break 75

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

break 75

Message par Piake » 09 oct. 2017, 17:45

Hello,

je suis dans une période ou j’aimerai rendre une carte sous les 75 !

Des conseils en particuliers ? ou experiences de comment vous l’avez fait ?

Je pense que aujourd’hui je suis encore un peu faible au putting 29/32 putt de moyen pour 35/45% de GIR.

Quels est le nombre de putt que vous jouez quand vous etes sous les 75 ?

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: break 75

Message par Piake » 09 oct. 2017, 19:47

Super merci APL !

Je vais lire ca ! et ton approche est celle que j’avais un peu en tete ! je vais faire un énorme effort d’entrainement sur le putting ! Renforcer mon jeu de fer! et surtout commencer a rétrécir le cercle autour du drapeau a moins de 100m! Ca me donne une bonne idée sur le travail a faire ! on verra ce que ca donne !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: break 75

Message par Maxinpar » 09 oct. 2017, 23:31

J'ai l'impression qu'il y a deux ecoles pour scorer tres bas (sous les 75):

- Slow and steady: on assure un max de pars, on choppe un birdie la ou on peut, on sauve un bogey de temps en temps.
- Go big or go home: quelqu'un avait un jour poste "Fais 6 birdies, les scores suivront". Pas faux.

Je suis plutot adepte de la premiere approche. C'est tres rare que je signe plus de 3x birdies sur une carte. Je me base sur des stats suivantes:
1) Sur le GIR's on fera birdie peut etre 20% du temps. Le reste on prend 2-putts pour PAR
2) Quand on rate le green, on le rate pas loin et on vise du 50% de up-and-down

Avec ces deux points en tete il "suffit" de toucher 10x greens:
- sur 10 GIRs on fait (20%) 2x birdies et 8 pars
- sur les 8x trous restants on fait up-and-down 4 fois pour par et on signe 4x bogeys aussi.

Ca devrait donner une carte de 74.

Ca a l'air tres tres simple comme ca. Toucher 10 greens? Oui ca se fait. Rentrer 1x birdie putt sur 5? Moui pourquoi pas. Up-and-down une fois sur deux autour des greens? pourquoi pas si on est correct en approches et dans le sable.

Alors ou est la difficulte? Pour moi elle se trouve dans le fait que cette approche sous-entend ne pas rater bcp de coups. Par la j'entends, HL, balles dans l'eau, drive excentres qui necessitent un re-centrage, pas de 3-putts (sauf sur un GIR-1), pas de coups du sable laisses dans le sable. En gros pas de grosses erreurs qui penalisent un coup.

On peut faire des "petites erreurs". Par exemple un drive qui trouve du rough mais qui laisse un coup. Un drive un peu excentre sur un par 5, des fers qui ratent le green (masi pas trop loin). Je resumerai en disant:

1) Ne te mets pas en danger des le depart. FW pas obligatoire, mais laisse toi un coup pour le GIR
2) Tente les GIRs des que tu as une ouverture, si tu rate a cote c'est pas dramatique, mais il faut savoir ou tu peux rater un green, certaines zones sont plus simples que d'autres
3) bosse ton petit jeu
4) Avoir un peu de chance sur les greens aide enormement.

Tu remarqueras que je ne preconise pas d'attaquer des drapeaux a tout prix. Un GIR suffit largement la plupart du temps.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: break 75

Message par Piake » 10 oct. 2017, 08:06

Max tu as grave raison !

J’aime beaucoup les stats , comme attaquer les par 5 en 2 me donnait +1,5 en moyenne alors que depuis que je les joues en regulation je suis tomber a +0,2 ! gagner 1coup et demi presque !

tes chiffres veulent tout dire ! 10 GIR 20% de birdie et 50% de up&down (stats plutôt conservatrice d’ailleurs)
aujourd’hui ma stats ou j’ai du mal sont les GIR , je vais bosser sur ca , ce qui veut dire bosser mon jeu de fer 170/100m, il faut que je réduise ma dispersion avec mes fer !

faut que je boss mon putting qui est trop faible malgres les apparences ! il faut que je soit plus en confiance derriere le putter !
Samedi je joue la final de championnat, je vais jouer les 18 greens sans attaquer les drapeaux si je suis a + 100m , on verra ce que ca donne !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: break 75

Message par Corsaire » 10 oct. 2017, 08:43

Les fois où j'ai cassé 75, le truc qui a fait la différence, outre le mental, c'est de prendre les fairways.
Me concentrais uniquement sur ça, j'adaptais le club en fonction du trou, et ensuite ça facilité grandement l'attaque de green, pas de paramètres aléatoires, et meilleur contact en état dessus.
Les coups suivants sont une conséquence de celui ci.
Confiance de l'avoir pris -> bon lie pour attaquer -> attaque de meilleure qualité, etc.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: break 75

Message par Jao » 10 oct. 2017, 09:44

+1, la clef pour jouer bas c'est de prendre un max de FIR, car ca rend les attaques de greens plus simple. On se met plus prêt des drapeaux, donc plus de birdie et moins de bogey :)

Si tu ne prend pas beaucoup de GIR, tu auras des résultats plus rapidement en bossant ton chipping.

Les 3 clubs les plus important du sac son driver, wedge et putter :)

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: break 75

Message par clement34 » 10 oct. 2017, 10:01

Le FIR est il vraiment révélateur de la qualité de mise en jeu?

Je m'explique. La dernière fois j'avais le sentiment d'avoir vraiment bien drivé (pour mon niveau j'entends...). Mais au final, je regarde ma carte, et seulement 2 FIR...
Oui mais voilà, la quasi totalité des autres mises en jeu étaient à 2-3m du fairway, sur du petit rough de qq centimètres seulement et avec des balles plutôt posées que enfoncées.
Personnellement, et sans doute a cause de mes lacunes techniques, je suis plus a l'aise pour taper un coup de fer avec une balle posées sur un petit rough qu'avec une balle sur fairway. J'entends bien aussi que ca dépends pas mal de la hauteur de la première coupe de rough...

Donc au final la plupart de mes mises en jeu ne pouvaient être comptabilisées en FIR alors que je me retrouvais sur un lie qui m'avantage et vraiment juste à côté du fairway...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: break 75

Message par mathieuboard » 10 oct. 2017, 10:04

Jao a écrit : 10 oct. 2017, 09:44
Les 3 clubs les plus important du sac son driver, wedge et putter :)
+1
je m'en rends de plus en plus compte ces derniers temps
si le driving est a peu pres bon le reste est beaucoup plus simple
de meme que fourrer tous ses putts facilite grandement la vie sur les attaques de greens, on est plus detendu au moment de jouer quand on sait que le putting pourra rattrapper un peu le reste

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: break 75

Message par Corsaire » 10 oct. 2017, 10:22

clement34 a écrit : 10 oct. 2017, 10:01 Donc au final la plupart de mes mises en jeu ne pouvaient être comptabilisées en FIR alors que je me retrouvais sur un lie qui m'avantage et vraiment juste à côté du fairway...
Beh si tu retrouves en bonne situation c'est l'essentiel. Après pour arrêter la balle sur le green, mieux vaut de l'herbe bien rase sur le fairway :)

Et y'a des golfs où le rough est plus pénalisé que d'autres.

Après Jao, un fer 3 et un bois 5, pour prendre les fairways, c'est bien aussi de temps en temps :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: break 75

Message par clement34 » 10 oct. 2017, 10:36

Corsaire a écrit : 10 oct. 2017, 10:22 Beh si tu retrouves en bonne situation c'est l'essentiel. Après pour arrêter la balle sur le green, mieux vaut de l'herbe bien rase sur le fairway :)
Et y'a des golfs où le rough est plus pénalisé que d'autres.
Eh, eh, eh... C'est là qu'on voit que la notion est différente selon le niveau de celui à qui on s'adresse... Arrêter la balle sur le green sur mon second coup n'est à ce jour (et peut être pour longtemps) pas une de mes priorités! :mrgreen: :lol:

Personnellement, j'en suis encore à "ne pas gratter", "ne pas slicer" et "faire de la distance"...
:arrow:

NB : je n'ai pas ajouté "ne pas toper" car à la limite, un top qui avance droit c'est plus mauvais pour l'ego que pour le score...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: break 75

Message par eglishadow » 10 oct. 2017, 10:45

scorer sous les 75 ce n'est pas où plus pour moi...ce que je constate en analysant les stars de mon fils est que même si tu fait 14 greens en régulation et que tu putt comme un goret c'est mort.
c'est ce qu'il a fait le mois dernier
Alex a bien aidé....donc si tu te trouves quelqu'un pour analyser et corriger ton défaut ou t'es défauts ce sera un grand pas.
Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le premier post de ce topic :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: break 75

Message par eglishadow » 10 oct. 2017, 10:45

scorer sous les 75 ce n'est pas où plus pour moi...ce que je constate en analysant les stars de mon fils est que même si tu fait 14 greens en régulation et que tu putt comme un goret c'est mort.
c'est ce qu'il a fait le mois dernier
Alex a bien aidé....donc si tu te trouves quelqu'un pour analyser et corriger ton défaut ou t'es défauts ce sera un grand pas.
Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le premier post de ce topic :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: break 75

Message par Bubble » 10 oct. 2017, 19:49

dans mes stats j'ai constaté que si je progresse d'un GIR en moyenne d'une année sur l'autre mon score moyen baisse de 2 coups.

tout mon travail actuel est donc sur ce point. qualité de frappe et contrôle de distance.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: break 75

Message par Piake » 11 oct. 2017, 09:07

Bubble a écrit : 10 oct. 2017, 19:49 dans mes stats j'ai constaté que si je progresse d'un GIR en moyenne d'une année sur l'autre mon score moyen baisse de 2 coups.

tout mon travail actuel est donc sur ce point. qualité de frappe et contrôle de distance.
Interessant d'avoir cette stats ! merci pour l'info ! Quand je regarde mes stats effectivement mes cartes sous les 80 ont toutes 40% de GIR minimum !

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: break 75

Message par Homard » 11 oct. 2017, 10:42

[Les 3 clubs les plus important du sac son driver, wedge et putter :)
[/quote]
+ 1 pour moi aussi a mon niveau moyen trois clubs"affectifs"

sympa de lire vos conseils d amateurs eclairés
Dernière modification par Homard le 11 oct. 2017, 12:37, modifié 2 fois.
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: break 75

Message par Jao » 11 oct. 2017, 12:21

Comme déjà dit il me semble, la stat de GIR en elle même ne sert pas à grand chose. Il faut rajouter la distance du premier putt.
De même pour le nombre de putt, il vaut mieux compter le nombre de putt par GIR.

Perso je putt pas beaucoup. Pas parceque je les boite mais parceque je chip bien :lol:

Oui Corsaire, il faut être intelligent et pas sortir le driver quand un fer/hybride/bois suffit.
Il faut jouer les trous à l'envers. Choisir d’où on veut attaquer le green, et mettre le club au départ en fonction :)

Sur les parcours un peu long, on sort drive partout au final :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: break 75

Message par Flaupchotte » 11 oct. 2017, 12:43

Comme dit, le FIR : essentiel ou non ça dépends du parcours.

Mais gros +1 avec la qualité des mises en jeu qui est indispensable. Outre l'aspect mental, c'est simplement que si tu drive comme un goret ne serait-ce 1/4 des trous sur un parcours où tu sors le driver 14 fois, c'est déjà une belle partie de la marge que tu perds en devant recentrer et attaquer en GIR+1.

Le putting mais c'est obvious, à moins de 10m c'est boitage ou donné et à 1m dedans tout le temps (ca aide pour les up&downs).

Et mentalement, je dirai accepter de prendre un double ou qq bogey, normalement y'a aucune raison de pas trouver un ou deux birdie sur la carte qui contrebalance le tout.
Et puis patience c'est 18 trous, ça m'est arrivé de passer +5 au turn, et devoir attendre 15 16 17 18 pour glisser un ou deux birdie et rendre du +1/2/3.

Après je ne joue pas régulièrement sous 75, sinon je n'aurai pas cet index ..

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: break 75

Message par stephnassau » 11 oct. 2017, 15:28

un mec t'a dit qu'il faut faire pleins de birdies pour scorer bas, c'est n'importe quoi..

regarde juste les stats des pros genre le 100eme du classement, tu verras leur moyenne de Birdie...et quelqu'un t'a dit que pour scorer bas, faudrait faire mieux que ces pros là ???

faut être raisonnable, viser bcp de birdie tu es sûr que tu vas plutôt exploser ton score car tu vas surjouer donc faire encore plus d'erreur.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: break 75

Message par Skyshot » 11 oct. 2017, 16:48

stephnassau a écrit : 11 oct. 2017, 15:28 un mec t'a dit qu'il faut faire pleins de birdies pour scorer bas, c'est n'importe quoi..

regarde juste les stats des pros genre le 100eme du classement, tu verras leur moyenne de Birdie...et quelqu'un t'a dit que pour scorer bas, faudrait faire mieux que ces pros là ???

faut être raisonnable, viser bcp de birdie tu es sûr que tu vas plutôt exploser ton score car tu vas surjouer donc faire encore plus d'erreur.
A qui tu t'adresses là?
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: break 75

Message par Bubble » 11 oct. 2017, 19:38

vincemomo a écrit : 11 oct. 2017, 13:46
Bubble a écrit : 10 oct. 2017, 19:49 dans mes stats j'ai constaté que si je progresse d'un GIR en moyenne d'une année sur l'autre mon score moyen baisse de 2 coups.

tout mon travail actuel est donc sur ce point. qualité de frappe et contrôle de distance.
tu englobes donc gir et longueur du premier putt, sinon +1 gir donne -1 coup,
À moins de remplacer un HL par un gir.....
Je n'ai pas noté un changement sensible dans les pénalités prises.

donc non je pense pas que ce soit ça.

c'est probablement plus du côté ; toucher un peu plus de green coupe la pression d'avoir des approches de partout etc. ça donne aussi des greens ratés de moins loin sur le reste du jeu peut être. un peu plus de confiance etc.

Mais "mes" stats sont sans appel. 1 GIR en moyenne de plus donne 2 coups de moins en moyenne strokes.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: break 75

Message par Franc38 » 11 oct. 2017, 20:20

vincemomo a écrit : 11 oct. 2017, 20:05 sinon, je me sens entrer dans une période où j'aimerais bien claquer un p'tit 59 :mrgreen: :arrow:
joke! :twisted:
vince
Bah, je pense que tous les golfeurs de la planète aimeraient bien un p'tit 59. Même sur un Par 64 comme chez moi, je prends. Sur un par 72, encore plus :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: break 75

Message par Maxinpar » 12 oct. 2017, 00:12

stephnassau a écrit : 11 oct. 2017, 15:28 un mec t'a dit qu'il faut faire pleins de birdies pour scorer bas, c'est n'importe quoi..

regarde juste les stats des pros genre le 100eme du classement, tu verras leur moyenne de Birdie...et quelqu'un t'a dit que pour scorer bas, faudrait faire mieux que ces pros là ???

faut être raisonnable, viser bcp de birdie tu es sûr que tu vas plutôt exploser ton score car tu vas surjouer donc faire encore plus d'erreur.
Salut Steph,

je crois que c'est moi qui ai poste qqchose comme ca plus haut. En fait c'etait sur un topic similaire sur un forum de golf Australien. C'etait poste par un bon joueur qui joue souvent sous le par. Il n'est pas rentre dans les details mais avait suggere que si on plante un bon paquet de birdies, alors le score suivant (et sous-entendait que ca permettait d'avoir qq errances type double-bog).

En gros sa strategie etait de TOUT attaquer, pas les GIRs mais les mats. C'est pour ca que j'ai note dans mon premier post:
J'ai l'impression qu'il y a deux ecoles pour scorer tres bas (sous les 75):

- Slow and steady: on assure un max de pars, on choppe un birdie la ou on peut, on sauve un bogey de temps en temps.
- Go big or go home: quelqu'un avait un jour poste "Fais 6 birdies, les scores suivront". Pas faux.
Perso j'ai deja essaye cette strategie et je n'ai pas eu les resultats escomptes. Je prefere donc la premiere approche: un max de greens sans pour autant attaquer le mat + eviter le danger sur les trous plus risques.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: break 75

Message par Phil2003 » 12 oct. 2017, 09:43

vincemomo a écrit : 11 oct. 2017, 20:05 sinon, je me sens entrer dans une période où j'aimerais bien claquer un p'tit 59 :mrgreen: :arrow:
Score déjà réalisé en cochonou du dimanche il y a quelques années ! même mieux un 58 (-12) sur le parcours d'Angoulème.

En fait ça date de 2007. J'ai retrouvé sa carte : 12 birdies, 6 à l'aller et 6 au retour et 6 pars.
Image

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: break 75

Message par Phil2003 » 12 oct. 2017, 11:11

vincemomo a écrit : 12 oct. 2017, 10:27 par qui? :shock: :shock: :shock:
Guillaume Chamorin, un gars du coin qui devait être à l'époque - ou juste avant - étudiant à Poitiers.
D'après la carte Il était -0.8 ( -1 coup reçu ) avant le compet et donc -1.9 après un "petite descente" de -1.1 sur ce coup. ( la compet était en stableford : 48 pts brut, 47 net !!! on voit pas ça tous les jours )

Je me souviens de lui quand il avait gagné le GP à Royan et plus récemment il a du faire partie de la "dream team" d'Angoulème qui avait joué la finale de la Gounouilhou à St Cloud ( avec Leonard Bem, Ugo Coussaud and co ).

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: break 75

Message par soleil78 » 12 oct. 2017, 19:54

vincemomo a écrit : 12 oct. 2017, 19:50 Juste pour rire un peu: 9 trous après les cours et avant les réunions,
2 plantons au wedge
1 par 5 quasi en 2
2 putts à 6m
Donc 1 BOGUEY, 3PAR, 5 BIRDIES.............. -4 sur le retour... :mrgreen:
Comme quoi, pour scorer :mrgreen:
Joli, ça commence à parler là. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: break 75

Message par Franc38 » 12 oct. 2017, 20:42

vincemomo a écrit : 12 oct. 2017, 20:30 ça fait longtemps que je joue, même que Corsaire trouvait qu'il manquait des chiffres à mon numéro de licence :lol:
plus de 25 ans ,et béh, ce jeu me sidère encore.... pas l'impression d'avoir bien joué, peu de sensations, fatigué.... mais bon un 54° donné, hop 6m boite.... un bon bois 5 sur un par5.... etc....
et PAN, dans les dents!
combien de fois j'ai eu le sentiment de jouer bien mieux et je sors sur 9 trous à +2, (ce qui me va d'ailleurs...)
période de réussite? ou début de palier....
ce qui pose un peu la question de ce post: qu'est ce que bien jouer au golf?
vince
Je crois que tu donnes toi même la réponse à ta question.
Bien jouer au golf c'est prendre peu de coups pour mettre la balle dans le trou. Et on s'en fout quels coups, et à quoi ils ressemblaient.
Ca peut être toppon infame au drive mais qui roule et finit par faire quand même 220m, suivi d'un autre topon au fer 6 qui meurt sur le green, puis un bon putt de 5m... eagle.
Alors que la veille c'était beau drive, 240m en "high draw". Puis joli fer 7 qui pitche 2m à droite du trou, mais tourne un peu trop, tombe dans le bunker, sortie impec' qu'on met à 2m du mat, virgule un peu fort, re-virgule sans faire gaffe, bogey.
On croit avoir mal joué dans le cas 1, et bien joué dans le cas 2, mais...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: break 75

Message par Maxinpar » 13 oct. 2017, 05:24

vincemomo a écrit : 12 oct. 2017, 20:30 ce qui pose un peu la question de ce post: qu'est ce que bien jouer au golf?
vince
Pour moi c'est faire tres peu d'erreurs techniques. Si je peux regarder ma partie et dire que je n'ai vraiment rate que deux coups (par exemple) , en general je peux dire que j'ai bien joue et le score sera bon.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: break 75

Message par soleil78 » 13 oct. 2017, 07:43

Pour moi, joueur de houra golf, c'est lorsque j'imagine une trajectoire, que je me mets en posture pour le faire et que ça part comme souhaité. Bref tu vois que j'ai fait un peu trop de sport fun pour espérer scorer. :lol:

Sinon de manière plus large: bonne stratégie de jeu, une technique qui te permets de ne lâcher que d'un seul côté pour pouvoir adapter sa stratégie (connaitre ses défauts), une bonne routine et savoir perdre un coup lorsqu'il le faut. Un bon petit jeu pour sauver les pars. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Michkooo
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 02 mars 2012, 17:26
Index : 2,9

Re: break 75

Message par Michkooo » 21 oct. 2017, 09:58

Jouer sous les 75 je l'ai fait cette année pour la première fois.
En ce qui me concerne je l'ai fait de deux façons :
-Avec beaucoup de GIR
-Avec un scrambling élevé

Mais la meilleure (car plus fiable sur le long terme) façon d'y arriver c'est la première. Comme dit plus haut je pense qu'il faut au moins 10 GIR pour y prétendre avec régularité.
Pour info voilà mes stats moyennes par partie en 2017 :
7.8 au dessus du par
29.6 putts par partie
6.9 GIR
1.4 pénalités
41.5% de scrambling
1.3 birdies

Je sais ce qui me bloque dans ma progression : le nombre de GIR trop bas qui met la pression sur le petit jeu/putting. Faire 11 approches par partie c'est épuisant nerveusement ! Ma piste de travail principale est donc mon jeu de fer, et même de wedges car je rate trop de greens à moins de 120m...

Maintenant on est d'accord qu'il faut être bon techniquement, mais savoir scorer est une chose différente qui s'apprend.
Cobra Fly-Z
Mizuno MP Titanium 18°
Mizuno MP CLK 20°
Cobra King Forged TEC
Callaway forged 54° et 58°
Odyssey White hot 2 balls 33.5" Superstroke 1.0

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités