tout dépend de l'éducation du chien qui est faite.
J'avais un boxer femelle, qui obéissait de manière assez incroyable
Je pouvais le promener sans laisse, elle attendait au passage piéton que je lui dise de traverser, on pouvait croiser n'importe quel animal, elle n'aboyait pas, sauf si l'autre s'approchait de moi en aboyant, quand on croisait un autre chien, elle le voyait, et revenait au pied à côté de moi pour le croiser sans problèmes.
Elle était assez intelligente, à tel point que quand on promenait avec les enfants de ma femme, et que ceux ci étaient loin devant avec le chien, qu'on les rappelait, mais les enfants cela n'obéit pas souvent, le chien nous regardait, regardait les enfants plusieurs fois, et en voyant qu'ils n'obéissaient pas, le chien restait avec les enfants

les enfants pervertissent tout
Au restaurent elle restait 1h30 sous la table sans bouger, à tel point que les serveurs se demandaient où elle était passé
bref une vrai crème, mais je l'emmenais partout aussi, et elle a fait beaucoup de choses, du camping par -15, du side car, des concerts en pleine air, nager dans la mer et dans des lacs etc...
Je pense qu'elle aurait pu aller sur un golf sans problèmes, mais ce n'est que l'éducation, et une race qui obéit et n'aboie pas à tort et à travers!!