Swing Bend [AVR2018]

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Bend

Swing Bend [AVR2018]

Message par Bend » 23 oct. 2016, 16:31

( Avant toute chose, je m'excuse d'avance pour la vidéo verticale /!\ :D )

C'était inévitable, j'ai fini par faire une vidéo de mon swing :D je pense qu'il y a pas mal de choses à dire, mais je laisse la parole aux experts du forum pour me dire les points à corriger.

Bon par contre, c'est un swing dans le jardin et pas au practice, donc pas de balle, mais ça pourra au moins vous donner une idée de mon swing en attendant une vidéo sur le practice !
Dernière modification par Bend le 25 avr. 2018, 12:46, modifié 5 fois.

Bend

Re: Swing Bend [Oct2016]

Message par Bend » 17 déc. 2016, 17:30

De retour après qq semaines de practice, j'ai eu un problème récemment de slice/push, surtout au drive :(

Donc j'ai regardé sur internet qq vidéos qui traitaient de ça, et finalement j'ai réussi plus ou moins à le corriger, il reste du boulot ! Mais j'aimerais bien avoir vos avis sur mon swing, savoir si vous voyez des défauts ou autres choses à corriger. Merci d'avance pour vos retours !

Pour la vidéo, j'ai pris de face et de profil, au drive et au Fer 9.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Swing Bend [Dec2016]

Message par Lovecat » 17 déc. 2016, 18:33

Position en cours de back swing
Image
Position en cours de down swing-1
Image
Position en cours de down swing-2
Image

Bon les taille d'image sont foireuses mais l'essentiel y est.

entre le BS et le DS1, ta tête est montée (écart en le bout de ton nez et l'horizon).

au DS1 et DS2, ta face de club est très ouverte.

Au DS2 ton club devrait être plus vertical ... (avoir la tête de club au même plan que les mains)

au DS2 tes mains sont trop en avant (trop loin du corps) ce qui induit un engagement trop précoce du bas du corps pour arriver à taper la balle , source de contact aléatoires.

Bon l'avis vaut ce qu'il vaut car moi j'suis pas pro. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Swing Bend [Dec2016]

Message par Gastel » 17 déc. 2016, 18:58

1ere moitié du backswing quasi uniquement avec les mains qui manipulent le club donc dans le reste du swing corps et bras sont complètement désynchronisées.

Bend

Re: Swing Bend [Dec2016]

Message par Bend » 17 déc. 2016, 19:21

Faudrait donc que je fasse travailler plus le bassin au backswing ?

Bend

Re: Swing Bend [Dec2016]

Message par Bend » 17 déc. 2016, 20:35

Oui ça je sais, mais après dans la pratique c'est pas toujours facile :mrgreen: merci pour les indications quand même, je vais essayer de m'appliquer les prochains jours/mois à venir.

Bend

Re: Swing Bend [Dec2016]

Message par Bend » 18 déc. 2016, 20:06

Donc en gros, je dois bosser mon grip, mon stance et mon alignement ? :)) Bah y'a du boulot ! Merci pour les conseils en tout cas, je reviens d'un petit parcours et la chose la plus flagrante qu'on m'a fait remarqué c'est que mon swing d'échauffement et mon swing quand je joue la balle n'est pas du tout le même. Donc il y a pas seulement ces soucis de stance et alignement, y'a aussi ce coté "psychologique" qui joue et qui me fait faire n'importe quoi !

Je vais prendre qq cours avec un pro et je travaillerais à coté pour corriger ces points là. Surtout l'équilibre d'ailleurs, car j'ai fait qq sockets et je pense que ca vient beaucoup de mon équilibre qui est pas bon.

Bend

Re: Swing Bend [Dec2016]

Message par Bend » 29 déc. 2016, 18:06

De retour du practice, j'ai pas pu filmé mais j'ai corrigé différents points : l'alignement que je prenais au Driver n'était pas bon, maintenant que j'ai corrigé ça, je slice déja moins qu'avant. Aussi, je ferme ma face de club au départ (alors qu'avant elle était plutot ouverte) et donc mes trajectoires sont moins aléatoires, plus de régularité.

J'ai effectivement du changer mon grip pour un grip fort, et mon alignement avec la balle au talon gauche maintenant. Et ça va mieux ! Ca fait plaisir :) je referais une vidéo à l'occasion et je verrais si on voit la différence.

Pour les fers par contre, j'ouvre beaucoup ma face de club au backswing, mais en revenant, j'ai une face bien square et un bon toucher de balle, des bonnes sensations donc pour l'instant, je reste comme ça. J'ai juste un peu de mal encore à aller chercher de la distance avec mon fer 5, mais ça va venir.

Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: Swing Bend [Dec2016]

Message par Draw87 » 30 déc. 2016, 11:35

Perso, je ne suis pas fan du drill de Justin Rose expliqué plus haut car ce drill fait passer le club sous le plan.
Pour le takeaway, ma préférence va vers la vidéo ci-dessous.

https://youtu.be/q110s0AcYMs

Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: Swing Bend [Dec2016]

Message par Draw87 » 31 déc. 2016, 14:56

Pour ma part, le takeaway est primordial car il conditionne toute la géométrie du swing. Un mauvais takeaway est la première source d'irrégularité dans le swing et d'un contact de balle aléatoire.
Après, je suis d'accord qu'il ne faut pas se focaliser trop longtemps sur le backswing. Si en haut du BS, la position est stable, confortable, équilibrée, si on peut dire : " ah ma tête de club je la ressens, elle est quelque part bien placée à cet endroit", il y a de forte chance pour que le BS soit bon.
Et, comment travailler tout cela ?
Je vais peut-être surprendre en disant de travailler doucement dans un impact bag afin de bien ressentir la bonne position à l'impact. Tenir cette position pendant quelques secondes pour bien la mémoriser. Bien entendu, cette position doit être vérifiée par un Pro. Ceci dit, tous les bons joueurs possèdent les mêmes caractéristiques d'impact. Et ce peu importe la forme du swing, la filière, les préférences, ... L'impact, c'est l'impact. Donc une belle photo de son joueur préféré peut aider.
J'aime bien aussi la vidéo ci-dessous, c'est un des exercices préféré de mon fils.
Donc, ce que je veux dire est que quand on comprend le but à atteindre (l'impact), le backswing se construira de lui même en fonction de ce but. Mais, ... ne jamais négliger le takeaway.

https://www.youtube.com/watch?v=_ZvFq5JZFUg

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Swing Bend [Dec2016]

Message par Franc38 » 31 déc. 2016, 19:29

PeterPro a écrit :
Draw87 a écrit : Un mauvais takeaway est la première source d'irrégularité dans le swing et d'un contact de balle aléatoire.
...
Le BS sert avant tout à prendre de l'élan, le plus important durant la dynamique demeure le mouvement vers l'avant, en particulier ce qui se passe du sommet du BS jusqu'à l'impact.
D'accord, mais clairement si on prend bien son élan on a des chances de lancer proprement... Si on fait une bonne course d'élan on a plus de chances de faire un bon saut en longueur ou en hauteur, etc. Pour mon swing, à mon faible niveau je vois bien qu'un bon BS m'aide à avoir une bonne transition et finalement un meilleur impact, et souvent plus de distance et de contrôle pour moins d'efforts !
Après je pense que la définition du "bon BS" ce n'est pas "le BS le plus académique possible" mais celui qui conduit le club, le corps aux positions optimales pour bien initier le downswing, avec la bonne énergie potentielle emmagasinée au bon endroit de la bonne façon et les "bonnes sensation"... Pour chacun on peut envisager (à l'intérieur des contraintes biomécaniques liées à la structure du corps humain) qu'un certain type de mouvement conduit à cela qui diffère, en partie, de celui qu'un autre aura (notamment niveau sensations et flexibilité).

L'exemple de ce que je veux dire c'est qu'on dit souvent qu'un takeaway trop intérieur conduit à un DS 'out to in', 'over the top' etc. Et dans mon cas j'ai un backswing très (trop) intérieur ET un downswing très (trop ?) in to out... Et donc un takeaway "à l'extérieur des mains" qui est souvent recommandé comme "anti-slice" est pour moi une bonne façon d’arriver à limiter mon draw, voire parfois à fader la balle...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: Swing Bend [Dec2016]

Message par Draw87 » 15 janv. 2017, 08:48

Dans tout bon swing et quelle que soit la filière, il y a un repositionnement des hanches à l'amorce du DS. De même, tous les bons joueurs ont la même position à l'impact. Par contre, Il y a énormément de choses qui se passent entre le sommet du BS et l'impact. Tout golfeur cherchera à (re)synchroniser quelque part dans le DS, chacun à sa façon, afin justement d'obtenir cette bonne position à l'impact et de mieux contrôler la zone de frappe.
Il y a bien entendu une séquence dite "académique" à tout çà, soit la séquence parfaite mais entre ce qu'on fait réellement et ce qu'on croit faire, il y a souvent une différence énorme. Ce qu'il faut retenir est que beaucoup d'excellents joueurs n'ont pas cette séquence "académique" ce qui ne les empêchent pas de jouer au golf.

A Franc38, si tu penses avoir un BS trop intérieur, je suppose qu'on t'a déjà conseillé de plus monter les bras ? Si le cas, c'est un mauvais conseil. En réalité, tu manques de left-tilt. A l'adresse, la main droite est plus basse que la gauche sur le manche. Donc, l'épaule droite est plus basse que la gauche. Un des buts du takeaway est de rééquilibrer ceci et donc de replacer les épaules au même niveau. Ton épaule gauche doit descendre (ton épaule droite remonter). Si tu ne fais pas ceci correctement dès le takeaway, tu devras (re)synchroniser, rééquilibrer quelque part après, et certainement dans le DS, ... afin de pouvoir contrôler la zone de frappe. Dommage de devoir chercher les compensations (nous compensons tous à différents niveaux, de différentes manières) alors que la solution est dans le takeaway. Et tout golfeur peut contrôler son takeaway.

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Swing Bend [Dec2016]

Message par johnB » 15 janv. 2017, 12:46

Bonjour
Je ne comprends pas tout ce qui se dit, mais j'ai une question.
Est-ce "normal" qu'au down swing, il soit sur la pointe des pieds (deux talons relevés)?
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

Bend

Re: Swing Bend [Dec2016]

Message par Bend » 15 janv. 2017, 13:35

Bonne question :) j'aimerais savoir aussi.

J'ai commencé à prendre des cours avec un pro, je ferais une nouvelle vidéo bientot afin de comparer avec mon ancienne position.

Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: Swing Bend [Dec2016]

Message par Draw87 » 15 janv. 2017, 14:14

Désolé Bend, on s'est un peu écarté de la vidéo de ton swing.
Est-ce que ci-dessous peut t'aider ?

https://youtu.be/mpEHIuEPezY

Bend

Re: Swing Bend [Dec2016]

Message par Bend » 15 janv. 2017, 15:30

Le plus simple, je vous referais une vidéo d'ici peu, et vous me direz ce que vous en pensez. Je bosse avec un pro en ce moment, j'attends d'avoir qq heures de leçon pour vous montrer l'évolution des choses.

Bend

Re: Swing Bend [Fev2017]

Message par Bend » 15 févr. 2017, 20:54

Hello, après quelques semaines passées, et plusieurs heures de cours avec un Pro, j'ai pu faire évoluer mon swing. Je prends beaucoup plus de plaisir à jouer, je suis plus focus sur ma cible et je me force à faire une routine, à me mettre en condition même sur le practice. Résultat des courses dans la vidéo, à vous de juger si vous voyez une amélioration, et s'il reste des points à corriger :

Dans l'ordre : Driver Mizuno Bluefire 11°, Bois 5 Mizuno mp-001 et fer 7 CG16.
Désolé pour la longeur de la vidéo (et pour la vidéo vertical, damn j'avais oublié ça avec la tablette :mrgreen: ), mais comme ça au moins, vous voyez comment je m'installe, l'alignement, et pas "mon meilleur coup de drive/fer/ce que tu veux".

EDIT : après revisionnage je m'aperçois que je croise ENCORE avec mon fer 7, chose sur laquelle j'ai bossé avec le pro. Ah les mauvaises habitudes sont pas encore parties :(

Bend

Re: Swing Bend [JUIN2017]

Message par Bend » 29 juin 2017, 11:26

Petit Up, ça faisait longtemps, j'ai refais une petit vidéo d'approches cette fois au practice, au 52 et au 56. Je vous laisse regarder ce que ca donne, mais je suis pas mécontent de moi :)

Approches au 52 sur une cible située à 20m-25m plus ou moins.


Je posterais qq swings de fer et drive un peu plus tard. Je suis ouvert à toutes vos remarques, positives et négatives.

Bend

Re: Swing Bend [JUIN2017]

Message par Bend » 30 juin 2017, 09:49

La même qu'au dessus, mais au 56°.


kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Swing Bend [JUIN2017]

Message par kauderni » 30 juin 2017, 11:11

Salut

juste une remarque au passage, je trouve qu'il y a un truc qui ne va pas dans ton ryhtme...ton BS est rapide et tu sembles décélérer ensuite...est-ce que tu as tandence à faire des grattes ou top sur ce type d'approche ?

sebastien

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Swing Bend [JUIN2017]

Message par meumeu91330 » 30 juin 2017, 11:35

Franchement c'est propre. :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Bend

Re: Swing Bend [JUIN2017]

Message par Bend » 30 juin 2017, 12:31

@Sebastien : j'ai pas la sensation de décélérer dans mon mouvement, mais peut-être que dans la vidéo c'est l'impression que cela donne. Autrement non je ne fais pas de gratte ou de top, si je fais une gratte c'est plus du au fait que mon poids n'est pas complètement à gauche.

@meumeu : Merci :)

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Swing Bend [JUIN2017]

Message par tomcat » 30 juin 2017, 12:35

Je suis pas fan de "tout le poids a gauche", ca peut amener a avoir un angle trop steep.
Sinon, effectivement, tu decceleres un peu mais la distance a l'air consistante
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Bend

Re: Swing Bend [JUIN2017]

Message par Bend » 30 juin 2017, 17:34

Merci Alain pour ces qq suggestions, je testerais ça demain matin :D

Et question : par exemple si j'ai besoin de faire une approche plus longue, est-ce que c'est mieux de prendre le club plus haut, ou de faire un mouvement plus ample en restant proche du corps ? Ou de casser plus les poignets au BS ?

Bend

Re: Swing Bend [JUIN2017]

Message par Bend » 30 juin 2017, 19:22

Merci, je connaissais pas du tout ce Hinge and Hold. Effectivement c'est assez différent de ce que j'ai pu faire dans mes vidéos précédentes, le corps joue un rôle plus important et j'ai l'impression que les poignets restent un peu armés à l'impact. Sur la vidéo de Mickelson, ce qui a l'air important c'est les épaules en haut du DS et avoir un angle descendant à l'impact.

Après comme le dit Pete dans la vidéo, c'est que c'est une bonne chose de connaitre plusieurs techniques pour le wedging et chipping, pour obtenir des résultats différents et savoir jouer dans des situations différentes.

Je travaillerais ça demain, mais je pense pas le mettre en pratique à ma prochaine compet d'ici une 10aine de jours :D :D

Bend

Re: Swing Bend [JUIN2017]

Message par Bend » 13 nov. 2017, 18:22

Hello ici, je viens poster mon swing en cette fin de saison, pour voir où j'en suis. J'ai beaucoup travaillé cette année sur le mouvement, la rotation du bas et du haut du corps.. J'ai essayé de corriger ce que j'ai pu avec l'aide de mon pro, et les résultats sont sympa, j'ai gagné en distance, et surtout le contact de balle est bien meilleur, je me fais plaisir maintenant :D


Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par Gastel » 13 nov. 2017, 19:00

Pas mal ! Attention à l'installation devant la balle: il se pourrait que tes hanches soient décalées vers ta droite et que les épaules visent trop à gauche. Les deux vont promouvoir un slice.

Bend

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par Bend » 14 nov. 2017, 09:49

ah merci ;) le slice est corrigé depuis un moment. On m'a tellement fait la réfléxion cette année via l'alignement des hanches et des épaules, que maintenant je fais attention et je fais en sorte d'être bien devant la balle.

Un des points qu'il me reste à travailler, c'est le lag, le désarmement précoce me fait perdre de la distance (surtout que j'ai une bonne vitesse). Donc cet hiver, je vais travailler la dessus, et ça sera déja pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par Corsaire » 14 nov. 2017, 09:51

Tu mesures combien par curiosité ?
Car qu'est ce que tu es droit derrière ta balle et dans ton swing :shock:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Bend

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par Bend » 14 nov. 2017, 11:01

1m67 :mrgreen: mais c'est pas faux, je reste relativement "droit" dans mon swing et à l'adresse. Enfin de face ça donne cette impression, mais de profil on voit que je suis pas non plus droit comme un "i" :mrgreen:

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par tomcat » 14 nov. 2017, 11:29

on a l'impression d'un swing de bras. Bon avec la doudoune on voit pas trop la rotation des hanches mais la hauteur des mains en haut du BS me fait penser que tu n'es pas tres en rotation.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par vpl » 14 nov. 2017, 11:56

Ça n'a pas grand chose à voir avec le premier swing posté dans la file, beau boulot !
Pour ergoter, le finis me semble un peu "rajouté", et pas complétement en équilibre, mais c'est vraiment pour pinailler...

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par Corsaire » 14 nov. 2017, 12:03

Bend a écrit : 14 nov. 2017, 11:01 1m67 :mrgreen: mais c'est pas faux, je reste relativement "droit" dans mon swing et à l'adresse. Enfin de face ça donne cette impression, mais de profil on voit que je suis pas non plus droit comme un "i" :mrgreen:
Et du coup tes clubs sont en longueur standard ou tu as fait un fitting statique et dynamique ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Bend

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par Bend » 14 nov. 2017, 12:21

Corsaire a écrit : 14 nov. 2017, 12:03
Bend a écrit : 14 nov. 2017, 11:01 1m67 :mrgreen: mais c'est pas faux, je reste relativement "droit" dans mon swing et à l'adresse. Enfin de face ça donne cette impression, mais de profil on voit que je suis pas non plus droit comme un "i" :mrgreen:
Et du coup tes clubs sont en longueur standard ou tu as fait un fitting statique et dynamique ?
Non justement, mes clubs sont standard, donc si je fais un fitting, je vais très certainement avoir des clubs raccourcis. Pour ma prochaine série, je ferais un fitting pour que ce soit plus adapté. En attendant, je grip un peu plus court, je pense que c'est le mieux à faire.

tomcat a écrit : 14 nov. 2017, 11:29 on a l'impression d'un swing de bras. Bon avec la doudoune on voit pas trop la rotation des hanches mais la hauteur des mains en haut du BS me fait penser que tu n'es pas tres en rotation.
Oui je pense pareil, après visionnage, j'ai l'impression d'être tout léger au niveau du bas du corps, et que finalement y'a que le haut qui bosse. Il faut vraiment que je cherche à "appuyer" sur ma jambe gauche afin de prendre de la puissance dans le sol. Encore un point à travailler cet hiver, je verrais bien ce que ça donne au niveau des résultats et des sensations.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par Corsaire » 14 nov. 2017, 12:28

Effectivement ceci explique cela.
Te faudrait 1 inch plus court environ, et donc adapter le lie, et clairement, je pense que tu améliorerais grandement ton contact de balles ;-)

Même avec mon mètre 81, je joue du standard -0.25".
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Bend

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par Bend » 15 nov. 2017, 14:03

ALP a écrit : 14 nov. 2017, 20:48
Essaye des fers à longueur constante , le résultat sur la qualité de contact , la régularité et le confort de jeu seront rapidement observables :wink:
Ensuite , la transition ( fin de BS/début de DS ) doit etre temporisée , c'est à dire , prendre le temps d'effectuer une reprise d'appuis , initiée par le coté gauche ( engagement vers la cible ) .

8 )

Alain :D
Fers à longueur constante comme les Cobra One Length ? Ca doit etre bizarre d'avoir toujours la même distance de la balle avec tous ses fers. A voir, faut tester.
ALP, pour la reprise d'appuis, tu penses que je devrais la travailler en exagérant pour mettre ça en place ? Juste pour bien sentir le coté gauche se lancer avant les bras au DS ?

Bend

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par Bend » 15 nov. 2017, 18:33

mm je vois, j'ai travaillé un peu le follow through tt a l'heure, demain je testerai ce petit drill pour voir ce que ça donne. Merci pour le lien ;)

Bend

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par Bend » 11 févr. 2018, 18:46

Première vidéo de 2018 ! Le swing est plutot en place, encore qq soucis mais ça devient bon, hate de pouvoir essayer ça sur un parcours en état correct :mrgreen: :mrgreen:



Bend

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par Bend » 11 févr. 2018, 19:08

Merci ça fait plaisir à entendre :) tu parles de mes trajectoires aux fers ou au driver ? Et qu'est ce que tu entends exactement par une posture plus dynamique au driver ?

Bend

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par Bend » 11 févr. 2018, 20:43

Globalement, sur les fers j'ai plutot une tendance en ce moment à faire du léger fade, voir un très léger slice. Et au driver, c'est à peu de choses près similaires, ça m'arrive de rater des coups au drive, un slice de temps en temps, ou alors une balle tapée avec la pointe qui donne un hook. En dehors de ça, j'ai de trajectoires plutot droites, ou alors léger fade/draw, mais rien d'alarmant. J'arrive mieux qu'avant à centrer ma frappe de balle, même si certaines fois je décentre un peu vers la pointe.

J'ai regardé la vidéo que tu as linké, j'essayerais cette position pour voir si je gagne en confort/régularité, à voir. C'est vrai que ma posture est plutot droite à l'adresse, mais c'est aussi du à la longueur de mes clubs (à savoir mes fers sont plus adaptés à quelqu'un qui mesure 1m90 qu'à moi, qui mesure 1m67). Ceci explique peut-être cela.

Bend

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par Bend » 11 févr. 2018, 22:23

Oui ca va je suis assez confiant pour la distance entre moi et la balle, et je grip déja plus court (environ 2-3cm, pour avoir un lie correct).

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par eglishadow » 12 févr. 2018, 07:53

avec tes CG 16 trop longs pour toi, tu es obligé d'être plus loin de ta balle et ton swing est nécessairement plus "horizontal" qu'au naturel, mais comme ton swing est pas mal du tout, ça passe bien.
Tes fades et slice sont peut-être dus à ça aussi.
Comme dit Alain , en grippant plus court tu peux arranger ça.
Je vous souhaite une bonne installation sur Vichy :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par clement34 » 12 févr. 2018, 08:56

Franchement j’aime bien. J’aimerai bien avoir ton swing.
Je trouve qu’il s’y dégage une certaine facilité.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par eglishadow » 12 févr. 2018, 09:21

clement34 a écrit : 12 févr. 2018, 08:56 Franchement j’aime bien. J’aimerai bien avoir ton swing.
Je trouve qu’il s’y dégage une certaine facilité.
oui ! je confirme .... je l'ai vu en "vrai" , pas mal du tout :) juste penser à être "connecté" un peu plus dans et après l'impact... mais bon, normalement Bend devrait descendre son index assez vite
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bend

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par Bend » 12 févr. 2018, 12:13

Ouais je trouve aussi qu'après l'impact, il manque un petit qq chose, mais ça viendra surement avec le temps. J'ai eu pas mal de déclics ces derniers mois qui m'ont bien fait progressé.

Merci Clement34, c'était long pour en arriver là, beaucoup de travail et pas mal de cours aussi :mrgreen: maintenant quand je regarde mes swings d'il y a 1 an voir plus, je rigole haha.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par Gastel » 12 févr. 2018, 14:29

Il y a indéniablement pas mal de progrès ! Je suivrais ALP dans ses remarques sur la posture et ses conséquence sur la solidité des appuis.

Dans ton swing, il y a du sway des hanches vers la droite, une face très ouverte dans la fin du backswing (récupéré par un petit twist du club à la transition) et un swing très long. Tout ceci est compliqué à récupérer et dans le début du downswing, le club est trop vertical, ce qui déclenche des mouvements su bas du corps en compensation. De très bons joueurs ont eu des positions de fin de backswing comme toi mais arrivaient à remettre le club dans un bon fonctionnement dès le début du downswing, cela demande pas mal de proprioception et de travail, je suis plus dans la recherche d'un swing neutre pour nous les amateurs.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par eglishadow » 12 févr. 2018, 17:40

grip plus faible ...ça irait encore plus à droite non ? (si tu es droitier)
enfin .... faudrait demander à Peter pro :wink:

edit, c'était en réponse de la remarque d' edgaraisin
Dernière modification par eglishadow le 12 févr. 2018, 17:48, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

edgarraisin
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2017, 15:24
Index : 24,4

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par edgarraisin » 12 févr. 2018, 17:42

Désolé, j’ai enlevé le post j’arrive pas à mettre la vidéo


Sent from my iPhone using Tapatalk

edgarraisin
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2017, 15:24
Index : 24,4

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par edgarraisin » 12 févr. 2018, 17:43

Je reviens dès que j’y arrive


Sent from my iPhone using Tapatalk

Bend

Re: Swing Bend [NOV2017]

Message par Bend » 12 févr. 2018, 17:53

Du sway ! on me l'avait jamais faite celle là :mrgreen: :mrgreen: j'ai beau re-regardé ma vidéo, je ne vois pas à quel moment je fais du sway, même en mettant sur pause et en mettant des repères aux moments clés.

Ca fait un moment que j'ai pas vu Peter Pro, pas sur qu'il passe toujours ici..

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités