Alors je voulais que tout le monde me donne des idées d'entrainement type sur 1h - 1h30 entre practice approche putting?
A vos claviers

Modérateur : Modérateurs
Il y en un que j'aime beaucoup mais a faire avec un pote. C'est le "chipping challenge" et voila comme je l'organise:
Moi il me faut quasiment 1 h pour taper un petit seau, alors tout ça en 1h30 ......clement34 a écrit : ↑27 oct. 2017, 09:21 Pour ma part l'entrainement se décompose comme ça (sur 1h30 moi aussi) :
1/ Deux seaux de balles en montant les clubs graduellement suivant les résultats (PW, fer 7, fer 5), puis qq coups de 56. Avec baguette d'alignement et sur tapis au début puis je passe sur l'herbe sur le dernier demi seau. Qq coups de driver et d'hybride 4 à la fin (une dizaine de balles max)
Je sais, deux seaux en 40 minutes, c'est sans doute un seau de trop... Un gros point d’amélioration pour moi sera de privilégier le qualitatif au quantitatif.Lemp a écrit : ↑27 oct. 2017, 09:48Moi il me faut quasiment 1 h pour taper un petit seau, alors tout ça en 1h30 ......clement34 a écrit : ↑27 oct. 2017, 09:21 Pour ma part l'entrainement se décompose comme ça (sur 1h30 moi aussi) :
1/ Deux seaux de balles en montant les clubs graduellement suivant les résultats (PW, fer 7, fer 5), puis qq coups de 56. Avec baguette d'alignement et sur tapis au début puis je passe sur l'herbe sur le dernier demi seau. Qq coups de driver et d'hybride 4 à la fin (une dizaine de balles max)![]()
1/ la mécanique de swing est la même sur tous les fers c'est juste pour mettre en place le mouvement et affiner en fonction des cannes. Toutes les cannes. Elles sont toutes utiles en plein coup donc à "travailler" (le sw peut être moins, si tu veux en économiser un).Bronca66 a écrit :Merci pour vos réponses!
1. Moi qui n'est pas de swing régulier je fais toujours du practice, j'ai une demi série , c'est vraiment utile sur un sceaux de 40 balles de faire 7/8 coup de SW et 7/8 coup de fer 9 ? Ou plutot garde c'est deux club pour les approches et avoir plus de balle pour travailler Fer 7/5 et bois 3 ?
2. Concernant les approches je travaillent quasi qu'au F9 ... Pour les approches vaux mieux se mettre plus ou moins loin et bosser mon SW ( passer au dessus d'un bunker par exemple ) F9 et F7? En fait je ne sais pas quand utilisé le F7 pour mes approches
Et aucune question pour le putting vous avez été tellement clair...
Qu'on se mettent d'accord, cela parait bete mais, par demi swing vous entendez le fait qu'on s'arrete a mi chemin d'un full swing donc au niveau des pectoraux par exemple en hauteur au niveau du backswing?Fumsek a écrit : ↑30 oct. 2017, 17:47oui, je ne l'ai pas précisé dans mon message, mais l'objectif est bien évidemment de pouvoir ensuite passer sur du 3/4 et full swing. quand je fais des séquences bois de parcours / F7 / wedge, c'est l'idée. Le passage par le 1/2 swing avant permet de "monter dans les tours" plus progressivement.ALP a écrit : ↑30 oct. 2017, 17:37A l'entrainement , le 1/2 swing c'est la base pour acquérir des habiletés lorsqu'on débute. Mais attention , il ne faut pas tomber dans le piège de se cantonner au 1/2 swing , même si c'est tentant. Au fur à mesure ,tu affineras toi même avec un geste plus ample et plus rythmé pour arriver à un 3/4 , full swing . C'est le but à atteindre
8 )
Alain![]()
Et oui, c'est en maitrisant ce demi swing au 52* que j'ai definitivement regle mon probleme de chemin de club exte/inte.ALP a écrit : ↑30 oct. 2017, 19:22 On part du principe que l'amplitude du geste est symétrique . Dans le cas d'un 1/2 swing ça donne ;
BS: 50% DS: 50 % ou 9 Hrs / 3 Hrs
Rappelons que le 1/2 swing est le cœur du swing car on apprend les habilités qui permettent à bien contacter la balle et à donner de la vitesse à la tête de club et ce au moment à l'impact. Devenir bon avec ce type d'amplitude ( 50/50 ), c'est une progression assurée pour la suite .Néanmoins , attention tout de même , car en effet , l'erreur à ne pas commettre quand on fait un 1/2 swing c'est de ne pas tourner suffisamment les épaules au BS. On se contente souvent de ne faire qu'un mouvement de levés de bras sans pivoter le buste . La bonne séquence de mouvements est la conséquence du "momemtum" qui est généré par la traction ( poussée ) de la main et du bras avant ( gauche pour droitier ) qui entraîne en rotation le couple buste/épaules , puis le bassin une fraction de seconde plus tard si l’enchaînement des mouvements s'est fait dans le bon ordre ( timing ).![]()
Bon entrainement
8 )
Alain![]()