Grips et gants

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Amphioxus
Messages : 5
Inscription : 29 mars 2018, 15:07
Index : Non classé

Grips et gants

Message par Amphioxus » 10 avr. 2018, 15:27

Salut,

J'ai vu beaucoup de tutoriels expliquant quel gant choisir, et de nombreux autres expliquant quel grip choisir.

Mais je n'ai rien vu concernant le matching gant-grip : avez-vous un avis sur la question ? Faut-il utiliser un gant spécifique en fonction de de la matière de notre grip ?
J'ai vu notamment que les grips cordés abimaient plus rapidement les gants, avez-vous une solution ?

Merci !

Bonne journée,

Henri

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Grips et gants

Message par Franc38 » 10 avr. 2018, 17:21

Si ton club bouge pas dans ta main, le gant ne s'use pas trop vite.
Les cordés peuvent en effet être plus "abrasifs" (j'en ai sur mes wedges, je joue mes wedges sans gant 90% du temps, et quand il pleut c'est top, on sent que ça va pas partir... cela dit, j'ai jamais eu de clubs qui m'échappent des mains...)

Le gant a pour intérêt de protéger la main des ampoules/cals etc. et comme le seul contact qu'on a avec le club est dans les doigts, on veut quand même qu'il soit souple/fin/ajusté pour bien transmettre.

Après, on s'en fout un peu de l'usure, non ? C'est une "pièce d'usure", justement... Si tu as un confort génial et un très bon toucher avec des cabretta très fins et des grips cordés très abrasifs, joue avec ça, quitte à devoir changer de gants tous les deux mois... Si tu est content avec des gants un peu plus épais et des tour velvet, ben tu changeras moins souvent... l'important c'est d'être bien, pas mal aux mains et bon toucher/maîtrise de la face de club.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Grips et gants

Message par eglishadow » 10 avr. 2018, 17:37

salut

je joue avec des grip semi-cordés (Golfpride multicompound) c'est ça en midsize, ce sont eux que je préfère, surtout si le temps est humide...autrefois j'avais des grips entièrement cordés


Image

et mon fils aussi (je lui ai fait monter)

en gant j'ai du cabretta, cuir fin que j'use assez peu (j'en ai toujours plusieurs) et lui joue sans gant
il a les mains un peu plus grande que les miennes

cela signifie que ça dépend des joueurs, il y en a qui serrent fort et d'autres non, celui qui sert usera plus vite (et encore pas sur, c'est davantage dans la manière).
J'ai joué aussi avec des grips non cordés, c'est affaire de sensation (un peu moins abrasif que les cordés)
Randwic par exemple est très sensible à la sensibilité sur ses grips, il ne prend pas n'importe quoi (ce ne sont pas les mêmes que les miens)

Pour les gants, je les prends légèrement plus petits que ce qu'il me faut, ils vont se détendre et j'apprécie la sensation qu'ils collent bien à la main et qu'elle ne bouge pas dans le gant.
Ils peuvent être un peu différents en épaisseur, du moment qu'ils tiennent bien la main ça va...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités