Swing tomtom45 février 2018

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Swing tomtom45 février 2018

Message par tomtom45 » 20 févr. 2018, 19:06

Bonjour à tous :) ,
Je me décide enfin à vous présenter mon swing :(
Voila mon swing actuel (tourné sur le parcours de Sully sur Loire), vous avez à vitesse normale et en ralenti : Driver, fer 3 sur tee et pitch depuis le rough :



Mes trajectoires sont presque tout le temps en fade :x (dû à mon léger par dessus je pense ??). J'ai l'impression que je joue trop avec les épaules et que je ne laisse pas assez tomber mes mains. J'ai les hanches qui tournent peut être un peu trop aussi ou trop tôt du moins ? Pourtant je n'essaye pas du tout de les tourner, mon image mentale est de descendre mes mains le plus tôt possible, en tirant vers le bas avec mon bras gauche.
J'ai également un autre soucis (décidément je vais pas m'en sortir !!!), je n'arrive pas à avoir la jambe gauche qui se tend à l'impact comme la plupart des golfeurs et j'ai l'impression de perdre de la puissance sur ce point...
Même si il n'y a rien de mieux qu'un bon pro pour un diagnostic, peut-être que vous aurez également des conseils ?? :D
Sinon je pense dans un coin de ma tête à faire prochainement un VLOG sur ce golf, j'ai adoré ceux de Cedepe et c'est vrai que ça manque des VLOG d'amateurs.
Merci à vous et bon golf :wink:
Tom.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing tomtom45 février 2018

Message par Corsaire » 21 févr. 2018, 09:23

Salut,

Alors je vais te donner mon avis, tu le prends comme tu veux :)

Pour moi le soucis principal pour relancer un bon downswing est à position en sommet du BS. Ton club coupe la ligne de jeu, et donc relancer dans le bon plan c'est compliqué. Il faudrait arrêter quand c'est parallèle à ta ligne de jeu :) Clairement c'est pour moi, le point à travailler.

Image


Après clairement sur cette position ça manque d'engagement dans la balle, la posture pourrait être plus athlétique. Cela manque d'explosivité.
Notamment car le bras arrière est quasiment déplié, il devrait être encore un peu plié pour un maximum de puissance.

Image


Et le dernier point qui rejoint le bras trop déplié, y'a pas d'extension dans la balle. Les mains partent trop vite intérieur, faudrait étendre tes bras vers la cible. La balle va où tes mains vont, si tu envoies tes mains vers l'intérieur tu feras du fade, si ça va vers la cible, ça ira droit, et si ça part du corps, du draw :)

Image


J'espère t'avoir aidé, et si c'est pas le cas, continue bien ton chemin :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Swing tomtom45 février 2018

Message par tomtom45 » 21 févr. 2018, 11:22

Salut Corsaire,

Merci pour ton analyse. Pas de soucis je le prends très bien et ça va m'aider :) .
Oui, c'est vrai que j'ai tendance à faire de l'overswing et que mes mains partent un peu trop vers la gauche je vais essayer de potasser ça :wink:
Quand tu dis que ça manque d'engagement, tu veux dire que je ne force pas assez ? En fait j'ai déjà la sensation de trop forcer quand je swingue et j'essaye de trouver plus de relachement, mais peut être que je fais une confusion ?

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Swing tomtom45 février 2018

Message par landais » 21 févr. 2018, 11:33

En effet, comme tu le dis, la trajectoire en fade et surtout le divot que tu fais au fer, clairement dirigé vers la gauche, sont révélateur d'une trajectoire implacablement extérieur intérieure...
Ton diagnostic semble bon
Pour corriger cela, mon prof m'a fait travailler la même chose que toi (pour combattre le retour en "coup d'épaule") : descendre les mains et le bras gauche le long du corps. Puis comme dit Corsaire, finish vers la cible et pas en rotation vers la gauche.
Par contre, ce ne sont que de petits conseils.
Pour corriger cela, passage obligé chez le Docteur es golf : ton Pro.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing tomtom45 février 2018

Message par Corsaire » 21 févr. 2018, 11:47

tomtom45 a écrit : 21 févr. 2018, 11:22 Salut Corsaire,

Merci pour ton analyse. Pas de soucis je le prends très bien et ça va m'aider :) .
Oui, c'est vrai que j'ai tendance à faire de l'overswing et que mes mains partent un peu trop vers la gauche je vais essayer de potasser ça :wink:
Quand tu dis que ça manque d'engagement, tu veux dire que je ne force pas assez ? En fait j'ai déjà la sensation de trop forcer quand je swingue et j'essaye de trouver plus de relachement, mais peut être que je fais une confusion ?
Pas vraiment de l'overswing car la rotation d'épaules est bonne et le shaft parallèle au sol.
C'est juste que le club est pas dans le bon plan, et coupe la ligne de jeu.
Un overswing c'est si tu allais au delà de la parallèle au sol avec une petite rotation d'épaules. (Car Kiradech on dit overswing mais non, il tourne beaucoup les épaules par sa souplesse)

Ne jamais forcer, il faut être relacher, mais si tu veux, le ressort est pas assez tendu on va dire, y'a pas la puissance maximale possible.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Swing tomtom45 février 2018

Message par tomcat » 21 févr. 2018, 11:58

Manque de profondeur.
La face s'ouvre trop vite. En P2, elle doit etre parallele a la colonne
En P3, le club est laid-off et pas dans le plan. Le butt pointe devant la ligne.
En P4, les mains sont trop hautes. Ton bras gauche doit etre parallele a ta ligne d'epaule.


pour les positions
viewtopic.php?t=28227

c'est ce que je bosse depuis quelques lecons avec mon pro

http://ebook.golfsthegame.com/viewvideo ... y=55a5c66a
http://ebook.golfsthegame.com/viewvide ... y=61eb59d3
http://ebook.golfsthegame.com/viewvideo ... y=59c18671

fix
* plus de rotation par les hanches
* pousser le club le plus loin possible de soi et garder le bras gauche en extention
* reduire la longueur du BS. Fais des 3/4 de swings. Hier, en perdant 5pmh de vitesse de swing j'ai gagne pas loin de 5mph de vitesse de balle

j'ai l'impression que tu grippes court aussi.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Swing tomtom45 février 2018

Message par tomtom45 » 21 févr. 2018, 21:55

Okay :D

Merci Tomcat pour les positions 8) , je ne comprenais jamais quand je voyais ça sur le forum, comme tu dis le back swing est à potasser également :( Ok pour les 3/4 de swing, je vais me forcer à le faire au practice pour mieux chopper les sensations à vitesse réduite :wink:

Merci ALP lol, en m'a dit récemment qu'il fallait sortir les fesses, je dois le faire trop certainement... Se relever légèrement et se pencher en même temps :D :D Bah du coup retour à la case départ ?? Moins creuser le bas du dos, ok ! Stance plus large ok !

@le Landais : j'essaye de faire ça aussi, et j'ai même l'impression qu'à l'adresse j'ai déjà les épaules à gauche ce qui ne doit pas être bon pour le cerveau qui veut revenir dans cette position à la descente => je vais essayer d'adresser la balle avec les épaules parallèles voire fermées par rapport à la ligne de jeu (avec du tilt donc)

Eh bien merci à vous, j'ai de quoi bosser :)

Tom.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Swing tomtom45 février 2018

Message par landais » 21 févr. 2018, 22:43

Mon prof m’a conseillé de plutôt avoir les épaules légèrement diriger vers la droite pour faire du draw
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Swing tomtom45 février 2018

Message par Franc38 » 22 févr. 2018, 14:03

landais a écrit : 21 févr. 2018, 22:43 Mon prof m’a conseillé de plutôt avoir les épaules légèrement diriger vers la droite pour faire du draw
C'est logique.
Le mien me conseille d'ouvrir le pied avant un peu plus et de me tourner un peu a gauche pour le fade (le draw vient tout seul, lui, des que je ne fais pas gaffe ou que je le veux)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités