Victor DUBUISSON

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicoubis »

Fumsek a écrit : 25 août 2017, 12:20
Son partenaire Mc Dowell n'avait pas tari d'éloges sur sa solidité en Foursome.
Et un journaliste avait aussi demandé ce qu'il pensait de VD avant les matches, réponse en deux mots de Gmac : une énigme !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicoubis »

Fumsek a écrit : 25 août 2017, 12:33
Garicoubis a écrit : 25 août 2017, 12:29
Fumsek a écrit : 25 août 2017, 12:20
Son partenaire Mc Dowell n'avait pas tari d'éloges sur sa solidité en Foursome.
Et un journaliste avait aussi demandé ce qu'il pensait de VD avant les matches, réponse en deux mots de Gmac : une énigme !
et il aurait préféré quoi : un partenaire jouant comme une cruche mais "hyper ouvert, on sait exactement ce qu'il pense toussa" ou un mec qui assurait comme une bête et "énigmatique"? :roll:
Un petit Prozac :?: :wink:

Je trouvais juste étonnant la réponse de Gmac, comme s'il ne voulait pas en dire plus !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Victor DUBUISSON

Message par Corsaire »

Ricky06800 a écrit : 25 août 2017, 12:25
Lotrichien a écrit : 25 août 2017, 09:44 Si c'est pour être aussi agressif, autant partir pour de bon.
C'est clair, on pourrait penser que la pratique du Golf lui manque
Ou le fait de lire autant de conneries et de méchancetés sur un tel talent.
Enfin bref, croyez ce qui vous aide à mieux dormir la nuit.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Victor DUBUISSON

Message par aaristocat »

clement34 a écrit : 25 août 2017, 10:15
C'est pareil en tennis, y'a eu un moment où on en avait 4 dans le top 25 (gasquet/tsonga/monfils/simon), bah à chaque défaite c'est fou le nombre de com plein de fiel que tu peux lire sur le site de l'equipe par exemple.
4 dans le top 25 : loin de me faire rêver !
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Victor DUBUISSON

Message par Corsaire »

Sinon Victor dans le par après 3 trous, -5 total toujours ! Go !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Victor DUBUISSON

Message par landais »

Je plussoie ,: VD, malgré son côté fantasque me paraît être le seul capable à l'heure actuelle de jouer les premiers rôles sur des majeurs ou de faire la Ryder cup 2018. Il a clairement le talent pour. Après...
Alex Lévy (meilleur français actuel et de loin) est tout prêt, bien encadré, pro ,MAIS il n'a pas encore eu ce déclic (ou ce talent) pour faire aussi bien que VD
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par crevettejule »

Un joueur qui suscite la controverse c'est qu'il n'est pas "commun". Ca me fait penser à ce qui pouvait se passer autour d'un joueur de foot comme Canto ou Paul Gascogne. C'est des profils qu'on aime ou qu'on aime pas, mais qui font couler beaucoup d'encre.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

Corsaire a écrit : 25 août 2017, 09:53 Excuse moi mais franchement le type qui dit Victor qui ? Juste pour plaisir de faire du bashing ça me rend fou. Je trouve son agressivité bien supérieure sous couvert d'une blague faussement drôle.....

Victor est un champion hors norme, avec un jeu exceptionnel. Ceux qui ont écouté Ducolombier à Golf+ le mag, quand il parle du coup de fer 4 en descente dans le bunker savent de quoi je parle.
+100 corsaire
c est la démagogie de la dérision, un art qui se cultive , je connai quelques specimens...
on devrait tous avoir envie du meilleurs pour lui car c est le seul français qui a la "magie " pour gagner n importe quel tournoi mondial
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow »

Homard a écrit : 25 août 2017, 17:16
Corsaire a écrit : 25 août 2017, 09:53 Excuse moi mais franchement le type qui dit Victor qui ? Juste pour plaisir de faire du bashing ça me rend fou. Je trouve son agressivité bien supérieure sous couvert d'une blague faussement drôle.....

Victor est un champion hors norme, avec un jeu exceptionnel. Ceux qui ont écouté Ducolombier à Golf+ le mag, quand il parle du coup de fer 4 en descente dans le bunker savent de quoi je parle.
+100 corsaire
c est la démagogie de la dérision, un art qui se cultive , je connai quelques specimens...
on devrait tous avoir envie du meilleurs pour lui car c est le seul français qui a la "magie " pour gagner n importe quel tournoi mondial
voui :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicoubis »

Homard a écrit : 25 août 2017, 17:16
Corsaire a écrit : 25 août 2017, 09:53 Excuse moi mais franchement le type qui dit Victor qui ? Juste pour plaisir de faire du bashing ça me rend fou. Je trouve son agressivité bien supérieure sous couvert d'une blague faussement drôle.....

Victor est un champion hors norme, avec un jeu exceptionnel. Ceux qui ont écouté Ducolombier à Golf+ le mag, quand il parle du coup de fer 4 en descente dans le bunker savent de quoi je parle.
+100 corsaire
c est la démagogie de la dérision, un art qui se cultive , je connai quelques specimens...
on devrait tous avoir envie du meilleurs pour lui car c est le seul français qui a la "magie " pour gagner n importe quel tournoi mondial
Hello !

Mais on a tous envie du meilleur pour lui, mais l'a-t-il lui ? Pour le moment pas !

Concernant la magie, si elle était obligatoire pour gagner les grosses épreuves mondiales, il y'a aurait peu d'élus ou souvent les mêmes, ce qui n'est pas le cas. Des bosseurs là y'en a et eux gagnent les épreuves légendaires.
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Victor DUBUISSON

Message par PedroRadio »

Tour solide de Victor, il s'est fait un peu peur au dernier trou sur son premier putt, ce qui lui a permis de se taper dessus pour changer ! On dirait un peu un idiot (ou un enfant) quand il fait ça. Partie sympa avec le danois, mais à 2 ils ont du bien attendre les bougres!
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1
Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicoubis »

Fumsek a écrit : 25 août 2017, 18:00
Garicoubis a écrit : 25 août 2017, 17:39 ...

Concernant la magie, si elle était obligatoire pour gagner les grosses épreuves mondiales, il y'a aurait peu d'élus ou souvent les mêmes, ce qui n'est pas le cas. Des bosseurs là y'en a et eux gagnent les épreuves légendaires.
il faut les deux, et c'est pour ça qu'il y a peu d'élus : la gagne sur un Majeur, elle se joue souvent sur le coup de magie qui va ramener l'eagle sur un par 5 (cf. Sergio au dernier Masters) ou le coup de wedge au mât qui fait mal à l'adversaire (cf. J. Dufner au PGA alors qu'il avait Furyk dans sa roue), ou, toujours au Masters, le recovery de la mort de B. Watson contre Oosthuizen. Seuls les tous meilleurs sont capables de sortir ces coups-là au jour J. Personne ne discute le fait que tous ces gars-là sont aussi de très gros bosseurs. Aujourd'hui, quand on voit le niveau des joueurs qui s'alignent, ils sont à chaque fois 15/20 qui ont le potentiel pour gagner, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a de la variété : même un gars comme Spieth, ou Rory ne peuvent prétendre à la domination qu'ont exercée un Nicklaus ou un Tiger.
Hello !

Pas d'accord !

Au départ de n'importe quel tournoi, et même un Majeur où la sélection est pointue pour y participer, je pense que chaque participant a sa chance. Sera-t-elle au rdv ? Saura-t-il la provoquer ?

Potentiellement, je pense qu'au moins 50% du plateau peut y croire !

Concernant Spieth, est-il un magicien comme Philou, à mon humble avis non. Pourtant il est là et bien là, et je crois en avance sur les temps de passage du Tigre ou de l'Ours.
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro »

Ce sujet est parti en vrille depuis tellement longtemps qu'il n'a plus aucun intérêt. Il faut chercher les commentaires intéressants au milieu d'un flot de stupidités que leurs auteurs doivent trouver d'une subtilité folle.
Le mieux est de laisser les rois de la vanne entre eux et de passer à autre chose.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
alex5662
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 03 janv. 2016, 20:44
Index : 4,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par alex5662 »

Je crois que tout le monde est en manque de dubush ! Y a du pétage de plombs :wink:
aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Victor DUBUISSON

Message par aaristocat »

Victor dubuisson = richard gasquet
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Victor DUBUISSON

Message par momo30 »

Je pense que le plus gros problème avec ce garçon, c'est le manque de communication ( volontaire ou pas) qui laisse planer les doutes sur sa motivation..

On sait tous qu'il est doué depuis sa finale en championnat du monde et sa participation en Ryder cup.

Mais, on voit qu'il ne fait que peu de tournois et que son poids fluctue au cours de l'année ( alors que tous les golfeurs sont affutés aujourd'hui).

Donc on se demande si cet état de fait est du à un état pathologique et un traitement qui l'empêche d'être au top physiquement et qui est pardonnable car indépendant de sa volonté..

Ou bien s'il s'agit de "je m'en foutisme " d'enfant gâté, ce qui est insupportable à la plupart d'entre nous qui sommes obligés de nous lever tous les matins pour aller bosser alors que nous aimerions bien avoir son talent, car avec un travail équivalent aux autres joueurs, il se classerait facilement dans les 50 meilleurs mondiaux :roll:
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Victor DUBUISSON

Message par Franc38 »

Mouiiii, enfin son poids, il est loin d'être le pro de haut niveau le plus enveloppé...
Pensez un peu, JB Holmes, Beef, Shane Lawry, Kiradech font passer VD pour un maigrichon.

Clairement le truc c'est qu'il ne communique pas donc même s'il est blessé et bien les gens vont se plaindre qu'il ne joue pas.

Parceque, soyons honnêtes, pour jouer même au niveau auquel il joue cette année il faut du talent ET du travail, beaucoup de travail, plus la condition et de la chance. Sinon des gus comme Rory ou JD ou DJ qui sont pétris d'un talent fou, qui bossent comme des malades devraient tout gagner, tout le temps. Mais les blessures et les coups du sort arrivent aussi à ces gus (hein, DJ et son escalier)... Penser même une seconde que Dubuisson ne bosse pas et ne prend pas le golf au sérieux c'est soit un compliment démesuré au talent de notre cactus boy soit une insulte à celui du reste des joueurs...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Victor DUBUISSON

Message par Bede »

Il y a quand même un truc : chaque fois qu'il se pointe , ça m'excite et je regarde ce qu'il va nous faire
Il maintient le suspense , et comme il est capable de tout , on ne se lasse pas . C'est du sport-spectacle
Go Victor
Bede
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow »

Franc38 a écrit : 26 août 2017, 09:41 Mouiiii, enfin son poids, il est loin d'être le pro de haut niveau le plus enveloppé...
Pensez un peu, JB Holmes, Beef, Shane Lawry, Kiradech font passer VD pour un maigrichon.

Clairement le truc c'est qu'il ne communique pas donc même s'il est blessé et bien les gens vont se plaindre qu'il ne joue pas.

Parceque, soyons honnêtes, pour jouer même au niveau auquel il joue cette année il faut du talent ET du travail, beaucoup de travail, plus la condition et de la chance. Sinon des gus comme Rory ou JD ou DJ qui sont pétris d'un talent fou, qui bossent comme des malades devraient tout gagner, tout le temps. Mais les blessures et les coups du sort arrivent aussi à ces gus (hein, DJ et son escalier)... Penser même une seconde que Dubuisson ne bosse pas et ne prend pas le golf au sérieux c'est soit un compliment démesuré au talent de notre cactus boy soit une insulte à celui du reste des joueurs...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

parfaitement en accord avec toi !
on ne sait pas ce qui lui arrive en terme de santé, son poids ? et alors ? on s'en fout, il y a quelques "premières lignes" plus costauds que lui et à quoi cela est-il du ? on ne sait pas
Le travail ? on ne sait pas
certains font du parcours et ne travaillent que les wedges au practice, d'autres tapent des balles au practice.... on ne voit pas Dubush au practice et alors ?
Evidemment dans notre univers de communications à l'extrême, jusqu'à l'indigestion, où le spectaculaire (souvent bien ridicule et inutile ) s'affiche sans complexe, ça fait tache... mais après tout j'ai cessé pour ma part de lire tout ce qui concerne une personne publique...pas le temps et je préfère voir jouer et suivre de façon sportive tel ou tel
Le golf est vraiment difficile pour tous...pour nous et les champions et ça ne tombe pas comme ça une victoire...souvent c'est à un cheveu
Langasque a du mal et on lui fiche la paix... je souhaite aux uns et aux autres du succès, simplement parce que ça ferait plaisir
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
cfern
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 368
Inscription : 31 juil. 2014, 08:10
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par cfern »

momo30 a écrit : 26 août 2017, 09:02
Ou bien s'il s'agit de "je m'en foutisme " d'enfant gâté, ce qui est insupportable à la plupart d'entre nous qui sommes obligés de nous lever tous les matins pour aller bosser alors que nous aimerions bien avoir son talent, car avec un travail équivalent aux autres joueurs, il se classerait facilement dans les 50 meilleurs mondiaux :roll:
mais ce n'est pas si simple momo, chaque individu a des ressorts psychologiques complexes et propres... que l'on soit golfeur, ingénieur ou manutentionnaire cela n'a rien à voir. On a trop en tête l'image des champion-machines dont le talent est poli dans les académies dès leur plus jeune âge, mais il y a des tas d'autres paramètres qui feront que la personne exploitera son talent, liés au vécu, à la sensibilité, la maturité, la culture... dans le cas de dubush c'est peut-etre du dilettantisme ou de la détresse mentale, ou bien un mode de fonctionnement tout à fait sain pour lui, qu'en sais-je? A part les bruits de vestiaires qu'on a tous entendu, moi je ne connais pas le personnage, impossible de tirer des conclusions.
Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Victor DUBUISSON

Message par Gribouille45 »

Le positif, c'est qu'il a fini les 4 rounds


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Victor DUBUISSON

Message par Franc38 »

Oui, un bon premier tour puis ça cale un peu, mais sans exploser.
Je dirais qu'il revient et que la forme physique n'est pas encore là, mais qu'il n'y a plus de gros problèmes sous jacent.
Un peu de compét' et un peu de physique et ça devrait être pas mal pour finir la saison.

Mais on n'en sait rien eu on ne le saura sans doute jamais...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 »

Franc38 a écrit : 27 août 2017, 19:29 Oui, un bon premier tour puis ça cale un peu, mais sans exploser.
Je dirais qu'il revient et que la forme physique n'est pas encore là, mais qu'il n'y a plus de gros problèmes sous jacent.
Un peu de compét' et un peu de physique et ça devrait être pas mal pour finir la saison.
vu qu'il est loin du top 60 de la R2D a t-il des exemptions lui permettant de jouer les derniers tournois de fin de saison ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Victor DUBUISSON

Message par FreLy »

bruno1958 a écrit : 28 août 2017, 06:16
Franc38 a écrit : 27 août 2017, 19:29 Oui, un bon premier tour puis ça cale un peu, mais sans exploser.
Je dirais qu'il revient et que la forme physique n'est pas encore là, mais qu'il n'y a plus de gros problèmes sous jacent.
Un peu de compét' et un peu de physique et ça devrait être pas mal pour finir la saison.
vu qu'il est loin du top 60 de la R2D a t-il des exemptions lui permettant de jouer les derniers tournois de fin de saison ?
Je ne le vois pas dans la liste des départs du Czech Masters
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
alex5662
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 03 janv. 2016, 20:44
Index : 4,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par alex5662 »

Je pense qu'il n'était pas inscrit à ce tournoi.
En principe il joue l'omega masters
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

:( suis inquiet pour le jeu de VD :(
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Victor DUBUISSON

Message par Corsaire »

Ouais journée dure hier, mais déjà -1 pour la journée là ! Go Victor !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Victor DUBUISSON

Message par StefEtc »

Aller en -3 (avec 4 birdies). Le cut devrait être dans le par. Il faut un retour en -1 (-2 pour être tranquille).
Go Victor !
Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicoubis »

StefEtc a écrit : 08 sept. 2017, 10:21 Aller en -3 (avec 4 birdies). Le cut devrait être dans le par. Il faut un retour en -1 (-2 pour être tranquille).
Go Victor !
Hum hum :roll:
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

Victor va au boulot au KLM
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Victor DUBUISSON

Message par Corsaire »

Je mets une pièce sur une victoire !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Victor DUBUISSON

Message par Lovecat »

Corsaire a écrit : 13 sept. 2017, 08:11 Je mets une pièce sur une victoire !
Je suis ... il se fait un nouveau cut manqué
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Victor DUBUISSON

Message par clement34 »

Corsaire a écrit : 13 sept. 2017, 08:11 Je mets une pièce sur une victoire !
J'aimerai bien (comme pour toute victoire francaise sur le tour d'ailleurs!).
Mais là...
Tu as des sous en trop? (ne gaspille pas les green fee que tu économises malgré toi en ce moment! :D )
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Victor DUBUISSON

Message par Corsaire »

:lol:
En principe il donne le meilleur quand il est au pied du mur ! Et là y'a pas trop le choix.
Je pense que cela va être une bonne surprise cette semaine !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Victor DUBUISSON

Message par clement34 »

Qu'il t'entende...

Après il me semble que ca se jouera sur le putting. J'ai pas vu les images, mais les stats de son premier tour au dernier tournoi étaient hallucinantes!

De mémoire il tournait à près de 70% de fairways touchés avec une longueur moyenne approchant les 315 yards! Un pourcentage de GIR du même acabit (genre autour de 80%)...
Mais une moyenne de 2 putts par GIR!!! Et un total de 35 putts (à 13 putts du premier sur la stat...) :shock:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par mika29 »

Vraiment dommage ce problème récurrent au putting

Il a le grand jeu pour être top player , dès que ça se met en place au putting il est en haut des leaderboards .

J'aime bien sa vision en général , sa façon de parler du golf , de sa saison , de sa carrière .Mais je trouve que quand il parle putting il est trop fataliste , du style " c'est pas tombé aujourd'hui , pas de chance" . Y aurait sûrement quelque chose à faire quand même pour améliorer ça !
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Victor DUBUISSON

Message par Franc38 »

C'est que le putting c'est un truc qui se bosse régulièrement, avec méticulosité, rigueur, lenteur. Et Victor est plutôt "artiste" ça le gonfle donc il ne devient un putter décent qu'après avoir enchainé les tournois puisque là il est obligé d'essayer au moins. Mais cette année il a peu joué de tournois donc peu putté... Donc le grand jeu est là (ça, ça l'éclate de bosser) mais les putts, ben c'est comme la pluie, ça tombe ou pas et on y peut rien...

Enfin, je me trompe peut être mais c'est l'impression que ça me donne...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicoubis »

Corsaire a écrit : 13 sept. 2017, 08:11 Je mets une pièce sur une victoire !
Hello !

A 60/1 aujourd'hui t'as des € à faire :wink:

https://paris-sportifs.pmu.fr/pari/comp ... andais-klm
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Victor DUBUISSON

Message par Stoon42 »

Franc38 a écrit : 13 sept. 2017, 10:23 C'est que le putting c'est un truc qui se bosse régulièrement, avec méticulosité, rigueur, lenteur. Et Victor est plutôt "artiste" ça le gonfle donc il ne devient un putter décent qu'après avoir enchainé les tournois puisque là il est obligé d'essayer au moins. Mais cette année il a peu joué de tournois donc peu putté... Donc le grand jeu est là (ça, ça l'éclate de bosser) mais les putts, ben c'est comme la pluie, ça tombe ou pas et on y peut rien...

Enfin, je me trompe peut être mais c'est l'impression que ça me donne...

Sent from my A0001 using Tapatalk
En général plus on s'entraine au putting plus les putt tombe.
Je ne comprend vraiment pas comment des professionnel peuvent employé cette expression. Si sur 18 trou les putt ne sont pas tombés c'est que tu as mal putté, la malchance et la chance s'équilibre toujours.
Comme on dit "plus on s'entraine, plus on a de la chance"
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Victor DUBUISSON

Message par clement34 »

vincemomo a écrit : 13 sept. 2017, 14:56 ah làlà, quel dommage qu'il ne s'entraine ou ne joue pas plus!!!!!!! :lol:
Tu veux dire qu'on tourne en rond peut être? :mrgreen: :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
alex5662
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 03 janv. 2016, 20:44
Index : 4,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par alex5662 »

Sent from my A0001 using Tapatalk
[/quote]

En général plus on s'entraine au putting plus les putt tombe.
Je ne comprend vraiment pas comment des professionnel peuvent employé cette expression. Si sur 18 trou les putt ne sont pas tombés c'est que tu as mal putté, la malchance et la chance s'équilibre toujours.
Comme on dit "plus on s'entraine, plus on a de la chance"
[/quote]

Les putts, c'est comme l'orthographe, plus on s'entraîne et moins on fait de fautes ! :wink:
Ok c'était facile
Go Victor
Avatar de l’utilisateur
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 23 déc. 2009, 14:41
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par mizzi »

Homard a écrit : 13 sept. 2017, 00:24 Victor va au boulot au KLM
Je ne le vois pas dans la liste d'engagés :?
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7
alex5662
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 03 janv. 2016, 20:44
Index : 4,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par alex5662 »

Effectivement, il n'est plus dans la liste des départs...
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Victor DUBUISSON

Message par Corsaire »

Bon j'ai déjà perdu ma pièce alors !
Mais du coup toi aussi Lovecat :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Victor DUBUISSON

Message par clement34 »

Corsaire a écrit : 13 sept. 2017, 15:57 Bon j'ai déjà perdu ma pièce alors !
Mais du coup toi aussi Lovecat :mrgreen:
Merde, tu m'as devancé! :D :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro »

Corsaire a écrit : 13 sept. 2017, 15:57 Bon j'ai déjà perdu ma pièce alors !
Mais du coup toi aussi Lovecat :mrgreen:
S'il se scratch avant l'épreuve, il me semble que le pari est annulé et que l'on récupère la mise . (I hope so....) :oops: :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Victor DUBUISSON

Message par zigrit »

il est au putting green :arrow:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par mathieuboard »

Ca ne sent pas bon pour l'année prochaine tout ca
quid d'une saison sur le Challenge Tour pour un joueur comme VD?
ça peut être tout ou rien, soit il se met un coup de pied au cul et remontes tout de suite soit ça finira en dents de scie :x
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

Il était inscrit hier !
Là ça craint grave pour luI

Soit il a un gros pb mental soit un gros pb physique🙃
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro »

Phil Casey‏Compte certifié
@pcaseysafc

Well that's a new one. @Vdubush out of @KLMOpen due to "travel difficulties" ✈️
Romain Langasque‏ @Lancaisse 2 hil y a 2 heures

En réponse à @BenCadiouJdgolf
Avion prevu Ce matin mais aeroport ferme toute la journée car 100 km/h de vent ici ...
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Verrouillé

Revenir à « JOUEURS PRO »