Taper ou parrallel quelle différence ?

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Chris67
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 29 sept. 2013, 10:54
Index : 10

Taper ou parrallel quelle différence ?

Message par Chris67 » 03 oct. 2017, 09:27

Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche de shafts "frequency matched" et naturellement je tombe sur le sujet des shafts Taper et Parrallel.

Si je comprends plus ou moins la différence, je me demandais si un shaft disponible dans les deux versions (par ex KBS C-taper) allait réagir de la même façon en taper et/ou en parrallel à iso cpm (trajectoire, spin,...) ?

De même, est-il vrai qu'il est plus facile de faire une série FM avec des shafts parrallel qu'avec des taper?

Merci

Christophe

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Taper ou parrallel quelle différence ?

Message par Doktorr » 03 oct. 2017, 09:54

Monter des shafts taper c'est simplissime, tu prépares le tip, tu colles, tu laisses sécher et tu coupes au butt (avant ou après collage comme bon te semble). En parallèle, qui sont en général réservés aux club-makers, il faut ajuster les 2 cotés du shaft en fonction de la fréquence que tu veux obtenir (pour donc régler la rigidité), ce qui complexifie beaucoup le montage. Ce que t'apporte en précision de montage le parallèle, tu le perds dans la simplicité et la facilité de montage ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Fazioli
Messages : 48
Inscription : 15 juil. 2023, 14:00
Index : 15,9

Re: Taper ou parrallel quelle différence ?

Message par Fazioli » 15 févr. 2024, 09:05

Déterrage de sujet,
est-ce que l'on peut monter des shafts taper tip dans du parallèle en utilisant une bague ou autre ?

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Taper ou parrallel quelle différence ?

Message par Lovecat » 17 févr. 2024, 00:10

Sans shim ça peut passer mais c'est mieux avec pour le centrage du shaft dans le tube.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Fazioli
Messages : 48
Inscription : 15 juil. 2023, 14:00
Index : 15,9

Re: Taper ou parrallel quelle différence ?

Message par Fazioli » 18 févr. 2024, 09:22

Merci, j'ai qu'il y avait effectivement des bagues.

Répondre

Revenir à « Télémètres; montres, GPS... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités