Bravo de n'avoir pas laisser flotter après le 2ème 15
Sacré niveau, ça devait être à bien à voir

En MP à ce niveau l'index n'est plus rien, donc ton futur adversaire est largement prenable

Modérateur : Modérateurs
Lol, elle m'a fait rire celle la. Je reste pourtant sur ma pensee initiale: j'ai vu trop de tres bons joueurs rater des petits putts. Petit exemple: au premier tour des championnats, le premier qualifie jouait le 16eme qualifie. Un match plie d'avance sur le papier.. pourtant au 36eme trou, notre favori qui est aussi au passage le champion en titre du championnat du club de putting, avait un putt de 2 pieds (60cm) pour partager le trou et aller au 37eme. Il l'a rate. Je l'ai vu de mes propres yeux. C'etait le putt leplus facile du monde. Sauf que c'est pour rester en vie, et il y a du monde, et il y a de la pression etc etc. Meme si on adversaire a 95% de chances de le rentrer je vais le lui faire putter.
Ecoute j'aimerai bien franchement. Seul hic c'est que la prise de photos et de videos sur le parcours sont strictement interdits. Je pourrai toujours lui demander de filmer un coup ou deux en douce mais c'est risque. Le mieux que jepeux faire c'est ce que j'ai fait il y a qq mois: des petits edits en video trou par trou que jeposte sur YT en mode "restricted" (il faut avoir le lien).stephnassau a écrit : Superbe....franchement bravo pour tes performances et ton jeu...La prochaine étape, c'est que ton caddie filme quelques trous et que tu upload cela sur Youtube qu'on regarde un peu....![]()
Oui j'ai eu un peu de chance au 33eme (15 de l'aprem). Mon adversaire m'a dit qu'il a fait une erreur. Il voulait se mettre en 2 a cote de ma balle, coute que coute. Cette gourmandise lui a fait prendre un club pas assez lofte et ensuite il n'a pas pu survolerles arbres. Alors que finalement etre 20m derriere moi aurait ete du kif kif. Mauvaise decision de sa part sur ce trou.Moetda a écrit : Bravo de n'avoir pas laisser flotter après le 2ème 15
En MP à ce niveau l'index n'est plus rien, donc ton futur adversaire est largement prenable![]()
T'as fini par trouver? C'est trois posts sur la page 18.Gribouille45 a écrit : Bon... Pourtant je suis réveilléJ’ai le poste de on est sur le départ puis les félicitations de tout le monde mais de CR... nada
![]()
Questions interessante. Je vais creer un nouveau fil pour y repondre.Piake a écrit : tu es a un niveau de jeu ou chaque details compte et fait la difference entre le haut niveau et la simple balade !
J’en profite pour te poser une question : Selon toi, quelle est lq difference en un joueur qui joue 78-82 et un qui joue 68/75 ?
derriere ma question, il y a bien entendu la question comment break 75 ? et puis comment break 70 ? on peut en faire un topic ou en parler en MP si l’envi te dit![]()
Merci Flaupochotte! On essayera de se caler une partie cet ete. Le parcours est opas mal oui. J'essayerai de trouver des videos de flyovers, jesuis sur qu'il doit y en avoir surle net.Flaupchotte a écrit : Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est bravo pour ton golf mais aussi ton écriture !
Le parcours a toujours l'air grandiose .. ça semble fameux !
En tout cas faudra avoir les cannes affuttées en cas de rencontre ... un jour![]()
Yep, MP serre pendant 8 heures c'est tres usant mentalement. Oui de temps en tempson pense des trucs un peu etrange comme ca.. c'est le stress qui peut laisser un peu la place au doute, mais j'ai vite chasse cette pensee, j'etais assez confiant que j'allais mettre une bonne frappe, c'est vraiment le dosage qui allait me gagner le trou ou pas. Je suiscontent d'avoir su trouver le bon poids. J'essayerai de mettre plus de photos ou de trouver qq flyoversvinska a écrit : Épique !!
Bravo à toi, un mp serré sur 36trous ça doit être sacrément usant mentalement.
Et c'est rigolo cette pensée sur le green du 36...ne pas gratter! C'est énorme, ça m'a fait sourire.
Le coup de mettre des photos, super. On commence à bien le connaître ton parcours, c'est cool de se le représenter pour de vrai.
Bon golf!
Pfffff je me suis pris pour un veritable champion a ce moment la. Ces coups de f6 roules m'ont tellement reussi ces derniers temps que mes potes avec qui je joue regulierement s'y sont mis aussi. Il y a de tres nombreuses cuvettes coupees tres rases sur ce parcours. C'est dur de chipper clean quand on est dedans et c'est dur de ben doser un putt. Ce coup medonne les meilleurs resultats et m'a a pporte pas mal de reussite! Comme hier au 26eme trou! Je vais d'ailleurs aller m'entrainer au chip loupe surle 35eme trou: me mettre en entree de green du 17 et chipper vers les differents plateaux. Je vaisme trouver 4x zones courtes ou entree de green et taper des coups vers les 4 zones de drapeau. Ca devrait me donner uneliste de 16 coups. Si je note ca au moins j'aurai une sratgeie sur ce trou que j'ai bcp de mal a jouer des noires.zigrit a écrit : et j'oubliais
un grand bravo pour la préparation de l'approche du 8
ça doit faire plaisir de valider un entrainement comme ça !
Non, pas blesse du tout. Heureusement d'ailleurs, j'ai pas envie de battre un gars blesse, mais un golfeur au top de sa forme. Ce match restera pour nous deux un tres tres grand match. Pour jouer en vrai: je viens en France tous les etes et je joue dans le Sud (vers Nimes) et un peu dans l'Est. Je poste courant Mai -Juin dans la recherche de partenaires. Je suis toujours heureux de jouer avec des forumeurs!Gaff a écrit : Finalement pas tant blessé que cela ton adversaireMais tant mieux car je sens que cela va rester dans tes grands souvenirs golfiques et cela le mérite. Dommage que tu sois si loin, j aurais bien aime te voir en mm, un vrai killer. Bravo
![]()
C'est pas encore à l'hybride mais qui sait, il y viendra peut être aussi !zigrit a écrit :si max commence à se faire plaisir avec des approches roulées au F6, je vais demander un copyright
Oui 18 suffirait largement. D;ailleurs en serie 2 et 3 ils ne jouent que 18 trous de MP. Les 36 trous est une specificite du club, je dirai meme un tradition. C'est different, c'est certain, mais c'est fun. C'est un autre jeu, c'est un marathon en quelques sortes. Ca demande une preparation differente et une mentalite et approche differentes aussi. Je trouve qu'il faut savoir prendre son temps, ne pas s'enerver, etre TRES patient, mais comme toujours il faut savoir rester dans la partie.g119129be a écrit : ↑09 oct. 2017, 22:36 Sydney Herald ce matin: "The frenchie has done it again"![]()
Bravo Max.
Par contre je me questionne sur le besoin de faire ces MP sur 36 trous. 18 ça ne suffirait pas?
Tu le dis toi même, après 18 trous t'es 1 up et ça ne veut rien dire, mais tu serais 2 ou 3 up, ce serait presque pareil.
A part de la fatigue en plus, je ne vois pas vraiment ce que ça apporte.
Vous devez extenués mentallement, le MP ça en bouffe des ressources.
1:25 en France, insomnie ! Toujours rien de visible dans Tapatalk... Alors, je descends rallume le PC pro et je peux enfin lire ta prose pour vivre ces 36 trous d'anthologie voire épiques -1UP au 36ème !
Maxinpar a écrit : ↑09 oct. 2017, 20:43 74 user_id=45327]
Pour les index: oui, a ce niveau c'est tout le monde au meme son de cloche. Chacun de nous 4 en demi, si on sort uneperf on va etre dur a aller chercher.. Donc rien n'est joue c'est certain. A ce propos les 4 derniers joueurs sont:
1. Le vieux - 55 ans, joueur d'equipe, veux jouer le Senior British Open 2018 et travaille pour.
2. Le jeune - 25 ans, Equipe 1, jouer 1, famille de sportifs, longiligne, il tape la balle a des kilometres
3. Le vieux briscard - 50 balais, ancien champion du club, scartch il y a un mois.
4. Le nouveau venu- 40 ans, pas long, mais drole et bogosse. Inconnu au bataillon
pareileglishadow a écrit : ↑13 oct. 2017, 08:54 ....
on ne se salue pas entre golfeurs de match play ?...ça j'aime moins![]()
Come oneglishadow a écrit : ↑14 oct. 2017, 10:03 Nous attendons qvec impatience le compte rendu, tel une tragédie antique![]()
je croise les doigts (mais si ça sert à quelque chose)
Je te confirme: moi aussi..zigrit a écrit : euh, max
tu nous a fait rêver et j'espère que ça continuera !
Plus que je jouable. Si je sais UNE chose c'est que je peux le battre. Aucun doute la dessus.zigrit a écrit : c'est du MP
tu es dégouté, c'est normal, car c'était jouable, pas 4&3, mais jouable
Oui il a mieux putte que moi. Je m'attends toujours a ce que mon adversaire boite. Ca ca ne me derange pas.zigrit a écrit : il a profité de quelques puts venus d'ailleurs, pas toi
et lui a gagné en jouant très bien le money time
il n'a jamais rien lâché
j'adore son départ à l'hybride pour birdie sur le par5 du 16 !
peut-être était-il meilleur que toi sur ce match
Oui ca fait un paquet de matchs que j'ai remporte, c'est sur. Peut etre 8? Evidemment ca me donne confiance. En plus le jeu etait bien en place. Sur le tee je swinguais la babatte avec confiance et un fer en main: mon esprit etait ultra clair: j'allais faire un bon swing et j'allais mettre un bon coup. Aucune pensee negative. Avec ce genre de mentalite je ne sais pas comment je pouvais perdre. Je crois que j'ai ete tres frustre par la lecture du vent et le choix de club qui s'en est suivi a plusieurs reprises. J'avais l'impression que je tapais des bons coups mais je me laissais quand meme en danger. C'etait frustrant tout simplement et ca m'a un peu mine le moral. Oui je devrais aller taper des balles... mais bon en plus de ca j'ai eu la directive a la maison que je passais un peu trop de temps au club et pas assez avec la famille (c'est justifie, je dois l'admettre). Donc cette semaine profil bas. Et je dois avouer que j'ai zero envie d'aller taper des balles la. J'espere que ca va passer sinon je pars deja perdant dans la tete.zigrit a écrit : tu croyais quand même pas que tu allais tout gagner comme ça indéfiniment ?
ça se monte à combien ta série de MP gagnés de suite ?
voilà un bon challenge, record à battre
une défaite, ça arrive, c'est comme un trou perdu en MP, on encaisse et on passe au trou suivant !
débriefe avec ton caddie tes quelques coups ratés ou les mauvais choix
relève la tête, vas remettre des balles dans le vent pour corriger ce qui m... hier (souvent court, non ?)
Tout ce que tu dis est une evidence criante. Au passage je te remercie pour tes encouragements qui sont sincerement tres apprecies. Faut que je me revisse la tete au bon endroit.zigrit a écrit : et tu passes au match suivant
ça tombe bien, c'est dimanche
nom de D.., c'est quand même pas à moi de te donner des leçons !
arrête de gamberger,
ton jeu est là,
tu sais gérer les coups de moins bien
montre le
une finale, ça se gagne
alors bouffe-le dimanche !