
Année de mes débuts golfiques : Hiver 2006

Composition de mon sac : il a changé quelques fois, l’actuel est dans la signature
Mon parcours habituel : pas de parcours habituel, celui que j’ai le plus pratiqué reste Marivaux
Q01 : Quel est votre classement ?
A ce jour 22,1 en stagnation
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Un stage découverte de 2h que l’on m’a offert en juillet 2006 au PCB de saint Cloud, et le top quand dès les premières balles cela décolle, et que cela ne décolle pas qu’un peu mais vraiment et régulièrement. Comme beaucoup je crois que j’ai été accroché direct. Je suis même resté au moins une heure de plus après la fin du stage pour continuer de taper.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Je n’ai pas d’affinité spécifique avec un coup
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Cela a toujours été mes putters, je n’en ai eu que deux mon ancien Odissey 2Ball White (que j’ai toujours mais que je n’utilise plus … sentimental ?) et mon Scotty actuel
Q05 : Le club que vous détestez ?
Je ne peux pas dire que je détestais l’avoir mais c’était mon Bois 3 HL qui confondait High Launch et Hors Limite, je l’ai rangé et j’en ai fait mon deuil.
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Un 89 réaliser sur Les vallons à Vaucouleurs, en septembre 2016, j’ai marché sur l’eau ce jour-là. Pas une seule croix (oui sinon je suis un abonné … pour ruiner mes cartes) avec même un des trois birdies que j’ai réalisés depuis que je joue, sur le par 4 du 17 (380m +/-)
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Facile, pour le moment, un fer 3 (T-MB) sur le 18 d’Augerville. Un Drive bien pourri qui reste dans le rough à moins de 100 m, un coup d’hybride bien touché pour avancer, je me retrouve partie droite du FW, avec une carte cramée (11 croix … je vous avais dit que j’ai abonnement ?), je mesure au télémètre 180 drapeaux. Tiens c’est une bonne distance pour le Fer3 que je ne sors QUE sur tee pour des départs balles basse. Jamais réussi à en taper correct sur le FW, et là en toute décontraction j’envoie le plus beau missile (ça me rappelle ce que j’ai lu sur ce Forum : le golf sait se vendre avec UN seul super coup) pitch quasi au drapeau et un légère roule 5-6 m derrière à droite du drapeau. Je fini avec le PAR mais heureux après pourtant une journée de m***e.
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Avec mon ancien driver j’étais dans l’esprit GT, 240 – 260 avec la roule, problème j’étais 30-50 m à droite dans la forêt (un pote de mon B3) … et parfois sur la piste.
Maintenant on va dire 200-210 m mais j’arrive à des endroits d’où je peux jouer la balle

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Dans la mesure du possible j’essaie 1 rarement 2, mais pas assez manifestement.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
J’oscillais entre F6 et F5, maintenant il faut je reprenne mes distances
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Probablement l’amélioration d’un lie dans le rough en partie amical, si je trichais j’aurai pas autant de croix sur mes cartes

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Jamais de coup de sang, je boue mais intérieurement, ce qui n’est pas mieux pour jouer ensuite.
Q13 : Votre excuse préférée ?
J’avais la balle en-dessous ou au-dessus des pieds
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Je n’en ai pas
Q15 : Votre pire partenaire ?
Idem, je joue avec qui je rencontre le pire et le meilleur. Je suis peut-être le pire de quelqu’un … je me pose la question d’un coup …
Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n’ai pas de parcours préféré
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Pas encore défini
Q18 : Votre rêve golfique ?
Un tour du monde des golfs ?
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un demi généralement voir un second.
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je langeais mon fils de 3 mois probablement, je n’étais pas encore golfiquement compatible enfin à ma connaissance.