Trackman Range

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Trackman Range

Message par Malalindex » 06 sept. 2017, 19:26

Hello,

Je pose ça là : BOUM!

http://www.golfwrx.com/469352/trackman- ... -golfland/

Pour les non-anglophones/fainéants/pressés, :lol:

Grosso-modo, Trackman va mettre à l'essai dans un practice du Michigan une nouvelle solution :
Le trackman range.
Un trackman a très large champ.
Il peut prendre jusqu'à 75 golfeurs sur une distance de 130 yards.
Et il fournit les mêmes stats qu'un trackman individuel...
Bref, impressionnant.

ça fonctionnera bien sur avec une app sur smartphone et serait disponible sans surcout pour le golfeur... (mais c'est un test).
Si ça fonctionne, à voir comment les golfs peuvent mettre ça en place, car il faudra absorber le coût de l'installation dans tous les cas, et vu qu'on est pas au pays des bisounours, il faut bien répercuter les coûts...

A voir... si ça prend en test, puis en développement aux US, on l'aura p-e d'ici 3-4-5-10 ans en France :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Trackman Range

Message par David7578 » 12 sept. 2017, 18:02

Vu les qualités indéniables du GCQUAD par exemple, il fallait bien se démarquer...
Il est clair que si les performances annoncées se vérifient en pratique même avec de la brume/pluie, ça en fait un sacré outil pour les gros practices...

En revanche pour les informations de chemin de club et angles de la face à l'impact, le gcquad restera supérieur...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Trackman Range

Message par tomcat » 12 sept. 2017, 20:13

Tu parles du gcquad en version multi-joueurs sur un practice alors. Car sinon,aucune comparaison possible avec le trackman, surtout le 4.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Trackman Range

Message par Franc38 » 12 sept. 2017, 20:14

Ça répond à un besoin (surtout chez les anglo-saxons et nippons qui ont beaucoup de practices indépendants de parcours). Il y a des "joueurs de practice" qui ne jouent jamais sur parcours (pas le temps, pas l'argent, peur de ne pas avoir le niveau... ) et ces joueurs il faut trouver des trucs pour les attirer et surtout les garder. Donner des stats sur la longueur, l'axe, le spin des balles plus précisément leur permet de bosser, de faire des jeux avec les potes (un peu comme dans les topgolf) etc.

Bref, ça permet de transformer le practice local (un peu riche et développé) en un erzatz de topgolf moins ludique surement mais plus sérieux, plus en ligne avec l'esprit "practice indépendant"...

Ce n'est clairement pas un produit qui concurrence le trackman individuel pour un cours (il doit manquer les détails sur le club) ou pire encore le GC Quad qui est au top pour ce qui se passe à l'impact mais ça à un gros intérêt je pense pour un practice qui veut se développer : ça permet d'attirer des pros qui vont pouvoir enseigner sans avoir à acheter eux même un launch monitor et donc demander un "droit de tapis" plus élevé. Ca permet d'attirer des golfeurs qui veulent bosser sérieusement (et donc prêts à payer leurs balles plus cher, à aller plus loin pour avoir des info plus précises que ce que leurs yeux donnent). Ça permet d'attirer la bande de potes qui se fait une sortie bière golf rigolade parce que ça donne des éléments chiffrés qui peuvent faire des jeux, des paris etc. plus ludiques...

Mais je ne vois pas trop ça s'installer dans l'éco-système du golf français, où déjà le nombre de pros avec un studio et un launch monitor même de base est trop rare, où les practices sont uniquement vus comme une zone d'échauffement pour les parcours, et où tout le monde se plaint de ce qu'il n'y a pas assez de golfeurs en se focalisant sur des faux problèmes (les fringues et le jeu lent).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Trackman Range

Message par David7578 » 12 sept. 2017, 20:32

tomcat a écrit : 12 sept. 2017, 20:13 Tu parles du gcquad en version multi-joueurs sur un practice alors. Car sinon,aucune comparaison possible avec le trackman, surtout le 4.
Je parlais d'un nouveau positionnement pour trackman avec ce nouveau type de produit. Ensuite je trouve qu'il manque toujours les informations d'un gcquad, ce qui pourrait être encore plus intéressant en poussant cette idée de système d'analyse multi-utilisateurs.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Trackman Range

Message par David7578 » 10 nov. 2018, 21:13

Je remonte ce sujet, visiblement toptracer arrive à mieux se vendre car on en a en France.
Et en plus ils savent mieux indiquer clairement où sont leurs ressources:
https://www.toptracer.com/locations/

Chez trackman, leur carte est fausse ou alors je ne la comprends pas. Car l'indication Range est fausse pour la majorité des résultats (en tous cas en France.)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Trackman Range

Message par tomcat » 10 nov. 2018, 21:31

C’sat Pas la même qualité ni le même prix non plus ;)
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Trackman Range

Message par sebdardilly » 10 nov. 2018, 21:51

Je n ai pas lu tous les posts....il est tard et le rosé a coulé a flot!!!! Mais au practice de St Andrews (pertie droite) tous les postes sont esuipés de trackman (aout 2018)
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Trackman Range

Message par David7578 » 10 nov. 2018, 22:00

tomcat a écrit : 10 nov. 2018, 21:31 C’sat Pas la même qualité ni le même prix non plus ;)
Probablement.
Mais ce serait pas mal que Trackman se trouve un practice pour montrer sa techno en France.
Ça apporte un plus indéniable au practice.
Après en version range/practice les deux sociétés analysent les mêmes critères de balle... Donc il faudrait savoir en quoi l'une des solutions se démarque le plus de l'autre.
Car ni trackman ni toptracer ne donnent le spin de la balle en version range/practice par exemple.

Pour Saint Andrews, c'est un poil loin. Et un peu tôt dans mon évolution golfique aussi :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Trackman Range

Message par tomcat » 10 nov. 2018, 22:19

Désolé je n’avais pas vu que tu parlais du trackman range.
Le toptracer est pas mal pour ça. Surtout pour le virtual golf.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Trackman Range

Message par David7578 » 10 nov. 2018, 22:47

Ah si j'avais un trackman 4 avec données de face de club en libre accès au practice, c'est sûr que ce serait encore mieux :lol:
Mais les données de face de club de loin avec quelques antennes radar pour plusieurs tapis, c'est pas encore pour tout de suite.

Ces indications 'basiques' sont déjà assez utiles, pour travailler la régularité sur la vitesse de balle par exemple.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « Télémètres; montres, GPS... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités