Quel driver pour senior ?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Antoine32
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2018, 13:15
Index : 26,9

Quel driver pour senior ?

Message par Antoine32 » 01 févr. 2018, 14:03

Bonjour,

A votre avis, quel serait le driver adapté à un senior de mon profil avec un dos en pas très bon état donc une vitesse de swing pas folichonne et sans tomber dans les XXIO ou Honma qui ne sont pas dans mon budget ?

Si je vais dans un pro-shop c'est minimum 500 euros mais de bons joueurs me disent qu'avec les nouveaux Cleveland ou un Callaway XR 16 et u shaft lady (?) je verrai une nette différence d'avec mon Ping K15 et son shaft Aldila Trinity 65A.

PS : j'ai essayé un Callaway Big Bertha Beta, impeccable mais 950 euros.
Driver Callaway Rogue shaft Diamana M40
Bois Callaway GBB Epic Heavenwood Diamana M50
Hybride 5 Callaway Rogue Synergy 60
Fers 7 à GW Ping G400 Shaft Alta CB Senior
Wedge 56° Cleveland CBX SB
Putter Odyssey Works Two Balls
Balle Decathlon 500

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Quel driver pour senior ?

Message par Corsaire » 01 févr. 2018, 14:09

Euuuuuh 950€ un Big Bertha ??? C'est une blague ?

Pourquoi ne pas faire un fitting pour savoir ? :) Faut tester des shafts et surtout avoir un loft minimum de 12° je pense :)
Shaft lady c'est une bonne idée. Les drives femmes sont souvent à 13,5°. Avec un shaft lady, ça fait des bons drives ;-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Quel driver pour senior ?

Message par Swingweight » 01 févr. 2018, 14:36

Plus de loft et de flexibilité ça va, à priori, dans le bon sens.
Maintenant, s'il s'agit d'optimiser, seule une analyse approfondie sur Trackman ou Flightscope permettant de déterminer les paramètres conduisant aux meilleures distance et régularité en fonction du couple vitesse/angle d'attaque permettra de le faire.

Antoine32
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2018, 13:15
Index : 26,9

Re: Quel driver pour senior ?

Message par Antoine32 » 01 févr. 2018, 14:49

Corsaire a écrit : 01 févr. 2018, 14:09 Euuuuuh 950€ un Big Bertha ??? C'est une blague ?

Pourquoi ne pas faire un fitting pour savoir ? :) Faut tester des shafts et surtout avoir un loft minimum de 12° je pense :)
Shaft lady c'est une bonne idée. Les drives femmes sont souvent à 13,5°. Avec un shaft lady, ça fait des bons drives ;-)
Si, si le Callaway Big Bertha Beta était bien à ce prix en septembre.

Sinon quel shaft lady à votre avis ?
Driver Callaway Rogue shaft Diamana M40
Bois Callaway GBB Epic Heavenwood Diamana M50
Hybride 5 Callaway Rogue Synergy 60
Fers 7 à GW Ping G400 Shaft Alta CB Senior
Wedge 56° Cleveland CBX SB
Putter Odyssey Works Two Balls
Balle Decathlon 500

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Quel driver pour senior ?

Message par Corsaire » 01 févr. 2018, 15:04

Non mais impossible ! Le driver le plus cher en mag, est un M3 à 550€ par exemple...

N'importe lequel, maxi 50g et ça roulera ;-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Quel driver pour senior ?

Message par Swingweight » 01 févr. 2018, 15:33

Acheter du standard à ce prix là n'a pas de sens. Mieux vaut alors chercher dans l'occasion. La différence sera seulement sur le prix.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Quel driver pour senior ?

Message par Corsaire » 01 févr. 2018, 15:39

Jamais dit le contraire.
Je suis juste surpris du 950 annoncé.

Mais grave, sur golfbidder par exemple, regarde antoine : http://www.golfbidder.com/fr/product/80 ... Z_355.html
Ce n'est qu'un exemple :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quel driver pour senior ?

Message par eglishadow » 01 févr. 2018, 16:10

c'est vrai que 950 € me paraissait exagéré et bizarre
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Antoine32
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2018, 13:15
Index : 26,9

Re: Quel driver pour senior ?

Message par Antoine32 » 01 févr. 2018, 16:14

Mais tout est possible, il m' a été expliqué que ce driver était une production destinée à concurrencer les Honma et XXIO (https://www.golfplus.fr/callaway-driver ... 19211.html) et le prix n'est donné qu'en boutique.

On me l'a prêté en 10.5°, pour moi cela allait bien mais un index 5 qui l'a essayé au cours d'une partie amicale a produit des balles satellisées et m'a dit qu'il avait l'impression de ne rien tenir dans les mains et a comparé le shaft à un spaghetti.
Driver Callaway Rogue shaft Diamana M40
Bois Callaway GBB Epic Heavenwood Diamana M50
Hybride 5 Callaway Rogue Synergy 60
Fers 7 à GW Ping G400 Shaft Alta CB Senior
Wedge 56° Cleveland CBX SB
Putter Odyssey Works Two Balls
Balle Decathlon 500

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Quel driver pour senior ?

Message par edess » 01 févr. 2018, 16:33

Antoine32 a écrit : 01 févr. 2018, 16:14 Mais tout est possible, il m' a été expliqué que ce driver était une production destinée à concurrencer les Honma et XXIO (https://www.golfplus.fr/callaway-driver ... 19211.html) et le prix n'est donné qu'en boutique.
il est référence à 749 € actuellement en ligne donc bien possible qu'à sa sortie et en quelques lieux de ventes il soit à 950 €

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Quel driver pour senior ?

Message par David7578 » 01 févr. 2018, 17:41

Je commence tout juste à avoir un swing exploitable pour fitting et je ne changerais plus aucun club au hasard, surtout après mon expérience très positive avec le XR16.
140€ le driver d'occasion validé au trackman, c'est pas ruineux.
C'est encore les soldes, si tu trouves un decathlon avec fitting dans ton coin, demande à tester les drivers d'occasion, parfois ils sont vraiment pas chers, comme dans mon cas.

Bonnes soldes :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Antoine32
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2018, 13:15
Index : 26,9

Re: Quel driver pour senior ?

Message par Antoine32 » 02 févr. 2018, 08:57

Si je suis votre raisonnement et sans prendre cela de manière péjorative, pour mon cas c'est à dire très senior (je suis conscient que commencer le golf à 65 ans me met dans un certain domaine de joueurs), vitesse de swing lente, un driver standard avec un loft d'environ 12° à 14° avec un shaft lady me suffirait ?

J'ai conscience de me dire que le drive à 200 mètres n'est pas pour moi, que je dois me concentrer sur une tactique approche + "one" putt pour "scorer" et que le bogey n'est pas honteux.
Driver Callaway Rogue shaft Diamana M40
Bois Callaway GBB Epic Heavenwood Diamana M50
Hybride 5 Callaway Rogue Synergy 60
Fers 7 à GW Ping G400 Shaft Alta CB Senior
Wedge 56° Cleveland CBX SB
Putter Odyssey Works Two Balls
Balle Decathlon 500

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quel driver pour senior ?

Message par eglishadow » 02 févr. 2018, 09:09

Antoine32 a écrit : 02 févr. 2018, 08:57 Si je suis votre raisonnement et sans prendre cela de manière péjorative, pour mon cas c'est à dire très senior (je suis conscient que commencer le golf à 65 ans me met dans un certain domaine de joueurs), vitesse de swing lente, un driver standard avec un loft d'environ 12° à 14° avec un shaft lady me suffirait ?

J'ai conscience de me dire que le drive à 200 mètres n'est pas pour moi, que je dois me concentrer sur une tactique approche + "one" putt pour "scorer" et que le bogey n'est pas honteux.
Su tu as un swing lent les 12° sont insuffisants à première vue, mais c'est vraiment à première vue (donc non fiable) , connais-tu ta vitesse moyenne ? De plus cela dépend aussi de l'angle d'attaque cela peut-être avec un angle positif ( remontant), neutre ou négatif... le connais-tu ?
J'ai drivé avec le driver de ma compagne par erreur, c'était pas mal du tout :mrgreen: , c'est un 15° (au fitting elle était "négatif , donc un peu descendant) avec shaft pour elle et donc plus court et plus flexible que le mien
tu peux regarder en déstockage ou sur golfbidder (où tu en as quelques uns neufs entre 160 et 400 €)

EDIT
sur Golfonline tu en as quelques uns en custom fit si tu connais un peu tes "valeurs", ça pourrait t'éviter un peu des erreurs , entre 170 et 520 €
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Quel driver pour senior ?

Message par Swingweight » 02 févr. 2018, 10:41

En driver, on peut aller jusqu'à 18 degrés. Et, dans certains cas ça donne d'excellents résultats.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Quel driver pour senior ?

Message par Swingweight » 02 févr. 2018, 10:44

Antoine32 a écrit : 01 févr. 2018, 16:14 Mais tout est possible, il m' a été expliqué que ce driver était une production destinée à concurrencer les Honma et XXIO (https://www.golfplus.fr/callaway-driver ... 19211.html) et le prix n'est donné qu'en boutique.

On me l'a prêté en 10.5°, pour moi cela allait bien mais un index 5 qui l'a essayé au cours d'une partie amicale a produit des balles satellisées et m'a dit qu'il avait l'impression de ne rien tenir dans les mains et a comparé le shaft à un spaghetti,
Il n'y a pas de corrélation générale entre le prix des drivers et leur prix. Ce qui compte, c'est la bonne adaptation au golfeur.

Antoine32
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2018, 13:15
Index : 26,9

Re: Quel driver pour senior ?

Message par Antoine32 » 02 févr. 2018, 10:56

Swingweight a écrit : 02 févr. 2018, 10:41 En driver, on peut aller jusqu'à 18 degrés. Et, dans certains cas ça donne d'excellents résultats.
18° est le loft d'un bois 5 donc on pourrait supposer qu'à ce niveau de loft, il n'y aurait aucun intérêt à avoir un driver et un bois 3 dans son sac ?
Driver Callaway Rogue shaft Diamana M40
Bois Callaway GBB Epic Heavenwood Diamana M50
Hybride 5 Callaway Rogue Synergy 60
Fers 7 à GW Ping G400 Shaft Alta CB Senior
Wedge 56° Cleveland CBX SB
Putter Odyssey Works Two Balls
Balle Decathlon 500

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quel driver pour senior ?

Message par eglishadow » 02 févr. 2018, 11:01

Antoine32 a écrit : 02 févr. 2018, 10:56
Swingweight a écrit : 02 févr. 2018, 10:41 En driver, on peut aller jusqu'à 18 degrés. Et, dans certains cas ça donne d'excellents résultats.
18° est le loft d'un bois 5 donc on pourrait supposer qu'à ce niveau de loft, il n'y aurait aucun intérêt à avoir un driver et un bois 3 dans son sac ?
ce n'est pas pareil : la longueur du shaft, et aussi la tête du club bien plus importante... il peut y avoir intérêt ou non à ce genre de club, cela dépend totalement du joueur... dans ce cas là le joueur ira (peut-être) sur un bois 7 (j'adore :wink: ) ou 9 , alors qu'un autre aura besoin d'un 11° comme Memeu (qui envoie) ou Vinska ou même plus bas de loft, avec un bois 3 ou 4 en complément
ça dépend des swings en fait
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Antoine32
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2018, 13:15
Index : 26,9

Re: Quel driver pour senior ?

Message par Antoine32 » 02 févr. 2018, 11:29

C'est vrai que tout est une adaptation à la personne du joueur mais si je suis la littérature golfique, je me permet d'être dubitatif sur la théorie du tuyau d'arrosage car il y a un angle à partir duquel on ne gagne rien en distance et où l'on perd en portée.

Mais la on est dans la balistique avec une équation vitesse, masse, angle de lancement etc. du projectile ici la balle de golf.

Et l'âge du capitaine ...
Driver Callaway Rogue shaft Diamana M40
Bois Callaway GBB Epic Heavenwood Diamana M50
Hybride 5 Callaway Rogue Synergy 60
Fers 7 à GW Ping G400 Shaft Alta CB Senior
Wedge 56° Cleveland CBX SB
Putter Odyssey Works Two Balls
Balle Decathlon 500

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Quel driver pour senior ?

Message par Swingweight » 02 févr. 2018, 11:45

Antoine32 a écrit : 02 févr. 2018, 11:29 C'est vrai que tout est une adaptation à la personne du joueur mais si je suis la littérature golfique, je me permet d'être dubitatif sur la théorie du tuyau d'arrosage car il y a un angle à partir duquel on ne gagne rien en distance et où l'on perd en portée.

.....................................
Evidemment, et si on envoie le projectile à la verticale, quel qu'il soit, et avec quelque engin que ce soit, il vous retombe dessus. Ce qui ne remet aucunement en cause la pertinence de l'exemple du tuyau d'arrosage...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quel driver pour senior ?

Message par eglishadow » 02 févr. 2018, 11:50

Antoine32 a écrit : 02 févr. 2018, 11:29 C'est vrai que tout est une adaptation à la personne du joueur mais si je suis la littérature golfique, je me permet d'être dubitatif sur la théorie du tuyau d'arrosage car il y a un angle à partir duquel on ne gagne rien en distance et où l'on perd en portée.

Mais la on est dans la balistique avec une équation vitesse, masse, angle de lancement etc. du projectile ici la balle de golf.

Et l'âge du capitaine ...
et oui, donc c'est bien ce que je dis, ça dépend du swing et tu aurais intérêt à savoir tes valeurs de swing... comme cela tu pourrais te faire une idée plus précise... mais si tu me dis avoir un swing lent et devoir prendre un shaft lady, à part cueillir la balle très en remontée, le 10,5 ° me paraît (à l'estime évidemment) un peu juste :roll:
D'autre part il faut prendre en compte tes fairways, en général peu de fairways de clubs nous offre des roules comme en tournoi PGA, c'est même plutôt le contraire (sauf en période de belle sécheresse) chez moi par exemple tu as intérêt à porter la balle , ça plug souvent jusqu'en avril
je drive environ à 200 m + ou - et en Ecosse à 215 jusqu'à 230 (même 242 :mrgreen: ) mais là ça roule sur les links anciens.
A Arcachon ça ne roulait pas et je voulais être droit j'ai donc pris le FW Driver, plus ouvert, et bien m'en a pris (sauf une fois :mrgreen: )

Pour ma part j'ai pu vérifier le truc sur les drivers en rapport avec mon swing, au Track Man, au Game Golf... alors à toi de voir mais attention à nos impressions , elles sont parfois surestimées.
Après si tu préfères un driver fermé, personne ne t'empêchera et tu nous fera des CR, j'espère.

edit pour l'écosse : un bois 7 à 191 m (ça roule) sur le 5 du Old, et 187 du rough , pieds plus hauts, à Granville avec Zigrit, comme quoi un bon swing et un loft adapté ça fonctionne (évidemment je te cache mes coups moisis :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Quel driver pour senior ?

Message par Swingweight » 02 févr. 2018, 12:09

Antoine32 a écrit : 02 févr. 2018, 10:56
Swingweight a écrit : 02 févr. 2018, 10:41 En driver, on peut aller jusqu'à 18 degrés. Et, dans certains cas ça donne d'excellents résultats.
18° est le loft d'un bois 5 donc on pourrait supposer qu'à ce niveau de loft, il n'y aurait aucun intérêt à avoir un driver et un bois 3 dans son sac ?
En général, oui, 18° est le loft d'un bois 5, en effet, même si la relation loft / numéro du club est arbitraire. Ainsi, on voit, chez de nombreuses marques, des bois "lady" aux lofts beaucoup plus élevés.

Il y a cependant un intérêt certain à faire un driver avec, disons, un loft de bois 5, si le golfeur, ou la golfeuse, ont besoin d'un tel loft pour optimiser leur trajectoire compte tenu de leurs vitesse de swing et angle d'attaque, (et je fais beaucoup de driver en 16 degrés et plus). Et ceci, pour deux raisons : 1/ une tête de bois 5 pèse près de 20 grammes de plus qu'une tête de driver, donc on ne peut la monter sur un shaft à la longueur d'un driver, 2/ compte tenu de la longueur du shaft et de la vitesse de swing qu'elle engendre, il y a, pour beaucoup de golfeurs, plus de dispersion de la frappe sur la face du club, et une face plus grande donne plus de tolérance quant à la vitesse imprimée à la balle sur les coups décentrés.

J'ajouterai qu'on a pris l'habitude, au cours des années, d'associer au terme "driver" un club à grosse tête et loft bas. Mais ceci est artificiel. Dans le temps, on appelait driver le club avec lequel on prenait le départ depuis le tee, quel qu'il soit, et même, éventuellement, un fer (que l'on appelle maintenant "driving iron").

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Quel driver pour senior ?

Message par momo30 » 10 févr. 2018, 09:57

Antoine32 a écrit : 02 févr. 2018, 08:57 Si je suis votre raisonnement et sans prendre cela de manière péjorative, pour mon cas c'est à dire très senior (je suis conscient que commencer le golf à 65 ans me met dans un certain domaine de joueurs), vitesse de swing lente, un driver standard avec un loft d'environ 12° à 14° avec un shaft lady me suffirait ?

J'ai conscience de me dire que le drive à 200 mètres n'est pas pour moi, que je dois me concentrer sur une tactique approche + "one" putt pour "scorer" et que le bogey n'est pas honteux.
l'idéal serait de pouvoir te faire prêter un Driver lady ( ouverture entre 13.5 et 15 degrés) et d'essayer sur le parcours pour voir .....

Rien ne vaut l'essai sur le parcours sur 18 trous pour voir l'effet de la fatigue sur le swing ( beaucoup mieux que d'essayer sur practice)....

et il n'y a aucune honte à jouer un shaft souple en fonction de sa vitesse de swing..

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quel driver pour senior ?

Message par eglishadow » 10 févr. 2018, 10:47

en effet .... après, , si tu n'arrives pas à soulever un driver léger "lady" sur 18 trous faut penser à ne jouer que sur 9 trous :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Quel driver pour senior ?

Message par bfi » 26 déc. 2019, 10:59

Question(s) du jour :
j'ai pris le risque d'offrir à ma femme pour Noël un Driver. Jusque là tout va bien. :mrgreen:

Sauf que
elle est gauchère <- ben kaiskehsachanj ?!
niveau néo débutantes <- on a commencé ensemble il y a 3ans, elle joue 45-50
Son seul club longue distance : hybrid 25° <- elle fait tous ses départs, ainsi que progression sur FW avec ce club, qu'elle ne maitrise pas forcement, mais bon... je suis convaincu qu'un Driver va l'aider car elle a tendance sur le tee à placer sa balle (trop) haut pour son petit hybrid, et rarement froler le gazon => avec un driver et balle placée haute et son "défaut" de ne pas glisser sur l'herbe va se transformer en avantage !
Et du coup, sur un Par4 de 300m, au lieu d'avoir 220m à faire sur son 2e coup, il ne lui en restera que 150m grace au Driver :D
53 ans, (très) petit gabarit, moyennement sportive

J'ai pu constater que malheureusement lors de journées test, très peu de club pour gaucher, encore moins gauche+Dame ! :evil:
=> un achat neuf s'impose donc !?! sauf que je n'ai pas forcement le budget (4-500€) :wink:

J'ai vu dernièrment que Inesis a sorti un Driver très bien et pas cher. :P
Faudrait jusque que je le rebaptise Callaway ou Ping pour lui faire plaisir 8)


du coup :

HEEEEEEEEEEEEEEELP !
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Quel driver pour senior ?

Message par Franc38 » 26 déc. 2019, 11:34

Est ce que un club qui marche et est marqué Inesis lui plaira moins qu'un club qui ne marche pas aussi bien mais est marqué Titleist?

Sinon les Ping G-le (je ne suis plus 100% sur du nom) sont bien, les clubs "senior" aussi..

Pour cher et luxe, Xxio et Honma ont des trucs parfaits pour personne de petite taille a swing lent.

Pire encore, si elle n'est pas très grande, des drivers US kids pourraient être nickel pour elle... Et là, du coup, pas trop chers. Un garçon de 12-13 ans et une petite femme de 50 ans c'est, couleurs plus a part, pas si différent !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
chino974
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 24 févr. 2019, 07:57
Index : 16,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Île de la Réunion

Re: Quel driver pour senior ?

Message par chino974 » 26 déc. 2019, 12:59

Franc38 a écrit : 26 déc. 2019, 11:34 Est ce que un club qui marche et est marqué Inesis lui plaira moins qu'un club qui ne marche pas aussi bien mais est marqué Titleist?
...
Sur les tours, est-ce qu'il y a des joueurs qui ont des clubs qui marchent bien et maquillés de la marque du sponsor ? :D
One Size Does Not Fit All
Tom Wishon
Bois 1/11° 519SPHR
Bois 3/14° 929HS
Bois 5/18° 929HS
Fers Sterling H5 au LW
Putter Cavity Black 3

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Quel driver pour senior ?

Message par Franc38 » 26 déc. 2019, 13:00

Oui :D

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Quel driver pour senior ?

Message par bfi » 27 déc. 2019, 10:28

Franc38 a écrit : 26 déc. 2019, 11:34 Est ce que un club qui marche et est marqué Inesis lui plaira moins qu'un club qui ne marche pas aussi bien mais est marqué Titleist?

*****
elle ne le saura jamais car compliqué, voire impossible de tester les 2 en meme temps pendant une durée significative pour se faire un avis.
De plus, son niveau ne permet pas un vrai avis; un ressenti, sur 2 -3 balles qui vont bien partir, oui ! mais pas plus.
*****

Pour cher et luxe, Xxio et Honma ont des trucs parfaits pour personne de petite taille a swing lent.

****
je sais qu'elle lorgne sur ces 2 marques, et je pense que ca peut lui correspondre. Faut juste que je trouve la bonne occaz !!! car en neuf, me faut vendre la bagnole !! et aller au golf en bus ! :lol:
*****

Pire encore, si elle n'est pas très grande, des drivers US kids pourraient être nickel pour elle... Et là, du coup, pas trop chers. Un garçon de 12-13 ans et une petite femme de 50 ans c'est, couleurs plus a part, pas si différent !

****
très bonne idée. D'autant qu'elle prend des chaussures junior, qu'elle adore. Donc oui je vais regarder de ce coté.
****

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
merci pour cet avis.

j'ai inseré mes réponses dans le texte.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Quel driver pour senior ?

Message par bfi » 27 déc. 2019, 10:40

J'ai trouvé un COBRA King F8 gaucher femme shaft Women's Aldila NV 50(53gr) , Lady Flex

en promo

ca me semble très bien tout ca. Quitte à faire enlever 1-1.5 inch par le fitter
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Quel driver pour senior ?

Message par philippeseg » 27 déc. 2019, 11:51

et le big bertha beta cité en demande première, se trouve en France actuellement à 299€ neuf (au lieu de 750€)

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités