Mon Espace : Crevettejule

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par meumeu91330 » 18 sept. 2017, 15:53

Good news ca le boulot porte ses fruits :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par zigrit » 18 sept. 2017, 16:00

c'est un déclic
ça
ça veut pas dire que tu vas jouer +9 tout de suite
mais que tu as le potentiel

ne stresse pas sur les derniers trous, joue ton jeu sans compter
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 18 sept. 2017, 19:49

zigrit a écrit : 18 sept. 2017, 16:00 c'est un déclic
ça
ça veut pas dire que tu vas jouer +9 tout de suite
mais que tu as le potentiel

ne stresse pas sur les derniers trous, joue ton jeu sans compter
Tout à fait c'est comme ça que je le prends. Je savais que le potentiel était Là, mais maintenant je suis vraiment sûr d'en être capable. Ce soir j'ai réussi à faire 15 trous avant la nuit. +12. C'est dans la même veine 😜

Pour les derniers trous, j'ai pas vraiment stressé, mais réellement fait une hypo. L'importance de l'alimentation...
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Franc38 » 18 sept. 2017, 22:27

C'est bon ça ! Par contre erreur de débutant de ne pas avoir bouffe et glouglou en quantité suffisante pour un 18 (ou même 14 trous). Perso 9 trous s'il ne fait pas trop chaud ça va sans avitaillement, mais plus il faut quelque chose sinon baisse de régime sensible !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 18 sept. 2017, 22:38

D'habitude j'ai toujours du stock de gâteaux, mais Là j'ai pas été bon. C'est une leçon. Vaut mieux ça en partie tranquille qu'en compétition
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 05 oct. 2017, 13:18

J'avais pas pris le temps de parler de ma compet de dimanche.

Beaucoup de frustration. Après un aller à 19 points stableford malgré un trou à 0, j'ai fait un retour dégueulasse à 13 points. Bon je vais éviter l'excuse de la météo difficile, mais je suis déçu car j'espérais bien mieux. Mes mises en jeu se sont particulièrement dégradées sur le retour.
Je crois que j'avais mis de trop grands espoirs dans une perf.

Le point positif est que malgré un 32 stableford, je finis tout de même 3ème de la 3ème série. Sur l'ensemble de la compet seul 3 personnes sur 51 ont réussi à marquer plus de 36 points. Résultat, je remporte un magnifique ensemble pour préparer des coktails ! :mrgreen:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 17 oct. 2017, 15:22

Dimanche petite compet. Je vais prendre un moment pour en parler car il y a des choses à en dire.
En préambule, un temps magnifique, j’ai bien fait de préférer partir en deuxième moitié, le terrain a eu le temps de sécher. Mon départ est à 11h10. Comme d’habitude une petite heure d’échauffement : réveil musculaire, étirements, un petit saut de balle pour les sensations et du putting.

Départ des jaunes. Je joue aujourd’hui avec Marc et Jean-Paul, tout deux une bonne soixantaine et index 24. J’ai appris la veille que Jean-Paul n’est autre que mon député européen… Au final les deux sont très sympas, mais un peu lent, nous bouclerons le parcours en… 5h30 !

Trou 1 : Par 4 de 348 mètres. Comme d’habitude pour ce premier trou, même si les sensations étaient bonnes à l’échauffement, je suis un peu tendu. Pas de grosse difficulté sur ce trou si on ne balance pas une grosse virgule au départ. Driver… ouf pas de virgule, mais un léger pull qui m’envoi à gauche dans le rough. Il me reste environ 150 mètres pour le green. J’ai besoin de me mettre en confiance, du coup je prends mon fer 7. Je sais que je vais être court, mais tant pis. L’approche me laisse un peu plus de 2 mètres. 2 putts plus tard, je signe un bon bogey pour démarrer puisque j’ai 2 coups rendus.

Trou 2 : Par 4 de 344 mètres. La difficulté sur celui là ce sont les deux bunkers situés à 270 mètres. Ils laissent un petit couloir. Pas un souci aujourd’hui puisque mon drive pleine piste ne dépassera pas les 230 mètres. Mon coup de fer en suivant s’embarque à gauche. Dommage, j’étais à hauteur de drapeau. Petite approche au SW bien touchée. Un putt plus tard je signe un par qui me donne le sourire.

Trou 3 : Par 4 de 331 mètres. C’est un dogleg droit. J’aime le départ de ce trou avec le driver. Avec un bon fade (limite slice) tu te mets pleine piste à portée de tir du green avec un fer 8. Mission réussie ! Je sors le fer 8… et j’échappe ma balle à droite dans des arbres qui séparent le green du trou suivant. Par précaution je tape une provisoire… qui se plante sur le green ! Toujours, absolument toujours, jouer sa deuxième balle en premier !!! Heureusement je retrouve ma première. Elle est à hauteur de drapeau après avoir tapé une branche et, comble de bonheur, j’ai le lie et l’ouverture pour faire mon approche. Chip un peu court, deux putts plus tard je prends mon bogey avec satisfaction. Mes camarades de jeu me disent que je suis dans un bon jour. Surtout ne pas vendre la peau de l’ours avant d’en voire poindre la queue…

Trou 4 : Par 3 de 134 mètres. Green bien défendu sur la gauche et derrière par des bunkers. Je sais que dernièrement j’ai tendance à échapper mes coups de fer sur les départs des par 3 vers la gauche. Je m’applique. Bim ! Green ! Il me reste 4 mètres. Un premier bon putt me permet d’obtenir un par facile.

Trous 5 : Par 4 de 366 mètres. Dogleg à 90°. Ma distance au Drive doit me permettre d’être dans le virage. Il faut surtout éviter (absolument même) d’être à l’intérieur du virage car dans ce cas des arbres vous barre le chemin du green. Mon drive s’en va (heureusement) légèrement à gauche et finit dans le rough. Je prends mon hybride 24° pour couvrir la distance restante, mais là cacahuète ! Ai-je mal apprécié mon lie ou mal exécuté mon swing ? Bref ma balle part en chandelle et fait un peu moins de 100 mètres dans les arbres à droite. Comble de malchance, je n’ai pas l’ouverture pour aller sur le green en 3… Un petit coup de recentrage… Je chip et je me laisse un putt en descente d’un bon mètre. Finesse du touché au putting ? Et bien oui, ma balle rentre et je sauve un bogey pour poursuivre ma route.

Trou 6 : Par 5 de 449 mètres. Je suis en confiance avec mon driver aujourd’hui. J’envoie la petite balle blanche à bonne distance légèrement à droite, mais elle reste sur le fairway. Il me reste dans les 250 mètres à faire. Je prends mon Hybride 21° qui fait honneur à son statut de « deuxième club fétiche ». Je me laisse une approche de 60 mètres environ, avec une petite marre juste devant le green. En théorie je dois prendre ce green en régul… En théorie… Gratte !!!! Ma balle fait 20 pauvres mètres… Le demi-coup de PW n’est décidément pas mon truc. Heureusement dans mon malheur je ne suis pas allé dans l’eau. SW pour sauter l’obstacle d’eau. On avait dit « sauter l’obstacle d’eau », pas « sauter l’obstacle d’eau ET le green » !!! Un chip et deux putts plus tard, je prends un double bogey qui me fait bien grogner.

Trou 7 : Par 3 de 123 mètres. Le départ est surélevé par rapport au green. Mon fer 8 me fait le même coup que bien souvent ces dernières semaines lorsqu’il est sur tee : un pull. Je suis à hauteur de drapeau, mais bien trop à gauche dans le rough. Certainement pas encore bien reconcentré après mon double du dernier trou, je foire mon chip au SW et n’arrive pas sur le green. Heureusement, mon deuxième chip s’arrête à 30 cm du trou. Je rentre le putt et prends un nouveau bogey.

Trou 8 : Par 5 de 465 mètres. Le fairway est assez large et tourne légèrement à droite au début avant de laisser un boulevard jusqu’au green. Driver pleine plaque pour un plein centre du fairway ! Petit coup d’hybride 21° pour me retrouver à environ 110 mètres du trou. Sur un nuage, j’envoie mon fer 9. GIR !!!! A condition de retrouver ma balle sur un green envahit par les feuilles mortes. A l’approche du trou, je m’inquiète un peu… Puis tout à coup je la vois un peu cachée par une feuille d’érable : elle s’est stoppée à 2 mètres du trou ! Avant de putter je nettoie consciencieusement ma ligne. Note pour plus tard : demander à autoriser dans le matériel du golfeur la souffleuse (et la tronçonneuse pour d’autres situations). Je m’applique et rentre ma ficelle pour un superbe birdie !

Trou 9 : Par 4 de 364 mètres. Drive un peu échappé sur la droite. Je serre les dents et les fesses, car là-bas il y a beaucoup de feuilles. Heureusement, aidé par mes compagnons, je retrouve ma petite balle blanche. Malheureusement je ne peux encore pas attaquer le green de cette position. Je réalise en bon coup bricolé pour me rapprocher et me laisser une approche de 50 mètres. Me souvenant de mon demi-coup de PW raté, je prends mon SW. Pas vraiment raté, mais pas vraiment réussi non plus, ma balle reste courte et s’arrête à moins d’1 mètre du green. Je chip vraiment bien aujourd’hui (je commence à avoir le melon) et me laisse un putt de moins d’1 mètre. Je rentre mon bogey.

Bilan à mi-parcours : un double, 5 bogeys, 2 par et un birdie. Je tourne à +6, et 23 points stableford. Je me sens bien et je me rappelle surtout que nous ne sommes qu’à mi-parcours. A noter mes 13 putts.

Trou 10 : Par 4 de 306 mètres. C’est un dogleg gauche. Le virage se situe à moins de 200 mètres. J’envoie mon hybride 21° . Super bien contacté, avec un léger draw. Avec de la chance ma balle n’accrochera pas le sapin qui marque l’intérieur du virage… Ben pas de chance sur ce coupe là. Je me retrouve avec un deuxième coup bien emmerdant… Je ne peux pas attaquer le green, gêné par un arbre et les branches basses devant moi ne me permettent pas de lever trop haut la balle. Je suis dans un rough un peu épais. Je bricole un coup avec mon fer 6, mais je le gratte un peu et je ne fais pas la distance suffisante pour rattraper le fairway. Je suis dans une situation un peu équivalente, sauf que je n’ai plus d’arbre devant moi et un rough moins épais. Je tente un coup tendu avec mon fer6 pour rouler sur le green. Trop fort !!!! Je suis dans le bunker derrière le green. Heureusement, le sable ne m’effraie pas et j’en sors bien, mais un peu court. Il me faudra 2 putts pour scorerr un double.

Trou 11 : Par 5 de 467 mètres. Le trou mangeur de balle ! Sur la gauche du départ, un hors limite matérialisé par une énorme haie. Je ne suis pas encore assez sûr de moi avec mon driver et je préfère assurer avec mon hybride 21°. Je m’exécute très bien pour un départ qui reste bien sur le fairway juste avant le léger virage sur la gauche. Deuxième coup avec le même club, je dépasse le poteau des 135 légèrement sur la droite du fairway. Et là grossière erreur, je commence à penser à un éventuel GIR. Je coupe ma balle à l’impact et bim me voilà dans le petit bosquet de bouleaux à droite un peu avant le green. Heureusement je n’ai pas perdu ma balle des yeux et je suis sûr de la retrouver… Ouf je la retrouve !!! Merdouille de merdouille, je loupe mon chip ! Rechip et 2 putt pour un nouveau double… Je savais bien qu’il ne fallait pas s’enflammer au bout de 9 trous.

Trou 12 : Par 3 de 105 mètres. Comme d’habitude je prends mon fer 9 et comme d’habitude je finis un poil à gauche du green. Un chip et 2 putts pour un bogey qui aurait dû être un par.

Trou 13 : Par 4 de 365 mètres. Je ressors enfin mon driver de la boite. Le swing ne s’est pas déréglé ! J’envoie une belle ogive un poil à droite, mais sur le fairway. Malheureusement le fairway tourne un peu vers la droite et je suis mal placé pour attaquer le green. Je tape cependant un très bon coup de fer 6. Il ne tournera pas assez pour monter sur le green, mais mon approche 2 putts me permettra de prendre un bon bogey.

Trou 14 : Par 4 de 363 mètres. Bizarrement il me donne toujours l’impression d’être plus long que ça. Encore une fois une fois beau drive pleine piste ! J’adore qu’un plan se déroule sans accroc ! Mais comme je dis, ce trou me donne toujours l’impression d’être plus long que les autres. Malgré un bon coup d’ hybride 21°, je reste un peu court de green. Mon approche d’une vingtaine de mètres mal gérée me forcera à faire deux putts pour un bon bogey tout de même.

Trou 15 : Par 5 de 434 mètres. Un dogleg gauche, mais le virage à distance de driver. Il s’agit de rester sur la droite de la piste pour garder une bonne ouverture, rien de sorcier si le driver est en forme. Il est en forme ! Et même si je suis dans le rough, celui-ci n’est pas trop méchant. Je m’apprête à prendre mon hybride (21 ou 24) quand je réfléchis (et oui, parfois je suis touché par la grâce) : Si je balance un coup long, je vais encore me retrouver avec une distance foireuse en 3ème coup et en plus ce rough m’a fait foirer par moment. Je décide alors de me rabattre sur mon fer 6, pour me garder une distance d’environ 80 mètres en 3ème coup. Contact parfait, balle déposée où je l’imaginais… Du pur bonheur… de courte durée. Ce fameux troisième coup, je le tente avec mon SW, qui doit me permettre de couvrir la distance… Ben je prends la balle un peu avec la tranche, elle vole au dessus du green et finit 10 mètres derrière… Et là je me dis « ZEN !!!! » c’est ce fameux trou où j’ai fait 11 lors du criterium mid-am ! De là où je suis, je suis gêné par un tronc, je choisis donc de faire une approche qui obligatoirement me laissera loin du trou, mon seul objectif étant d’être sur le green. J’y arrive tant bien que mal et deux putts plus tard je signe mon bogey. Ca aurait pu être pire.

Trou 16 : Par 4 de 335 mètres. Mise en jeu correcte en léger push, dans le petit rough. Le lie est bon et donc je tape mon hybride 24°. Mais ce coup-ci c’est du pull ce qui me laisse 10 mètre à gauche du green… Dommage, c’est un trou à régul… Approche et 2 putts pour un nouveau bogey.

Trou 17 : Par 3 de 144 mètres. C’est un trou un peu délicat pour moi car entre deux clubs. Au fer 6 je suis un poil court et à l’hybride 24° la roule m’emmène potentiellement dans le bunker derrière le green. Il faut vraiment que j’achète un fer 5… Bref je choisis l’option fer 6 que je trouve plus prudente. Je suis droit, mais court de deux mètres. Mon chip délicat s’arrête à moins d’un mètre du trou. Je pense signer le par. Mais là commence le fonctionnement machiavélique de mon pauvre cerveau. Je sais que je suis en train de signer une bonne carte, et que ces deux derniers trous peuvent me donner une excellente carte. Et dans ce cas, ma main tremble… je loupe mon putt et fais un bogey largement évitable.

Trou 18 : Par 4 de 304 mètres. La difficulté de ce trou est qu’il présente un espèce de goulot juste à distance de driver pour moi. Si je me mets à gauche, un gros sapin me bloquera le green. Si je me mets à droite, je peux garder l’ouverture, mais le tapis de feuilles mortes peut vous avaler une balle. La zone idéale fait 6 mètres de large… Mon drive part à droite… Merde les feuilles !!! Par principe je tape une provisoire qui justifie encore une fois l’adage qu’il faut toujours taper sa deuxième balle…. OUI C’EST BON JE SAIS !!!! Pleine piste juste au milieu du petit passage laissant un petit 100 mètres au trou. Même si j’ai cru perdre ma deuxième, ben je l’ai retrouvée. Malheureusement, trop enfermée, je ne peux pas attaquer le green. Je tape un petit coup de PW pour me recentrer et je me retrouve à une 50aine de mètre du trou, sur une zone très boueuse mais praticable. Mon PW s’enfonce dans la boue et ma balle s’arrête à 2 mètres du green… Objectif chip-putt ! Un chip d’école laisse la balle à 70 cm du trou. Si mes calculs sont bons, en rentrant ce putt je signerai une super carte. Ben je l’ai loupé comme un gros flan ! Bon le putt de retour est identique. Ben je l’ai loupé comme une grosse moule !!! Le troisième est rentré pour un triple dégueulasse.

Bilan du retour : un triple, deux doubles et 6 bogeys. Un retour en +13 et 16 points stableford.

Bilan total de la journée :
Un triple, 3 doubles, 11 bogeys, 2 pars et 1 birdie. 31 putts. 2 GIR. 7 FIR/14. Une carte de 91 (+19) et 39 points stableford. Un PDTDM !!! (à vous de voir ce que ça veut dire).
Globalement je suis vraiment content de moi car j’ai plutôt été constant, à part sur le dernier (voir l’avant-dernier). J’ai bien drivé et j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai sus gérer les temps morts dans une partie assez longue. Dommage que ce vilain 3 putts final fasse tâche sur ma carte. Cela reste tout de même ma meilleure carte en compétition et je vois mon index descendre à 21,6. Je me classe 2ème en brut et en net en 3ème série et remporte… Une boite de 4 confits de canard !
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par zigrit » 17 oct. 2017, 16:52

très bonne partie, surtout l'aller
au 6, avec OEF, toujours se laisser un plein coup en 3ème coup
le stress de l'eau, toussa ;)

au 10, comme tous les doglegs, toujours jouer long à l'extérieur, quitte à rallonger, mais faut assurer l'ouverture

dommage pour le 11 qui était bien géré
ton chip, tu dois assurer un coup simple vers un bout de green, et ça fait bogey

bien réfléchi au 2nd du 15, ça passera la prochaine fois (comme le 6 ;))

GRRR le 17, dommage, quand on gamberge, on arrête le geste, on sort de la zone et on recommence tout depuis le début de la routine

18, j'en connais un dans le même genre à saint marc
j'avais ton problème, je l'ai résolu (au bout de 2 ans ;) ) en jouant court 150? 160 ? pour laisser une fenêtre même en légère diagonale
ça rallonge le second coup mais ça laisse une fenêtre sauf à dévisser complètement au départ
à défaut de par, ça assurera le bogey
quand aux puts, cf le 17
70cm, ça se bourrine, 0 pente, ça claque l'arrière du trou

pour des jaunes, les par4 sont longs
par contre les par5 sont courts
marrant ce parcours

au final, c'est un bon score, bravo ...
et bon confit ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 17 oct. 2017, 17:45

CR bien écrit et vivant, merci :D
essaie parfois de t'entrainer à faire des hips avec d'autres clubs que le SW, genre du SW au fer 7
ça peut être profitable :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 17 oct. 2017, 20:05

Merci les gars pour vos commentaires. Le bilan est bon et ce qui est génial c’est que j’ai encore plein de zones de progression
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Foutch » 18 oct. 2017, 09:08

Belle partie, bravo!
Dommage les derniers putts mais ca te laisse encore de la marge pour la prochaine compet'
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 18 oct. 2017, 14:28

Foutch a écrit : 18 oct. 2017, 09:08 Belle partie, bravo!
Dommage les derniers putts mais ca te laisse encore de la marge pour la prochaine compet'
Ce qui est rageant c'est d'être passé si près du "Bogey Player"
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Foutch » 18 oct. 2017, 16:32

crevettejule a écrit : 18 oct. 2017, 14:28
Foutch a écrit : 18 oct. 2017, 09:08 Belle partie, bravo!
Dommage les derniers putts mais ca te laisse encore de la marge pour la prochaine compet'
Ce qui est rageant c'est d'être passé si près du "Bogey Player"
Comme je te comprends!
Mais tu en es tres proche et en pleine courbe ascendante ca va vite arriver (presque dommage pour toi que la fin de saison soit deja la)

(au fait très sympa tes CR en général dans le ton et l'écriture)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 18 oct. 2017, 19:57

Foutch a écrit : 18 oct. 2017, 16:32
crevettejule a écrit : 18 oct. 2017, 14:28
Foutch a écrit : 18 oct. 2017, 09:08 Belle partie, bravo!
Dommage les derniers putts mais ca te laisse encore de la marge pour la prochaine compet'
Ce qui est rageant c'est d'être passé si près du "Bogey Player"
Comme je te comprends!
Mais tu en es tres proche et en pleine courbe ascendante ca va vite arriver (presque dommage pour toi que la fin de saison soit deja la)

(au fait très sympa tes CR en général dans le ton et l'écriture)
Il doit me rester deux ou trois tournois à faire. J’aimerais bien passer sous les 20. Merci pour tes encouragements
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 18 oct. 2017, 20:00

ALP a écrit : 18 oct. 2017, 16:47
crevettejule a écrit : 18 oct. 2017, 14:28
Foutch a écrit : 18 oct. 2017, 09:08 Belle partie, bravo!
Dommage les derniers putts mais ca te laisse encore de la marge pour la prochaine compet'
Ce qui est rageant c'est d'être passé si près du "Bogey Player"
Travaille ta capacité à la résistance à la frustration ! :wink: Step by step .... :wink: Un jour viendra ....pour durer à ce sport , il convient de ne pas vouloir brûler les étapes trop rapidement .

8 )

Alain :D
Je sais que tu as raison Alain, tes analyses sont assez justes. Je suis content car j’ai déjà été beaucoup plus régulier que précédemment . C’est mon axe principal de progression à l’heure actuelle avec la réflexion tactique.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 18 oct. 2017, 20:04

TU PEUX Y PARVENIR ! aucune raison d'en douter 8)
du mental, de la stratégie, de la patience , jouer coup après coup sans se farcir le mental de pensées parasites :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 18 oct. 2017, 20:07

eglishadow a écrit : 18 oct. 2017, 20:04 TU PEUX Y PARVENIR ! aucune raison d'en douter 8)
du mental, de la stratégie, de la patience , jouer coup après coup sans se farcir le mental de pensées parasites :wink:
C’est exactement ça et, comme je répondais à Alain, j’ai déjà bien progressé dans ce domaine. Je sais que j’ai plein de beaux coups à réaliser 😜
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 02 nov. 2017, 11:29

Petit retour sur une compétition sympa que j'ai faite dimanche dernier. Je me suis testé pour la première fois au mode scramble.
J'ai fait équipe avec Charles, un pote de golf index 20,8. Notre équipe s'est retrouvée avec un index de 10.
Je ne ferai pas le détail des trous, mais au final nous avons rendu une carte de +6 et 40 points stableford. Nous avons fini 4ème en net. Sans être une performance exceptionnelle (en voyant ce qui a été réalisé par les équipes devant nous), je suis plutôt content. Toutes les équipes qui nous ont devancés avaient en leur sein au moins un joueur single.
Aucun birdie à notre actif, mais 12 par et 6 bogeys. C'était régulier et propre et nous nous sommes bien complété (moi sur le jeu long et lui sur le jeu court).
Une bonne expérience
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 16 déc. 2017, 17:21

Hop ! Me revoilà après quelques temps d'absence. Le mois de novembre a été bien rempli professionnellement et personnellement.

J'avais envie de faire un petit debrief de mon année golfique tout de même.

Déjà une belle évolution de mon index. J'ai démarré l'année à 34 et je l'ai finie à 21,6. J'espérai réussir à passer sous les 20, mais c'est déjà pas mal.
Les résultats en compétition sont très encourageant, avec, en 3ème série à chaque fois, 6 top 3 en brut et 6 top 3 en net (à noter 2 premières places en net et 1 première place en brut). Ma meilleure performance à mes yeux est ma deuxième place en brut et en net lors de la dernière compétition de l'année avec un 18 points stableford en brut.

Dans le jeu, une belle progression là aussi. J'ai la sensation de mieux comprendre ce que je fais et donc j'ai gagné en régularité, notamment dans mon jeu de fer. Bien sûr il y a encore de belles cacahuètes, mais si ce n'était pas le cas, je serai sélectionné pour la Ryder Cup. J'ai pu aussi voir une belle progression dans les départs au driver, à partir de l'achat d'un nouveau driver aux caractéristiques plus adaptées à mon swing (un shaft plus rigide). J'ai encore besoin de gagner en régularité dans ce compartiment car je pose seulement 50% de mes départs au driver sur le fairway, mais quand ça sort de la piste, ça ne s'en écarte pas trop et le coup suivant est jouable. Avant je priais pour déjà retrouver ma balle.
Je profite de cet hiver pour améliorer mon swing. Je n'ai pas assez de rotation du haut du corps. Ce n'est pas évident de faire cette modification, mais quand je le fais bien, mes balle parte assez hautes et surtout je gagne plusieurs mètres en longueur sans forcer.
Je dois aussi travailler mon petit jeu, notamment sur les distances un peu ch...tes (50-60 mètres)
Mon puttng est un peu bizarre en cette fin d'année. J'ai l'impression qu'avant je puttas de manière instinctive sans me poser de question et c'était pas mal, mais que maintenant que je m'intéresse à la technique, mon cerveau réfléchit trop et du coup je manque de fluidité... à creuser.

Un point intéressant où je pense avoir aussi progressé c'est la stratégie. J'ai compris qu'il n'était pas nécessaire de taper le plus loin possible à chaque coup, mais qu'il fallait penser son coup en fonction de ce que pourrait être le suivant. J'ai aussi compris qu'à mon niveau, l'objectif n'est pas d'être GIR à chaque trou. Ca parait peut-être bête, mais quand cette idée m'a sauté à la figure, je me suis mis moins de pression et mon jeu en est devenu plus fluide. Je me fixe comme objectif d'être Bogeyplayer à l'heure actuelle. Et bien je pense que ça m'a aidé à réussir plus de par.

Globalement de la progression à tous les étages, et ce grâce au fait notamment de pouvoir jouer très régulièrement en prenant pour la première fois un abonnement. Il n'y a pas de secret, pour progresser il faut jouer. Le seul inconvénient c'est que je joue presque toujours sur le même parcours. A... Si j'étais riche...

Un dernier petit point sympa c'est mes deux gars de 9 et 6 ans qui se sont mis aussi au golf. ils accrochent bien et du coup on va sur le practice ensemble.

J'avais aussi envie de vous parler d'une compétition non-officielle organisée dans mon club de Limoges. Nous faisons notre Ryder Cup !
Tous les inscrits ont été répartis par tirage au sort en deux équipes, Américains et Européens. Sur les trois mois de décembre, janvier et février, nous allons jouer la Ryder Cup. La compétition dure aussi longtemps car nous ne bloquons pas le golf juste pour nous, donc il faut organiser chaque rencontre. Par exemple, je fais parti de l'équipe américaine (pas de bol lol), je dois participer à un foursome. Une fois qu'avec mon partenaire nous avons connu le nom de nos adversaire (qui font parti de l'Europe), nous avons jusqu'au 7 janvier pour organiser notre match. Je vais donc jouer le 30 décembre ce match.
J'aime beaucoup cette idée qui va nous permettre de nous plonger dans l'ambiance en attendant la vraie.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 16 déc. 2017, 17:43

ALP a écrit : 16 déc. 2017, 17:33 Belle conscience de soi par rapport à ton jeu . Quant à tes points d'améliorations , il me semble cohérents par leur justesse . Bravo :D

8 )

Alain :D
Merci Alain pour ton commentaire. C'est une de mes qualités (j'emm.. la modestie), avoir une bonne conscience de moi. Ca marche autant au niveau psychologique qu'au niveau de la conscience de mon corps dans l'espace. Ca m'aide à travailler certains points techniques.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 16 déc. 2017, 18:21

ALP a écrit : 16 déc. 2017, 18:04
crevettejule a écrit : 16 déc. 2017, 17:43
ALP a écrit : 16 déc. 2017, 17:33 Belle conscience de soi par rapport à ton jeu . Quant à tes points d'améliorations , il me semble cohérents par leur justesse . Bravo :D

8 )

Alain :D
Merci Alain pour ton commentaire. C'est une de mes qualités (j'emm.. la modestie), avoir une bonne conscience de moi. Ca marche autant au niveau psychologique qu'au niveau de la conscience de mon corps dans l'espace. Ca m'aide à travailler certains points techniques.
:D Savoir analyser son propre fonctionnement est un facteur important de la performance.... Force et de constater que l'individu à beaucoup de mal à s'auto analyser, surtout concernant le fonctionnement de son cerveau.

8 )

Alain :D
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point. En réalité beaucoup d'individu arrivent (ou arriveraient) très bien à s'analyser sur le fonctionnement de leur cerveau. Ce qui est plus dur c'est d'accepter la conclusion de cette analyse et d'en tirer des actions à mettre en place.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 30 déc. 2017, 21:48

Aujourd’hui certainement mon denier parcours de l’annee.

18 trous en foursome dans le cadre de notre Ryder Cup locale. Avec mon pote nous représentions les USA. Drapeau américain sur le sac, nous étions prêts à affronter le vent et la pluie pour ramener sur terre ces petits prétentieux d’europeens.
Heureusement la pluie ne durera que la moitié du parcours.

Nos adversaires du jour sont sensiblement du même niveau que nous, nous leur rendons un coup sur le trou 13 et c’est tout...

Je vous épargne un compte rendu long et penible à lire. Ma prose est correcte, mais franchement on a été très loin du niveau de jeu que l’on peut trouver dans certaines parties australiennes... En limousin aujourd’hui les trous se sont plus souvent gagnés au double bogey qu’au birdie...

Un petit focus sur le trou numéro 6 tout de même. Mon partenaire est au driver pour démarrer un par 5 en léger dogleg gauche. Il envoie une patatasse qui dépasse les 200 mètres. Vu les conditions météo c’est pas mal. Jusque là j’ai été à la ramasse totale, mais je me dois de me réveiller. Son départ a mis plus de 50 mètres dans la vue de nos adversaire (ce sera la grande constante entre les deux camps ce différentiel de longueur).
Après une petite discussion je sors mon fer 7 afin de mettre Charles à une centaine de mettre du drapeau. Je m’execute Parfaitement et pose la balle où je l’avais décidé (ça fait partie de ces coups nickel qui te font oublié un jeu erratique )
Charles dépose la balle sur le Green à hauteur du drapeau 3 mètres sur la droite. Je signe un joli putt pour un birdie qui écrase le double bogey de nos adversaire. Franchement sur ce coup là ils ne pouvaient pas faire grand chose.

Ce qui m’a plu sur ce trou c’est la réflexion tactique pour le deuxième coup. Il ne fallait pas frapper le plus loin possible, mais se placer à une distance idéale.

Au final nous avons remporter la partie 4&3. Sans faire du beau jeu, mais avec surtout des drives très réguliers (autant de ma part que de celle de mon partenaire) et un jeu de fer correcte.

Un très bon moment de fin d’année et vraiment une super idée d’avoir organisé cette Ryder Cup.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 31 déc. 2017, 09:25

parfait tout ça :D ! c'était où cette Ryder ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 31 déc. 2017, 12:27

eglishadow a écrit : 31 déc. 2017, 09:25 parfait tout ça :D ! c'était où cette Ryder ?
C’est à limoges. Les matchs sont étalés sur 3 mois. Les foursomes doivent être tous joués avant le 8 janvier. A chaque fois on doit organiser notre match.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 31 déc. 2017, 14:32

Ok...Merci :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par meumeu91330 » 31 janv. 2018, 11:15

Ca progresse par ici c'est cool ca :wink: :wink: :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 31 janv. 2018, 12:15

meumeu91330 a écrit : 31 janv. 2018, 11:15 Ca progresse par ici c'est cool ca :wink: :wink: :wink:
J'espère que ça va continuer surtout. Samedi je vais jouer mon 4BMB pour le compte de la ryder cup limougeaude. Le terrain devrait être bien gras encore. La semaine dernière j'ai réussi à faire 18 trous entre deux averses : le trou numéro 1 avec départ sans échauffement (+4) me coûte le bogey player (+19 sur les 18 trous). Avec des bunkers transformés en obstacles d'eau et un vrai champ de boue, j'étais pas mécontent de moi.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 02 avr. 2018, 09:48

Holala j'avais rien écrit depuis fin janvier !

Bon ben on va se relancer dans l'animation de mon espace avec ma première compétition de la saison : le trophée GT de Belle-Dune !

C'est raide de découvrir un parcours comme celui de Belle-Dune directement en compétition... et en plus le trophée GT... Je ne suis jamais vraiment rentré dans ma partie, ni en mode compet... L'ambiance était bien plus à la rigolade et au chambrage.
Bref, j'ai fait beaucoup trop de mauvais choix et j'ai réellement manqué d'ambition sur mon jeu. C'est bien de vouloir jouer sécure, mais c'est con de manquer les occasions. La partie en scramble du lendemain me l'a montré.

Au final je fais mon pire score en net en compétition : 25 !!!!! J'ai honte... parce que, modestie mise à part, je vaux mieux que ça.

C'est pas grave, la saison est lancée et ça c'est cool. Objectif général : passer en dessous des 18 d'index et remporter au moins une compet (dans ma série).

Au passage, notre Ryder Cup locale s'est finie par une victoire de mon équipe Américaine. Je suis assez content d'un point de vue sportif, puisque en 3 matchs (1 scramble, 1 4BMB et 1 simple) je signe 2 victoires dont celle en simple. Je n'ai pas pu participer à la dernière journée qui était hier, mais ce fut vraiment une super expérience pour une compétition amicale d'hiver.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 02 avr. 2018, 17:29

Coucou !
c'était sympa de mettre un visage sur un pseudo
ne te flagelle pas trop, j'ai fait bien pire ce samedi et puis ça va revenir...
Pour le putter il faut voir avec Randwic, arrangez vous ensemble...
Je te mets une "pancarte" dès que je passe par chez toi histoire de partager une partie sur Limoges... et puis tu peux toujours chez moi, tu es bien sur le bienvenu
à bientôt :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 02 avr. 2018, 18:22

eglishadow a écrit : 02 avr. 2018, 17:29 Coucou !
c'était sympa de mettre un visage sur un pseudo
ne te flagelle pas trop, j'ai fait bien pire ce samedi et puis ça va revenir...
Pour le putter il faut voir avec Randwic, arrangez vous ensemble...
Je te mets une "pancarte" dès que je passe par chez toi histoire de partager une partie sur Limoges... et puis tu peux toujours chez moi, tu es bien sur le bienvenu
à bientôt :D
Je ne suis pas trop du genre à ma flageller Dom, et rien que la partie de dimanche m'a remis en selle. Ma porte t'es grande ouverte si tu viens dans le coin (il y a de la place à la maison).
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 02 avr. 2018, 18:24

crevettejule a écrit : 02 avr. 2018, 18:22
eglishadow a écrit : 02 avr. 2018, 17:29 Coucou !
c'était sympa de mettre un visage sur un pseudo
ne te flagelle pas trop, j'ai fait bien pire ce samedi et puis ça va revenir...
Pour le putter il faut voir avec Randwic, arrangez vous ensemble...
Je te mets une "pancarte" dès que je passe par chez toi histoire de partager une partie sur Limoges... et puis tu peux toujours chez moi, tu es bien sur le bienvenu
à bientôt :D
Je ne suis pas trop du genre à ma flageller Dom, et rien que la partie de dimanche m'a remis en selle. Ma porte t'es grande ouverte si tu viens dans le coin (il y a de la place à la maison).
très bien et super pour l'invit (idem chez moi quand tu veux) t'as fait une erreur là , car je risque bien de rappliquer un de ses 4 :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 02 avr. 2018, 18:58

eglishadow a écrit : 02 avr. 2018, 18:24
crevettejule a écrit : 02 avr. 2018, 18:22
eglishadow a écrit : 02 avr. 2018, 17:29 Coucou !
c'était sympa de mettre un visage sur un pseudo
ne te flagelle pas trop, j'ai fait bien pire ce samedi et puis ça va revenir...
Pour le putter il faut voir avec Randwic, arrangez vous ensemble...
Je te mets une "pancarte" dès que je passe par chez toi histoire de partager une partie sur Limoges... et puis tu peux toujours chez moi, tu es bien sur le bienvenu
à bientôt :D
Je ne suis pas trop du genre à ma flageller Dom, et rien que la partie de dimanche m'a remis en selle. Ma porte t'es grande ouverte si tu viens dans le coin (il y a de la place à la maison).
très bien et super pour l'invit (idem chez moi quand tu veux) t'as fait une erreur là , car je risque bien de rappliquer un de ses 4 :mrgreen:
Je vois pas en quoi c'est une erreur,ou alors c'est que tu es un dangereux psychopathe
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 02 avr. 2018, 20:35

crevettejule a écrit : 02 avr. 2018, 18:58
eglishadow a écrit : 02 avr. 2018, 18:24
crevettejule a écrit : 02 avr. 2018, 18:22

Je ne suis pas trop du genre à ma flageller Dom, et rien que la partie de dimanche m'a remis en selle. Ma porte t'es grande ouverte si tu viens dans le coin (il y a de la place à la maison).
très bien et super pour l'invit (idem chez moi quand tu veux) t'as fait une erreur là , car je risque bien de rappliquer un de ses 4 :mrgreen:
Je vois pas en quoi c'est une erreur,ou alors c'est que tu es un dangereux psychopathe
:lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 19 avr. 2018, 15:18

Hop hop hop ! Retour des beaux jours + allongement de la luminosité = envie de jouer tous les jours !

Dimanche dernier petite compet de la commission sportive. J'ai fait les montagnes russes... J'ai rien compris. 13 points brut ; 29 points net. 4 pars et 100 en stroke. Heureusement que les 4 par étaient là... Des départs plutôt bons et puis parfois de gros trous d'air. Vraiment bizarre comme sensation. Et le pire : j'ai fini premier de la 3ème série en brut avec ce score (2ème en net). Le terrain était gras ok, mais là c'est abusé ! :mrgreen:

Sinon de très belles sensations avec le driver avec l'impression de libérer la puissance potentielle. Du coup ça part assez loin et avec peu de déchet... à suivre...
Le jeu de fer est un peu aléatoire en ce moment avec beaucoup trop de gratte à mon goût, mais je pense que c'est dû au travail d'amélioration de mon swing. Je recherche beaucoup plus cette sensation de compresser la balle. Mais du coup quand ça part bien, ça part bien. Je suis obligé de réétalonner un peu mes clubs avec un gain de distance.
Le putting me fait plaisir. Depuis Belle Dune et les tarés rencontrés là-bas, j'ai repris confiance dans ce domaine. Ou plutôt je dirais que je cogite moins. Ca donne un résultat plutôt fluide et sur la compet de dimanche dernier seulement 31 putts. Ca n'a rien d'exceptionnel, mais ça m'a évité la grosse cata et surtout aucun 3 putts.

Globalement en amical je tourne toujours un poil au dessus des 90, mais je garde la confiance pour péter le mur.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 19 avr. 2018, 19:08

aucun 3 putts c'est très bien :wink:
continue !!! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 22 mai 2018, 10:16

Salut mon espace !

Les dernières petites nouvelles golfiques sont plutôt sympa. Pas trop de compétition (une il y a un peu plus d'une semaine), mais les scores s'améliore. Mon vrai défaut c'est la régularité sur 18 trous.

Le sympa c'est mes deux gars (9 et 6 ans) qui ont fait leur premier "vrai" trou. Dimanche on a fait le par 3 situé à côté du practice. En réalité on l'a fait 3 fois et on a dû s'arrêter à cause de l'arrivée d'un orage. Et bien ils m'ont très agréablement surpris. Pour décrire ce trou, c'est un par 3 (je l'ai déjà dit, je sais) avec un départ légèrement surélevé par rapport au green. Des plots rouges il doit faire environ 110 mètres. Le green est défendu par deux bunkers à droite et à gauche laissant un espèce de couloir de 3 mètres de large en entrée de green. Le green est en pente (sens de la pente = fond de green vers entrée de green).
Le top a été à la deuxième tentative. les deux sont partis des plots rouges

Joakim (6 ans) : départ au Driver. Correctement touché, mais un peu échappé sur la droite dans le rough une cinquantaine de mètre plus loin. Fer 7 topé qui ne fait avancer la balle que d'une dizaine de mètres, mais la met dans un lie plus favorable. Fer 9 superbement touché, la balle vole au dessus du bunker de droite et retombe impeccablement sur le green à environ 6 mètres du trou. 3 putts pour rentrer la balle ( c'est son plus gros défaut, il ne s'applique pas, mais déjà il ne tape plus comme un bourrin). +3 au final ce que je ne trouve pas si mal.

Samuel (9 ans) : Départ Driver en rythme nickel. la balle part droit et s'arrête sur le fairway après avoir bien fait 80 mètres. J'ai eu peur car je lui avait dit que s'il atteignait les bunker en 1 coup je lui paierais une glace. PW un peu topé, la balle roule et dépasse le drapeau pour s'arrêter sur le fringe au fond du green. Putter pour faire son approche qui s'arrête à 30 cm du trou. un putt pour finir et signer un joli bogey.

Papa était vraiment fier de ses deux rejetons et au passage j'ai quand même remis les pendules à l'heure en signant le par malgré une sortie de bunker et un putt de 4 mètres (ouf !!!!).

Petite question matos pour moi en supplément. Je viens de voir une annonce pour une série de fers Ping i3+ shaft aciers à 90 euros. Pour rappel, mes clubs actuels sont des RAM très tolérants et vraiment fait pour débuter. Est-ce que ce serait une bonne option d'évolution ? Mon Driver est un Ping G5 qui m'a réconcilié avec cet outil, du coup j'ai une très bonne image de Ping. Ce qui me plait en plus dans cet série c'est qu'il y a une fer 5 et un fer 4, ce qui manque à ma série actuelle (remplacés chez RAM par des hybrides 24 et 21°)
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par zigrit » 22 mai 2018, 15:24

index 22, j'ai peur que les i soient un peu difficile à jouer
je joue des G, mais j'ai testé les i, sans moi pour le moment, pas assez tolérants
i3+ datent de 2004, ça commence à dater
pour moins de 200€, tu as des G20 ou des JPX850 voire mx17 de mizu

http://www.golfbidder.com/fr/SearchResu ... riceTo=200

bravo pour les p'tits loups, bogey pour une première, c'est super , tu aurais pu le laisser partager !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 22 mai 2018, 15:26

zigrit a écrit : 22 mai 2018, 15:24 index 22, j'ai peur que les i soient un peu difficile à jouer
je joue des G, mais j'ai testé les i, sans moi pour le moment, pas assez tolérants
i3+ datent de 2004, ça commence à dater
pour moins de 200€, tu as des G20 ou des JPX850 voire mx17 de mizu

http://www.golfbidder.com/fr/SearchResu ... riceTo=200
Oui j'ai gratté un peu sur golfbidder moi aussi. C'est l'ancienneté des clubs qui me pose question. Même à 90 euros je me dis que si j'attends un peu je pourrai peut-être trouvé mieux, mais en augmentant le budget
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 23 mai 2018, 20:54

J'ai mis deux petites vidéos de mon swing dans l'espace dédié aux vidéos. Si le cœur vous en dit : à vos commentaires !

viewtopic.php?f=47&t=40106#p551571
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 11 juin 2018, 22:57

Hier retour à la compétition pour l’open de l’ASPTT. C’est un rendez-vous traditionnel au golf de Saint Lazare de Limoges. Aujourd’hui 84 inscrits au départ.
Un petit point météo :! Beau temps ce matin, mais des orages sont annoncés pour le milieu d’après-midi. Au final j’aurai de la chance puisque ça a grondé autour de nous, mais jamais les orages ne se sont invités dans la partie. Mon départ est à midi, ce qui me permet de dormir un peu ce matin. De gros orages sur Limoges hier soir ont rempli tous les bunkers qui seront injouables.

Au départ du trou numéro 1 je retrouve Guillaume (index 19,2) qui est un pote du golf et Gérard (index 22) qui est un jeune vieux de 64 ans avec qui on s’est payé une bonne barre de rire. Au passage il est clair que, au-delà de la compétition, c’est génial de passer une bonne après-midi à se marrer avec des gens sympa.

Allez zou, c’est parti pour le résumé.

Trou 1 : Par 4 ; 348m
En échauffement au practice les quelques drives que j’ai envoyés ont été plutôt bons, au pire un léger fade, mais de bel longueurs. C’est le moment de prendre un bon départ. Un swing d’essai propre, je le sens bien. Je me mets à l’adresse, focus sur la cible… Et pan ! Un léger coup d’offset pour une balle qui tape le sol devant mon tee et fait environ 4 mètres pour finir dans une flaque laissée par les énormes orages de la veille au soir. C’est bon on sait qui paye la bière à la fin du parcours !!! C’est mal parti c’est mal parti c’est mal parti ! Et bien je dirai que c’est le coup qui m’a mis dans ma partie. Deux coups de fers 6, un PW et une petite approche au SW plus tard, je rentre mon premier putt d’1m50 pour sauver un point. Bizarrement j’ai ressenti une grande satisfaction à sauver ce point et je me suis dit que ça pouvait marcher.

Trou 2 : Par 4 ; 346m
Ce coup là mon drive part en léger draw et finit petit rough environ 200m plus loin. Ouf, mon porte monnaie ne s’en serai pas remis… Dans la foulée, fer 7 gratté qui ne fait que la moitié de la distance, mais reste sur la piste. Approche au SW et 2 putts pour un bogey qui vaut cher puisque c’est l’un des 3 trous où j’ai deux coups rendus.

Trous 3 : 330m
C’est léger dogleg droit. Ici un départ au driver demande soit d’être court, soit de savoir faire un beau fade. Heureusement pour moi le fade est mon effet naturel au driver. Heureusement pour moi, aujourd’hui j’ai oublié que quand je veux faire volontairement du fade je fais du draw !
Bref ça fait boum pleine piste et je suis à environ 140m du drapeau. Mon coup de fer suivant sera un peu court, mais je ne me plains pas puis que une approche et 2 putts plus tard je marque de nouveau bogey sur ma carte.

Trou 4 : par 3 ; 135m
Les par 3 à mon niveau sont clairement l’occasion de scorer positivement. Bon les occasions ne peuvent pas être saisies à chaque fois… Fer 8 qui prend un draw trop appuyé et vient mourir dans la lèvre du bunker à gauche. Ma chance en ce jour c’est que tous les bunkers ont été déclarés injouable. Au final, même cette règle ne me sert pas puisqu’en arrivant à ma balle, elle a su se positionner proprement dans un mélange de sable et d’herbe. Merci la balle. Mon chip s’avère un peu court et sur ce green avec des pentes bizarres, il me faudra 2 putts pour encore signer un bogey.

Trou 5 : par 4 ; 366m
Gros dogleg droit (90°). Il faut absolument éviter de s’enfermer à la corde car des arbres bloquent le chemin jusqu’au bout. Il y a un peu plus de 200m à faire pour être sûr de pouvoir attaquer le green. Je décide de prendre un peu de marge car je préfère au pire être à l’extérieur du virage plutôt que de me retrouver coincé. Bien m’en a pris car un fade un peu trop appuyé me fait fleureter avec la limite, mais heureusement que sur ce coup là la puissance ne m’a pas fait défaut. Je retrouve ma balle avec l’ouverture nécessaire pour me lancer vers le drapeau. Malheureusement, mon coup de fer (7 de mémoire) se retrouve très légèrement court. Mais un joli chip au PW suivi d’un putt m’offre mon premier par du jour.

Trou 6 : par 5 ; 450m
C’est le premier par 5 du jour. J’ai l’honneur et fait honneur à cet honneur. Superbe drive plein milieu de fairway. Ce n’est pas vraiment un dogleg, mais il y a un léger virage à gauche. Mes camarades me félicitent pour ce joli départ. Maintenant va falloir lui faire honneur au deuxième coup. A ce moment là je mets clairement en route un de mes objectifs du jour : STRATEGIE !!! Je choisis en deuxième coup un fer 7 afin de me retrouver à une distance optimale pour le troisième (objectif jouer un PW ou un fer 9). Fer 6 impeccable qui me laisse environ 100m… Merde ! en réalité c’est 90… J’aime pas ça, il faut que je tape un ¾ de PW… Bref je gratte… Et m’arrête à 1m de l’obstale d’eau situé devant le green ! Petit chip au SW pour me coller à 1m du drapeau. 1 putt et par !!!

Trou 7 : par 3 ; 123m
Avec un départ légèrement surélevé et deux bunker pour encadrer l’entrée de green, il suffit de bien taper son fer pour assurer ce trou. Exécution parfaite… jusqu’à la gratte… Mon fer 9 fera un peu plus de la moitié du chemin. Un petit coup de SW pour me resituer sur le green, mais il me faudra 2 putt pour conclure. Bogey.

Trou 8 : par 5 ; 465m
Je pars en dernier après le par de mes deux compagnons. Ils me montrent tous les deux la voie et nos 3 drives se retrouvent sur le fairway quelques 200m plus loin. De nouveau je pense stratégie. Les par 5 sont l’occasion idéale pour ces réflexions. Plutôt que de balancer une mine à l’hybride ou au bois 3, je joue sagement mon fer 6. Je me retrouve à 120m du green. Mon fer 9 part impeccablement et s’arrête à un peu moins de 2 mètres du drapeau. J’adore qu’un plan se déroule sans accroc ! Et le top c’est de rentrer mon putt pour un birdie qui promet une deuxième bière !

Trou 9 : par 4 ; 364m
Un bon départ n’est pas la garantie d’un bon score. Malgré un drive propre, mais un poil à droite dans le léger rough, je gratte mon deuxième coup, tope le troisième échappe le quatrième et fait un chip . Il me faudra 2 putt à cause d’un tour de manège autour du trou. Triple et premier trou où je ne score pas.

Je sais qu’il ne faut pas regarder son score… mais je tourne en 44 ce qui est plutôt une bonne première partie.

Trou 10 : par 4 ; 306m
Bien que court, c’est un dogleg gauche très marqué avec des arbres qui demandent à bien dépasser le virage pour avoir une ouverture digne de ce nom. Et bien mon fer 6 gratté ne dépassera pas la moitié du chemin demandé.. et dans le rough s’il vous plait ! PW pour me recentrer, j’attaque au fer 8, mais mauvais alignement et mauvais swing m’emmène nettement à droite du green. Mon chip moyen m’obligera à faire 2 putts pour faire double bogey.

Trou 11 : par 5 ; 467m
La particularité de ce trou si vous l’ignorez (ce qui veut dire que vous ne suivez pas assiduement mes avantures), c’est la présence d’une magnifique haie de 10m de haut sur la gauche qui marque la séparation d’avec les terrains de foot et donc du hors limite. Pendant longtemps j’ai tremblé sur ce trou, mais depuis le début de l’année je me suis mis en paix avec lui. Je drive normalement. Bon aujourd’hui j’ai fait du draw… Ca se rapproche de la haie… Ca la longe… et ça reste en jeu. Le petit bonheur c’est que même si la balle est dans le rough, j’ai atteint les 200m, ce qui me donne l’ouverture pour la suite puisque le fairway tourne légèrement à gauche. Encore une fois : stratégie, stratégie, stratégie. Je prends mon fer7 et expédie la balle à 110m du drapeau un peu sur la droite du fairway. Petit bonheur de PW… La balle se stoppe à 80cm du trou… Orgasme… Putt… Re-orgasme… Deuxième birdie du jour…

Trou 12 : par 3 ; 108m
Trou peu évident car un arbre et un obstacle d’au sont devant le green qui est fortement en pente (un des plus intéressant du parcours). Mon PW part droit.. mais me semble court… Il retombe entrée de green… Je crois que j’ai fait sur moi…Le temps de me changer il me faudra 3 putts pour signer un vilain bogey évitable.

Trou 13 : par 4 ; 365m
C’est le deuxième trou où j’ai deux coups rendus. Drive plein axe qui franchit le premier mouvement de terrain. Fer 7 gratté qui ne fait pas la distance. Puis petite approche au SW suivi de 2 putts. Sans être génial, c’est un bogey très important à mes yeux.

Trou 14 : par 4 ; 363m.
Alors que sur le papier il n’est pas plus long que d’autres par 4 du parcours, celui-ci donne l’impression de faire des kilomètres… Je force… Ca part en cacahuète à gauche. Et le pire c’est que sur ce trou là tous les coups ont été mauvais. Je ne m’étends pas sur un quadruple lamentable…

Trou 15 : par 5 ; 434m
Drive propre, quoique un peu court. C’est pas grave, au moins c’est sur la piste. A nouveau : STRATEGIE !!! Fer 7 légèrement échappé à droite, mais qui reste sur le fairway. Je suis à 110m, distance parfaite pour le PW. Flute Zut Crotte !Je ne suis pas assez focalisé sur ma cible, je l’échappe un peu à gauche à hauteur de drapeau, mais en dehors du green. Heureusement mon chipping répond présent et je me colle à 80cm du trou pour un putt facile. Par

Trou 16 : par 4 ; 335m
Celui là je l’aime bien. Droit et sans trop de surprise. Mon drive se met sur la droite du fairway. Un coup de fer7 me place en fond de green pour un premier putt de presque 10m. il m’en faudra 2. . Je signe un par propre

Trou 17 : par 3 ; 144m
Fer 7 maitrisé, mais un peu court et légèrement à droite. Petit chip propre. La virgule fait mal pour le bogey.

Trou 18 : par 4 ; 304m.
Il n’est pas long mais ce trou est ma hantise. Pas de driver c’est sûr car il faut viser un goulot étroit comme… Non pas de pensée mal placée…
Je choisis mon bois 3 que bizarrement j’échappe à gauche dans de haut sapins. L’accès au green est fermé. Je me recentre au PW… dans le rough ! Approche topée qui traverse le green et s’arrête avant le hors limite de la terrasse du bar. Chip tremblant et deux putt pour un double qui sauve un dernier point.

Bilan du retour : 46.

Mais sir mes calculs sont bons… 90 !!! score total !!! Je viens de signer ma première carte bogey en compet !!!
Au niveau stableford : 21 en brut et 39 en net. Je me classe deuxième en classement brut de ma série à égalité avec le premier (départageation à l’index).

Je réalise : 1 quadruple, 1 triple, 3 doubles, 7 bogeys, 4 par et 2 birdies.
31 putts ; 50% de FIR ; 22% de GIR ; 38% up&down ; 19% scrambling

Et petite cerise sur le gâteau, tous le parcours avec une seule balle !!!

Le travail effectué ces dernières semaines semble payer.

Mon index descend à 20,4
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Maxinpar » 12 juin 2018, 07:28

À chaque fois que tu penses stratégie tu scores!

C'est fou! ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Beninho95 » 12 juin 2018, 07:38

Superbe Julien ! et y'a encore de la place si tu élimine une partie des grattes et tops ... :D
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 12 juin 2018, 09:41

Stratégie encore stratégie et là c'est tout bon
bravo ! :)
Faut que tu vois avec Randwic pour le putter (c'est lui qui l'a) :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par zigrit » 12 juin 2018, 09:54

bravo
une 16.64 d'entrée pour décomplexer, une tactique respectée (sauf le +4 ?) et une seule balle
ça fait une belle carte, bravo
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Franc38 » 12 juin 2018, 10:25

C'est bon, ça.
Et bonne tactique, y compris la grosse bouse sur le premier coup pour enlever la pression !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 12 juin 2018, 10:40

Maxinpar a écrit : 12 juin 2018, 07:28 À chaque fois que tu penses stratégie tu scores!

C'est fou! ;)
Oui c'est démentiel, je me suis rendu compte que j'avais le droit de réfléchir :mrgreen:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 12 juin 2018, 10:45

Merci pour vos commentaires,

Ben, c'est clair qu'il y a encore une sacrée marge de progression, c'est pltôt positif

Dom, pour l'instant je vais rester avec mon bon vieux putter. On s'est réconcilié après une longue discussion, une bonne bouteille et une nuit torride.

Zig, c'est exactement l'effet qu'a eu ce départ stratosphérique au 1. Je me suis dit "le pire est passé" et du coup, le fait de sauver un point m'a donner un gros moral. Le +4 c'est un accident industriel : le trou où tout foire, du départ au putting.

Franc, la grosse bouse c'était pour payer la pression surtout :mrgreen:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 12 juin 2018, 11:05

crevettejule a écrit : 12 juin 2018, 10:45 Merci pour vos commentaires,

Dom, pour l'instant je vais rester avec mon bon vieux putter. On s'est réconcilié après une longue discussion, une bonne bouteille et une nuit torride.

:lol: :lol: :lol:
tant mieux, ravi pour toi :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 30 juil. 2018, 13:36

Salut mon espace !!! Ca faisait longtemps. Faut que je prenne plus de temps pour le forum lol

Hier petite compétition d'été sur mon parcours de Limoges (un système en plusieurs manche au cours de l'été, pour le classement final le meilleur score de chaque trou sera retenu, donc plus on participe plus on a de chance d'être bon lol)

Un petit débrief rapide. Départ des blancs pour tout le monde.
Je joue aujourd'hui en compagnie de Sam, un jeune contre qui j'avais déjà fait un match play cet hiver, et Cyrille, en vacances dans le coin.
Le temps très sec a grillé une grande partie des fairway. il faut dire que le golf municipal de limoges a été construit sur l'ancien aéroport. il y a peu de terre et d'eau. Ce détail aura une certaine importance (ça c'est pour vous inciter à lire)

Trou 1 ; Par 4 ; 360m
Ce fameux trou 1 qui vous stresse parce que ça met en route la machine pour la compet... Ben ça n'a pas loupé ! Gros bloc à gauche dans les branches. Je retrouve ma balle. Elle a fait moins de 100m. C'est con ma provisoire était nickel. Derrière je bataille un peu. Hybride 21 pour faire du chemin. PW un peu court de green. Top au chipping (environ un siècle que j'avais pas fait cette erreur). Du coup 2 putt pour un double qui me sauve un point stableford. C'est pas top mais c'est pas la cata. Cette phrase sera ma phrase fétiche du jour.

Trou 2 ; par 4 ; 359m
Le départ est nettement meilleur avec un joli drive qu'un draw un peu appuyé emmène dans le petit rough de gauche. Fer 9 un peu court de green, mais aujourd'hui je préfère être un peu court plutôt que de risquer dépasser largement compte tenu des conditions météo et du sol très dur. Chip un peu moyen et 2 putt pour un bogey sur le trou annoncé comme le deuxième plus dur du parcours

Trou 3 ; par 4 ; 343m ; léger dogleg droit.
Sur ce trou le fade est mon ami. Compte tenu des balles qui roulent pas mal, je pars au bois 3. J'avais dit "le fade est mon ami"... pas le slice ! J'envoie dans les bois de droite. Heureusement, ils sont très bien entretenu à cet endroit et je retrouve ma balle sans problème. Recentrage en avançant. PW qui s'échappe un peu à droite et sort du green. Chip et 1 putt pour bogey.

Trou 4 ; par 3 ; 144m
Green en travaux donc trou neutralisé. Un score de 4 est déjà marqué sur ma carte (l'organisation donne le net à chaque participant)

Trou 5 ; par 4 ; 383m ; gros dogleg droit
Bon ben j'ai gratté mon départ au bois 3... Mais elle a quand même avancé de 120m environ. Pas de quoi passer le virage tout de même. Fer 6en fade pour faire du chemin. SW un peu court du drapeau. 2 putt et bogey. Encore une fois c'est pas cata mais c'est pas génial.

Trou 6 ; par 5 ; 467m
Drive impeccable milieu de fairway. Un petit fer 6 bien touché pour me mettre dans une zone sympa au SW. Malheureusement je l'échappe un peu à droite et elle ne reste pas sur le green. Chip et 2 putt pour un bogey qui aurait dû être un par.

Trou 7 ; par 3 ; 136m
Avec ce départ un peu surélevé je prends mon fer 9 ; que j'échappe complètement à gauche. Je suis dans le rough, il n'y a pas beaucoup de green avant le drapeau et de la pente. en plus des branches m'empêchent de lever la balle. Et ben sur ce coup là je suis content de moi. Chip au fer 9 qui rebondit dans l'herbe avant de rouler sur le fringe et qui s'arrêtera à moins d'1 mètre du drapeau. 1 putt pour le par.

Trou 8 ; par 5 ; 478m
Drive complètement à gauche dans du gros rough alors qu'il fallait un fade pour rester sur le fairway. Malheureusement il n'est jamais sorti du club. Le rough a été débrousssaillé il y a peu, sans enlever l'herbe tondue. Je retrouve ma balle posée en équilibre. Fer 6 rasant pour éviter des branches. J'avance en travers et me retrouve dans le petit rough de l'autre côté. Je sors l'hybride 21 pour essayer d'aller au green, il me reste environ 200m à faire (ça vous donne une idée de la qualité de mes 2 premiers coups). Je loupe le green en restant court sur la gauche. SW pour m'approcher qui reste à 3m du drapeau. Et je boite mon putt pour un par à l'arrache mais un par quand même.

Trou 9 ; par 4 ; 378m
J'embarque mon drive à gauche dans du rougn un peu épais. Je gratte dans l'herbe. J'envoie enfin un bon coup mais qui ne va pas jusqu'au green (de 50cm). Approche trop longue de 2m !!! Ah ben oui, à la place de prendre le PW j'ai pris le fer 7... Mais heureusement je rentre ces 2m pour un nouveau bogey.

A la fin de cet allé un pote qui allait prendre le départ au 1 me demande comment ça se passe. Je lui ai fait ma réponse du jour : "c'est pas top, mais c'est pas la cata". Je n'avais ni compté mes coups au total ni mes points stableford. J'étais juste sur mon ressenti. La réalité c'est que j'étais à 44 (+8) et 20 points. Cela occasionnera une question à la fin de mon compte rendu pour les plus patients.


Trou 10 ; par 4 ; 319m ; dogleg gauche bien prononcé.
Super départ au fer 6 qui me mets milieu de ferway dans le virage. Il me reste 100m à faire. PW modéré à qui il manquera 50cm pour passer le bunker et finir sur le green. Mon enfer dans les bunker commence. Deux coups pour en sortir et rester sur le fringe. Deux coups plus tard au putter pour marquer un double bogey. Je râle.

Trou 11 ; par 5 ; 482m
Drive un peu trop sur la droite dans le rough sous les arbres, mais c'est de ce côté qu'il fallait jouer. Fer 6 rasant pour éviter des branches st être proche des 135m. Fer 6 à nouveau un peu court de green sur la gauche. Chip trop court il me reste 3 m à putter. 2 putt pour un bogey sans éclat.

Trou 12 ; par 3 ; 112m
PW embarqué un peu trop à gauche. Mon chip s'arrête dans l'herbe et ma balle ne voit pas le green. Approche au putter et 1 putt pour un bogey évitable.

Trou 13 ; par 4 ; 371m.
C'est le trou annoncé le plus dur du parcours. Normalement je m'en sors plutôt bien car même s'il est long et le green bien défendu je le gère. Et bien bingo ! Mon premier drive fait bien plus que son draw et fini dans le hors limite à gauche. Je grogne de rage. Deuxième essai qui part avec un léger draw et une trajectoire parfaite. Le départ est un peu surélevé. Je perds ma balle des yeux. Avec mes camarades nous avançons. Leurs drive sont beaux, ils ont fait environ 250m. Je cherche ma balle dans les mêmes eaux... Je ne la vois pas... Je lève la tête et aperçois un point blanc nettement plus loin... Je vais voir, en plein milieu du fairway elle est là ! Cyrille, le vacancier, me dit qu'il va la mesurer avec sa montre... 295m !!! Bon ok on remet dans le contexte avec la sécheresse et le départ un peu en hauteur, mais merde elle aurait quand même pu rouler 5 pauvres mètres de plus !!! Voilà à mes yeux mon exploit du jour quand je finirai la partie.
Bon bien sûr derrière je foire mon approche au SW pour faire les 80m restant (c'est dur de jouer sur du béton quand même). Approche putt ensuite pour un double qui me laisse un goût étrange. Et oui... toujours jouer sa deuxième balle en premier.

Trou 14 ; par 4 ; 377m
Green en réparation comme sur le 4. Trou neutralisé. Double bogey pour 2 points en net.

Trou 15 ; par 5 ; 435m ; léger dogleg gauche.
un départ très bizarre. J'ai fait comme un lift au tennis. Ma balle ne part pas très loin, mais avec la roule atteint tout de même le fairway. Je prends mon fer 8 pour me placer correctement et être à une distance de PW du green... Ca coupe surper bien le virage, mais ça roule... Je suis encore à une distance bancale... 3/4 de PW trop court du green de rien du tout pour se bloquer dans le bunker ! Pourquoi attaquer le drapeau quand tu peux te sécuriser à gauche ??? Et rebelote ma cocotte ! 2 coups pour en sortir !!! deux putt plus tard je marque un double pour un trou qui aurait dû me donner un bogey voir un par.

Trou 16 ; par 4 ; 347m
Super départ sur la droite du fairway. malheureusement mon fer 9 derrière part encore un peu trop à gauche et tombe... dans le bunker !!! Je vous le donne en mille Emile ! Deux coups pour en sortir ! Auquel on rajoute 2 putt pour le double bogey... Là j'ai envie de me pendre.

Trou 17 ; par 3 ; 152m
Mon fer 7 est très mal tapé. Je suis court de green et sur la gauche. Mon chip au SW survole proprement le bunker devant moi, mais roule 2m au delà du trou. Heureusement je boite ce putt avec plaisir. Un par qui fait un peu de bien.

Trou 18 ; par 4 ; 319m.
Il est pas si dur, mais je l'aime pas. Je prends mon hybride 21 au départ pour assurer. Ben je le lâche complétement à droite. Ca s'appelle assurer en effet... Fer 6 rasant pour passer encore sous des branches et avancer de 80m. Il me reste 70m à faire. Je gratte mon SW qui ne voit pas le green. Chip. 2 putt et encore un double bogey pour finir cette partie.

Bilan du retour : 50 (+14) et 15 points stableford.

Bilan total du parcours : 94 (+22) ; 35 points stableford ; 7 doubles, 8 bogeys et 3 par (1 double et 1 bogey sont des trous neutralisés). C'est pas pourri, mais c'est pas top. J'ai joué mon index.

Et du coup ma question finale. Au virage du 9 au 10, je suis dans cet état d'esprit : ne compte pas tes points, tu verras plus tard. Je m'en remets juste à ma sensation qui me dit : moyen. C'est d'ailleurs ce que je dis à mon pote. Et du coup j'attaque le retour dans un état d'esprit "moyen".
Je sais qu'en général on dit qu'il ne faut pas se mettre de la pression, mais est-ce qu'il n'aurait pas été bénéfique d'un point de vu motivationnel que je me rende compte que mon aller n'était pas "moyen", mais "bon" puisque je suis en avance à ce moment là sur le bogeyplayer ? Qu'en pensez-vous ?
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 30 juil. 2018, 13:38

En me relisant je dois dire que ma satisfaction sur ce parcours c'est de ne pas avoir fait pire que double bogey. Mais ça fait rager car il y a au moins 5 coups à gommer
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités