Lille Metropole

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nikkkko
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 23 déc. 2011, 22:12
Index : 18,1

Lille Metropole

Message par Nikkkko » 18 mars 2018, 20:11

Bonjour,
Ayant prochainement une compétition sur le golf Lille Métropole, auriez vous le carnet de parcours?
Ou alors des conseils pour le jouer?
merci à vous !!!!

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Lille Metropole

Message par Malalindex » 19 mars 2018, 08:19

Hello,

Bon, tout dépend de combien tu fais au driver, mais si tu as 180/200m (ou +) dans les jambes, inutile de le sortir à tous les trous.
Si tu es (encore) index 23 (et jusqu'à 18,4 inclus je crois), tu partiras des bleues normalement, sauf si ça a changé pour la nouvelle saison.

Donc, tout se base sur le fait que théoriquement, tu pars de bleus.

Un truc à prendre en compte dès le départ : le vent.

Le golf de Lille est 'achement exposé au vent, surtout sur les balles qui commencent à prendre de la hauteur, et on s'en aperçoit pas forcément au sol.
C'est pas Wimereux non plus, mais ça joue pas mal sur les longueurs.
Et il est très souvent Ouest -> Est

Trou 1 : Par 5
Fairway large, le hors-limite est loin à droite, un petit OE à gauche (asséché), mais rien de bien méchant non plus.
Si il te reste une grosse distance pour attaquer le green, attention, gros bunker devant le green, et petit bunker à droite, le passage pour une balle qui roule est étroit.
Attention si le drapeau est à gauche, il y a un joli OE à gauche.
Le green est globalement plat, un peu de relief, mais rien de méchant.

Trou 2 : Par 5
Viser sur la partie gauche du fairway, à gauche des bunkers de fairway.
Décider de passer au dessus des bunkers en s'alignant sur la droite est un risque qui paye peu... le HL vient très vite à droite, surtout que le terrain pousse les balles vers le HL souvent (salaud :lol: ).
Si tu as 200m dans les jambes en tenant compte des températures et d'un éventuel vent de face, aligne toi sur le bunker d'herbe juste à gauche des bunkers. Tu tomberas soit sur le fairway de gauche, soit derrière les bunkers de fairway avec balle qui rebondit, prend la pente, etc...
Pour le green, attention à l'OE qui longe le dernier tiers du trou sur la gauche et qui est très (très très) proche du green.
Sanction quasi-assurée si la balle part à gauche en attaque de green, et à droite, petit bunker.
Bref, si tu as une grosse distance, l'attaque de green n'est pas aisée.
Là aussi, green assez plat, rien de très méchant.

Trou 3 : Par 4
Un coup à 160m devrait te laisser une centaine de mètres en 2ème coup, p-e un peu plus.
Attention, un bon coup de driver finit souvent dans l'OE à gauche qui revient fort devant le green.
HL à droite, mais il faut vouloir y aller pour se retrouver HL, surtout si tu t'alignes sur le fairway.
Il y a des bunkers derrière le green, donc tu ne voudras pas être trop long en 2ème coup.
Si le drapeau est à gauche, tu ne voudras pas être trop court non plus, donc viser le milieu de green sera une bonne stratégie.
Le green est avec 2 plateaux, donc si le drapeau est au fond à droite, vaut mieux essayer de s'y mettre que de viser le milieu de green.

Trou 4 : Par 4
Un des par4 les plus dur du parcours.
Obstacle d'eau traversant droit devant à la mise en jeu.
Certes, il est toujours sec, mais si ta mise en jeu est trop longue, t'es sur d'être dedans, et c'est un petit fossé et quasi-impossible d'attaquer le green quand tu joues depuis ledit fossé.
De mémoire, il faut un gros 215m au carry et être sur de la mettre milieu de fairway pour passer l'OE des bleues.
Bref, moi, je la joue modeste, je prends un hybride, je mets à 170m-180m et pis c'est tout.
si le drapeau est à gauche, viser le milieu de green, car gros bunker sur le devant gauche.
A droite, c'est plus jouable, mais petit bunker riquiqui quand même à droite.

Trou 5 : Par 3
Par 3 pas très long.
La seule difficulté ici : le vent que tu ne sens pas forcément
Le green est large et pas long.
Drapeau à gauche, easy, on attaque, même si les abords du green sont souvent épais.
Drapeau à droite, attention aux bunkers si t'es trop court et si t'es trop long :lol:
Vaut mieux se paumer un poil à gauche qu'un poil à droite.

Trou 6 : Par 4 : Verdun (c'est le nom du trou), parce que ça fait un peu impacts d'obus.
Ne te laisse pas impressionner par la première ligne de bunker, ils ne sont clairement pas en jeu au tee-shot.
Si tu as un drive à 240m et que tu es tenté d'attaquer le green en 1, attention aux bunkers de green, ils sont pas commodes.
Si c'est pas le cas, range le driver, sors un F4/F5 ou hybrid et zou.
Le green n'est pas particulièrement difficile.
C'est un par facilement prenable.

Trou 7 : Par 4
Pour moi, l'un des trous les plus difficile du parcours à notre niveau.
L'OE n'est pas en jeu quand on part des bleus.
Fairway assez large globalement.
Mais c'est surtout le 2ème coup qui compte.
Un bunker en front de green à gauche, du rough pas cool à droite.
Un green à 2 plateaux avec des pentes chiadées que t'as vraiment pas envie de te planter de plateau.
Si le drapeau est devant, plutôt jouer trop court que trop long, l'exercice sera moins périlleux...

Trou 8 : Par 4
Pas de difficultés particulière sur la mise en jeu.
Sauf énorme saucisse à droite, la balle sera souvent en jeu, au pire, il y a le fairway d'à côté à gauche :lol:
Sur le 2ème coup, attention.
Tu voudras surtout pas être trop long, car on perd vite la balle derrière (et aussi à droite).
Devant, 2 petits bunkers.
Green à 2 plateau également, plus facile à jouer quand le drapeau est à gauche (et il est souvent à gauche)

Trou 9 : Par 3
Long par 3
Attention au vent!
Le green est tout plat, rien de spécial.
Si le drapeau est à droite, viser milieu de green est une bonne stratégie. Car tu as un bunker devant et si tu es trop court mais que tu évites le bunker, tu auras pas une approche facile.
Et si tu es vraiment trop court, OE :mrgreen:

Perso, je le joue en demi-coup à l'hybride avec une balle qui monte peu et qui roulera jusqu'au green sur la fin.

Voilà, tu as fini l'aller, bravo.

Trou 10 : Par 4
Sur la mise en jeu, ne surtout pas se fier à la mire.
Il faut repérer où viser en repérant par rapport à la où passe la mire en partant de blancs.
Grosso-modo, au milieu des 2 bunkers de début de fairway.
Sur le 2ème coup, attention, tu voudras surtout pas être trop long car OE derrière tout le green et un peu à gauche.
Là aussi, se méfier du vent qui va souvent pousser la balle vers l'OE.
Green à deux plateaux avec pas mal de petites vagues par endroit.
Le par est un résultat qui se prend largement.

Trou 11 : Par 3
Par 3 pas très long.
Ne surtout pas être court à gauche car bunkers assez cotons...
Le genre de bunker tellement profond qu'au bout de 2-3 coups à écarter le sable, tu peux installer un campement et ouvrir eun'mine eud'charbon.
Green tout plat.

Trou 12 : Par 4
Je l'aime bien celui là.
Si t'as une mise en jeu correcte (190m), tu coupes en visant par dessus les bunkers (il faut 170-175m au carry) car il y a une grosse pente derrière qui va bien entrainer la balle.
Attention, c'est une prise de risque, car selon l'état du rough on peut facilement perdre une balle si ça part trop à droite.
Sinon, viser à gauche des bunkers, mais ça laisse un 2ème coup plus compliqué.
Bien entendu, il y a ces put**** de bunkers qui protègent le green.
A droite, à gauche.
Bon, après, mise à part les bunkers, pas de grandes difficultés, même si le green est encore une fois à double plateau, donc si possible, ne pas se planter de plateau, ça laisse tjrs des putts plus simples (ouai, j'aime bien enfoncer des portes ouvertes :roll: :lol: )

Trou 13 : Par 4
Pas forcément utile de sortir le driver sur ce trou pas trop long.
Attention au 2ème coup si tu t'es mis dans le rough à la mise en jeu, il y a encore un graaaaaaaaaaand bunker qui défend le green et qui ne pardonne pas les attaques trop courtes... (bon, les attaques beaucoup trop longues sont vites sanctionnées derrière le green par un rough à perdre des balles souvent)

Trou 14 : Par 5
UNLEASH THE POWAH!
Fairway plutôt large pour le 1er coup avec très très souvent le vent pour, il faut lâcher les chevaux!
On peut être tenté d'attaquer le green en 2 selon le 1er coup.
Mauvaise idée.
Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Mine de rien, si tu mets un drive à 200m des bleus, il te restera, au minimum un coup à 180m au carry pour espérer ne pas finir dans l'OE de droite.
Donc très souvent, jouer le green en régul' est l'option la plus sage.
Dans ce cas, attention à la retombée du 2ème coup. ça finit facilement dans le bunker de fairway à gauche.
Bon et en 3ème coup, tu as bien compris qu'on va retrouver un gros bunker pas sympa devant le green et un petit derrière.
Le green n'est pas difficile.

Trou 15 : Par 3
RAS, si ce n'est que si ta balle touche le câble haute tension, tu recommences ton coup sans pénalité (et oui, si la règle locale existe, c'est parce que ça arrive :lol: )

Trou 16 : Par 5 en gros dogleg gauche
Il est interdit de couper par le fairway du 3... :lol: (piquets blancs à gauche en fait)
Alors, sur celui là, la mise en jeu est complexe.
On est vite dans l'OE à gauche qui revient par 2 fois sur le fairway.
Et on est vite dans le rough/bunker au fond aussi.
Donc bien réflechir à sa mise en jeu.
Pour le 2ème coup, il faut éviter les bunkers mais tu as un peu de place à droite pour ça.
Green pas très compliqué.

Trou 17 : Par 4
Assez difficile des jaunes, mais ça tombe bien, tu pars de bleus.
On attrape assez facilement un bout de fairway avec une mise en jeu correcte.
Attention aux qques bunkers qui défendent le green une fois de plus.
Là, faut quand même faire gaffe à ce qu'on fait sur le 2ème coup, car derrière le green c'est pas accueillant, et à droite non plus.
Vaut mieux se louper à gauche... enfin non, vaut mieux pas se louper du tout.
Avec une bonne mise en jeu, c'est un par assez jouable qui arrive et avec 2 coups rendus généralement.

Trou 18 : Par 4
Tu as encore des forces?
Si non, c'est pas grave, parce que c'est pas une obligation de sortir le driver.
Vaut mieux se louper un peu à gauche qu'à droite à la mise en jeu... rough haut et balles perdues t'attendent.
Tiens, on retrouve un gros bunker pour qui est trop court (pour changer)
Et 2 pots bunker pour qui est trop long (mais en fait, c'est un peu pas d'bol d'aller dans un de ceux derrière le green car ils sont pas étendus).
Green tout plat pour pas trop compliqué la tache sur le dernier trou.

Et voilà.
Tu as fini.
Bravo.

Pour info, sur les compets, ça fait rarement des gros scores, et il y a peu de perfs.
Toute ZT n'est pas une mauvaise performance.

Mais je te souhaite de scorer bien entendu :)


Je te fais le reste en fin de journée si j'y repense, mais là, sinon, ça va me prendre une plombe.
Dernière modification par Malalindex le 19 mars 2018, 23:30, modifié 2 fois.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Lille Metropole

Message par Nostressleia » 19 mars 2018, 08:47

Nikkkko a écrit : 18 mars 2018, 20:11 Bonjour,
Ayant prochainement une compétition sur le golf Lille Métropole, auriez vous le carnet de parcours?
Ou alors des conseils pour le jouer?
merci à vous !!!!
Hello,

si tu veux te joindre a nous il y a une étape du challenge Golftechnic au golf de Lille le 30 juin prochain : https://www.golftechnic.com/challenge-gt-lille-2018-2/

Gilles

Nikkkko
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 23 déc. 2011, 22:12
Index : 18,1

Re: Lille Metropole

Message par Nikkkko » 19 mars 2018, 09:04

Malalindex a écrit : 19 mars 2018, 08:19 Hello,

Bon, tout dépend de combien tu fais au driver, mais si tu as 180/200m (ou +) dans les jambes, inutile de le sortir à tous les trous.
Si tu es (encore) index 23 (et jusqu'à 18,4 inclus je crois), tu partiras des bleues normalement, sauf si ça a changé pour la nouvelle saison.

Trou 1 :
Fairway large, le hors-limite est loin à droite, un petit OE à gauche (asséché), mais rien de bien méchant non plus.
Si il te reste une grosse distance pour attaquer le green, attention, gros bunker devant le green, et petit bunker à droite, le passage pour une balle qui roule est étroit.
Attention si le drapeau est à gauche, il y a un joli OE à gauche.
Le green est globalement plat, un peu de relief, mais rien de méchant.

Trou 2 :
Viser sur la partie gauche du fairway, à gauche des bunkers de fairway.
Décider de passer au dessus des bunkers en s'alignant sur la droite est un risque qui paye peu... le HL vient très vite à droite, surtout que le terrain pousse les balles vers le HL souvent (salaud :lol: ).
Si tu as 200m dans les jambes en tenant compte des températures et d'un éventuel vent de face, aligne toi sur le bunker d'herbe juste à gauche des bunkers. Tu tomberas soit sur le fairway de gauche, soit derrière les bunkers de fairway avec balle qui rebondit, prend la pente, etc...
Pour le green, attention à l'OE qui longe le dernier tiers du trou sur la gauche et qui est très (très très) proche du green.
Sanction quasi-assurée si la balle part à gauche en attaque de green, et à droite, petit bunker.
Bref, si tu as une grosse distance, l'attaque de green n'est pas aisée.
Là aussi, green assez plat, rien de très méchant.

Trou 3 :
Un coup à 160m devrait te laisser une centaine de mètres en 2ème coup, p-e un peu plus.
Attention, un bon coup de driver finit souvent dans l'OE à gauche qui revient fort devant le green.
HL à droite, mais il faut vouloir y aller pour se retrouver HL, surtout si tu t'alignes sur le fairway.
Il y a des bunkers derrière le green, donc tu ne voudras pas être trop long en 2ème coup.
Si le drapeau est à gauche, tu ne voudras pas être trop court non plus, donc viser le milieu de green sera une bonne stratégie.
Le green est avec 2 plateaux, donc si le drapeau est au fond à droite, vaut mieux essayer de s'y mettre que de viser le milieu de green.

Je te fais le reste en fin de journée si j'y repense, mais là, sinon, ça va me prendre une plombe.
Hello :-)
Merci à toi pour toutes ces infos hyper complètes !!!!! a te lire sur ces 3 premiers trous, les greens ont l air pas mal défendus !!!!
En tout cas impatient de lire la suite 😁
Merci encore car ca doit prendre du temps !!!!

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Lille Metropole

Message par Malalindex » 19 mars 2018, 23:29

Voilà.

J'ai complété mon premier post.

Je rajouterai les images des trous à l'occaz'
Amuse toi bien.

Et comme l'a dit Gilles, on organise une étape du Challenge GT à Lille, donc si tu aimes te faire mal (en plus, ça sera départ jaune!)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Nikkkko
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 23 déc. 2011, 22:12
Index : 18,1

Re: Lille Metropole

Message par Nikkkko » 20 mars 2018, 11:04

Malalindex a écrit : 19 mars 2018, 23:29 Voilà.

J'ai complété mon premier post.

Je rajouterai les images des trous à l'occaz'
Amuse toi bien.

Et comme l'a dit Gilles, on organise une étape du Challenge GT à Lille, donc si tu aimes te faire mal (en plus, ça sera départ jaune!)
Hello Malalindex,

Un très grand merci !!! C'est super complet et vu le temps que cela a du te prendre, MERCI. Petite interrogation, pourquoi les départs se font des bleus ? La difficulté du parcours ?

Pour le challenge, venant de l'IDF, cela sera compliqué pour moi mais pour les autres, avec plaisir !

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Lille Metropole

Message par sebdardilly » 20 mars 2018, 11:08

Nikkkko a écrit : 20 mars 2018, 11:04
Malalindex a écrit : 19 mars 2018, 23:29 Voilà.

J'ai complété mon premier post.

Je rajouterai les images des trous à l'occaz'
Amuse toi bien.

Et comme l'a dit Gilles, on organise une étape du Challenge GT à Lille, donc si tu aimes te faire mal (en plus, ça sera départ jaune!)
Hello Malalindex,

Un très grand merci !!! C'est super complet et vu le temps que cela a du te prendre, MERCI. Petite interrogation, pourquoi les départs se font des bleus ? La difficulté du parcours ?

Pour le challenge, venant de l'IDF, cela sera compliqué pour moi mais pour les autres, avec plaisir !
De mémoire sur Lille métroplole tu pars:
Des blancs - Index inférieur à 11,4
Des jaunes - De 11,4 à 18,4
Des bleus - De 18,4 à 27,5
Des rouges - +de 27,5
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Lille Metropole

Message par Malalindex » 20 mars 2018, 13:24

Nikkkko a écrit : 20 mars 2018, 11:04 Hello Malalindex,

Un très grand merci !!! C'est super complet et vu le temps que cela a du te prendre, MERCI. Petite interrogation, pourquoi les départs se font des bleus ? La difficulté du parcours ?

Pour le challenge, venant de l'IDF, cela sera compliqué pour moi mais pour les autres, avec plaisir !
Seb a vu juste sur l’étalonnage des départs.
C'était à la base une expérimentation de la FFGolf pour accélerer le jeu et p-e moins "dégouter" les débutants partant du principe que plus t'es haut d'index moins tu balances ta balle loin avec régularité.
Bien entendu, les coups rendus sont en conséquence, et tu as moins de coups rendus des bleus que des jaunes.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Nikkkko
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 23 déc. 2011, 22:12
Index : 18,1

Re: Lille Metropole

Message par Nikkkko » 11 avr. 2018, 10:55

Bonjour,

merci à Malalindex pour son descriptif, qui m'a très bien aidé puisque j'ai rendu ma meilleure carte en compet :-) +9

Merci encore

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Lille Metropole

Message par Malalindex » 11 avr. 2018, 12:25

Nikkkko a écrit : 11 avr. 2018, 10:55 Bonjour,

merci à Malalindex pour son descriptif, qui m'a très bien aidé puisque j'ai rendu ma meilleure carte en compet :-) +9

Merci encore

Nicolas
Cool.
Tu fais combien en stab du coup? :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Nikkkko
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 23 déc. 2011, 22:12
Index : 18,1

Re: Lille Metropole

Message par Nikkkko » 12 avr. 2018, 08:40

Malalindex a écrit : 11 avr. 2018, 12:25
Nikkkko a écrit : 11 avr. 2018, 10:55 Bonjour,

merci à Malalindex pour son descriptif, qui m'a très bien aidé puisque j'ai rendu ma meilleure carte en compet :-) +9

Merci encore

Nicolas
Cool.
Tu fais combien en stab du coup? :)
45 en net et 27 en brut :-)

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité