contact balle club

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

contact balle club

Message par dansmonpre » 15 janv. 2018, 17:00

Bonjour, je continue mes essais.J'ai observé quelques trajectoires reproductibles très facilement et sans effort. Est-ce que cela vous parle? Je m'explique. Je stagne pour les distances atteintes (120m avec mon fer7 cassé, snif, snif et environ 140m avec un fer 5 (un tromblon, je n'ose le décrire!!)). J'ai souvenir que mon prof m'a indiqué que les distances augmenteront en améliorant le contact balle fer mais je pense n'avoir jamais encore réussi ce type de contact!! Du coup, en tentant des demi swing, trois quarts de swing, en ramenant assez verticalement la club juste derrière la balle, celle-ci décolle comme une fusée sans aucun effort et permet d'atteindre des distances importantes!!! Est-ce cela le contact à obtenir dans un swing complet ou est-ce un coup particulier? Merci si vous pouvez m'éclairer. A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: contact balle club

Message par stephnassau » 15 janv. 2018, 17:37

Grossièrement oui !!! tu dois "compresser" la balle avec ton club et toucher le sol qu'une fois avoir tapé la balle et non pas avant de taper la balle.

mais il y a un angle de verticalité qu'on appelle angle d'attaque qui doit être optimal...(que l'on peut mesurer grâce aux différents radars qui existent, tu as du entendre parler du trackman le plus célèbre)

trop vertical ou pas assez vertical, changera le vol de ta balle et donc la longueur atteinte.

donc je te conseille un exercice très simple pour améliorer le contact club/balle, c'est de mettre une serviette à 5cm(ou plus si tu tapes vraiment le sol bien avant la balle) derrière ta balle et t’entraîner à toucher la balle sans frotter sur la serviette...plusieurs séances, et quand tu y arrives fréquemment, tu peux rapprocher ta serviette de la balle, et tu finiras par avoir un contact club/balle très proche...voir dessus si tu es vraiment bon...

c'est une des deux clés les plus importantes du golf...

Image
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 15 janv. 2018, 17:50

Merci beaucoup!! Je vais essayer cela, cela me semble parfait pour progresser, prendre confiance et vérifier la zone d'impact. ( bon, dans l'herbe où je m'entraine quand je loupe, je vois le résultat!!! je vais pouvoir planter des asperges!!) Merci encore. A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: contact balle club

Message par stephnassau » 15 janv. 2018, 17:55

si tu fais cet exo très régulièrement, tu devrais voir une rapide progression et de beaux divots non pas devant la balle mais derrière ou presque :)

sur le parcours, tu peux vérifier cela, en plaçant un tee au niveau de ta balle(mais qui ne te gène pas), comme cela, une fois ta balle partie, tu peux comparer où se trouve le divot par rapport au tee....
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: contact balle club

Message par Doktorr » 15 janv. 2018, 19:07

ALP a écrit : 15 janv. 2018, 18:19 mais quoi qu'il en soit il est toujours descendant avec les fers .
Quand je joue un bois sur le FW j'essaye aussi d'avoir un angle légèrement descendant, qui laisse un petit divot une fois le swing réalisé, juste histoire de me protéger d'une topette, mais je n'ai jamais réellement su si je faisais bien ou si je perdais en distance en faisant ça (donc en mettant la balle légèrement plus vers le centre du stance que sur un tee)... par contre sur tee, mettant la balle plus à gauche du stance, c'est horizontal à légèrement remontant pour là, éviter de bwedger ma balle :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

spoon
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 29 août 2012, 12:23
Index : 13,6

Re: contact balle club

Message par spoon » 16 janv. 2018, 14:25

Maxime N°11 d'Harvey Penick: "Frapper le sol derrière la balle vient du poids qui reste sur le pied droit. Si le poids est vers l'avant, impossible de frapper derrière la balle."

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: contact balle club

Message par Bubble » 16 janv. 2018, 18:55

dansmonpre a écrit : 15 janv. 2018, 17:00 en ramenant assez verticalement la club juste derrière la balle, celle-ci décolle comme une fusée
c'est plus rapide verticale. l'aide de la gravité sans doute mais aussi la capacité du corps à tracter vers le bas sans doute.

sinon l'armement et les angles vont aider à la vitesse.

exemple avec un marteau. tu n'enfonce pas un clou le poignet droit. tu frappe armé et même au contact tu reste armé. c'est spontané pour le marteau, mais pas tant avec un club en main.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: contact balle club

Message par Swingweight » 16 janv. 2018, 20:03

Le principe qui donne leur efficacité à tous les outils et armes tels que le trébuchet, la masse d'arme, le fléau, la canne au lancer, le marteau, et... le club de golf, c'est celui du double balancier qui permet à l'énergie de passer dans le deuxième bras, grâce au ralentissement du premier et qui, par le biais du relâchement, libère le second.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: contact balle club

Message par Doktorr » 17 janv. 2018, 11:34

ALP a écrit : 15 janv. 2018, 19:29 Tiger à tjs pris un p'tit divot avec son bois 5 sur FW . Pas sur qu'il perdre en distance ... :wink: Cela dit , reste vigilant sur la stabilité de la jambe arrière, et à la stabilité du centre du swing (sternum) lors du BS :wink: Enfin , l'emplacement de la balle plus au centre dans le stance , générera une trajectoire plus tendue voire basse avec un bois . Attention à ne pas TROP perdre en carry . Comme souvent il convient de trouver le bon compromis par rapport à la trajectoire désirée

8 )

Alain :D
Oui clairement il faut arriver à trouver le bon emplacement, mais en faisant comme ca j'ai l'impression (peut-être à tort) de mieux contrôler ma trajectoire. Mais oui c'est clairement une trajectoire un peu plus tendue que quand je tee la balle... ou la j'ai l'impression de satelliser mes balles... cqfd :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: contact balle club

Message par koil » 17 janv. 2018, 13:21

Perso quand je vois actuellement le contact ça va,... le pb c'est le chemin... et je ne vais pas Rome.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: contact balle club

Message par Lovecat » 17 janv. 2018, 14:02

Ha à St Jacques de Compostelle alors ? :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 27 janv. 2018, 16:34

Petit retour sur l'exercice proposé: j'ai tapé pas mal de fois le tissu avant de toucher la balle ( cela devait expliquer les marques de balles au sol (comme enfoncée dans le sol) et des trajectoires courtes) Du coup, j'ai corrigé en calmant le haut du corps et en laissant le retour avec les jambes et depuis, je suis bcp régulier :). Cet exercice est bien sympa car sur le tapis de practice seul, je n'avais pas conscience que ces coups "foirés" venaient d'un rebond sur le tapis. Merci encore pour le truc!!! A bientôt.

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 09 févr. 2018, 15:45

Trop cool!!! Mon premier vrai swing aujourd'hui au fer5 (année 90, Wilson)!!! Je poursuis les exercices, cela paie.
( un premier vrai swing, je pense, car d'un coup, gain de distance monstrueux et sensation de facilité: trop content!! - j'ai changé ma montée ( raccourci) et j'envoie le coup en partant des jambes ( c'est la première fois que j'ai l'impression d'être ancré dans le sol et de pousser vraiment) + un bon contact). A bientôt.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: contact balle club

Message par David7578 » 09 févr. 2018, 16:51

J'ai eu une seule fois de façon très claire cette sensation de récupérer un retour de force du sol au travers de mes appuis.
C'est vraiment très différent. Mais le truc c'est qu'il faut pouvoir reproduire les bons gestes pour que ce soit la norme, et pas l'exception... C'est tout le problème du débutant :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: contact balle club

Message par stephnassau » 09 févr. 2018, 17:22

et oui l'exo avec la serviette devant la balle est top !!!! moi en 1 mois de practice, cela a changé ma façon de contacter la balle. J'ai hâte de faire enfin des parcours complets et non pas 1 ou 2 trous remplies d'eau pour voir le résultat par rapport à il y a quelques mois...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: contact balle club

Message par Flaupchotte » 09 févr. 2018, 18:48

Ah pas mal du tout le coup de la serviette ! J'avais jamais vu ça, mieux qu'un tee qui va gicler devant à coup sûr :lol: Maitrise du point bas du swing, primordial pour progresser (combinaison de facteurs statiques et dynamiques ..). Je me rapelle que la clé pour moi était venue du chipping où j'avais pigé cette histoire d'angle d'attague/bounce etc .. fabuleux au début de compresser des fers ! Attention tout de même à pas vouloir créer des tranchées avec un AoA trop vertical, ça ne vas que détraquer le swing (par dessus, swing trop up etc). Je dirai que cet angle d'attaque doit être une conséquence d'une méchanique correcte et non un but qui peut amener des compensation facheuses.

Pour ce qui est de l'AoA avec un bois, c'est pas problématique d'être un poil descendant (cf Garcia) tant que c'est pas un divot de fers. Comme l'a dit ALP, plus tu mets ta balle au centre du stance avec un angle descendant plus tu te rapproche d'une balle basse typée stinger :wink:

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 08 mars 2018, 19:01

Bonjour!! Mon pré est bien drainé, j'ai pu joué pendant tout l'hiver :) :) bouh, les envieux!!! J'ai récupéré un PW (année 80, toujours), et j'ai une question sur la hauteur des coups: la balle monte vraiment très très haut ou je loupe un truc? Merci.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: contact balle club

Message par Franc38 » 08 mars 2018, 19:15

Pw des années 80 ça doit être dans les 48°. Si c'est du forgé ça a du jouer en plus, donc peut être pas loin de 50°. Si c'est le cas c'est normal que ça monte haut.
Après tu flippes peut être un peu en plus...
Essaye de travailler le fait d'avoir les principaux en avant de la balle (et les hanches ouvertes) à l'impact, ça baissera la trajectoire et sera bénéfique sur tous les clubs ou presque.

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 08 mars 2018, 19:48

En fait, c'est déjà ce que je fais sur les "demi-coups" la balle tombe à 20-25m et décolle de 8 mètres environ, par contre pour un coup plein cela part à 50-60m et décolle à 15m environ. En tout cas, merci pour les infos. A bientôt et bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: contact balle club

Message par Franc38 » 08 mars 2018, 20:36

15 m c'est pas très haut... Sur un plein coup de sw ou de GW je dois monter à 20-25m. Donc pas de soucis je pense.

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
TomGolf92
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2018, 22:12
Index : 10,6

Re: contact balle club

Message par TomGolf92 » 12 mars 2018, 00:01

Javais testé un outil pour améliorer mon impact de balle..cela s'appellait impact ball
Cela m'avait bcp aidé pour etre bien compacter et mieux compresser la balle.
Image

Et a force de travailler javais meme sur des demi fers la balle qui partait bas et remontait apres.. le MUST ;-)
Serie Mizuno MP 53 sur mesure : un regal
Driver ST180 Stiff
Bois 3 Mizuno ST 180
Rescue Taylor Made ancien modele mais je l'adore
Putter Scotty cameron avec manche double pouce
Le parcours de mes débuts www.golfdelille.fr

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 17 mars 2018, 15:40

Gros progrès cette semaine après visionnage de leçons et conseils de Michelle Wie... Bon, j'avais des soucis dans le downswing et la rotation du bassin.:). Pas photos par rapport à d'autres vidéos, c'est clair et bien expliqué. Du coup, j'étais effectivement petit joueur au wedge, cela va beaucoup, beaucoup mieux. Dans 15 jours test de matériel et zou, parcours. A bientôt.
@Tomgolf: je n'avais pas vu ton message, merci des infos avec du retard!! Tu utilisais cela comment?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: contact balle club

Message par Franc38 » 18 mars 2018, 10:00

C'est une espèce de ballon, un peu mou, à coincer entre les avant bras
À un niveau plus élevé Stenson a fait ça un temps avec une balle de tennis, nettement plus petite, donc presque aux poignets.

Si tu peux te trouver un ballon de plage pas trop gros que tu dégonflerait un peu, ça ne te ferait grosso modo la même chose à coût réduit !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: contact balle club

Message par randwic » 18 mars 2018, 13:53

J'ai essayé ce tips avec un sceau de balle et effectivement le contact est vraiment parfait. Par contre il faudrait combien de temps d'entraînement avec cet exo pour imprimer à la mémoire musculaire ce qu'il faut faire.

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: contact balle club

Message par Ost » 18 mars 2018, 14:33

randwic a écrit : 18 mars 2018, 13:53 J'ai essayé ce tips avec un sceau de balle et effectivement le contact est vraiment parfait. Par contre il faudrait combien de temps d'entraînement avec cet exo pour imprimer à la mémoire musculaire ce qu'il faut faire.
Ce que répète à l'envie un de mes moniteurs de tir, c'est qu'il faut entre 300 et 500 répétitions pour acquérir un geste, et entre 3000 et 5000 pour en déconstruire un et en acquérir un nouveau. cela s'applique pour des gestes tels que le dégainé, le changement de chargeurs et tout geste qui nécessite une mécanisation (gestuelle acquise et ancrée).

Je ne sais pas si cela s'applique effectivement au swing, mais cela peut donner une idée (sachant qu'il y a tellement de paramètres physiques dans un swing...).

Pour ma part, je sais que travailler sur un point spécifique me fait oublier les autres, et bien sûr, il faut que je les retravaille ensuite. Bref, c'est sans fin :(.

Ost

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: contact balle club

Message par randwic » 18 mars 2018, 14:56

Ost a écrit :
randwic a écrit : 18 mars 2018, 13:53 J'ai essayé ce tips avec un sceau de balle et effectivement le contact est vraiment parfait. Par contre il faudrait combien de temps d'entraînement avec cet exo pour imprimer à la mémoire musculaire ce qu'il faut faire.
Ce que répète à l'envie un de mes moniteurs de tir, c'est qu'il faut entre 300 et 500 répétitions pour acquérir un geste, et entre 3000 et 5000 pour en déconstruire un et en acquérir un nouveau. cela s'applique pour des gestes tels que le dégainé, le changement de chargeurs et tout geste qui nécessite une mécanisation (gestuelle acquise et ancrée).

Je ne sais pas si cela s'applique effectivement au swing, mais cela peut donner une idée (sachant qu'il y a tellement de paramètres physiques dans un swing...).

Pour ma part, je sais que travailler sur un point spécifique me fait oublier les autres, et bien sûr, il faut que je les retravaille ensuite. Bref, c'est sans fin :(.

Ost
Merci pour ta réponse. Maintenant je me demande si tout les outils pédagogique servent à ressentir ce que devrait être un mouvement ou à la fois ressentir et ancrer ce mouvement grave à X répétitions.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: contact balle club

Message par Franc38 » 18 mars 2018, 16:02

C'est un peu ça.
Les "training aids" ça permet de ressentir un bon mouvement. À nous de l'intégrer dans notre swing (ou autre mouvement qu'on travaille).
L'avantage c'est qu'une fois qu'on a découvert la bonne sensation on peut y revenir assez vite sans l'engin...

PS la "mémoire musculaire" ça n'existe pas vraiment : les muscles n'ont aucune mémoire, c'est le cerveau dans ses fonctions procédurales qui contrôle le mouvement et "installe" la "mémoire" d'une chaîne d'activation de muscles...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: contact balle club

Message par David7578 » 18 mars 2018, 17:56

Par ailleurs, probablement dans un processus évolutif, n'est il pas nécessaire d'avoir dans sa procédure d'entraînement/apprentissage des mécanismes de récompense où mécanismes équivalents à chaque fois qu'on réussi l'objectif de l'exercice ?
Ce qui nécessite du coup de bien définir ces objectifs (challenge certes, mais pas trop dur...), pouvoir les quantifier et profiter des réussites.
Je place ça ici, car je pense que c'est un axe d'amélioration pour moi... et peut-être d'autres :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 22 mars 2018, 21:00

Merci pour vos réponses. Bon, j'ai parcouru quelques vidéos "golfwithaimée".
Je suis dégouté de ne pas être tombé dessus plus tôt! J'ai vraiment apprécié les explications simples et claires et du coup, j'arrive à produire des swings réguliers et facilement reproductibles...c'était loin d'être le cas avant! Avez-vous connaissances de ces cours? Les avez-vous déjà vus? Qu'en pensez-vous? (pour ma part, j'ai regardé les leçons Swingforbegginers: small, half et full swing sur YouTube). Merci de vos retours. A bientôt.

[Dans 10 jours, séance essai de matériel, vraiment hâte de voir ce que cela va donner!! Marre, de mon vieux matos au grip pourri!! mais bon, il ne craint plus rien!!]

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: contact balle club

Message par randwic » 22 mars 2018, 21:14


dansmonpre a écrit :Merci pour vos réponses. Bon, j'ai parcouru quelques vidéos "golfwithaimée".
Je suis dégouté de ne pas être tombé dessus plus tôt! J'ai vraiment apprécié les explications simples et claires et du coup, j'arrive à produire des swings réguliers et facilement reproductibles...c'était loin d'être le cas avant! Avez-vous connaissances de ces cours? Les avez-vous déjà vus? Qu'en pensez-vous? (pour ma part, j'ai regardé les leçons Swingforbegginers: small, half et full swing sur YouTube). Merci de vos retours. A bientôt.

[Dans 10 jours, séance essai de matériel, vraiment hâte de voir ce que cela va donner!! Marre, de mon vieux matos au grip pourri!! mais bon, il ne craint plus rien!!]
Euhhh. Tu a fais comment pour trouver les explications claire et précise dans cette langue ^^

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 22 mars 2018, 21:20

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: contact balle club

Message par Franc38 » 22 mars 2018, 22:07

Elle se débrouille bien (elle a joué sur les tours féminins), elle est plutôt concise (et quand on débute c'est mieux, la plupart du temps, d'avoir le truc général, pas les détails) et pas désagréable à l'oeil, ça aide aussi.

Après, il y a des gens à qui les approches simples comme ça parlent bien, d'autres qui préfèrent le "technico-technique" (j'aime bien Dan Whittaker qui est très détaillé) ou un intermédiaire (Chris Ryan, très bien aussi)... Le mieux c'est de parvenir à comprendre le swing soi même, en se basant sur les info données par les autres, en prenant à toutes les sources (golfeurs, bio-mécaniciens, psychologues du sport, cognitivistes, physique... ) mais au début, avoir des clés simples et justes c'est essentiel.

Cela dit, puisque "feel is not real" il est très important d'avoir au moins quelques vraies leçons avec un pro qui verra ce qu'on fait, pourra repositionner le corps, faire sentir ce qui devrait se passer à tel ou tel point... (et ça reste valide après coup, pour affiner, arranger, etc. même si je pense qu'en France on à trop des profs de swing et pas assez de golf, qui apprennent au gens comment "avoir l'air d'Adam Scott" et pas forcément à baisser leurs scores: résultat le 15 moyen en France a souvent un swing plus joli que le 5 moyen américain, mais il ne sait pas scorer aussi bien, et ce que racontent les joueurs Français qui ont joué en universitaire aux US le confirme encore plus... )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: contact balle club

Message par Franc38 » 22 mars 2018, 22:08

randwic a écrit : 22 mars 2018, 21:14
dansmonpre a écrit :Merci pour vos réponses. Bon, j'ai parcouru quelques vidéos "golfwithaimée".
Je suis dégouté de ne pas être tombé dessus plus tôt! J'ai vraiment apprécié les explications simples et claires et du coup, j'arrive à produire des swings réguliers et facilement reproductibles...c'était loin d'être le cas avant! Avez-vous connaissances de ces cours? Les avez-vous déjà vus? Qu'en pensez-vous? (pour ma part, j'ai regardé les leçons Swingforbegginers: small, half et full swing sur YouTube). Merci de vos retours. A bientôt.

[Dans 10 jours, séance essai de matériel, vraiment hâte de voir ce que cela va donner!! Marre, de mon vieux matos au grip pourri!! mais bon, il ne craint plus rien!!]
Euhhh. Tu a fais comment pour trouver les explications claire et précise dans cette langue ^^
Quand elle parle en coréen, elle met des sous-titres en général ! :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: contact balle club

Message par Gallabru » 23 mars 2018, 23:55

Hey ! PeterPro est de retour !!! :D

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: contact balle club

Message par momo30 » 27 mars 2018, 16:19

Gallabru a écrit : 23 mars 2018, 23:55 Hey ! PeterPro est de retour !!! :D
Oui cela fait plaisir de retrouver ses excellentes explications techniques :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: contact balle club

Message par eglishadow » 27 mars 2018, 16:24

Chouette, j'en suis très heureux ! :D
merci Peter , clair et concis :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 09 avr. 2018, 21:17

Bon, je n'ai pas pu essayé bcp de club pdt mon cours, j'ai essayé des bois et des drivers récents pour la première fois: cela a un peu "énervé" mes collègues de practice ... Pour comparaison, j'ai les distances de mon fer5"oldies" avec un fer7 Inesis récent... mais je dois avoir un soucis dans mon swing car mes balles sont vraiment satellisées!!! Sinon, j'en ai un peu marre des cours où le pro ne tape pas de balles, je n'ai toujours aucune idée des distances et trajectoires des balles suivant les clubs :oops: Lyon, la semaine prochaine, pour des essais, j'ai hâte!

Merci pour toutes les interventions, même si certaines sont encore trop techniques pour moi!!! Bon golf à vous!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: contact balle club

Message par Franc38 » 09 avr. 2018, 21:27

dansmonpre a écrit : 09 avr. 2018, 21:17 Bon, je n'ai pas pu essayé bcp de club pdt mon cours, j'ai essayé des bois et des drivers récents pour la première fois: cela a un peu "énervé" mes collègues de practice ... Pour comparaison, j'ai les distances de mon fer5"oldies" avec un fer7 Inesis récent... mais je dois avoir un soucis dans mon swing car mes balles sont vraiment satellisées!!! Sinon, j'en ai un peu marre des cours où le pro ne tape pas de balles, je n'ai toujours aucune idée des distances et trajectoires des balles suivant les clubs :oops: Lyon, la semaine prochaine, pour des essais, j'ai hâte!
Si ton fer 5 "tromblon" était de type "lame" ou assimilé, ça n'envoie pas loin mais pas très haut non plus ces têtes et en plus si c'était "très vieux" il est plus que probable que le shaft était un DG R300 ou S300, et là aussi ce sont des shafts qui promeuvent une trajectoire basse. Normal donc que tu ais l'impression de satelliser les balles avec les clubs modernes.

Cela dit, il est aussi probable que tu ais developpé un swing "cueillette" pour lever la balle dans ton pré... et donc ça renforce le vol vertical.

Un cours n'est pas vraiment axé sur le test de matos, cela dit, donc normal que tu n'ais pas fait de l'étalonnage de distances et pu juger ce qui va loin/moins loin etc. L'idée c'est que, une fois la technique stable et correcte, le club x ira toujours plus ou moins à la distance z et donc ça ne te demandera pas très longtemps pour avoir les bonnes distances. Une fois sur le parcours tu mesureras que tu es à 140m du mat, tu taperas un fer 9, tu seras nettement trop court (ou pas) puis un fer 8 qui arrivera près du drapeau et un fer 7 tout au fond du green ou sorti. Ah, donc 140m-> f8. D'où l'idée que 150m->f7, à valider sur le prochain coup à cette distance. etc. Ou pour plus de précision statistique Game Golf (ou un autre tracking GPS) qui te permettra de savoir en moyenne à combien tu tapes le coup suivant après avoir joué tous tes clubs, donc leurs "vraies distances moyennes dans la vraie vie depuis un vrai lie"...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: contact balle club

Message par momo30 » 11 avr. 2018, 08:54

dansmonpre a écrit : 09 avr. 2018, 21:17 Bon, je n'ai pas pu essayé bcp de club pdt mon cours, j'ai essayé des bois et des drivers récents pour la première fois: cela a un peu "énervé" mes collègues de practice ... Pour comparaison, j'ai les distances de mon fer5"oldies" avec un fer7 Inesis récent... mais je dois avoir un soucis dans mon swing car mes balles sont vraiment satellisées!!! Sinon, j'en ai un peu marre des cours où le pro ne tape pas de balles, je n'ai toujours aucune idée des distances et trajectoires des balles suivant les clubs :oops: Lyon, la semaine prochaine, pour des essais, j'ai hâte!

Merci pour toutes les interventions, même si certaines sont encore trop techniques pour moi!!! Bon golf à vous!
Pas étonnant car les lofts des fers 7 récents sont les mêmes que les lofts des fers 5 d'il y a plus de 20 ans ... :roll:

MaxBoumBoum
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2018, 22:39
Index : 35

Re: contact balle club

Message par MaxBoumBoum » 13 avr. 2018, 07:52

momo30 a écrit :
dansmonpre a écrit : 09 avr. 2018, 21:17 Bon, je n'ai pas pu essayé bcp de club pdt mon cours, j'ai essayé des bois et des drivers récents pour la première fois: cela a un peu "énervé" mes collègues de practice ... Pour comparaison, j'ai les distances de mon fer5"oldies" avec un fer7 Inesis récent... mais je dois avoir un soucis dans mon swing car mes balles sont vraiment satellisées!!! Sinon, j'en ai un peu marre des cours où le pro ne tape pas de balles, je n'ai toujours aucune idée des distances et trajectoires des balles suivant les clubs :oops: Lyon, la semaine prochaine, pour des essais, j'ai hâte!

Merci pour toutes les interventions, même si certaines sont encore trop techniques pour moi!!! Bon golf à vous!
Pas étonnant car les lofts des fers 7 récents sont les mêmes que les lofts des fers 5 d'il y a plus de 20 ans ... :roll:
Et il semblerait que pour les fers M2 ça soit même pas loin d’un équivalent fer 4.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Driver TM M1 2017 12 - Fujikura Pro 63 mid-S
B3 TM M1 2017 15 - MCA KG TiNi silver 70 R
H3 TM M1 2017 19 - MCA KG TiNi silver 80 R
F5-PW M2 2015 - REAX 65 R
Cleveland 588 RTX Rotex 2.0 50 et 56 - TT Dynamic Gold
Putter Odyssey O-Works 7

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 21 avr. 2018, 11:56

Bonjour, j'ai craqué pour une série d'occasion et cela change la vie!! Mon club fétiche devient le F9 sinon je pars chez le voisin!!! Il y a une sacrée différence avec mes vieux clubs!!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: contact balle club

Message par Franc38 » 21 avr. 2018, 12:07

Super !
C'est quoi cette nouvelle série de lance roquettes ?
Et niveau sensations, ça te fait quoi ?

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: contact balle club

Message par Swingweight » 21 avr. 2018, 12:12

Franc38 a écrit : 09 avr. 2018, 21:27
dansmonpre a écrit : 09 avr. 2018, 21:17 Bon, je n'ai pas pu essayé bcp de club pdt mon cours, j'ai essayé des bois et des drivers récents pour la première fois: cela a un peu "énervé" mes collègues de practice ... Pour comparaison, j'ai les distances de mon fer5"oldies" avec un fer7 Inesis récent... mais je dois avoir un soucis dans mon swing car mes balles sont vraiment satellisées!!! Sinon, j'en ai un peu marre des cours où le pro ne tape pas de balles, je n'ai toujours aucune idée des distances et trajectoires des balles suivant les clubs :oops: Lyon, la semaine prochaine, pour des essais, j'ai hâte!
..............................................................................................
L'idée c'est que, une fois la technique stable et correcte, le club x ira toujours plus ou moins à la distance z et donc ça ne te demandera pas très longtemps pour avoir les bonnes distances. Une fois sur le parcours tu mesureras que tu es à 140m du mat, tu taperas un fer 9, tu seras nettement trop court (ou pas) puis un fer 8 qui arrivera près du drapeau et un fer 7 tout au fond du green ou sorti. Ah, donc 140m-> f8. D'où l'idée que 150m->f7, à valider sur le prochain coup à cette distance. etc. Ou pour plus de précision statistique Game Golf (ou un autre tracking GPS) qui te permettra de savoir en moyenne à combien tu tapes le coup suivant après avoir joué tous tes clubs, donc leurs "vraies distances moyennes dans la vraie vie depuis un vrai lie"...
On peut également faire un étalonnage sur Trackman, Flightscope ou Foresight. L'intérêt, par rapport à des tests en extérieur, c'est qu'il est difficile, à l'extérieur, de relever l'emplacement exact de tombée de la balle, qu'il peut y avoir des sautes de vents et qu'avec les bons launch monitor on a pas des statistiques précises sur plusieurs coups, ce qui est essentiel.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: contact balle club

Message par Swingweight » 21 avr. 2018, 12:16

PeterPro a écrit : 23 mars 2018, 23:26 J'en avais déjà parlé auparavant mais, pour rappel, pour optimiser la compression il faut connaître certains principes incontournables:

Dans l'idéal, à l'impact il faut:

-de la vitesse,
-une face de club square à l'impact,
-perpendiculaire à un chemin de club int/square/int,
-un bon centrage,
-un angle d'attaque très peu descendant ( quand la balle est au sol) et plutôt constant d'un club à l'autre,
-un manche incliné vers l'avant pour délofter et réduire ainsi le spin loft et,
-avoir un manche dans un angle vertical optimal pour que toute la surface de la semelle repose au sol.

Le spin loft est absolument crucial pour avoir une bonne compression. Il correspond à l'angle entre l'angle d'attaque et le loft dynamique à l'impact. Les pros du PGA Tour ont en moyenne:
-un angle d'attaque de -1° avec le driver (les femmes + 2°)
-un angle d'attaque de -5° avec un PW
C'est une différence infime, pour donner un ordre d'idée, si on imagine une horloge qui fait 360°, la différence entre 12h00 et 12h01 correspond à 6°.

A angle d'attaque "constant", Plus le manche est incliné vers l'avant, plus on délofte le club. On peut avoir une vitesse de 120 mph mais si on cueille la balle, ça ne va pas servir à grand chose et on n'aura pas beaucoup de compression.
A titre d'exemple, les pros du PGA Tour ont environ une inclinaison de 2 à 3° en moyenne avec le driver et 10 à 12° en moyenne avec le PW. Ils réduisent ainsi le spin loft.
Au sujet du spin loft, il y a un angle différent avec chaque club où on obtient un maximum de spin en relation avec un maximum de compression à cause du principe de la friction. C'est ce qui permet entre autre de produire des coups avec beaucoup de compression qui accrochent les greens. Avec les fers, c'est en gros la canne X 1000
Moins il y a de spin loft, plus il y a de poids, plus il y a de compression. C'est ainsi qu'à vitesse donnée, le club qui donne la meilleure compression est... le putter :lol:

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 21 avr. 2018, 12:49

Bah, c'est une série pas très récente mais elle me plaît bien ( en bon état et bon marché, je pense) et pour mon utilisation c'est impeccable!!! Xr-14 steelhead. Du coup, j'ai pris aussi un driver pour pouvoir balancer des patates!!! Je devais forcer auparavant et "bien viser", là, la tête est plus large et cela part tout seul!!! Je loupe encore quelque chose niveau compression car j'ai craqué (pas mal de séances de practice) et j'ai vu des balles partir avec un joli sifflement autour de moi, les miennes sont plutôt satellisées mais je ne désespère pas!! La grosse différence est physique: j'ai tapé environ 180 balles et je suis frais comme un gardon, avant, j'avais des courbatures après un tel régime!!! Sinon, voilà mon pré d'été pour vous faire baver,le practice d'hiver est de nouveau occupé par les machines à bouses... :D Image
A bientôt!!

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 22 avr. 2018, 20:27

J'ai trouvé sur une vidéo un exercice pour compresser la balle: prise du grip normale main gauche et prise main droite sous le grip (pour droitier),qui retient le club armé. Je partage, cela semble fonctionner pour moi mais il faut bien engager le bassin sinon slice assuré!! Bon golf à vous.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: contact balle club

Message par Swingweight » 23 avr. 2018, 09:52

Ce n'est pas le fait d'avoir un angle d'attaque négatif (descendant) , qui fait que l'on aura une meilleure 'compression", c'est à dire un meilleur smash, c'est celui d'avoir un spin loft, qui est la différence entre le loft dynamique (effectif) à l'impact et l'angle d'attaque, plus faible.

Ainsi, si avec un fer d'un loft nominal de 30 d, j'ai un loft dynamique à l'impact de 30 d, inchangé, et un angle d'attaque neutre, soit zéro degré, mon spin loft sera de 30 d également. Si, maintenant, j'arrive les mains en avant et diminue ainsi mon loft dynamique de, disons, 5 d, celui ci sera alors de 25 d, et mon spin loft de 25 d également. J'irai alors beaucoup plus loin 1/ parce que mon loft dynamique sera plus bas, 2/ parce que mon smash sera plus élevé, 3/ parce que j'aurai beaucoup moins de spin.

Et si, avec ce même loft dynamique de 25 d, j'ai maintenant un angle d'attaque de - 5 d (descendant), mon spin loft reviendra à 30 d, mon smash tombera, mon spin augmentera et j'irai sensiblement moins loin :(

Quant à l'angle d'attaque idéal, pour les fers et les bois de parcours, il est de zéro degré (mais dans la pratique, ce n'est pas évident). C'est dans ce cas qu'à loft dynamique donné on aura le spin loft le plus faible et la meilleure compression. Le problème est que beaucoup de golfeurs, et certains pros, confondent angle d'attaque et loft dynamique abaissé (mains en avant).

Au driver, comme la balle est sur un tee, on peut attaquer en remontant. C'est ce que font les femmes du LPGA. Et si les hommes du PGA faisaient de même, ils iraient plus loin :shock:

Pour ceux que ça intéresseraient la formule du spin loft est : Splo = Lod-AA (Lod pour loft dynamique, AA pour angle d'attaque)

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 05 mai 2018, 12:08

Bah voila, j'ai craqué: premier 18 trous pour cette belle matinée!! Bon, j'assure assez au driver (170-200m en léger fade), putting correct (deux +3). Mais des approches catastrophiques: je peine à choisir le bon club et tendance à retenir mes coups.
Au final, 120 avec un trou en 14!!! Je vais m'entrainer sur les coups d'approche entre 50-90m et cela devrait rouler!!! Objectif -100 rapidement.
A bientôt. Et encore merci pour tous vos conseils!!! Le gros kiffe du jour: un gros fer 4 en deuxième coup sur un par 5.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: contact balle club

Message par Franc38 » 05 mai 2018, 19:41

dansmonpre a écrit : 05 mai 2018, 12:08 Bah voila, j'ai craqué: premier 18 trous pour cette belle matinée!! Bon, j'assure assez au driver (170-200m en léger fade), putting correct (deux +3). Mais des approches catastrophiques: je peine à choisir le bon club et tendance à retenir mes coups.
Au final, 120 avec un trou en 14!!! Je vais m'entrainer sur les coups d'approche entre 50-90m et cela devrait rouler!!! Objectif -100 rapidement.
A bientôt. Et encore merci pour tous vos conseils!!! Le gros kiffe du jour: un gros fer 4 en deuxième coup sur un par 5.
Bravo, tu vas voir, ça devient vite addictif... et puis c'est quand même ça le golf, jouer sur le parcours, avec tous les coups, dans des situations parfois rocambolesques.

Après tu as bien noté LA clé pour scorer : un putting correct (pas besoin qu'il soit super top, mais bon, si tu peut ne plus ou presque faire de trois-putts ça aide) des mises en jeu décentes (plus c'est long mieux c'est mais on peut très bien se débrouiller jusqu'à un index de 6/7 avec des distances moyennes et juste les fers ou fers et parfois quelques hybrides) et qui restent en jeu (éliminer les pénalités, éviter de trop aller dans les bacs à sable, de trop fréquenter les forêts) et un bon jeu d'approche de 120 à 20m.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 06 mai 2018, 18:37

Merci pour les encouragements!! Bon, je rentre d'un 9 trous ( mon 2ème parcours) et j'ai plutôt bien réussi jusqu'au 8ème trou...Trou n°8: drive plein fairway à 200m et grosse enflamme ( putain, je suis trop con quand je repense à cela!!) - je prends fer3 et slice monstrueux au pied d'une haie, recentrage avec pitch mais gratte, au final 11 coups ( mais deux putts) . La grosse loose car je finis les 9 trous en 54, je suis dégouté, j'ai failli réussir mon objectif.
Les trucs tops: driver impec pour moi; j'ai failli entrer un birdie sur un par 4 ( bon, après le drive, il me restait 70m, cela aide) et j'ai réussi deux par, deux jolis coups de fer5 et 4; le temps magnifique; le parcours, et les personnes rencontrées bien sympas.
Les flops: je stresse comme un débile sur les approches, du coup, je retiens mes coups, j'ai l'impression que cela va partir toujours trop loin, grosse galère sur les coups de fer en pente.

Au programme, il y a une compétition sur 9 trous dans 15 jours, je vais essayer pour voir et sinon, je vais tenter de squatter une entrée de green tard ou tôt le matin pour prendre confiance sur les approches et m'entrainer sur les balles placées au flan d'une pente.

Bon golf à vous.

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités