MATCH PLAY GT CUP [IDF]

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

oui j'en ai parlé à ben car si nos index ne fletent pas la réalité de notre niveau de jeu le match play seréa déséquilibré et dc sans intérêt.... c'est comme un mec qui gagne une compet en stabb' avec 62 points, chose que j'ai faite mais en compet de classement c'etait notre 1ere rencontre de Golf tech à l'ilsle adam. C'est injouable pour ceux qui ont leur index juste.

Donc pour ma part je me compte 20 d'index. je joue souvent 92/98 sur un parcours...

Euh ben tu te comptes 15.5 ? à mon avis même là tu te laisse de la marge. 12 ?

SVP pas de fausse modestie ! :D
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

ouais c'est pas bête, dans mon cas je n'ai pas beaucoup de parcours encore dans les jambes, je pense jouer aux alentours de 40 d'index en ce moment. mais mon swing évolue tout le temps
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

bas les masques les fozindex !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Est-ce le fruit du hasard? Une representante de la gente feminine par poule ! :lol: :lol:

Bon ben c'est pas gagne tout ca ...

Quant a mon index, je le garde. trop irreguliere dans les resultats pour justifier d'un index inferieur. :P
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Bee64 a écrit :Est-ce le fruit du hasard? Une representante de la gente feminine par poule ! :lol: :lol:
Completement! Pourtant certains proposaient beaucoup d'argent pour etre dans ta poule :lol:!


Pelicus, va pour 12, mais si je me prend des tolles...... C'est de ta faute!

Pelicus : 20
Ben - : 12
Slig : 40 ?

Allez, dénoncez vous ou dénoncez les autres :twisted: tugudu :roll:?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
hary.seb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 14 nov. 2006, 16:20
Localisation : DRANCY (93)

Message par hary.seb »

pour moi ça sera surement index 25 je pense
je suis pas trop régulier mais je tourne dans les 95 - 100 dans un bon jours

de plus mon 34.7 et faux feole vient de mettre a jours mon index officiel à 30.2.
Serie : Mizuno Mx17 graphite
driver :wilson PD5 10°
hybribe:Mizuno Flihi CKL 17°
wedge : BenHogan 54°/10 ; mizuno Mp-T 60°/8
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Handicaps officieux

Laquiche------------------- hcp : xx.x
Ben- ----------------------- hcp : 12
csm75 -------------------- hcp : xx.x
Yeye ----------------------- hcp : xx.x
Volcano ------------------ hcp : xx.x
hary.seb ----------------- hcp : 25.0
//..BE..// ---------------- hcp : xx.x
Tugudu ------------------ hcp : xx.x
Olivierh78 --------------- hcp : xx.x
Dom78 ------------------- hcp : xx.x
Pelicus -------------------- hcp : 20.0
Schmurz ----------------- hcp : xx.x
phil ----------------------- hcp : 30.0
Slig ---------------------- hcp : 40
Bee64 -------------------- hcp : 43.9
Guy931 ------------------ hcp : xx.x
BlueGirl ------------------ hcp : xx.x
PinkLady ----------------- hcp : 53.5
Dernière modification par ben- le 05 févr. 2008, 22:41, modifié 1 fois.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

ben- a écrit :
Les poules vous plaisent?
Oh oui, elles sont belles ces poules. ça va saigner :twisted: :twisted: :twisted:
Pour ma part je suis pas trop fozindex, sur datagolf il me met environ 6,5 - 7 mais bon c'est en amicale. On verra lors des premières compets de l'année.
En tout cas comptez vos abbatits.
petite précision pour les matches: en semaine c'est indispensable pour moi. Le WE je bosse et je préserve ma petite famille.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

C'est parfait Ben , et bien équilibré en terme d'écart type (sauf que ya pas de filles (je crois) dans ma poule :cry: )

Pour info, statistiquement parlant :

POULE A Moyenne poule 171.4/4 = 42.85

Ecart index par rapport à moyenne

Pelicus -10.85
Bluegirl +10.65
Slig +8.65
Schmurz -8.45

POULE B Moyenne poule 153.5/4 = 38.37

Guy931 +7.53
//..BE..// -8.87
Volcano -13.77
PinkLady +15.13


POULE C Moyenne poule 165.3/5 = 33.6

Yeye -13.6
Phil +2.9
Bee64 +10.3
Olivierh78 -3.4
hary.seb +1.1


POULE D Moyenne poule 109.3/5 = 21.86


CSM75 -3.96
Ben- -1.86
Laquiche -12.16
Tugudu +8.14
Dom78 +9.84

PS > Laquiche, MP car j'ai peu de RTT et UNE possibilité en fin de mois

Pour l'index officieux, je suis au taquet du mien et réalise 6-7 compet - an ... sauf si j'ai le droit de mettre plus parce que en ce cemoment :evil:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Je suis le seul dans ma poule à ramener mon index :?:

En tout cas, moi je suis dispo ce vendredi là! De préférence le matin, donc si quelqu'un est dispo, ça permet de faire deja un match!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

Fin février, ça va saigner sur le Nord- Nord Ouest de Paris :twisted: :twisted: :twisted:
Laquiche et csm75 pour un combat titanesque où il n'y aura pas de second...
"Pour les couronnes mortuaires et autres accessoires pour la tombe du malheureux perdant, veuillez vous adresser au magasin "pompes à crampons funèbres" 10 quater allée du Golf, DEATHVILLE"
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Voilà un post par poule, pour organiser les rencontres! Postez là dessus!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Bonsoir, suite à mes résultats scolaires, je vais devoir, non sans regrets, me scratcher de ce tournois de matchplay...
Je continue de m'occuper de mettre en ligne les résultats, mais pas de participation.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

ben- a écrit :Bonsoir, suite à mes résultats scolaires, je vais devoir, non sans regrets, me scratcher de ce tournois de matchplay...
Je continue de m'occuper de mettre en ligne les résultats, mais pas de participation.
:D :D :D la honteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! il a pas fait ses devoirs ! come on ben reprends toi nom d'une pipe en bois.... :D
phil
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2007, 13:21

Message par phil »

Mon index est plus proche de 30 que de 36,5 :D

Phil
Dom78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 118
Inscription : 01 févr. 2007, 15:04
Index : 27,3
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Message par Dom78 »

en ce moment mon index est plus proche de 35 que de 31.7 mais jsuis aps sur que ça marche dans ce sens :(
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Bon, un premier résumé pour ce Matchplay GT IDF (poule C)
Ca se passe au golf du Château de la Chouette, rendez-vous avec Hary.seb à 9h00 pour un départ prévu à 9h50. Ca caille ce matin (-2° à la sortie de la maison) mais sur place très peu de monde donc on décide d'anticiper un peu le départ, chauds bouillants comme on était après quelques balles tapées dans le filet (pas de practice à la Chouette) et quelques approches (tantôt roulées, tantôt levée ou lobées :wink: )

Premier constat alors que je découvre ce parcours : c'est pour le moins valonné :? je sens déjà qu'il va falloir des jambes sur ce parcours :lol:
Je ne vais pas détailler tous les trous, mais globalement Hary.seb et moi, on joue le même niveau, alternant superbes coups de golf avec quelques jolis ratés, gagnant alternativement les trous pour arriver "all square" après le 15eme. Malheureusement pour mon camarade de jeu, une balle perdue au 16 et une balle dans l'eau au 17 lui sont fatales. :shock:

Au final, je gagne 2&1 (je crois que c'est comme ça qu'on dit) mais je retient surtout un bon moment de golf sur un joli parcours avec un excellent partenaire, sous un superbe soleil. Merci Seb :wink:
Image
hary.seb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 14 nov. 2006, 16:20
Localisation : DRANCY (93)

Message par hary.seb »

Bon bien, en faite ???
Olivier il a tout bien résumé !!

Donc comme il a dit, parcours superbe, temps parfais
Olivier à de superbes coup de drive, un coup d’hybride sûr, pour résumé il est régulier et a un très bon jeu de golf, il maîtrise aussi bien l’approche roulée que levée .
un partenaire parfait pour passer une excellente matinée de golf.

Sinon moi, comme d’habitude catastrophique lors des premiers trous, mais la je crois que j’ai battu mon record.
Trous 1, soleil de face fairway bien blanc, pour finir le trous avec 10 coups et 2 balles perdue
Trous 2, quasi la même galére mais aucune balle de perdue, pour faire 8 coups.
Et après ça commence tout de suite a aller mieux !!!

Donc si quelqu’un a une recette pour m’éviter a chaque fois de cramé ma carte de score sur les 2 premiers trous, sans avoir besoin de taper 5 sceaux de balle au practice je prends de suite !!!
Enfin, très bonne partie de golf avec un excellent partenaire, et encore félicitation Olivier !!
Serie : Mizuno Mx17 graphite
driver :wilson PD5 10°
hybribe:Mizuno Flihi CKL 17°
wedge : BenHogan 54°/10 ; mizuno Mp-T 60°/8
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

hary.seb a écrit :Donc si quelqu’un a une recette pour m’éviter a chaque fois de cramé ma carte de score sur les 2 premiers trous, sans avoir besoin de taper 5 sceaux de balle au practice je prends de suite !!!
C'est peut-être celà que tu dois faire: taper 1 - 2 sceaux avant d'arriver sur le départ.
Pour info, me concernant, si je pars en compet, je tape au moins 50 - 60 balles à l'échauffement, en rythme, afin d'être bien chaud. En rythme, en alternant tous les clubs et les effets et pas trop de drive pour ne pas fatiguer la mécanique et insinuer le doute dans mon jeu.
Hélas la plupart du temps je pars aussi sans échauffement autre que le kawa du club-house.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Message par schmurz »

laquiche a écrit : Hélas la plupart du temps je pars aussi sans échauffement autre que le kawa du club-house.
On doit avoir le même entraineur :D

Sinon coté organisation de nos duels , il est possibe de partir à 2x2, 2 match play dans une partie de 4, ce qui est plus sympathique que de partir avec 2 inconnus (même si les inconnus peuvent être fort sympathique).

Je prends l'initiative de créer un post dans la rubrique "recherche de partenaire", car ca peut également interesser des gens qui ne participe pas à la GT cup. Ben je te laisse reprendre la main si tu as une meilleure option.
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

à propos de poules, coqs et poussins

Message par PinkLady »

Voilà c’est fait : la poule B vient de perdre un poussin. Et pas un des moindres : le Poussin Elle (P.L). :cry:

Bien que son sort fusse scellé le jour où Ben vint l’appâter par quelques mots : « Hey Pink, tu es un membre actif, tu ne peux pas rater cet événement régional majeur ! », le gallinacé au plumage rose chatoyant nourrissait le vague espoir de plumer un coq. Que neni cocotte ! La poulette ne put glousser !

Avant que BE fasse l’annonce des résultats, je tiens à rendre publique ma disgrâce (je ne suis pas une poule mouillée). J’ai joué mon niveau sur 16 trous, à l’exception du trou 12 (double-bogey) et 17 (par) sur le parcours aisé de Guerville :oops:

BE m’avait contacté l’avant-veille pour ce parcours, que nous avions déjà fait une fois tous les deux ou tous les deux une fois, ce qui revient au même. Schmurz devant y jouer avec un ami, il avait été conclu que nous prendrions le départ ensemble, BE et moi en mode match-play.

C’est donc à 8h45 que je quitte ma maisonnée, lunettes de soleil italiennes sur le nez, petite écharpe style pashmina, petite veste en laine côtelée, pour faire honneur à BE qui, si vous suivez attentivement nos aventures, est un aficionado de la mode et ne voulait pas jouer la veille car dernier jour des soldes oblige. Il est vrai que des raisons comme celles-ci me vont également comme un gant de cuir doublé de soie :D

Arrivée au point de RV, c’est un BE vêtu à l’italienne, costume noir et Ray-Ban aviateur 8), que je retrouve avec plaisir. Notre trajet se déroule sans encombre, cette fois BE n’essaie pas de m’empoisonner comme la dernière fois avec un coca sanga mais adopte une conduite sobre à tout point de vue (boisson et véhicule) : une canette d’orangina à la main, une cigarette dans l’autre et le regard tourné vers moi (car nous sommes de vraies pipelettes… encore un trait italien).

Nous arrivons ainsi, le sourire aux lèvres et la fleur au fusil devant le guichet du club-house, qui se fout gentiment de notre gueule quand nous précisons l’horaire du départ et le nom de réservation. Cela va du (très neutre) « vous êtes sûr que c’est le bon nom ? » au (plus amusés :lol: ) « vous êtes sûr que c’est le bon golf ?». Bah oui, Schmurz avait réservé pour 12h40, il était 9h30 et nous demandions un départ fantôme à 10h40 ! :roll:

Heureusement, avec ce beau soleil, nous ne faisons pas de manière pour taper des balles au practice. En voyant les premières balles de BE, je pense : « le poulet est cuit » :twisted: car BE semble s’être transformé en une danseuse de flamenco qui agite ses mains dans tous les sens. Je peux vous dire qu’avec un club, cela ne rend pas le swing très gracieux... :twisted:
Et, alors que je dispose d’un avantage terrible pour notre match-play, je lui suggère tête en l’air : « nous avons deux heures devant nous. Pourquoi ne demanderais-tu pas l’aide d’un pro ». Pas bête, l’animal obtempère et trouve presque immédiatement un pro très bien, qui le remet dans le droit chemin (et sa balle aussi, accessoirement).

Sur ces entrefaites, Schmurz arrive, bientôt suivi de son ami. Nous n’avons même pas eu le temps de nous entraîner aux approches et au putting qu’il faut déjà prendre notre départ !

Je décide pour la première fois de prendre ce match-play au sérieux et me mets en mode compet’. Hélas, le monde compet’ ne me réussit pas, je mets 4 trous à me détendre (mes scores sont abominables !) puis je trouve un rythme de croisière pendant 7 trous, où mon nombre de coups atteint 8 avec 3 putts en moyenne. Ah ça, on peut dire que je suis régulière ! Parallèlement, BE redécouvrait ses sensations en jouant mieux que son index et Schmurz et Christophe profitaient des excellentes conditions (temps + terrain) pour scorer.

Je vous passe les détails de chaque trous : on ne parlera pas de modestie dans mon cas, tout au plus de discrétion… :wink:

J’ajoute que je ne sais pas si je serai réinvitée au prochain tournoi, ni même si j’oserai me montrer au Trophée GT, car je me suis découverte une autre nature en mode compet’. Je montre les dents ! Il est d’autre part convenu que BE et Schmurz n’utilisent désormais plus l’expression « quand des poules auront des dents », car je me suis battue bec et ongles et dents, et ils en sont tout meurtris.

En réalité, en mode compet, je me transforme en dragon :evil: :
- je ne supporte pas d’ombre sur ma ligne de putt
- je ne supporte pas les bavardages quand je joue
- je ne supporte pas les lenteurs du jeu
- je ne supporte pas de perdre des coups

En fait, je deviens surtout parfaitement silencieuse, au point que BE a cru que je me trouvais mal ! Mais c’est surtout que j’ai tristement réalisé que :
*ma moyenne de putts qui était légèrement en dessous de 2, a profité de l’hiver pour prendre du poids et afficher une surcharge pondérale de 3, avec une pointe à 4 !
*que personne n’est à l’abris d’un airshot
*qu’il ne faut qu’un coup pour se mettre en mauvaise posture (rough ou bunker) mais quatre pour en sortir :shock:

Les bons côtés sont :
*j’ai quelques restes du stage GT à Marrakech avec Nico en ce qui concerne les approches 8)
*j’ai eu la douce impression d’être en vacances avec des amis grâce à cette longue journée ensoleillée propice pour une rencontre GT!
*le grand air m’a donné du rose aux pomettes et du rouge aux lèvres, que demander de plus à 4 jours de la Saint Valentin ? :wink:

Je souhaite aux autres poules autant de plaisir que nous avons eu, BE et moi, à picorer des balles de golf tout au long de cette magnifique journée. BE, tu peux être fier comme un coq :wink:

Dans l'attente de lire vos résumés,

Votre dévouée,

Pink (un 53,5 tatoué sur le corps et le coeur :( )
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Dimanche, 10h50, Golf de St Quentin en Yvelines, mon portable sonne ...

Salut, c'est Dom, ou es tu ?

Pour le repérer, il me dit que je n'aurais pas trop de mal car il est assez grand ... éffectivement, 1m98 environ :shock:

1 sceau de balles et quelques putts plus tard (le tout emballé en 25 minutes), on se retrouve au départ du rouge avec 2 types sympas, 13 et 14 d'index :shock: ca va jouer !

Ah, un détail important : temps magnifique, parcours super beau et qualités de fairways et greens irréprochables :P 8)

Les scores du premier trou promettent :oops: 9 pour moi et 7 pour Dom :evil:

Après, cela a été un peu mieux, et on s'est livré une belle bataille tout en discuttant de tout et rien ( par exemple, qu'on se retrouverait sans doute au minimum au Trophé GT de mai :wink: )

Je suis monté à 3UP vers les trous 10 ou 11 , puis Dom s'est repris et a enchainé 3-4 très beaux trous , bref, le match play comme on aime ( j'étais dans la peau de l'équipe de France contre les Irlandais en 2° mi-temps :wink: )

Si ma mémoire est bonne (c'est Dom qui est chargé d'envoyer la carte), nous étions square au début du 16 : , la pression monte , je rendais 1 coups sur les 17 et 18

16- PAR 3 de 142m, je l'attaque au fer 6 car nous avons un départ surélevé > à distance, mais 10 m à gauche , à 2-3 m du green (approche - 2 putts par la suite)
Dom se met dans le Bunker à droite, dans une position pas bonne du tout avec la lèvre du bunker qui gène la descente du club ... sortie réussie mais trop longue, approche, 2 putts
Je suis 1 UP

17- PAR 4 assez court avec un green en hauteur
Décidemment les Bunkers auront eu raison de Dom en cette fin de parcours puisqu'à son 3 eme coup, il chope le bunker de derrière (SW Toppé), et a donc une sortie très technique avec une balle en dessous des pieds et un green qui descend à pic) > bon choix, car il prend son putter pour sortir du bunker, mais PAS DE CHANCE, la balle se plug dans un trou (que j'étais venu faire pendant la nuit :twisted: :wink: ) contre la fine lèvre ... balle réellement injouable )
Je passe donc 2UP et 1, sans beaucoup de mérite puisque je fais Bogey sur le 16 et double sur le 17

On retiendra également un aller fantastique de Patrick ( l'un de nos partenaires) qui termine à +2, et 4 lancés tout aussi fantastiques de clubs :shock: de l'autre, qui a balbutié son Golf toute la journée

Excellente journée de Golf - Merci à Dom :wink:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
Dom78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 118
Inscription : 01 févr. 2007, 15:04
Index : 27,3
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Message par Dom78 »

Salut, c'est Dom, ou es tu ?
au travail bien sur :wink: , j'ai donc largement le temps de résumer notre partie :D

effectivement belle partie de golf très agréable, j'enverrais la carte demain jl'ai oublié à la maison, mais le résultat est bien 2 et 1 pour csm :cry:

Par contre pas très sport de sa part d'avoir choisit le parcours de st Quentin, il savait bien que faire payer 3 euros rien que pour rentrer sur la parking du golf mettrais n'importe quel auvergnat dans de très mauvaise disposition pour la partie à venir et je n'ai malheureusement pas dérogé à cette règle...voilà donc principal raison de ma défaite (ma mauvaise fois n'a d'égale que celle du starter qui nous a quand même accusé d'arriver en retard alors qu'on avait une minute d'avance et que la partie de devant venait de démarrer....bref)

on a quand même bien rigolés à regarder notre partenaire de jeu pester toute la partie et balancer ces clubs à une distance qui ferait palir une lanceuse de javelot est-allemande (jle soupçonne de s'entrainer au practice...)

enfin, une bien belle journée de golf, même si le niveau de jeu n'était pas au rdv, on s'est bien accrochés quasi jusqu'au bout
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Content de voir que vous vous amusez! Visiblement c'est assez équilibré au niveau des scores!
Je regrette vraiment de ne plus pouvoir jouer en semaine :(! L'année prochaine ça va ch*er!



En tout cas, je joue avec 2 potes samedi vers 14h30 à St marc, si l'un d'entre vous a envie de jouer avec des Jeunes :lol:! Qu'il m'envoie un mp ;) !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Dans mon esprit, les matchs devaient se faire avant le 31 mars; mais en réalité pas du tout... Donc il y a des chances pour que je réintègre le poule D; si csm75 est d'accord; puisque Tugudu, Dom78 et Laquiche sont ok...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Aucun problème Ben , bien au contraire :wink:

J'aurais été déçu de pas croiser le club avec toi :twisted:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Dom78 a écrit :
Par contre pas très sport de sa part d'avoir choisit le parcours de st Quentin, il savait bien que faire payer 3 euros rien que pour rentrer sur la parking du golf mettrais n'importe quel auvergnat dans de très mauvaise disposition pour la partie à venir et je n'ai malheureusement pas dérogé à cette règle...voilà donc principal raison de ma défaite
N'oublie pas que moi, j'ai payé 2 fois 3€ :
la première en pleine nuit pour faire le trou dans la lèvre du Bunker du 17 qui t'as achevé (j'en reviens toujours pas :shock: )
et la seconde pour jouer dimanche
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Réintégration officielle de la poule D :) !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

ben- a écrit :Dans mon esprit, les matchs devaient se faire avant le 31 mars; mais en réalité pas du tout... Donc il y a des chances pour que je réintègre le poule D; si csm75 est d'accord; puisque Tugudu, Dom78 et Laquiche sont ok...
J'ai peut etre rate un episode mais quand les matchs de pouledoivent-ils se terminer?
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

jusqu'au 8 juin, j'avais déja posé la question dans la poule A et c'est la réponse de ben- :P
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

OK merci! :wink: Inutile donc que je me fasse des plannings de folie pour que tous les matchs rentrent dans 3 week-ends :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Sans compter qu'il peut y avoir des accidents ... je me suis fait défoncé l'arrière gauche de l'audi en allant jouer avec Tugudu aujourdhui :x Encore désolé pour le lapin Tugudu ... :?
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Et bien voilà, c'est dans la bonne humeur et sous un soleil radieux que nous nous retrouvons à Guerville pour ce qui sera mon premier matchplay!

Arrivée vers 11h40 ... mais qui vois-je arriver juste après moi? Mister BE. mais vous n'êtes pas très en avance dites moi! Suivi de près par Olivierh78.
Phil est déjà là, c'est ce que nous apprendrons à l'accueil. Un petit café et hop, c'est parti! Un sceau de balles et c'est l'heure du départ.

Tiens tiens, des forumeurs se présentent au T3, nious en profitons pour les saluer! Schmurz a le sourire jusqu'aux oreilles (c'est normal, il a son bonnet porte bonheur), Volcano, serein, Slig désespère de son swing et BE est tout zen malgrè un joli 8 et 8 sur les 2 premiers trous :shock: :shock:

Npous étions trois, nous avons donc fait 3 matchplays, c'est permis Chef?
Du coup, c'est un peu le bazard sur la carte de score.
J'ai quand même réussi à joyeusement éviter les fairways sur certains trous, pas aidée non plus sur les premiers trous par des greens complètement gelés!
Ce que je note, ce sont les 2 balles HL d'Olivier :shock: :shock: avec son hybride 19° en train de m'expliquer que si il devait jouer stratégie, il aurait joué le 21° ... ce qu'il a fini par faire avec brio :lol: :lol: et ceci ne l'aura pas empeché de gagner ses deux matchs.
Le bon point, un putt bien installé (15 à l'aller sur 8 trous et 17 au retour), des départs au drive régulier et le plus surement sur le 18, 180m en montée et tout droit. Y'a pas à dire, il me faut bien 15 trous pour m'échauffer! lol

Résultat : Phil et Olivierh78, Index 30, moi index 44. Si j'ai bien tout compris, je récupère 9 coups.

Matchplay 1 : Olivier/Bee64 : 7&5 , en faveur d'Olivier bien sur
MatchPlay 2 : Olivier/Phil : 5&3 (si je ne m'abuse), toujours en faveur d'Olivier
Matchplay 3 : Bee64/Phil : 3&1, et c'est moi qui l'emporte

Avec tous ces matchs gagnés pour l'instant, Olivierh78 est en bonne posture pour finir en tête de notre poule. Quelle pression pour Yéyé!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Salut à tous! Vous m'envoyez les resultats de vos poules par mail et par mp, je suis complètement perdu... C'est entièrement de ma faute car je suis toujours mal organisé, du coup j'ai supprimé des mp après avoir noté les résultats sur une feuille; mais j'ai perdu la feuille.... Pour que ce soit plus simple, je nomme des responsables pour les poules, si ça fait ch*er l'un d'entre vous, qu'il me le dise, on va se débrouiller!

Pour la poule A : Slig
Pour la poule B : //...BE...//
Pour la poule C : Bee64
Pour la poule D : Ben- (oui, une poule c'est à mon niveau!)

Les responsables peuvent-ils m'envoyer les résultats de leurs poules pour chaque joueur avec le score...


merciii :D!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Message par schmurz »

ben- a écrit : Pour la poule A : Slig
Pour la poule B : //...BE...//
Pour la poule C : Bee64
Pour la poule D : Ben- (oui, une poule c'est à mon niveau!)
Sur les 4 cités, j'en connais qu'un pour gerer plusieurs poules à la fois :arrow:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Dit nous avant de sortir :wink:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Pour le match de dimanche, c'est schmurtz qui a la carte avec le décompte en matchplay fait au club house après et les signatures. Je n'ai que les scores bruts sur la mienne. au pire si çà peut t'arranger je peux la retrouver mais tu devra faire le décompte avec les coups rendus toi même :p
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Non, schmurz et non schmurtz :P m'a donné la carte, d'ici pas longtemps je poste toutes les cartes que j'ai reçu!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

pourtquoi je veutx mettre unt T tout le tempts ? désolé schmurz pour la faute
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

Des soucis de santé nécessitant une opération font que je ne serai disponible pour les matchs qu'à compter de mi-avril au plus tôt.
Désolé et bon golf.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Ok Laquiche & bon courage
RDV en avril sous le soleil avec des températures plus douces, j'aurais plus de chance de m'aligner sur tes distances au Drive depuis les blancs :wink:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

femmes d'honneur

Message par PinkLady »

Bee64 a écrit :Matchplay 3 : Bee64/Phil : 3&1, et c'est moi qui l'emporte
ouf! l'honneur des ladies est sauf! Vas-y Bee, pique les tous!

P.L. (mouche tsé-tsé)
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: à propos de poules, coqs et poussins

Message par golf-trotteur »

PinkLady a écrit :Voilà c’est fait : la poule B vient de perdre un poussin. Et pas un des moindres : le Poussin Elle (P.L). :cry:
Pink (un 53,5 tatoué sur le corps et le coeur :( )

Arrfff ! C'est comme les pronos GT, ça m'apprendra à parier autant de dollars sur les tocards ! :twisted: Fini, je change de fruit... marre de parier sur les "golden" lady !

53.5 : mouai... ça sonne bien comme chiffre ! :twisted: :twisted: :twisted:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

T'inquietes po Csm!

Est ce que des joueurs de la poule D ont des dispos demain???

Normalement pas cours, donc Goooo vers les parcours :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

épreuves demain........... :( et le jeudi d'apres et encore apres et encore après... après c'est bon!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Bonsoir à tous, pendant que je cherche un endroit ou héberger vos cartes de scores gratuitement, et sans trop de conditions au niveau de la taille; j'ai besoin que les capitaines des poules m'envoient les scores des matchs pour que je puisse faire un tableau sous excel!

Pour la poule A : Slig
Pour la poule B : //...BE...//
Pour la poule C : Bee64
Pour le poule D : Moi :D!


Merciiii !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Je suis en train de rentrer les scores pour faire un beau tableau; mais il y a des cartes ou vous n'avez pas noté les coups rendus :
Le match entre

Volcano et PL
Yeye et hary.seb
//..BE..// et PL

Donc donnez moi juste le resultat sous forme A&B ou juste le gagnant! N'oubliez pas les coups rendus, c'est super important puisque lorsqu'un joueur est 53.5 et l'autre 20 il y a 22 coups rendus.......

Le tableau sera dispo dimanche en fin d'après midi je pense, et mis à jour lorsqu'un match sera effectué! Les cartes scannées mises en ligne grace à Slig... Demain après aussi! Voila ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

le travail c'est la santé!

Message par PinkLady »

Ben a écrit :mais il y a des cartes ou vous n'avez pas noté les coups rendus :
:shock:
C'est pas ton job ça? Pourquoi alors tu nous as demandé nos index? Ah la la ces jeunes! ils ne veulent plus travailler! :roll:

Sérieusement, je ne peux pas t'aider : je n'ai plus les cartes de score :?

P.L. (nulle en calcul)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: le travail c'est la santé!

Message par ben- »

PinkLady a écrit :C'est pas ton job ça? Pourquoi alors tu nous as demandé nos index?
Bhin non c'est pas mon job, bientot je vais devoir noter tes matchs :lol:! J'ai demandé les handicaps pour que Vous puissiez calculer vos coups rendus! Halala!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Slig à fait un tableau super pour le résumé des matchs qui sera disponible ce soir sur internet. Afin d'éviter les problèmes des cartes à scanner pour ceux qui n'ont pas de scanner, un tableau vierge dans lequel vous remplirez les scores sera disponible lui aussi! Vous aurez toutes les explications ce soir; ce sera tout beau tout propre!

ps : merci à slig encore une fois, brillante idée, brillant travail :)


ben-
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »