Chaussettes de contention ?

Une envie de mieux se préparer physiquement?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Chaussettes de contention ?

Message par ProfessorX » 27 août 2017, 10:46

Bonjour,

depuis plusieurs mois, j'ai des douleurs dans les mollets après avoir joué au golf. Hier dans la voiture au retour d'une compétition j'ai eu vraiment mal. C'est vraiment quelquchose qui n'apparait que lors et après une marche prolongée

Ma femme me dit que je devrais considérer des chaussettes de compression. Je ne suis pas hostile à cette idée, mais je voulais savoir si certains utilisent ces dispositifs au golf, et quel type ?

Merci par avance
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Chaussettes de contention ?

Message par babylone83 » 27 août 2017, 11:00

t'as parfois les jambes lourdes ? t'es comment physiquement ?

Y'a des trucs pour les coureurs/traileurs qui pourraient convenir à ca. sinon c'est bas de contentions en pharmacie sur mesure avec ordonnance ( je crois )

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Chaussettes de contention ?

Message par ProfessorX » 27 août 2017, 11:05

babylone83 a écrit : 27 août 2017, 11:00 t'as parfois les jambes lourdes ? t'es comment physiquement ?
Grand beau et fort. C'est ce que me dit ma femme :mrgreen:

Je fais du sport en moyenne 2 fois par semaine, un mix de gym cardio et muscu, gainage. Après ces séances je n'ai pas mal aux jambes. C'est vraiment la marche prolongée, y compris la rando qui me fait mal.

Oui j'ai vu les chaussettes de trailer, mais je voulais avoir un retour d'expérience avant de sauter le pas
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Chaussettes de contention ?

Message par ProfessorX » 27 août 2017, 11:19

Fumsek a écrit : 27 août 2017, 11:12 je ne suis pas toubib, mais il me semble que les chaussettes / bas de contention sont plutôt prescris en cas de troubles circulatoires (et, depuis quelques années, aux malheureux qui passent des heures assis en classe éco sur les vols longs courriers dans des sièges sur lesquels les cost-killers des compagnies aériennes s'acharnent à gratter cm après cm). là, tu sembles plutôt parler de douleurs musculaires :roll: du coup, j'irais peut-être regarder du côté des chaussures / semelles (orthopédiques le cas échéant)...
En l'occurence, je porte déjà des semelles orthopédiques, pour des maux de pieds qui se sont résorbés grâce à elles. Je vais aller voir le médecin, c'est clair, mais ce qui m'intéresse c'est si certains utilisent des chaussettes au golf, et pour quel bénéfice
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Chaussettes de contention ?

Message par Steph50 » 27 août 2017, 16:29

Je me suis fait prescrire des mi-bas de contention que je porte lorsque je joue, je trouve cela très bien et je n'ai plus de problèmes de jambes "lourdes" après avoir joué.

dilsizian
Messages : 48
Inscription : 16 août 2017, 11:22
Index : 21

Re: Chaussettes de contention ?

Message par dilsizian » 27 août 2017, 16:53

je joue avec des "compressions" made in decathlon

tu as mal uniquement après avoir joué ?

quid d'un oedème, de lésions cutanées ?

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Chaussettes de contention ?

Message par ProfessorX » 27 août 2017, 17:31

dilsizian a écrit : 27 août 2017, 16:53 je joue avec des "compressions" made in decathlon

tu as mal uniquement après avoir joué ?

quid d'un oedème, de lésions cutanées ?
Non, c'est symétrique, pas de gonflement. Je vais essayer je pense, le weekend prochain peut-être. J'ai une grosse compétition qui arrive, avec 3 jours plus la reco. Ca fait beaucoup^beaucoup de golf en perspective
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Chaussettes de contention ?

Message par ProfessorX » 27 août 2017, 17:32

Steph50 a écrit : 27 août 2017, 16:29 Je me suis fait prescrire des mi-bas de contention que je porte lorsque je joue, je trouve cela très bien et je n'ai plus de problèmes de jambes "lourdes" après avoir joué.
C'est quoi la différence avec des chaussettes de contention de sport ?
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 407
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Chaussettes de contention ?

Message par landes » 27 août 2017, 18:38

Jouer au golf avec des contentions adaptées au sport est , malgré la ( petite ) difficulté à enfiler et à enlever , un réel confort et un avantage indéniable au niveau du maintien , de la récupération et de la diminution de l 'impression de fatigue .
Pour ma part , je n 'utilise pas de chaussettes de contention sportive , mais des manchons prévus pour cela .
Ainsi , je n 'ai , au pied qu'une seule épaisseur , celle de la chaussette ; le manchon venant au dessus de la chaussette . Je ne glisse pas dans la chaussure comme si je portais 2 épaisseurs : chaussette + contention dans le cas d'un mi-bas complet .
Sans faire de publicité , je recommande les produits suisses de la marque COMPRESSPORT .
Ces manchons comprennent des micro-billes de 6 huiles essentielles ( menthol , etc . . . ) les rendent rafraichissantes , efficaces et trés agréables à porter .
Je n 'ai aucun action chez ce fabricant , bien au contraire , ayant souvent prescrit , pour raisons médicales des contentions VEINOSTIM , du groupe Pierre FABRE , qui sont valuées , testées et fabriquées chez nous , dans le Tarn .

dilsizian
Messages : 48
Inscription : 16 août 2017, 11:22
Index : 21

Re: Chaussettes de contention ?

Message par dilsizian » 27 août 2017, 20:58

landes a écrit : 27 août 2017, 18:38 Jouer au golf avec des contentions adaptées au sport est , malgré la ( petite ) difficulté à enfiler et à enlever , un réel confort et un avantage indéniable au niveau du maintien , de la récupération et de la diminution de l 'impression de fatigue .
Pour ma part , je n 'utilise pas de chaussettes de contention sportive , mais des manchons prévus pour cela .
Ainsi , je n 'ai , au pied qu'une seule épaisseur , celle de la chaussette ; le manchon venant au dessus de la chaussette . Je ne glisse pas dans la chaussure comme si je portais 2 épaisseurs : chaussette + contention dans le cas d'un mi-bas complet .
Sans faire de publicité , je recommande les produits suisses de la marque COMPRESSPORT .
Ces manchons comprennent des micro-billes de 6 huiles essentielles ( menthol , etc . . . ) les rendent rafraichissantes , efficaces et trés agréables à porter .
Je n 'ai aucun action chez ce fabricant , bien au contraire , ayant souvent prescrit , pour raisons médicales des contentions VEINOSTIM , du groupe Pierre FABRE , qui sont valuées , testées et fabriquées chez nous , dans le Tarn .
chaussettes de compression : tu n'as qu’une seule épaisseur pas besoin de rajouter une chaussette en plus

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Chaussettes de contention ?

Message par aaristocat » 27 août 2017, 21:02

ProfessorX a écrit : 27 août 2017, 17:31
dilsizian a écrit : 27 août 2017, 16:53 je joue avec des "compressions" made in decathlon

tu as mal uniquement après avoir joué ?

quid d'un oedème, de lésions cutanées ?
Non, c'est symétrique, pas de gonflement. Je vais essayer je pense, le weekend prochain peut-être. J'ai une grosse compétition qui arrive, avec 3 jours plus la reco. Ca fait beaucoup^beaucoup de golf en perspective
http://entrainement-sportif.fr/chausset ... -sport.htm

alimentation - hydratation : le tout avant pendant après
si tu accès à une salle de sport : récup active sur vélo par exemple + étirements
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Chaussettes de contention ?

Message par nicochassieu » 28 août 2017, 16:44

Et les gars réveillez vous toutes les chaussettes de compression sportives sont produites par les fabriquant de chaussettes de contention veineuses/medicales
C'est exactement les même techno avec évidemment un design sportif pour le marketing

Prof X j'en parlerais à mon médecin , ferais un doppler pour evaluer l'etat veineux et dans ce cas les chaussettes adaptées seront en plus en partie remboursées , s'il n' ya pas d epbl veineux alors soit pbl circulatoire fonctionnel et là on fait ce qu'on veut soit pbl musculaire...

Mais de mon point de vue c'est pas un fofo de golf qui repondra à ton probleme
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Chaussettes de contention ?

Message par vpl » 28 août 2017, 17:06

Oui mais toi c'est pas pareil, t'es médecin alors ça te fout les boules qu'on se débrouille sans vous ! :lol:

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Chaussettes de contention ?

Message par nicochassieu » 28 août 2017, 17:54

:wink: tu vas voir le 16/09 je vais t'en mettre des chaussettes de contention mais sur la tete :)
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

leiench85
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 15 mai 2014, 15:58
Index : 18,3

Re: Chaussettes de contention ?

Message par leiench85 » 06 sept. 2017, 20:44

Bonjour,

J'utilise les manchons de compression Sigvaris sport pulse elixir (pour les connaisseurs, équivaut à de la classe 3) : un vrai bonheur. J'ai été surpris de constater les bienfaits de ce produit.
Je confirme ce qui a été dit précedemment, plus facile à mettre et enlever que des chaussettes de compression.
Terminée la fatigue musculaire, les jambes lourdes...

Je vais bientôt recevoir un produit équivalent de chez Thuasne que j'ai hâte de tester.

N.B je bosse en pharmacie...
Driver TM M1 regular 10.5°
B3 CAllaway RAZR Fit 15 °
B5 Callaway RAZR Black 19°
Hybride Callaway Xhot 19°
5-PW Ping G400
52°,56° et 60°
Putter Scotty Cameron Golo 5 Dual Balance

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Chaussettes de contention ?

Message par ProfessorX » 11 sept. 2017, 12:09

Petit retour rapide : j'ai utilisé les manchons ce weekend pendant 4 jours lors d'un gros tournoi. Le résultat est plutôt bon. Difficile de se faire une opinion définitive car la météo était plus fraiche que mes parties faites avant.

Assez faciles à mettre, on sent tout de suite une meilleure légèreté au niveau de la foulée.

Mais j'en ai perdu un :( Va falloir que je m'en reprenne une autre paire...
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Chaussettes de contention ?

Message par Thombo » 13 sept. 2017, 07:56

t'as perdu un manchon? le 19 eme trou a été difficile alors ! :lol:

Sérieusement, les manchons et les chaussettes de contention, garde les en quittant le golf pendant ton retour en voiture, surtout si tu as quelques dizaines de km à faire. C'est à ce moment là que le retour veineux est le moins bon ce qui maximise les sensations de jambes lourdes...
moi qui fait beaucoup de voiture, j'en avais meme des crampes nocturnes aux mollets.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Chaussettes de contention ?

Message par Corsaire » 13 sept. 2017, 08:16

Peut être aussi à faire de nouvelles semelles.

Souvent les podologues poussent à l'extrême avec les semelles. Cela change des dizaines d'années de posture avec tout ce que cela implique.

Personnellement après un léger mieux, j'avais des douleurs musculaires suite aux activités, donc stop aux frais. Personne n'a une bonne posture ou de bons appuis. N'importe qui irait voir un podologue ils feraient des semelles.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Chaussettes de contention ?

Message par Thombo » 13 sept. 2017, 08:23

non, seulement les mauvais podologues...
Faut se méfier et ne pas tout généraliser quand meme !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Chaussettes de contention ?

Message par Corsaire » 13 sept. 2017, 08:30

Suis tombé que sur des mauvais alors :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

ariel
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2020, 22:39
Index : 0

Re: Chaussettes de contention ?

Message par ariel » 13 juil. 2022, 11:27

Merci de m'avoir fait le listing des marques, j'ai particulièrement besoin de ces chaussettes pour ma paire de chausson en cuir. c'est super confortable pour marcher sur le gazon. C'est une question de confort et de pudeur avant tout. ça me permet de faire d'excellents swing quand je frappe avec mon club de golf. Merci pour ces précieuses informations.

Répondre

Revenir à « PRÉPARATION PHYSIQUE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité