Blue Green perd Lille Métropole!

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Malalindex » 28 déc. 2017, 18:50

Hello,

Mail reçu aujourd'hui

"Cher(e)s abonné(e)s,

Nous avons le regret de vous annoncer la fermeture de votre golf Blue Green Lille Métropole.
La société Par4 reprend la gestion de l'exploitation le 1er janvier 2018 sur décision d'appel d'offres.

Afin de procéder à notre déménagement, le restaurant, la boutique et le practice seront fermés à compter du 29 décembre 2017.
En revanche, vous pourrez continuer de jouer sur le parcours et d'utiliser les zones d'entraînement pendant cette fin d'année.

Nous avons eu le bonheur de vous accueillir sur les parcours de Lille Métropole pendant 6 ans et c'est avec un immense plaisir que toute l'équipe de Blue Green a partagé cette tranche de vie avec vous.

Nous vous souhaitons de continuer à faire voler cette petite balle blanche avec passion.
Positivement,

Belle Année 2018 !

Toute l'équipe de Blue Green"




Pour remettre dans le contexte, le terrain du golf de Lille est un terrain municipal à cheval sur plusieurs communes.
Il y avait une délégation de gestion sur cette concession.

Blue Green avait récupéré la concession il y a qques années et largement redressé l'état de santé du terrain.
Je n'y jouais pas encore, mais ça cassait pas 3 pattes à un canard de ce que j'ai compris avant qu'ils arrivent.

La concession arrivait à expiration au 31/12/2017 (Blue Green avait obtenu une prolongation d'un ou deux an précédemment il me semble, jusqu'à cette date, donc).

Appel d'offre tout ça tout ça.
Blue Green s'était positionné bien entendu, tout comme d'autres dossiers.

Comme expliqué dans le mail de Blue Green, c'est la société Par4 qui reprend la gestion.
Petite structure qui gère déjà le golf d'Inesis Golf Park il me semble, sur le même principe (Par4 loue le terrain à Inesis et développe l'activité).
A noter que Par4 est une société qui est dirigée par l'ancien directeur du golf de Lille, qui travaillait donc pour Blue Green à l'époque et qui a participé au redressement du site. Un très bon golfeur (idx 3 ou 4) et un mec bien de ce que j'ai compris
A voir ce que ça va donner donc.

J'espère vraiment que ça ne laissera pas trop de monde sur le carreau :(
Même si j'imagine qu'il est possible qu'une grande partie de l'équipe soit reprise, car les besoins ne devraient pas diminuer malgré le changement de propriétaire.


Mon opinion :
Blue Green a fait du bon boulot, notamment pour redresser la situation lorsqu'ils ont repris l'exploitation, mais il y avait des points qui laissaient largement à désirer, tels que l'enseignement, les investissements réalisés sur le terrain et le club house (je développerai pour qui veut en savoir plus si vous le souhaitez).

Lille est un des plus gros golf au Nord de Paris, et il se dit qu'il servait largement de vache à lait pour alimenter les autres golfs en moins bonne forme du groupe. Si c'est le cas, alors ça me fait plaisir de savoir que l'argent dégagé sera principalement réinvesti pour mon golf, et pas pour les autres golfs.
Je pense ça doit être un coup dur pour Blue Green.


Je suis curieux de voir le futur. Si j'ai bien compris, le projet de Par4 est ambitieux, même si il risque de gêner la pratique du golf momentanément sur certains trous.
(déplacement du club house pour offrir une vision sur l'arrivée du 18 et le départ du 18 et du 9, avec passerelle au dessus du putting green, etc etc).

La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par julienhuppy » 28 déc. 2017, 19:40

Salut malindex.

Ah oui pas cool en effet. Après il faut voir le bon coté des choses, Par4 va faire des investissement sur le parcours et ca ne peut que etre positif je pense même si, comme tu as dis, il va y avoir un période de flottement.
C'est le jeu avec les golfs que des groupes gères a coup d'appel d'offre, mais en général je pense que ca ne peut que être bien puisque il faut que ces fameux groupe (par4 blue green etc...) fassent des efforts concernant le développement de la structure.
Chez moi c'est le contraire (golf d'abbeville qui appartient au même propriétaire que le golf de Nampont) , c'est une structure privée et les investissements sur le parcours et les structures attenantes (club house practice etc...) sont pour ainsi dire inexistant ou pour être plus réaliste réaliser seulement quand c'est vraiment nécessaire.
Moi j'aimerai que mon golf soit repris par un groupe juste pour le voir en meilleur état parcequ'il le mérite. Mais d'un autre coté je l'aime bien comme ca, parce que je n'ai pas besoin de réserver de départ même en été pour jouer et que ça me suffit.

Bref en espérant que pour vous ca se passe le mieux possible.
Je pense essayer d'y aller faire un parcours en 2018, je te ferai signe.
Je crois même qu'une étape GT est prévu ?

A+
Ju
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Doktorr » 28 déc. 2017, 19:42

C'est surtout super sympa pour les abonnés Blue Green qui voient un golf sortir de l'offre... surtout pour ceux qui habitent Lille ou alentours je dirais... même si ça fait partie de la vie normal du business, ça peut faire chier un certain nombre de personnes leur changement de gérance.
Trop de clubs dans mon coffre !

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Nostressleia » 28 déc. 2017, 20:03

Effectivement il faut voir les répercussions sur le prix des abonnements...après si cela devient moins l'usine qu'un Blue Green en payant un peu plus c'est peut être mieux...

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Malalindex » 28 déc. 2017, 20:09

julienhuppy a écrit : 28 déc. 2017, 19:40 Salut malindex.

Ah oui pas cool en effet. [...] que ça me suffit.

Bref en espérant que pour vous ca se passe le mieux possible.
Je pense essayer d'y aller faire un parcours en 2018, je te ferai signe.
Je crois même qu'une étape GT est prévu ?

A+
Ju
Perso, je ne vois pas ça d'un mauvais oeil.
Par4 n'est pas un groupe, loin de là, c'est un société dont le capital est de 5000€ :wink:
Jusqu'à présent, ils ne géraient que le golf de Inesis si j'ai bien suivi.
ça devrait donc ressembler à ton cas avec Nampont/Abbeville, sauf qu'il y a 1xxx abonnés rien qu'à Lille (de mémoire 1600, mais je me trompe p-e...)

Par contre, il y avait avec l'appel d'offres certainement une garantie d'investissement à fournir de la par de Par4 pour développer le club house, le golf, etc...

Honnêtement, je pense que ça sera plutôt positif pour le golf de Lille, mais à voir avec le temps, ça sera le seul juge.
Le seul inconvénient que j'y vois, c'est qu'il n'y a pas forcément derrière une groupe solide financièrement en cas de coup dur...

Pour le flottement, effectivement, ça risque d'être le cas début 2018, même si encore une fois, le directeur de la structure qui reprend connait extrêmement bien le golf de Lille, ce qui devrait aider.

Pour la partie sur Lille, pas de soucis, fais moi signe.

Pour l'étape GT, c'est à voir, c'est moi qui ai proposé à Gilles d'en faire une.
Je vais revoir avec la nouvelle structure si ça peut le faire, mais je vais p-e pas leur tomber dessus dès la 1ère semaine :lol:

Doktorr a écrit : 28 déc. 2017, 19:42 C'est surtout super sympa pour les abonnés Blue Green qui voient un golf sortir de l'offre... surtout pour ceux qui habitent Lille ou alentours je dirais... même si ça fait partie de la vie normal du business, ça peut faire chier un certain nombre de personnes leur changement de gérance.
ça c'est sur.
Surtout pour ceux qui avait pris un abonnement sur toute la France, ou il me semble qu'il y avait un abonnement Lille-Dunkerque.
Egoistement, ça m’impacte moins car je ne profitais pas de ces avantages.

Après, cela devrait p-e permettre de passer plus facilement des accords avec les autres golfs de la métropole lilloise...
Nostressleia a écrit : 28 déc. 2017, 20:03 Effectivement il faut voir les répercussions sur le prix des abonnements...après si cela devient moins l'usine qu'un Blue Green en payant un peu plus c'est peut être mieux...
Pareil, je pense que dans le cahier des charges de l'appel d'offre, il devait y avoir un maintien de cotisation raisonnable.
Ils ne peuvent de toute façon pas trop craquer leur slip sur le sujet, la concurrence est rude dans le coin avec Mérignies notamment qui a déjà piqué une partie des abonnés de Lille...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par zigrit » 28 déc. 2017, 22:06

juste une remarque sur la faiblesse des investissements terrain et club house en fin de période de gestion
tu ne peux pas leur demander d'investir alors qu'ils risquent de perdre la gestion dans les deux/trois dernières années

vous savez pour combien de temps, par4 a la gestion ?

PS : blue green a fusionné/acquis formule golf très implanté dans l'ouest, il y a 2/3 ans, ils sont pas à un golf près
ça a d'ailleurs boosté Houlgate dans notre coin qui partage le même directeur que Caen
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Malalindex » 29 déc. 2017, 09:34

zigrit a écrit : 28 déc. 2017, 22:06 juste une remarque sur la faiblesse des investissements terrain et club house en fin de période de gestion
tu ne peux pas leur demander d'investir alors qu'ils risquent de perdre la gestion dans les deux/trois dernières années
Certes, et il se disait en off qu'ils accepteraient d'investir si la concession était prolongée.
Mais il y avait un minimum quand même qui n'a pas bcp été fait sur les améliorations terrains, même si un changement de directeur il y a qques mois avait boosté un peu les investissements, surtout niveau practice.
zigrit a écrit : 28 déc. 2017, 22:06 vous savez pour combien de temps, par4 a la gestion ?
Pas sur à 100% non, mais il me semble que c'est 10 ans, là où Blue Green voulait 15 ans.
zigrit a écrit : 28 déc. 2017, 22:06 PS : blue green a fusionné/acquis formule golf très implanté dans l'ouest, il y a 2/3 ans, ils sont pas à un golf près
ça a d'ailleurs boosté Houlgate dans notre coin qui partage le même directeur que Caen
C'est sur que ça devrait pas mettre en péril Blue Green, mais comme je le disais, c'était a priori, une vache à lait pour d'autres golfs moins performants...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Phil2003 » 29 déc. 2017, 17:04

Malalindex a écrit : 29 déc. 2017, 09:34 Pas sur à 100% non, mais il me semble que c'est 10 ans, là où Blue Green voulait 15 ans.
C'est pas 10 ans mais 5 ans ( 60 mois ) ce qui amha est un peu trop court pour ce type d'installation.
https://centraledesmarches.com/marches- ... in/3079213

Je suppose que l'un des deux associés de PAR4 assurera la direction du site qu'il a d'ailleurs déjà dirigé au sein de BG de 2012 à 2015 avant de cofonder PAR4 qui exploite le Inesis Golf Park, une "petite structure" d'entraînement en partie indoor et située à Marcq.

Sur le papier PAR4 'est une micro-structure ( SARL au captal de 5K ) mais quels sont les liens réels avec Inesis / Decathlon ?

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par zigrit » 29 déc. 2017, 17:19

comment on peut engager un programme pluri-annuel d'amélioration significative du terrain et des installations si on n'est là que pour 5 ans
tu n'as pas le temps de rentabiliser les invest
bilan, ça vivote avec l'existant, la préoccupation unique est de rentrer dans ses sous
=> maintien à niveau au mieux et vache à lait avec entretien minimum la (les 2 ?) dernière année

je ne comprend pas que les mairies/métropoles ne comprennent pas ça
10 ans me semble un bon engagement
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Lovecat » 29 déc. 2017, 17:56

zigrit a écrit : 29 déc. 2017, 17:19 comment on peut engager un programme pluri-annuel d'amélioration significative du terrain et des installations si on n'est là que pour 5 ans
tu n'as pas le temps de rentabiliser les invest
bilan, ça vivote avec l'existant, la préoccupation unique est de rentrer dans ses sous
=> maintien à niveau au mieux et vache à lait avec entretien minimum la (les 2 ?) dernière année

je ne comprend pas que les mairies/métropoles ne comprennent pas ça
10 ans me semble un bon engagement
Oui mais en l'espèce, il y a un truc qu'on appelle code des marchés publics.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par zigrit » 29 déc. 2017, 18:37

Lovecat a écrit : 29 déc. 2017, 17:56
Oui mais en l'espèce, il y a un truc qu'on appelle code des marchés publics.
c'est-à-dire ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par g119129be » 30 déc. 2017, 00:39

zigrit a écrit : 29 déc. 2017, 18:37
Lovecat a écrit : 29 déc. 2017, 17:56
Oui mais en l'espèce, il y a un truc qu'on appelle code des marchés publics.
c'est-à-dire ?
Je pense qu'il veut dire qu'il y a des règles à respecter.

Sans être un expert, pour certaines concessions/DSP, je crois celles du type exploitation/affermage, la durée est souvent limitée à 5 ans depuis 2016 car sinon il faut calculer la durée pour qu'elle corresponde ou ne dépasse pas la durée d'amortissement des investissements.
Si j'ai bien compris c'est en principe une mesure visant à proteger les deniers publics.
Donc dans le cas d'une durée >5 ans j'imagine donc qu'il faut fixer à l'avance les investissements à faire ce qui doit probablement compliquer la chose.
Du coup depuis 2016 la plupart des concessions sont de 60 mois.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par macj » 30 déc. 2017, 06:43

Je ne suis pas un expert non plus et je ne connais ni blueegreen ni par4

Par contre je connais l'equivalent dans l'est avec Ugolf et je sais qu'ils ont des baux emphytéotiques avec les collectivités qui sont plus longs que cela (10 voir 20 ans ?) dont certains renouvelés récemment

Effectivement 5 ans ca parait court pour faire du qualitatif surtout si il ya des investissements "lourds" type bâtiments , drainage , arrosage etc..

j'en discutais avec un directeur ugolf et il m'expliquait qu'il était impossible pour un golf moyen de gamme de s'en sortir "seul" avec moins de 500/600 membres surtout dans le contexte actuel de "morosité golfique" (nombre de licenciés qui baisse)
Alors quand en plus il faut faire un vrai plan d'investissement ca peut devenir très compliqué !

si ils s'en sortent c'est justement en mutualisant et en captant le max de golfeurs de la région avec leurs abonements sur x golfs etc...
et de mon point de vue même si tout n'est pas perfect (comme chez BG j'imagine : affluence, travaux qui tardent etc..) globalement c'est quand meme pas mal pour le prix...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par pitchfranck » 31 déc. 2017, 10:01

Ce Parcours possède l'un des plus beau tracé au Nord de Paris.
Si Par4 réussi a investir (au regard de la durée de la délégation) et à attirer l'ancien Greenkeeper, celui qui est parti il y a deux ans environ, ou équivalent, ca va être toppisime.
Les 2 associés de Par 4 sont de grands pro et vont apporter une gestion raisonnée de ce club.
:D

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Malalindex » 31 déc. 2017, 17:13

L'ancien est parti en guadeloupe ou à la réunion, je sais plus.
Il faudrait de sacrés arguments pour le faire revenir :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par pitchfranck » 31 déc. 2017, 18:08

Malalindex a écrit : 31 déc. 2017, 17:13 L'ancien est parti en guadeloupe ou à la réunion, je sais plus.
Il faudrait de sacrés arguments pour le faire revenir :lol:
Ca on ne sait jamais... j'ai bien vu un mec qui m'a dit qu'il ne retournerai pas vivre à Maurice pour 10 Millions d"euros... / Joke)
Il aller en vacances ou à la retraite c'est une chose... y bosser c'est autre chose....

Hagardunor
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2018, 13:06
Index : 25

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Hagardunor » 03 janv. 2018, 16:46

Bonjour et bonne année à tous les mordus de la petite balle blanche (ou jaune ou ...)
Comme tout à chacun, j'ai été surpris par la brutalité de la passation de concession du Golf de Lille Métropole (prévenu par le mail le 28/12 pour annoncer la fermeture le 29/12 du restaurant ,accueil etc...), c'est la fin de l'histoire d'une petite équipe bien sympathique et dévouée à sa tâche de nous accompagner dans notre passion de la meilleure façon et je leur souhaite de retrouver rapidement l'activité qu'ils souhaitent.
BlueGreen n'a pas été reconduit, pourquoi, comment et par qui ? ce n'est pas trop notre problème, c'est assez compliqué et dans ma vie j'ai trop souvent soumissionné à des appels d'offres publics pour ne pas méconnaître les complexités induites à ce genre de sport (intérêts personnels des responsables acheteurs de l'offre, courte vue, copinages, dossiers piégés) pour le côté négatif, sans oublier le côté positif et factuel (délai réduit de prise de décision, intérêt de sortir d'une relation perdurante, choix d'acteurs locaux, mésentente avec l'attributaire précédent etc ....) Bref ce n'est pas si simple. :roll:

Notre souci, c'est plutôt comment ça va se passer maintenant. Déjà quelques remarques, le site Web ... bof peut mieux faire. j'ai essayé de retenir un parcours via le net ... ben bernique comme on dit chez nous on nous indique "erreur de connexion" Bon ça va s'améliorer certainement.
Une autre question que je me pose c'est qu'advient il de notre contrat personnel avec BlueGreen ? Sur celui-ci et à l'article 10 je lis une phrase "En cas de transfert imposé à Bluegreen de l'exploitation du site, le contrat sera automatiquement résilié à l'initiative de BlueGreen Cette résiliation entrainera un arrêt des prélévements, ou le remboursement prorata temporis des sommes payées d'avance liés au présent contrat"
Bref soyons vigilants et espérons une communication fiable et autorisée sur le sujet.

Maintenant je suis d'accord pour supposer que la société attributaire ne semble pas disposer des ressources nécessaires (rappelons nous des précédents avant la reprise par Blue Green) à gérer l'entretien, les travaux envisagés etc ... sauf à être le "cheval de Troie" d'une autre entité par exemple Inesis (Décathlon voire AMF) d'une crédibilité financière toute autre. :wink:

Souhaitons que tout se passe bien et se mette vite en place. Bon jeu à tous. :D

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Malalindex » 03 janv. 2018, 20:57

Hagardunor a écrit : 03 janv. 2018, 16:46 Notre souci, c'est plutôt comment ça va se passer maintenant. Déjà quelques remarques, le site Web ... bof peut mieux faire. j'ai essayé de retenir un parcours via le net ... ben bernique comme on dit chez nous on nous indique "erreur de connexion" Bon ça va s'améliorer certainement.
Tu as l'URL du site web stp?

Perso, je ne doute pas que tout roule et assez vite :)

Pour les abonnements, a priori, c'est maintenu jusqu'à la date d'échéance de l'abonnement.
Les cartes de practice devraient aussi avoir droit à leur arrangement.

La communication fiable ne devrait pas tarder je pense, mais patience, ça ne fait que 2 jours qu'ils sont réellement en place.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Nostressleia » 03 janv. 2018, 21:06

Malalindex a écrit : 03 janv. 2018, 20:57La communication fiable ne devrait pas tarder je pense, mais patience, ça ne fait que 2 jours qu'ils sont réellement en place.
Tu sais si Kevin Minet reste en place ?

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Cedepe121 » 03 janv. 2018, 21:10

Si on veut jouer à lille comment ça se passe ? je pensais me faire un 18 dans la semaine !!
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Malalindex » 03 janv. 2018, 21:40

Nostressleia a écrit : 03 janv. 2018, 21:06
Malalindex a écrit : 03 janv. 2018, 20:57La communication fiable ne devrait pas tarder je pense, mais patience, ça ne fait que 2 jours qu'ils sont réellement en place.
Tu sais si Kevin Minet reste en place ?
Je sais pas, il n'a pas été listé dans les départs, mais la liste n'était pas forcément complète...
Cedepe121 a écrit : 03 janv. 2018, 21:10 Si on veut jouer à lille comment ça se passe ? je pensais me faire un 18 dans la semaine !!
Essaye le numéro de téléphone : 03.20.47.42.42 mais je sais pas si il a sauté en même temps que Blue Green ou non.
Sinon, tu te pointes, vu le temps, le parcours ne sera pas complet de toute façon!
Par contre, c'est départ d'hiver en ce moment :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Hagardunor
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2018, 13:06
Index : 25

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Hagardunor » 04 janv. 2018, 11:41

pour Malalindex :-)

Bjr, voilà l'URL que j'ai utilisé pour réserver et qui ne fonctionnait pas. (sa présentation ressemble beaucoup au site d'Inesis : couleur, sobriété etc etc ...)
lien = https://golf-lille-metropole.fr/

Je viens de l'essayer et de nouveau "erreur de connexion" :?

Je te souhaite une meilleure chance, pour ma part je vais aller sur place cet après-midi.

Amitié golfique. :wink:

Hagardunor
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2018, 13:06
Index : 25

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Hagardunor » 04 janv. 2018, 12:30

Salut à tous ! :D

Je viens de recevoir un mail de PAR4 et de P4B (créée pour la gestion du Golf Lille Métropole) qui répondra à la plupart des questions que nous nous posons.

" Accueil Glm <accueil.glm@gmail.com>
11:30 (Il y a 46 minutes)
[/color][/i]
À cci : moi
Cher(e)s golfeur(euse)s,
Certains d'entre vous le savent déjà, le Golf de Lille Métropole a changé de gestionnaire au 1er janvier 2018.
Notre société P4B a remporté l'appel d'offre et est heureuse de prendre la gestion et l'exploitation du Golf de Lille Métropole pour les 5 prochaines années.
Nous y apporterons tout le soin qu'il mérite.
Malgré un délai de transition très court, nous avons pu réouvrir le golf dès le 02 janvier.
L'accueil du golf, le bar, les parcours ainsi que le practice sont ouverts.
Le service au restaurant redémarrera mardi 09 janvier.
Nous tenons à vous apporter quelques informations sur le fonctionnement du golf et la transition après Bluegreen.
Tout d'abord, nous pouvons rassurer les utilisateurs réguliers du golf.
Toutes les formules souscrites nous sont transférées et conservent ainsi leur validité (abonnement, formules de stages, école de golf). Vous pouvez donc continuer à profiter des installations telles que vous le faisiez jusqu'à présent.
Les carnets de greens-fees et de leçons doivent nous être transférés dans les prochains jours, vous récupérerez vos droits restants en cours de validité.
Les leçons et cours programmés pour le mois de janvier sont maintenus. Courant janvier, nous informerons les golfeurs en formules de stage des changements à venir pour les prochains mois.
L'Ecole de Golf se poursuit aux horaires habituels mais un changement d'enseignant pourrait survenir.
Pour les cartes de practice, nous attendons le retour de Bluegreen pour transférer vos crédits sur nos nouvelles cartes.
Nous nous installons jour après jour et pourrons enregistrer les nouveaux abonnements et les renouvellements dès lundi 08 janvier.

Quelques informations sur la société P4B :
- P4B est une société dédiée à la gestion et l'exploitation du Golf de Lille Métropole.
- Les co-gérants, Matthieu Leszczynski et Adrien Debreyne sont respectivement les Responsables du Golf et du Restaurant. Ils sont également co-gérants de la société PAR4 qui gère Inesis Golf Park.
- La société P4B est totalement indépendante de la société PAR4 et ne présente aucun lien avec Inesis Golf Park ou Décathlon.
- La société P4B a repris l'intégralité du personnel souhaitant rester sur site.
Pour toutes autres informations dont vous auriez besoin, l'Equipe du Golf est à votre disposition quotidiennement pour répondre à l'ensemble de vos questions.
N'ayant pas encore récupéré l’intégralité des fichiers clients du golf, nous vous invitons à transmettre ces informations à toutes personnes susceptibles d'y être intéressées.
Pour faciliter la transmission d'informations, nous avons créé un site déjà en ligne : www.golf-lille-metropole.fr
Vous y retrouverez les informations du Golf et du Restaurant.
Pour les abonnés, un accès aux réservations de parcours en ligne est disponible. Pour y accéder, vous devez préalablement vous faire enregistrer auprès de l'accueil du Golf.

Une nouvelle page Facebook verra également le jour dans les jours à venir.
Nous avons déjà rencontré énormément de golfeurs au cours de ces 2 premiers jours et espérons en voir beaucoup d'autres dans les prochains jours.

En attendant, nous vous souhaitons une excellente année 2018.
A bientôt au Golf.

Matthieu et Adrien
Co-gérants Golf de Lille Métropole

Contacts Golf de Lille Métropole
accueil.glm@gmail.com
03 20 47 42 42
www.golf-lille-metropole.fr "

Voilà voilà c'est transmis.
Bons parcours à tous.

Hagardunor
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2018, 13:06
Index : 25

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Hagardunor » 04 janv. 2018, 20:13

Bonsoir.
Pour Nostressleia

J'ai vu Kevin ce soir, il bossait avec Matthieu sur la base client à reconstituer semble-t-il. :wink:

Bonne soirée. 8)

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Malalindex » 04 janv. 2018, 20:16

Merci pour l'info sur Kevin :)

J'ai eu le mail aussi (logique)
Bon, va falloir que j'attende pour réserver en ligne du coup si il faut passer à l'accueil avant.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Nostressleia » 04 janv. 2018, 20:20

Hagardunor a écrit : 04 janv. 2018, 20:13 Bonsoir.
Pour Nostressleia

J'ai vu Kevin ce soir, il bossait avec Matthieu sur la base client à reconstituer semble-t-il. :wink:

Bonne soirée. 8)
Merci pour l'info, Kevin nous avait bcp aide pour organiser des compétitions la bas et semble compétent et motive.

Rosejaune
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2018, 23:52
Index : Non classé

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Rosejaune » 05 janv. 2018, 00:07

Je découvre le plaisir du golf puis octobre 2017 a LILLE grâce aux formules attractives annuelles associant formation et acces au parcours proposées par bluegreen .
Bluegreen a favorisé le développement de ce sport en le rendant accessible non réservé à une élite. Ambiance chaleureuse. Club ouvert sur l extérieur. Ce qui est unique sur la metropole . Il faut leur donner ce crédit.

Est ce que les formules vont subsister ? Le mail envoyé par la nouvelle équipe ne rassure pas. J espère qu' il n y a pas une arnaque à venir pour tous les golfeurs entrés en formation depuis la rentrée et ils sont nombreux.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Malalindex » 05 janv. 2018, 14:00

Rosejaune a écrit : 05 janv. 2018, 00:07 Bluegreen a favorisé le développement de ce sport en le rendant accessible non réservé à une élite. Ambiance chaleureuse. Club ouvert sur l extérieur. Ce qui est unique sur la metropole . Il faut leur donner ce crédit.
Pas faux, mais depuis, je pense qu'Inesis fait dans le même genre :)
Même si la clientèle d'Inesis doit être un peu plus aisée, ne serait-ce que la conséquence de l'emplacement du complexe.

Par contre, pas de 18T là bas.
Rosejaune a écrit : 05 janv. 2018, 00:07 Est ce que les formules vont subsister ? Le mail envoyé par la nouvelle équipe ne rassure pas. J espère qu' il n y a pas une arnaque à venir pour tous les golfeurs entrés en formation depuis la rentrée et ils sont nombreux.
De ce que j'ai cru comprendre, il va y avoir un peu de turnover sur les profs, donc je pense qu'il leur faut le temps de s'organiser pour mettre en place le planning
Après, est-ce que les formules seront toujours là après et avec la même organisation, je ne sais pas.
Et si ça ne subsistait pas, Blue Green, suite au contrat signé, devrait procéder à un remboursement de mois non presté je pense.

Mais si tu as une inquiétude, un petit coup de fil ou un email au golf devrait répondre à tout ou partie des interrogations. :)
L'équipe reste globalement la même à part quelques départs, donc des têtes connues te répondront.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Hagardunor
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2018, 13:06
Index : 25

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Hagardunor » 01 févr. 2018, 21:10

Bonsoir à tous ! :-)
En rentrant chez moi j'ai vu qu'il y avait une communication de Blue Green sur mon mail. Je vous en transmets une copie car elle répond à pas mal de questions que vous avez exprimé.
Bons parcours et qui sait, peut être un jour ensemble sur ceux-ci :-) .

" Informations concernant la reprise du golf de Lille Métropole.
Bonjour à tous,
Comme vous le savez déjà, et après 6 années à vos côtés, Bluegreen n'est plus en charge de l’exploitation du golf de Lille Métropole depuis le 1 er Janvier 2018.

Suite aux échanges avec le nouveau repreneur, la société P4B, voici les informations concernant la reprise des différents produits que vous pouviez posséder :
Abonnement : L'intégralité des abonnements sont repris par le nouveau gestionnaire, et gardent la même date d'échéance. Bluegreen transfèrera les prélèvements qui vous ont été prélevés au mois de janvier à la société P4B et nous avons stoppé l'intégralité des prélèvements pour le mois de Février.

Spécificité Abonnement France - Abonnement réglé au COMPTANT : Pour tous les abonnés France du golf de Lille, vous conservez l'accessibilité aux parcours Bluegreen jusqu'à la date d'échéance du contrat que vous aviez souscrit avant le 31/12/2017.

Spécificité Abonnement Nord (Lille & Dunkerque) - Abonnement réglé au COMPTANT : Pour tous les abonnés Nord du golf de Lille, vous conservez l'accessibilité aux parcours de Dunkerque et de Lille jusqu'à la date d'échéance du contrat que vous aviez souscrit avant le 31/12/2017.

Spécificité Abonnement Bluegreen Performance - Abonnement réglé au COMPTANT : Vous conservez vos cours et l'accessibilité au parcours sur le golf de Lille jusqu'à la date d'échéance du contrat que vous aviez souscrit avant le 31/12/2017.

Spécificités Green Fees Renouvellement - Abonnement réglé au COMPTANT : Si vous avez obtenus des green fees suite au renouvellement anticipé de votre abonnement en 2017, ces green fees restent utilisables sur les golfs Bluegreen aux conditions contractuelles, jusqu'à la date d'échéance du contrat que vous aviez souscrit avant le 31/12/2017.

Ces avantages ne sont valables que pour les abonnés ayant payé leur abonnement au comptant. Les abonnés ayant réglé en prélèvement doivent se rapprocher du nouveau gestionnaire pour connaitre leurs avantages.

Practice : Nous avons fourni à la société P4B le listing de vos unités à la date du 31/12/2017 afin qu'elles soient créditées sur leur système de practice. Vous gardez donc vos unités de practice sur le golf de Lille et nous vous invitons à vous rapprocher d'eux concernant la procédure à suivre pour pouvoir les utiliser. Attention, la reprise des unités ne concerne que les seaux de practice ayant été transférés sur le nouveau système de practice avant le 31/12/2017.

Enseignement : Les cours repris par la société P4B sont les suivants :
- Ecole de Golf
- Cours Objectifs
- Cours Index
- Passeports 6 mois, Basic, Flex et All réglés au comptant


Spécificité Ecole de Golf - Option parcours : Les élèves qui avaient souscrit à l’option parcours conservent leurs cours et l’accès au parcours de Lille jusqu'à la date d'échéance du contrat que vous aviez souscrit avant le 31/12/2017.

Spécificité Passeports Flex et All - Passeports réglés au COMPTANT : Vous conservez vos cours et l'accessibilité au parcours sur le golf de Lille ainsi que l'accès aux parcours écoles des golfs Bluegreen jusqu'à la date d'échéance du contrat que vous aviez souscrit avant le 31/12/2017.

Pour les Passeports en prélèvement, merci de vous rapprocher du nouveau gestionnaire afin de connaitre les modalités de paiement de vos prochaines échéances ainsi que les avantages associés.
Blue Green Card : Vous conservez la réduction sur les green fees au golf de Lille et tous vos avantages sur les golfs du réseau Bluegreen jusqu'à la date d'échéance du contrat que vous aviez souscrit avant le 31/12/2017​​​​​​​

Abonnement Green Business : L'intégralité des abonnements sont repris par le nouveau gestionnaire, et gardent la même date d'échéance. Les crédits restauration, si vous en possédiez, sont également repris par la société P4B.
​​​​​​​
Nous n'avons malheureusement pas réussi à trouver d'accord avec le nouveau gestionnaire concernant les produits suivants :
Les carnets de green fees
Les carnets de leçons
Les carnets et abonnements voiturettes
Les produits de noël (pass go for golf, coaching spécial noël, pass 2 green fees & pass 1 mois France)
Cartes Cadeaux

De ce fait, et afin de pouvoir vous faire parvenir par chèque le remboursement de vos produits restants, nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre les informations suivantes :
- Produits concernés par votre demande + preuve d'achat (ticket, contrat, confirmation d'achat en ligne...)
- Nom et Prénom du titulaire des produits
- Adresse postale

Le montant du remboursement sera du prorata du produit payé et non utilisé au 31/12/2017.

Afin de traiter votre demande, merci de nous transmettre ces informations par email ou par voie postale dans un délai de 2 mois à compter du 01/02/2018. Nous traiterons ensuite votre demande de remboursement dans le mois suivant la réception de votre dossier.

Si vous avez déjà effectué une demande, nous vous contacterons afin d'obtenir des informations complémentaires si besoin afin de traiter votre dossier.

Contacts :

- Par email à l'adresse : bluegreen@bluegreen.com
Merci d'indiquer en objet "Remboursement Golf de Lille"

Ou

- Par voie postale à l'adresse suivante :

BLUEGREEN - Service commercial
Parc Saint-Christophe
10 avenue de l'entreprise
Le Magellan 3 Niveau 2
95862 CERGY-PONTOISE

​​​​​​​
Au plaisir de vous retrouver sur les golfs Bluegreen.
Cordialement,
L'équipe Bluegreen. "

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Malalindex » 02 févr. 2018, 09:49

Ah ah.
Ce mail!

Quand je l'ai reçu hier, j'étais énervé pour ceux qui ont des produits en attente...

Bluegreen demande le justificatif d'achat... quand on voit la qualité des tickets de caisse des machines de l'accueil,
et la plupart du temps, ça finit à la poubelle, car bon, concrètement, on s'en tape un peu du ticket de caisse, surtout quand tout est enregistré informatiquement...
Je trouve ça limite malhonnête...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Franc38 » 02 févr. 2018, 10:59

J'avais repéré ce point aussi...

Cela dit si tu as un relevé de CB ça doit pouvoir marcher aussi...

Mais c'est vrai que théoriquement les tickets de CB, de caisse etc. on est censés les garder un certain temps...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Malalindex » 02 févr. 2018, 13:41

Franc38 a écrit : 02 févr. 2018, 10:59 Mais c'est vrai que théoriquement les tickets de CB, de caisse etc. on est censés les garder un certain temps...
Effectivement, juridiquement, ça semble plutôt carré de le demander et incontestable, c'est une preuve d'achat. Point final.

Mais dans les faits, ils ont accès à toutes ces données, ou y ont eu accès, mais ça reste au bénéficiaire d'apporter la preuve.
Je trouve ça méga-moche de faire ça...


Dans le même style, nous n'avons pas encore récupéré nos "crédits" de practice.
Bluegreen et le nouveau gestionnaire (P4B) ayant mis du temps à trouver un accord.

A priori, pour permettre de débloquer la situation, P4B a accepté un prix très très bas pour le rachat de chaque unité de seau à recréditer.
Bluegreen n'a tjrs pas versé le montant nécessaire...


Mais ça va finir par s'arranger.

Premier bon point, on a des nouveaux drapeaux/trous, des trucs qui ont l'air solide, c''est cool.
Je suis confiant, je pense que les 5 prochaines années vont être bonnes :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par pitchfranck » 03 févr. 2018, 08:50

La transition n'est pas évidente, mais tout cela va rentrer dans l'ordre, les repreneurs sont de très bon pro, le tracé est sans doute l'un des plus beau du Nord, ca promet... Vivement le printemps.. :)

Hagardunor
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2018, 13:06
Index : 25

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Hagardunor » 04 févr. 2018, 14:11

Bonjour à tous ! :-)
Bon bon ça se débloque ... à son rythme mais ça se débloque :mrgreen:


"" Golf Lille Métropole
17 h ·
INFO PRACTICE

La transition avec Bluegreen prenant plus de temps que prévu, afin de ne pas prolonger l’impossibilté d’utiliser vos crédits souscrits auprès de Bluegreen, nous avons décidé de procéder aux échanges de crédits practice dès ce week-end.

Nous sommes désolés des désagréments occasionnés jusqu’à présent et espérons que vous pourrez reprendre votre entraînement de façon normale 😉.

À bientôt au golf.""

Voila, si ça peut vous aider.

Bons parcours !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Malalindex » 04 févr. 2018, 21:04

pitchfranck a écrit : 03 févr. 2018, 08:50 La transition n'est pas évidente, mais tout cela va rentrer dans l'ordre, les repreneurs sont de très bon pro, le tracé est sans doute l'un des plus beau du Nord, ca promet... Vivement le printemps.. :)
Je suis d'accord sur la qualité de repreneurs.
Pour le tracé, pas assez d'expérience pour bien juger, mais je l'aime bien mon parcours (mais il ne me le rend pas :lol: )

Mais laissons leur le temps de bien mettre en place et faire ce qu'ils veulent, mais je suis convaincu que ce changement est vraiment bon pour le golf de Lille.

Hagardunor a écrit : 04 févr. 2018, 14:11 Bonjour à tous ! :-)
Bon bon ça se débloque ... à son rythme mais ça se débloque :mrgreen:


"" Golf Lille Métropole
17 h ·
INFO PRACTICE

La transition avec Bluegreen prenant plus de temps que prévu, afin de ne pas prolonger l’impossibilté d’utiliser vos crédits souscrits auprès de Bluegreen, nous avons décidé de procéder aux échanges de crédits practice dès ce week-end.

Nous sommes désolés des désagréments occasionnés jusqu’à présent et espérons que vous pourrez reprendre votre entraînement de façon normale 😉.

À bientôt au golf.""

Voila, si ça peut vous aider.

Bons parcours !
Yep, j'ai vu ça.
Il y a quand même un sacré paquet de ronds en attente chez P4B de la part de Blue Green.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Malalindex » 16 févr. 2018, 13:45

*auto-censure / anti fake-news*

*auto-censure / anti fake-news*

*auto-censure / anti fake-news*

Bon, ce qui suit, je ne le censure pas par contre, c'est mon avis :

Mais, je le pense, et je le redis.
P4B est là pour faire du bon travail, avec passion.
Ce qui va changer de BG, qui a mon humble avis, était là pour faire du travail, avec pognon...
Dernière modification par Malalindex le 17 févr. 2018, 14:09, modifié 1 fois.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par pitchfranck » 17 févr. 2018, 10:45

de quoi s'agit il concernant le terrain ? l'entretien ? quel travaux ?

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Malalindex » 17 févr. 2018, 13:29

pitchfranck a écrit : 17 févr. 2018, 10:45 de quoi s'agit il concernant le terrain ? l'entretien ? quel travaux ?
Ne l'ayant pas entendu de la bouche du nouveau directeur.
Et vu que c'est du téléphone arabe tout ça, j'ai décidé de "censurer" mes propos...
(après tout, on est en pleine période de lutte contre les fake-news... autant commencer par soi même...)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par pitchfranck » 19 févr. 2018, 11:33

@Malindex;, trop fort... tu allumes des mèches ... puis pschitt :)

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Malalindex » 19 févr. 2018, 12:31

pitchfranck a écrit : 19 févr. 2018, 11:33 @Malindex;, trop fort... tu allumes des mèches ... puis pschitt :)
:lol:

MP :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par zigrit » 19 févr. 2018, 13:12

je trouve ça élégant et preuve de maturité de ne pas relayer des "on-dit", mais de se faire une opinion en propre
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par pasdedouble » 19 févr. 2018, 19:11

Allez, un petit bémol dans le concert de louanges qu'on semble adresser à Matthieu and co.

Il était prévu avec Blue Green un Grand Prix Handigolf les 31 mars et 1er avril, avec reco le 30 mars. Matthieu n'en a pas voulu, ce sera juste l'opération Swing ton handicap, une belle opération, certes que je vous invite à découvrir. Mais le GPH aurait fait venir plus d'handigolfeurs. Une belle occasion ratée.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Malalindex » 19 févr. 2018, 20:08

pasdedouble a écrit : 19 févr. 2018, 19:11 Allez, un petit bémol dans le concert de louanges qu'on semble adresser à Matthieu and co.

Il était prévu avec Blue Green un Grand Prix Handigolf les 31 mars et 1er avril, avec reco le 30 mars. Matthieu n'en a pas voulu, ce sera juste l'opération Swing ton handicap, une belle opération, certes que je vous invite à découvrir. Mais le GPH aurait fait venir plus d'handigolfeurs. Une belle occasion ratée.
Je te rejoins sur ce point. C'est dommage et un belle occasion ratée...

Est-ce que Blue Green n'est pas un partenaire de choix de Handigolf? Auquel cas, ça serait pas top d'avoir des bannières "Blue Green" sur le feu Golf Blue Green de Lille :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par pasdedouble » 20 févr. 2018, 18:47

Si, une convention avait été signé l'an dernier au golf de Dunkerque lors du match France-Angleterre Handigolf avec M.Botta le PDG de Blue Green.

Alfraid
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2015, 13:25
Index : Non classé

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Alfraid » 12 avr. 2018, 15:51

Je suis abonné au Golf de Lille depuis deux ans. Je n'y étais pas retourné depuis le changement d'exploitant.
J'y suis allé hier, sans faire de parcours, simplement pour faire quelques seaux au practice.
je suis donc allé à l'accueil pour transférer les seaux qui restaient sur ma carte et obtenir une nouvelle carte de practice.
Le tarif des seaux a tout de même bien augmenté !! J'ai, en plus, du payer 5 € uniquement pour avoir une nouvelle carte. Bref, passons.
Je suis abonné sur le parcours académique de 9 trous 7 jours/7.
Cet abonnement coûtait (si mes souvenirs sont bons) 590 €.
J'ai vu hier que cet abonnement coûte dorénavant 720 €.
Je trouve l'augmentation assez impressionnante ....
Pour quelle plus value ?
Bref, je trouve ça vraiment exagéré pour des gens comme moi , débutants, qui aiment le golf mais qui n'ont pas forcément un gros budget . Je me pose vraiment la question de me réabonner en septembre prochain avec une telle augmentation de tarif.
Cela prend une tournure qui me déplaît.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Malalindex » 12 avr. 2018, 20:42

Salut Alfraid,

Pour le coût de l'abo du 9T, je ne sais pas à combien il était précédemment, donc je ne peux pas dire si il n'avait pas été augmenté entre deux l'an dernier (je me demande si c'était pas 630€, mais je ne suis pas sur du tout...)
Effectivement, ça fait une hausse non-négligeable (+22%)... je ne sais pas pquoi cette hausse, mais vu l'équipe en place, ça devrait se répercuter tôt ou tard sur la qualité du parcours...

Pour les seaux par contre, ça n'a pas augmenté, surtout si tu les prends par 50 ou 100.
Ces derniers mois, il était impossible d'acheter des seaux à moins de 2€, donc là, par 50 à 1,80€ ou par 100 à 1,50€, c'est une meilleure affaire... surtout que je crois qu'ils ont une validité de 5 ans (à confirmer)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Malalindex » 12 avr. 2018, 21:30

Je devrais p-e demander une ristourne à la direction vu comment je défends le golf depuis la nouvelle équipe :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Nostressleia » 12 avr. 2018, 21:34

Malalindex a écrit : 12 avr. 2018, 21:30 Je devrais p-e demander une ristourne à la direction vu comment je défends le golf depuis la nouvelle équipe :lol:
Green Fee gratos pour tous les participants de la compet GT :mrgreen:

Alfraid
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2015, 13:25
Index : Non classé

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Alfraid » 13 avr. 2018, 10:49

Ok, j'espère en effet que cette augmentation des tarifs d'abo se répercutera sur la qualité du parcours. En tout cas, l'abo, c'est fini pour moi. Je vais profiter de celui que j'ai jusque septembre prochain mais je ne pourrai pas me payer le prochain à ce prix là. Dommage...
Je vais certainement prendre des carnets de 10 Green fee (247 €) et donc jouer beaucoup moins...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Blue Green perd Lille Métropole!

Message par Franc38 » 13 avr. 2018, 12:28

Je veux pas dire, ne connaissant pas du tout le coin et tout ça, mais un abonnement 7/7 sur un 9 trous près d'une grande ville à moins de 800€ c'est pas très cher pour la France...
Faut pas oublier que le terrain coûte cher, le personnel n'est pas bénévole et qu'à la place d'un golf on peut mettre une palanquée de terrains de tennis et de foot, moins coûteux à entretenir et possiblement plus simples à rentabiliser...

C'est sûr 800 ou 900 roros ça fait une somme... Mais c'est aussi moins de 100 par mois, si on y va 3 ou 4 fois par mois ça devient abordable... 2 fois par semaine et c'est "donné"...

Si en Avril, alors que le changement date de Noël en gros, tu n'es pas repassé au golf c'est sûr que l'abonnement n'est pas le truc idéal... J'ai bien du passer une quarantaine de fois à mon golf depuis le début de l'année (parfois juste prendre un verre et chipper 5mn, parfois pour 3, 4, 9, 18 trous), là c'est plus adapté !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités