shaft m1

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

ChristopheLeriche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 06 juil. 2011, 21:30
Index : 18

shaft m1

Message par ChristopheLeriche » 05 avr. 2018, 21:06

:oops: Bonsoir à tous,

J'ai changé le shaft de mon taylormade M1.
J'ai choisi un excellent Miyazaki que j'ai coupé à 43,5 pouces (versus les 45,5 pouces du shaft d'origine).
Je l'ai essayé et glogalement, je n'ai pas eu l'impression d'un déséquilibre.
Logiquement, je devrais ajouter 24g en tête.
Mais qu'en pensez vous ?
Et puis, savez vous ou trouver des poids pas trop cher (la perspective de les acheter à 30 euros en chine, pour poireauter un mois qu'ils arrivent me saoule ...) ?
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: shaft m1

Message par Doktorr » 06 avr. 2018, 05:53

J'achète mes poids chez Billy Bob's Golf (ca n s'invente pas :mrgreen: ), ils ont bien des sliders M1 2017 jusqu'à 22g pièce, mais ne sachant pas combien fait celui d'origine je ne sais pas combien tu rajoutes de poids en remplacant ceux d'origine avec 2x22g (et 24g de + en tête ca peut quand même avoir une influence importante sur l'équilibre global de ton driver...)

là : https://www.billybobsgolf.com/product.p ... ctid=18313
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: shaft m1

Message par Corsaire » 06 avr. 2018, 07:52

Faut tester et voir ton SW.

J'ai le M1 2017, les poids de base font 17g chacun.
J'ai tout pesé quand j'ai commandé tous mes poids. Je les ai fait venir via Alie, 3 semaines, pas de douane, 23€ pour les 6 poids super bien finis. Faut pas trop hésiter ! Y'en a 6.
Sinon j'te les vends pour 50€ vu que je rejoue pas avant 1 mois et demi, tu les as plus cher mais vite :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

arjac06
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 23 janv. 2010, 14:49
Index : 11,4

Re: shaft m1

Message par arjac06 » 06 avr. 2018, 08:27

ChristopheLeriche a écrit : 05 avr. 2018, 21:06

J'ai choisi un excellent Miyazaki que j'ai coupé à 43,5 pouces (versus les 45,5 pouces du shaft d'origine).
Je l'ai essayé et glogalement, je n'ai pas eu l'impression d'un déséquilibre.
Logiquement, je devrais ajouter 24g en tête.
Mais qu'en pensez vous ?
Et puis, savez vous ou trouver des poids pas trop cher (la perspective de les acheter à 30 euros en chine, pour poireauter un mois qu'ils arrivent me saoule ...) ?
Bonne soirée
24g ça veut pas dire grand chose... Tout dépend du poids coupé de ton nouveau shaft, du nombre de couche de tape, du poids de ton grip... le swing weight ne se calcule pas juste en fonction de la longueur du shaft !

A mon avis, avec 24g de poids en tête en plus tu vas juste avoir l'impression de jouer avec une enclume... de manière générale une tête de driver fait entre 190 et 210 g et rarement plus. Si j'étais toi, je commencerai par essayer de jouer tel quel et je doute que tu trouves beaucoup de différence. Si tu trouves ta tête un poil légére, alourdis là par pas de 2g avec du lead tape pour trouver le bon dosage.

Sinon pour les poids, regarde sur Ebay. Il y a pas mal de choix chez les anglais.
En évolution constante...
Driver Ping G400 Max + Diamana W Series 50S
Bois 3 Ping G30 + Diamana B series 60s
Bois 5 Adams Tight Lies 2 + Diamana Kaili 70s
Fer 2 Titleist T-MB + Hazardus black 85g 6.0
Série Cobra Fly Z+ 4-PW + Recoil 95F4
Titleist SM6 48, 52 et 58 + KBS tour R
Putter Cure TX3

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: shaft m1

Message par Doktorr » 06 avr. 2018, 09:41

ChristopheLeriche a écrit : 05 avr. 2018, 21:06 J'ai choisi un excellent Miyazaki que j'ai coupé à 43,5 pouces (versus les 45,5 pouces du shaft d'origine).
Je l'ai essayé et glogalement, je n'ai pas eu l'impression d'un déséquilibre.
Je pense a un truc en relisant ton post... c'est la longueur totale du driver que tu as ramené à 43,5" ou la longueur du Miazaki ? Parce que si c'est le shaft seul qui fait 43,5", il est de fait... un chouia plus long que le shaft d'origine (43 3/5 ") et c'est donc normal que tu n’aies pas de sensation de swinguer une plume !! :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

ChristopheLeriche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 06 juil. 2011, 21:30
Index : 18

Re: shaft m1

Message par ChristopheLeriche » 07 avr. 2018, 15:28

merci pour vos message.
C'est bien le club qui a une longueur totale de 43,5 pouces ; le shaft beaucoup moins.
J'ai enlevé 5 cm au shaft, qui fait une cinquantaine de grammes ; j'imagine qu'il a du perdre 3-4 g max et concernant le grip : c'est le plus fin (donc léger) de Ping ; pratiquement un grip de femme.
J'ai passé commande en UK d'un poids ; on verra bien ... merci à tous

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités