Vidéo essai

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 06 mai 2014, 20:27

PeterPro a écrit :La vidéo de profil ne marche pas. Pour se forger un opinion il faudrait la voir aussi....
Sinon, de face, si avec cette face de club aussi ouverte à l'impact tu ne fais pas des balles qui manquent de compression, je mange mon chapeau :shock:
L'élément perturbateur qui en est responsable est que tes poignets se désarment trop tôt à la descente, à l'impact, ton manche n'est pas assez incliné vers la cible (les mains sont en arrière) et du coup, post impact ton poignet gauche est concave .... Si déjà à l'adresse, tu posais correctement le club sur sa semelle ça pourrait t'aider un peu....
Un problème d'équilibre au finish est souvent lié à un manque d'équilibre statique et des appuis inadaptés au départ.... mais il faudrait te voir de profil pour valider tout ça....

Merci peter, la video de profil doit être ok maintenant, quand tu parle de club posé correctement sur la semelle ça veut dir qu'il doit être dans le prolongement du bras gauche? car il est vrai que mes balles parte vraiment très haute il est rare ou j'arrive à faire une trajectoire tendue.

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 06 mai 2014, 20:48

PeterPro a écrit :Ok, de profil, on constate que tu fléchis trop les genoux à l'adresse du coup, tu te retrouves avec un poids du corps d'emblée plutôt sur les talons. A la montée, tu raidis complètement la jambe arrière et ton poids se retrouve sur l'extérieur du pied droit au sommet du BS et non pas à l'intérieur du pied droit. Très difficile de transférer correctement le poids du corps à la descente dans ces conditions. Il y aura toujours une légère déflexion à la montée dans la continuité du mouvement mais il faut garder une bonne stabilité de la jambe arrière. Avoir une bonne répartition du poids du corps à l'adresse aide grandement à maintenir de bons appuis.... Ce problème de transfert participe aussi au fait que tu désarmes les poignets trop tôt à la descente. cela combiné avec un club mieux placer au départ devrait progressivement solutionner le problème.

Merci peter, donc si je résume bien il faut qu'à l'adresse j'ai les genoux juste débloquer est non "fléchi" que le manche de mon club soit dans le prolongement de mon bras gauche afin d'avoir la semelle correctement posée au sol et que dans le BS mon poids reste à l'intérieur du pied droit.
Je vais donc travailler en priorité ces points.

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 06 mai 2014, 20:55

PeterPro a écrit :
randwic a écrit : quand tu parle de club posé correctement sur la semelle ça veut dir qu'il doit être dans le prolongement du bras gauche?
Oui, plus incliné vers la cible dès le départ. Si tu poses bien le club sur sa semelle, il a été usiné de telle sorte à ce que le manche parte de biais pour que les mains soient en avant de la tête de club ce qui aide à plus compressé la balle.
Je remarque aussi souvent, qu'à l'adresse, la semelle de mon club n'est pas square par rapport au sol, elle à plutôt tendance à "remonter" cf la photo, ce n'est pas flagrant sur cette photo mais l’extrémité de ma semelle ne touche pas le sol. est-ce grave? à quoi cela est due?

Image

Avatar de l’utilisateur
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: Vidéo essai

Message par PBonfanti » 07 mai 2014, 12:35

randwic a écrit :ainsi que la stabilité dans mon pied gauche post-impact
Quelques commentaires rapides:

Tu n'arriveras jamais à garder se pied "stable" tant que tu ne tournes pas ton pied vers l'extérieur à l'adresse, essayer de le faire en gardant le pied perpendiculaire à ta ligne de jeu ne peux que te créer des problèmes.

Pour ce qui est de l'adresse, tu peux incliner le manche de ton club de 20cm vers l'avant si tu veux mais cela ne changera pas ta position d'impact avec le manche en arrière.

Au haut de ton backswing tu as l'impression d'avoir le poids ou ca? Je presume que ta réponse est quelque part entre les deux pieds, donc si tu veux que tes hanches ne basculent plus vers l'arrière je te recommande fortement de ressentir que ton poids au haut du swing est sur ton côté gauche plutôt que sur ton côté droit.

Semelle sur le sol à l'adresse pas super important par rapport à l'impact mais c'est normal d'avoir la pointe légèrement relevée à l'adresse.
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 01 juil. 2014, 21:12

Petit udapte de mon swing, malheureusement je sais que ça va être difficile de donner des avis car comme c'est dans un filet je n'ai pas la direction de la balle.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Vidéo essai

Message par soleil78 » 02 juil. 2014, 14:18

Le seul truc qui me dérange pour l'instant c'est que tu vas finir par te coincer les cervicales a vouloir absolument garder la tête sur le point d'impact au finish.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Vidéo essai

Message par kauderni » 02 juil. 2014, 14:38

salut

même chose je trouve ça raide....peut être que c'est du au fait de vouloir absolument laisser ta tête sur la balle...ça rend ton swing vraiment pas naturel, je trouve....

sebastien

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 10 juil. 2014, 20:33

En ce moment je hook comme un gorré

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 10 juil. 2014, 20:51

C'est exactement ce que je recherche: projeté les hanches vers l'avant mais maintenant avec ce que tu m'explique je vous pourquoi je n'y arrive pas

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 10 juil. 2014, 20:57

Je bloque mes hanches au BS car j'ai l'impression qu'au ds je reviens par dessus donc si je résume le buste doit entrainer les hanches au BS

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Re : Vidéo essai

Message par randwic » 10 juil. 2014, 21:06

PeterPro a écrit :Le haut entraine le bas à la montée. Les hanches doivent accompagner la rotation des épaules. Elles tourneront moins tout simplement car elles pivotent autour de deux axes et qu'on garde une bonne stabilité de la jambes arrière. Elles offrent ainsi une certaine résistance à la rotation du haut ce qui crée la torsion qui est le principe technique qui permet de projeter le bassin vers l'avant par un mouvement latéral-rotatif à la descente en réaction.
Merci Peter mais vu que j'arrive a bloquer mes hanches, je ne sais pas trop a quelles moment du BS elles doivent suivre la rotation des épaules. Quand j'essaye de les tourner c'est volontaire et non une réaction en chaine.
Je sais pas si c'est très compréhensible ce que j'essaye d'imager

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Re : Vidéo essai

Message par randwic » 10 juil. 2014, 21:16

PeterPro a écrit :Il ne faut surtout pas bloquer la rotation du bassin au début de la montée, c'est le meilleur moyen de rigidifier et "anéantir" le BS. c'est le pivot du bassin qui permet de tourner pleinement les épaules. Une "clé" communément utilisée par de nombreux très bon joueurs est de démarrer simultanément la main et le bras avants et la poche arrière vers l'arrière.
Merci de ce conseil Peter je vais le mettre en pratique dès ce week-end au practice (et sur le parcours bien sur Image)

Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Vidéo essai

Message par frichtre » 10 juil. 2014, 22:04

cette mine ! :shock: :shock: :shock: :shock:
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 26 déc. 2014, 19:01

Bonjour à tous, je reviens vers vous avec une vidéo prise aujourd’hui, j'aimerais avoir vos avis.

D'un point de vue perso ce que je ressent c'est un manque de rotation des hanches au BS, une jambe érrière qui se raidit elle aussi au BS et un grip de main droite dont je ne suis pas du tout sur.

Par contre je commence à avoir des trajectoires assez correct, léger Draw ou balle droite, mais plus de hook.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Vidéo essai

Message par bubbaguth » 26 déc. 2014, 22:01

Il faisait un vide grenier dans ton golf aujourd hui ??

:lol: :lol: :arrow:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 26 déc. 2014, 22:41

Merci de ton analyse Peter, j'ai changé dernièrement la largeur de mon stance car avant il était vraiment étroit et je n'avais pas de stabilité, maintenant il est vrai qu'en regardant la vidéo il est quand même un peu large pour un F7. En ce qui concerne le raidissement de la jambe arrière il n'est pas volontaire, c'est juste que je lis partout qu'il faut garder les angles et j'en fait certainement une mauvaise interprétation.

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 26 déc. 2014, 22:54

bubbaguth a écrit :Il faisait un vide grenier dans ton golf aujourd hui ??

:lol: :lol: :arrow:
Pro old school^^

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 27 déc. 2014, 09:11

PeterPro a écrit :
randwic a écrit : En ce qui concerne le raidissement de la jambe arrière il n'est pas volontaire, c'est juste que je lis partout qu'il faut garder les angles et j'en fait certainement une mauvaise interprétation.
Chez tout golfeur expert, il y a une déflexion du genou arrière plus ou moins marquée à la montée sans que ce soit conscient et qu'il y ait réellement une intention de la provoquer au départ. Chercher intentionnellement à la provoquer peut vite mener chez le golfeur en progression à une perte d'appuis au sol et la catastrophe. Sinon, le terme "respect des angles" même si il est fréquemment mentionné dans le monde l'enseignement demeure assez vague et ne retranscrit pas exactement ce qui se passe dans la réalité. l'essentiel durant la dynamique est de garder le même rapport au sol car, le swing est une somme d'éléments mobiles en mouvement et on joue sur un plan incliné. Il est donc quasiment impossible de parfaitement respecter les angles. Parfois des termes utilisés en pédagogie ne retranscrivent pas exactement ce qui se passe dans la réalité mais aident l'élève à stabiliser l'ensemble et améliorer la "géométrie" de son swing. Selon moi, un bon pédagogue ne doit pas être rigide et rester "câblé" sur un seul discours. Il faut qu'il sache s'adapter à la personne qu'il a en face de lui et qu'il adapte son approche en fonction de l'élève pour que ça lui parle quitte à prendre quelques libertés par rapport à une explication "scientifique" du swing de golf....
On ne peut plus clair. Merci de cette explication Peter

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 31 janv. 2015, 21:04

après une partie catastrophique sur des fairways enneigées ou je n'ai pas taper un coup de fer, je retourne au practice pour faire une vidéo et de modifier mon backswing. J'avais l'impression de faire du sway alors à mi montée j'essaie de maintenir le poids sur la jambe avant mais j'ai l'impression de faire un pivot inversé malgré ça avec cette "technique" je tape 80% de mes balles droite. J'ai l'impression d'avoir une meilleure reprise d'appui pouvez-vous me dire si mon backswing est correct ou non merci d'avance.

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 20 déc. 2015, 17:56

Bonjour à tous, je reviens de belle dune ou ma crise de PUSH SLICE ne fait que s'accentuer, je ne fais que de chercher ce satané truc qui fera que je sois régulier un jour.

Ci dessous on vois bien sur la vidéo de profil la balle sortir directement à droite de la cible. Est-ce que vos yeux avisés peuvent me dire ce qui cloche, car je n'en peut plus.

canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 01 janv. 2012, 23:44
Index : 15,8
Localisation : Gujan-Mestras

Re: Vidéo essai

Message par canto54 » 23 déc. 2015, 19:42

Je suis pas expert mais en haut du BS swing tu as le poignet gauche convexe avec la face alignées dans l'axe du bras, ce qui signifie que lorsque tu as le poignets droit, la face est complètement ouverte., ca doit en partie expliquer le soucis.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Vidéo essai

Message par Skyshot » 26 déc. 2015, 18:05

Sur la video de profil, je dirai que tu fais rouler les poignets, ta face s'ouvre trop tot et au retour, tu n'arrives pas à la refermer à temps.
Veille peut etre à garder la tete du club devant toi, au take away essaye d'avoir l'impression que la face du club regarde la balle au lieu de s'ouvrir.
Un tip tout con consiste à mettre une baguette dans le prolongement de ton shaft, à l'adresse, la baguette pose sur ta hanche gauche... execute ton take away doucement en veillant à ce que la baguette glisse sur ta hanche sans s'en écarter.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Vidéo essai

Message par cvdv62 » 26 déc. 2015, 18:34

Je suis pas expert non plus mais courage c est un mauvais passage
Moi j ai bien apprécier l approche avec jean michel Queva

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 26 déc. 2015, 19:17

Merci de vos réponses, aujourd'hui, j'ai rejouer un peu et en essayant de garder, la connexion bras avant/torse et ça va un peu mieux, c'est pas encore sa mais sa va un peu mieux.

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 28 mars 2017, 20:04

Bonjour à tous. Samedi j'ai emmené mon fils au practice. J'ai essayé sont fer 9 qui est beaucoup plus petit que le mien le bilan qui doit être un peut bizarre c'est que je me sens beaucoup mieux à l'adresse. Je ressent plus de stabilité et un meilleur ancrage. Alors est ce que les donnés dites que quand on est grands on doit joué avec des club rallongé sont vrai? Fait il privilégier le sentiment de bien être à l'adresse où les données statique?



Dernière modification par randwic le 28 mars 2017, 20:04, modifié 2 fois.

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 29 mars 2017, 20:11

Personne ?

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Vidéo essai

Message par Nostressleia » 29 mars 2017, 21:05

randwic a écrit : 29 mars 2017, 20:11Personne ?
Sans etre un expert..si le club est plus court...tu es plus penche vers l avant...donc le sentiment d ancrage plus fort non ?

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 29 mars 2017, 21:06

Nostressleia a écrit :
randwic a écrit : 29 mars 2017, 20:11Personne ?
Sans etre un expert..si le club est plus court...tu es plus penche vers l avant...donc le sentiment d ancrage plus fort non ?
C'est ce qui me vient à l'esprit.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Vidéo essai

Message par vpl » 29 mars 2017, 21:52

Juste pour faire une réponse de plus : je le trouve très bien ce swing ! C'est le ralenti qui donne cet effet de fluidité tranquille ?

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 29 mars 2017, 22:01



Vitesse réel



Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Vidéo essai

Message par Gallabru » 30 mars 2017, 08:42

Petite psychologie de comptoir...
Dans ton crâne :
Fer "enfant" = shaft plus souple et plus court = je swing relâché et en rythme => oh ben ça, ça marche bien. :shock: :?:

Tu oublies les deux premières propositions, tu prends juste les deux dernières propositions, ça marche aussi. :mrgreen: :wink:

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Vidéo essai

Message par Skyshot » 30 mars 2017, 12:39

Ici sur un fer court, c'était ni plus ni moins qu'un wedge plus fermé et plus léger, sur un plan de swing plus vertical tu dois t’être trouvé plus à l'aise. Les mains "tombent" bien, tu te sert de la gravité pour libérer correctement le club et avoir un bon relâchement... maintenant reste à savoir si tu obtiens le même résultat avec un club long enfant.
Bon c'est une théorie à deux balles d'un mec qui n'y connait rien mais j'en arrivais à cette conclusion à force de swinger avec le pitching wedge de ma fille dans le sous sol. :mrgreen:
Je me suis dit qu'avec un fer 3 de ce poids ça devait moins le faire...
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Vidéo essai

Message par stephane » 10 juin 2017, 13:15

Salut Cédric,

Dans le cadre du lancement du nouveau site et de la chaîne YouTube GT, je souhaite intégrer un maximum des membres GT sur cette playlist swings amateurs.

Si tu es d'accord, peux-tu m'envoyer ta ou tes vidéo(s) via WeTransfer pour que je l'intègre à la chaîne YouTube GT: webmaster@golftechnic.com ?

Il me faudrait tes infos suivantes:

Nom + Prénom:
ou Pseudo (si tu ne veux pas que ton nom + prénom apparaisse)
Club de golf:
Code Postal:
Index actuel:
Meilleur index:
Taille:
Année de naissance:

J'aimerai à terme constituer une base de données de swings de golf amateurs qu'on pourra filtrer via les champs ci-dessus.

Merci pour ton retour,

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 05 mars 2018, 21:56

Hello à tous, alors voilà ma petite crise d ne plus jouer au golf aura durée 6mois. Changement de golf depuis samedi et je reprend l'entrainement sérieusement j'ai vraiment envie de faire quelque chose cette année. Hier, je regardais un peu les accessoires qui pourrait rendre mon swing moins flatter je suis tomber sur le swingyde je l'ai donc commandé. J en est profité pour regarder un peu le fonctionnement de l'engin et j'ai essayer de mimer aujourd'hui mais sans l'avoir. Le résultats est flagrant des balles beaucoup plus pénétrante et pas ou peu de dispersion. Par contre une chose à mes yeux me dérange, post impact j'ai tendance à faire le miroir de mon BS, je ne suis donc pas en extension. Malgré ça m'a balle ne dévie pas de sa cible. Quelqu'un pourrait me dire si c'est grave et que pourrait m'apporter en plus cette extension par rapport à maintenant. Voilà une petite vidéo pour vous montrer. Si vous voyez d'autre chose n'hésitez pas.


Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Vidéo essai

Message par julienhuppy » 05 mars 2018, 22:13

Tu joues où maintenant ?
Je ne pourrais pas te donner de conseils sur ton swing vu mon niveau inférieur au tien :D
Mais je ne désespère pas cette année de m’approcher de ton index.
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 05 mars 2018, 22:13

julienhuppy a écrit :Tu joues où maintenant ?
Je ne pourrais pas te donner de conseils sur ton swing vu mon niveau inférieur au tien :D
Mais je ne désespère pas cette année de m’approcher de ton index.
Salouel

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 05 mars 2018, 22:14

julienhuppy a écrit :Tu joues où maintenant ?
Je ne pourrais pas te donner de conseils sur ton swing vu mon niveau inférieur au tien :D
Mais je ne désespère pas cette année de m’approcher de ton index.
Oui et moi j'espère bien faire fondre le mien ^^

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 05 mars 2018, 22:16

ALP a écrit :Et oui ! IC'est pourtant bien ce que tu fais jusqu’à l'impact :wink: Je reviendrai te donner quelques tips , plus le temps ce soir . C'est typique des joueurs qui tapes la balle , au lieu de " lancer " le club dans la zone d'impact en direction d'une cible . :wink:

8 )

Alain :D
Impatient Alain. Merci

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Vidéo essai

Message par julienhuppy » 05 mars 2018, 22:19

randwic a écrit : 05 mars 2018, 22:13
julienhuppy a écrit :Tu joues où maintenant ?
Je ne pourrais pas te donner de conseils sur ton swing vu mon niveau inférieur au tien :D
Mais je ne désespère pas cette année de m’approcher de ton index.
Salouel
Super ca. Je n’ai jamais joué ces 9 trous. Et j’ai entendu dire qu’il y avait un peu (beaucoup ) de changement la bas. L’an dernier j’ai voulu le jouer mais jamais trouvé d’occasion.
Au plaisir de jouer avec toi la bas. Si tu veux.
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 05 mars 2018, 22:20

julienhuppy a écrit :
randwic a écrit : 05 mars 2018, 22:13
julienhuppy a écrit :Tu joues où maintenant ?
Je ne pourrais pas te donner de conseils sur ton swing vu mon niveau inférieur au tien :D
Mais je ne désespère pas cette année de m’approcher de ton index.
Salouel
Super ca. Je n’ai jamais joué ces 9 trous. Et j’ai entendu dire qu’il y avait un peu (beaucoup ) de changement la bas. L’an dernier j’ai voulu le jouer mais jamais trouvé d’occasion.
Au plaisir de jouer avec toi la bas. Si tu veux.
Avec plaisir.

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 06 mars 2018, 14:27

randwic a écrit : 05 mars 2018, 21:56 Hello à tous, alors voilà ma petite crise d ne plus jouer au golf aura durée 6mois. Changement de golf depuis samedi et je reprend l'entrainement sérieusement j'ai vraiment envie de faire quelque chose cette année. Hier, je regardais un peu les accessoires qui pourrait rendre mon swing moins flatter je suis tomber sur le swingyde je l'ai donc commandé. J en est profité pour regarder un peu le fonctionnement de l'engin et j'ai essayer de mimer aujourd'hui mais sans l'avoir. Le résultats est flagrant des balles beaucoup plus pénétrante et pas ou peu de dispersion. Par contre une chose à mes yeux me dérange, post impact j'ai tendance à faire le miroir de mon BS, je ne suis donc pas en extension. Malgré ça m'a balle ne dévie pas de sa cible. Quelqu'un pourrait me dire si c'est grave et que pourrait m'apporter en plus cette extension par rapport à maintenant. Voilà une petite vidéo pour vous montrer. Si vous voyez d'autre chose n'hésitez pas.

Est ce qu'un mauvais release peut être du à une pression trop important exercé sur le grip?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vidéo essai

Message par Franc38 » 06 mars 2018, 17:18

randwic a écrit : 05 mars 2018, 21:56 Quelqu'un pourrait me dire si c'est grave et que pourrait m'apporter en plus cette extension par rapport à maintenant. Voilà une petite vidéo pour vous montrer. Si vous voyez d'autre chose n'hésitez pas.
A mon sens ce n'est pas tres grave... meme si dans l'absolu je suis d'accord avec pas mal de coach modernes, et je dis envoie loin d'abord, apres on trouve bien le moyen de moins arroser (meme si ca ne marche pas toujours, n'est ce pas Phil M. ?)
ne pas avoir d'extension/explosion dans la zone d'impact te prive d'un peu de puissance, et possiblement de regularite. En effet si tu as jambe avant tendue, gauche tendu, la longueur totale entre tete/epaule et tete de club est "fixe", avec des angles et de la flexion ca va etre variable en function de la flexion... Apres, l'extension/explosion faut la timer correctement, et si tu n'y arrives pas bien, ca peut donner des grosses saucisses donc bon...

Es-tu en manque de distance ? Si tu fais de bonnes distances et que tu es regulier et droit comme ca, ne change rien ! Vouloir "reparer" un swing qui marche, c'est la route vers les problemes. La plupart des stars n'ont pas des swings "comme il faut" et scorent super bien avec, la plupart des singles en club en France ont des beaux swings, mais scorent bien moins bien. Penses a Furyk, a Trevino, a Palmer... a Eamon Darcy ou, toute proportion gardee a Nicklaus. C'est pas ultra beau ou academique, mais ils ont tous ramene des paquets de cartes sous les 66 sur des parcours longs et difficiles avec ces swings !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vidéo essai

Message par Franc38 » 06 mars 2018, 17:23

randwic a écrit : 06 mars 2018, 14:27
Est ce qu'un mauvais release peut être du à une pression trop important exercé sur le grip?
"mauvais" c'est a voir, mais oui, pas mal de gens changent la pression de leurs trois doigts du bas de la main gauche pour obtenir des coups plus tenus/punches... ca influence donc bien le release (de certains trucs, parce qu'il y a plein de releases differents).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 06 mars 2018, 18:00

@franc: Et ben cette analyse me rassure surtout quand tu dis que si ça fonctionne de ne rien changer ça aide mentalement. Je n'ai vraiment pas de soucis avec mes distances. Et je pense qu'il commence à être tard dans la saison pour changer le swing. Je mais un frame par frame pour mieux se rendre compte de l'extension.

Image

Image
Dernière modification par randwic le 06 mars 2018, 18:09, modifié 1 fois.

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 06 mars 2018, 18:04

ALP a écrit :
randwic a écrit : 06 mars 2018, 14:27
Est ce qu'un mauvais release peut être du à une pression trop important exercé sur le grip?
La forme et les points de pression du grip , et un des premiers fondamentaux à respecter . La réponse est OUI , la main arrière ( droite pour toi ) exerce trop de pression dans la zone d'impact ,ce qui en conséquence , ne permet pas à la tete de club de s'orienter correctement à l'impact et n'enveloppe pas la balle en post impact . C'est juste le but à atteindre . Autrement dit , le release ou la libération de la tete de club dans la zone d'impact et post impact ne se fait pas correctement .

8 )

Alain :D
Oui j'ai tendance à "presser" le club un peut trop fort entre les doigts. C'est l'un des points que je peut exercer au practice sans trop bouleverser le swing je pense. Mais il n'est pas évident de trouver la bonne pression malgré tout les tops et dire proposer sur le net.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vidéo essai

Message par Franc38 » 06 mars 2018, 18:50

randwic a écrit : 06 mars 2018, 18:00 @franc: Et ben cette analyse me rassure surtout quand tu dis que si ça fonctionne de ne rien changer ça aide mentalement. Je n'ai vraiment pas de soucis avec mes distances. Et je pense qu'il commence à être tard dans la saison pour changer le swing. Je mais un frame par frame pour mieux se rendre compte de l'extension.

Image

Image
J'arrive pas a voir tes images... peut etre l'ordi sur lequel je suis dans une fac a londres, derriere un pare feu etc ?
Sinon, c'est une lecon importante du golf que pas mal de pros de club ne suivent pas et pourtant Penick ou Rotella insistent dessus : personne n'a de "swing parfait" et celui que tu as est souvent celui qui colle le mieux a ce que ton corps et ta tete savent faire. S'il n'y a pas de probleme massif dans les resultats et des tas d'heures pour "bosser un nouveau swing2" mieux vaut ajuster a la marge ou ne rien toucher. Un certain nombre de pros/specialistes en biomecanique estiment que le (relatif) declin et les blessures de Tiger doivent plus a ses changements de coach et de swings qu'autre chose. Rotella dans son "golf is not a game of perfect" dedie un chapitre entier au fait de faire confiance a son swing imparfait, de ne pas vouloir changer (en cours de partie, mais si le score suit, en general).
Il donne l'exemple de Nicklaus qui tape son drive au 2, fait un hook... et le laisse ensuite dans le sac tout le tour au lieu d'essayer de corriger son swing. Apres coup, quand il a eu le temps, avec son pro, il a ajuste. Resultat il rend une bonne carte (pas parfait mais... pas cata comme elle aurait pu etre en changeant). Penick dans "game for a liftetime" a un chapitre "leaping Lucifer" ou il parle d'un gars qui avait un swing hideux... mais qu'il n'a pas change parce que le gars scorait bien avec ce swing.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 06 mars 2018, 19:09

En plus je viens de lire maîtriser cotre mental pour exceller au golf de Rotella, le mental pour scorer de Vaillant, la passion du golf de Pasini et Je veux jouer au golf avec régularité d'Elbaz. Je me suis rendu compte que lire des livre sur le mental de libère un peu plus sur le parcours et tu vois tout de suite qu'il faut penser cible.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Vidéo essai

Message par Malalindex » 06 mars 2018, 21:35

Franc38 a écrit : 06 mars 2018, 18:50 S'il n'y a pas de probleme massif dans les resultats et des tas d'heures pour "bosser un nouveau swing2" mieux vaut ajuster a la marge ou ne rien toucher.
Vu que tu es à Londres, comme on dit en anglais :
"If it ain't broken, don't fix it!"
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

makfisc
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2018, 13:51
Index : 0,2

Re: Vidéo essai

Message par makfisc » 20 juin 2018, 14:10

Malalindex a écrit : 06 mars 2018, 21:35
Franc38 a écrit : 06 mars 2018, 18:50 S'il n'y a pas de probleme massif dans les resultats et des tas d'heures pour "bosser un nouveau swing2" mieux vaut ajuster a la marge ou ne rien toucher.
viagra
Vu que tu es à Londres, comme on dit en anglais :
"If it ain't broken, don't fix it!"
:D :D :D

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités