Mon Espace : Zarzette

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 13 oct. 2017, 15:28

pour ceux que ça intéresse, petit article l'Equipe avec vidéo sur mon "home course" :mrgreen: la Mer au Touquet
https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/ ... mer/841931
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par clement34 » 13 oct. 2017, 16:01

Ca a l'air bien chouette!

Quand je pense que jusqu'à mes 18 ans je passais toutes mes vacances et mes week end sur le touquet et hardelot (mes parents y avait une maison juste a coté du golf) et que je ne faisais pas de golf a l'époque...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 24 oct. 2017, 13:22

Petit CR de ce qui sera probablement ma dernière compétition cochonou de l'année en ce dimanche 22 octobre...
J'ai tapé quelques balles la veille, avec de plutôt bonnes sensations sur les fers, des effets étonnants sur les fers 3 et 4 en draw, alors qu'habituellement je joue mes fers longs et driver en fade (power fade comme certains partenaires disent, je sais pas ce que ça veut dire, je vois juste que ça décroche un peu à gauche :evil: )...quelques putts aussi sur un putting green d'entrainement magnifique, probablement en aussi bon état en raison du GP de la Côte d'Opale qui a eu lieu sur le parcours de la mer la semaine précédente, en revanche sa souffle très fort 70/80 avec rafales à 100km/h, j'espère que demain dimanche le vent aura baissé...arrivée au golf à 9h15 le dimanche pour un départ à 10h, ça souffle toujours autant 70/80 + rafales à 90/100 km/h, c'est brutal, petite session d'échauffement au practice, la mise en route est longue avec le vent nord-ouest, les extrémités mettent du temps à se chauffer, je suis habillé comme en hiver, leggings uniqlo heattech sous pantalon en synthétique FJ, t-shirt manche longue uniqlo heattech + coll roulé coton+synthé Nike dry fit + polo manche courte coton + pull zipé en mérinos FJ, bref le vent ne passera pas, je débute l'échauffement avec une doudoune légère sans manche uniqlo, mais elle s'avérera en trop, heureusement parce que le passage des bras est fastidieux avec 5 couches :roll: , les balles commencent à bien partir au practice, je met l'accent sur des coups punchés balle basse, quelques demi wedge, et hop direction le putting green, ça a l'air de rouler pas mal, le putting green est vraiment en super état pour cette époque de l'année et alors qu'il a plu dru toute la nuit...le starter est là, c'est parti pour 18 trous en stableford des blanches sur la forêt...
Trou 1 : Par5, 440m, le vent est là mais difficile de voir d'où ça vient, ça tourbillonne avec les immenses arbres, je prends mon fer 3 que je cogne superbement pleine piste, à priori le vent était dans le dos, fer 7 pour aller chercher un layup ça part bien mais une rafale pleine face l'envoi à gauche dans le rough, sans mal, un peu en montée à 110m du trou, vu que j'ai dû faire 135m au fer 7, j'opte pour un PW je préfère prendre le fond du green que l'entrée avec ses 2 bunkers creusés à la grenade, je le tape bien, ça monte fort, et pitch en fond de green comme prévu, avec un putt en montée de 8m tout de même, en revanche le green est plutôt en mauvais état, visiblement scarifié il y a peu, la roule sera théoriquement différente de celle du putting green d'entrainement...j'ai du mal à lire la pente, j'ai la bonne vitesse mais elle dégueule à droite à 1m du trou, il me reste un putt en droite gauche, que je push lamentablement à gauche, bref bogey stupide trop pressé de regarder ma balle sur ce putt de 1m, j'ai levé la tête à l'impact comme un débutant...
Trou 2 : Par4, 294m, vent difficile à cerner, Fer4 aligné à droite, comme d'hab, mais je draw ce coup, et le vent est nord-ouest (gauche-droite) et non l'habituel sud-ouest (droite-gauche), ce qui accentue mon draw et l'envoi dans la forêt à droite, je joue une provisoire quasi identique moins prononcée à droite, bref arrivée sur zone, le sol est recouvert d'une épaisse couche de feuilles mortes détrempées, y'a bien 3cm de feuilles, avec la tempête de cette nuit y'a plus une seule feuille accrochée aux arbres, on ne retrouvera jamais la n°1, la n°2 est contre un arbre, je me replace au fer 5 sur le fairway, il me reste 95m, avec un vent à priori droite gauche, je coupe mon w58°, le vent ne la ramènera jamais, elle prend le bunker de gauche à hauteur du trou, je sors au w58° et la balle fuse sur le green pour s'arrêter 5m derrière le trou, je putte pour triple en gros pour rien mais bon ça permet de putter quand même, ça passe à côté, tap-in pour quadruple...c'est vraiment moche sur ce trou qui me réussissait plutôt bien depuis le début de la saison...il va donc falloir se battre contre les éléments pour pas dévisser la carte...
Trou 3 : Par3, 190m, vent gauche-droite qui pousse en rafale, je tape un super fer 6 aligné à gauche qui revient plein axe avec le vent mais elle pitch la montée du green et s'arrête dans le fringe à 2m du green et 6 du trou, je putte bien, il me reste 1m, je me concentre et attaque le trou en confiance, par
Trou 4 : Par4, 321m, vent violent face en droite-gauche, je cogne un magistral drive aligné à droite elle revient plein centre du fairway, je suis à 90m du trou et tente un plein w54°, mais le vent la met sur orbitre, elle va 2 fois plus haut que loin, c'était clairement pas le coup à jouer, c'est pas bien grave j'accroche l'entrée du green, à 9 bons mètres du trou, je putte très bien, tap-in par
Trou5 : Par4, 330m vent poussant en gauche-droite, je tape un fer3 que je coupe fort, le vent ne l'aide pas à revenir et elle part droit dans un groupe de pins, mais coup de bol un arbre la replace plein fairway, bien chanceux sur ce coup, St Andrews a eu pitié de ce très mauvais fer 3, bref reste 137m au green, on est complètement exposé au vent, rien ne nous abrite, je tente un w58° en puissance, elle monte très très haut et le vent l'emmène vers le green, je suis sur le fringe à 3m du green et 7 du trou, je dose très mal mon putt elle reste courte de 2m50, je lis ma ligne droite gauche, et attaque le trou par la droite, elle prend la bonne direction et fait une monumentale virgule de sa race...damn tap-in bogey dommage
Trou6 : Par5, 482m, vent avec en droite gauche, j'épluche ma balle au driver en attaquant par la droite, magnifique, je suis fairway à 230m du trou, ça souffle vraiment fort, je suis dans sur une mini bosse la balle sous les pieds, pas facile, j'hésite longuement et opte pour un fer4 au green le vent devrait l'embarquer loin, malheureusement en voulant en mettre un peu plus pour la monter je gratte misérablement mon coup, il me reste 85m au trou, vent avec, je demi-swingue mon w50°, mais la prend un peu avant elle se colle sur le green à 7m du trou, le trou est sur une bosse, j'attaque trop, la balle passe le trou et redescend de la bosse 3m derrière, je lis bien ma pente et attaque en confiance ce trou, c'est la bonne ligne, elle y va ficelle, et BIM énorme virgule encore, 2 trous d'affilés c'est vraiment mal payé, mes 2 partenaires n'en reviennent pas non plus que cette balle ressorte, tap-in bogey un peu dég...les greens sont vraiment pas en bon état, il s'avère que le bord du trou est arrondi...l'opération sauvetage est mal barré
Trou 7 : Par3, 164m, vent pleine tronche, c'est très très violent, le drapeau est tout au fond du green, je prends mon fer4, je le tape plutôt bien mais la balle s'envole haut vraiment très très haut, résultat elle est très très courte, je suis devant le bunker du green à 20 bon mètres du trou, je tente une approche au w50°, plutôt pas mal, mais la balle ne s’arrête pas, elle fuse un peu et se colle 3m derrière le trou, premier putt court dans la ligne, tap-in bogey
Trou 8 : Par4, 349m, vent avec, fer4 missile, j'overdrive mes 2 partenaires qui ont tous les 2 sortis drive à ce départ, reste 130m au trou, le tente un w58°, elle monte très vite très haut, le vent l'aide mais elle kick sur le fringe à gauche directement dans le bunker, une fois de plus pas récompensé, je sors au w58°, bien exécuté, je suis à 2m50 derrière le trou, putt en descente, mais je reste court dans la ligne, tap-in bogey...je rentre pas un seul par, ça commence à devenir préoccupant...
Trou 9 : Par4, 310m, vent de face puissant pour le départ, je cogne un magistral bois 5, reste 110m au trou, je tente un w54°, par la gauche, le vent devrait la ramener centre green, je le tape bien, mais elle ne bougera pas d'un poil la garce, je suis fringe à gauche à 8m du trou avec un putt en descente, je l'attaque mais la balle file 2m derrière le trou, je n'arrive pas à trouver la ligne je tente plein centre, mais elle part à gauche, bogey encore...
bilan à mi-parcours, je ne compte pas je n'ai aucune idée de où j'en suis, je sais juste que je suis loin loin loin, surtout avec un quadruple et 2 malheureux pars, et surtout un manque de réussite assez flagrant au putting...dommage je trouve que je joue plutôt bien, les sensations aux bois et fers sont bien là, allez on se motive, y'a peut-être moyen de sauver une ZT...
Trou10 : Par3, 142m, vent de face très puissant, je cogne mon fer 4, ça part bien mais une rafale l'embarque à gauche sur le green, je suis à 10m du trou, je putte plutôt bien, il me reste 70cm en gauche droite, je repense au putt du 1 me dis que je peux la pusher c'est pas bien grave la pente la remettra, je pense aussi qu'un par ici va me faire du bien et relancer la machine surtout que je n'ai que 2 pars dans la besace, mais stupidement je donne un coup de main et elle part à droite, damn...bogey dégueulasse...
Trou11 : Par5, 454m, vent dans le dos, on va pouvoir le prendre en 2, je remarque qu'il ne me reste plus qu'un tee haut pour driver dans ma poche, je croise les doigts pour ne pas le casser sinon va falloir teer bas au driver le reste du parcours, au moment ou je vais pour l'enfoncer dans le départ, il se casse en deux ce petit salopard...je vérifie dans mon sac, ouais c'est bien ça, je n'ai plus que des tees de 5.4cm, le sort s'acharne donc sur moi ? pour reprendre Las Vegas Parano : "did you see what God just did to us, man ?" Bref, j'suis blazé, je tape mon drive en gros fade, mais elle avance bien, je suis à 199m du trou, il y a un vent qui pousse en gauche droite, j'hésite, je prends mon fer 6, et le tape parfaitement par la gauche, une rafale l’entraîne un peu à droite, et elle kick en angle droit dans la pente à gauche, sérieux ? bien dég, c'était un super shot je suis court de 7m, du green, à cause d'un kick unlucky, bref ça bouillonne, je vais putter ça descend jusqu'au trou qui est à 15m, et je suis court de 6m, je suis bien énervé à ce moment là, je putte mais elle passe le trou de 3m, stupide...bref je virgule pour le par et je ressors avec encore un bogey tout moisi et très mal payé...
Trou12 : Par4 373m vent de face, c'est très violent, on est dans un couloir d'arbre, une véritable souffleuse...je suis un poil saoulé, et là je tape un drive parfait bien droit, une sensation de swing très agréable, elle transperce le vent, je colle un bon 50m à mes partenaires, mais il reste tout de même 140m au trou, vent de face, toujours, je tape un magique fer 5 qui monte haut mais qui garde bien la ligne et je suis à hauteur du trou à 3m, bien content, j'attaque le birdie mais j'ai jamais vu la ligne ça passe à droite, je me concentre pour le 60cm de retour et rentre en puissance un excellent par sur ce trou vraiment compliqué avec ce vent, dommage c'était une véritable chance de birdie ici...
Trou13 : Par4 415m, vent dans le dos, départ entre les arbres, je m'aligne bien à droite, j'ai un peu peur d'être trop long dans la forêt à droite avec le vent qui pousse, surtout avec le missile que j'ai claqué au trou d'avant, et classique sur ce trou je me relève à l'impact, le tee bas n'aidant pas, je fade à gauche dans la forêt, je dois être à 99% de mes départs sur ce trou qui partent dans la forêt à gauche, va falloir que je consulte...bref, je suis à 205m sous les arbres dans de la terre sèche + épines de pain, je tente un gros fade au fer 4, plutôt pas mal, un peu fine l'effet n'est pas assez prononcé, il me reste 50m au trou je suis dans le rough à droite, je demi-swingue mon w58° et l'attaque par la gauche en espérant que le vent la rapproche du trou, plutôt bien exécuté, mais le vent ne la pousse pas des masses, il me reste 2m50, j'ai du mal à lire la pente, bref 2 putt bogey, ça reste un bon bogey au regard de mon départ, mais finalement pas aussi bon que ça au regard de la belle approche...
Trou14 : Par5 472m, vent dans le dos, dogleg droite, y’a des arbres partout, je suis pas fan de ce trou, il faut pourtant que je score sur le reste du parcours si je veux sauver ma ZT, je tente un bois 5, je sais que le drive sera trop long et prendra la forêt en fond de dogleg, je cogne donc un magistral bois 5, vraiment très beau, je suis pleine piste, à gauche, il me reste 260m au trou, et je me sens de l'attaquer d'ici, je suis en confiance avec ce club, il y a du vent en hauteur, et là je tape le shot of the day, un bois 5 juste parfait plein axe, le vent la pousse un peu à droite, mais je pense qu'elle est pas mal du tout, et en effet je suis sur le fringe à 1m50 du green et 6 du trou, je suis plutôt bien content de mes 2 coups de bois 5 sur ce trou, en revanche le green est juste dégueulasse, je lis ma ligne, vois un droite gauche, les trace de scarification sont encore visibles, je retire le drapeau, je me décide de l'attaquer pour limiter l'impact des traces sur la trajectoire, ça part bien, mais juste avant le trou elle saute et évite le trou par la droite et surtout redescend dans la pente un peu derrière le trou, il me reste 1.50m pour birdie avec un tour de trou sans herbe c'est de la terre et ça fait bien chier, bref je putte bien mais elle sautera par la gauche cette fois-ci, très mauvais par malheureusement, vraiment pas récompensé, j'ai putté correctement mais le green est injouable, seule la chance aurait pu me la rentrer...
Trou15 : Par 3, 150m, vent gauche droite, léger face, je tape un super fer 6 par la gauche, et je plante le mat, elle a pitché le green et n'a pas bougé, très sympa à voir :D je suis à 1,50m, c'est un droite gauche, je dois le rentrer, et ça rentre pour un birdie très appréciable sur ce trou...
Trou16 : Par4 354m, vent de face violent, hcp 1 un string d'herbe entre fourré à gauche et ruisseau + HL à droite, je prends mon bois 5 mais l'embarque à droite le vent l'aide d'ailleurs pas mal, je la retrouve à 1m de la nouvelle clôture électrique (merci aux sangliers qui ont nécessité la pose de cette clôture), j'ai pas de back swingue, le sol est très dur ici, je putte pour me recentrer, ça roule mais je me retrouve dans une pente orientée vers le bas, je suis à 150m, j'hésite entre un fer 5 plein coup et fer 3 punché, j'opte pour un fer 3 punché, mais je toppe ce coup, difficile de jouer dans la pente ce type de coup, bref c'est court à gauche, je suis à 40m du trou dans le rough, j'exécute un excellent demi w58° qui ce colle dans la pente derrière le trou, et redescend comme prévu mais s'arrête à 2m du trou dans une strie de scarification, dommage mal payé encore, je lis bien la pente mais reste court dans la ligne, double mal payé.
Trou17 : par3, 155m vent de face bien hard, c'est un couloir de vent encore ici, départ surélevé, je tape un bon fer 5, mais le vent l'embarque à gauche, c'est dans le fringe à 5m du green et 8 du trou, je putte bien, tap-in par.
Trou18 : par4 382m, je tape un très bon bois 5, je suis sur le fairway dans une pente la balle au dessus des pieds, il me reste un bon 180m au trou, je tente un fer 3 punché, mais j'embarque les épaules déséquilibré en arrière par la pente, elle part à droite sous les arbres le long de la clôture électrique, je suis à 40m du trou, et tente un petit fer 5 roulé, avec un backswing minimal, elle roule jusque sur la gauche du green, à 10m du trou, je putte un peu long, me reste 1m, que je rentre en puissance, bogey...
Je n'ai absolument aucune idée de mon score quand on sort du 18, mais résultat je passe l'aller en 10 et le retour en 5, sur un parcours qui me rend 2 coups, j'aurai dû le jouer en 11...dommage, c'est hors ZT pour l'instant, reste à savoir s'ils rajoutent des coups au regard des conditions.
Plutôt très content de mon jeu, bois, fer et même le wedging qui s'améliore grâce aux sessions d'entrainement dédiées, ce qui m'offre enfin de véritables chances de scrambling sur le parcours, j'ai plutôt bien senti mes coups, surtout dans ces conditions, je peux clairement imputer la plupart de mes coups perdus en dehors du green au vent dantesque, sur le green, j'ai juste était mal récompensé, donc plutôt satisfait de ce parcours pour cette probable dernière compétition de l'année. C'est un bon indicateur pour les sessions d'entrainement hivernal, pendant lesquels je vais axer le travail sur les demi wedge, de 30 à 80m du green...je pensais changer mes 3 wedge cet hiver pour passer sur du SM6 voire SM7 mais c'est clairement pas nécessaire, je les joue bien en plein coup et je progresse sur les demi coups...
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par Foutch » 25 oct. 2017, 10:23

Arf.... pas facile avec le putting la...
T'as eu les résultats au final? tu dois pas etre si loin de la ZT (avec ajustements) si? car vu les conditions ca a pas du scorer en masse....
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 25 oct. 2017, 11:16

et non pas d'ajustement ZT, y'a eu 3 perf et de toute façon pas assez de compétiteurs pour relever la ZT...je suis donc 9.7 en cette fin de saison 2017...objectif 8 reporté à 2018 :(
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 02 nov. 2017, 12:45

Petit CR d'un 18 trous, la forêt en détente avec un pote, temps automnal très agréable, quoique un peu frais, on part à froid...
Trou 1 : Par5, 440m, fer 3 nickel, fer 7 lay up très bon, reste 95m, w58°, putt en descente 3m, court dans la ligne tap-in par
Trou 2 : Par4, 294m, fer 4 en fade, ça kick à gauche sur le fairway, reste 105m, w54° par la gauche, ça redescend, reste 2,50m, birdie
Trou 3 : Par3, 190m, fer 5 embarqué à droite, texas wedging nickel, putt 1m par
Trou 4 : Par4, 321m, bois 5 monstrueux, milieu fairway, reste 95m, w58° un peu coupé, sur green à 8m, putt en monté petit bras, virgule pour par, bogey
Trou5 : Par4, 330m fer 3 complétement lâché à gauche, reste un solide 165m, fer 7 embarqué à droite, dans rough à 25m, soquette au w58°, texas wedging pas mal, reste 1,50m putt attaqué, bogey
Trou6 : Par5, 482m, gros drive un peu trop à gauche,nickel, reste 240M, je tente un fade au bois 5, elle ne revient pas, je suis rough bord de green, texas wedging nickel, putt 1m rentré pour birdie,
Trou 7 : Par3, 164m, vent face, fer 5 coupé, ça part à gauche, reste 20, avec un bunker à survoler tout de suite, très peu d'herbe, je me mets à 2,50m, 2 putts bogey
Trou 8 : Par4, 349m, fer 3 complétement coupé, sous un pin à gauche, je me recentre au fer 5, reste 165m, tente un gros fer 6, mais elle se plugge dans la montée du bunker devant le green, je sors comme je peux au w58°, virgule pour sauver le bogey, double bogey
Trou 9 : Par4, 310m, gros bois 5 plein centre, reste 110m, w54° un peu court, reste 6m en descente, bon premier putt mais out the line, j'assure le par,
Un aller en +3 avec un putting juste correct, beaucoup de mal à lire les pentes, et des difficultés avec mon fer 3, je constate aussi que la balle porte moins avec la fraîcheur automnale, c'est au moins 1 club de plus.
Trou10 : Par3, 142m, vent de face, fer 7 dans l'axe, reste 2,50m, bon putt mais ça frôle le trou, tap-in par
Trou11 : Par5, 454m, bon drive pleine piste, reste 225m, je claque un excellent bois 5, mais elle pitch dans la montée avant le green et s'arrête nette, dommage, je la voyais bien celle-là, reste 40m, je tente un demi w58°, mais elle restera courte dans la petite butte, reste 3m au trou en descente, je putte bien, mais elle bouge au dernier moment, tap-in par
Trou12 : Par4 373m drive peu académique, mais elle avance, reste 137m au trou, je joue un fer 8 que je coupe aussi, elle reste courte dans le fringe à 8 du trou, je putte petit bras, reste 1,50m, toujours petit bras, dommage, bogey
Trou13 : Par4 415m, bon drive un peu à droite reste un bon 200m, fer 3 que je tope à gauche, reste 45m, demi w58°, à 2m, putt out of the line, bogey
Trou14 : Par5 472m, bois 5 pas mal mais qui fade vers les arbres, ça tape et revient en arrière, je tente un fer 8 en draw pour contourner l'arbre devant et aller chercher un layup, nickel reste 137m au trou, je prends mon fer 8, dans l'axe mais un peu longue, reste un putt de 5m, 2 putts par
Trou15 : Par 3, 150m, fer 7 pris un peu en dessous, c'est court dans la fringe à 8m avec une butte énorme à passer, c'est court et redescend à gauche avec la butte, reste 3m, 2 putts, bogey
Trou16 : Par4 354m, bois 5 en draw, sans mal, reste 145m, fer 8 un peu fine, reste courte de 8m dans le fringe, le texas wedging restec ourt lui aussi de 2m, 2 putts bogey
Trou17 : par3, 155m, fer 6, vent face, milieu de green, 2 putts par
Trou18 : par4 382m, bois 5, en draw, reste un bon 205m, je coupe encore mon fer 3, j'ai 35m, avec le bunker dans le passage, demi w58°, elle picth à hauteur du trou, mais roule roule et sort du green, c'est rude, elle s'arrête limite bunker de l'autre côté, 2 putt bogey
un retour en +5, pour un total en +8, soit un joli 79 sur ce par 71, plutôt content de ce petit parcours en mode détente, les putts auraient pu être plus efficace, mais les green commencent à marquer, les fer 3 ont été vraiment mauvais et les distances sont clairement à revoir et à ajuster quand les températures sont fraîches.
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par Foutch » 02 nov. 2017, 13:20

Belle partie automnale!
Gros début de partie!!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par meumeu91330 » 06 nov. 2017, 10:18

Top ce CR bravo :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zigrit » 06 nov. 2017, 10:48

encore super solide pour une fin de saison, bravo

merci de préciser le nom des parcours, ça nous les fait découvrir ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 06 nov. 2017, 17:18

zigrit a écrit : 06 nov. 2017, 10:48 encore super solide pour une fin de saison, bravo

merci de préciser le nom des parcours, ça nous les fait découvrir ;)
meumeu91330 a écrit : 06 nov. 2017, 10:18 Top ce CR bravo :D
Thx...
A mon avis pas de CR avant quelques mois... :(
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 15 mars 2018, 14:13

la saison 2018 est lancée, "petit" CR d'une compétition de classement sur le parcours de la forêt en ce très agréable mercredi 14 mars, un soyeux 13/14 degré, un peu de vent tournant, soleil, idéal pour jouer.
Pour la première fois depuis plusieurs années, j'ai un peu joué cet hiver, quelques practice et trous au débotté, histoire de garder le contact, en mode double gant et doudoune sans manche, d'ailleurs très satisfait de ces gants Mizuno, les mains restent à température supportable, et ils ne sont pas trop épais, je conseille : Mizuno ThermaGrip pour ceux que ça intéresse :wink:
Bref, retour au CR, la veille j'ai tapé quelques balles au practice et joué quelques trous, catastrophique, aucune sensation, un bon 90% de coups coupés bien moisis...bref j'arrive 45 minutes avant au practice, pour lancer la machine, quelques topettes histoire de se rappeler la douce sensation des doigts froids et endoloris...quelques putts, et c'est parti sans pression, juste retrouver des sensations, avec encore en tête les merdouilles de la veille...
Trou 1 : Par5, 440m, fer 3 vraiment parfait, bien droite, très content du touché ça met bien en confiance, reste 269m, je cherche un lay up j'hésite entre le 8 et le 7, je prends un 7 pour me laisser un bon 100m, bonne frappe, me reste 103m, le vent semble avec, j'opte pour le W58°, malheureusement le vent tourne et je suis court, damn, j'ai 15m au trou, collé en entrée de green avec un gros break derrière et un bunker à survoler, je prends mon w58° pour une petite approche levée, un poil forte, elle frôle le trou et descend 3 m derrière, 2 putts, bogey
Trou 2 : Par4, 294m, fer 4, encore bien tapé, bien droite, le vent la ralenti un peu, reste 123m au trou, je prends mon PW, que je tape très bien, je la perds dans le soleil, aucune idée de où elle est mais la sensation au contact était très bonne, on avance et elle est à 2,5m à hauteur du trou à droite, je putte bien, mais elle virgule d'un rien, mes partenaire m'avaient déjà félicité pour le birdie, tant pis tap-in par
Trou 3 : Par3, 185m, fer 4 très beau encore, le vent la décale un peu à gauche et raccourci la distance, je suis dans le fringe à 8m du trou, en montée, je putte bien, reste 70cm, par
Trou 4 : Par4, 321m, bois 5 coupé, dans le rough à gauche, je suis pas encore chaud, et j'ai du mal à relâcher mon geste, bref je suis à 108m du trou, le vent semble droite gauche, et j'ai 3 arbres immenses à flyer juste à 10m du green, je tape un w54° très bon, et tombe 8m derrière le trou, le vent a tourné et poussé un peu ma balle, 2 putts easy, par
Trou5 : Par4, 330m le vent est face, je tente un bois 5, et frappe une saucisse immonde, je suis passé en dessous, toujours pas relâché, je suis dans le rough à gauche à 175m du trou avec un groupe de pins 20m devant moi, je veux tenter un fer 5 pied arrière pour qu'elle décolle rapidement, mais je prends direct les pins et stoppe net dessous, j'ai encore 150m à faire avec des branches dans l'axe, je tente un fer 4 punché, mais je fais une horreur tapé avec le talon, ça file à gauche, reste 50m, je demi swingue mon W54°, socket, bah voilà on retrouve les sensations :evil: bref, trou à oublier double bogey
Trou6 : Par5, 482m, gros drive un peu trop fadé, à gauche dans le rough, reste un 215m avec le vent contre, j'ai 4 arbres immenses à mi-distance à contourner, je tente un bois5 en fade, et elle part parfaitement et revient dans l'axe du trou, 25m du green, sol dur et peu d'herbe, je Texas wedge (as usual) un peu court, me reste 3m en montée, je putte bien, mais je prends trop de break, tap in par
Trou 7 : Par3, 164m, vent plutôt avec, je tente un fer 8, un peu court, le vent tourne encore, sur le fringe, à un bon 20m du trou avec des pentes partout, et 3 plateaux à passer, je putte bien, elle s'aligne et bim Birdie, bien content de la rentrer celle-là, le putter est chaud...
Trou 8 : Par4, 349m, vent contre, bois5 et nouvelle saucisse à gauche, damn, je suis dans le rough à 167m du trou, j'ai des arbres à flyer et d'autres à contourner, je tente un fade au fer 6, mais j'ai encore le fer 5 du 5 dans les arbres en tête et je cherche trop à la lever bref, je gratte, il me reste 30m, mais sur un sol dur et sans herbe, je Texas wedge et elle roule bien mais prend trop de break, elle se colle à 3m à gauche à hauteur du trou, 2 putts bogey.
Trou 9 : Par4, 310m, vent avec, fer 5 un peu à gauche, reste 110m, je prends mon w54°, je l'attaque par la droite, en espérant que le vent la ramène au trou, mais non, elle reste à droite sur le green avec un put de 7m, 2 putts easy par...
finalement un aller solide, 3 coups max pour faire les 130 derniers mètres, bref je joue mon niveau et je passe l'aller en +3 mais je ne pense pas trop au score car le retour est nettement plus compliqué et le vent commence à forcir.
Trou10 : Par3, 142m, vent avec, fer 9, un peu court sur le fringe, à 8m du trou, je putte pas trop mal, reste 1m avec un putt un peu galère, la zone est abimée, j'y crois pas une seconde et je suis persuadé de sortir avec un bogey d'ici, bref je joue trop de break à gauche, et la balle ne bouge pas, bogey idiot, mais finalement attendu.
Trou11 : Par5, 454m, je tape une saucisse au driver et le vent l'emmène loin à gauche et pour accentuer le délire elle prend le premier rebond sur une plaque en plastique et dégage de l'autre côté du fairway du 12, je suis dans le rough à 175m du trou, j'ai l'impression d'avoir le vent avec, je veux tenter un fer 5 en draw, mais je la coupe complètement et me retrouve dans la forêt à droite entre les arbres la balle en suspension sur des épines, je sors tant bien que mal en faisant une petite approche au fer 5 et trouve un bout de fringe assez loin, il me faudra 3 putts pour la rentrer, bogey logique et pas si mauvais que ça, 5 mauvais coups sur ce trou,
Trou12 : Par4 373m drive monstrueux, tout en maîtrise, une mine pleine piste, reste 105m, le vent semble avec, je prends mon w58°, un peu courte, sur la fringe à 10m, 2 putts école par,
Trou13 : Par4 415m, le vent tourne encore, il est avec, et je colle encore une mine au drive, encore un swing très bien tenu, je suis à 115m du trou, je préfère être un peu court sur le green, le drapeau est calé juste avant un bunker derrière, w54°très bon, 4m du trou, 2 putts par
Trou14 : Par5 472m, bois 5 pas mal léger fade, reste 245m, j'hésite à aller le chercher, mais c'est trop serré, je vais chercher un lay up au fer8, un peu embarqué à droite, c'est pas le bon côté du fairway, il y a des branches en hauteur, reste 107m, je prends mon w54° que je coupe par réflexe tellement peur de choper une branche en l'air, je suis à gauche du green à 8m du trou, ça monte et je dois putter fort d'ici, mais j'en mets trop et la balle s'arrête 3m derrière, je suis malgré tout en confiance avec mon putter et j'enquille un très bon par sur ce trou
Trou15 : Par 3, 150m, fer 8 fin et sur la pointe, c'est à gauche à 7m du trou, le green est abîmé, bref 3 putts, bogey un peu dommage,
Trou16 : Par4 354m, bois 5 mal tapé, coupé, je me colle à gauche dans le rough avec un massif 2m devant moi, je suis à 150m du trou, je tente un punch au fer4 sous les branches du massif et en fade pour contourner ce massif, que je réalise à merveille, elle part bien basse monte ensuite légèrement et surtout tourne en fin de trajectoire pour s'aligner vers le trou, très heureux de cette réalisation, je suis dans le fringe à 15m du trou, 2 putts, pour un excellent par sur le trou le plus difficile du parcours avec un départ complètement foiré,
Trou17 : par3, 155m, vent indéfini, j'hésite et tente un 9, mais je suis court, 20m du trou dans le fringe, mais finalement 2 putts école pour un bon par,
Trou18 : par4 382m, bois 5, je tente un gros fade, mais j'en mets trop et bye bye ma Titleist 2, je joue ma deuxième parfaitement, reste 140m, le vent semble avec, je joue mon PW, mais reste court, dans le fringe à 20m du trou, mais un classique 2 putts, pour un double bogey bien sauvé...
un retour en +5, pour un total en +8, soit un joli 79 sur ce par 71, plutôt content de cette reprise en compétition, le parcours me rend 1 coup, donc un bon 39pts stable, bien content de passer de 9,7 à 9,1 pour démarrer la saison, l'objectif des 8 est atteignable. Les wedge en fullshot ont fait le job, le putter a été performant, les sessions hivernales sont bien utiles pour garder le contact et commencer l'année idéalement sans perdre de point. Il faut que je travaille mes bois au practice...
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par meumeu91330 » 15 mars 2018, 18:23

la vache ca cogne fort la balle par ici.
De sacré sauvetage malgré de mauvais coups tu contrôle bien tes phases down.

Il y a encore de la marge mais impressionnant ta facilité au putter qui fait des merveilles :shock:

Mini constat si je puis me permettre tu es quand même très souvent court sur tes attaques de green.
En tout cas c'est ce qu'il ressort à la lecture. peut être juste une mauvaise interprétation de ma part :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par Maxinpar » 16 mars 2018, 05:15

Super CR, partie tres solide. Dommage pour les deux doubles mais ca reste 2x parties de 79 sur ce parcours, ca fait preuve d'une strategie coherente et d'une bonne execution derriere!

Les 8 sont dans la poche!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 16 mars 2018, 10:58

meumeu91330 a écrit : 15 mars 2018, 18:23
Mini constat si je puis me permettre tu es quand même très souvent court sur tes attaques de green.
En tout cas c'est ce qu'il ressort à la lecture. peut être juste une mauvaise interprétation de ma part :wink:
Exact, je prefere toujours sous clubber légèrement, je prends toujours le club qui fera la distance au max en full shot, sinon j’ai tendance à retenir le coup et ça part en sucette...l’avantage au Touquet est que les bunker sont majoritairement sur les côtés des green, les fringe d’avant green sont super raz, de plus les arrières de green sont souvent des pièges à balles...donc sur mes home courses c’est la bonne stratégie...en revanche ailleurs c’est surement une autre histoire :mrgreen:
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 16 mars 2018, 11:08

Maxinpar a écrit : 16 mars 2018, 05:15 Super CR, partie tres solide. Dommage pour les deux doubles mais ca reste 2x parties de 79 sur ce parcours, ca fait preuve d'une strategie coherente et d'une bonne execution derriere!

Les 8 sont dans la poche!
Ouais c’est ce que je me disais aussi, j’arrive à graviter autour des 80 plus régulièrement (bon ok c’est un par 71)...avec un entrainement mieux ciblé j’espère pouvoir passer dessous...le 8 dans la poche, on verra, ce sport est une éternelle remise en question
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 22 mars 2018, 12:30

un nouveau CR, compétition de classement le 21 mars sur le parcours de la forêt du Touquet, j'ai tapé quelques balles la veilles, une horreur, une succession de topettes immondes, pas pu taper mon seau complet, le froid aidant, je ne sentais plus mon majeur de la main gauche, j'ai voulu faire quelques trous, histoire de, mais pareil une horreur des slices saucisses bien dégueulasses, j'ai stoppé au bout de 2 trous...bref, j'arrive 45 minutes avant histoire d'échauffer un peu la machine, il fait froid, j'arrive pas à chauffer le haut du dos...on y va sans à priori, le vent est de la partie et il ne fait pas bien chaud...
Trou 1 : Par5, 440m, fer 3 bien tapé, reste un solide 270m au trou, je vais chercher un lay up au fer 7, il reste 95m, je w58°, mais je suis dans une pente, et je la gratte, je suis court de 20 mètres, je tente un putt d'ici mais elle se bloque dans la pente à 7m du trou, 2 autres putts pour bogey
Trou 2 : Par4, 294m, fer 4, pas trop mal tapé, quoique prise un peu en dessous, j'ai surement teé trop haut, il reste 137m au trou, je tape un très bon fer 9, elle ressort légèrement du green, je suis à 7m du trou sur le fringe, je putte, le trou est dans une butte bien foireuse et elle dégueule sur la gauche de 1m, sans conviction je foire mon putt de retour, bogey stupide sans mental.
Trou 3 : Par3, 185m, fer 4 bien tapé, elle se bogue dans le fringe en monté, je suis à 4m du trou, 2 putts école, par,
Trou 4 : Par4, 321m, bois 5 parfaitement tapé, il me reste 127m, je prends mon PW, mais le vent est résolument face, et elle est très courte, je suis sur le green d'hiver à 10m du green et 20 du trou, je putte d'ici, plutôt pas mal, reste 80cm, mais le mental n'y est pas, j'y crois pas et je virgule, bogey encore stupide, j'arrive pas à me mettre dans ma partie.
Trou5 : Par4, 330m bois 5, pris un peu en pointe, je suis sur la gauche du fairway à 154m du trou dans une pente, je prends mon fer 8 que j'embarque à droite, bien aidé par le vent, à 20m du trou planqué derrière une belle bute, je tente un putt d'ici mais elle reste courte dans la bute à 7m du trou, je 2 putts pour un bogey mal négocié...
Trou6 : Par5, 482m, gros drive bien claqué vers la droite pour aller chercher une ouverture au green dans ce doglelg gauche, me reste un solide 245m, le vente aide, je tente un bois 5 fort, qui part très bien quoique un peu basse, le vent ne l'aidera pas, me reste 35m au trou, je Texas wedge au putt (mon scrambling étant une honte à mon niveau, je préfère m'assurer un bout de green qu'une gratte ou une socket), pas trop mal mais le trou est dans une pente et la balle dégueule 2,5m à gauche, j'ai une belle pente en descente avec un gros break à droite, je putte bien mais je reste court de 2cm dans la ligne, damn...par
Trou 7 : Par3, 164m, vent face, je prends mon fer 5 et colle une saucisse bien pourrave embarquée à gauche bien aidée par le vent, je suis contre un arbre à 25m du trou, pas grand chose à faire, je peux pas swinguer, je putte fort d'ici histoire de me mettre au green, reste 6m, je putte mais elle ne verra jamais le trou, bref bogey...les greens sont dans un sale état, ça saute dans tous les sens, les gelées sur weekend ont flingué le peu d'herbe présente
Trou 8 : Par4, 349m, je prends mon fer3 mais je sais en me mettant à l'adresse qu'il va en manquer grave, le sac est trop loin pour aller chercher mon bois5, tant pis je la tape quand même, de plus je passe un peu en dessous, c'est court, très court, reste 180m au trou, je prends mon fer4, que je gratte lamentablement, il me reste 50m au trou, je demi swingue mon w58°, mais le sol est dur et je la prends fine, le green n'aidant pas elle fuse au premier rebond et je me retrouve 7m derrière le trou, je putte bien mais je reste court de 2cm dans la ligne, dommage, bogey
Trou 9 : Par4, 310m, vent de face, je prends mon bois 5, bien tapé, reste 108m, je prends mon w54° que je gratte misérablement, j'y suis pas, c'est le bordel dans ma tête, j'arrive pas à m'y mettre, bref je suis sur le fringe à 15 mètres, je putte pas trop mal, reste 1,5m en descente avec une beau gauche droite, je putte bien par la gauche et elle vient mourrir par la gauche du trou, enfin, par.
Trou10 : Par3, 147m, vent face puissant, je prends mon fer6, mais je décroche une saucisse vraiment dégueulasse et me colle dans la butte à gauche à 7m du trou, je putte d'ici la descente devrait me l'amener pas loin du trou, mais je reste court de 4m, je putte et elle ne verra jamais le trou, je veux la finir je suis à 60cm, et un petit coup de main, tout le haut du corps s'est relevé ça passe forcément à gauche, bref un beau double bogey, ou comment perdre un coup par fainéantise, ne pas avoir pris le temps/courage de se concentrer sur un coup comme celui-ci...
Trou11 : Par5, 454m, je tape un bon drive un peu fadé, je suis sur la gauche du fairway à 225m, j'ai envie de l'attaquer, je prends mon bois 5 et claque une saucisse immonde, un joli coup de hanche, je suis au milieu des arbres à gauche, à une soixantaine de mètres du trou, je tente un petit fer 6 entre les arbres, ça part plutôt bien, mais elle chope une petite branche et se colle sur le chemin à gauche, je suis sur de la terre à 45m du trou, je tente une approche au w58° mais elle spin directe à gauche sur ce green qui ressemble plus à une étendue de terre parsemée d'herbe, bref j'ai 4m à faire, 2 putts bogey
Trou12 : Par4 373m grosse saucisse au drive et je me colle dans les fourrées à gauche, je me recentre comme je peux au fer 9, reste un solide 157m, vent face puissant, je prends mon fer 5, bien tapé, enfin, je suis sur le green à 4,5m du trou, je putte bien mais je reste court de 2cm dans la ligne, bogey
Trou13 : Par4 415m, drive, encore à gauche, elle chope un branche et ce stoppe, ce trou c'est systématique, y'a un boulevard à droite mais je préfère me coller à gauche le long de la forêt, bref j'ai encore 210m à cogner, et un groupe d'arbustes à flyer juste devant, je tape un super fer3 pris pied arrière pour la faire décoller vite, au détriment de la distance, je suis à 20m du trou sur le fringe, je putte bien, je me mets à 1,5m et me laisse une chance de par que j'enquille, enfin un par sur le retour.
Trou14 : Par5 472m, énorme mine au bois 5 droite comme un i le long de la forêt à droite, reste 245m, et je colle encore une mine au bois 5, je suis en revanche à 25m du trou, sur de la terre, je peux pas chiper d'ici, je tente un putte par la droite, le green est sur un plateau avec une grosse pente qui ramène vers le trou à gauche, plutôt bien exécuté, je suis à 2,5m du trou, mais celui-ci est dans une énorme pente, je putte sans conviction et la balle dégueule à 70cm à gauche, l'impression de ne pas avoir tenter ma chance pour birdie, bref par
Trou15 : Par 3, 155m, le vent est gauche droite léger face, fer 6, mais pris en dessous, je suis court sur le fringe à 15m du trou, je putte, et il me reste 1,5m, que j'enquille fort en confiance, par
Trou16 : Par4 354m, vent de face assez fort bois 5 plutôt bien cogné, basse, bien droite, je suis à 147m du trou dans une pente, je tente un fer 6 mais elle décolle vite, et je suis court de 15 sur le fringe, je putte d'ici mais ça saute dans tous les sens et il me reste 3m, je putte bien mais je suis court de 2cm dans la ligne encore, bogey...
Trou17 : par3, 155m, vent de face fort, je prends mon fer 5 que je tape pas trop mal un peu en fade, accentué par le vent et elle vient mourrir dans le bunker à gauche, le trou est vraiment pas loin, à 7m à peine, ça va être compliqué, je sors au w58° plutôt pas mal et me laisse 2,5m que j'enquille pour un par bien sauvé
Trou18 : par4 382m, bois 5, je tente un gros fade, en espérant que le vent me la ramène, mais j'en mets trop et chope un arbre à gauche, je suis entre les arbres à 165m du trou, je tente un punch au fer 3, que j'exécute plutôt bien elle passe dans un espace de 1m entre 2 arbres, mais ça chope une petite branche derrière et elle plonge direct, bad luck, je suis sur de la mousse à 127m du trou, le vent est face, mais je peux pas être trop long le hors limite est tout de suite derrière le green, je prends mon fer9 mais je la prends un peu en dessous dans la mousse et suis court de 20m du trou sur le fringe, je putte d'ici, mal et il me reste 4m au trou, je putte bien mais reste encore court de 2cm dans la ligne...bref un double mal géré...
J'ai jamais réussi à m'y mettre dans cette partie je me suis trop rarement concentré, j'ai mal tapé la balle, j'ai mal putté, malgré tout j'arrive à ramener un 84, ce qui est somme toute assez honorable au regard des conditions froid, vent et green plutôt défoncés...je reprends 0,1 d'index certes, mais 84 c'est pas si mal, ça reste plus proche du 80 que du 90 :mrgreen:
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités