Mon Espace : Edess

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Edess

Message par stephane » 15 déc. 2017, 17:55

En introduction : Rapidement alors sinon je n’aurai plus rien à dire :arrow: Accro à la petite balle blanche (mais malheureusement je me soigne).

Année de mes débuts golfiques : Hiver 2006 :)
Composition de mon sac : il a changé quelques fois, l’actuel est dans la signature
Mon parcours habituel : pas de parcours habituel, celui que j’ai le plus pratiqué reste Marivaux

Q01 : Quel est votre classement ?

A ce jour 22,1 en stagnation

Q02 : Racontez nous vos premières balles

Un stage découverte de 2h que l’on m’a offert en juillet 2006 au PCB de saint Cloud, et le top quand dès les premières balles cela décolle, et que cela ne décolle pas qu’un peu mais vraiment et régulièrement. Comme beaucoup je crois que j’ai été accroché direct. Je suis même resté au moins une heure de plus après la fin du stage pour continuer de taper.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré

Je n’ai pas d’affinité spécifique avec un coup

Q04 : Racontez nous votre club préféré

Cela a toujours été mes putters, je n’en ai eu que deux mon ancien Odissey 2Ball White (que j’ai toujours mais que je n’utilise plus … sentimental ?) et mon Scotty actuel

Q05 : Le club que vous détestez ?

Je ne peux pas dire que je détestais l’avoir mais c’était mon Bois 3 HL qui confondait High Launch et Hors Limite, je l’ai rangé et j’en ai fait mon deuil.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte

Un 89 réaliser sur Les vallons à Vaucouleurs, en septembre 2016, j’ai marché sur l’eau ce jour-là. Pas une seule croix (oui sinon je suis un abonné … pour ruiner mes cartes) avec même un des trois birdies que j’ai réalisés depuis que je joue, sur le par 4 du 17 (380m +/-)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?

Facile, pour le moment, un fer 3 (T-MB) sur le 18 d’Augerville. Un Drive bien pourri qui reste dans le rough à moins de 100 m, un coup d’hybride bien touché pour avancer, je me retrouve partie droite du FW, avec une carte cramée (11 croix … je vous avais dit que j’ai abonnement ?), je mesure au télémètre 180 drapeaux. Tiens c’est une bonne distance pour le Fer3 que je ne sors QUE sur tee pour des départs balles basse. Jamais réussi à en taper correct sur le FW, et là en toute décontraction j’envoie le plus beau missile (ça me rappelle ce que j’ai lu sur ce Forum : le golf sait se vendre avec UN seul super coup) pitch quasi au drapeau et un légère roule 5-6 m derrière à droite du drapeau. Je fini avec le PAR mais heureux après pourtant une journée de m***e.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?

Avec mon ancien driver j’étais dans l’esprit GT, 240 – 260 avec la roule, problème j’étais 30-50 m à droite dans la forêt (un pote de mon B3) … et parfois sur la piste.
Maintenant on va dire 200-210 m mais j’arrive à des endroits d’où je peux jouer la balle :lol: , mon problème n’étant pas la longueur mais d’arriver là où il faut (ce qui a été vite vu et compris lors de mon fitting)

Q09 : Combien de parcours par mois ?

Dans la mesure du possible j’essaie 1 rarement 2, mais pas assez manifestement.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?

J’oscillais entre F6 et F5, maintenant il faut je reprenne mes distances

Q11 : Votre dernière tricherie ?

Probablement l’amélioration d’un lie dans le rough en partie amical, si je trichais j’aurai pas autant de croix sur mes cartes 8)

Q12 : Votre dernier coup de sang ?

Jamais de coup de sang, je boue mais intérieurement, ce qui n’est pas mieux pour jouer ensuite.

Q13 : Votre excuse préférée ?

J’avais la balle en-dessous ou au-dessus des pieds

Q14 : Votre meilleur partenaire ?

Je n’en ai pas

Q15 : Votre pire partenaire ?

Idem, je joue avec qui je rencontre le pire et le meilleur. Je suis peut-être le pire de quelqu’un … je me pose la question d’un coup …

Q16 : Votre parcours préféré ?

Je n’ai pas de parcours préféré

Q17 : Le parcours de vos rêves ?

Pas encore défini

Q18 : Votre rêve golfique ?

Un tour du monde des golfs ?

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?

Un demi généralement voir un second.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?

Je langeais mon fils de 3 mois probablement, je n’étais pas encore golfiquement compatible enfin à ma connaissance.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 15 déc. 2017, 21:59

Merci Stéphane,

bonjour à tous et toutes qui passerons la tête par ici :D
Cela fait maintenant un moment que je me suis inscrit mais surtout en lecteur sur de nombreux sujets et avec le plaisir de suivre les pérégrinations golfique de certains.
Et puis pourquoi ne pas partager un peu plus cette passion si dévorante :twisted:

Qui plus est 2018 je l'espère devrait être une année de changement et d'évolution que je souhaite pour le meilleur.
Objectif :arrow: prendre des cours étant en autodidacte depuis ma carte verte en 2007 à un moment il peut arriver un un retour à la réalité.

J'ai donc opérer un changement complet du sac (hors putter) et je vais repartir sur cette base.
A suivre ...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Edess

Message par eglishadow » 20 déc. 2017, 10:50

alors, tous mes vœux de réussite t'accompagnent :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Edess

Message par crevettejule » 21 déc. 2017, 14:12

Chouette ! De nouvelles aventures à suivre !
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 21 déc. 2017, 17:56

Merci à vous,
Je commencerai à alimenter cela l'année prochaine à partir des premiers retours du Pro.

Pour le moment la chose positive c'est que j'ai joué l'Aigle dimanche dernier sans trop merder, merci mes nouveaux bois et driver ça aide de ne plus s'égarer à des bornes.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 29 déc. 2017, 09:00

Dernier parcours réalisé hier à Ozoir par un temps magnifique 8)

Retour d'une sensation au top et de confiance avec mon Driver, une vrai perte de distance visible avec un partenaire habituel, nous avions la même distance, maintenant je suis derrière. Mais par contre j'ai enfin trouvé le chemin du Fairway (ou du petit rough de bord aussi ...) et finis la recherche interminable de balle égaré à coup de banane ou saucisse.

Cela se mettait en place sur mes parcours précédents et une vrai confirmation hier, bref je sors le Driver en toute confiance et perso ça me change tout en terme de sensation au départ enfin calme et plus dans la réflexion "où est ce que je vais finir ???".
Pour les fers que j'avais un peu de mal à apprivoiser j'ai enfin trouver un début d'explication grip trop serré de la main droite, j'ai relaché la pression et ça commence à partir régulièrement.

Bref :arrow: des axes d'améliorations encore à trouver mais une fin 2017 avec le sourire.

Bonne fêtes à tous !!!

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 08 janv. 2018, 14:16

En préambule avec cette pause hivernale et avant de démarrer 2018, un rapide coup d’œil sur le passé :)
En démarrant par quelques chiffres (les stats en moins) :
2007 - Passage de la CV
2008-2011 Très peu de jeu pour cause de boulot et de santé
2012 - Cassage de l’Index (et d’un genou) 54 :arrow: 34,7 – 1 Compet / 1 Résultat
2013 - Cassage d’un fémur, résultat un clou et maintenant des petites difficultés dans la rotation avec la fatigue :? (je sais pas pour les vis, mais les clous ne font pas gagner en distance …)
2014 - 6 compet / 2 résultats :arrow: 30,4
2015 - 3 compet / 2 résultats :arrow: 28,6
2016 - 10 compet / 3 résultats :arrow: 22,9
2017 - 5 compet / 1 résultat :arrow: 22,1
Meilleure carte faite en 2016 à la Vaucouleurs – Les Vallons :arrow: 89
Pas brillant et manque de constance car même lorsque je perf (hormis la meilleure carte) c’est avec 2 à 4 croix … souvent dû à un « égarement » de Drive et un manque de discipline pour se recentrer plutôt que de tenter n’importe quoi.
C’est aussi un vrai chantier sur 2018 mieux appréhender l’aspect stratégie sur un parcours.

Concernant le matériel quelques évolutions mais certainement pas la folie que j’ai pu lire chez certains :D
2007-2009 - Série complète Texan Classic (D+b+F+W) - Graphite, jusqu’à ce que je casse 2 shafts au niveau de la férule en tapant … du coup perte totale de confiance sur tout ce qui était graphite, c’est un peu bête mais c’est psychologique et même encore maintenant.
Putter Odissey White 2 Ball gardé jusqu’en 2016
2009-2013 - Série complète Canaveral 500 acier R (D+b+F), Wedge mix Cleveland CG11-CG15 (52-56-60 gardés jusqu’en 2017)
2014-2015 - Fitting G+, D+b3 TM Jetspeed, Série 714 AP1 acier R
2016-2017 - Kdo Série 716 AP2 acier R, j’ai pas refusé :twisted: même si j’ai su que j’allais un peu galérer
Acquisition d’un SC Futura X5R
Fin 2017-2018 - Fitting CM et passage pour un changement complet sur Sterling et T.Wishon Driver et bois et donc repartir sur cette base pour la progression (souhaitée) à venir.

En ce qui concerne l’enseignement hormis la carte verte j’ai fait un cours avec JE Elbaz 3h (practice puis parcours) en 2014, fin 2016 quelques cours avec E Darfour (votre commentateur préféré de Golf Channel j’ai cru lire), une approche particulière j’ai pensé accroché et puis in fine cela ne l’a pas fait.
De ce côté donc une analyse à faire avec un pro pour déterminer les axes de travail.
Reste à écrire l’avenir !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Edess

Message par meumeu91330 » 31 janv. 2018, 11:27

Ahhhh un nouveau Sterlingnien..

Plaisir de te voir ici pour suivre tes nouveaux exploits avec ces clubs de rêve :oops:
Si besoin d'un avis retour ou autre sur cette série, je suis dessus depuis quasi 1 an et demi donc ça sera avec plaisir.

Enjoy golf
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 31 janv. 2018, 14:18

meumeu91330 a écrit : 31 janv. 2018, 11:27 Ahhhh un nouveau Sterlingnien..

Plaisir de te voir ici pour suivre tes nouveaux exploits avec ces clubs de rêve :oops:
Si besoin d'un avis retour ou autre sur cette série, je suis dessus depuis quasi 1 an et demi donc ça sera avec plaisir.

Enjoy golf
Eh oui il est vrai que je prends un peu de temps pour m'habituer :lol:

Cela sera peut être au plaisir de se croiser à Val-Grand vu que normalement c'est là que je vais chercher un pro, ma femme commençant le golf va y passer sa carte verte, je vais en profiter également pour m'astreindre à une bonne résolution.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Edess

Message par Beninho95 » 31 janv. 2018, 16:20

Salut Edess !

Longue vie à la Sterling ! Un de mes reves en ce moment est d'arriver à initier ma femme au golf ... ca aide pour passer plus de temps clubs en main ! En ce qui te concerne, comment c'est arrivé ? :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 31 janv. 2018, 17:11

Un long travail de sape :mrgreen:
Mais in fine c'est un coup de pot, son CE à proposer un stage initiation sur 5-6h (1h par semaine) et elle s'est laissée tenter.
En même temps je sais qu'il y a de l'arrière pensé, elle adore voyager et moi moins dans l'entrain donc elle vise des voyages golfs pour me motiver :twisted:
Sinon à la fin de la première heure elle arrivait à faire partir et lever la balle ça l'a motivée. La semaine suivante c'était pareil et elle a adoré quand ils ont fait quelques trous sur le parcours. Le plus dur c'est de faire tester sans prise de tête (et sans moi :lol: ).
C'est venu d'elle, perso j'avais arrêté de demander si ça l’intéressait.
Bon c'est sur pour le moment elle en est pas à aller faire un practice sous la flotte (même couvert) et vu le temps qu'il y a eu ses derniers temps :?

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Edess

Message par meumeu91330 » 01 févr. 2018, 10:46

edess a écrit : 31 janv. 2018, 14:18
meumeu91330 a écrit : 31 janv. 2018, 11:27 Ahhhh un nouveau Sterlingnien..

Plaisir de te voir ici pour suivre tes nouveaux exploits avec ces clubs de rêve :oops:
Si besoin d'un avis retour ou autre sur cette série, je suis dessus depuis quasi 1 an et demi donc ça sera avec plaisir.

Enjoy golf
Eh oui il est vrai que je prends un peu de temps pour m'habituer :lol:

Cela sera peut être au plaisir de se croiser à Val-Grand vu que normalement c'est là que je vais chercher un pro, ma femme commençant le golf va y passer sa carte verte, je vais en profiter également pour m'astreindre à une bonne résolution.
Rigolo mon pro est à Val-Grand. Je vois Jeremy Belliard là bas. :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 01 févr. 2018, 11:43

meumeu91330 a écrit : 01 févr. 2018, 10:46 ....
Rigolo mon pro est à Val-Grand. Je vois Jeremy Belliard là bas. :wink:
Ok, c'est effectivement ce que j'ai cru lire sur ton espace.
Bon c'est vrai pour le moment j'ai pas trop d'idée vers quel pro me tourner sur le site, je vais "tester" parce que mon expérience l'année dernière d'un pro n'a pas été concluante. Je recherche plus un axe technique que de la gestion mentale.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Edess

Message par meumeu91330 » 01 févr. 2018, 21:10

edess a écrit : 01 févr. 2018, 11:43
meumeu91330 a écrit : 01 févr. 2018, 10:46 ....
Rigolo mon pro est à Val-Grand. Je vois Jeremy Belliard là bas. :wink:
Ok, c'est effectivement ce que j'ai cru lire sur ton espace.
Bon c'est vrai pour le moment j'ai pas trop d'idée vers quel pro me tourner sur le site, je vais "tester" parce que mon expérience l'année dernière d'un pro n'a pas été concluante. Je recherche plus un axe technique que de la gestion mentale.
Je ne veux pas te faire de pub mais on parle strictement technique avec lui.
En tout cas pour mon cas
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 01 févr. 2018, 23:21

meumeu91330 a écrit : 01 févr. 2018, 21:10
Je ne veux pas te faire de pub mais on parle strictement technique avec lui.
En tout cas pour mon cas
Bah écoute pas de pb de pub c'est des informations qui m'interressent, comme je disais je n'en connais aucun si ce n'est juste les avoirs croisés au practice. En plus si il n'a pas d'apriori sur les SLI :mrgreen:
Le seul avec qui j'ai parlé c'est le patron du golf qui a assuré la fin du stage d'initiation de ma femme, sympa au demeurant.
Et après suffit juste de savoir à minima ce que l'on cherche et être ouvert.
En tout cas merci pour ton retour.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Edess

Message par meumeu91330 » 02 févr. 2018, 09:50

edess a écrit : 01 févr. 2018, 23:21
meumeu91330 a écrit : 01 févr. 2018, 21:10
Je ne veux pas te faire de pub mais on parle strictement technique avec lui.
En tout cas pour mon cas
Bah écoute pas de pb de pub c'est des informations qui m'interressent, comme je disais je n'en connais aucun si ce n'est juste les avoirs croisés au practice. En plus si il n'a pas d'apriori sur les SLI :mrgreen:
Le seul avec qui j'ai parlé c'est le patron du golf qui a assuré la fin du stage d'initiation de ma femme, sympa au demeurant.
Et après suffit juste de savoir à minima ce que l'on cherche et être ouvert.
En tout cas merci pour ton retour.
Pour les SLI je sais qu'il n'est pas fan car la personne qui m'as envoyé vers lui est un très très bon ami (le meilleur classé du club où je joue).
Nous voyons tous les deux Jeremy et il lui a fait changer les SLI car pour lui cela ne convenait pas.
Par contre pour ma part, c'est clair net et précis que je les garde.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Edess

Message par eglishadow » 02 févr. 2018, 10:39

meumeu91330 a écrit : 02 févr. 2018, 09:50
edess a écrit : 01 févr. 2018, 23:21
meumeu91330 a écrit : 01 févr. 2018, 21:10
Je ne veux pas te faire de pub mais on parle strictement technique avec lui.
En tout cas pour mon cas
Bah écoute pas de pb de pub c'est des informations qui m'interressent, comme je disais je n'en connais aucun si ce n'est juste les avoirs croisés au practice. En plus si il n'a pas d'apriori sur les SLI :mrgreen:
Le seul avec qui j'ai parlé c'est le patron du golf qui a assuré la fin du stage d'initiation de ma femme, sympa au demeurant.
Et après suffit juste de savoir à minima ce que l'on cherche et être ouvert.
En tout cas merci pour ton retour.
Pour les SLI je sais qu'il n'est pas fan car la personne qui m'as envoyé vers lui est un très très bon ami (le meilleur classé du club où je joue).
Nous voyons tous les deux Jeremy et il lui a fait changer les SLI car pour lui cela ne convenait pas.
Par contre pour ma part, c'est clair net et précis que je les garde.
C'est bien d'avoir des choix pour les pro, ça aide bien d'en avoir un qui te convient, ici l'offre est faible mais j'ai de la chance d'en avoir un bon.
@ l'ami Memeu (mon pro était aussi contre les SLI comme bcp qui ne les avaient pas essayés mais il a changé d'avis)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Edess

Message par Beninho95 » 02 févr. 2018, 18:54

eglishadow a écrit : 02 févr. 2018, 10:39
meumeu91330 a écrit : 02 févr. 2018, 09:50
edess a écrit : 01 févr. 2018, 23:21

Bah écoute pas de pb de pub c'est des informations qui m'interressent, comme je disais je n'en connais aucun si ce n'est juste les avoirs croisés au practice. En plus si il n'a pas d'apriori sur les SLI :mrgreen:
Le seul avec qui j'ai parlé c'est le patron du golf qui a assuré la fin du stage d'initiation de ma femme, sympa au demeurant.
Et après suffit juste de savoir à minima ce que l'on cherche et être ouvert.
En tout cas merci pour ton retour.
Pour les SLI je sais qu'il n'est pas fan car la personne qui m'as envoyé vers lui est un très très bon ami (le meilleur classé du club où je joue).
Nous voyons tous les deux Jeremy et il lui a fait changer les SLI car pour lui cela ne convenait pas.
Par contre pour ma part, c'est clair net et précis que je les garde.
C'est bien d'avoir des choix pour les pro, ça aide bien d'en avoir un qui te convient, ici l'offre est faible mais j'ai de la chance d'en avoir un bon.
@ l'ami Memeu (mon pro était aussi contre les SLI comme bcp qui ne les avaient pas essayés mais il a changé d'avis)
Moi je me demande en quelle mesure les pros peuvent adapter leur leçons aux spécificités des SLI. Quand sur un fer hyper court un adopte une position de balle, une position de mains, un stance bien particuliers, est ce que ca reste valable quand on joue des SLI ? Est ce qu'il nous faudrait pas des pros qui auraient un peu étudié la question et ce que ca implique sur le petit jeu ? :roll:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Edess

Message par Franc38 » 03 févr. 2018, 13:02

Va regarder les vidéos de Peter Finch sur youtube. Il joue des Cobra forgés One Length depuis un an en gros. Et il a parlé des adaptations etc au début.
En gros faut quand même un peu adapter la position de balle (et il faut prendre en compte l'effet sur les trajectoires, donc les fers courts montent "trop" et s'arrêtent donc super vite tout en allant un peu trop loin, les fers longs montent "pas assez" et s'arrêtent moins bien en jouant sur la position de balle on peut compenser ça un peu et monter plus les fers longs, tendre plus les fers courts).
Sinon je pense que le bon pro ne fait pas adopter des positions absolues mais fait évoluer les tendances naturelles du joueur vers ce qui (pour ce joueur donné) fonctionne mieux. Le pro qui dit "il faut faire ci ou arriver à faire ça" sans avoir bien observé et évalué ce que tu fais bien et moins bien et sans t'avoir regardé swinguer plusieurs fois, je dis "bye"...

Sent from my A0001 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Edess

Message par eglishadow » 03 févr. 2018, 13:26

BEN LES COBRA oui c'est longueur F7
s'adapter ? ben tu tapes comme ton fer 7... terminé ! si effectivement tu tapes ton fer 5 plus à gauche = c'est moins bien, normal
pour les miens c'est F 8 , un peu plus court donc position balle de fer 8 (milieu du stance pour moi) je pense plus facile que les Cobra
pour Cobra je ne sais pas (pas essayé assez, donc pas réellement probant) mais pour les miens (je craignais cela) les wedges sont réguliers (métal soft core) et gap réguliers et très correct (swing pas très violent)PW 110 m environ, GW 85/95, SW 75 m, LW 60 m après on adapte le swing, toujours positon F8
traj plus tendues sur fer 5 et 6 que sur mes ex Mizu, cela étant ça dépend aussi du swing et on peut monter assez haut la balle, dernièrement (hier) j'ai pareil à peu près (ils étaient face avec boron forgé, un peu durs, j'ai aimé moyennement)
Pour Randwic pas de souci vu la grande vitessede swing qu'il a.
intérêts autre facilité à donner des effets assez contrôlés
inconvénients : approche mentale psy, bruit différent entre high Core (4 au 7) et soft core (8 au lw)

après c'est à toi de voir ce n'est pas fait pour tout le monde, faut pas se forcer en croyant que c'est le remède absolu, ça aide oui, mais faut travailler le swing quand même... c'est la base qui fait le golfeur

Ok avec Franck pour le pro

la position, posture, grip etc.. sur les SLI est stictement la même qu'avec le fer correspondant F7 pour Cobra et F8 pour Sterling (il y a d'autres marques aussi, demander à PBA31 ), donc pas hyper court mais moyen
tu auras normalement toujours le même plan de swing que sur un F 8 ou 7 sur la totalité de la série
je ne vois pas en quoi ça change le swing, la posture, , le grip, ça simplifie c'est tout le swing reste un swing...que ce soit avec ça ou un autre fer
après on peut toujours faire varier les mains sur le grip pour un chip ou autre comme sur tout fer classique... donc swing classique
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 05 févr. 2018, 17:19

Mes fers perso sont montés en F8, à ce jour je rencontre quelques "difficultés" que je voudrais gommer et qui restent les mêmes avec mes Sterling qu'avec les AP2.

Un swing un peu vertical : je prenais déjà de la hauteur et il est vrai sur les fers courts j'en prend encore un peu plus (ou alors je reste comme ça et je ne me soucie plus de la forêt devant moi pour les dogleg :twisted: :lol: ).
Retravailler mon grip, comme à chaque fois que je change de série je reviens à interlock alors que avec un peu de pratique je préfère l'overlap.

Maintenant ça c'est ce que j'ai identifié de mon coté, c'est pour cela que j'ai besoin de l'oeil d'un pro pour voir si je me goure pas tout simplement (travaille que j'aurai fait en ayant changé ou non de série sur certains points).

Sinon comme je l'ai déjà signalé je crois dans un autre post il faut quand même un peu déconstruire mentalement des années de positions de balles dans le stance, mais ça commence à venir :roll:
Concernant mes distances tels que cela avait été mesuré et versus mes anciens clubs je ne perds pas en distance, lorsque les touchers sont bons (bref pareil qu'avant) on verra si j'en gagne avec quelques corrections.
Le bruit du highCore mouais on s'y fait pas trop gênant et une indication avant de suivre la balle pour savoir si elle a été "bien touché" (même si la sensation d'un bon top remonte plus vite :mrgreen: ) je fais fi des slice et hook :lol: .

Le travail du petit jeu je jouais quasi tout avec mon SM5 52 et maintenant je joue avec le Gap 50, juste à changer la hauteur des mains sur le grip et aucun problème ça se joue très bien.
Donc perso je dirai qu'il y a quand même quelques adaptations elles sont "à la marge" mais il faut les faire.

Pour ce qui est du pro et je dirai c'est un peu ce qui m'a freiné pour faire le pas et reprendre des cours. C'est d'être sur d'en trouver un qui comme le dis Franc38 analyse avant ... au final c'est ce qui n'a pas marché l'année dernière où celui que j'avais choisi était plus dans 'la mise en place de ses clefs pour la réussite" ...

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 27 févr. 2018, 16:16

Vu le temps qu'il a fait depuis le début de l'année je n'ai pas trouvé le courage pour me motiver à prendre des cours ... je vais faire la démarche en mars ... j’espère :mrgreen:
1ère compet prévu pour le 10 mars au Dolce Chantilly, a souhaiter que les températures seront remontées (départ avant 9h :cry: )

J'ai quand même fait quelques parcours (Courson, Marivaux, Verrières) mais les terrains ne permettent pas vraiment d’apprécier les parcours.
J'en ai profité pour tester les balles Vice, achat du pack test comme certains l'ont également fait. Utilisant la NXT Tour S et celle-ci étant stoppé par Titleist je cherche donc ça remplaçante équivalente, pourquoi pas moins cher :wink:, ou mieux mais au même prix.
Résultat :arrow: bah avec les conditions actuelles difficile de dire, mais bon avec mon contact encore trop aléatoire au petit jeu la Tour réagit avec moins de dispersion que les Pro (normal) et le feeling se rapproche de ce que je joue avec les NXT.

Sinon j'ai quand même réussi à sortir et me rendre au practice afin de travailler surtout mes fers Gap au 7 pour bien me familiariser à ma nouvelle série. Le résultat est plutot encourageant avec un retour de bonne sensations et surtout j'ai pu repasser à un grip overlap.
Toujours eu ce problème lorsque je change de série de devoir passer par de l'interlock pour "maitriser" l'apprentissage, je ne sais pas si cela le fait à d'autres ? En même temps je ne pense pas être une exception du golf :lol: :lol:
La difficulté actuellement est le fer 5 que je n'arrive pas à jouer ... donc un gap entre le fer 6 et le bois 9, rien d'insurmontable sur un parcours.

Enfin pu filmer mon swing je vais voir à le mettre en ligne quand je peux (et quand j'y pense) histoire d'avoir également un peu votre avis.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Edess

Message par stephnassau » 27 févr. 2018, 16:36

Tu as sorti quoi comme carte à Verrières ? par curiosité malsaine :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 27 févr. 2018, 16:57

stephnassau a écrit : 27 févr. 2018, 16:36 Tu as sorti quoi comme carte à Verrières ? par curiosité malsaine :mrgreen:
Lolll, j'ai joué comme une quiche sur 9 trous (comme d'hab ... :roll: ) et j'ai pas compté mais j'ai fait bogey ou double à tout les trous car j'ai soit joué trop long ou trop court (j'ai fait 1 GIR). Pour ma défense je l'ai fait pour accompagner ma femme qui débute. Ayant débuté à Verrières et je sais que ce parcours est parfait pour cela.
Donc plus à son jeu qu'au mien et un peu agacé par une parti devant qui bloquait.
Un comble sur ce petit 9 trous de devoir attendre à tout les trous pour jouer .... alors que je joue moi-même avec une débutante qui jouait plus vite qu'eux :evil:

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Edess

Message par stephnassau » 27 févr. 2018, 17:10

si tu as joué le week-end, cela ne m'étonne pas....la prochaine fois que tu passes par là, fait moi signe, je suis très proche.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 27 févr. 2018, 17:30

Même pas !!! je l'ai joué mercredi départ 10h20 ... tu te dis que ça va le faire ... bah non :cry:
J'allais pas les dépasser avec madame je voulais pas la bousculer avec ce type d'imbroglio, elle a juste vu qu'on devait attendre à partir du milieu du 2, ça ne l'a pas sortie de sa partie et c’était l'essentiel (y a que moi qui bouillais en mode "je suis zen"), de mémoire 1h30 pour faire les 9 trous (1100 m) en partie de 2 ... ça reste dans le timing de la carte mais c'est long pour si court.

Pour une prochaine fois cela sera avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Edess

Message par stephnassau » 27 févr. 2018, 17:41

edess a écrit : 27 févr. 2018, 17:30 Même pas !!! je l'ai joué mercredi départ 10h20 ... tu te dis que ça va le faire ... bah non :cry:
J'allais pas les dépasser avec madame je voulais pas la bousculer avec ce type d'imbroglio, elle a juste vu qu'on devait attendre à partir du milieu du 2, ça ne l'a pas sortie de sa partie et c’était l'essentiel (y a que moi qui bouillais en mode "je suis zen"), de mémoire 1h30 pour faire les 9 trous (1100 m) en partie de 2 ... ça reste dans le timing de la carte mais c'est long pour si court.

Pour une prochaine fois cela sera avec plaisir.
ah oui j'aurai jamais pensé...peut être l'effet du mercredi...sinon la meilleur heure c'est à midi, personne..en plus souvent le moins cher de la journée sur mygreenfee.com

avec plaisir pour une prochaine partie à Verrières.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 05 mars 2018, 17:44

Voila voila :) une résolution 2018 sur le bon chemin, j'ai pris mon premier cours avec un pro ce matin, j'étais plutot en forme :!:
Suite à certains retours de ma vidéo swing j'avais essayé quelques corrections, sans que ce ne soit malheureusement les plus essentiels (normal en même temps).
J'ai surtout travaillé sans casser les poignets au démarrage ce qui m'a aidé ce matin.
Premier constat positif : dynamique, posture, reprise d'appui et maintien des angles, traversé ça va :oops: :D
tout ça bien sur c'est à garder et amélioré par la suite.
Le gros du gros :arrow: le grip et la face légèrement fermée lors de P1, en plus lors du démarrage un léger mouvement du poignet gauche qui ferme encore la face mais que je ne contrôle pas (pour le moment) :roll: du coup même si la transition est correct je me bats pour ramener la face correctement à l'impact.
Pour le grip pas de problème à garder la main gauche forte par contre ma main droite était trop faible, une fois repositionné en neutre et une face très légèrement ouverte pour contrer la fermeture intempestive, radicale sur la montée encore très très légèrement fermé en P2 mais square P4 et un retour ou je ne force pas pour remettre le club à l'impact.
Alors hormis le coté fluide (il va falloir bosser la reproductibilité ...) agréable j'ai été soufflé du gain immédiat dans les distances ... j'ai jamais envoyé mon fer 9 ni mon fer 6 aussi loin auparavant. Entre les swing début de cours et à la fin au moins 10-15 m (pour pas dire 20 .. difficile de juger véritablement). Si c'est vraiment ça il va me falloir revoir mon étalonnage :cry: à voir une fois un peu de régularité en place.
"Reste plus qu'à" bosser tout ça avant de reprendre un cours, clairement pour lui j'ai rien à faire à 22 d'hcp (va falloir que j'évite les bouses :lol: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Mon Espace : Edess

Message par Beninho95 » 06 mars 2018, 18:50

Trop cool ça Edess ! Et quel a été ton feeling avec ton pro ? Parfois c'est pas la symbiose tout de suite ...

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 07 mars 2018, 08:48

Beninho95 a écrit : 06 mars 2018, 18:50 Trop cool ça Edess ! Et quel a été ton feeling avec ton pro ? Parfois c'est pas la symbiose tout de suite ...
Oui très bon feeling, je l'avais déjà croisé comme ça au practice et je l'avais vu un peu "bosser" et échanger 2-3 mots.
Donc ça c'est bien passé et j'ai été clair aussi dans mes attentes (recherche corrections techniques pas du coaching psy)

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 13 mars 2018, 16:25

Bon il faut bien se lancer sur la cata de ce weekend …
1ère compet de l’année par un temps agréable (pluie et nuage mais température acceptable), donc direction le Garden Golf Dolce Chantilly. Le terrain était, au vu des conditions climatiques récente et actuelle, en parfait état avec des FW qui ne pluggent pas et des greens assez réceptifs enfin il semblait car vu le nombre de green qui a vu ma balle atterrir dessus je ne peux pas trop juger.
Par contre les avants greens étaient quant à eux imbibés, dommage vu que c’est dessus que je suis le plus arrivé.
Départ en shoot gun du trou 14 pour ma partie, j’ai tiré le gros lot c’est le départ le plus éloigné et à rejoindre à pied car voiturette interdite donc avant même de démarré 1,8 km à pince pour s’échauffer et atteindre le départ dans les temps. En soi pour ma part cela ne m’a pas gêné au début, c’est un petit plus qui compte pour la fin de partie (en partant du principe qu’ils seront également à faire au retour). Mais bon je suis jeune athlétique et tout et tout … ou pas.
Départ des jaunes qui malgré la saison et ce qu’on aurait pu croire sont à leurs places classiques. Le terrain est plat et le sera toute la partie, sauf si l’on s’égare sur certains trous.

Trou 14, Par 4 – 361 m léger Dog-leg Gauche : Un bon départ au Driver sur la piste, plus aussi long que par le passé, entre 190 et 200 m, mais en pleine confiance et tranquille j’arrive à hauteur du piquet des 150. Je décide de prendre le Fer6 histoire de rester un peu court, le contact n’est pas mauvais et la balle file bien vers le green légèrement à droite elle prend un kick devant le green et glisse sur l’entrée à droite du green pour finir dans un bunker d’herbe … Bon je me dis merde mais pas si mal, enfin ça c’était avant d’arriver à ma balle. Je la trouve légèrement enfoncé dans le rough, it’s life, je joue donc la sortie en essayant de ne pas décélérer ce qui fut le cas mais la balle roule dépasse le trou et fini par sortir de l’autre côté du green. Une gratte dans l’autre sens et 3 putts plus tard je sors avec un Triple. Mouais … j’espère que cela ne va pas être à l’image de ma journée.

Trou 15, Par 4 – 358 m : Bon le premier trou est ce qu’il est j’en garde le positif un bon tee shoot, je sors donc le Driver et un gros slice de 150m plus tard je me retrouve la balle entre le départ blanc et jaune du trou 12. Sans bobo je prends un fer7 pour avancer et recentrer j’ai de la place vers le FW du 15 entre un arbre à droite et la haie à gauche qui protège le départ blanc. Contact correct, je voulais un peu de fade mais dans le rough je pars tout droit pour atterrir dans le rough FW du 15 de l’autre côté. Le drapeau est à 90 m, je prends mon Gap50 ça devrais faire l’affaire pour passer devant l’arbre qui me barre la ligne directe. Me voilà 2m à droite du green à hauteur de drapeau lui-même 3-4m à l’intérieur. Cette fois-ci l’approche est bonne et me laisse 1m du drapeau, 1 putt bien dans la pente et voilà un bon Bogey.

Trou 16, Par 4 – 383 m : On se reconcentre un peu et on repart avec le Driver, cette fois-ci bien touché centre FW. Plus loin que les 150 je me décide à avancer et ne pas tenter le green avec le Fer5, j’ai décidé de ne pas le sortir je ne suis pas encore tout à fait à l’aise avec. Je sors donc le Fer6, je force un peu mon Grip main droite et je slice léger pour me retrouver dans le rough à droite du green, le drapeau est au fond il me reste encore 30m à faire. Approche au Gap à 4m du drapeau, 2 putts et un nouveau Bogey.

Trou 17, Par 3 – 148 m : Drapeau mesuré à 135 m avec des bunkers qui démarre sur l’avant et prenne les côtés. Je me décide de prendre un Fer8 histoire de finir court juste devant l’entrée du green et pouvoir me laisser une approche assez courte le drapeau étant sur l’avant. Fer8 bien tapé qui monte, elle a l’air bien … allo ... il y a eu du vent ou j’ai tapé trop long ? je finis direct dans le bac à gauche et me retrouve pluggé à 30 cm du bord dans le bunker mais avec 3m de bunker sur le côté à devoir survoler, pied plus bas que la balle. Bon bin ça va être fun, je me place comme je peux et j’y vais-je déplugge la balle mais je fais rouler misérablement sur le côté. Le lie et la position sont corrects et je sors à 2m du drapeau, le premier putt flirte avec le trou mais bon il m’en faut un second pour rentrer, Double.

Trou 18, Par 4 – 313 m : Le practice sur eau est à gauche et forme un bel obstacle, il n’est pas trop long pour un par 4 je décide de partir avec le Bois 5. Et là je tape un missile qui part bien droit milieu de piste et qui roule en plus. Il ne me reste qu’à peu près 100m au drapeau. Un coup de Gap plus tard ENCORE à droite, décidément, je me retrouve à gratter mon approche sur un bord de green imbibé d’eau. Je décide donc de putter du bord de green mais en monté je me laisse trop court, 2 putts plus tard je sors avec un Double.

Trou 1, Par 4 – 365 m : Départ au Drive plein FW à hauteur piquet des 150, je prends le Fer6 pour le laisser bord de green à droite, une bonne approche pour une fois qui ne me laisse pas trop de longueur à peine plus d’un mètre, je passe de peu sous le trou, tap in et je sors avec un Bogey. Rien à dire.

Trou 2, Par 5 – 461 m : Je m’aligne un peu à droite pour éviter de partir à gauche et vers le HL, bah en fait un chouia trop à droite, la balle part bien et roule vers le rough de droite, sans dégâts le lie est bon. Balle un peu au-dessus des pieds je décide quand même de sortir le Bois 5, contact correct elle part bien et je me retrouve sur le FW avec environ 90 m à faire. Je sors le Gap et contact nickel elle part bien en hauteur et se colle bord de green à 10 mètres du Drapeau, seul hic il y a une belle cassure gauche droite. J’opte pour une approche plutôt que putter et pas assez bien touché elle glisse à droite et revient sous le drapeau en me laissant encore 1m50 en montée. On va dire putt avec autorité et ENFIN un Par !

Trou 3, Par 4 – 288 m Dog-leg Gauche : La forme du Dog-leg est assuré par un contrebas relativement important à gauche, je sors le Driver et prend une option un peu agressive pour me positionner sur la partie du retour. Malheureusement je suis un poil trop à gauche et je pars dans la partie inférieure qui s’avérera sans problème, la balle bien positionner mais par contre 5-6 mètre plus bas que le green et encore au moins 50 m à faire pour l’entrée du green. Je prends une nouvelle fois mon Gap et je m’extirpe d’en bas, mais j’ai du mal jugé la distance je reste entrée de green mais enfin un GIR. Le premier putt est légèrement droite-gauche mais fait au moins 15 m, c’est parti j’ai même cru que la balle allait voir le trou mais je le dépasse de 50 cm. Je m’applique sur le putt retour et second Par de la journée.

Trou 4, Par 3 – 148 m : Le cauchemar commence … bunker à gauche. Je prends le Fer7 le drapeau étant entrée green je m’aligne dessus. Mais je tique et me trouve trop aligné à gauche je change mon alignement plus à droite ... Aïe l’erreur. Le coup n’est pas mauvais mais je suis bien 10 mètres à droite du green avec un bunker d’herbe entre le drapeau et moi. Le green n’est pas bien large car de l’autre côté il y a le bunker, je décide de prendre le 60° pour « plomber la balle » mais ça c’est sans compter la grosse gratte qui suis et j’avance de 5 m. Ok ça va pas le faire je prends mon Gap avec lequel je fais mes approches et je me dis joue la cool ça va le faire. Oui ça l’a très bien fait je passe le bunker d’herbe atterri près du drapeau … et je roule dans le bunker derrière. Quelque peu énervé, ce qui n’est jamais le bon comportement à avoir dans ce type de situation je vous passe la crise pour sortir du bunker en 3 coups plus finir avec 2 putts. Et voilà comment prendre Quintuple bogey et vite passer à autre chose (quand on vit ça finalement la règle du +2 pénalités pour sortir du bunker c’est pas si mal …).

Les 9 premiers trous sont une boucherie à +15

Trou 5, Par 4 – 319 m léger Dog-leg gauche autour de bunker : trou pas trop long mais attention à la mise en jeu car de beaux bunkers attendent à portée de Drive si l’on tente de passer tout droit. J’opte donc pour le Driver mais en passant par la voie normale à droite, parfaitement exécuté et je me trouve sur le FW. Me reste un peu plus de 120 m je prends un Fer8 que je vais jouer calme, au final joué surtout un peu trop avec les bras j’envoie un peu court et trop à gauche, un pull mais sans dégâts dans le rough. Un petit coup d’approche mais j’ai encore 3 m pour le drapeau, le premier putt par bien en ligne mais pas assez de vitesse et je passe de peu en dessous et je prends donc un Bogey ici.

Trou 6, Par5 – 467 m : Bon ici il y a de la place et de la longueur, donc relax … bah non trop forcé et voilà que je sors un bon Slice qui fait sa distance et que je vois rebondir bien à droite dans le rough, j’ai déjà joué ici et je décide donc de mettre un provisoire direct. Je fais bien attention à me positionner et j’envoie … un second slice, bon bin ok si c’est comme ça on va partir chercher les balles. Et bien pour une fois me voilà heureux je retrouve la première et la seconde à 5 mètres d’écart, joli tir groupé. Le lie de la première est nickel et me permet de sortir le Bois 5. Aucun obstacle dans la ligne pour revenir sur le FW et faire la distance, le touché est nickel la balle part bien et me donne même de la roule à la fin. Je n’ai plus qu’un peu moins de 100 m pour le drapeau. Normalement un plein de coup de Gap devrait suffire, c’est sans compter le trop plein d’enthousiasme qui me permet de faire un magnifique top qui fait ses 40 mètres en roulant. Ok, on va jouer plus cool et passer le creux qui nous sépare du green, réaliser nickel mais je passe au-dessus du drapeau et me laisse encore 6-7 mètres à faire. Légèrement en descente gauche-droite je mets la balle en mouvement, parfaite dans la ligne mais je finis court de 20 cm et hop un Bogey de plus dans la musette.

Trou 7, Par 4 – 339 m : Un trou avec énormément d’espace pour réceptionner le drive sur la partie gauche, j’opte pour prendre un peu plus serré à droite car on voit bien le drapeau. Je sors encore le Driver et une nouvelle bonne frappe serrée à droite mais sur le FW. Bon la en fait je réalise qu’un peu plus à gauche c’est quand même mieux car cela met toute la longueur du green en jeu, là où j’ai maintenant une largeur en biais. Allez, on ne se démonte pas !!! Un coup de Fer7 doit me permettre d’arrêter la balle assez vite. Action – Exécution, la balle part bien en ligne mais prend in fine à partir très légèrement à gauche et je me retrouve dans le rough en contrebas du trou à gauche. Arf le lie est pourri la balle retenue par une grosse touffe d’herbe, du coup le contact va pas être top. J’essaie de me positionner légèrement au-dessus pour venir contacter la balle sans prendre la touffe, il y a encore du boulot car le résultat n’est pas celui escompté, la balle sort mais tout juste et s’arrête bord de green. Un premier putt en monté de 5 mètre qui bascule un peu à droite du trou et me laisse 50 cm. Un petit coup de main pour le second putt et me voilà qui passe juste en dessous en flirtant le trou. Le troisième putt sera le bon mais un Double évitable, encore.

Trou 8, Par 3 – 131 m : Le green est un léger monticule, je sais qu’il ne faut pas être trop long, aucune raison le drapeau n’est pas au fond mais quasi plein milieu. Je prends donc le Fer8 avec lequel je dois arriver sur le green sans problème. Oui mais trop à droite … à droite d’au moins 5 mètres et quasi à hauteur du drapeau, en approchant l’on voit qu’il s’agissait du concours d’approche à 3 aucun n’a mis la balle sur le green. Le rough est un peu épais mais pour une fois j’arrive à m’en extirper correctement et me mets à 1 m du drapeau. Un léger droite gauche, je m’aligne mais pas assez ferme ou pas assez haut, je prends le bord gauche et fait une belle virgule. Un putt de 30 cm que je joue bien et un Bogey ici, dommage.

Trou 9, Par 4 – 338 m : Comme sur les trous 1 et 10 devant le « château » il y a 2 obstacles d’eau à passer, devant le départ et devant le green. Je démarre au Driver, bien taper bien droite mais qui monte peut-être un peu haut, résultat elle pitche à la retombé et ne roule pas, heureusement elle n’est pas pluggée. Je suis à peu près à hauteur du poteau des 150, l’eau à passer et un bunker accueillant devant le green lui-même légèrement surélevé. Je me décide à prendre mon Bois 9, je m’aligne légèrement à gauche pour ne pas avoir le bunker en ligne et sans soucis sur la distance à parcourir je tape mon bois qui part bien haute parfaitement là où j’ai visé. Elle retombe bord extérieur du green, encore 8-10 mètre de putt à faire. Le premier putt en gauche droite légèrement en monté au début puis petit descente va venir s’arrêter à 30 cm en dessous du trou. Le putt est une formalité et c’est un Par bien acceptable.

Trou 10, Par 4 – 350 m : Comme le 1 et le 9, je choisis de sortir le Driver et fini centre gauche du FW à peu près à hauteur du piquet des 150, même stratégie que sur le 1 je prends donc on Fer6, beau touché elle grimpe bien et s’arrête dans le rough à gauche un peu en avant du green. Une nouvelle approche tout en décélération et la gratte ne me permets pas de faire la distance souhaitée, je suis cependant sur le green à 4 m du drapeau. La ligne est quasiment droite mais je vais encore passer tout doucement en dessous du trou, le putt suivant est une formalité. Allez j’accroche ce Bogey avec les autres.

Le soleil se décide enfin à émerger avec quelques apparition entre les nuages et la flotte s’arrête.

Trou 11, Par 5 – 443 m Dog-leg gauche : Particularité pour ceux qui veulent on peut couper par la gauche mais on se trouve en contrebas de 4-5 mètres dans le rough (option « choisi » involontairement par un des co-compétiteurs). Pour ma part j’ai choisi le chemin classique un Drive tout droit, mais j’ai choisi de m’aligner un peu trop à droite avec un contact pas top du tout et là ou je croyais être FW je me suis retrouvé dans le rough entre deux bunkers ce qui déjà était un moindre mal vu le départ. Impossible de tenter un bois car cela me forcerait à passer au-dessus de la petite « vallée » avec le risque de m’y caler. Je décide donc d’avancer dans le coin du Dog-leg qui est quasi à 90° et se trouve à 130 m. je prends mon Fer8, je pars bien comme il faut et la balle se pose à peu près çà l’endroit souhaité. Je me trouve caler sur une légère descente avec encore plus de 160m à faire. Je me décide à prendre le Bois 9 avec l’ouverture qu’il à cela ne va pas poser de problème et le coup est plutôt bien taper car je pitch entrée de green mais roule en dehors sur la gauche. Décidément il va falloir que je fasse un gros travail sur mes approches, je me trouve encore une fois à grattouiller et finir avec 3 putts en montés, Double sur lequel je me mettrai des baffes.

Trou 12, Par 3 – 100 m : Le drapeau est in fine à 91, je rumine mon trou précèdent j’hésite sur la distance et le club a prendre. Bref tout ce qu’il ne faut pas faire pour être en de bonne condition, en plus entre le départ et le green c’est la petite vallée, trop court je suis dedans trop long je suis dans le sable. Je me décide pour prendre mon Gap, j’aurai dû prendre le Sand, à se poser trop de question je top la balle qui dépasse les rouges et part se loger dans le dévers, je vous passe les positions de balles foireuses, 2 coups de Sand plus tard je me retrouve dans le bunker arrière du trou. J’aurai aussi bien pu m’y rendre un 1 avec un vrai coup de Gap ... bref. Cette fois-ci le sable semble être correct et cramé pour cramé je joue cool mais pas en direction du mat je ne veux pas repartir de l’autre côté du green. La sortie est nickel, pour moi, et glisse vers le bord du green mais safe. Il me reste un putt en monté gauche droite qui malheureusement sera trop court mais il ne reste que 30 cm, le deuxième est dedans. Comment sortir avec un Triple d’un par 3 de 90 m ….

Trou 13, Par 5 – 481m léger Dog-leg droite : il s’agit ici du concours de Drive, forcement pour nous sur le dernier trou complètement mort. Même pas en rêve je ne vais tenter quoique ce soit, problème trop de désinvolture dans le swing et je fais une balle qui part à l’horizontale et roule, une daube quoi, heureusement que je ne mettais pas mis en tête d’aller plus loin, mais au moins elle est sur le FW et a fait son chemin. Bonne position de balle je sors donc le Bois 5 et là je mets une mine nickel dans l’axe du green qui va me laisser un peu avant la plaque des 150 sur un green surélevé. Comme pour le trou 9 je décide de prendre le Bois 5, je vais trop vite et ne m’applique pas résultat un top qui va faire 30 mètres. Dommage j’aurai pu faire quelque chose, bon pas grave je me remets dans la routine et je prends le Fer7, cette fois ci je m’applique et la balle part bien et finis côté gauche du green. J’arrive au mat il me reste un putt de 7-8 m en descente gauche droite. Situation délicate je ne putt pas le premier et je me laisse court avec encore 2 mètres à faire, le deuxième putt n’est pas mauvais mais va passer au-dessus du trou mais me laisse un putt donné derrière. Et j’enregistre mon énième Double du parcours.
Serrage de pognes et retours pour le 19ème trou bien mérité.

Au final il y a du mieux en termes de ressenti sur le long jeu du au changement de grip mais pour ce qui est du petit jeu purée il y a un taff de malade. Honnêtement je peux me trouver aucune excuse pour avoir aussi mal jouer des coups qui n’aurai pas dû être si compliqué. J’ai loupé des petits putts à cause d’un petit coup de poignet. On se sait imparfait mais quand même il y a des choses je me serrai mis des baffes.

Stroke : +28 / FIR 9 sur 14 / GIR : 1 (bouhhhhh) / Putts : 38 (bcp trop de 3 putts)
Stab Net : 32 / Brut : 13

Le gros point positif les 9 FIR sur 14, une véritable confiance retrouvé avec ce nouveau Driver rigidité et longueur de Shaft adapté. Idem avec les bois et heureux du choix Bois 5 / bois 9 qui me conviennent parfaitement.

Bravo aux courageux qui seront arrivés jusqu’au bout !!!
A ceux qui auront essayé aussi lol

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Edess

Message par zigrit » 13 mars 2018, 17:00

c'est le début de saison
bien les longs départs, c'est déjà pas mal
pas de BP, non plus, il me semble (j'ai lu la fin un peu en diagonale :roll: )
tes seconds coups (ou premier sur par3) te pénalisent trop
le record avec 6 coups pour les 90m du 17 !
le petit jeu, c'est du fairway, quand tu es gros rough avec bunker à flyer, c'est tjs compliqué
les greens avaient l'air bien protégés
il te manque pas des hybrides pour assurer plus de GIR+1, en 2 court du green (ou jouer plus souvent B5/B9)?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 13 mars 2018, 17:34

Nouvelle saison, nouveau sac également vu que j'ai tout changé en novembre à apprivoiser
zigrit a écrit : pas de BP, non plus, il me semble (j'ai lu la fin un peu en diagonale :roll: )
Non effectivement a noter également 18 trou avec 1 balle, je m'égare moins qu'avant :D
Pas de pb pour la diagonale ça m'arrive aussi par ailleurs
zigrit a écrit : tes seconds coups (ou premier sur par3) te pénalisent trop
le record avec 6 coups pour les 90m du 17 !
Clairement c'est la précision et la régularité que je vais enfin pouvoir travailler en ayant déjà trouvé à stabiliser mon grip.
Je suis en plus en train d'essayer de caler mes distances, mais clairement 6 coups pour 90 m cela ne mettait plus arrivée depuis mes débuts :lol:
zigrit a écrit : il te manque pas des hybrides pour assurer plus de GIR+1, en 2 court du green (ou jouer plus souvent B5/B9)?
J'ai choisi résolument de me passer des hybrides effectivement au profit du B9, et le B5 est calé entre mon B9 et le Driver.
Je devrai potentiellement plus souvent jouer effectivement mon B9 car je ne sors pas le F5 que je ne maitrise pas assez c'est pour cela que je sors plus facilement le F6 :mrgreen:

Concernant le petit jeu j'ai aussi bien loupé du rough que du fairway donc ... à bosser quoiqu'il en soit comme tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Edess

Message par zigrit » 13 mars 2018, 17:41

suis comme toi, j'aime pas le F5 (viré) et suis trop irrégulier au F6 (remplacé par H6)
et même assez passable au F7
j'évite de me trouver dans leur zone
je préfère jouer plus court (B4) pour garder un hybride en 2
ça se prépare aussi en Par5, s'il reste 270m, je joue H4/H6 plutôt que H3 et un "long" fer
si je peux rentrer dans les 110m (F8), ok

par contre à 300m, je vais plus appuyer B4 ou H3 pour rentrer dans les 140
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 13 mars 2018, 17:57

Je n'irai pas jusqu'à dire que je ne l'aime pas le F5 mais sur la série TW il est très fermé donc pour le moment, surtout s'il y a des obstacles à survoler, c'est totalement inadapté car je ne suis pas garanti de lever la balle. J'aurai peut être du faire le choix de prendre le Fer Hybride 5 mais je n'aimais pas le look.
Concernant la stratégie sur certains trous je devrai effectivement peut être plus faire départ B5 voir B9 pour laisser un coup de B9 derrière, plutôt que Drive et taper dans les Fer 7-6 ou 5.
En tout cas c'est une optique à développer.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Edess

Message par meumeu91330 » 14 mars 2018, 13:57

edess a écrit : 13 mars 2018, 17:57 Je n'irai pas jusqu'à dire que je ne l'aime pas le F5 mais sur la série TW il est très fermé donc pour le moment, surtout s'il y a des obstacles à survoler, c'est totalement inadapté car je ne suis pas garanti de lever la balle. J'aurai peut être du faire le choix de prendre le Fer Hybride 5 mais je n'aimais pas le look.
Concernant la stratégie sur certains trous je devrai effectivement peut être plus faire départ B5 voir B9 pour laisser un coup de B9 derrière, plutôt que Drive et taper dans les Fer 7-6 ou 5.
En tout cas c'est une optique à développer.
Si André t'as envoyé vers l'hybrid je te confirme que tu vas avoir du mal avec le F5.
Cela vient d'une vitesse un peu juste sans doute pour que l'effet trampoline de la face soit efficace.
Le soucis de la face trampoline c'est qu'en centrant mal la balle elle sort sans jus et sans hauteur.

C'est le seul bémol que j'ai à faire à la série. F4 et F5 si tu centres pas correctement tu prends -20% de distance sur le coup et ca fait mal. Par contre pleine plaque ca peu faire des ravages (j'en suis absolument fan).

Par contre une question me perturbe. Pourquoi tu gardes ton 56° marqué dans ta signature vu que tu as le SW sterling?
C'est clairement un doublons de club non?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Edess

Message par Beninho95 » 14 mars 2018, 15:51

Edess, Meumeu, je profite de cette discussion autour des Sterlings pour vous interroger sur vos bois TW. Qu'en pensez vous par rapport à ceux que vous avez connu des grandes marques ? Je me tâte à demander à André de me préparer un Driver TW (ca sera après le putter Evnroll), mais votre retour serait un plus pour moi ! :D Merci d'avance !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 14 mars 2018, 17:09

meumeu91330 a écrit : Si André t'as envoyé vers l'hybrid je te confirme que tu vas avoir du mal avec le F5.
Cela vient d'une vitesse un peu juste sans doute pour que l'effet trampoline de la face soit efficace.
Le soucis de la face trampoline c'est qu'en centrant mal la balle elle sort sans jus et sans hauteur.

C'est le seul bémol que j'ai à faire à la série. F4 et F5 si tu centres pas correctement tu prends -20% de distance sur le coup et ca fait mal. Par contre pleine plaque ca peu faire des ravages (j'en suis absolument fan).
Non pour André pas de problème pour le Fer5 j'ai aucun soucis en terme de vitesse de swing, il m'a d'ailleurs directement fait tester le F5 et je n'ai pas eu de problème. pour l'hybride il me l'a montré après que je vois de quoi il s'agissait mais je n'ai pas aimé l'aspect à l'adresse (sur le coup). J'arrive à taper le F5 et faire monter la balle mais je ne suis pas satisfait à titre perso et donc je préfère encore m’entraîner avant d'être tranquille et le sortir sur le parcours. Clairement je jouais jusqu'au F4 sur FW avec mes AP2 je ne le ferai pas sur les TW.
meumeu91330 a écrit : Par contre une question me perturbe. Pourquoi tu gardes ton 56° marqué dans ta signature vu que tu as le SW sterling?
C'est clairement un doublons de club non?
le SW est un cadeau d'André car je n'avais pris au départ que jusqu'au GW, je suis plus à l'aise dans les bunkers notamment avec mon SM5-56, surtout en lien avec la longueur de shaft et l'habitude. Par contre je prends le SW si je dois jouer sur le FW, c'est rare et c'est plus un 14ème club qui fait le compte plutôt que je ne l'utilise. Au moins pour le moment, on verra avec le temps et l'entrainement..
Beninho95 a écrit : 14 mars 2018, 15:51 Edess, Meumeu, je profite de cette discussion autour des Sterlings pour vous interroger sur vos bois TW. Qu'en pensez vous par rapport à ceux que vous avez connu des grandes marques ? Je me tâte à demander à André de me préparer un Driver TW (ca sera après le putter Evnroll), mais votre retour serait un plus pour moi ! :D Merci d'avance !
Honnêtement est ce que c'est du au seul bois/driver TW (je ne pense pas quand même) ou au fait d'avoir fait un CM mais ça a carrément changer mon sentiment de sérénité et de confiance que j'ai maintenant à l'adresse.
J'avais Driver et B3 TM Jetspeed avec des shaft trop long et trop flexible pour moi, les deux ont été corrigés et je revis sur le parcours grâce à ça. Plus l'impression d'être à des kms de la balle et de pas savoir comment la tête va revenir, j'avais rangé mon B3 qui restait à la maison maintenant aucun pb avec le B5 ou 9. Je ne sortais qu'avec parcimonie le Driver, j'avais acheté un F3 TMB que je maîtrisais mieux (sur tee s'entend) donc quand j'avais une crise (régulière) de drive je prenais mon F3 des fois durant tout un parcours.
Ce n'est pas le fait que soit un TW ou une grande marque qui changera grand chose mais le fait qu'il soit fait pour toi en prenant comme pour les fers tes mesures et autres incidences.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Edess

Message par eglishadow » 14 mars 2018, 17:47

Intéressant ton avis sur le SW ! pour ma part je le joue partout, je m'y trouve plus en position confortable, j'ai bien aimé aussi le TW Micro groove en 60° mais je préfère le Sterling maintenant,

au fait son design c'est le design de la tête du F8 ou PW ou celui du nouveau LW à 60° ?

Pour les bois, je pense que la tête des 929 est vraiment top sur fairway, un peu comme mon ancien Mizuno Zoïd et un bon club dans le rough, chose que j'ai eu du mal à retrouver

Comme toi je ne suis pas très à l'aise avec l'hybride 5 Sterling, d'autres aiment bien, sinon je joue le fer 5 ou le bois 9 selon le cas (j'aime bien le F5 s'il faut donner un effet mesuré )
c'est une question de position de balle et de swing (je ne parle pas de vitesse de club)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 14 mars 2018, 20:38

Effectivement pour le SW c'est vraiment une question de sensation.
Le design est celui du LW, le nouveau design de la tête.

Je te rejoins parfaitement concernant les bois 929 vraiment confort sur le FW et tout autant dans le rough pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Edess

Message par eglishadow » 15 mars 2018, 07:32

edess a écrit : 14 mars 2018, 20:38 Effectivement pour le SW c'est vraiment une question de sensation.
Le design est celui du LW, le nouveau design de la tête.

Je te rejoins parfaitement concernant les bois 929 vraiment confort sur le FW et tout autant dans le rough pour ma part.
je préfère effectivement le dessin du LW typé un peu lame... c'est juste une préférence , le SW précédent je l'ai donné à Randwic. J'ai pu remarquer que ces wedges avaient 2 mm de moins en largeur de face afin de rester dans le poids du reste de la série dixit TW.
La première fois que j'ai osé jouer le bois dans un bunker de FW c'était au 16 du Val de Cher, j'ai joué bois 7 pour me retrouver à 178 m ....dans le bunker de droite du green :mrgreen:
le hic sur les bois est que parfois ils donnent une distance supérieure à la moyenne habituelle.... bois 9 à 176 m pour un double sur le trou 11 (par 3 de154 m)... GIR au 17 de St Julien alors que j'étais dans une position très difficile (une partie de 4 y puttait :shock: , oups)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 15 mars 2018, 09:00

eglishadow a écrit : 15 mars 2018, 07:32 je préfère effectivement le dessin du LW typé un peu lame... c'est juste une préférence , le SW précédent je l'ai donné à Randwic. J'ai pu remarquer que ces wedges avaient 2 mm de moins en largeur de face afin de rester dans le poids du reste de la série dixit TW.
Moi aussi je préfère le nouveau design, visuellement cela correspond plus à ce que l'on attend de voir (l’habitude).
J'ai eu beaucoup de mal avec le Cleveland SmartSole et son cavity back au salon du golf, c'est particulier comme SW. Attention je ne dis pas que ce n'est pas bien mais juste que question feeling c'est vraiment spécial.
eglishadow a écrit : La première fois que j'ai osé jouer le bois dans un bunker de FW c'était au 16 du Val de Cher, j'ai joué bois 7 pour me retrouver à 178 m ....dans le bunker de droite du green :mrgreen:
le hic sur les bois est que parfois ils donnent une distance supérieure à la moyenne habituelle.... bois 9 à 176 m pour un double sur le trou 11 (par 3 de154 m)... GIR au 17 de St Julien alors que j'étais dans une position très difficile (une partie de 4 y puttait :shock: , oups)
Pour le moment je n'ai pas assez de parcours pour pouvoir juger des écarts dans les distances, si cela me le fait j'en tiendrai informé :D
Je n'ai visiter de bunker de FW depuis un moment non plus :mrgreen: par contre oui je connais ceux de green :lol: (comme beaucoup de monde)

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Edess

Message par meumeu91330 » 15 mars 2018, 11:40

Beninho95 a écrit : 14 mars 2018, 15:51 Edess, Meumeu, je profite de cette discussion autour des Sterlings pour vous interroger sur vos bois TW. Qu'en pensez vous par rapport à ceux que vous avez connu des grandes marques ? Je me tâte à demander à André de me préparer un Driver TW (ca sera après le putter Evnroll), mais votre retour serait un plus pour moi ! :D Merci d'avance !

Très rigolo car j'avais aussi les jetspeed avant d'avoir les wishons.
Après rien de plus que la série sterling pour les clubs long. Des clubs d'une longueur adéquate et bien réglé font le job.
D'autre CM le font très bien aussi avec les clubs de grandes marques.

La seule chose que je banni de mon coté, c'est acheté des clubs de "grande distrib" qui ne sont ni adapté ni bien réglé.
Donc seul chose que je puisse dire c'est que le moindre club qui sera dans mon sac sera un club de CM c'est une certitude...

Sinon la confiance avec les clubs ca va ca vient c'est une question d'état d'esprit. Je me suis retrouvé pendant quasi 4mois à ne pas pouvoir jouer le B4 wishon et tout venait uniquement de ma tête. Maintenant que je le frappe à nouveau correctement j'ai intégré le faite que le golf c'est que de la confiance quand ca bug club en main :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Edess

Message par Beninho95 » 15 mars 2018, 13:32

Merci pour votre retour les gars, ça me conforte assez dans l'idée que je me fait sur mes achats et sur le rapport qu'on peut avoir avec le matos en général. Merci Merci :D
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 15 mars 2018, 13:56

meumeu91330 a écrit : Très rigolo car j'avais aussi les jetspeed avant d'avoir les wishons.
Normal car quand ils sont sorti on gagnait tous au moins 10 mètres avec ... quoi quoi ??? ça ne serait que du marketing ??? :twisted:
On ne m'avait jamais parlé des 20 ou 30 mètres pris à droite :lol:
Joke bien sur je ne lance aucune polémique :arrow: :mrgreen:
Beninho95 a écrit : Merci pour votre retour les gars, ça me conforte assez dans l'idée que je me fait sur mes achats et sur le rapport qu'on peut avoir avec le matos en général. Merci Merci :D
bah écoute soi ça peut t'aider c'est tant mieux :D

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Edess

Message par meumeu91330 » 15 mars 2018, 14:18

edess a écrit : 15 mars 2018, 13:56 Normal car quand ils sont sorti on gagnait tous au moins 10 mètres avec ... quoi quoi ??? ça ne serait que du marketing ??? :twisted:
On ne m'avait jamais parlé des 20 ou 30 mètres pris à droite :lol:
Joke bien sur je ne lance aucune polémique :arrow: :mrgreen:
Alors je ne veux pas êter désobligeant mais ayant commencé le golf il y a 3ans les jetspeed étaient déjà largement dépassé.
J'avais juste suivi le conseil d'un vendeur dans un grand magasin de golf du coin car d'occase et pas cher :roll:
J'en ai changé très rapidement
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 15 mars 2018, 15:21

meumeu91330 a écrit : 15 mars 2018, 14:18
edess a écrit : 15 mars 2018, 13:56 Normal car quand ils sont sorti on gagnait tous au moins 10 mètres avec ... quoi quoi ??? ça ne serait que du marketing ??? :twisted:
On ne m'avait jamais parlé des 20 ou 30 mètres pris à droite :lol:
Joke bien sur je ne lance aucune polémique :arrow: :mrgreen:
Alors je ne veux pas êter désobligeant mais ayant commencé le golf il y a 3ans les jetspeed étaient déjà largement dépassé.
J'avais juste suivi le conseil d'un vendeur dans un grand magasin de golf du coin car d'occase et pas cher :roll:
J'en ai changé très rapidement
Sigh je me sens vieux d'un coup ... :lol: (rassure toi je ne le prends pas mal .... :cry: :cry: )
Purée effectivement de mon coté c'est un achat qui date de bien plus de 3 ans, j'avais fait un fitting chez G+ à Longchamps et ça allait. Mon swing à du trop changé depuis pour me dire que j'ai été mal conseillé sur le jour en question :mrgreen: :mrgreen:
Quand ça a commencé à déconner j'ai plus mis ça déjà sur le manque de cours que du matos, pour ça que je n'ai jamais pris l'option de changer.
Ce qui est probablement également une erreur et qui bloque dans la progression mais bon rétrospectivement c'est un choix que j'assume même si je me mettrai des baffes dans le même temps.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 09 avr. 2018, 09:10

Coucou mon espace,
Bon un petit tour rapide d'un samedi à oublié ... Villarceaux entre catastrophes et bon coups ... plus de catas quand même :roll:
Sans dire pétage de plomb j'ai été complètement en dehors de ma partie réussissant même 2 air-shots, sortir le bois 9 dans le rough avec la balle plus haute que les pieds et celle-ci cachée derrière une touffe d'herbe pour finir par enfin la toucher et faire 40 mètres encore dans le rough, bref n'importe quoi d'autre et se recentrer que ça.
Heureusement il y a eu aussi des bons coups et du positif, sur quelques trous pour être plus calme j'ai pris l'optique de n'avancer qu'au fer 8 et 7, cela a été correct. Je commence à prendre le nouveau grip plus naturellement et c'est effectivement plus confort qu'avant.

Dimanche j'avais programmé un cours avec le pro pour avoir son retour et ne pas trop m'égarer par rapport au premier cours, dixit "le grip ne fait pas tout". Il m'a fait corrigé le début de la montée, une légère tendance à ramener la tête de club derrière les talons dès le 1/4 de swing avec les bras ce qui me fait bomber la main gauche vers le bas et provoque une face légèrement fermée au lieu de square et ça se ressent dans le retour. Sans trop dégâts sur les petits clubs mais à partir du 7/6 ça devient un peu plus aléatoire.
Correction trouvé, je ralenti un peu le démarrage et comme ça je ne balance pas les bras derrière. Je vais aussi incorporer dans ma routine 1/4 de swing "test" pour vérifier ma face square et me positionner avant le BS ça m'a plutôt bien réussi pour du coup ne pas y penser au moment du démarrage.
A travailler pour la suite et voir ce qu'il en est sur le parcours, étape par étape.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 20 avr. 2018, 16:52

Bon il y a vachement de boulot .... aujourd'hui un MP que je ne vais pas décrire car le jeu déployé n'était pas top :cry: mais bon Marivaux par cette chaleur ça casse bien les pattes et les Greens sablés n'aident personnes pour trouver la bonne vitesse. J'ai eu un putt pour gagner le trou qui plutot que de basculer dans le trou à rebasculé en arrière :shock:
Heureusement il y a du positif car après avoir été mené 3 DW apres 4 trous :| :arrow: je remonte pour mener jusqu'à 5 UP et 5 trous à jouer. Vu qu'il faut forcément un vainqueur on aurait attaqué un 19 et plus si affinité mais je finis en 3&2.

Des départs encore trop aléatoire, une tendance au slice qui revient moins prononcé mais bon :roll:
Et surtout un travail de concentration ou alors faire le vide ?

Je commence enfin à m'habituer au fer 5 avec lequel j'ai fait un super départ au 12 (337m départ à leur place, très tres tres surélevé pour ceux qui connaissent) plein milieu de piste restait 119 milieu Green pour le coup un peu plus élevé, fer 9 bien touché pour finir derriere le drapeau et 2 putts pour le par.

On va finir en s'estimant heureux d'avoir gagné, mon partenaire ayant subi malheureusement de trop nombreuses défaillance avec son drive (même si les écureuils ont furieusement ete avec lui pour remettre la balle plein milieu de piste sur quelques trous)

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Edess

Message par edess » 08 mai 2018, 21:00

Alors quoi de neuf ??
Bah toujours la recherche d'un swing :!: :lol:
Dimanche dernier un depart sous le soleil à la Vaucouleurs, seul MAIS derrière une partie de 3 et encore devant une partie de 4 en voiturette. Je me dis que j'ai le temps il fait chaud on ne va pas courrir ... Bah pour ne pas courrir je n'ai pas courru. Je ne voulais pas sauter de trous ou courrir pour passer sur 2 trous de suite. J'ai pris mon mal en patience en jouant deux balles mais je n'étais pas dedans t dans le rythme. Je n'ai donc rien comptées pris le décision d'accelerer pour rejoindre la partie de 3 au depart du 9 et finir avec eux vu que eux meme attendaient derrière la partie de 4 (en voiturette plus à cause de la chaleur que pour avancer). Donc bref de quoi bien se rappeler que le rough et le vent la bas sont aussi mortel qu'au National.
J'ai commencé à mieux jouer une fois avec le groupe (fini l'énervement et concentré sur 1 balles).

Aujourd'hui depart avec David7578 et Franck un de ses comparses à St Quentin parcours Rouge. Je connaissais le bleu ce fut donc une journée decouverte.
Tracé sympa, quelques difficulté mais pas trop long 5456m par 72 donc taillé pour prendre de la confiance. Ma foi l'ambiance sympa détendu m'a permis de me mettre plutot dedans. Pas un score de folie mais un +23 en ayant assuré me redonne vraiment un coup de frais tellement mes dernières parties me donnaient l'impression de reculer. J'ai du sortir le driver 2 (peut être 3) fois. J'ai préféré demarrer fer 3 ou fer 5 et bien m'en a pris pour une fois j'ai réussi à m'y tenir !!!
En stat ça donne :
95 soit +23 (4 par - 7 Bog - 5 DbBog - 2 TrBog)
Stab brut :15 - net : 33
37 putts (dont 4x3 putts)
Seulement 6 FIR sur 14 mais les loupés n'étaient pas de gros égarement.
1 pénalité OE
2 bunkers green 2 sorties sur le green (yesss)
Donc vraiment content de cette journée et un 19ème trou SanPé rafraîchissante et bien venu, merci David et à une prochaine.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités