vidéo RON SISSON

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ener
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2012, 10:14
Index : 17,7

vidéo RON SISSON

Message par ener » 26 mars 2018, 10:59

Il y a des vidéos de Ron Sisson "Réal swing golf" qui expliquent la façon pour se libérer de la technique,à voir pour ceux qui ne s'y retrouvent plus.
Témoignage:il y a trois ans je faisais des compétitions et chaque fois je me prenais une bourriche (en Bretagne C'est un score de 100 ou plus) et jusqu'à 130 bref pour moi qui étais 10 ,la misère.
En fait je me suis aperçu qu'au lieu de jouer je faisais de la technique,j'essayais de faire des swings mais je ne jouais pas.
Compétition suivante je déclare à tous les potes aujourd'hui je joue pour scorer;
résultat une carte de 86,en fait j'étais arrivé à me focaliser sur les cibles et objectifs au lieu d'essayer de faire des swings

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: vidéo RON SISSON

Message par Corsaire » 26 mars 2018, 11:02

Ok et donc ?
Pub ?

Jouer 130 en étant 10, à part en GP avec vent force 12, des greens d'Augusta et les drapeaux dans les coins avec de l'eau, faut pas déconner...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: vidéo RON SISSON

Message par Homard » 26 mars 2018, 11:07

la socket ça marque :lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

ener
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2012, 10:14
Index : 17,7

Re: vidéo RON SISSON

Message par ener » 26 mars 2018, 11:39

et pourtant c'est vrais 130 !!! ça va vite quand t'est à coté de la plaque ,mais depuis je n'essaie plus de faire des swings,je joue et ça c'est différent .
Après j'essaie aussi de me dire " tu vas faire un swing ordinaire,très ordinaire !!!! j'entends par là laisser jouer sans contraintes ou pensées techniques,oui un swing ordinaire c'est un swing sans ambition particulière et donc beaucoup plus relâché.
Il faut essayer de faire simple et souvent je dis que je suis quelqu'un de simple très simple voire simplet.Mais ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux ça "simplifie la vie"
Par rapport au swing ordinaire Bob Rotella dans son livre parle de Swinguer sans intentions donc en laissant aller

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: vidéo RON SISSON

Message par Franc38 » 26 mars 2018, 20:29

Faut même pas vouloir faire un swing ordinaire... On ne joue pas au swing ! :mrgreen:
Perso je ne swing pas sur un parcours de golf, j'essaye de produire des trajectoires avec la balle. Ce qui m'importe c'est ça, le résultat, pas la façon dont ça se fait. Donc je ne pense pas à la technique, du tout. Si ça part un peu en saucisse, j'essaye de retrouver une bonne routine, une bon feeling en bougeant le club, mais c'est tout.

Et à vrai dire, j'ai commencé depuis cet hiver à me préoccuper technique/alignement de la face/visée au putting... et je crois sans regarder les stats de près, que je fourre moins :oops: : je me laisse plus de second putt donnés, mais les premiers, ça rentre moins. J'vais re-débrancher plus le cerveau (et suivre les conseils de Rotella, me dire que je suis un grand putter et que ça doit tomber !)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ener
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2012, 10:14
Index : 17,7

Re: vidéo RON SISSON

Message par ener » 29 mars 2018, 09:31

En fait quand je dis "un swing ordinaire" c'est un swing sans pensées techniques juste dans le laisser faire, en déconnection de pensées techniques mais toujours dans la pensée unique de l'objectif et de la trajectoire.Ca rejoint les concepts de Rotella de se projeter dans la trajectoire et l'objectif,sentir le coup,l'imaginer et l'exécuter comme on le sent et non chercher une solution gestuelle purement technique et réfléchie.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: vidéo RON SISSON

Message par Beninho95 » 29 mars 2018, 09:42

Salut,
ce swing ordinaire / naturel, je le cherche en ce moment, pas simple du tout.
Même si ca semble simple de se dire ''ok pense à rien, swing easy, ca va passer crème...'' en fait au moment du take away, qui, pour moi et pour le moment, est une chose à surveiller pour intégrer ce que mon pro m'apprends, c'est dur dur dur ce ne pas penser à faire le bon geste.
Alors ce que j'en pense c'est que c'est possible biensur, mais il faut avant ca avoir encré techniquement ton swing, que ce soit en place, moulte fois répété, stabilisé et tout. A ce moment, tu peux déclencher de manière automatique en ne pensant rien qu'a être en feeling a focus uniquement sur objectif / trajectoire.
Et je suis d'accord avec Franc, tout le problème réside dans cette focalisation qu'on a sur le swing. Il ne faudrait penser qu'a la finalité, l'objectif, mais encore une fois, ca marche bien à condition d'avoir une certaine expérience de ton swing.
C'est le lot des débutant je crois :D
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

ener
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2012, 10:14
Index : 17,7

Re: vidéo RON SISSON

Message par ener » 29 mars 2018, 10:10

Pour moi l'erreur est justement de vouloir faire la montée technique que ton pro veut t'inculquer elle est peut être juste techniquement mais en y pensant tu crée des blocages par rapport à un swing dans l'inconscient.
Et si tu laissais à ton corps je soin de faire cette fameuse montée?
Il faudrait peut être faire des swings à blancs en balancement en laisser allé du corps et du club et en visualisant la cible puis l'impact puis la trajectoire et ce ci pendant tous les balancements swings à vide ,continuer à balancer en visualisant et se rapprocher de la balle ,prendre le stance dans la continuité et toujours en connection avec l' objectif ,puis sans attendre faire le coup.
Il faut le faire de façon répétée la sensation de déconnection de la pensée et du corps viendra d'autant plus rapidement que tout ceci se fera de façon relâché juste dans la sensation du laisser faire du club et corps vers la cible

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: vidéo RON SISSON

Message par Beninho95 » 29 mars 2018, 10:17

Oui je suis d'accord avec toi, c'est la raison pour laquelle j'essaye de compresser le temps swing(s) d'essai, et swing sur balle.
Le swing d'essai pourra comporter des pensées techniques, le swing sur balle n'en aura pas, il sera focalisé sur l'objectif.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: vidéo RON SISSON

Message par Skyshot » 29 mars 2018, 11:10

Pour poursuivre dans votre objectif de vous libérer de la technique sur le parcours...
Sur votre Warm-up, au practice, vous êtes dans la technique que vous essayerez d’appliquer inconsciemment ou vous êtes déjà en mode relâché et comptez juste voir la tendance du jour sur les trajectoires?
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

ener
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2012, 10:14
Index : 17,7

Re: vidéo RON SISSON

Message par ener » 29 mars 2018, 16:19

Message par Beninho95 » Aujourd’hui, 10:17

Oui je suis d'accord avec toi, c'est la raison pour laquelle j'essaye de compresser le temps swing(s) d'essai, et swing sur balle.
Le swing d'essai pourra comporter des pensées techniques, le swing sur balle n'en aura pas, il sera focalisé sur l'objectif.
Réponse de Ener
Non le swing d'essai de doit pas comporter de pensées techniques
En étant pas à l'adresse ni en condition de jeu et sans balle il faut essayer de bouger pour que ta montée se fasse automatiquement par le mouvement de ton corps.
L'exercice est le suivant:
Tu te mets en position debout club en main bras connecter et de là tu vas balancer doucement avec de toutes petites oscillations,la mise en mouvement se faisant par les pieds , cette mise en mouvement va initier le balancement des bras de très faible amplitude ( les bras vont suivre le mouvement du corps) au fur et à mesure que tu vas amplifié le mouvement de ton corps les bras suivront de manière plus ample et petit à petit tes bras et ton club vont monter et a un moment donné tes bras arriverons en haut du back swing.
Conclusion tu auras fait ton BS sans y penser car ce sont les balancements de ton corps qui aurons mis tes bras et ton club en place par la force des balancements et non par un action volontaire avec tes bras de vouloir placer le club.En fait tu auras fait joué les forces gravitationnelles qui créent le balancement du club jusqu'au BS , et donc tu auras laisser joué tes bras et ton club grâce à la mise en mouvement uniquement de ton corps à partir des pieds.
Le but ensuite quand il s'agira de jouer un vrais coup sera avant de te mettre à l'adresse de faire ce wadle en regardant la balle et la cible, puis aller vers la balle te mettre à l'adresse faire une dernière fois un wadle entier en swing d'essaie en finissant face à la cible puis enchainer avec le vrais coup.
Plus l'exercice serra fait relaché et dans la sensation que c'est le corps qui agi et mieux ça ira et ce d'autant plus que tu restera dans la visualisation du coups.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: vidéo RON SISSON

Message par Franc38 » 30 mars 2018, 10:47

Mouaiiiis
C'est un drill technique comme un autre qui pense juste ne pas être technique. :mrgreen:
Le swing n'est pas un mouvement naturel pour le corps, si on n'avait jamais vu de golfeur et eu de cours on n'arriverait pas à taper la balle très bien... Il n'y a qu'à voir, les Shawn Clement de la terre donnent bien des cours, avec plein de technique, ils ne disent pas juste : vas y et arrête les cours. C'est comme la marche. On y arrive plus ou moins bien "tous seuls" mais on copie les adultes et surtout le jours où on veut courir vite et bien... On prend des cours et on detaille des positions techniques.

Donc oui, comme ener le dit sans le réaliser, tes mouvements d'essai sont là pour deux choses :
- sentir la force que tu veux mettre dans ton coup (donc mouvement à faire en regardant la cible).
- transformer en sensation les infos techniques que tu veux mettre dans ton swing (le relâchement pour lui, passer l'épaule gauche pour d'autres, tenir le genou avant, temporiser à la transition, enclencher la rotation par les hanches, les genoux, que sais je...).

Une fois la sensation, qui correspond aux points techniques et la distance, bien ancrée (mais toujours avec la cible en tête... J'aime pas les routines ou les gens font des mouvements d'essai avant d'avoir choisi cible et trajectoire : ils perdent tout le bénéfice) on se met sur la balle, un dernier long regard à la cible pour s'en imprégner et on joue.
À ce moment on ne pense que cible/trajectoire et comme on vient de donner une sensation au cerveau sur un mouvement, il va utiliser ce mouvement, cette sensation pour atteindre la cible.

Sent from my A0001 using Tapatalk




Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ener
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2012, 10:14
Index : 17,7

Re: vidéo RON SISSON

Message par ener » 30 mars 2018, 11:07

d'accord avec toi Franck
Pour moi cette mise en marche par le balancement est fait pour retrouver un swing naturel hors de toute considération technique volontaire,en laissant faire le corps et non en voulant lui faire faire
Ensuite lorsqu'il s'agit de jouer un coup je procède de la même manière ,balancement avec le corps sans être encore à l'adresse mais déjà en étant mentalement dans le coup c'est à dire regarder la cible balancer imaginer la trajectoire, visualiser ,quand je sens le coup je vais à la balle toujours en regardant la cible,j'adresse la balle tout en me projetant dans la trajectoire de la balle vers l'objectif
et de suite exécution du coup.
Oui les swings d'essai seuls qui ont pour dans le but d'envoyer la balle à l'objectif sont productifs,le laissé aller dans le balancement est là pour sentir le coup sans pensées techniques.

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: vidéo RON SISSON

Message par koil » 30 mars 2018, 11:58

Mon pro me dit pareil la technique c'est le le practice, le parcours training, bref en compete ... penser immaginer le coup et envoyer, si on réfléchis à tout les tips on est mort, ...je précise j'ai du mal à le faire.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités