que tu joues régulièrement, bravo, surtout avec ces blessures

POur les tendinites j'ai fait des ondes de choc pour ma part : très douloureux, ça a marché pour le tendon d'achille mais pas pour le tendon rotulien pour moi. Peut être à tester si le reste ne marche pas
Sinon je connais une Ostheo qui vient tout juste de s'installer sur Orléans (donc RV rapide), des amis m'en ont dit du bien , je peux te passer ses coordonnées si besoin

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 28 mai 2018, 13:57

eglishadow a écrit :
Gribouille45 a écrit : 27 mai 2018, 21:18
eglishadow a écrit :
« là chaque coup doit être placé » :wink:
C’est bien pour ça que je ne l’ai jamais joué Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 28 mai 2018, 14:00

Gaff a écrit :Hello Gribouille

Pour les tendinites j'ai fait des ondes de choc pour ma part : très douloureux, ça a marché pour le tendon d'achille mais pas pour le tendon rotulien pour moi. Peut être à tester si le reste ne marche pas
Sinon je connais une Ostheo qui vient tout juste de s'installer sur Orléans (donc RV rapide), des amis m'en ont dit du bien , je peux te passer ses coordonnées si besoin
Salut Gaff ! Oui, je me faisais la remarque qu’on avait pas de nouvelles Image

J’ai effectivement entendu parler d’un traitement par ondes de choc par un collègue. Sinon oui les coordonnées m’intéressent (MP ?). Merci bien Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par clement34 » 29 mai 2018, 10:46

Essaye de te trouver un kiné spécialisé dans le sport.
T'as passé des examens complémentaires (echo/irm) pour confirmer que ce n'était "juste qu'une tendinite"? Et pas un début de rupture partielle du tendon?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 29 mai 2018, 10:56

Bonjour

Oui j’ai fait une échographie qui identifie une tendinite sur le tendon d’Achille.

Le traitement au Voltarene par pommade et comprimé semble avoir un effet positif.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par clement34 » 29 mai 2018, 10:58

Tant mieux!
Par contre, je sais pas ce qu'en dit ton kiné, mais moi ca serait repos total tant qu'il y a douleur résiduelle. Même si ca veux dire plusieurs moi sans golf...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 02 juin 2018, 14:04

Bonjour

Alors évidemment, il n’est pas question de repos total sauf si je me trouvais dans l’impossibilité de marcher bien sûr.

Aujourd’hui 9 trous au golf de Sologne sous un ciel orageux. Passé la bifurcation sur la départementale, on s’engage sur un chemin forestier où j’ai pu regarder passer un beau chevrillard juste devant la voiture. Bienvenue en Sologne !
Très agréable accueil et beau practice sur herbe avec cibles.

Très beau parcours dans les bois avec des départs et des greens en très bon état. Pas performé (59 pour par 35) en raison de balles égarées mais très bon moment cette balade de deux heures.

Si vous passez dans le coin en période haute saison, je vous le conseille !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 10 juin 2018, 16:15

Bien le bonjour à tous en ce week-end très orageux dans le Centre.

Pour recruter de nouveaux golfeurs et ainsi aller à l’encontre de certains “best players” de ce forum pour qui il n’y a pas d’intérêt d’ouvrir cette discipline à des tas de cons qui sont tout juste bons à rien et surtout à retarder le jeu de ces altesses...

Ainsi, 5 personnes dont 3 femmes ont eu le plaisir de fouler pour la 1ère fois le parcours découverte du golf de Marcilly après avoir été initié durant une heure trente par le pro local le matin. Un déjeuner sur place au club-house leur a permis de faire plus ample connaissance et nous avons fini cette soirée par un barbecue à la maison Image Image 🥂.

Il est toujours plaisant de faire se rencontrer ses amis d’origines et professions diverses et de partager avec eux un centre d’attention. Mauvaise nouvelle, 3 d’entre-eux vont revenir au golf car ils sont de la région et les 2 autres m’ont déjà demandé de réorganiser une journée comme celle-ci.

L’objectif du directeur du golf de Marcilly a toujours été le développement et la démocratisation de la pratique de ce sport en amenant beaucoup de nouveaux pratiquants sur les terrains. Plus gros golf de la région en terme de licenciés depuis quelques années, un litige interne a provoqué le départ du bureau de l’AS et d’une centaine de membres l’an passé. La nouvelle équipe dirigeante de l’AS mise tout ses investissements sur le développement des jeunes et des enfants de l’école de golf.

Bonne fin de week-end aux personnes ouvertes d’esprit.

Gribouille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par eglishadow » 10 juin 2018, 20:14

Nous avons tous commencé grâce à des connaissances, ou par hasard et il faut bien débuter , n'est ce pas ?
Bravo pour cette initiative, ça devait être sympa.
le golf vieillit et a du mal à grandir... donc c'est parfait :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 20 juil. 2018, 22:08

Bonjour mon espace et ses quelques lecteurs que je remercie au passage.

Ça faisait bien longtemps mais pas grand chose à dire, des mauvaises parties, pas d’entraînement et surtout pas de motivation pour y aller alors... Pas de surprises et rien à dire

Pour la tendinite, vu l’ostéopathe deux fois, le podologue qui m’a fait des semelles qui ont l’air de faire effet et j’ai 20 séances de kinésithérapie à suivre.

Aujourd’hui, mon collègue et moi avons décidé d’abréger la journée en allant jouer 9 trous à 17:30. Température plus clémente et sol moins dur avec les orages de la veille.

Personne sur le parcours bouclé en moins de 2 heures. Toujours des mises en jeu au driver un peu slicé mais sans grosses difficultés (1 seul recentrage de dessous les arbres.

Trou 1 par 5 - 476m
Pas de gros souci sauf le bunker de fairway sur la mise en jeu légèrement pluggé mais le coup d’hybride a bien sorti la balle. Bogey & 2 putts. Mon pote fait triple.

Trou 2 par 3 - 134m
Mon coup de fer 6 trouve malheureusement le bac de droite mais la longueur était bonne. Le vent gauche - droite sous estimé et ma précision légendaire faisant le reste Mon pote pitche avant le mât et réalise un joli birdie

Trou 3 par 4 - 356m
Mauvaise mise en jeu slicé qui trouve les pins et s’arrête derrière. Obligé de recentrer avec le PW puis grand coup d’hybride qui me laisse 30m. Approche trop longue qui roule sur le green et ressort. Double & 2 putts. Idem pour mon pote.

Trou 4 par 4 - 381m
Mise en jeu droite mais assez courte (160m) suivi d’un coup d’hybride bien tapé mais sur la gauche qui s’arrête 5 mètres devant le bac à sable. De nouveau approche trop longue qui roule et s’arrête au bord du green. Bogey & 2 putts. Mon pote fait double.

Trou 5 par 3 - 169m
Départ à l’hybride grattée qui fait 70m... PW pour garder de la précision et faire rouler la balle sur le green. Un peu court mais un putt et bogey.

Trou 6 par 4 - 311m
Driver plein fairway mais encore court...160m ! Pfff, ça roule pas tant que ça Beau coup de fer 6 en espérant que ça roule sur le green mais raté, ça pitche sur le fairway et roule peu. Approche trop courte et 2 putts, ca fera un bogey de plus. Mon pote idem.

Trou 7 par 4 - 338m
Belle mise en jeu au driver qui tourne un peu et se range derrière le bunker de fairway. Coup de fer 6 qui s’arrête à 30m du green légèrement à droite mais sur le fairway. Approche trop forte qui roule et s’arrête en lisière de green derrière. Approche au putter et un putt ce qui fait un nouveau bogey et pareil pour mon pote.

Trou 8 par 5 - 369m
Encore une mise en jeu courte contre le vent mais plein fairway. Joli coup de bois 3 qui file vers les bunkers de fairway sur la gauche mais s’arrête avant. Il me fait un coup de PW de 70 mètres et je gratte, il me manque 20 mètres Longuuuuuie approche au putter et un putt donné que j’enquille quand même pour éviter toute polémique
Bogey et double pour mon pote

Trou 9 par 5 - 436m
Mais bon je suis en train de gagner cette partie ! C’est ce que me dit mon pote au départ pour me mettre la pression Mise en jeu réussie plein fairway mais au moins 20/30 mètres derrière mon pote. Pas GT ces mises en jeu, je vais me faire bannir... Très bon coup de bois 3 qui part un peu à droite mais me permet d’attaquer le green au fer 7 (j’estime 110m). Très (trop) bon coup de fer 7 qui fly le green et se plante dans le bac de gauche Merdoum mais ça reste jouable, le drapeau est à 3m.
Je shank mon coup de wedge et bim dans le bac d’en face scrongneugneu... Sortie réussie mais trop courte qui le laisse un putt de 7/8m qui s’arrête à 10 cm du trou. Double bogey & 2 putts

Bon ben j’ai pas gagné mais j’ai tenu la dragée haute à mon pote qui est descendu 25 alors que je suis toujours 43 et ça me fait plaisir 🤪 +11 sur 9 trous, je crois bien que j’ai jamais fait mieux. 16 putts, c’est aussi beaucoup mieux que les dernières parties donc je suis content

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Gribouille45 le 20 juil. 2018, 22:08, modifié 1 fois.
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Franc38 » 21 juil. 2018, 09:10

C'est cool ça, bien joué... Même si tu aurais pu gagner !
Maintenant fait faire baisser cet index... :mrgreen:

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par clement34 » 21 juil. 2018, 09:33

Gribouille45 a écrit : 20 juil. 2018, 22:08
PW pour garder de la précision et faire rouler la balle sur le green.


Là faut m'expliquer... Un PW pour faire rouler? A moins de le delofter et de le jouer en chip peut être?

Sinon, effectivement, bel EFI...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 21 juil. 2018, 09:40

clement34 a écrit :
Gribouille45 a écrit : 20 juil. 2018, 22:08
PW pour garder de la précision et faire rouler la balle sur le green.


Là faut m'expliquer... Un PW pour faire rouler? A moins de le delofter et de le jouer en chip peut être?

Sinon, effectivement, bel EFI...
Merci du compliment Image Bon mon index simulé sur le site FFG est de 35 Image Et pour les compétitions ici, ils retiennent 36 comme point de calcul.

Oui, tu as raison mais en fait sur mes approches courtes au PW, la balle roule et traverse souvent le green... Et c’est idiot de ma part de penser que ça va faire pareil sur des approches plus longues comme celle-ci puisque effectivement ça a plus tendance à pitcher. C’est donc une erreur de raisonnement Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Gribouille45 le 21 juil. 2018, 09:40, modifié 1 fois.
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 21 juil. 2018, 09:41

Franc38 a écrit :C'est cool ça, bien joué... Même si tu aurais pu gagner !
Maintenant fait faire baisser cet index... Image

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Merci Image
Oui, il faudrait tout de même voir à le baisser un peu... J’espère que les congés arrivant, je vais pouvoir consacrer du temps pour gagner en régularité (et sur 18 trous) Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par clement34 » 21 juil. 2018, 09:45

Bah ouai, un PW bien tapé à 90/100/105m (choisit ta distance...) ca doit faire max 2 m après le carry sans avoir besoin d'être single
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par clement34 » 21 juil. 2018, 09:51

Gribouille45 a écrit : 21 juil. 2018, 09:40
Oui, tu as raison mais en fait sur mes approches courtes au PW, la balle roule et traverse souvent le green...
Ca, ca se travaille et assez facilement en plus...

T'as pas essayé de voir si tu étais plus à l'aise avec un 52 ou un 56? (quitte à le delofter)
Perso, j'ai du mal avec le chip au PW. J'utilise donc plus facilement mon 56 (si le lie n'est pas ras ou tout sec) ou mon putter même si j'ai 2/3m de pre green assez ras.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par eglishadow » 21 juil. 2018, 10:14

PAS MAL Gribouille

pour les approches près du green, que le lie soit herbeux ou râpé et si je dois lever car le green est légèrement surélevé (souvent l'herbe est drue en avant green , because arrosage) je me sers de mon 60 ° ...
il faut sentir le coup, bien le visualiser, bien faire sa routine, bien sentir le club passer et en général avec un peu d'entrainement (on n'en fait pas assez sur ce compartiment) on a de bons résultats.
Souvent sur des chips on a tendance à mettre la balle trop en arrière (est-ce ton cas ?) les mains bien trop en avant, et donc on ne respecte pas le loft du club d'où pas mal d'imprécisions
Mon pro m'a fait corriger cela, et avec ces clubs j'ai davantage de confiance... entrainements obligatoires
Si tu traverses souvent le green tu dois manquer de confiance, ça n'aide pas non plus :?
Si tes greens ont des abords assez ras , tente le putter (y'a pas de honte :mrgreen: ) c'est efficace aussi :wink:
En Ecosse, si tu as un caddie il te sortira le putter à 30 m du green :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 21 juil. 2018, 10:19



Je quote pas pour pas charger les ressources pour rien .

Clement34, tu as entièrement raison, c’est un manque de travail... En fait, mon chip à faible distance manque terriblement de vitesse si je me compare à mon pote et du coup cela roule à la retombée. Mais ça vient aussi de mon manque de régularité a bien contacter la balle ce qui m’amène à réduire ma vitesse.

Et c’est vrai que j’ai tendance à peu utiliser le sandwedge car je gère très mal les distances avec (souvent trop court).

Mais bon, je dois travailler les bois, les contacts balle-terre aux fers et donc les différents types d’approches... Sans compter les sorties de bunkers et être plus régulier au putting. Je suis une brèle quoi

En tout cas, je laisse pas tomber et je pense que ce sport m’accompagnera pour le restant des mes jours tant que je pourrais le pratiquer même mal


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Gribouille45 le 21 juil. 2018, 10:19, modifié 1 fois.
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par eglishadow » 21 juil. 2018, 10:22

on n'est pas trop loin on devrait se faire une partie ou un entrainement ensemble...on est tous une brêle pour quelqu'un, te bile pas :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 21 juil. 2018, 19:28

eglishadow a écrit :on n'est pas trop loin on devrait se faire une partie ou un entrainement ensemble...on est tous une brêle pour quelqu'un, te bile pas :mrgreen:
Alors, je me bile pas le moins du monde Image

Oui Egli pourquoi pas, tes conseils seraient les bienvenus Image On voit ça en MP Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités